AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Estelle Vagner (127)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Kayla Marchal, tome 2 : L'ascension

Après avoir lu (et adoré) le premier tome de Kayla Marchal en septembre dernier, j’ai eu la chance de rencontrer Estelle Vagner à Livre Paris et d’acquérir les deux tomes ; le tome 3 vient de sortir en juin et je ne devrai pas tarder à me plonger dedans. Car j’ai également adoré l’Ascension !

Malgré le temps passé depuis la lecture du 1er volet, dès les premières pages je me suis trouvée immergée dans l’univers d’Estelle et il est totalement addictif, tant par ses personnages que par son contexte ! Une sensation de bien-être qui me saisit dès que j’ouvre mon livre, je retrouve avec joie Kayla, et Jade 💙 et Max… même Jérémiah tient !

Que dire… J’adore (je pense que je vais le dire souvent celui-là) la dichotomie de Kayla, entre son présent de jeune-femme et son passé (ou plutôt ses passés) qui font d’elle quelqu’un de très vieux et sage. Elle est pétillante, hyper prude, n’a pas sa langue dans sa poche et même si il lui arrive les pires choses elle va de l’avant, s’appuyant sur les enseignements de la seule personne qui ait pris soin d’elle (malgré tout) : son grand-père. Kayla est clairement paumée, elle découvre son passé, son lien avec la déesse, l’histoire des polymorphes et des morphes, des informations sur ses parents… tout cela fait beaucoup à avaler et difficile pour elle de savoir qui se sert d’elle ou non. La seule personne à qui elle fait entièrement confiance : Jade (que j’adore tout autant je crois). Tout dans son comportement me plait, elle est simple, prend soin des autres et en même temps sait affirmer son autorité si besoin. J'ai été affreusement affectée par sa vie parmi les Protecteurs. Révoltée par certaines de ses découvertes, Kayla va faire le nécessaire pour embrasser sa destinée et mettre fin aux manigances de pouvoir - par contre pas sympa le spoiler de sa seconde forme sur la dédicaces –

Jade… mais j’adore cette fille !! Un vraie pile électrique, un tantinet dictateur, qui considère Kayla comme sa grande sœur et doit être la seule à ne pas avoir peur de lui dire ce qu’elle pense. Estelle n’est vraiment pas gentille avec elle ; sans famille, après ses déconvenues dans l’Exil, la voilà qui prend encore dans l’Ascension. Pourtant, elle encaisse et reste égale à elle-même (du moins en apparence). Je l’aime ! 💙 Et le duo Kayla/Jade est des plus efficaces.

C’était déjà le cas dans le premier tome mais je suis méga fan de Max !! Il n’y a rien d’autre à dire, c’est Max; et j’ai adoré (encore) découvrir son passé avec Kania. J’ai un peu peur pour la suite cependant… pourquoi ne peuvent-ils pas être heureux tous les deux ??

J’ai également apprécié découvrir plus en profondeur Jérémiah, et certains membres de sa meute. La panthère nous apparait ici sous un meilleur jour, souffrant de plusieurs pertes et engagée sur le chemin qu’à suivi son père jusqu’à sa mort. J'ai beaucoup aimé sa façon de taquiner Kayla et leurs petites joutes verbales.

Bon. Et ensuite, et bien il se passe plein de trucs ! des batailles, des méchants, des traitres, des retrouvailles, des départs… on ne s’ennuie pas une minute, on adore les réparties et les réactions des personnages. Oui, je parle de moi en disant « on », je m’emballe, je pars dans tous les sens et je dis j’adore à tout va ! ça c’est de l’avis constructif et étayé ^^ mais entre ne pas trop en dévoiler (sur les 2 tomes) et contenir mon enthousiasme, ce n’est pas évident ! Tout est fluide, s'enchaine à la perfection et nous entraine dans un tourbillon d'aventures.



L’ascension : une perle ! Surtout lisez Kayla (et ne vous arrêtez pas au début) 💙 Love.
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Commenter  J’apprécie          40
Kayla Marchal, tome 1 : L'exil

Un premier roman avec quelques maladresses, deux trois développements un peu rapides et un trop grand nombre de prétendants par exemple, mais qui s’avère très très prometteur ! On est ici plongé dans l’univers de métamorphes, un environnement qui me plaît beaucoup. Il y a eu des traitements plus originaux de la chose, mais Estelle Vagner sait y mettre sa touche personelle, notamment grâce à une mythologie bien intrigante. Sa plume se révèle de plus aussi chaleureuse qu'elle sonne juste. Elle aborde ainsi d'intéressantes et actuelles préoccupations, comme le rejet de la différence, qu'il est agréable de voir traitées dans un roman pour jeunes adultes. Elles se mêlent à merveille à une histoire aux origines beaucoup plus anciennes et qui m'a emportée d'un bout à l'autre du roman. Oscillant entre le quotidien de Kayla, de nombreux mystères, une saine dose d’action et des pointes de romance et d’émotion, l'auteure nous offre une intrigue bien équilibrée. Elle sait de plus maîtriser son suspens, distillant les révélations petit à petit. On en vient à douter de tout et de tout le monde, un peu comme Kayla, une héroïne par ailleurs très attachante.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Commenter  J’apprécie          40
Kayla Marchal, tome 1 : L'exil

Lorsque j’ai lu le résumé du premier roman de cette jeune auteure et lu surtout l’avis de Cassandra O’Donnell sur celui-ci, je me suis dit de suite : « ça va me plaire ! ».

