AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Emma Cavalier (188)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La rééducation sentimentale

J'ai découvert Emma Cavalier à travers son premier roman, Le Manoir, qui m'avait énormément plu. Emma, c'est une auteure à suivre. C'est donc avec enthousiasme que j'attendais la sortie de son second roman : La réeducation sentimentale.



Dans ce livre, on rencontre Camille Damien, assistante dans une maison d’édition parisienne, qui verra sa vie basculer le jour où son patron l'enverra faire une course chez l'un de leurs auteurs.



A travers la réeducation sentimentale, Emma Cavalier se démarque en mettant en place une mère de famille trentenaire, face à un quinquagénaire. Oust les américains multimilliardaires à même pas 30 ans !



Camille est débordée, séparée du père de sa fille depuis quelques mois, elle court après le temps pour réussir à tout gérer. Un boulot dans lequel elle s'ennuie, les heures supplémentaires, la pression de récuperer sa fille à l'heure à l'école, la course contre la montre à la maison.... bref, la vie classique de nombreuses mères célibataires et citadines.



Un jour, elle va rencontrer Antoine Manoeuvre, auteur de leur maison d'édition. Cet homme est reconnu dans le cercle libertin, et sa réputation le suit partout. Il est passionné par la Grèce ancienne, l'archéologie et surtout par Camille, qui va se laisser surprendre par cet homme. Antoine est un homme sympathique et attachant, a qui on a envie de faire confiance. Il aime diriger, dominer, et respecter. Il va entraîner Camille dans son univers, qui va en même temps se découvrir intimement, laisser parler ses sens, et ses désirs, mais jusqu'à quel point?



J'ai vraiment aimé la relation entre les deux personnages, l'amour qui nait entre eux, la confiance qu'ils s'apportent réciproquement et le besoin d'être à deux. Leur histoire est vraiment bien amenée, on ne sait pas trop pourquoi Antoine a pris Camille sous son aile aussi rapidement, si ce n'est que c'est une jolie femme, mais tout est fait en douceur. Il la pousse toujours un peu plus avec respect, jusqu'au jour où.... je vous invite à le lire pour en savoir plus !



Contrairement au Manoir où les scènes érotiques étaient très bien développées, ici, elle nous met seulement en bouche. Elle introduit le début des scènes intimes, puis laisse le lecteur imaginer la suite de la scène. J'ai beaucoup aimé cela. Camille va s'affirmer, reprendre confiance en elle, découvrir de nombreux désirs qu'elle ne soupçonnait pas, à travers la réalisation de fantasmes.





Emma Cavalier a réussi avec brio à représenter un panel de personnages tous différents, ce qui fait que chacun d'entre nous peut s'identifier à l'un deux.

C'est la première fois que j'arrive autant à m'identifier au personnage central d'une histoire. Camille m'a vraiment touchée, je l'ai comprise dans ses choix, dans ses désirs.



Camille est entourée de ses amis, ceux qui m'ont le plus plu sont Estelle et Thibaut, qui sont ouverts et compréhensifs, qui ne jugent pas Camille de ses actes, au contraire de son autre amie Magali qui voit sa relation avec Antoine d'un mauvais oeil.



Soline, c'est la petite de Camille, on la voit peu mais elle prend quand même une place importante. Son père est quelqu'un de classique, qu'on pourrait croiser tous les jours dans la rue, au boulot, à l'école, au supermarché du coin.



Au niveau du style, elle amène tout en douceur. tout est bien jaugé, peu de répétitions, les évènements s’enchaînent naturellement, on découvre le quotidien de Camille, puis ses aventures extra-professionnelles, ses soirées avec ses amis, etc etc.



La fin est bien trouvée, à tel point qu'il m'a tout de même fallu quelques jours pour que les personnages continuent leur histoire dans ma tête!

Commenter  J’apprécie          20
La rééducation sentimentale, tome 3 : Un sent..

Après 15 ans de vie de couple, Étienne et Valérie se séparent. Leur relation a toujours été compliquée, avec des hauts et des bas. Mais il semble que la tromperie d’Étienne soit l’événement de trop qui pousse Valérie a le mettre dehors. Cette situation a quelque chose de banale mais ce couple semble, depuis longtemps, avoir développé des goûts pour des activités sexuelles peu banales quant à elles. Leur vie ensemble nous apparaît sous le regard d'autres personnages : alors que ceux-ci – Camille, Antoine, Valentine ou encore leur fils - tentent de comprendre les raisons qui poussent Étienne et Valérie à se séparer, de les réconcilier, on découvre des bribes de leur vie de couple lorsque l'un ou l'autre se remémorent des souvenirs.

