AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Emma Cavalier (188)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Légendes du manoir

Vous savez déjà à quel point j’avais apprécié le premier tome de cette nouvelle série -et aussi premier roman de son auteure, Le Manoir paru en 2011. J’en avais écrit une chronique et depuis, je n’ai cessé de déplorer que le livre soit épuisé (aujourd’hui, uniquement disponible en livre numérique). C’est donc avec un grand plaisir que j’ai accueilli cette suite. Pour être franche, je la connaissais déjà un peu puisque Emma m’avait fait l’amitié de me transmettre son manuscrit peu après qu’elle l’ait achevé, afin d’avoir un avis. Mais je n’avais pas tout lu, car à l’écran, c’est un exercice difficile. Et surtout, après plantage de mon PC, j’avais perdu le fichier.



On retrouve Pauline au moment de son accouchement et du baby-blues qui a suivi. Elle va mal, subit cette maternité pourtant voulue, et son entourage ne sait plus quoi faire pour la ramener à sa véritable personnalité. C’est ainsi que Julien lui ordonne d’aller passer un mois à San Francisco avec Pierre à qui il la cède temporairement, sans aucune condition. Ce voyage outre-Atlantique est l’occasion de découvrir ce qu’est le BDSM en Californie, tellement différent de la pratique latine que nous pouvons en avoir. Et surtout, d’explorer la personnalité complexe de Pierre, qui n’était qu’un personnage secondaire du premier volume. Lors de ce séjour, ce dernier va raconter à Pauline ce qu’elle ignore encore de la famille Andringer, principalement la période où le jeune Julien lui fut confié comme esclave par son père à des fins éducatives. On le découvre retors, manipulateur, d’une exigence avec ses soumis qui donne le frisson… Mais il ne perd jamais son humanité, même si parfois on doute sérieusement. Un très beau personnage, à la hauteur de ce que l’on espérait.



Je conçois que ce roman puisse choquer les âmes sensibles car il va beaucoup plus loin dans les pratiques BDSM et dans leur dureté possible que le premier tome. Mais ce n’est jamais gratuit ou destructeur, bien au contraire. Malgré la dureté, la sécurité est omniprésente, souci principal des protagonistes, tout comme c’était déjà le cas dans Le Manoir. Preuve évidente, s’il est nécessaire de le préciser, que les adeptes ne sont pas des inconscients qui font n’importe quoi.



Ce qui est unique dans ce roman, c’est l’exposé des sentiments et de leur complexité -et je ne parle pas là de sentiments amoureux- qui unissent dominants et soumis à des degrés divers, qui perdurent dans le temps malgré -ou grâce à- leur évolution. Une belle description aussi de ce qu’est le masochisme, de l’addiction qu’il génère.



La suite ici
Lien : https://isaloredan.wordpress..
Commenter  J’apprécie          50
La rééducation sentimentale, tome 3 : Un sent..

Ce dernier tomes est beaucoup plus mature, plus adulte. Ici l'histoire n'est pas qu'érotique, elle est aussi sociale et cette maturité touche tous les personnages de l'histoire depuis le tout premier tome.

Personne n'est épargner: divorce, bébé, nouvelles relations, séparation, retrouvaille, etc..... ce roman est plus ancré dans la réalité et la dureté de la vie, parfois pas toujours rose.



La première partie du roman est très sombre malgré les bons moments que l'auteur met en couleur pour ponctuer de bon moment une dure réalité... une séparation.

Valérie et Étienne sont un couple souder. Ils ont tout du couple parfait, mais là, la perfection craque et on découvre un couple brisé, enroulé dans leurs mensonges et leurs contrat maritale hors du commun, mais nous suivons ce côté sombre de la rupture du point de vue de Valérie et c'est la colère qui prédomine ici.



La seconde partie du roman reste assez sombre car nous découvrons la "vie caché" d’Étienne qui était jusqu'à présent assez méconnue et toute cette partie là de l'histoire ma touchée, voir bouleverser au fils des découvertes que l'on fait a travers une brume qui se lève a la toute fin du roman.



La saga avait été jusqu'à présente très intense côté sexe, grâce a ce tome 3, l'auteur nous prouve qu'elle sait magné toutes les émotions humaines et les intègres parfaitement a cette romance érotique qui prend des figues très surprenantes au fils des couples que l'on rencontres.
Commenter  J’apprécie          50
Le manoir

Étrange alliance que celle évoquée par la demeure familiale des Andringer qui, en ce début de livre, se dresse en plein milieu de la forêt de Rambouillet. Avec sa « façade régulière de pierres et briques », son « allée de gravier » et son « perron blanc », elle ne rappelle rien autant qu’un château du XVIIIe, du siècle donc où ont retenti non seulement les accents martiaux des chants révolutionnaires, mais aussi les coups de fouet d’un certain marquis. Mais, et nous ne tardons pas de l’apprendre de la bouche même de Julien Andringer, protagoniste masculin, elle a été construite beaucoup plus tard, vers la fin du XIXe, par un « riche excentrique passionné par le romantisme ». Romantisme noir, pourrions-nous rajouter, pour rappeler l’ouvrage célèbre du grand Mario Praz qui y a consacré un chapitre entier au « vice anglais », à savoir le sado-masochisme.



La suite dans la Bauge Littéraire : http://postlucemtenebrae.eu/?p=1132
Lien : http://postlucemtenebrae.eu/..
Commenter  J’apprécie          50
Le manoir

Juliette, une jeune archiviste, réussit un entretien d'embauche de rêves au « Manoir » , mais elle ne sait pas encore dans quoi elle s'engage en acceptant la proposition de Julien, son nouveau patron et « Maître » du Manoir.

Une histoire d'amour va naître entre eux au milieu d'un univers particulier, la domination et le SM. Une belle initiation au SM, une histoire bien écrite, pas un brin vulgaire ni avec trop de détail qui pourrait être choquant pour un sujet assez spécial et tabou. Il y a bien quelques situations dérangeantes, mais bien décrite et sans rentrer ni dans le vulgaire et ni le trash, cela rend la chose moins choquante et abordable.

C'est un livre avec une écriture abordable, qui se lit facilement malgré des situations assez particulières.
Commenter  J’apprécie          40
Les trois talents, tome 3 : Le guérisseur

Encore une fois je trouve que le résume en dévoile un peu trop, mais bon ! L'aventure reste malgré tout surprenante et c'est waouh !

Un tome qui nous dévoile tous les secrets tant attendus de Lex.

J'ignore si on peut dire que certaines relations qu'à entretenu Lex par le passé peuvent avoir un soupçon de vérité mais j'avoue qu' Emma frappe fort. Je me suis torturé le cerveau pour m'imaginer qui pouvait correspondre à Jay sans y parvenir.

Ce tome donc est consacré au passé de Lex et à la quête identitaire de Beth qui cherche par tous les moyens à rencontrer son père. Sa colère n'a pas faibli et le lecteur se demande comment se déroulera cette rencontre tellement attendue. Qu'espère-t-elle découvrir ? Que souhaite-t-elle vraiment ? Comment réagira Dom ? Quelle relation peut-on construire entre deux personnes justes unis par les liens du sang mais qui ne se connaissent pas ? J'avoue que l'auteure m'a scotché par son approche particulièrement juste et intéressante.