Lorsqu’ensuite j’ai pris le temps de profiter de cette magnifique couverture d’Alexandra V.Bach je n’ai pu rajouter que « oui il faut absolument que je le lise ». Alors quand les éditions du Chat Noir m’ont permis de le découvrir avant sa sortie, je ne vous raconte pas ma joie et mon enthousiasme à me jeter dedans.



Même si en urban fantasy et avec les histoires de morphes, beaucoup se ressemblent, Estelle Vagner a su par sa plume apporter dès le départ une ambiance chaleureuse, du moins pour le lecteur, et propice à une lecture hypnotique.

L’auteure sait distiller petit à petit les révélations de façon à faire avancer tranquillement mais sûrement la trame de son récit. Cela tient ainsi le lecteur sous son joug et nos pensées centrées sur le récit.

Le lecteur n'en est alors que plus attentifs aux moindres détails, se demandant s'ils pourraient l'amener à découvrir avant l'heure le secret le mieux gardé du roman ou s'il va devoir attendre patiemment mais fébrilement tout de même qu'Estelle Wagner nous le pointe du doigt.

L'urban fantasy, en général, reprend des bases et ensuite chaque auteur les associe ou non à sa manière. Le non-conformisme d'Estelle Wagner vient du fait que ses personnages sont à la fois connus et surprenants d'originalité. Beaucoup d'éléments nous portent à nous considérer en terrain conquis et puis petit à petit l'ambiance générale se modifie et nous perdons nos repères pour ne suivre que sa plume.

L'apparition des rêves de Kayla, des légendes existantes sur les Originels et de la Grande Chasse, tout cela apporte un surcroît de magie et de mysticisme à une histoire qui n'aurait pu être qu’addictive et bien contée. Ce qu’elle est largement mais plus encore.

L'auteure a su nous entraîner et Kayla avec nous dans un conflit millénaire et en même temps y mêler des préoccupations assez actuelles comme le rejet de la différence, la sauvegarde de la pureté de la race, l'envie des pouvoirs des autres et le besoin de trahison qui en découle pour en bénéficier.

Beaucoup de moments d'émotions parsèment ce récit mais aussi beaucoup d'humour et de légèreté au milieu d'un contexte somme toute grave.

Kayla est menacée. Elle l'a toujours été dans sa meute par son absence de forme animale et c'est ce qui lui a valu cet exil, ce rejet du clan par son grand-père, l’Alpha de la meute de la Vallée Noire. Mais la suite des événements va nous prouver que cette menace est bien plus insidieuse qu'une simple histoire d'"impuissance".

À qui faire confiance est la question qu'elle va devoir se poser régulièrement?

Et je dois dire que la plume de l'auteure a su trouver les mots pour faire en sorte que le lecteur lui-même se mette à douter de tout et de tous. Car chacun semble avoir une motivation profonde de la cotoyer.

Parfois, avant même Kayla, je me suis doutée de certains points, j’avais, par exemple, deviné la « vraie » mission de Ian mais sans en extraire la finalité. Il m'a donc fallu attendre l’événement déclencheur pour me rendre compte de la validité...ou non de mes conclusions. Lorsque les barrières tombent, que les révélations font place aux questions multiples, même le lecteur se rend compte qu’il en veut plus.

C’est donc une lecture que je qualifierais de géniale car elle m’a embobinée du début à la fin, que je me suis laissée prendre dans la toile d’araignée de la plume d’Estelle Vagner et que j’ai adoré ça.



Ses personnages sont complexes, parfois bruts de décoffrage ou subtils mais ils ont tous quelque chose qui nous marque et nous font les adorer ou au contraire les détester de suite.

Mes préférés restent bien entendu Kayla pour sa morgue, son tempérament de battante malgré sa jeunesse brimée et malheureuse, Jade aussi car malgré sa jeunesse elle est fraîche, naturelle et surtout affectueuse, Isa semble trimbaler un sacré passif de tristesse qui fait que nous ne savons trop comment la prendre, ou encore Julie qui rappellera à beaucoup la bonne copine rigolote et pie jacasse.



Du côté des mâles, ouahh, il y a du beau linge.