Dès le début de leur liaison, Valérie découvre qu’Étienne pratique le bondage japonais et que c'est pour lui un art de vivre. Il en a besoin. C'est le point de départ de leur relation de couple libertin comme nous avions pu le constater dans les volets précédents. Mais l’honnêteté a toujours été le point important dans leur relation. Et Étienne a bafoué cela en la trompant et donc la confiance que Valérie lui portait. Le couple semblait solide mais l'auteure nous montre qu'un petit rien peut tout changer, le moindre secret peut bouleverser l'harmonie entre deux personnes. C'est l'histoire d'un couple, des joies et des peines qui peuvent égarer l'un de ses membres, les deux. J'ai trouvé que la narration semblait légèrement différente par rapport aux volets précédentes, nostalgique parfois. Certains passages sont doux presque poétique, d'autres restent très érotique. Mais il me semble qu'Emma Cavalier termine sa trilogie sur une note plutôt surprenante.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          20
La rééducation sentimentale, tome 3 : Un sent..

La touche finale à cette trilogie de romance érotique sans fausse note. Une tranche de vie sensuelle à souhait et une leçon pour accepter l'autre sans chercher à le manipuler ou le changer. Emma Cavalier nous livre l'histoire et les découvertes sentimentales et érotiques de cette brochette de personnages auxquels on s'attache plus ou moins mais on ne ressors pas indifférent de cette lecture. Une jolie promenade érotique qui fait avant tout la part belle aux sentiments qui lient les uns et les autres.
Lien : http://www.unbrindelecture.c..
Commenter  J’apprécie          20
La rééducation sentimentale, tome 2 : L'éveil d..

C'est assez curieux de voir la progression parallèle de nos deux héros dans leurs questionnements. Leurs chemins vont se croiser à plusieurs reprises et tout en s'observant, ils ne vont pas faire un pas pour se rapprocher. Ils sont si différents et leur quête est pourtant assez similaire : besoin d'affection, de sentiments, de plaisir partagé, ils veulent combler un vide qui est en eux. Toutes les expériences vont y passer : masturbation en public, trios, soirées libertines dans un club ou dans la vie d'un couple, tout va y passer et seront-ils comblés pour autant ?



La plume d'Emma Cavalier est toujours aussi agréable et addictive. La personnalité des personnages est tellement bien définie que l'on n'a aucun mal à se les représenter. C'est sensuel à souhait avec une mention spéciale à l'incroyable passage où Valentine découvre Vincent sur scène, le pouvoir visuel des mots est ici à son apogée.



Un second tome très différent et qui a su se détacher du charisme des personnages du premier tome que l'on retrouve avec plaisir et d'une façon toute différente ici.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          20
La rééducation sentimentale, tome 2 : L'éveil d..

Je n'ai pas eu l'occasion de découvrir le premier volet, mais comme on m'a assuré que cela ne posait aucun problème de lire celui-ci sans avoir eu connaissance du précédent, je me suis plongée dans cet ouvrage. Et, après plusieurs jours de réflexion, je ne sais toujours pas si j'ai aimé ou non ce titre. Être aussi indécise ne m'arrive que très rarement.

Valentine et Vincent n'ont strictement rien en commun : l'une est la caricature de la petite professeure intello qui écrit à l'occasion un roman historique, l'autre représente parfaitement le musicien faisant parti d'un groupe et adulé par les filles, et qui donne des cours à des enfants lors de son temps libre. On suit la progression des deux personnages en parallèle, chacun cherchant à remplir le vide qui les oppresse : des sentiments non partagés, un manque de contact physique, l'absence de tendresse... Valentine va alors s'aventurer dans une relation infructueuse avec son ancien professeur de faculté alors que Vincent va dénigrer ses groupies au profit d'un jeune homme. Si leurs besoins semblent similaires, il faudra attendre longtemps dans le récit avant que Valentine et Vincent ressentent un intérêt l'un pour l'autre. Je crois que c'est ce qui m'a le plus surpris dans ce récit : que la romance entre les deux héros ne débute réellement qu'après plus de 60% du livre lu. Et, qu'entre temps, il n'ait été rapidement en contact que deux ou trois fois. Avant, chacun se questionne, s'aventure d'une expérience à une autre pour tenter de se découvrir personnellement. En parallèle et même si les scènes érotiques sont très explicites, j'ai trouvé la plume de l'auteure intéressante pour une première découverte. Les personnages avaient une personnalité bien définie, réaliste. Les pages ont défilées simplement. Les personnages évoluent tout au long de l'histoire, notamment Valentine qui apprend à s'affirmer, à lever quelques barrières pour avancer. Il reste néanmoins que j'attendais avec impatience leur rencontre, leur histoire et qu'elle n'est pas venue assez vite à mon goût pour n'être qu'à peine effleurée.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          20
La rééducation sentimentale

Camille s'est séparée depuis peu du père de sa fille et tente de reconstruire sa vie. Mais elle éprouve des difficultés à lâcher du lest et prendre du bon temps en attendant de trouver peut-être " la" bonne personne. Son travail ne l'aide pas à avoir une meilleure estime d'elle puisqu'elle est employée en tant qu'assistante dans une maison d'édition mais que son rôle se cantonne principalement à passer des coups de fils et faire des photocopies. Jusqu'au jour où elle rencontre un des auteurs qu'ils publient, Antoine Manoeuvre, et que celui-ci demande à traiter avec elle. Lui qui est connu pour ses frasques libertines ne va pas tarder à emmener Camille dans son monde. Pourra-t-elle s'épanouir avec lui? Va t'elle supporter cette vie? Pour le savoir, il faudra le lire^^.



