AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Emma Cavalier (188)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La rééducation sentimentale, tome 2 : L'éveil d..

Emma Cavalier avait sur m’étonner dans La rééducation sentimentale avec sa plume toute en finesse et son érotisme sensuel à la française. Dans ce deuxième tome, elle a su se renouveler avec brio.



Si ma mémoire ne me joue pas des tours, on se situe ici au moment où, dans le tome 1, Camille rompt avec Manœuvre. Et on suit ici le quotidien de Valentine, une auteure que Camille a pris sous son aile aux éditions de la Martinguale. Valentine est une jeune femme en manque de sensations fortes, elle veut vivre une sexualité différente, plus audacieuse, tenter de nouvelles expériences. Camille va donc lui ouvrir un monde de plaisir et d’échange où l’intimité ne fait peur à personne. Et on suit en parallèle Vincent, un rockeur, dont le succès prend petit à petit de l’ampleur, qui va lui aussi prendre un chemin différent de celui qu’il a l’habitude de prendre et vivre sa sexualité pleinement. Le destin de ces deux personnages va se croiser à des moments clés et leurs rencontres ne seront pas toujours de tout repos mais elles vont les marquer…



Encore une fois, ce qui me marque lorsque je lis les œuvres de Emma Cavalier, c’est l'authenticité du texte. J’ai l’impression de lire le journal intime d’une femme de nos jours que je pourrais à tout moment connaître ou croiser, cela pourrait même être moi, tellement le récit est teinté de réalisme. L’auteure a un style unique, doux et pourtant percutant qui prend aux tripes et joue son rôle provocant qui émoustille le lectorat. Les scènes de sexe ne sont pas toutes décrites, Emma Cavalier en passent certaines sous silence et cela est un coup de maître. De ce fait, on n’a pas l’impression de répétition et de déjà-vu. Les scènes torrides ne supplantent pas l’intrigue même s’il s’agit pourtant d’un roman érotique, l’histoire des protagonistes reste majeure. En ce qui concerne la description du sexe, l’auteure ne tombe jamais dans le cliché, dans le sale, non ! Ces scènes sont de toute beauté et on prend plaisir à les relire plusieurs fois !



Lire la suite..
Lien : http://place-to-be.net/index..
Commenter  J’apprécie          80
Le manoir

Ce livre me confirme que le SM n'est pas pour moi: je n'arrive pas à comprendre ces personnes qui aiment être avilies, j'arrive encore moins à me mettre dans la peau de l'un ou l'une. Difficile de noter, en fait ce n'est pas de la littérature qui m'est destinée, mais je comprends que certaines et certains puissent aimer.
Commenter  J’apprécie          72
Les trois talents, tome 3 : Le guérisseur

L'art et la manière de nous mettre mal à l'aise.....

J'ai eu beaucoup de mal à vivre certaines scènes du couple Lex/Beth. Il est vraiment à part celui-là. Mais comme j'ai pu le faire comprendre leur dépravation est leur normalité. C'est leur choix et leur vie...

Je m'attendais à de la jalousie et je me retrouve avec un "couple" qui s'apprivoise doucement mais surement.

Le plus drôle c'est que l'on attend une chose essentielle qui d'habitude nous énerve dans ce genre de roman. A oui trop de sexe tue le sexe mais ici on est sur une autre sexualité.



Emma Cavalier allie à la perfection sentiment profond et acte sexuel. Pas le choix, Lex est un dominant et il bouffe à tous les râteliers. J'ai appris un terme avec cette trilogie "pansexuel".

D'ailleurs moi j'en voulais encore : pourquoi, comment, qui .... son parcours est expliqué (d'ailleurs ça donne froid dans le dos) mais il reste des zones d'ombres.



J'ai eu l'agréable surprise du rôle de Dominique dans cette trilogie. Les titres font-ils référence à lui en fait car le tome 1 s'adressait à lui.



Ce n'es pas le coup de cœur que j'attendais. Les retrouvailles m'ont déçus. Je m'attendais à autre chose. Elle tombe comme un cheveu sur la soupe même si j'ai eu une suite d'histoire.



En tout c'est une très belle découverte pour Emma Cavalier. Auteure à suivre dans le genre érotique.
Commenter  J’apprécie          71
Les trois talents, tome 2 : Le gardien des ..

Après un tome 1 qui m'a complétement conquise, je continue ma lancée avec deux jeunes bien assortis.

Ici les personnages sont beaucoup plus approfondis.

J'ai adoré Lex à New York dans sa dépravation et Beth dans sa reconstruction, en apparence.....

Emma Cavalier me chamboule encore plus avec ce tome. elle va plus loin et elle est addictive. On sait que l'on va avoir un happy end mais comment tel est la question....

Qui est Lex? Il est loin d'être le prince charmant. Il ne donne pas envie mais pourtant on veut le connaître. En tout cas moi, j'ai accepté tous ses délires sexuels... Whouahhhhh, Christian Grey peut retourner dans sa chambre rouge de la douleur!! Il est calculateur, froid, cynique, sombre mais tellement attirant malheureusement pour Beth....

Et puis nous avons un tome où l'on constate que la normalité devient perverse et la perversité normale....

Des rebondissements de taille et un final qui n'annonce pas un long fleuve tranquille. Il faut prendre son temps car c'est le tome de la reconstruction. Les personnages prennent leur temps pour notre plus grand plaisir. D'ailleurs pour moi c'est le point fort d'Emma Cavalier.