Jeremiah, Ian, Max ou même le beau gosse des rêves de Kayla ont de quoi faire fondre nos neurones et palpiter notre rythme cardiaque. D’ailleurs on prendrait bien la place de celle-ci dans certaines situations en se demandant si on aurait fait mieux sous le regard troublant de ses messieurs.

Eux aussi ont des passés troubles et des caractères très garouesques : de beaux mâles virils et surtout TRES macho.

Là encore je l’avoue j’ai préféré le renard malgré ma méfiance mais j’ai beaucoup ri aussi des frasques des filles envers Ian que je l’ai presque plaint, presque car il est lui aussi un beau spécimen de macho imbu de lui-même et incapable de penser qu’une femme lui résistera. Ca donne envie de s’y frotter pour lui faire ravaler sa superbe alors quand Kayla s’y met avec l’aval de Jade, on applaudit d’avance.

C’est un vrai coup de cœur que ce premier tome et j’en remercie encore les éditions du Chat Noir. J’ai maintenant grande hâte de découvrir la suite car ce final est magnifique et nous laisse présager une suite digne d’une de nos meilleures séries urbaines.

Ah et dernier point mais qu’il faut souligner, cela se passe en France et cela mérite d’être mis en avant (même si je ne le fais qu’à la fin de ma chronique) car peu de nos romans d’urban fantasy ont eu cette audace. Je ne connais actuellement que Roxane Dambre et ses romans et peut-être un ou deux autres pour l’avoir fait.

Commenter  J’apprécie          40
Kayla Marchal, tome 3 : La source

Je ressors mitigée de ma lecture. Le rythme est là, il y a de l'action , des sentiments. L'arc narratif est très bien conclu et pourtant ...

Pour ma part il m'a manqué le petit truc , celui qui fait qu'on tremble pour l'héroïne, qu'on subit avec elle, que notre lecture est empathique.

Commenter  J’apprécie          30
Les chuchoteurs, tome 1 : Le prince des oub..

Je connaissais Estelle Vagner de sa première trilogie, dont j’avais lu le tome 1 sans trop de passion ; clairement le sujet était trop déjà-vu pour moi, et j’en avais ras la casquette des loups-garous. J’avoue avoir craint à nouveau une histoire prévisible, et la couverture m’a fait croire, à tort, qu’on retrouverait des canidés… Alors dans l’absolu ce n’est pas faux, mais pas de la façon dont je pensais !

En un mot : j’ai beaucoup aimé ce premier tome des chuchoteurs, qui ne traite donc pas de loups-garous, mais qui nous offre une histoire particulièrement originale et bourrée d’action. On suit deux jumeaux qui se découvrent des pouvoirs très particuliers : ce sont les chuchoteurs (ce que le titre nous a donc soufflé), qui peuvent contrôler les éléments en leur parlant. Mais avec ce don vient les ennuis, et surtout beaucoup, beaucoup de secrets de famille bien enfouis et très douloureux. Il y a des choses qu’on voit arriver de loin, et d’autres révélations qui nous prennent par surprise.

Outre une intrigue foisonnante et bourrée d’actions, les personnages sont tous très attachants, et surtout, la narration, pleine d’ironie mordante, est à mourir de rire.

Bref, ce premier tome est un très bon démarrage, qui donne très envie de connaître la suite !

Commenter  J’apprécie          30
Les chuchoteurs, tome 1 : Le prince des oub..

Laças et Jonah, jumeaux de 16ans, et élèves par leur oncle, qui a des manières bien particulière de les elever..

Ils ont une vie d'adolescent presque normal jusqu'au jour où se manifeste des pouvoirs .

Je ne dis rien de plus car il faut le découvrir par soi-même :)



On est bien ans du young adulte, on va rapidement au cœur du sujet, mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas réussit à m'attacher aux personnages :/ On a le point de vue des jumeaux , mais beauxoup plus celui de Jonah.



Les points positifs pour moi , et ce qui fait la force de ce roman, ce sont les cryptibes, des animaux qui se lient aux chuchoteurs . J' y ai ressenti un appel à la cause animal.Ils sont nombreux , et ont des pouvoirs divers et varier , à "utiliser" selon la situation( un peu comme un jeu de stratégie 😁).

Le système de manipulation des éléments des chuchoteurs est également très intéressant. On en voit pas beaucoup , j'espère qu'on en verra beaucoup plus dans le deuxième tome :)



On y rencontre des créatures mystiques et mystiques !

Je pense que mon personnage préféré est Orion , il est juste extra ! Pour les fans de Disney, il a un GROS côté Kuzco ! il m'a fait mourir de rire ! Et la petite lapine aussi 🤣🤣



C'est mon premier de l'auteure et j'ai apprécié sa plume, très agréable.