Pourquoi ce livre?- Depuis quelques mois, c'est la folie des romances érotiques, à tendance plus ou moins SM et tout ce qui va avec. Je me suis laissée tenter par le genre et j'ai découvert plusieurs romans qui m'ont vraiment plu. Cependant c'est un style assez large et je m'essaie à différents styles pour connaître mes limites dans cette catégorie de romans, voilà pourquoi je me suis laissée entrainée dans la lecture de ce titre, au titre évocateur. La couverture est sobre et elle ne fait pas tout de suite penser qu'il s'agit d'un livre érotique, ce qui est agréable quand on doit se balader avec son livre dans les transports^^.



Une plume agréable - Je découvre la plume d'Emma Cavalier avec ce roman et j'ai apprécié qu'elle n'ait pas pris le parti d'associer roman érotique et vocabulaire trash. Autant dans les échanges entre les protagonistes, que dans les descriptions de leurs ébats, le vocabulaire employé reste sobre, ce qui ne l'empêche pas du tout d'être évocateur^^.



Une rééducation à deux niveaux- Camille est un personnage fragile, elle a une estime d'elle-même assez basse entre sa vie professionnelle qui n'évolue pas, ne lui permettant pas de s'épanouir dans son travail, et sa vie amoureuse qu'elle n'arrive pas à remettre en route depuis sa séparation avec son ex. Alors que ces amies lui conseillent sans cesse de se laisser aller, Camille n'arrive pas à lâcher prise jusqu'à sa rencontre avec Manoeuvre. Cet homme va prendre les choses en main ( c'est le cas de le dire) dès leurs premières rencontres et alors que Camille semble choquée au premier abord, elle ne va pas résister à cet homme auquel elle ne sait pas dire non. Alors qu'il va lui faire découvrir tout un pan de sa sexualité qu'elle ignorait, il va également lui donner sa confiance pour gérer la parution de son livre et ainsi faire ressortir toutes ses potentialités, qu'elle semblait elle-même ignorer. Camille va s'épanouir dans sa relation avec Manoeuvre, mais à quel prix? C'est là que le bas blesse pour moi.



Je suis venue, j'ai lu, j'ai été vaincue - Comme je vous l'ai dit plus haut, je suis en phase de test de mes limites dans ce type de littérature. J'ai déjà eu l'occasion de découvrir que les titres trop trash ne m'emballent pas , et avec ce titre, je peux vous confirmer que je n'apprécie pas non plus les histoires où la position de dominant/soumis est trop marquée. Je me suis sentie mal à l'aise pour Camille, en colère après sa naïveté et sa faiblesse et déçue du comportement de Manoeuvre. Au moins, je le saurais maintenant! Cela ne remet pas du tout en question la qualité du roman, mais simplement le fait qu'il ne soit pas fait pour moi.



En bref- Un roman bien écrit, qui saura trouver son public, mais qui dépasse ce que je peux accepter d'une relation ( même fictive).

Commenter  J’apprécie          22
Le manoir

juste
Commenter  J’apprécie          20
Immorales - Histoires BDSM au féminin

Alors évidemment, je ne vais pas être totalement objective vis-à-vis de ce recueil, puisque j'ai écrit dedans ;-) Néanmoins, il me tient à cœur de dire quelque chose au sujet des autres nouvelles qui le composent et que j'ai trouvées excellentes pour la plupart.

Le défi était de taille : comment renouveler le genre du BDSM, écrire nos fantasmes de domination et de soumission au féminin, dans une époque qui a ouvert les yeux sur les violences subies par les femmes (et la gueule de bois est douloureuse...)

Eh bien vous trouverez entre ces pages de quoi vous réconcilier avec le genre si, comme moi, vous lui aviez quelque peu tourné le dos. On rit, on serre les dents, on soupire de soulagement ou on grince les dents de frustration... en tout cas on renoue avec ce qui est si génial dans le BDSM : sa totale liberté.

Le précédent recueil de la Musardine, Indécentes, m'avait laissé un goût doux-amer. Celui-ci m'a plutôt "donné un coup de fouet" (lol, il fallait la faire !)
Commenter  J’apprécie          10
Les trois talents - Saison 1 : Le conteur d..

Une découverte qui n'est pas de première jeunesse, mais une bonne découverte quand même. Cette trilogie est sortie il y a tellement longtemps que dès les premiers chapitres, j'ai compris que j'aurais affaire à la bonne vieille new romance : c'est-à-dire celle qui nous faisait passer un bon moment tout en se lisant très rapidement.