Elle traite avec franchise les jeux sexuels. Elle nous offre des personnages bien approfondis et des joutes verbales. Elle maitrise son sujet. Elle manipule sa lectrice avec finesse.

Je lui réserve mon coup de cœur pour le tome final dont j'en attend beaucoup. En tout cas je suis conquise! Je remercie ma binôme de m'avoir rejointe pour cette LC.
Commenter  J’apprécie          71
Les trois talents - Saison 1 : Le conteur d..

Elisabeth nage en plein bonheur. Son travail avance bien, la relation avec Lex est au beau fixe. Quand ils sont à Londres, la soirée prévue dans une boîte BDSM dépasse l’espérance qu’ils avaient fondée dans cette nouvelle expérience pour atteindre le paroxysme du plaisir. Le lendemain, profitant de leur séjour à Londres, Alexander emmène Elisabeth dans un endroit de Londres particulier. Il vient voir son frère aîné, résidant dans un home pour personne souffrant de déficience mentale. En effet, le frère de Lex est trisomique. Au départ, la personne à l’accueil, de peur que le frère de Lex ne soit perturbé, n’est pas d’accord pour leur accorder un droit de visite. C’est grâce au talent de persuasion d’Elisabeth qu’ils peuvent rentrer. Cette visite semble beaucoup troublé Lex. Au retour en France, La jeune journaliste décide de rentrer chez elle, pensant que sa présence chez Alexander est gênante. Sans le savoir, elle vient de commettre une grosse maladresse, Lex pense qu’elle le quitte. En voulant se faire pardonner, la jeune femme en remet une couche. C’est alors que Lex va lui révéler quelque chose sur l’origine de la jeune femme. Un secret de famille qui risque de détruire sa vie et ses ambitions…



Voilà, le quatrième épisode achevé, c’est le premier tome complet de la série qui est terminé. Et quelle fin ? Je ne veux pas vous la révéler mais on est pas dans la romance gaie, gaie, gaie ! Voilà de quoi relancer l’histoire qui pourtant, n’a pas pris le temps de s’enliser. Si les révélations de la fin étaient tout de même un peu téléphonés, je dois avouer que je ne m’attendais pas vraiment à ça. Le style limpide de l’auteure fait toujours mouche. Sa façon de décrire les scènes érotiques est toujours très sensuelle mais sa plume fait aussi merveille pour décrire les ambiances, les caractères, les sentiments et les expressions des personnages ainsi que les paysages et même le temps qu’il fait. Bon, il semble que la jolie Elisabeth voit sa vie quelque peu plombée et qu’elle devra faire pas mal d’efforts pour se reconstruire et clarifier ce fameux secret de famille. On peut dire que l’auteure n’épargne pas les émotions fortes à ses personnages et qu’elle les communique directement dans le cœur de ses lecteurs. Enfin, ce premier tome m’emballe et je ne regrette vraiment pas d’avoir retrouvé la belle plume d’Emma Cavalier. Ici, en plus, j’aurais presqu’envie de qualifier la relation BDSM de tendre car l’auteur, dans d’autres ouvrages, s’était montrée plus sévère avec ses héroïnes.

Les personnages :



Elisabeth Assas : l’héroïne, stagiaire journaliste à Azur Matin et concourante pour décrocher la bourse Perdini ;

Alexander Welles : personnage masculin principal, concurrent et aussi concourant pour la bourse Perdini, journaliste employé à Azur Matin et binôme d’Elisabeth pour le stage de cette dernière ;

Christophe Perdini, patron du groupe de presse et du journal Azur Matin ;

Guillaume Portier : rédacteur en chef de l’édition régionale d’Azur Matin ;

Tom Assas, le frère d’Elisabeth ;

Fetlife : site de rencontre, notamment BDSM qu’Elisabeth fréquent assidûment avec le pseudonyme Paridize Circus ;

London Angel : pseudonyme du contact d’Elisabeth sur Fetlife qui lui donne des conseils et des missions érotiques, Elisabeth le nomme Angel ;

Mme Serpolet : documentaliste du journal Azur Matin ;

Hippolyte Jaquet, Eve Romero, Thomas Careil, Anne-Claire Ribert : camarades stagiaire au journal Azur Matin et concurrents pour la bourse Perdini ;

Karim : l’épicier en bas de l’immeuble d’Elisabeth ;

Mathieu, Jérôme et Bastien : des amis du frère d’Elisabeth. Bastien a déjà été l’amant de cette dernière ;

David et Cécile : les amis de toujours d’Elisabeth ;

Céline, Camille, Juliette, Olivier, Yann, Bruno : camarades de l’EDJ (École De Journalisme) d’Elisabeth ;

Lucas Rosso : ami de L’ex (Alexander) du. Service informatique d’Azur Matin ;

Dominique Pellegrin : le géniteur d’Elisabeth, celui à qui est adressée la correspondance en italique.

Commenter  J’apprécie          70
La rééducation sentimentale, tome 3 : Un sent..