Nous suivons bien sur l'évolution de la relation complexe entre nos 2 protagonistes principaux, retrouvons la petite bande Newyorkaise. Nous partageons les peurs de nos héros, leurs doutes et leur folle passion.

Emma Cavalier nous pousse à revoir certaines de nos idées préconçues sur la normalité, la sexualité et l'amour au delà de certaines pratiques qui pourraient nous sembler humiliantes. Elle nous brosse un tableau de soumission et de domination dans un pur respect de l'un et de l'autre peut être même davantage que dans une relation conventionnelle.

Les personnages secondaires qui lient les uns aux autres dans des relations d'amour sous toutes les formes forcent le respect par la place de la tolérance et de l'amour qui les unit.

L'ambiance est douce et très érotique même dans certaines scènes qui pourraient être vécues comme violentes, mais qui ne le sont pas dans cette relation consentie car l'objectif est d'offrir du plaisir et du bien être à l'autre (ceci peut sembler contradictoire alors que l'on parle de bondage et de punitions).

Pratiquer le Shibari, se faire fouetter pour parvenir à l'extase, avoir confiance en l'autre dans une soumission sans limites, ne correspond pas aux standards de la société, c'est assez violent comme besoin pour s'épanouir, pour autant quel importance si certains ne peuvent se contenter du "sexe vanille" et qu'ils trouvent leurs propres normes et sont heureux, pare qu’après tout c'est quoi le secret du bonheur ?

J'ai apprécié la plume fluide et addictive d' Emma Cartier qui tout au long de cette trilogie nous interpelle avec des thèmes puissants comme le viol masculin, la perversion narcissique, la filiation, les pratiques de BDSM, le droit à la différence, l'amour sans limites.

L'auteure ne s'est pas contentée de nous raconter une banale histoire érotique, non elle va plus loin et son travail d'écriture est extraordinaire tellement elle s'est documentée pour nous offrir une oeuvre de qualité, que se soit au niveau BDSM, artistique, le Shibari et le monde journalistique.

Je pense lire d'autres de ses romans.

Petites recherches perso sur certains thèmes en lien avec cette histoire.

Le viol masculin quelques chiffres, et par des femmes aussi

Le manipulateur pervers narcissique

BDSM

Alors comme vous pouvez le constater ce roman n'est pas qu'une simple romance érotique


Lien : http://missneferlectures.ekl..
Commenter  J’apprécie          40
Les trois talents, tome 2 : Le gardien des ..

Comme le dit le résumé qui en dit un peu trop à mon goût nous suivons alternativement Beth et Lex.

Beth dans sa quête mystique de rédemption, se lançant dans un périple sur les Chemins de Compostelle. Doit-on chercher à se punir d'être ce que l'on est ? D'en avoir honte ? Doit-on absolument correspondre à la norme sociétale établie et les modes de vie autres doivent-ils être absolument condamnables ? C'est un des thèmes centraux de cette trilogie. Au nom de de quoi, peut-on juger des modes de vie que nous ne comprenons pas, ne doit-on pas plutôt accepter la différence, faire preuve d'indulgence même si certains comportements nous heurtent parce qu'on ne les comprend pas ?

Nous plongeons donc dans un univers underground avec Lex, attention certaines scènes peuvent choquer et il faut garder l'esprit ouvert pour lire ce genre de roman. Lex qui se perd dans des nuits sulfureuses pour oublier Beth et jusqu'au est-il capable d'aller pour l'effacer de ses pensées alors que tout la ramène à elle.

L'auteure est très documentée sur le sujet, tant sur le monde artistique de New York que sur ce monde parallèle de la nuit que l'on n'imagine pas une seconde, 50 nuances de Grey est très soft à coté de ce roman. Nous vibrons avec ces protagonistes qui aiment sans tabous tous aussi attachants les uns que les autres et découvrons Dom le père biologique de Beth. Personnage énigmatique évoluant dans un univers qui lui est propre et qui ne fait que confirmer que nous ne connaissons de quelqu'un que ce qu'il veut bien montrer, que l’apparence est parfois trompeuse.

En effet qui pourrait deviner que Domique Pellegrin, professeur reconnu, médecin humanitaire qui court la planète pour se mettre au service des plus démunis soit un dominateur tout aussi réputé dans le milieu BDSM que dans le monde médical. Entre lui et Lex se crée une relation complexe. Que peut bien chercher Lex auprès de cet homme ? Cette relation est pleine de surprises et à travers ces échanges nous découvrons un homme surprenant, charismatique et attachant.

Lex, ce jeune homme à la personnalité complexe, au passé douloureux que l'on devine sans en savoir grand chose. Car Emma Cavalier tient bon la barre, elle ne dévoile toujours rien. Non ce tome est plus centré sur le coté psychologique des personnages.

Quant à Beth elle se débat toujours pour se purifier de son héritage biologique persuadée qu'il lui faut se débarrasser de son penchant pour des mœurs bien peu conventionnelles et oublier Lex toujours aussi présent dans ses pensées.

Nos deux héros se battent donc chacun de leur coté contre leurs démons intérieurs. Jusqu'à quand y parviendront-ils ?

Contre toute attente c'est Dom ce père dont Beth refuse l'héritage biologique qui va bouleverser la vie de nos héros et nous pousser vers le troisième tome avec empressement.

Cette trilogie va très loin en matière de sensualité et s'adresse à un public ne craignant pas de sortir de sa zone de confort. Ce tome est particulièrement puissant après un premier volet qui est plutôt une mise en bouche. Amateur du genre laisser vous envoûter par la plume descriptive mais fluide et sensuelle d' Emma Cavalier qui nous brosse un portrait réaliste des moeurs et des pratiques BDSM ( enfin je pense) dont l'art du Shibari.

Eh oui une fois encore, même dans ce genre de romance on peut s'instruire et s'étonner avec cette petite vidéo trouvé sur le net avec cette émission d'Antoine de Caunes. (pour la voir ça vaut le détour aller sur mon blog


Lien : http://missneferlectures.ekl..
Commenter  J’apprécie          40
Les trois talents, tome 2 : Le gardien des ..

Attention, s’agissant du second tome de la saga, la chronique peut contenir des spoilers sur le tome précédent.



J’ai reçu ce second opus hier, et je n’ai pas pu me résoudre à attendre avant de le lire. Emma Cavalier nous emmène à New York avec Lex, ainsi que dans le sud de la France avec Beth… Souvenez-vous, à la fin du premier tome, les révélations s’enchaînent et détruisent tout sur leur passage. On retrouve nos héros peu de temps après leur séparation douloureuse. Lex et Beth ont besoin de trouver un refuge, une façon de faire une croix sur le passé… Mais est-ce si facile que ça d’oublier la passion qu’ils ont vécu ?