Pour moi ce fût donc une bonne lecture , et j'en attend beaucoup du tome 2 :) c'est une lecture fraîche, jeunesse , et plutôt marrante :)



Vous l'avez lu ? vous connaissez l'auteure ?

N'hésitez à vous faire votre propre avis :)et

un grand merci aux @editionsduchatnoir pour la découverte
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Kayla Marchal, tome 1 : L'exil

Très bon début pour cette série fantastique en trois tomes.

Kayla Marshall est une morphe qui ne parvient pas à se transformer. Elle est différente et ne s'intègre pas à sa meute.

Son grand père l'alpha lui commande de quitter les lieux. Elle est bannie. Elle va devoir chercher sa place dans ce monde. Mais à qui pourra -t-elle faire confiance?

On suit avec plaisir le destin de cette jeune femme qui se fait trahir tellement de fois mais qui parvient à toujours se redresser. C'est avec plaisir qu'on la voit évoluer.
Commenter  J’apprécie          30
Kayla Marchal, tome 1 : L'exil

Oh mon dieu, oh mon dieu ! Encore une lecture numérique en promotion et je ne regrette vraiment pas mon achat ! Un conseil ne vous arrêtez pas aux impressions négatives que vous pourriez avoir au premier abord.

J'ai vraiment beaucoup aimé, que dis-je, vécu ma lecture. Lors des révélations finales, je ne pouvais m'empêcher de jubiler: je le savais ! Mais bizarrement, pour une fois, le fait d'avoir deviné certains points ne m'a pas plus dérangée que cela. En effet, l'écriture est telle que rien n'est trop évident non plus et tout semble tellement juste.

Attirée par la couverture, je l'avoue, le synopsis m'a également intriguée et je me suis dit "pourquoi pas". Nous plongeons dans cette histoire, qui se déroule en France, alors que Kayla vient d'être congédiée par son grand-père et priée de quitter sa meute et le lieu de vie qu'elle a toujours connu. L'exil est très bien écrit et les descriptions nous permettent de visualiser les endroits visités par Kayla comme si nous y étions. Pourtant, même si j'ai beaucoup aimé son personnage, j'ai été dérangée par ses "hormones" et sa façon de réagir face à tous les beaux garçons qu'elle croise (parce que bien évidemment ils sont tous beaux). Elle-même semble consciente de la bêtise de son comportement et, même si elle n'a jamais eu de relation normale avec une personne du sexe opposé, cela est légèrement "gonflant" et artificiel à lire. Heureusement, on passe vite au dessus de cet aspect là ! Kayla est à la recherche de son passé et souhaite plus que tout se faire accepter. Elle découvre un mode de vie jusque là inconnu pour elle et s'affirme, ainsi que son sale caractère.

Une chose est sûre, dans ce roman, il ne faut pas se fier aux apparences; pourtant, Kayla, du haut de ses 18 ans, avec son inexpérience et sa volonté d'être acceptée, n'est pas la mieux placée pour juger les gens. Et si elle se targue de ne pas réagir comme son grand-père, on peut dire qu'elle a parfois l'esprit un peu étroit et ne voit pas plus loin que ce que l'on veut bien lui montrer.

Les quelques incursions dans les rêves de la jeune-fille nous permettent d'entrevoir un univers beaucoup plus vaste que celui évoqué dans ce 1er tome et si les choses d'éclaircissent petit à petit, il reste encore de nombreux points que l'on brûle de vérifier. La dernière page tournée, je n'ai qu'une envie, me plonger dans le second tome, en espérant qu'il soit aussi bon !

J'ai beaucoup apprécié les personnages brossés par Estelle Vagner, qu'ils soient bons ou mauvais, ils ont tous une certaine profondeur et parfois plusieurs visages (qui a dit que seuls les polymorphes avaient ce pouvoir). Un petit coup de cœur particulier pour Max, mais c'était le but recherché non ?

Je suis encore tout euphorique de ma lecture, qui a mis à mal mon estomac !
Commenter  J’apprécie          30
Kayla Marchal, tome 1 : L'exil

Kayla Marchal est une saga d’urban-fantasy comme on les aime. De l’action, du surnaturel, de l’amour, de l’humour et une héroïne au fort caractère et à la réplique cinglante. En fait, tous les éléments sont réunis pour faire de L’Exil un roman totalement addictif !



Estelle Vagner en est à son premier coup d’essai et il faut bien avouer qu’elle arrive à surpasser quelques maîtres de bit-lit que l’on trouve outre-Atlantique. C’est bien simple, il est impossible de se douter qu’il s’agit de son premier livre tellement l’écriture est parfaite, les héros magnifiquement créés et l’histoire absolument géniale. J’ai été totalement bluffée.


Lien : http://smallthings.fr/lespet..
Commenter  J’apprécie          30
Les chuchoteurs, tome 1 : Le prince des oub..

