Editions Orient'Action® (01/04/2018)
4.14/5   28 notes
Un titre qui sonne comme une confidence, un murmure susurré dans le creux de l'oreille. Mais qu'on ne s'y trompe pas : nul secret ici qui ne doive être dissimulé et ne puisse être répété. Car ce qu'a à nous dire Emeric Lebreton dans ce nouvel ouvrage concerne le plus grand nombre c'est-à-dire le genre humain. Humain trop humain comme disait Nietzsche, humain aux prises avec toutes ses contradictions, ses élans passionnés et ses doutes mortifères. Humain en proie à l... >Voir plus
Que lire après Ce que j'aimerais te dire si je savais trouver les mots, si j'avais plus de temps, si...Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Ce livre de développement personnel m'a beaucoup inspiré. À travers des citations et des histoires, d'une manière agile et dynamique, l'auteur touche des sujets bien parlants, de la perte d'un être cher à le fait de vieillir, par exemple.
Tout d'abord, j'ai adoré la couverture, avec les détails en doré. Après, quand on ouvre le livre, on se retrouve avec un index fait de citations, qui sont en fait des phrases qui font référence à des moments ponctuels de nos vies: être perdu, être confronter à un problème difficile, être seul… de cette façon, on peut lire le livre d'affilé, ou bien sélectionner le chapitre qui plus nous à ce moment-là. On peut même revenir vers ce livre et vers le chapitre que l'on a besoin de lire à un moment donné. J'ai trouvé cette organisation vraiment utile ! En soi, le livre est très facile à lire, il est facile de s'y retrouver et l'écriture est agile, dynamique !
Après, je ne suis pas très accro des livres de développement personnel, mais j'ai adoré comment l'auteur utilise des histoires connus, des proverbes, des situations pour nous parler des émotions, des épreuves que nous pouvons retrouver dans la vie. de cette façon-là, je n'ai jamais perdu l'intérêt !
Bref, je trouve que « Ce que j'aimerais te dire » est un livre très utile, mais aussi très beau, d'une façon esthétique mais aussi littéraire ! de ma part, je trouve qu'il s'agit d'un cadeau idéale, pour soi-même ou pour quelqu'un que l'on aime. N'hésitez pas !
Une petite pépite. Un livre rempli de citations, d'histoires qui vous pousse à réfléchir sur le sens qu'on souhaite donner à sa vie.
Un cadeau à offrir aux petits comme aux grands.
Une bulle bien-être pour ma part.
Un livre à lire et à relire.
Un incontournable pour ceux et celles qui s'intéressent au développement personnel.
j'ai adoré ! une super lecture ! très réconfortant pour commencer cette année 2022 dans la joie et l'envie d'aider nos proches ! une belle surprise rempli de bienveillance que je conseil à chaque personne qui aimerait prendre de bonne résolution pour les gens qu'il aime !
Ce livre est excellent pour toutes les occasions. Il met en perspective les difficultés de la vie et t'aide à réfléchir sur la façon de les surmonter pour avoir une meilleure vie.
Ce livre est comme une étreinte dont nous avons parfois besoin dans les moments les plus difficiles, et vous avez l'impression qu'un ami te soutient à ce moment-là.
Je le recommande fortement.

C'est un très bon livre rempli d'histoires courtes permettant d'illustrer les propos de l'auteur. Personnellement j'aime beaucoup et je trouve cela très pédagogique, cela permet de mieux saisir :D le livre est effectivement comme une touche de douceur dans nos vies.

Ce que j'aimerais te dire simplement en fait, c'est que je t'aime. Je t'aime et donc peu importe tes qualités et tes défauts, car je t'aime tel que tu es. Je ne veux pas que tu changes. Tu peux changer si tu le désires. Je veux juste que tu sois bien, que tu sois heureux et épanoui.
Mes chers parents je pars
Je vous aime mais je pars
N'aurez plus d'enfants
Ce soir

Je ne m'enfuis pas je vole
Comprenez bien je vole
Sans fumée, sans alcool
Je vole, je vole

Elle m'observait hier
Soucieuse, troublée, ma mère
Comme si elle le sentait
En fait elle se doutait
Entendait

J'ai dit que j'étais bien
Tout à fait l'air serein
Elle a fait comme de rien
Et mon père démuni
A souri

Ne pas se retourner
S'éloigner un peu plus
Il y a à Gard une autre gare
Et enfin l'Atlantique

Mes chers parents je pars
Je vous aime mais je pars
Vous n'aurez plus d'enfants
Ce soir
Je ne m'enfuis pas je vole...

Comprenez bien je vole
Sans fumée, sans alcool
Je vole, je vole
- Est-ce que Dieu existe ? demanda-t-elle.
- Bien sûr, il existe, répondit le Bouddha.
Après le déjeuner, une autre femme s'approcha.
- Est-ce que Dieu existe ? - demanda-t-elle.
- Bien sûr que non, il n'existe pas - , répondit le Bouddha.
- À la fin de l'après-midi -, une troisième femme se présenta pour interroger le Bouddha.
- Est-ce que Dieu existe ? - demanda-t-elle.
- Il n'y a pas une seule réponse à cette question. Il te revient de choisir toi-même la réponse qui te convient -, répondit le Bouddha.

Des que la femme se fut retirée, l'un des disciples qui se mettaient souvent en colère s'exclama, révolté : Maitre, je ne comprends pas, c'est absurde ! Pourquoi donnez-vous des réponses différentes à la même question ? -
Le Bouddha sourit et lui jeta un regard empli de compassion qui apaisa immédiatement le jeune homme. Puis il dit : - Parce que ce sont des personnes différentes, chacune parviendra à la connaissance de Dieu par sa propre voie -.
La première femme me croira sur parole.
La deuxième femme fera tout pour prouver que j'ai tort.
La troisième femme ne croira qu'à ce qu'elle décidera elle-même.
Ainsi sont les hommes et les femmes, tous différents.
- Quand j'ai commencé à m'aimer, je me suis libéré de ce qui n'était pas bon pour ma santé - la nourriture, les gens, les choses, les situations et tout ce qui me tirait vers le bas et loin de moi. Au début, j'appelai cela de l'égoïsme sain. Aujourd'hui sais que c'est l'amour de soi. -
Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand.
J'ai répondu : heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question,
J'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.