Direction New York, où nous allons suivre la nouvelle vie de Lex, après avoir obtenu la célèbre bourse Perdini, Lex va essayer de surmonter la culpabilité qu’il ressent envers Beth, il va tout faire pour tourner la page en s’épanouissant dans ses soirées de débauche. Dans la ville qui ne dort jamais, Lex va faire connaissance avec Eviva, une jeune artiste qui éveille de suite son intérêt, Lex va petit à petit se lier avec un groupe de personnes qui gravitent autour d’Eviva… Cette jeune femme connaît bien le milieu bdsm, elle va partager ce mode de vie avec Lex, écumant les soirées et toutes les expériences possibles et imaginables. Malgré l’épanouissement de Lex, il a tout de même du mal à se défaire du souvenir de Beth, tout lui rappelle le peu de temps qu’il a partagé avec elle. Et sa proximité avec Dom ne va pas arranger les choses. Ce voyage initiatique à New York va vraiment être bénéfique pour Lex, car si le sexe est une constante dans sa vie, et bien il apprend tout simplement à s’épanouir, à vivre avec ses secrets, ses traumatismes et sa culpabilité. Evidemment tout cela sera lié à un personnage clé de cette trilogie… Dom. Je ne préfère rien dévoiler à ce sujet, même si j’ai beaucoup de choses à dire sur ce protagoniste charismatique. Mais sachez que le fil rouge de l’histoire a toujours un lien avec le père biologique de Beth.



Beth est en proie à une violente dépression. Totalement paumée, elle ne sait plus qui elle est… Profondément marquée par sa relation et sa rupture avec Lex, elle va prendre une décision radicale en partant sur les routes du sud de la France pour un pèlerinage… Oui Beth est tellement désespérée qu’elle va tout tenter pour se retrouver. Mais au fil du temps qui passe, Beth se perd un peu plus, sombrant dans une détresse que personne ne semble remarquer, jusqu’à sa rencontre avec Gaël. Dans ce second opus, Beth va s’éteindre, son voyage la mène sur des chemins où la foi et les sacrifices sont maîtres de sûreté ! Mais est-ce réellement ce dont elle a besoin ? Peut-elle tirer un trait sur un monde qui lui a donné tant de plaisir ? Peut-elle oublier Lex ?



Ce tome nous dévoile une intrigue intense et sulfureuse. Le parallèle entre la vie de Lex à New York et le quotidien morne de Beth est saisissant… J’ai énormément souffert avec Beth, j’avoue que je ne m’attendais pas à la voir si mal, au plus bas et dans une profonde dépression. Telle une coquille vide, Beth va tenter de survivre, de se purger de son passé. J’ai trouvé notre héroïne particulièrement attachante, en proie avec ses pensées. Ses souvenirs sont une souffrance perpétuelle, Beth m’a fait mal au cœur. J’ai ressenti beaucoup de compassion pour elle, cette femme qui était si forte et vivante dans le premier opus… Lex quant à lui est toujours aussi charismatique, je dois dire que ce second opus nous donne beaucoup de détails sur notre héros, Emma Cavalier nous offre des réponses à nos questions, elle approfondit encore plus la psyché de son héros. Lex est captivant, c’est un héros singulier et unique ! L’auteure lève un peu le voile sur son histoire et son passé, sur ce qui fait qu’il est comme il est. C’est un personnage vraiment complexe, il lutte contre ses démons. Son voyage à New York est vraiment expiatoire, il va vraiment évoluer au sein de son groupe d’amis. Il va aussi s’épanouir sexuellement dans sa vie de débauche. Il va apprendre à vivre sans remords, ni culpabilité. Lex est très intense dans cette suite, je l’ai trouvé fascinant, excitant et très troublant.



Les personnages secondaires sont mis en avant page après page. On fait très vite connaissance avec Eviva. Cette jeune artiste va redonner goût à la vie à Lex. Même si l’ombre de Beth n’est jamais loin… J’ai eu peur de ne pas m’attacher à Eviva, peur de ne pas savoir faire la part des choses. Peur d’être jalouse d’elle tout simplement, mais le contexte aidant j’ai très vite apprécié son personnage. Eviva est une femme libre, fantasque et sensuelle. Elle assume pleinement sa féminité et ses goûts en matière de sexualité. Eviva c’est aussi une femme à l’écoute qui fera partie intégrante du voyage initiatique de Lex. Ce serait mentir de dire que je n’ai pas été jalouse d’elle, car malgré tout ce sentiment est resté en moi à certains moments, j’étais un peu perdue parfois, en voyant la descente aux enfers de Beth, en comparant la vie de Lex à la sienne. Je laisse planer le mystère sur tous les autres protagonistes qui auront un impact important dans la vie de Lex. Mais je peux vous dire que j’ai particulièrement aimé Théo et Raef. Et je ne vous parle pas de Dom, malgré tout ce qu’il représente, c’est un personnage phare de cette saga !



L’intrigue est toujours aussi captivante. Ce second tome a une tonalité totalement différente par rapport au premier, il est déjà beaucoup plus chaud ! Mon dieu, Emma Cavalier m’a vraiment sortie de ma zone de confort, elle a repoussé mes limites en me mettant face à mon désir, les scènes érotiques sont très intenses, détaillées avec brio et beaucoup de sensualité. Le sexe est grisant, j’avoue avec été subjuguée par certains tableaux érotiques. Il faut dire que dans cette suite l’art est partout, décliné sous toutes ses formes. J’ai trouvé cela sensationnel. La température atteint des sommets troublants. Emma Cavalier va assez loin, le sexe a réellement un intérêt dans cette histoire, on explore le bdsm avec tout ce que cela implique, physiquement et psychologiquement parlant. Je préfère vous dire qu’il est préférable d’être à l’aise avec l’érotisme car ce roman est tout de même très sexuel. Je me suis retrouvée bouché bée face à certaines scènes, j’ai adoré la façon dont elles s’imbriquent dans le récit. Lex va franchir des étapes importantes, j’ai été fascinée par cet aspect de l’intrigue. Cela contraste totalement avec les choix de Beth.



Emma Cavalier a réussi à me mettre dans tous mes états. Elle a su me surprendre avec un scénario des plus original. Je ne vous cache pas que j’ai été choquée par les choix de Beth, elle m’a vraiment étonnée. L’impact psychologique est mis en avant, on plonge dans les méandres de l’esprit humain. Dans la dépression et la déchéance. Cette suite est tellement rythmée et addictive que j’ai lu le roman d’une traite tellement il était impossible de laisser nos personnages. En terminant le roman, essoufflée et encore sous le choc de tout ce que j’ai vécu avec nos héros, je n’ai qu’une envie, savourer le grand final de cette saga.



