AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Emeric Lebreton (357)


L'hypnose est, à celui qui est tombé dans le puits sans fond de la souffrance, la corde qui lui permet de se hisser progressivement jusqu'au ciel.
Commenter  J’apprécie          90
Le robot-manager est un logiciel informatique qui organise la préparation des commandes. La machine dicte aux manutentionnaires l'allée de l'entrepôt où ils doivent se rendre pour récupérer la marchandise, puis le nombre de colis qu'ils ont à emporter. Une fois les commandes prises, les employés répondent « OK » et la machine leur donne une autre commande à traiter. Les employés n'ont le droit de prononcer que 47 mots, ceux compris par la machine. Les employés sont littéralement devenus des robots dirigés par un robot.
Commenter  J’apprécie          80
La différence de perception d'un même événement tient à l'histoire des personnes et leur tempérament. Si vous êtes stressé ou anxieux à l'idée de faire quelque chose, cela tient au fait que cette action est associée dans votre mémoire à une information anxiogène.
Commenter  J’apprécie          80
Il est intéressant de noter que la période qui précède l'automation d'un métier se caractérise presque systématiquement par un contrôle accru exercé sur les salariés. Dit autrement, on commence par essayer de normaliser le comportement des êtres humains avant de les remplacer par des robots. Pour normaliser le comportement d'un être humain, on commence par mettre en place des outils de contrôle tels que la géolocalisation ou le suivi d'activité en temps réel. Par exemple, il est très facile aujourd'hui pour une entreprise comme la SNCF de savoir combien de procès-verbaux dresse un contrôleur de train chaque jour. Puis, de comparer en temps réel ce résultat avec la moyenne des procès-verbaux dressés sur la même ligne durant l'année par l'ensemble des contrôleurs. Le système de contrôle va ensuite alerter automatiquement le manager quand ce taux sera trop faible (contrôleur trop conciliant ou ne réalisant que partiellement ses opérations de contrôle) ou trop élevé (contrôleur trop zélé). Le manager pourra alors intervenir auprès du contrôleur pour lui faire corriger son comportement et ainsi normaliser au sein des trains les opérations de contrôle. Lorsqu'un tel système de normalisation est mis en œuvre, on peut s'attendre au remplacement de cette fonction par un robot à court ou moyen terme.
Commenter  J’apprécie          71
Il [un article] démontre comment l'Homme a intérêt à être malheureux. Les gens malheureux passent leur temps à se faire plaindre. On leur pardonne tout. On les laisse faire tout ce dont ils ont envie. Les gens heureux sont au contraire la cible des critiques. On les envie. Ils n'ont pas le droit à l'erreur. Les gens heureux sont condamnés à l'action. Car le bonheur est une construction. Et bâtir demande des efforts énormes !
Commenter  J’apprécie          74
Le bonheur comme la santé ne tombe pas du ciel : il se construit.
Commenter  J’apprécie          60
Plus le temps passe, plus le corps vieillit, et plus l'âme et l'esprit grandissent.
Commenter  J’apprécie          50
Ce que j'aimerais te dire simplement en fait, c'est que je t'aime. Je t'aime et donc peu importe tes qualités et tes défauts, car je t'aime tel que tu es. Je ne veux pas que tu changes. Tu peux changer si tu le désires. Je veux juste que tu sois bien, que tu sois heureux et épanoui.
Commenter  J’apprécie          50
N'accable jamais le hasard ou la malchance car cela te priverait d'analyser ta propre responsabilité dans ce qui t'arrive.
Commenter  J’apprécie          40
N'accable jamais le hasard ou la malchance car cela te priverait d'analyser te propre responsabilité dans ce qui t'arrive.
Commenter  J’apprécie          40
Lorsqu'un individu guérit et qu'il change, certains de ses proches vont s'opposer de façon plus ou moins explicite à son projet. Cette opposition peut aller de la simple remarque décourageante jusqu'à des opérations de sabotage très organisées. Si ses proches ne veulent pas que cet individu change, c'est en fait parce qu'ils n'ont pas intérêt à ce que cet individu change. Ces changements vont à l'encontre de leurs propres intérêts personnels.
Commenter  J’apprécie          40
J'ai enlevé les deux f du verbe souffrir, maintenant je vais bien!
Commenter  J’apprécie          30
- Quand j'ai commencé à m'aimer, je me suis libéré de ce qui n'était pas bon pour ma santé - la nourriture, les gens, les choses, les situations et tout ce qui me tirait vers le bas et loin de moi. Au début, j'appelai cela de l'égoïsme sain. Aujourd'hui sais que c'est l'amour de soi. -
Commenter  J’apprécie          30
Partout où il y a conflit, partout où vous êtes en face d'un opposant, triomphez de lui par l'amour.
Commenter  J’apprécie          30
Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand.
J'ai répondu : heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question,
J'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.
Commenter  J’apprécie          30
J'ai remarqué cela chez de nombreux patients. Ils refusent d'abandonner leur souffrance parce que concrètement leur souffrance leur donne quelque chose à raconter.
Commenter  J’apprécie          30
Il faut bien comprendre une chose : nos proches ne cherchent pas notre bonheur, ils cherchent à ce que nous restions dans le rang ! C'est plus fort qu'eux. Bien sûr, il existe des gens exceptionnels qui détectent ce type de situations et sont capables de faire abstraction du conformisme ambiant pour encourager un proche à être lui-même et à aller mieux. Mais ces gens sont des exceptions.
Commenter  J’apprécie          30
La critique est la puissance des impuissants.
Commenter  J’apprécie          20
La meilleure façon de prédire l'avenir est de le créer.
Peter Drucker
Commenter  J’apprécie          20
Est-ce que je travaille beaucoup parce que je suis passionné ou suis-je passionné parce que je travaille beaucoup ?
Je me suis récemment posé cette question. En réalité, la réponse est évidente. Je suis passionné parce que je travaille beaucoup et non l'inverse.
[...]
La passion est une conséquence du travail et non l'inverse.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Emeric Lebreton (156)Voir plus

Quiz Voir plus

Une bouteille dans la mer de gaza

Ou habit Tal

Israel
Gaza
Paris
Oslo

3 questions
76 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..