Je découvre également la plume d'Emma Cavalier dont plusieurs de ses romans sont dans ma wishlist, et je pense qu'une fois que j'aurais terminé Les trois talents, je me laisserai tenter par d'autres de ses œuvres. Son style est léger, fluide et suffisamment additif pour nous embarquer entre ses pages et dévorer son récit. C'est vraiment une belle découverte, que je fais probablement après tout le monde, mais ça, ce n'est qu'un menu détail :'D



Nous faisons la connaissance d'Elisabeth, jeune étudiante de journalisme niçoise qui décroche un stage chez Azur Matin, le journal local de la ville de Nice. Elle est motivée par la bourse Perdini qui lui permettrait de partir aux USA et ainsi se faire une place dans ce métier qu'elle souhaite de tout coeur exercer. Seulement voilà, son principal rival, Alexander Welles, est tout aussi ambitieux qu'elle et surtout, il a été à un cheveu de décrocher cette bourse l'année dernière. Il est donc évident que cette fois-ci, il va mettre les bouchées doubles et ne laissera absolument aucune chance à Elisabeth de gagner...



Anglais insupportable et cassant, Lex nous intrigue autant qu'il intrigue Beth dès lors qu'elle apprend à le connaître. C'est grâce à un subterfuge qu'il réussit à la piéger et à gagner une nuit en sa compagnie : une nuit pleine de promesses qui ne laissera pas de marbre notre héroïne car bien malgré elle, elle se retrouve plonger dans un monde constitué de ses désirs les plus inavoués. Pourtant, il est intransigeant sur certains points et ces limites soulèvent des questions dont on espère avoir les réponses.



Je suis plongée dans un roman où règne une légère ambiance malaisante et malsaine. Dès le début, j'ai pressenti que je n'avais pas affaire à un simple roman qui allait se résumer à une histoire de BDSM soft et mon instinct ne m'a pas trompé. Pour une New Romance à l'ancienne, les personnages principaux possèdent une psychologie bien développée et des facettes cachées qu'on se plait à découvrir au fil des expériences spicy auxquelles Lex soumet Beth. Une aura de mystère pèse sur le personnage de Lex et j'ai eu envie de creuser pour découvrir tout ce que notre protagoniste masculin nous cache, mais la fin du tome 1 ne fait que soulever encore d'avantage de question ^^" Très radin en détails sur son passé, Lex se livre très difficilement et chaque fois que Beth tente d'en savoir un peu plus sur lui, il se braque et refuse de répondre. Pourtant, lorsqu'il accepte de livrer certains points, on découvre une facette touchante de sa personne... Cependant avec lui, lorsqu'il fait un pas en avant, il en fait trois en arrière...



Beth semble être un personnage qui a du caractère, prête à faire front et face à cet homme exigeant. Cependant, très rapidement, on se rend compte d'à quel point elle est malléable et un brin naïve ! Tout d'abord curieuse, elle développe une forme de dépendance envers Lex. Il la pousse au-delà de ses limites, réveille en elle une concupiscence qu'elle n'avait, jusqu'alors, jamais exploré. Mais la question que cela soulève est : est-elle en train de tomber amoureuse de Lex ou bien est-elle simplement dépendante du plaisir qu'il lui offre ? La frontière est très mince. Son frère, Tom, tente de la prévenir, mais elle reste sourde à ses avertissements, disposée à faire elle-même ses propres expériences et à voir où est-ce que cela la mène.



Le roman possède des passages rédigés en italique qui ne semblent pas avoir de sens par rapport à l'histoire, mais au fil des pages, les pièces du puzzle s'imbriquent petit à petit. Ils semblent se dérouler à des moments postérieurs à l'instant présent et j'ai hâte d'en découvrir plus avec la suite de la trilogie. La fin de ce premier tome nous claque une révélation en pleine face et qui fait prendre tout leur sens à ces passages...



Le seul petit bémol que je pourrais soulever par rapport à ce premier tome, c'est que la rivalité entre Lex et Beth pour la bourse Perdini devient sous-jacente. Elle continue de guetter dans l'ombre et est un frein à une histoire, dirons-nous, sérieuse entre nos deux protagonistes ; par moment, je me suis demandée si Lex ne manipulait pas Beth pour lui faire oublier le dossier à présenter, et ainsi s'assurer la réussite ? En tout cas, même si cet aspect de rivalité semble disparaître, je peux vous assurer qu'il est toujours là, sous une autre forme, qui relève des questionnements. Ne vous attendez tout simplement à un ennemies to lovers basico classique.