Emma Cavalier se démarque une fois de plus avec un récit sulfureux qui met en avance la personnalité et la psychologie de ses personnages charismatiques. On se retrouve aux prises avec un désir indomptable. Je ne suis pas langue de bois, ce roman a mis mes nerfs à rude épreuve, mes sens en éveil, ma libido boostée comme jamais. Ce roman est très excitant, il est peut être un peu perturbant, c’est lié à la psychologie, on peut se dire que l’on est pas attiré par telles ou telles pratiques sexuelles, le constat est là c’est grisant, sensuel et hypnotique. L’auteure a choisi d’aller très loin, de pousser ses personnages et ses lecteurs dans leurs retranchements.



En bref, cette suite était vraiment à la hauteur de mes attentes. Mon coup de cœur pour Lex s’est tout simplement décuplé. Le contenu hautement érotique et psychologique vous emmènera loin sur les chemins du plaisir, de la rédemption et de la reconstruction. Les masques tombent, les révélations s’enchaînent. Le sexe rend l’ensemble très excitant sans jamais empiéter sur le fond de l’histoire qui m’a totalement captivée. L’auteure manie les mots avec brio, elle sait éveiller le désir, mettre en lumière la complexité des sentiments amoureux. L’amour se décline de différentes façons, j’ai trouvé celà très intéressant. J’ai aimé l’intensité et la tonalité de cette suite, j’avoue avoir été surprise par le dénouement de l’histoire, c’est un pari réussi pour l’auteure de m’avoir poussé hors de ma zone de confort. Je suis encore plus amoureuse de Lex, j’ai été jalouse d’Eviva et des autres personnages qui ont eu droit à ses faveurs. Oui je peux dire qu’il entre directement dans ma FL, ma liste de fantasme ^^ Emma Cavalier nous divertit autant qu’elle nous fait réfléchir, on ne peut s’empêcher de spéculer sur la suite, sur la façon dont nos héros vont évoluer. Le troisième opus s’annonce explosif !



Cette saga est définitivement incontournable dans la genre érotique !
Lien : http://www.lmedml.fr/2017/11..
Commenter  J’apprécie          40
Le manoir

Je dois dire que l’érotisme, je l’apprécie que lorsque la plume est « poétique ». Les scènes crues avec violence et juste sexuelles ne m’intéressent pas. Le Manoir est un véritable récit avec de vrais personnages dans le sens où l’auteur nous fait part de leurs pensées, de leurs interrogations, de leurs faiblesses même.



On fait connaissance avec Pauline, jeune archiviste fraîchement diplômée, qui se voit offrir un job dont la profession rêve : un classement en bonne et due forme de toutes les archives du Manoir, résidence réputée dans le milieu sadomasochiste. Lors de son entretien, elle fait la connaissance de Julien, actuel propriétaire de la demeure, bel homme qui lui propose un supplément dans son salaire et contrat en lui faisant découvrir certains plaisirs. Pauline dont on sent le caractère affirmé, accepte et la voilà plongé dans ce milieu qui lui est inconnu et dont elle va plus que bien s’adapter. En parallèle, elle découvrira le passé de ce manoir et de ces anciens occupants dont un secret bien conservé.



La plume est vraiment bien maitrisée. J’ai été happée par l’histoire au point que la place du sadomasochisme, même si elle est constamment présente, m’a paru « normale ». Je n’ai pas été surprise par les scènes tant elles sont bien amenées. La description passe surtout sur les sensations et les pensées de Pauline. Sa relation avec Julien est très particulière et se solidifiera avec le temps. La jeune femme découvrira ce qu’il cache derrière sa carapace et son passé. Autre point positif, les scènes sadomasochistes ne sont pas répétitives, elles sont toutes différentes et Pauline y trouve certes son plaisir mais sans cesse renouvelé. Enfin, l’intrigue est entrecoupée d’extraits de dossiers, d’archives ou de témoignages recueillis par Pauline ce qui permet au lecteur de découvrir certains secrets et le passé du Manoir.



Je n’ai pas lu la fameuse saga de Cinquante nuances de Grey pour la simple raison que l’héroïne vierge qui découvre le sadomasochisme me freine beaucoup. Ici, Pauline est une adulte avec son passé. Elle n’est pas novice sexuellement parlant. Il est certain qu’avec ce qu’elle va découvrir, il vaut mieux être ouvert d’esprit et très libertin.



Pour conclure, je dirais que j’ai été très agréablement surprise par cette lecture qui m’a fait changer d’opinion sur le genre érotique. La plume de l’auteur est riche et m’a fait m’attacher aux personnages, on sent des personnes entières derrière chaque situation. On pénètre dans un univers avec des règles mais où seul le plaisir est de mise. Je crois savoir qu’une suite existe, donc, ce sera certainement une future lecture.
Lien : http://revesetimagines.canal..
Commenter  J’apprécie          40
Le manoir

Un roman SM attention âmes sensibles s'abstenir.





Un roman SM très bien écrit avec beaucoup de finesse, de délicatesse et de réalisme : l'auteur nous présente un milieu avec ses règles, ses limites ...



Pauline est une jeune femme archiviste, plein de rêves, de convictions, qui débarque pour un entretien d'embauche chez Julien propriétaire et gérant du Manoir. Pauline arrive là avec toute son impulsivité , un peu de naïveté aussi . Lorsque Julien lui annonce sans détours les activités du Manoir, Pauline ne bronche pas, elle est curieuse de la suite.

On est dans la tête de Pauline, on ressent son envie, ses doutes, sa douleur, sa peur, sa curiosité, ses limites...



Débute alors une relation entre Julien et Pauline de dominant / soumise tout en douceur au départ .

Pauline est une soumise rebelle, elle nous agace parfois à cause de ce trait de caractère mais c'est aussi pour ça qu'on l'apprécie au fil des pages. Julien est un homme mystérieux, distant, j'ai eu un peu de mal avec lui à cause de ça mais c'est aussi ce qui fait son charme.



Les deux personnages ont une relation complexe, tortueuse. Julien va jouer sur le côté rebelle de Pauline et c'est aussi ce qui l'attire. Des personnages très travaillés dont on a envie de connaître l'histoire et surtout l'issue de cette relation particulière. On a deux personnages très différents par leur éducation, leur façon de voir les choses mais aussi très semblables dans leurs attentes.

Le récit se déroule dans une ambiance feutrée : dans ce manoir hors du temps ou presque (cette sensation est augmentée par les extraits du travail d'archivistes de Pauline). On ressent bien le côté clos de ce milieu où il est difficile de rentrer sans y être invité.



La plume d'Emma Cavalier est délicate, elle aborde ce sujet sans tabou mais en douceur (même si attention certaines scènes peuvent choquées). Elle nous initie en même temps que son héroïne à ce milieu.



J'ai beaucoup aimé ce côté feutré, intimiste que dégage le roman. Il rajoute un côté très accessible au roman pour les non-initiés, très agréable. Vous êtes curieux de découvrir ce milieu , ce genre littéraire , je vous conseille ce roman .Gardez à l'esprit tout de même que certaines scènes sont dures et peuvent choquer.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
Commenter  J’apprécie          40
Le manoir

Voilà une lecture qui n'était pas du tout prévue au programme. Mais ayant eu le second opus en service presse j'ai préféré découvrir l'histoire dans son ensemble. Je dois vous avouer que la couverture ne donne franchement pas envie de découvrir cette histoire, la couleur n'est pas vraiment inspirante.