Etienne et Valérie forment un couple qui aux yeux de leurs amis est exemplaire. Le couple est libertin, échangiste mais aussi fortement complice. Or, quand on partage tout, un secret, une trahison remettent en question ce si fragile équilibre du bonheur. Les amis font pressions car ils ne supportent pas la séparation de ceux qu’ils admirent. Le couple se jauge, se séparent, se défie mais, …



Dernier opus de cette belle saga érotique. Etienne et Valérie forment un couple que nous avons déjà croisé dans le premier tome et aussi dans le deuxième où ils furent une rencontre importante pour Valentine, personnage principale du deuxième opus. Le style est toujours superbe. C’est vraiment bien écrit. Des trois tomes, c’est sans doute le plus accompli. Les sentiments sortent de l’ornière de la légèreté pour gagner en profondeur. L’auteure nous fait aussi voyager. Elle nous fait découvrir une forme de bandage qui tient plus de l’art martial japonais que du simple BDSM, le Kinbaku. L’histoire s’offre même le luxe de devenir familiale, ce qui n’est pas ordinaire dans les romans érotiques. Ce dernier tome couronne une saga accrocheuse, magnifiquement écrite, pleine d’érotisme brûlant, d’émoi, d’motion. Un grand moment de lecture qui nous révèle une auteure à la plume prometteuse. Et si les tomes se suivent mais ne se ressemblent pas, je pense qu’il est tout de même préférable de les lire dans l’ordre de parution.

Commenter  J’apprécie          70
La rééducation sentimentale, tome 2 : L'éveil d..

Valentine rêve de devenir écrivain. Elle est la maîtresse d’un de ses professeurs d’université mais n’est pas très heureuse de se sentir son objet. Elle rencontre alors Vincent qui lui, tente de vivre de sa musique. Dans ce monde artistique, il est difficile de faire sa place au soleil. Camille découvre l’échangisme et le monde libertin, Vincent l’homosexualité et le sexe violent. Pourtant, entre eux deux, les sentiments se développent et tout deux ne savent pas si ça peux devenir de l’amour. …



L’auteure nous surprend dans ce deuxième tome. Camille y est toujours présente mais devient un personnage secondaire. Valentine avait fait une brève apparition à la fin du premier tome avant de devenir le personnage féminin de ce second volume. Dans ce second opus, l’auteure ose presque tout. Homosexualité masculine, échangisme, masochisme ( petite dose)… mais jamais elle ne tombe dans la vulgarité sans jamais tomber dans la pudibonderie. Son style limpide m’a charmé. Sa plume est emplie d’émotions, d’émois. Un bon moment de lecture que je me suis chargé de profond-fer avec le troisième épisode de cette belle saga hautement érotique.

Commenter  J’apprécie          70
Le manoir

Je retrouve avec grand plaisir la plume intelligente et douce de cette auteure qui nous relate ici un récit fascinant. Alors que Pauline essaye de remettre un peu d'ordre dans les archives du manoir, nous suivons en parallèle son parcours initiatique dans le domaine du SM, qui sera illustré par des extraits de documents trouvés dans la bibliothèque. Les histoires du passé viennent s'imbriquer dans le présent et révèlent que les mœurs et règles, aussi anciennes soient-elles, n'ont pas pris une ride.



C'est passionnant à suivre et donne une autre image de la soumise dans ce milieu où le maître règne en grand dominateur. Car si Pauline est une soumise elle n'obéit pas à toutes les règles et pas toujours comme il le faudrait. Pour Julien elle est un vrai défi, un mystère imprévisible qui vient semer le chaos dans sa vie. Evidemment le BDSM est bien un lien entre eux mais le dominateur ici n'est pas forcément celui qu'on croit. (...)
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          70
La rééducation sentimentale, tome 3 : Un sent..

Nous avons suivi le couple Etienne/Valérie tout au long de cette trilogie, parsemant de leurs apparitions sensuelles plus ou moins importantes, la vie de tous les personnages. Tantôt amis, confidents et même amants, ils font figure de couple modèle auprès de tous leurs amis, pratiquant un amour libre et partageant une passion commune pour le bondage japonais.



Finalement comme souvent dans les couples, tout ne semble pas être aussi serein qu'il n'y parait et la séparation est inévitable. Alors que leur entourage s'interroge sur la meilleure façon de les réconcilier, le fossé entre Etienne et Valérie semble se creuser à chaque fois un peu plus. L'auteure a choisi d'aborder ce roman en y introduisant les point de vue des personnages proches de nos héros, non seulement des amis qui comptent beaucoup pour eux (Antoine Manoeuvre, Valentine, etc...) mais aussi leurs enfants. A aucun moment l'auteure se laisse aller à la facilité et on se rend compte que tout a été planifié depuis le début de la trilogie. Toutes les histoires s'imbriquent les unes dans les autres, c'est extrêment bien ficelé (si je peux dire^^). A chaque fois le ton change, le vocabulaire est adapté aux personnages : c'est une exercice de style réussi haut la main. Loin d'être répétitif cela nous donne une vision du couple à chaque fois différente, nous permettant ainsi de pénétrer au coeur de leur intimité alternant les anecdotes entre passé et présent, sans toutefois réussir à percer leur problème. Il faudra attendre le point de vue personnel de nos deux héros pour savoir ce qui se cache derrière leur séparation.



C'est un roman vraiment original et Emma Cavalier manie la plume aussi bien que ses héros manient les cordes et l'art du kinbaku, donnant des scènes d'une incroyable sensualité. C'est captivant et totalement maîtrisé. Pour peu on en redemanderait... du coup on peine à quitter tous ces héros que l'on a accompagnés dans leurs aventures et qui nous sont devenus si familiers.