En ouvrant ce livre, je ne savais pas à quoi m'attendre car le titre ne m'évoquait rien. Ce fût d'autant plus une bonne surprise !



Je me suis assez rapidement attachée aux jumeaux Lucas et Jonah. Ils ont une relation très forte et se complètent. En effet, le premier protège sans cesse le second, laissant celui-ci en retrait. Je trouvais que ce n'était pas leur rendre service et la découverte de leurs pouvoirs m'a conforté dans cette idée. Ce lien va s'effilocher avec les décisions qu'ils vont prendre. Mon cœur balançait plutôt vers Jonah car sa sensibilité et ses choix tournés vers les autres m'ont davantage touché. Lucas est beaucoup plus sombre. Pourtant, j'ai apprécié cette dualité ! Certes, il prend les décisions qui s'imposent et pour les bonnes raisons mais elles sont souvent influencées...



L'auteure a su créer un univers à part entière que j'ai adoré découvrir ! Elle y intègre des créatures fantastiques (des cryptides) hautes en couleurs que ce soit grâce à leur pouvoir ou leur humour ! Mention spéciale à Orion est son humour noir et décalé !

L'intrigue est, quant à elle, bien menée et même si je me doutais de certains retournements de situations, je me suis laissée porter sans problème.



Pour conclure, ce roman n'est peut être pas hyper connu mais j'ai passé un excellent moment et j'ai hâte que sorte la suite pour voir ce que nous réserve l'auteure ! Entre quête de pouvoir, trahisons et vengeance, vous ne vous vous ennuierez pas une seule seconde dans cet univers atypique !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Commenter  J’apprécie          20
Les chuchoteurs, tome 1 : Le prince des oub..





Encore une belle découverte aux Editions du Chat Noir. Le premier tome des Chuchoteurs d'Estelle Vagner fut une très jolie histoire. La découverte de pouvoir entre les deux frères jumeaux, à la fois semblables et si différents.



Dans ce tome 1, on était dans un entre-deux, entre le jeunesse et le young-adult. Ca a été pour moi très simple et très agréable à lire. L'histoire se passe en France, et quand bien même j'ai un peu de mal avec ça en temps normal, ici ça ne m'a pas plus dérangée que ça, les noms de villes n'apparaissant que très peu de fois.



J'ai trouvé la magie vraiment originale. Devoir chuchoter afin de contrôler les éléments, c'est prendre le contre pied, presque, de ce qui se fait en temps normal. En général, on aura plus tendance à crier, hurler une formule ou un ordre, ce qui rend la scène épique. Ici, pas besoin de se casser la voix : moins on parle fort, plus on garde d'énergie.



Les cryptides, parlons-en ! Je les ai adoré. J'ai même trouvé ça marrant que certaines aient inspiré nos mythes et légendes. La diversité des créatures a comblé mon petit coeur de joie. Et devine quoi ? Elles parlaient même ! On se serait presque cru dans un dessin animé.



Je me suis complètement laissée transporter dans l'univers des chuchoteurs, et ça m'a fait du bien de ne pas trop me prendre la tête. Moi qui sortait d'une lecture avec un univers fantasy ENORME, j'ai apprécié me retrouver dans quelque chose de plus urbain.



Je lirai les tomes suivants avec beaucoup de plaisir et de curiosité, pour voir les frères Jonah et Lucas se débrouiller chacun de leurs côtés.. et qui sait, peut-être, les voir se confronter.
Commenter  J’apprécie          20
Kayla Marchal, tome 1 : L'exil

Premier tome super intéressant avec en personnage principal Kayla, jeune fille intrépide qui n'a pas sa langue dans sa poche.

Petite fille d'alpha mais qui malheureusement n'arrive toujours pas à se transformer se voit bannir par son propre grand père, l'alpha lui-même.

L'histoire est vraiment bien écrite, détaillée avec soin, et Kayla est vraiment rigolote.

Lire avec le sourire face à ces réparties est un régal.
Commenter  J’apprécie          20
Les chuchoteurs, tome 1 : Le prince des oub..

Le commentaire de Cathy : Coup de cœur!



Lucas et Jonah sont jumeaux, orphelins, ils vivent avec leur oncle Martin.

Âgés de 16 ans, les deux adolescents ont une vie normale, jusqu'au jour où ils vont être confrontés à d'étranges événements.

Ils sont des chuchoteurs, ils vont se découvrir des pouvoirs leur permettant de manipuler les éléments.

Très vite, ils vont s'apercevoir que leurs nouveaux pouvoirs attisent la convoitise, comment Lucas et Jonah vont-ils faire face au danger ?

Coup de cœur pour ce premier tome, je me suis laissé embarquer dans cet univers qu'a imaginé l'auteure.