Je dois aussi vous préciser que ce premier tome est quasi introuvable en version broché car il a été imprimé en petit nombre d'exemplaires (de même que le second opus d'ailleurs), mais ne désespéré pas vous trouvez toujours quelques exemplaires disponibles au prix plus qu'exorbitant de plus de 60 €. Vous vous doutez que je me suis donc ruée sur la version numérique, je ne me voyais pas du tout mettre une somme pareille pour un bouquin.



Et maintenant, que j'ai terminé ma lecture, je ne sais pas quoi en penser. Mon cerveau mouline et j'avoue qu'à certains moment j'ai été un peu perdue dans ma lecture. J'étais sensée le commencer il y a quelques temps déjà et au final j'ai lu autre chose, du coup je me demande si j'étais vraiment dans le bon état d'esprit pour découvrir cette famille un peu hors du commun qui vit à l'abri du manoir.



Pauline est une jeune archiviste qui a été embauchée pour mettre de l'ordre dans les documents accumulés par la famille Andringer dans la demeure familiale, qui abrite depuis plusieurs générations des rencontres entre sadomasochistes.



L'histoire est assez intéressante d'un certain point de vue, j'ai beaucoup aimé découvrir l'histoire qui naît entre Pauline et Julien, les moments qu'ils passent tous les deux, même les punitions qu'il lui inflige. Et d'autre choses m'ont sérieusement dérangés comme découvrir les archives, parfois je me suis dit mais c'est quoi ce truc en plein milieu !





En conclusion je ne vais pas m'attarder plus longuement sur ce roman, le mieux est que vous le découvriez par vous-même ;)
Lien : http://www.thereadinglistofn..
Commenter  J’apprécie          40
La rééducation sentimentale, tome 3 : Un sent..

Ce tome est le troisième de la trilogie et je l’attendais avec curiosité, je ne suis pas une grande fan de littérature érotique mais l’auteure avait réussi à me séduire avec ces deux précédents tomes.



Ce dernier tome aborde l’histoire d’un couple que l’on croise déjà dans les tomes 1 et 2, où ils sont personnages secondaires. Au contraire des deux premiers tome, on ne découvre pas une histoire qui commence, mais une qui continue et apprend à avancer dans le temps.



Je n’avais pas spécialement apprécié Étienne et Valérie dans les tomes précédents, je dirais même qu’Etienne m’agaçait un peu, ce livre m’a permis de les découvrir autrement. Ils sont plus approfondis et connaître leurs faiblesses, leurs failles me les a fait paraître plus sympathiques.

Ce que j’aime avec Emma Cavalier c’est qu’elle ne fait pas qu’écrire des histoires érotiques, non elle nous concocte aussi des histoires humaines. Avec un début, une fin et des événements complexes autant que les personnages qu’elle imagine. J’aime suivre leur histoire, ne pas savoir comment elle va exactement finir, vois les personnages évoluer, se dévoiler et rester sur les fesses quand je découvre ce qu’ils ont vécu. Il y a autant de quoi satisfaire les amateurs de récits érotiques que ceux de roman contemporains.

Ce qui m’a beaucoup plu dans ce roman c’est l’aternance de points de vue, la première partie est basée sur l’histoire du couple Étienne/Valérie vue par leur amis et ensuite de leur point de vue alterné. Ce qui permet de voir tous les prismes de l’histoire et d’avoir en plus des nouvelles des personnages principaux des deux premiers tomes que j’ai été heureuse de retrouver. J’ai aussi beaucoup aimé l’histoire Étienne/Valérie découvrir leur recontre et la dynamique de leur couple.

Ce que j’ai moins aimé c’est la pratique des cordes abordée dans le roman. C’est une pratique sexuelle qui m’a laissée de marbre, chacun son truc et visiblement, les liens ce n’est pas fait pour moi.

J’ai passé un bon moment avec ce livre, même si je suis passé à côté d’une partie. Je suis vraiment fan du style de l’auteure et je pense que je vais la suivre dans ces autres ouvrages.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Commenter  J’apprécie          40
La rééducation sentimentale, tome 2 : L'éveil d..

Tout d'abord je tiens à remercier les éditions Hugo & Cie pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.





Il y a quelques temps, je vous parlai ici-même du premier opus de cette série que j'ai découvert quand les éditions Hugo & Cie m'ont proposé de lire en service presse le prochain tome à paraître chez eux.



Vous pouvez trouver mon avis ici : http://thereadinglistofninie.weebly.com/6/post/2014/03/emma-cavalier.html



Dans ce roman, nous nous retrouvons à la presque fin du tome précédent, quand Camille Damien va commencer à travailler sur le manuscrit d'une future auteur Valentine Cormier. C'est donc Valentine et Vincent (un ami de Yann le secrétaire d'Antoine Manoeuvre) que nous allons suivre. Deux personnes qui ne se connaissent pas et que tout sépare, mais qui finiront par se rencontrer grâce à leur amitié avec Camille.





Valentine Cormier est professeur d'Histoire-Géographie dans un collège, mais sa première passion est l'écriture, c'est en publiant un futur livre qu'elle va approfondir son amitié naissante avec Camille. Les filles vont alors sortir pour aller voir un concert dont la première partie est jouée par les Barbed Hell, un groupe de rock, dans lequel Vincent est guitariste.





Valentine se met immédiatement à fantasmer sur ce spécimen masculin. Il la titille au plus profond de son être. Alors quand Valentine révèle à Camille qu'elle s'ennuie sexuellement avec l'homme dont elle est la maîtresse, Camille va lui présenter Etienne et Valérie (qu'on avait découvert dans le tome 1, ce sont des amis d'Antoine Manoeuvre qui pratiquent le polyamour). Valentine va découvrir une autre façon sexuel de s'épanouir dans les bras du couple.





Vincent quant à lui va redécouvrir le plaisir dans les bras d'Axel (un jeune homosexuel) et Leïla (la chanteuse d'un groupe de rock) après avoir essuyé nombreux déboires. Les deux personnages vont se recroiser au détour d'un chemin qui va inexplicablement les rapprocher.





Emma Cavalier a encore une fois su me charmer avec son livre. J'avais beaucoup aimé Antoine Manoeuvre, mais là, j'ai craqué pour Vincent. Un vrai coup de coeur !





Les scènes de sexe ne sont pas trop nombreuses et sont parfaitement intégrées à l'histoire, que j'ai trouvé trop courte, tellement j'étais dedans. Quand j'ai lu l'épilogue, je me suis dis : "Mince c'est déjà fini!". J'aurais aimé en découvrir encore plus sur le rapprochement entre les deux personnages principaux, mais en fait l'histoire est parfaite telle qu'elle est.