Alors j'espère à très bientôt.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          70
La rééducation sentimentale

Camille vient de divorcer. Elle est sous-employée dans une maison d’édition. Elle seule son enfant et côté sexe et sentiment, c’est plutôt le désert. C’est alors qu’un auteur célèbre vient traiter un contrat avec la maison d’édition mais ne veut que Camille comme contact avec la maison. Antoine, beau et séducteur, connu par les médias pour sa légèreté, va tout faire pour séduire la jeune femme. Va t’elle pouvoir se reconstruire, retrouver le désir et l’amour ?



Emma Cavalier,dans un style impeccable, nous entraîne dans une histoire sentimentale et érotique. C’est superbement écrit et l’émotion transpire de sa plume. L’auteur ne ce gène d’aucune pudeur et nous plonge dans un milieu libertin où l’héroïne, peu à peu, va s’épanouir, éclore comme une jolie fleur. Il y a longtemps que j’ai lu ce livre, au début que je m’était inscrit sur Babelio et encore timoré, j’avais hésité d’en faire la critique. Je profite de mes vacances pour combler cette lacune. J’ai vraiment pris plaisir à lire cet ouvrage et de découvrir les deux autres volumes dont je vais me faire un devoir d’écrire un petit texte sur mes impressions.

Commenter  J’apprécie          60
La rééducation sentimentale, tome 2 : L'éveil d..

J'ai encore plus aimé ce deuxième tome où on croise Valentine, jeune auteure déjà croisé dans le tome 1, (j'aime les références au précédent tome,) et Vincent guitariste de rock.

Valentine va être révélée par un couple polyamoureux après s'être ennuyée dans les bras d'un de ces anciens profs et Vincent craquer pour un petit mec blond nommé Axel.

Je sors de ma lecture, ravie et impatiente de lire le tome 3 !
Commenter  J’apprécie          60
Légendes du manoir

Pauline est désormais la compagne de Julien, son amant et son maître. Elle vit au manoir. Pauline donne naissance à leur fils. Suite à son accouchement, elle est assez désorientée. Elle est déchirée entre le fait d'être mère et l'envie de redevenir l'amante de son maître. Elle a perdu toute confiance en elle, notamment à cause des ravages que son corps a subit lors de la grossesse et l'accouchement.

Julien à force de tendresse alternée de domination, ne cachant pas son désir resté intact pour elle, la reconstruit peu à peu.

C'est alors que Pierre, le mentor de Julien et son ancien maître, va demander à Julien de lui "prêter" Pauline pour un mois car il a besoin d'un soumis bien entraîné pour l'accompagner lors de son voyage à San Francisco. Malgré les protestations de Pauline, haranguant le fait qu'elle est jeune maman, elle se voit dans l'obligation de suivre Pierre, devenant sa soumise inconditionnelle pour un mois.

Pierre se montre alors un maître intraitable, poussant Pauline dans ses dernières limites tout en lui accordant une certaine tendresse. Il profite également qu'elle soit avec lui pour lui conter l'histoire du manoir, de la famille Andringer, longue lignée de "mâles dominants" et propriétaire du manoir depuis cinq générations. Pauline va t'elle supporter cette nouvelle épreuve imposée par son maître et amant, Julien ?

Je ne sais pas trop que penser du sadomasochisme, ses mœurs et son univers si particulier. Cette pratique sexuelle semble incontournable de la littérature érotique mais comme c'est souvent écrit dans ce genre d'ouvrage, je suis à 100 % pour l'amour vanille. Par moment, j'ai du mal à séparer ces relations dominant/soumise à de l'amour ou simplement à de la violence conjugale. Suite du manoir, dans lequel l'auteure nous initiait "gentiment" à la pratique du BDSM et préparait son héroïne, Pauline, à devenir une soumise pour finir par découvrir l'amour de Julien, ce nouvel opus ne nous épargne rien de la dureté, des souffrances ni de la cruauté de cette étrange façon d'aimer et de prendre du plaisir qu'est la violence de cette pratique sexuelle.

Personnellement, j'ai trouvé l'histoire et les sévices que subit Pauline particulièrement difficiles à surmonter, tant pour l'héroïne que pour le modeste lecteur que je suis. Heureusement, les chapitres alternent l'intraitable relation de Pauline et de Pierre avec l'histoire du manoir que conte Pierre à sa soumise. Les personnages sont psychologiquement bien construits, l'histoire est complexe. La ville est merveilleusement décrite et Emma Cavalier a le pouvoir et le talent de nous faire voyager. Elle a aussi la force de nous faire vivre les souffrances et les jouissances de ses personnages, parfois si puissamment que c'est dans les limites du supportable.

Le style est magnifique, fluide, il nous permet également de supporter l'insupportable. Emma Cavalier, par son écriture, confirme dans ce roman qu'elle est une véritable auteure, pleine de talent et d'imagination. (Enfin, je lui souhaite de ne pas avoir elle-même testé tous les sévices auxquels elle soumet son héroïne). Je la remercie également d'avoir fait de Pauline la narratrice de l'histoire, ce qui nous permet de ne pas avoir simplement l'impression d'être un vulgaire voyeur se repaissant des cruelles souffrances de Pauline.