Pour conclure, j'ai hâte de lire le prochain tome et retrouver ces deux personnages qui n'ont pas encore terminé de me dévoiler toute leur essence.
Commenter  J’apprécie          10
La rééducation sentimentale

Emma cavalier nous entraîne dans la découverte du corps et des plaisirs a travers une histoire sensuelle. Notre protagoniste s'éveille dans sa vie sexuelle/personnelle et au travail. C'est un doux voyage pour grandir, évolué et découvrir. J'adore toujours autant la plume d'Emma cavalier.
Commenter  J’apprécie          10
La rééducation sentimentale, tome 2 : L'éveil d..

Je n'ai hélas pas retrouver l'intérêt du premier volet, qui m'avait pourtant bien plu. Aussi ai-je abandonné à la moitié de la lecture, incapable que j'étais de suivre les aventures de ces personnages fades et sans saveur à mon goût. Dommage, sans doute ce livre trouvera t'il ses lecteurs ailleurs.
Commenter  J’apprécie          10
Retour au manoir

Ce troisième tome de la saga du Manoir, démarrée brillamment il y a maintenant onze ans, clôture de façon magistrale les aventures BDSM de Pauline et de la famille Andringer. Dès le premier tome, j'écrivais que c'était là le roman SM que j'attendais depuis longtemps, mais après avoir tourné la dernière page de celui-ci, j'étends mon avis à toute la série. Il y aura un après Manoir, car cette trilogie démystifie, voire démythifie, ce milieu en exposant ses travers, ses codes et règles et surtout dans ce dernier volume, ses dérives possibles, aujourd'hui devenues intolérables pour peu qu'elles aient jamais été tolérables. À mille lieues de beaucoup des classiques du genre qui ont longtemps servi de références, quand ce n'était pas de modes d'emploi.



« Retour au Manoir » est beaucoup plus sombre que les précédents, mais non dénué d'humour et d'impertinence, tout en étant aussi très excitant. Et c'est ce cocktail qui fait prendre la mayonnaise. Entre les narrations de Pauline alternent des chapitres qui ne la concernent pas et qui exposent une expérience terrible. Une très jeune femme, abusée, brisée, abîmée durablement par un homme sans scrupules et sans états d'âmes. Un prédateur de la pire espèce. Ces passages contrastent avec la relation de Pauline et Julien, c'est le jour et la nuit. Les uns exacerbent les autres pour lui donner plus de puissance, dans la noirceur comme dans le lumineux. Au fil de l'histoire, cela se mêle et l'on se rend compte que peut-être la lumière n'est pas aussi belle qu'on le croyait et les ténèbres peuvent se rompre pour ouvrir la porte à la renaissance. La prise de conscience finale de Pauline se trouve être celle qu'a pu avoir chaque femme au déclenchement de « Me Too », à savoir que oui, toutes autant que nous sommes, nous avons vécu une ou plusieurs agressions plus ou moins graves et que même dans ce milieu où tout peut paraître « normal » à accepter, ce n'est pas le cas.





Commenter  J’apprécie          10
Sky High

Gill est une jeune londonienne qui veut à tout prix réussir ses études de médecine. Sa meilleure amie, Lindsay, la convainc de prendre des cours de soutien, en échange de quoi elles s’inscrivent toutes les deux à des cours d’escalade.

Elles y font la rencontre de Jared, jeune grimpeur téméraire qui escalade aussi bien les murs de la salle d'entraînement que les ceux de la ville.



Ce roman est incroyable !



J’ai adoré découvrir l’univers de l’escalade, je me suis récemment découvert une passion pour ce sport et je me suis totalement retrouvée en Gill (même si elle évolue beaucoup plus vite que moi étant donné son excellent mentor XD).

Vous vous doutez bien que la relation Gill et Jared ne sera pas platonique. Bien au contraire. J’ai trouvé cette romance vraiment très réaliste avec la mise en avant de peur que toutes les jeune femmes ont. La construction d’un jeune couple n’est pas facile mais ils sont tellement mignons ensemble.



Jared et Gill, ont tous les deux des caractères explosifs et affirmés. Si Gill paraît au début du roman très timide, on voit bien que l’escalade la libère et l’aide à s’affirmer.



J’ai adoré les petits piques bien placées entre les deux : ils ne font que se bagarrer avec les mots mais comme on dit, qui aime bien châtie bien !

On peut dire que le roman est divisé en deux parties : avant et après l’Evenement qui va changer la vie de nos héros.



L’avant est vraiment joyeux, on voit la construction de leur petit couple ainsi que leurs vies familiales et avec leurs ami.e.s.

L’après est tout aussi bien mais plus sombre. On les voit se renfermer sur eux-mêmes, se repousser. C’est une partie plus axée sur le ressenti des héros et sur leur évolution en tant qu’être humain.



Ce sont deux parties opposées mais j’ai adoré. On rit, on pleure, on a le cœur brisé puis réparer puis briser à nouveau en l’espace des 400 pages qui forment ce roman.

Un roman fort, rempli de sentiments et de passion.



