Éditeur : Pocket Jeunesse (19/03/2015)

Note moyenne : 4.43/5 (sur 58 notes)
Nuage de Colombe a fini par accepter le destin hors du commun que lui promet la prophétie. Grâce à ses sens surdéveloppés, elle parvient même à sauver son clan d'une chute d'arbre qui aurait pu être fatale. Mais à peine remis de ce choc, ses camarades du Clan du Tonnerre doivent se mobiliser pour défendre leurs frontières, menacées par le Clan de L'Ombre. Et dans la pénombre de la Forêt Sombre, une menace plus inquiétante encore pèse sur les chats du lac : Etoile du... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
unlivrealre
  20 août 2015
(Comme il y a deux fois ce livre sur Babelio, je ne savais pas où mettre, j'ai mis sur les deux.)
Je n'ai que quelques mots à dire: bravo l'auteure.
Bravo pour ce magnifique roman mêlant à merveille amour, trahison, souvenirs...Sans toutefois être trop dosé. le suspense est à vous tenir en haleine tout le livre. La petite touche de fantasy est la cerise sur le gâteau.
Dans ce livre, plusieurs personnages font une partie essentielle de leur destinée. (attention, parties essentielles de l'histoire!)
Conclusion: un merveilleux livre, à dévorer, à lire, et à relire!
J'ai hâte de lire le tome suivant, un murmure dans la nuit (octobre 2015)
LeslecturesdeFrimousse
  13 juin 2015
Titre : La guerre des clans, Un Echo Lointain
Auteur : Erin Hunter
Edition : Pocket Jeunesse
Prix : 15,20€
Résumé du tome (cycle 4 tome 2)
Nuage de Colombe a enfin accepté son destin. Grâce à ses sens surdéveloppés, elle espère aider ses camarades à défendre leur territoire, menacé par le Clan de l'Ombre. Mais au coeur de la Forêt Sombre, un danger plus grand encore pèse sur eux. Étoile du Tigre et ses acolytes ont pénétré les songes de plusieurs apprentis et leur dispensent un entraînement spécial. Ces chats du lac se laisseront-ils manipuler au point de semer autour d'eux la haine et la mort ?
Alors que nuage de Colombe a accepté son destin, nuage de Lis est devenu jalouse de sa soeur, leur complicité on totalement disparu et les deux soeurs évolues chacune de leur côté. Oeil de Geai va se rendre avec Petite Feuille dans la forêt sombre car ils soupçonnent Etoile du Tigre de manigancer un mauvais coup. Pendant ce temps nuage de Colombe fait de son mieux pour utiliser ses pouvoirs et aider son clan. Nuage de Lis va aller trouver Etoile de Feu pour lui parler d'un rêve qu'elle a fait, ce rêve concerne le clan de l'ombre… Une grande guerre va-t-elle commencer ? Que manigance Etoile du tigre ? Vous le découvrirez en lisant ce deuxième tome !
J'ai beaucoup apprécié ce tome, j'ai aussi pleuré en le lisant. Je trouve nuage de Colombe toujours aussi gentille, je l'aime beaucoup ! J'aime toujours retrouver tous les chats de clans, surtout ceux du clan du Tonnerre. Beaucoup de mystère plane encore, le roman est si passionnant qu'il nous pousse à continuer à le lire sans pouvoir s'arrêter !! Je vous conseille fortement ce tome !!
Ma note : 19,2/20 Ce roman plaira à tous ceux qui aime la guerre des clans c'est sûr !! Moi je l'ai adoré alors c'est pour cela que je vous pousse à le lire !!!
#Frimousse
Lien : https://www.facebook.com/les..
Finn_Thilliamon
  25 mai 2020
Je trouve ça très humain les sentiments de jalousie de Nuage de Lis. Et comme je la comprend ! Il est très facile de se mettre à la place de chacun des personnages, ressentir leur peine, leur joie et leur tourment. C'est peut-être pour ça qu'à 21 ans je lis encore ces romans !
Mais bon sang ! Pourquoi Longue Plume ? C'était un personnage très intéressant bien que largement secondaire. le combat qu'il a mené pour trouver à qui allait sa loyauté. Tellement intéressant et magnifique...
coraliel59
  20 juin 2020
Ce cycle 4 poursuit sur sa bonne lancée. La bonne entente entre Nuage de Colombe et Nuage de Lys se fissure sérieusement et cette dernière voit son rôle s'affirmer à la fin de ce tome.
Le retour d'Etoile de Tigre et de ses manigances se confirment. Quels chats le suivront? Lesquels résisteront? Les paris sont lancés.
Snoby
  28 août 2019
C'est là que l'histoire déraille. A partir du moment où on fait revenir d'entre les mort un gros méchant, il faut savoir s'arrêter.