Un livre à découvrir, en se préparant parfois à toucher à l'intolérable pour ensuite, s'émouvoir d'avoir su l'affronter.

Commenter  J’apprécie          60
La rééducation sentimentale, tome 3 : Un sent..

Lorsque j'ai reçu ce livre (merci Babelio et les Éditions Hugo & Cie), je savais déjà que j'allais passer d'agréables moments. J'avais acheté les deux tomes précédents, je comptais lire ce troisième volet.

... Et je n'ai pas été déçue. Accompagnée d'un thé ou d'un chocolat chaud, j'ai pris le temps de me plonger dans le livre, en m'organisant des heures bien à moi.



Roman érotique, certes, mais roman avant tout. Et c'est ce que j'aime : une histoire, des personnages vrais, avec des émotions, des sentiments, des doutes, des questions, des bonheurs et des tristesses. Le tout accompagné par un vrai style, une écriture soignée et plaisante (même si, pour être tout à fait sincère, quelques - rares - expressions ou métaphores m'ont fait sourire, car un peu trop "précieuses" à mon goût). D'ailleurs, je trouve les mots plus fluides, au fil des pages parcourues, depuis le premier opus de cette "rééducation sentimentale".



L'érotisme est présent, savamment dosé, subtil et sensuel. Le thème des cordes, entre autres, est intéressant et attirant ; j'y ai retrouvé, avec un sourire tour à tour attendri et troublé, mes propres découvertes et ressentis.

Libertinage, bisexualité, couple libre... tout est crédible et rien n'est choquant, car chaque sujet est amené de manière naturelle, avec les évolutions de la vie.



Nous suivons donc l'histoire d'un couple, au travers du regard de divers personnages, que nous avons déjà croisés dans les deux autres livres, pour la plupart. Différents chapitres, et différents styles, expressions, qui collent bien à chacun. Des tonalités diverses... J'ai trouvé les enfants particulièrement touchants, dans la manière dont ils traversent cette épreuve de la séparation, sûrement pour des raisons très personnelles, je l'avoue. Je me suis reconnue dans certains des profils féminins, à un point qui en était troublant.



J'ai été un peu perdue, au début, avec la chronologie qui joue avec nous. Puis, au fil de ma lecture, je suis arrivée à reconstituer le puzzle, et j'ai même trouvé un parallèle entre le lecteur, perdu, et ce couple, perdu aussi. Qui tente de se reconstruire en avançant doucement, ensemble, ou pas.



Etienne et Valérie sont attachants. Humains. Ils ont des réactions que nous pourrions avoir. Leur couple traverse les années, avec la routine qu'ils tentent d'éloigner, avec l'envie de continuer ensemble, de faire leur possible pour que tout dure. Leur évolution ne peut que nous "parler"... et leur séparation fait écho.



Si je devais émettre un petit bémol, c'est sur les détails donnés concernant les hommes et femmes qui gravitent autour du couple, dans le sens où si l'on découvre la trilogie avec ce tome, on sait déjà comment finissent les deux autres. Ceci dit, l'auteur nous donne la possibilité, comme ça, de lire les trois volets indépendamment les uns des autres. Mais il vaut mieux les parcourir dans l'ordre, et là, l'histoire prend tout son sens, les histoires prennent tout leur sens, même, et elles s'entremêlent parfaitement, tout est maitrisé pour composer un vrai tableau avec des portraits complets de chacun.



Je conseille donc de découvrir dans l'ordre "La rééducation sentimentale", "L'éveil des sentiments" et "Un sentiment d'éternité"...

Commenter  J’apprécie          60
La rééducation sentimentale

Bon Dieu, mais que fait ma propre histoire personnelle ici, dans ce roman!? A croire qu'il y a une caméra planquée dans mon salon et qu'on m'espionne jours et nuits.... Enfin si la rencontre avec un bel auteur aussi talentueux avec les mots, qu'avec sont corps est la prévision de ma voyante, j'écume tous les salons du livres à venir, mais en tout cas, je vous jure que Camille est mon portrait caché.



C'est avec une des musiques de Citizen Cope dans les oreilles que j'écris cette chronique, car je la trouve juste parfaite pour retranscrire ce premier tome exceptionnel.



J'ai plus qu'aimée ce roman d'Emma Cavalier. Elle a su me transporter dès les premières pages dans une lecture voilée de pur plaisir.

On découvre une très belle romance. Rien de mielleux ou de culcul. On ne nous promet pas un conte de fée, mais jute de l'amour et de l'attirance sexuelle bercer par la vision que le monde extérieur peut avoir d'un couple différent des bonnes mœurs qu'on nous dictent.



La relation entre Camille et sont "maitre d’apprentissage" Antoine est quasi fusionnelle, ce qui donne a la fois envie de vivre la même chose, mais qui entraine malgré tout dans un doute permanent.

Le roman est aussi baser sur la famille et Soline, petite fille de 3 ans, donne avec sa spontanéité beaucoup de moment drôle et hilarant qui allège des moments de pure intensité.

Le seul point "négatif" que je peux trouver au roman est sont tout début. La façon dont la relation entre nos deux amants débute est très déroutant et on a l'impression que la frustration sexuelle de Camille est inscrit sur sont front en lettres rouge, mais cette gêne est très vite balayer.