Je me suis très facilement attachée à Lucas et Jonah, ils sont très proche, complice, mais très vite, bien qu'ils soient jumeaux, on s'aperçoit qu'ils sont très différents, d'ailleurs au fil des chapitres, cette différence va être de plus en plus flagrante.

Le personnage de l'oncle m'a fait me poser pas mal de questions, il m'a donné l'impression de cacher trop de choses.

L'univers de cette histoire est peuplé de créatures mythiques, j'en avais déjà croisé certaines lors de précédentes lectures, mais j'ai été ravie d'en découvrir d'autres, certaines plus dingue que d'autres, mention spéciale pour la licorne, qui a un humour particulier, qui m'a fait beaucoup rire.

Je viens de passer un excellent moment de lecture, une fois commencé ma lecture, il m'a été impossible de la laisser de côté, entre les secrets de famille et les révélations, la menace qui rôde, l'intrigue et l'action ne laissent aucun répit.

Ce premier tome m'a mise en appétit, vivement le tome 2 que je puisse me replonger dans cet univers et retrouver la plume d'Estelle Vagner que je trouve très agréable.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          20
Les chuchoteurs, tome 1 : Le prince des oub..

Le prince des oubliés est le premier tome de la saga Les chuchoteurs d’Estelle Vagner. Sorti le 29 avril dernier chez les éditions du Chat noir, ce roman d’urban-fantasy est un coup de cœur assuré. On y rencontre Jonah et Lucas, des jumeaux de 16 ans, qui, du jour au lendemain, vont découvrir qu’ils ont un pouvoir exceptionnel… qui s’accompagne d’un danger tout aussi particulier.



J’avais découvert Estelle Vagner avec sa trilogie Kayla Marshall, qui avait été un énorme coup de cœur pour moi, aussi quand j’ai vu ce livre j’ai foncé sans réfléchir… et j’ai eu raison ! Cette auteure est définitivement à suivre, ses intrigues sont à couper le souffle, ses personnages sont savamment travaillés et elle arrive toujours à surprendre le lecteur. C’est simple, un livre d’Estelle Vagner ne fait jamais long feu sur la table de chevet.



Les chuchoteurs est une nouvelle série absolument magistrale. L’univers créé est incroyable : des humains avec des aptitudes magiques liées aux éléments se livrent une guerre sans merci, sous le nez d’humains ordinaires. L’auteur fait un mini clin d’œil à Harry Potter avec l’un des personnages qui les appellent « les moldus ». Un chuchoteur commande aux éléments, mais ce n’est pas tout ! Afin de devenir plus puissant, il s’associe à une créature un peu particulière. C’est un animal qui, lorsqu’il est lié, peut communiquer avec lui, lui donner de la force et se battre à ses côtés. Un chuchoteur peut aussi tuer des créatures pour gagner plus de pouvoir.



Jonah et Lucas vont découvrir un beau jour l’univers des chuchoteurs et vont devoir rapidement chercher leur animal lié. Ils vont aller de découverte en découverte, et tout ne sera pas rose. Leur oncle, chez qui ils habitent, va les entraîner, mais on va vite voir qu’il a une préférence pour un des jumeaux. Ces deux-là, anciennement inséparables, vont prendre des chemins différents et évoluer selon ce qu’ils croient juste. Ils devront faire vite, car un chuchoteur d’une autre ligné veut les tuer pour récupérer leurs pouvoirs.



Estelle Vagner a bien développé les créatures, et on adore en savoir plus sur celles-ci. J’ai particulièrement adoré Maître Shadhahvar et son langage fleuri, tout comme la lapine et son incroyable secret. L’auteur met de sa propre imagination, ajoute une pincée de Pokémons et un soupçon de créatures mythologiques, c’est juste fabuleux !



A côté de cela, l’intrigue est bien mise en place, avec des rebondissements pile où il faut. On suit Jonah, Lucas et leur ami Yannick avec impatience, on veut connaître le dénouement. Et celui-ci sera aussi exceptionnel que tout le reste du roman. On ne peut pas tout prévoir, c’est impossible, et c’est justement ce que j’adore avec cette auteure. Petite mention spéciale aux chapitres où l’on lit le journal intime du Prince des oubliés. C’est une super idée qui réserve bien des surprises…



L’écriture est magnifique, les personnages géniaux, les créatures exceptionnelles et l’intrigue à couper le souffle. Les chuchoteurs est un roman magistral, un concentré d’émotions fortes. Ce serait tellement génial de pouvoir le voir à l’écran ! Il ne reste plus qu’à attendre la suite, en espérant qu’elle sorte rapidement.
Lien : https://didiconseils.wordpre..
Commenter  J’apprécie          20
Kayla Marchal, tome 1 : L'exil

Au début du roman, Kayla peut paraître agaçante. Elle rougit à tout bout de champs, a un crush toutes les 3 secondes. Alors que bon y'a Max et même s'il est un peu louche, c'est LE gars. Je reconnais que ça se voit pas trop au premier abord. Mais au final, son évolution est folle et elle va devenir carrément badass. Elle prend confiance petit à petit et dévoile sa puissance. ⁣