En bref, un ravissement à lire, un coup de coeur émotionnel pour Vincent et un auteur à lire dès que possible à nouveau.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          40
La rééducation sentimentale

Vous devez savoir que je ne suis pas très romance ni même littérature érotique. Enfin si, je le fut et depuis quelques temps mes genres de lecture ont changé. Mais de temps en temps, j’aime retourner à mes premiers genres de prédilection.



Camille a 32 ans. Elle est fraichement divorcé et elle jongle entre son boulot peu passionnant, sa fille et ses amis. Il lui faudrait des journées doubles pour arriver à tout faire. Jusqu’au jour où un auteur rencontrer dans le cadre de son travail va tout chambouler.



Mon avis sur ce livre est en demie teinte. J’en ressors vraiment mitigée sans savoir si j’ai aimé ou pas. D’un côté je l’ai lu très vite et sans me forcer, mais de l’autre je l’ai refermé en me disant « mouais ».

La plume de l’auteure est fluide et vous entraine sans que vous vous en rendiez compte. Les pages défilent, les dialogues s’enchainent et je suis arrivée à la moitié du livre avec surprise. Il n’y a pas de descriptions à rallonge, Emma Cavalier va à l’essentiel et c’est ce qui me plait. Des descriptions rapide pour savoir où je suis et de l’action, l’histoire qui avance rapidement. De plus, j’ai beaucoup aimé le personnage de Camille. Je me suis retrouvée en elle par certains côté, cette femme qui retrouve son célibat à 32 ans et qui ne sait pas quoi en faire. Qui réalise qu’en 10 ans les choses ont changé et qu’elle ne sait plus par quel bout les prendre. Elle est pour moi criante de vérité. Je me suis retrouvée dans ses doutes autant que dans sa façon de prendre à pleine mains ce que la vie lui propose en avisant les conséquences après. J’ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires. En fait je pense avoir aimé tous les personnages que j’ai facilement réussi à me représenter. Même si certains ne font que des apparitions, ils sont aussi tangibles que les autres.

Par contre, parce que oui, il y a un mais. Je ne suis pas fan de l’histoire. Autant les scènes de sexe sont bien amenées et toutes légitimes, autant la romance, la rééducation de Camille m’a laissé froide (attention, je parle de l’histoire, pas des scènes de sexe hein;-) ). Je ne l’ai pas trouvée originale. J’ai vu les choses arriver bien avant la fin… Du coup pas beaucoup de surprise pour moi. Et puis, un héros de 50 ans je ne trouve pas ça séduisant, un apriori de ma part j’en conviens, mais on ne se refait pas.

Une amie m’a dit que dans les histoires d’amour « on connait le début et la fin, mais c’est le chemin pour y arriver qui change et c’est ça qu’on aime découvrir », bein là, j’ai rien découvert. D’où peut-être mon sentiment de frustration. Ce qui ne m’empêche pas d’avoir envie de lire la suite, en effet le personnage principal du prochain tome est un des personnages secondaires de celui-ci et l’aperçu qu’en a fait l’auteure me donne très envie de découvrir son histoire.
Commenter  J’apprécie          40
La rééducation sentimentale

J'ai été très agréablement surpris par ce livre: je m'attendais à un livre gentiment érotique, dans la lignée de bien des livres à succès d'aujourd'hui, et j'ai plongé dans une très belle histoire d'amour, où Manoeuvre, esthète épicurien et libertin, intellectuel amoureux du sexe, prend en main la destinée d'une jeune mère divorcée, Camille. Ecrit comme cela ça peut faire peur, mais personnellement j'ai trouvé l'histoire joliment écrite, il y a bien sûr des scènes érotiques mais jamais mal venue, et toujours très attrayantes. La renaissance de Camille est belle à découvrir au fil des pages, et ce livre m'a séduit.
Commenter  J’apprécie          30
La rééducation sentimentale

J'ai été agréablement séduite par le style de l'auteure et par ce livre, qui n'est pas du tout dans mes habitudes de lecture.

J'en avais entendu parler en bien et quelques jours après j'ai vu la trilogie dans un vide-grenier. Je me suis dis que cela devait être un signe et j'ai acheté les 3 livres.

Ce 1er tome m'a bien plu.

Au-delà de la thématique érotique, la lecture a été agréable car l'histoire est plutôt bien écrite.

Par contre, les personnages m'ont quelque peu agacée : Antoine pour son comportement arrogant et Camille pour son côté naïf et son manque de caractère. Mais je suppose que ce sont les caractéristiques habituelles des personnages de ce genre de roman.

A priori, les tomes 2 et 3 mettent en scène d'autres personnages dans d'autres intrigues. J'ai hâte de découvrir tout ça et notamment la façon dont seront développés les personnages 😉
Commenter  J’apprécie          30
Légendes du manoir

En bref :

Légendes du manoir de Emma Cavalier n’est pas à mettre entre toutes les mains. Nombreuses sont les scènes de sexe mais nombreux sont aussi les secrets dévoilés sur Julien et ses proches. J’ai vraiment passé un très bon moment de lecture en compagnie de ce livre. Le coup de cœur n’était pas loin. Si vous n’avez pas lu Le manoir vous pourrez comprendre l’histoire mais ça serait vraiment dommage de ne pas faire les choses dans l’ordre.



Le moins :

Je ne vois pas l’intérêt du dernier rebondissement du précédent tome.



Le plus :

C’est vraiment très addictif.
Lien : https://mabiblio1988.wordpre..
Commenter  J’apprécie          30
Les trois talents, tome 3 : Le guérisseur

Un roman que j'avais hâte de découvrir après avoir découvert et avoir été surprise par les deux premiers tomes. Et pour mon plus grand plaisir, ce troisième tome ne fait pas exception...



L'histoire reprend alors que Beth souhaite aller à New York pour rencontrer son père génétique, Dom. Lex l'accompagne alors qu'ils sont rien l'un pour l'autre : ils ne couchent pas ensembles, il ne dorment pas ensembles, ils ne sortent pas ensembles. Mais ce voyage va les rapprocher plus qu'ils ne le pensent, alors qu'ils rencontrent les amis de Lex et que Dom se défile ne souhaitant pas revoir sa fille qu'il a abandonné des années plutôt...



Je dois dire que je me suis replongée très rapidement dans l'histoire. J'avais imaginé tellement de scénario possible après ma lecture du second tome, mais là encore, l'auteure a réussi à me surprendre. En effet, elle a développé le côté de la relation entre Beth et Lex, mais aussi le passé de ce dernier et les choix des deux personnages pour leur futur. J'ai beaucoup aimé la poursuite de Dom, mélangée à l'évolution de la relation de Beth et Lex, ainsi que les récits de Lex sur son passé. j'ai eu l'impression de vraiment connaitre les personnages. Du coup, je pense que cela est une magnifique conclusion pour cette trilogie.



Mais à la fin, j'aurai peut-être voulu un ou deux chapitres de plus pour découvrir comment ils vivent maintenant, avec leurs familles, leurs amis... Malgré ce petit détail, qui n'a pas gâché ma lecture, j'ai beaucoup aimé cette conclusion.