Commenter  J’apprécie          10
Sky High

’ai bien aimé ce livre mais sans plus. J’ai beaucoup accroché pendant les 300 premières pages et après un peux moins quand le point de vue change.

Je ne crois pas avoir grand chose à dire mais je recommande ce livre car il était quand même hyper agréable à lire mais surtout très bien pour voyager !



Moi qui suis à Londres pour le lire c’est super car quand les personnages parlent des monuments parfois je passais juste devant !
Commenter  J’apprécie          10
Le manoir

Bon livre, j'ai passé un bon moment, on s'attache facilement à notre personnage principale, j'aurais toutefois apprécié en savoir d'avantage sur elle.

Les scènes sont bien écrites, sans trop de vulgarité...

Le fait que cela ce passe dans un manoir est plutôt sympa, cela change et laisse libre cour à notre imagination pour la beauté du lieu..

En revanche pour la fin, je reste sur ma fin, il manque quelque chose, plus de détail, savoir ce que deviennent les autres personnages... j'en voulais plus.

Et ne pas avoir de si long texte sur les archives, j'avais presque envie de sauter des lignes..

Mais je recommande, à savoir que ce livre est porté sur le SM donc un age adulte est toutefois nécessaire.

Commenter  J’apprécie          10
La rééducation sentimentale

Bon je savais où je mettais les pieds, enfin les yeux, tout en ne sachant pas trop à quoi m' attendre.

J'avoue que c'est la première fois que je lis un livre avec autant de libertinage et sans avoir eu un coup de coeur, j'ai bien aimé.

Camille a 32 ans, est divorcée et maman d'une petite fille; plus de vie amoureuse, car du mal à se remettre de son divorce.

Ses amies l'encouragent à prendre du bon temps, mais Camille ne veut plus souffrir.

Dans le cadre de son travail, Camille rencontre Antoine, un séduisant quinquagénaire et fini par tomber sous son charme. Antoine est écrivain et va être amener à voir Camille de nombreuses fois, car il 'a décidé ainsi.

Et à partir de là, Camille va devenir l'esclave sexuelle d 'Antoine; c'est ainsi que je le vois, car à un moment, après une soirée très spéciale, elle va vouloir rompre; mais l'emprise d 'Antoine est telle que Camille va retomber dans ses bras.

Alors qu'elle avait accepté la demande son ex, Laurent, qui voulait donner une seconde chance à leur amour.

Quand Camille a voulu rompre, c'est quand Antoine ,à qui elle ne sait pas dire non, l'a emmenée dans un club échangiste et que là, elle a aussi goûté au plaisir avec des femmes et surtout, a aimé. Mais tout à coup, en rencontrant une ex de son ex, elle est dégoûtée et pars en laissant Antoine sur place et ne veux plus le revoir.

Mais ce ne fut qu'un voeu pieu, car elle retombe vite dans ses filets; elle est accro à sa vie sexuelle avec Antoine.

La fin nous laisse entrevoir ce qui va se passer par la suite et je lirai donc le second tome un peu plus tard.

L'auteure nous fait donc vivre une histoire de libertinage, mais pas trop de vulgarité, même s'il y en a un peu.

Il est bon d'explorer de nouveaux styles de lectures et je vous dit, sans être fan, j'aime bien. Et je tiens à préciser que ce n'est pas vraiment ainsi que je vois une relation amoureuse, mais chacun est libre de ses choix.

Camille est sous l'emprise d' Antoine le libertin et parfois, ça m' a gênée pour elle et je me demande jusqu'à quand elle va tenir; à suivre dans les deux prochains tomes.
Commenter  J’apprécie          10
Sky High

J’avais très envie de lire ce roman Young Adult, j’aime ce type de livre et me sens bien avec leur histoire, les romans qui parlent d’adolescents, de premiers amours me transportent à chaque fois.



Gill vit avec son père depuis la séparation de ses parents, c’est une jeune femme studieuse qui fait tout ce qu’elle peut pour pouvoir devenir médecin. C’est à un cours d’escalade qu’elle prend avec sa meilleure amie que Jared et elle vont se rencontrer pour la première fois. Si le jeune homme a tout de séduisant et est un prodige de l’escalade, son arrogance agacera rapidement Gill. Lindsay sa meilleure amie a tout de suite flashé sur Jared et fera tout pour pouvoir le revoir et embarquera Gill dans chacune de ces rencontres. Jared est un professionnel de l’escalade, il vit de sa passion et se lance toujours dans de nouvelles performances, le danger dans ce qu’il entreprend ne lui fait pas peur.