Pour ce qui est du scénario, je suis peut-être simplette mais je n'ai pas arrêtée d'être surprise. Bref, j'ai tout aimé dans ce roman. Des personnages, à la plume, jusqu'aux retournements de situations.⁣
Commenter  J’apprécie          20
Kayla Marchal, tome 2 : L'ascension

L’Ascension, c’est une suite qui sera encore plus intense, tant dans l’aventure que nous allons vivre, que dans les émotions qui viendront nous bouleverser à de multiples reprises, une intrigue qui monte clairement en puissance et qui laisse à penser que le meilleur ou le pire, nous attend encore !
Lien : https://elodit.fr/2021/01/27..
Commenter  J’apprécie          20
Kayla Marchal, tome 2 : L'ascension

après les évènements du premier tome ou Kayla a sauvé sa meute de justesse, elle doit fuir et déterminer à qui faire confiance car de nombreuses personnes veulent son pouvoir. Les polymorphes semblent vouloir l'aider mais sont ils honnête peut elle faire confiance à leur roi et surtout à Max qu'elle n'a pas revu? Seul son passé et son instinct pourront la guider.

Le second tome est aussi palpitant que le premier. Kayla va devoir trouver en elle les forces de de sauver ceux qu'elle aime et de les quitter....

Les pages se tournent à toute vitesse. Quelle plaisir de retrouver ces personnages. une bonne soirée en perspective
Commenter  J’apprécie          20
Kayla Marchal, tome 1 : L'exil

Ce roman me faisait envie depuis tellement longtemps ! Alors quand il est sorti en poche, je me suis fait plaisir ! Et je me suis régalé !

En plus de trouver une héroïne au caractère ravageur qui amène beaucoup d'actions et d'humour, son côté naïf, du fait de son isolement du monde avec sa meute, en fait un personnage très attachant.

L'univers et l'intrigue sont bien sympas et j'ai adoré la plume qui est efficace et addictive, alors bien sûr c'est un roman que je conseille les yeux fermés !! :D
Lien : http://chroniquesdemilleca.c..
Commenter  J’apprécie          20
Kayla Marchal, tome 3 : La source

Wow wow wow, ce tome 3 ! La saga Kayla Marchal est vraiment vraiment à lire, ne serait-ce que pour ses personnages et les dialogues !

Bref, je disais, ce tome 3 : ma lecture c'est en réalité découpée en plusieurs étapes.

Jusqu'au chapitre 40 environ, j'ai un peu trainé : pas envie que ça se termine notamment et puis, malgré tout ce qui se passe dans cette première partie, je trouvais l'action assez calme. Je suis partie en vacances sans mon livre (grosse pause de lecture donc) et à mon retour, je l'ai quasiment dévoré jusqu'à la fin et j'ai vraiment adoré !

Même si Estelle est sadique et qu'elle maltraite ses personnages et qu'elle écrit des choses auxquelles on croit vraiment et que tout est juste parfait : elle ne revient pas sur ce qui a toujours été dit mais elle arrive à nous satisfaire dans la tragédie qui se joue. Et puis le pompon de la pomponette : ces remerciements hors du commun par la biais d'interviews de ses personnages, j'ai kiffé ^^

Pour en revenir à la source, le roman se découpe en deux parties : la version Kayla jusqu’à… puis les POV respectifs de plusieurs personnages importants décomptés en H-X avant… Pauvre de moi, sans le faire exprès, en feuilletant le livre, mon regard s’est porté sur les derniers mots de la première partie (je vous rassure, j’avais tout de même bien entamé ma lecture), et comment dire, je me suis dit que l’auteure restait cohérente avec ce qui est annoncé depuis pas mal de temps et en même temps je ne voulais pas de cette fin, même si une fin différente aurait été trop surfaite. Là où Estelle Vagner nous surprend, c’est dans l’enchainement des évènements finaux, puis, dans la restitution de ces évènements par le regard de plusieurs personnages, apportant un éclairage et une interprétation différente. Faut-il ou non se fier aux apparences ? J’ai peut-être douté un petit peu à un moment donné, mais JE LE SAVAIS !!!! Tout est parfaitement orchestré, réfléchi et le rendu final est grandiose !

L’auteure centre son intrigue sur les ignominies accomplies pour la recherche du pouvoir, le parjure des hommes en recherche constante de domination ; Aymeric, que l’on a toujours vu de loin est particulièrement machiavélique et manipulateur. C’est un personnage que l’on exècre autant que Kayla et dont la découverte de chaque méfait renforce notre haine à son égard. C’est vraiment un bon méchant qui m’agace encore alors que j’écris ces lignes !