Avec ce roman, les mœurs sautent pour changer les codes et donner aux lecteurs que nous sommes, le choix de remettre en question sa sexualité en oubliant parfois au fil de la lecture, sa bienséance.
Commenter  J’apprécie          60
La rééducation sentimentale, tome 2 : L'éveil d..

C'est avec un très grand plaisir que j'ai lu le second tome de la réeducation sentimentale, d'Emma Cavalier. Je remercie Olivia pour sa confiance dans l'envoi de cet exemplaire.



Comme vous pouvez déjà le savoir, Emma Cavalier est une auteure française que j'apprécie énormément, chaque découverte est une réussite et elle avait gentiment accepté de répondre à ma première interview écrite :)



Encore une fois, j'ai été enchantée par ce roman qui peut d'ailleurs se lire indépendamment du premier, puisqu'ici, Emma s'interesse à deux nouveaux personnages : Vincent et Valentine. Deux personnes d'environ 25 ans qui sont à la recherche d'eux même et vont nous faire partager leurs expériences.



L'auteur, de par sa plume fluide et délicate, nous entraîne dans la vie de ses personnages avec douceur et sans aucune vulgarité. On rencontre Valentine et Vincent séparément, apparté - j'adore les deux prénoms - mais leur destin va se rejoindre à plusieurs moments du récit, pour terminer dans un bouquet final explosif!



J'ai été très surprise par leurs aventures, d'un côté, Valentine recherche des hommes mûrs mais va de déception en déception. Cette jeune femme est à la recherche d'elle même et a une grande manifestation de son appétit sexuel : elle devient une amazone sans répit pour ses partenaires! Quant à Vincent, jeune rock star, il tente de se séparer de sa groupie de copine. Il va ainsi découvrir de nouveaux horizons et tester des choses dont il ne se serait pas cru capable. J'ai beaucoup été touchée par l'histoire de Vincent, la façon dont il fait ses nouvelles expériences sont décrites avec précision sans pour autant entrer dans un vocabulaire vulgaire ou grossier. Une caractéristique que j'apprécie beaucoup dans l'écriture d'Emma Cavalier.



Lorsqu'elle va rencontrer Camille (personnage du livre 1) dans le cadre de son métier (Valentine est une jeune auteure) elle va être inspirée par l'univers libertin dans lequel vit Camille pour tester de nouvelles pratiques; Elle va ainsi vivre une histoire très forte avec des personnages secondaires du tome 1, qui vont l'aider à se déployer jusqu'à ce qu'elle prenne son propre envol.



A travers le récit, j'ai eu l'impression que le monde des polyamoureux est petit et que chacun se connait plus ou moins, se retrouve dans des lieux habituels, ils se croisent et se décroisent sans jamais parfois se rencontrer.



L'évènement qui va réunir Vincent et Valentine m'a encore une fois fortement surprise, je ne m'y attendais pas du tout, mais alors pas du tout! J'étais vraiment très loin d'imaginer quel serait l'élément déclencheur!



Pour moi ce livre est plus une romance qu'un roman érotique, il y a certes des scènes sexuelles mais pas toutes les deux pages comme on peut trouver dans d'autres livres. Emma Cavalier délivre des idées petit à petit, et s'interesse vraiment à la psychologie de ses personnages, afin que le lecteur puisse réellement s'attacher à chacun d'entre eux. Et c'est réussi! Je ne peux pas dire qu'un personnage m'ait plus déplu qu'un autre, chacun est unique et différent et apporte sa pierre à l'édifice! J'ai souri en retrouvant l'un des personnages du manoir chez Leila!



D'autre part, j'ai suivi les conseils d'Emma dans les remerciements, elle propose de lire ce livre en écoutant Punish Yourself (groupe de métal d'origine toulousaine) et cela était une superbe idée, qui permet de s'immerger encore plus dans son monde.



En bref, Emma Cavalier réussit encore une fois à entraîner son lecteur dans une romance érotique, sa plume fluide et délicate permet de décrire des scènes inédites sans aucune vulgarité ni grossièreté. L'eveil des sentiment est un roman plein de surprises, ses personnages sont attachants et le rythme est progressif, jusqu'à parvenir à un joli bouquet final! C'est avec plaisir qu'on recroise également les personnages du tome 1! Espérons que le tome 3 soit aussi bon que ses prédecesseurs !
Commenter  J’apprécie          60
La rééducation sentimentale

Lorsque j’ai vu le résumé et la couverture de ce roman érotique, j’ai tout de suite été emballée par le concept de cette jeune femme se réappropriant sa vie, son corps, essayant coûte que coûte d’élever sa fille alors qu’elle est fraîchement divorcée et que sa situation professionnelle ne la comble pas.



Ce qui nous frappe lorsque l’on commence La rééducation sentimentale, c’est à quel point le récit nous paraît réel, il en émane une espèce de franchise et d’authenticité qui captive totalement le lecteur. En effet, ce réalisme permet de s’identifier pleinement à cette jeune maman qui s’est laissée dépasser par le train-train quotidien et sa vie de mère célibataire. La situation de Camille ne peut que toucher et alerter l’attention du lectorat. Ainsi, les pages se tournent avec aisance et rapidité.



Le style de l’auteure est simple mais empreint de sensualité, de beauté qui éveille nos sens et émoustille notre imagination. Il y a parfois du langage un peu cru, mais il se prête parfaitement aux situations des deux amants, il a "un rôle" bien défini, il est justifié.