Gill et Jared vont donc devoir se côtoyer et apprendre à s’apprécier, bien que pour le jeune homme ce soit déjà chose faite. Son comportement envers Gill ne trompe pas. Jared est un casse coup, sa passion : l’escalade mais aussi tout ce qui touche à la hauteur, sauter d’un toit, traverser sur un fil entre deux immeuble ou encore escalader des bâtiments sans protection, c’est ce qu’il aime faire. Gill aura bien du mal à accepter ses choix et cette façon de se mettre sans cesse en danger, sans comprendre les raisons de ce qui le pousse à faire ça, ni pourquoi elle craint temps pour lui. Au fil du temps Gill devra bien se l’avouer, Jared lui plait et sa personnalité tout comme ses activité ne font que renforcer ses sentiment pour lui. Une relation passionnelle va naitre entre eux, en secret afin de ne pas blesser Lindsay qui l’apprécie. Ces deux-là vont se retrouver souvent ensemble, partager des moments forts, intenses et sensuels sans jamais passer le cap des caresses et des baisers. Leur histoire d’amour sera leur réconfort, un échappatoire à tous les cotés de leur vie, à la pression qu’ils s’imposent. Ils vont partager beaucoup ensemble, mais leur amour va être mis à rude épreuve et ils vont devoir s’armer de courage mais surtout de patience pour pouvoir le vivre pleinement.



Dans ce roman nous allons être mis face à des moments difficiles, de doute et de peur. Gill et Jared vont vivre des moments intenses, aussi doux que brutaux. Emma R. Lowell va ici nous plonger dans une romance difficile mais tout aussi belle, car elle va nous apporter des moments doux, fort et touchants, intenses et tout aussi bouleversants. J’ai vraiment apprécié ma lecture, la plume de l’auteure est fluide et agréable à lire, ce qu’il va se passer et ce qu’il va être évoqué ne peut pas laisser indifférent. Nous serons avec eux à chacune de leurs expériences, sur un toit, dans un bus ou encore sur un pont, dans leurs bons comme leurs pires moments.



Je n’ai malheureusement pas vraiment accroché avec l’héroïne, Gill a parfois un comportement que j’ai eu du mal à évaluer, je n’ai pas toujours compris ses choix, ni sa manière de faire les choses. Son caractère m’a souvent exaspéré sans pour autant me gâcher l’histoire, ni m’empêcher de la ressentir. J’ai par contre adoré Jared, son caractère, sa manière d’évoluer mais aussi et surtout son courage et sa force, tout ce qu’il va faire à Gill pour eux m’a beaucoup touché, on ne peut faire autrement que de tomber amoureuse de lui.



Vous l’aurez surement compris dans ce roman vous allez être mis face à des émotions fortes, inattendues. La double narration permettra de vraiment bien comprendre les sentiments évoqués, nous serons ici face à un premier amour fort, dévastateur, un amour qui va les blesser mais aussi les faire grandir et leur permettre de voir la vie différemment. Sky High est une lecture plutôt addictive, dure à lâcher, on veut tout savoir de Gill et Jared et c’est avec envie mais aussi avec douleur que nous les appréhendons. Si on met de côté ma difficulté avec Gill; ce livre m’a beaucoup plu, je ne peux que le conseiller.
Lien : https://www.livresavie.com/s..
Commenter  J’apprécie          10
Sky High

Cela débute comme une petite romance YA sans grandes prétentions, deux jeunes filles qui se cherchent, et deux garçons que tout oppose.

L'attirance est multiple, les sentiments partagés, ou pas. Les amitiés mises à l'épreuve.

... quand un événement totalement imprévisible vient tout bouleverser.

Ce roman prend alors une tournure plus sombre et complexe. Les personnages gagnent en profondeur. On est ému par leurs doutes, leurs craintes et leurs combats.

Tout en se posant LA question inévitable : est-ce que l'amour survit à tout, même le pire ?



Ce roman aurait presque pu être un coup de coeur. Je le comparerais même au style de Colleen Hoover dans la manière d'aborder des sujets forts et importants, de complexifier les personnages et de nous faire réfléchir une fois le livre refermé.



Jetez-vous sur cette petite pépite et accrochez-vous jusqu'au retournement de situation (totalement imprévisible) au milieu du bouquin. Vous ne serez pas déçu(e).
Lien : http://unjour-unlivre.fr/201..
Commenter  J’apprécie          10
Sky High

Quand j’ai demandé à recevoir Sky High, ce n’est pas ce résumé que j’avais lu, mais un bien plus complet et (je l’ai découvert durant ma lecture) beaucoup plus spoilant. Il m’a bien sûr donné envie de le découvrir mais je n’ai pas eut l’effet de surprise sur LE gros retournement de situation du livre. Vous, vous l’aurez et je peux vous assurer que vous ne vous y attendrez pas.

De nombreux thèmes sont abordés dans ce roman dont le pardon, le dépassement et l’acceptation de soi, le deuil, ce besoin d’adrénaline et bien plus encore. C’est une histoire touchante, bien rythmé, pleine de surprises et très bien écrite. J’ai tout de suite été emporté par la plume de l’auteure, douce et addictive, elle traite de sujets difficiles avec sagesse et intensité. Les pages ont défilé à une vitesse folle tant j’ai été prise dans le tourbillon d’émotion que procurer ce livre. Les chapitres sont très courts, ce qui donne encore plus cette impression de dévorer les pages.