Kayla est juste une héroïne parfaite, à la fois naïve et expérimentée de par ses vies antérieures, douce et déterminée, attachante, avec un caractère de feu mais qui doute d’elle et rien n’est trop ou pas assez dosé ! Max (mon petit chouchou), Jérémiah et Jade sont toujours au top eux aussi ; même si j’ai souffert avec Jade et que je redoutais de ne pas retrouver la jeune-fille pétillante des débuts. Je suis archi-fan de cette série, de ces personnages que j’aime d’amour, de leurs réparties, de l’humour, de l’univers complexe (de par son historique) imaginé par Estelle.



Bref, Kayla Marchal est indubitablement une série à lire !
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Commenter  J’apprécie          20
Kayla Marchal, tome 2 : L'ascension

J'avoue avoir été un peu désorientée au début, d'autant que ça commence sur les chapeaux de roue. Je ne me souvenais pas de la fin du 1er tome. Du coup un petit rappel de l'épisode précédent n'aurait pas été de trop. Il y a une première partie qui est consacrée aux "Protecteurs" un clan de polymorphes où l'on retrouve notre héroïne Kayla qui doit se remettre de ses blessures, en compagnie de Jade. Cette partie ne m'a pas trop emballée. Je comprends l'idée de l'autrice avec cette partie, qui renforce le sentiment d'exclusion de notre héroïne. En effet, dans le 1er tome, Kayla était méprisée car elle ne parvenait pas à prendre sa forme animale et là on sait qu'elle est une polymorphe et elle est maintenant incapable de prendre sa deuxième forme. Néanmoins, le côté scolaire avec les cours, l'enfermement sous terre et les chamailleries de jeunes, je ne m'attendais pas à cela. Heureusement, cela ne constitue qu'une petite partie du roman.



Les événements se sont ensuite enchaînés, à grand renfort de révélations et rebondissements agrémentés de trahisons. Les aventures de Kayla étaient très intéressantes à suivre, car c'est une chouette fille auprès de qui il est facile de s'identifier. Elle est déterminée, courageuse et n'abandonne rien malgré les coups durs, le mépris général et le fait qu'elle doive toujours faire ses preuves.



Jeremiah s'avère plus fouillé et réfléchi qu'au premier abord. Il ne constitue pas le bête cliché du 2ème beau gosse pour créer un triangle amoureux. Encore une fois, l'autrice détourne les codes de ce genre pour nous proposer quelque chose qui, à mes yeux, est bien meilleur. Bon, on ne coupe quand même pas aux références nombreuses à sa beauté, heureusement que ce personnage sort ensuite de son rôle de juste beau-gosse-ténébreux. Je l'ai vraiment beaucoup plus apprécié ici.



Jade, déjà prometteuse dans le premier tome, se révèle de plus en plus. Son jeune âge disparaît totalement tant elle est mature et courageuse. C'est là aussi un personnage fort et terriblement attachant qui apporte une bonne dose d'humour et de fraîcheur. Parfois, c'était à se demander qui est l'héroïne... ce que Kayla se demande elle-aussi !



Max, mon coup de cœur du premier tome est le grand absent de la première partie ! On nous explique tout par la suite et c'est donc avec grand plaisir que nous le retrouvons plus tard. Autant j'avais beaucoup aimé sa relation avec Kayla dans le T1 qui se terminait avec beaucoup d'espoir, autant là, il me manquait quelque chose : cette complicité que Kayla a paradoxalement développée avec Jeremiah. Du coup, on a plus l'impression de vivre une copie de l'histoire d'amour qui se déroule dans leur vie antérieure plutôt qu'un réel amour entre ces deux personnages. J'attends donc de voir comment cela va évoluer dans le dernier livre même si la fin m'a laissé dubitative. Je n'ai jamais aimé les dramas où les héros/héroïnes prennent la même décision que Kayla. Moi je suis pour que chacun puisse décider de son destin. Donc, à voir !



En ce qui concerne l'histoire dans le passé avec la Déesse, nous en apprenons bien plus ici avec de nombreux retours dans le temps qui nous permettent, en même temps que Kayla, de mieux appréhender l'histoire des morphes et des polymorphes ainsi que les combats qui les opposent entre eux et aux humains. L'immersion est vraiment bonne.



Cette lecture a été très riche en émotions et en surprises. Malgré un début qui ne m'a pas passionné, la suite s'est révélée à la hauteur de mes attentes. J'ai donc très hâte d'enfin connaître le dénouement et voir quels rebondissements l'autrice nous réserve encore !
Lien : https://dryade-intersiderale..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Estelle Vagner (260)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Harry Potter (difficile:1-7)

De quoi la famille Dursley a-t'elle le plus peur?

des voisins curieux
des hiboux
de Harry
de tout ce qui peut les faire paraître étranges

20 questions
8157 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}