Camilla est une jeune femme un peu à la dérive qui a des besoins, des désirs mais a peur d’en assumer les conséquences. Elle va essayer d’écouter ses envies, sans grand succès pour arriver au plaisir, mais sa rencontre avec Antoine Manœuvre va tout changer. Celui-ci est un homme mûr, sûr de lui, de son sex-appeal. Il émane de lui une espèce d’aura séductrice qui fait tourner les têtes de bien des jeunes femme, dont Camille qui va tomber totalement sous son charme. C’est un libertin qui assume complètement ses désirs charnels à deux ou à plusieurs. Libertin et épicurien, tout est bon pour prendre le plaisir là où il se trouve, et Antoine Manœuvre compte bien enseigner tout ce qu’il sait à Camille. Va alors commencer entre eux une relation magnifique, empreinte de tendresse de douceur mais aussi de sexe débridé et audacieux. On va être embarqué dans un maelstrom d’émotions qui vont nous submerger et rendre la lecture totalement addictive.



Lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Commenter  J’apprécie          60
La rééducation sentimentale

Le retour de ma binôme sur une nouvelle trilogie d’Emma Cavalier, auteure découverte par l’intermédiaire des Les trois talents, donnait très envie de se pencher sur cette nouvelle saga.

J’avoue que je n’ai pas été captivée d’emblée pour les aventures amoureuses de Camille. Progressivement cependant l’histoire devient addictive.

Cependant, au bout du compte, malgré le talent de l’auteure pour décrire avec une sensualité toute personnelle les scènes de scène émaillant le récit, narré par notre protagoniste principale, je ne peux pas dire que la romance soit particulièrement passionnelle. Tout au moins ne l’ai-je pas ressentie.

Certes l’alchimie physique qui lie nos protagonistes est présente, cependant il m’a manqué un petit quelque chose pour vibrer. Ce que nous avions dans les 3 talents, mais que je n’ai pas retrouvé ici.

Le roman reste intéressant et nous plonge dans le milieu du libertinage, explore une approche différente de la sexualité hors tabou et conventions sociales, une véritable rééducation sentimentale centrée sur le plaisir des sens.

C’est ce que Antoine Manœuvre (choix du nom très subtil, tant c’est homme sait manœuvrer sa barque pour l’emmener où il veut) entreprend de faire avec Camille lui ouvrant la porte sur un univers inconnu duquel il est difficile d’en revenir.

Pas à pas nous suivons donc Camille dans sa flambée de désir pour celui qui devient au fil des chapitres son mentor, son amant, son maître, son adrénaline, sa drogue.

La lecture de ce roman m’a fait penser à Je t’aime moi non plus de Max Heratz ( bien plus passionnel) qui aborde ce genre de relation, et je présume que ce tome est une mise en bouche, c’est pourquoi malgré un avis mitigé je poursuivrai la lecture de la trilogie.

Une plume fluide et maîtrisée, subtile, sensuelle qui apporte un plus à la romance érotique, mais une romance dans laquelle il manque un peu de pétillant, qui reste cependant un très agréable moment de lecture.


Lien : http://missneferlectures.ekl..
Commenter  J’apprécie          50
Les trois talents, tome 3 : Le guérisseur

Un troisième tome qui porte bien son titre : "Le guérisseur" , les réponses arrivent et nous touchent.



Lex et Beth sont à New-York, Beth avec ses interrogations sur son père, Lex avec son passé (secret).



Un tome fait de révélations.

Lex se dévoile à Beth et à nous. Ce jeune homme trouble, nous montre quelque chose de différent de l'image qu'il a pu nous donner jusque là. On sentait dans les tomes précédents qu'il y avait beaucoup à apprendre sur lui 😮. Il nous touche avec ses confidences, son attitude envers Beth même si rien n'est simple pour lui sur ce qu'il ressent.

Beth , nous la retrouvons tel que nous la connaissions dans le premier opus : franche, curieuse, directe elle va au bout de ce qu'elle entreprend.

Tout ceci avec en toile de fond, l'univers des cordes prisé par l'auteur 😊.



Emma Cavalier nous propose ici un tome touchant. Nous sommes complètement immergé dans l'intimité de Lex et Beth. Nous vivons avec eux le récit du passé de Lex, les déconvenues de Bth par rapport à son père.



Cet opus est une sublime conclusion à cette saga tortueuse.
Lien : https://viou03etsesdrolesdel..
Commenter  J’apprécie          50
Les trois talents, tome 3 : Le guérisseur

Élisabeth, que maintenant tout le monde appelle Beth se rend à New-York pour tenter de rencontrer son père biologique, Dom, plus exactement le professeur Dominique Pellegrin. Lex l’accompagne. Ce dernier et notre héroïne vivent ensemble mais, d’un accord tacite, plutôt comme des colocataires que comme un vrai couple. Lex a mis les choses au point. Beth n’est pas sa petite amie, ils ne couchent pas ensemble mais jouent entre eux à des jeux érotiques et BDSM. Arrivé à la Grosse Pomme, ils vont loger chez les amis new-yorkais de Lex, Raef, élève en médecine et spécialiste des cordes avec son amie et compagne Andrea. Beth n’est qu’au début de ses surprises. Elle n’a pas encore rencontré toute la bande dont la pétillante et sensuelle Eviva. Malheureusement pour Beth, Dom semble introuvable. Mais elle apprend de ses rencontres et des expériences qu’elle vit à New-York au contact de Lex. Ce dernier évolue aussi. Il se montre moins distant et raconte son passé, pourquoi et comment il a découvert le BDSM. Mais la quête du géniteur tourne à l’obsession. Si elle le rencontre, Beth n’a que de la rancœur par rapport à cet homme, inconnu, dont elle partage la moitié de se gène et que tout le monde porter au nue. Comment va-t-elle se comporter si jamais elle arrive enfin à le voir ? …