Il y a vraiment deux parties distinctes, la première où la romance entre les personnages naît, c’est doux, mignon et romantique puis dans la seconde, tout bascule. La vie des personnages est totalement ébranlée, ils deviennent plus matures, le récit plus intense, difficile, tragique et addictif encore.

C’est un new way et pourtant, il y a des passages difficiles, même si les personnages principaux sont des adolescents pas toujours très matures, ils ont déjà vécu mille vies et ont un besoin et une soif irrépressible de liberté. C’est grâce à l’escalade qu’ils arrivent à ressentir cet abandon et l’adrénaline dont ils ont besoin pour avancer. C’est un univers rarement utilisé et pourtant très intéressant, mon immersion dans ce milieu a été déroutante et dépaysante. Les personnages sont très touchants, charismatiques et attachants. Avec leurs particularités propres, ils apportent tous un petit quelque chose de plus à cette histoire dont vous ne sortirez pas indemne !
Lien : https://labibliothequedeceli..
Commenter  J’apprécie          10
Sky High

Vous l’aurez sans doute compris, les Éditions New Way ont décidé de proposer un nouveau format pour cette collection destinée aux ados, mais pas que. Cette nouveauté s’accompagne d’un petit prix pouvant rentrer dans les petits budgets. Mise à part la différence de taille qui m’angoisse un peu dans ma bibliothèque, c’est un plaisir de constater que cette collection devient plus abordable pour les lecteurs et leur appétit livresque.



Qui dit nouvelle année, dit nouveaux auteurs et malgré mes recherches, je n’ai réussi à dénicher aucune information sur Emma R. Lowell, c’est donc à l’aveugle que je me suis lancée et malgré quelques points négatifs sur lesquels je vais revenir, dans l’ensemble le thème est bien menée. Le roman se compose en deux parties, il y a un avant plus désinvolte et un après plus mature, plus difficile. C’est avec beaucoup d’émotions que l’auteure nous plonge le temps de quelques chapitres dans une tragédie bouleversante qui m’a immédiatement prit au cœur.



Gill est à un tournant de sa vie, dans quelques mois elle passera le bac et son avenir est tout tracé, déterminée à réaliser son rêve en intégrant un cursus de médecine la jeune femme travaille d’arrache-pied. Afin de mettre toutes les chances de son côté, elle accepte un défi de sa meilleure amie en intégrant un programme de tutorat, mais en échange les deux amies se promettent de rejoindre un club qui propose des séances d’escalade. Ce sport est tout ce dont Gill avait besoin pour décompresser et sur place elle va faire la connaissance de la star du club.



Jared donne l’impression de n’avoir peur de rien et au premier abord il semble ravi d’attirer l’attention sur lui et son sport. Lorsque Gill fait sa connaissance on est loin du coup de foudre, mais sa meilleure amie s’étant entiché de Jared, la jeune fille n’a pas d’autres choix que s’intégrer à son groupe d’amis, les rapprochant malgré eux. Au gré des rencontres, ils se découvrent l’un et l’autre et les préjugés de la jeune fille vont laisser place à une même découverte de leur passion pour la skyline, ou l’escalade, mordant la vie à pleines dents.



Comme je le disais plus haut, il y a quelques points négatifs qui m’ont empêché de totalement apprécier l’intégralité de ma lecture. A commencer par le début, qui met du temps à démarrer et jusqu’à la moitié du roman, il est difficile de comprendre où l’histoire nous mène, car il ne se passe pas grand-chose. Nos héros sont jeunes et il y a un contraste peut être voulu, mais Gill est parfois immature et ses réactions disproportionnées. Il manque également le ressenti du personnage masculin, des questions restent en suspens pendant la première moitié et c’est frustrant. Il aura fallu un gros rebondissement pour que notre héroïne voit la vie sous un nouvel angle.



Globalement j’ai passé un bon moment, le sujet abordé bien qu’arrivé tardivement est émouvant et on éprouve forcément de l’empathie pour ce qui arrive aux personnages principaux, mais également l’impact sur les personnages secondaires. J’apprécie particulièrement les chapitres qui sont courts, donc associé à une plume fluide c’est l’idéal pour lire sans se prendre la tête, le tout sous le ciel londonien.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-4m9
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Emma Cavalier (369)Voir plus

Quiz Voir plus

Portraits d'écrivains par des peintres

Bien avant de devenir Premier peintre du roi, et de réaliser les décors de la galerie des Glaces à Versailles, Charles Le Brun fut élève de Simon Vouet. De quel tragédien fit-il le portrait en 1642 ?

Corneille
Desmarets de Saint-Sorlin
Molière
Racine

12 questions
84 lecteurs ont répondu
Thèmes : portraits d'écrivains , Peinture française , peinture anglaiseCréer un quiz sur cet auteur

{* *}