Beth est une jeune femme qui a changé depuis qu'on l'a rencontrée dans le premier tome de cette trilogie. Ici encore, elle change, mais ce changement l’entraîne sur les traces de son père génétique. De ce côté-là, elle est sure d'elle : elle veut découvrir qui il est pour mieux se comprendre. Mais concernant sa relation avec Lex, elle est perdue : elle l'aime, mais elle ne sait pas comment faire pour aller plus loin avec lui. J'ai beaucoup aimé sa détermination dans la chasse à Dom, mais aussi dans son ouverture concernant sa relation avec Lex, qui est toujours aussi spéciale. Mais je crois que je me suis accommodée de leur relation et j'ai finis par l'apprécier en même temps que j'ai appris à connaitre Lex.



Lex est le personnage qui m'a le plus surpris dans ce tome-ci. En effet, en découvrant son passé, j'ai commencé à comprendre ces réactions, mais aussi ses absences d'émotions. Et je dois dire que j'ai, finalement, au bout de trois tomes, été complément sous le charme de ce personnage. En effet, ce personnage est complexe et appréciable, mais à premier abord, il m'a paru froid et sans sentiments. J'ai découvert dans ce tome qu'il n'est pas comme cela par choix, mais il est comme cela à cause de ce qu'il a vécu plus jeune. Cela donne une certaine profondeur à ce personnage et une autre dimension à l'histoire.



Le style d'écriture est toujours aussi descriptif et fluide, comme j'aime. Je dois dire que l’originalité de l'histoire et la fluidité de la plume de l'auteure me donne envie de découvrir d'autres romans d'elle.



En général, un tome qui restera mon préféré, car il répond à mes nombreuses questions et il est une conclusion magnifique à l'histoire entre Beth et Lex.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          30
Le manoir

Une histoire qui allie plaisir, dévotion, soumission, abdication, historique du lieu des plaisirs et luxure.

Pauline, est une archiviste qui répond à une annonce pour remettre en ordre une bibliothèque d'un manoir dont le Maître est Julien Andringer, un jeune et bel homme froid, distant, glacial, sûre de lui, sadique avec des principes intransigeants et amène aux châtiments les plus sordide comme les plus brûlants.

Pauline va découvrir au fil des mois la soumission, la torture, le châtiment dû au fouet, au martinet, à la ceinture, aux mains et à la canne. Le plaisir qu'elle va ressentir, elle va le rechercher sans cesse auprès de Julien qui l'initie doucement à ses pratiques BDsM. Elle va se révéler être une soumise indocile et avec des idées et des envies bien préconçues grâce à ses recherches dans les bibliothèques et les archives municipales sur le manoir, les séances qui s'y sont déroulées et les protagonistes qui y ont jouer un grand rôle. La famille de Julien est une famille de Dominants nés, de metteur en scènes de séances bien encadrées au fil des années avec des contrats, des choix d'invités bien définis et triés sur le volet.

A la lecture de ce récit, j'ai eu l'impression d'y être, les scènes sont décrites avec une poésie juste dosée, le monde SM est expliqué sans malveillance, sans discrimination et sans jugement, cette forme de sexualité n'est pas connue dans le bon sens, elle est décriée comme étant barbare, sale et abusive, alors que c'est tout le contraire quand on prend le temps de la connaitre ne serais ce qu'un peu.

J'ai été troublée, amusée, séduite et attirée par Julien qui est, malgré ses principes bien cadrés, un homme qui peut aimer et être aimer en retour sous une forme peu conventionnelle bien sûr mais qui lui permet de s'ouvrir en confidences auprès de Pauline . Cette dernière va prendre de plus en plus de place dans la vie de cet homme impitoyable. L'histoire du manoir est intéressante à lire, on y apprends les débuts de la pratique BDsM de la famille Andringer ainsi que les origines de Julien.

Merci à Emma Cavalier pour avoir su remettre au BDsM ses lettres de noblesse.

Je vous recommande ce récit, attention pour un public averti.

Bonne lecture
Commenter  J’apprécie          30
Le manoir

Après avoir aimé ma découverte de la collection piment rose avec Take a chance, j'avais envie de découvrir une autre nouvelle collection piment, la rouge, celle réservée aux adultes, la collection érotique. J'ai souvent du mal avec ce genre car je ne suis pas fan de vulgaire, ce genre de texte dénigre souvent la femme. Mais la oh surprise rien de tout cela quoique ce soit un texte totalement érotique, c'est super bien écrit, se me ferait presque aimer le genre.





Pauline est une jeune archiviste qui accepte un contrat un peu particulier dans un manoir spécialisé dans les rencontres SM, elle accepte d'être punie pour chaque erreur sans vraiment comprendre, par son patron, maitre SM. Une découverte tout en douceur de l'univers sado-masochiste, une montée crescendo de cet univers très spéciale de l'érotique où punition et obéissance sont de mise.





J'ai toujours eu du mal avec cet univers SM qui pullule dans tous les livres érotiques mais j'avoue que là on comprend mieux ce penchant car il est présenté d'une belle manière avec la présence de sentiments, ce qui est rare dans ce genre de texte habituellement trop cru pour moi. Par contre ces quand même du hard là ses plus de l'érotique que de la romance érotique.





Si vous voulez vous lancer dans le genre, ce livre est idéal. Sachez tout de même que vu la fin une suite est totalement probable mais pas obligatoire. Je félicite vraiment l'auteur que j'adorerais trouver dans une romance se devrait être très addictif.


Lien : http://books-story.skyrock.c..
Commenter  J’apprécie          34
Légendes du manoir

Les + : L'écriture d'Emma Cavalier, sa précision, son réalisme, son absence de vulgarité, ses personnages charismatiques, le dépaysement.

Les - : certaines scènes très difficiles qui ont heurté ma sensibilité, lire pendant une bonne partie du livre une soumission à H24, que je n'arrive pas à concevoir.







En mai 2015, Emma (voir son interview ici) ramenait ses lecteurs dans le fameux manoir de la famille Andringer (avis du Manoir) afin de retrouver Pauline, la femme de Julien, l’archiviste du Manoir, et qui s’était découverte et réalisée dans les relations BDSM avec son maître et compagnon de vie, Julien Andringer. Dans le Manoir, nous découvrions ainsi sa découverte du milieu.

Les mois ont passé et Pauline vient d’accoucher. Depuis, elle se traîne et elle a du mal à retrouver son caractère.

Quand Pierre, l’un de ses maîtres « ponctuels » doit partir aux USA et demande à Julien de lui « prêter » sa soumise, ce dernier accepte et voilà Pauline, qui sans avoir le choix, décolle aux States pour un mois et devra se plier à toutes les volontés de son nouveau maître. La bas, elle va non seulement rencontrer de nombreux initiés, mais va également découvrir le passé de Julien, celui de sa famille et les débuts en tant que soumis de Pierre.