Dernier opus d’une saga sensuelle et bien écrite. Emma Cavalier nous entraîne dans une quête de sens mais aussi d’identité, d’amour, de vie brisée et à réparer. Elle nous fait voyager avec sa plume si précise mais aussi dans un style simple, qui va à l’essentiel sans s’encombrer de circonvolutions inutiles. La force des caractères des personnages est merveilleusement rendu au travers de ses lignes. Et souvent, j’ai vécu de grand moments d’émotions en parcourant ces pages et aussi d’émois. J’aime aussi l’équilibre entre l’histoire profonde et touchante de Beth et de Lex et de l’érotisme savamment dosé, ni trop, ni trop peu. Finalement, il n’est qu’un prétexte à révéler les sentiments des personnages, un fil conducteur, un lien entre les lieux, les gens, le façon d’être, un peu comme si l’érotisme était un langage universel dans lequel nous pouvons tous nous exprimer librement. L’auteur n’hésite pas nous plus à mettre en avant quelques tabous. L’inceste, la pédophilie féminine, le pouvoir de l’argent, …

Bref, une très belle saga, passionnante en tout point.





Les personnages :



Elisabeth Assas : l’héroïne, stagiaire journaliste à Azur Matin et concourante pour décrocher la bourse Perdini ;

Alexander Welles : personnage masculin principal, concurrent et aussi concourant pour la bourse Perdini, journaliste employé à Azur Matin et binôme d’Elisabeth pour le stage de cette dernière ;

Christophe Perdini, patron du groupe de presse et du journal Azur Matin ;

Guillaume Portier : rédacteur en chef de l’édition régionale d’Azur Matin ;

Tom Assas, le frère d’Elisabeth ;

Fetlife : site de rencontre, notamment BDSM qu’Elisabeth fréquent assidûment avec le pseudonyme Paridize Circus ;

London Angel : pseudonyme du contact d’Elisabeth sur Fetlife qui lui donne des conseils et des missions érotiques, Elisabeth le nomme Angel ;

Mme Serpolet : documentaliste du journal Azur Matin ;

Hippolyte Jaquet, Eve Romero, Thomas Careil, Anne-Claire Ribert : camarades stagiaire au journal Azur Matin et concurrents pour la bourse Perdini ;

Karim : l’épicier en bas de l’immeuble d’Elisabeth ;

Mathieu, Jérôme et Bastien : des amis du frère d’Elisabeth. Bastien a déjà été l’amant de cette dernière ;

David et Cécile : les amis de toujours d’Elisabeth ;

Céline, Camille, Juliette, Olivier, Yann, Bruno : camarades de l’EDJ (École De Journalisme) d’Elisabeth ;

Lucas Rosso : ami de L’ex (Alexander) du. Service informatique d’Azur Matin ;

Dominique Pellegrin : le géniteur d’Elisabeth, celui à qui est adressée la correspondance en italique. Sur Fetlife, il s’appelle The Frenchman ;

Jonathan D. Hardy nommé simplement Jon : riche héritier excentrique qui fait vivre le Brooklyn Daily Eagle, le journal spécialisé dans les évènements qui se déroule à Brooklyn ;

Eviva Reinfeld : jeune femme qui a travaillé dans le street art et que Lex rencontrera à New-York ;

Blandine, la sœur de David, l’amie de toujours d’Elisabeth. Blandine, très jeune, est religieuse au couvent de L’Annonciade. Elle ne crois pas en dieu mais à peur des hommes ;

Raef Sayed : interne et élève du professeur Dominique Pellegrin, spécialiste dans la pratique de l’art du Shibari.

Commenter  J’apprécie          50
Légendes du manoir

Les romans d'Emma Cavalier sont toujours un peu perturbants. Elle a un don pour raconter et vous immerger dans des milieux inconnus et vous les faire découvrir à travers les yeux de ses héros. Ici c'est le milieu BDSM qui est totalement décortiqué, rien ne semble avoir été occulté au lecteur. Elle pousse ses héros très loin, parfois trop, nous montrant que la limite n'est jamais loin et qu'il est facile de la dépasser si on n'y prend pas garde. C'est là qu'on comprend le rôle du Maître et dans ce roman celui de Pierre, à la fois ami et dominant, protecteur, et toujours à prêt à veiller au plaisir et à la sécurité de son entourage. Elle sublime très bien son rôle. Elle nous donne les clés pour comprendre, libre à nous d'en faire ce que l'on veut avec... (...)
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Emma Cavalier (369)Voir plus

Quiz Voir plus

La guerre dans les titres

Qui a écrit "De guerre lasse" ?

Françoise Mallet-Joris
Françoise Sagan
Hortense Dufour
Nicole Avril

10 questions
292 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , littérature russeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}