Éditions Orientaction (09/11/2022)
Qu’on se prépare, en l’ouvrant, à embarquer pour un voyage insolite qui vous propulsera au pôle Nord en compagnie d’un lapin, d’une chouette, d’un poisson et d’une girafe. Comment survivre dans cet environnement hostile ? Nos nouveaux héros vont-ils s’en sortir ? Mieux, vont-ils réussir à trouver le chemin du bonheur ? Dans cette quête, vous serez de la partie. Avec vos nouveaux amis, vous aurez à affronter des dangers, à relever des défis, à vous confronter à vous-... >Voir plus
Que lire après Les girafes ne vivent pas au Pôle NordVoir plus
Voilà un livre de développement personnel qui sort du commun, et que j'ai adoré lire ! Ce qui fait la différence ici, c'est la façon dont est construit le livre. Il est en effet monté comme un roman dans lequel nous allons suivre 4 protagonistes, une girafe, une chouette, un lapin et un saumon, qui sont complètements perdus dans leur vie et vont participer à une course dont l'objectif est la quête du bonheur. La quête se déroule au pôle Nord et est gérée par un pingouin et ses assistants.

Ce que j'ai aimé, c'est donc l'aspect roman, qui fait qu'on a envie de savoir la suite, comment va évoluer chaque personnage, ce qui va leur arriver etc. Ca se lit donc avec entrain et plus facilement que certains livres de développement personnel dans lesquels, pour ma part, il m'arrive facilement de me déconcentrer. Ici on suit une aventure, donc on est plongé dedans.

Les personnages sont attachants, on se retrouve plus ou moins dans certains selon son propre vécu, et surtout, on comprend facilement ce qui “va” ou ne “va pas”, le pourquoi du comment, sans grand discours lourd à digérer. le livre ne manque cependant pas d'encarts explicatifs afin de développer certains propos.

J'ai vraiment trouvé le tout très intéressant, en suivant les personnages, on reflète certaines choses sur soi-même, et cela amène donc à la réflexion. Il y a aussi quelques pages qui nous sont adressées directement, afin de mieux nous connaitre, de pouvoir identifier nos valeurs dominantes (sécurité et liberté ici !), nos besoins, etc, etc.

J'ai adoré me plonger dans ce livre, je ne pensais pas accrocher autant, mais je le classe dans mes coups de coeur !
Lien : https://maaademoisellea.blog..

Le défi de la vie, c'est de choisir le destin qui vous convient ! “L'objectif de la vie n'est pas d'accepter ou de subir, mais bien de choisir !” Si le destin qui vous convient n'existe pas, alors il vous revient de l'inventer !
La meilleure façon de prédire l'avenir est de le créer.
Peter Drucker
Si changer sa perception des problèmes qui vous arrivent est un moyen de soulager sa souffrance, il n'est en aucun cas un remède à cette souffrance.
La plupart des gens préfèrent ne pas changer du moment que leurs souffrances restent supportables.
Franklin Roosevelt
Le bonheur n'est pas un héritage, mais une conquête, quelque chose qui se gagne par les choix que nous faisons.