Connaissant le style soigné et l’immersion que réussit toujours à réaliser Emma auprès de ses lecteurs, j’ai dû attendre le bon moment pour sortir ce livre, de façon à le faire lorsque mon esprit était « prêt » à endurer ce que Pauline allait vivre. C’est pourquoi j’ai dû tant retarder ce service presse. Jusqu’à présent, Emma Cavalier ne m’a jamais déçu et je ne voulais pas que cela commence avec une lecture « imposée » trop rapidement.

Et j’ai bien fait car légendes du manoir est un récit assez difficile dans lequel Pauline va devoir se surpasser, aussi bien dans ses peurs, que dans ses fantasmes les plus inavoués.

Je n’arrive même pas à qualifier ce livre de roman tellement les faits m’ont paru réels, tellement on a l’impression de lire la biographie de personnes pratiquant le SM. J’ai ressenti une multitude d’émotions, tout comme l’héroïne, ou comme les personnages qui prennent vie dans les souvenirs de Pierre, lorsque ce dernier livre des histoires à Pauline pour son travail d’archiviste.



Très rapidement, elle va devoir apprendre à faire ce que Pierre lui demande, et ce dernier est un maître exigeant. Je ne me souviens plus vraiment comment Julien était dans le tome 1, mais là, les épreuves qu’elle endure sont très difficiles et m’ont fait beaucoup réfléchir et certaines ont perturbé mon sommeil. Je n’entrerai pas dans les détails, mais pour ceux qui l’ont lu, sachez que l’épreuve d’endurance m’a mis dans un questionnement interminable : pourquoi accepte-t-elle cela ? Pourquoi ne dit-elle pas son safeword ? Comment ne va-t-elle pas finir complètement brisée ? Plus tard dans le roman, le chapitre sur l’erreur (celle avec Eric) était la plus difficile pour moi tant ce qui lui a été demandé dépasse mes limites, c’est inimaginable d’obliger quelqu’un à se soumettre à faire ça (et ce n’est pas Pierre qui lui a imposé ceci)…

J’avais sincèrement mal pour elle, et c’est pourquoi je suis allée en parler avec l’auteure un soir où j’étais aux portes du désespoir ^^

Voilà la réponse d’Emma, qui m’a bien aidé à poursuivre l’histoire :



Il faut te dire que le problème pour Pauline n'est pas la souffrance physique mais de réussir à atteindre le lâcher prise afin d'accepter de laisser ses soucis derrière elle et trouver à nouveau comment s'épanouir. Pierre essaye de l'aider à atteindre cela en mobilisant son attention h24 sur la soumission, comme il l'a fait par le passé avec Julien. Il faut faire confiance à Pierre, il sait ce qu'il fait d'ailleurs c'est pour cela que Pauline ne lui

demande pas d'arrêter.



Et tout comme Pauline envers Pierre, j’ai confiance en Emma, et je savais qu’elle allait nous emmener vers un but précis. J’ai donc poursuivi ma lecture, qui est devenue de plus en plus immersive et addictive. Jusqu'où Pauline allait-elle aller ? Pour quelles finalités ?

J’avoue cependant que j’ai eu un peu de mal de ne pas trop la voir gamberger sur son enfant, ne pas s’inquiéter pour lui, même si elle savait qu’il était entre de bonnes mains, ça reste une mère. Hors, elle arrive tout de même à ne pas trop y penser, est-ce dû au fait qu’au début elle est soumise H24 et que cela l’aide à ne pas se focaliser dessus ?



Certains personnages vont aider à Pauline à s’épanouir, je pense notamment à Milo, qui m’a bien plu, dominante et affectueuse, elle maîtrise ce qu’elle fait. Eric est un personnage assez mystérieux et pourtant son aura est très présente lorsqu’il est dans une pièce.



Entre deux séances, Pauline passe son temps à rédiger les chroniques des habitants du Manoir, à commencer par le passé de Julien. Elle découvre les raisons pour lesquelles il a passé un certain temps à être le soumis de Pierre, quelles épreuves il a dû passer pour devenir qui il est aujourd’hui. On découvre également ses relations familiales, avec Sonia, ou Patrice ou encore ses frères et sœurs. On rencontre les personnes qui ont été importantes dans sa vie d’initié.

Quant à Pierre, il dégage un tel charisme qu’on a du mal à imaginer qu’il a également commencé en tant que soumis. Bien qu’il ait 50 ans passé, sa jeunesse va rendre le récit encore plus réaliste.

Durant les pauses pendant les souvenirs que Pierre délivre à Pauline, on assiste au lien qui unit le maître et sa soumise dans leur quotidien. Et malgré tout, on ressent un certain attachement entre eux, plus sur le plan intellectuel que sur le plan sentimental.



Au final, Emma garde la même conduite et le même rythme que dans le tome 1 à savoir l'alternance des récits, et le développement d'un tas d'émotions tant chez ses personnages que chez le lecteur. Voici ce que j'avais notamment écrit dans mon avis du tome 1 et qui s'applique aussi ici :



Au niveau de l'intrigue, tout tourne autour de l'initiation de Pauline dans ce milieu, jusqu'à quelles limites acceptera-t-elle de se soumettre? Comment découvre-t-elle l’ambiguïté entre plaisir et souffrance, et la dépendance que cela crée d'un point de vue psychologique. On découvre que le lien dominant-dominé est bien plus qu'un jeu de contrôle de l'autre, mais que c'est aussi et avant tout une complicité et une confiance mutuelle, que le dominant ne peut l'être sans avoir été auparavant soumis et sans connaitre les limites physiques et mentales face aux coups portés par toutes sortes d'objets fouettants [...]vous l'aurez compris, j'ai adoré ce livre, qui change complètement de 50 shades ou de Crossfire, et qui est écrit subtilement par une auteur, qui précisons le, est française et dont c'est le premier roman! Ames sensibles s'abstenir , ce livre est quand même dérangeant, il pousse les personnages comme le lecteur dans ses derniers retranchements, tout en restant un très bon page turner!



En bref, cette lecture était très différente de celles qu’on trouve aujourd’hui au rayon romance érotique, l’histoire est très réaliste et certains passages mettent le lecteur à rude épreuve et certaines sensibilités peuvent être heurtées. Cependant, Emma Cavalier maîtrise parfaitement son écriture, qui est encore une fois délicate et soignée, qui décrit des scènes sexuelles en sublimant les soumis en dépit des coups de fouets et autres accessoires SM, et qui n’est jamais vulgaire. Certains passages se révèlent même poétiques dans leurs descriptions.



On sent qu’elle aime raconter des histoires et on a toujours cette impression qu’elle sait de quoi elle parle.



En termes de sagas, je ne peux pas vous orienter vers l’une ou l’autre tellement elles sont différentes tout en traitant du thème de la sexualité. « Manoir » et « légendes du manoir » raconte des histoires de soumissions consentantes, tandis que la trilogie de la « rééducation sentimentale » traite de poly amour et de développement de soi à travers des expériences uniques
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Emma Cavalier (369)Voir plus

Quiz Voir plus

Ces villes qui ont changé de nom

Istanbul

Galata
Pera
Constantinople

12 questions
47 lecteurs ont répondu
Thèmes : géographie , géopolitique , villesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}