AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Estelle Vagner (127)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Kayla Marchal, tome 2 : L'ascension

Quel plaisir de retrouver les aventures de Kayla Marchal. Même si après avoir lu quelques chapitres j'ai du me relire le tome 1 car c'était bien trop loin et j'étais un peu perdu ce qui m'a valeur double plaisir pour cette double lecture.

Dans ce tome Kayla aprend à mieux connaître son monde, celui des polymorphes mais surtout elle apprend à mieux se connaître elle même que ce soit sur ses pouvoirs, ses vies passées, son histoire d'amour. C'est un roman plein d'action, de suspense et de rebondissement.

Je suis juste hyper frustrée à la fin de ce tome et je me rappelle pourquoi je préfère que la série soit entièrement finie avant de la lire. Vite la suite !!!!!!!
Commenter  J’apprécie          20
Kayla Marchal, tome 1 : L'exil

j'ai souvent la dent dure, et je lis bit'lit' et chick'litt' comme un péché bien caché et non avoué... en douce, comme une sucrerie un peu écoeurante et toujours redondante mais dans le paquet de laquelle on remettrait toujours le nez, la main, et la suite... pour en racheter dès qu'on est en manque.

Tout ça pour dire que je critique souvent sévèrement le style (ou la traduction) de ces bouquins qui me font une soirée plus ou moins chouette quand je craque sur l'un d'eux et le lis tranquille.

J'avoue avoir été emballée par celui-là. Tout d'abord parce que le style n'est pas mauvais. Ensuite parce qu'en reprenant les codes d'un genre (le roman de garous) l'auteur trouve sa voie, pas forcément super originale mais bien amenée et emmenée, développée et sans succomber au mauvais goût... certes on se retrouve avec quantité de beaux mâles dont au moins deux font craquer l'héroïne, aux méchants qui n'en sont pas, aux gentils qui sont trompeurs, mais ce sont les codes du genre, et vraiment j'ai apprécié ce que l'auteur en a fait. Et je recommande !

Bon, à quand le tome 2 ?
Commenter  J’apprécie          20
Kayla Marchal, tome 1 : L'exil

Chassée de son clan par son grand-père, l'alpha de la meute, parce qu'elle est différente, Kayla se réfugie à Nancy sans savoir trop où aller. Là, elle rencontre Ian, le fils d'un autre alpha, qui l'introduit au sein de sa famille. Avec eux, la jeune fille découvre une nouvelle façon de vivre sa condition de loup-garou et surtout, elle apprend des choses sur sa mère, assassinée seize ans plus tôt. Kayla commence également à faire des rêves étranges, comme des moments d'une vie antérieure, dans lesquels elle se voit la femme de Max, le métamorphe renard assigné à son évaluation...

Perdue dans ce monde qu'elle ne maîtrise pas, la jeune femme ne se rend pas tout de suite compte qu'elle fait l'objet d'une traque et que son pouvoir n'est pas tout à fait celui qu'elle pensait être.



Une couverture stylisée, un synopsis accrocheur, un scénario solide, tels sont les atouts de ce premier roman des aventures de Kayla Marchal, jeune loup-garou de dix-huit ans dépourvue de forme animale, bannie par les siens et traquée pour sa différence.

Mêlant romance, rivalités familiales, guerre de clans et légende ancestrale, Estelle Vagner nous propose un livre à l'identité forte et convaincante baignant dans un univers bit-lit.

Les personnages sont intéressants, même si je n'ai pas franchement eu d'affinité particulière avec l'héroïne, que j'ai trouvée trop contradictoire. Pour exemple, elle est curieuse d'en savoir plus sur sa mère mais ne pose pas de questions aux seules personnes capables de lui répondre et abandonne toutes les conversations qui lui permettraient d'atteindre son but. Elle est prude mais se laisse embobiner par trois prétendants en même temps. Elle est forte et rebelle mais acquiesce à toutes les règles qu'on lui impose...

Question style, là encore, j'ai eu quelques petits soucis car l'histoire est racontée par Kayla qui partage avec nous ses péripéties ainsi que ses pensées mais également ses réflexions et dialogues intérieurs. Trop nombreux et répétitifs, ces derniers parasitent le déroulement des actions et deviennent presque agaçants.

Par contre, j'ai adoré les références à la légende et le fait que Kayla soit différente. Cela apporte la touche d'originalité de cette histoire. Par ailleurs, j'ai vraiment apprécié le personnage de Max, le mystère autour du chat ainsi que tout ce qui a trait à Jérémiah.

Au final, j'ai passé un agréable moment en compagnie de ce roman car le scénario est suffisamment bien construit pour entretenir le désir de poursuivre sa lecture et d'en connaître la suite.
Commenter  J’apprécie          20
Kayla Marchal, tome 1 : L'exil

près avoir été mise à la porte par son grand père, l'alpha de sa meute, pour la protéger des autres membres du clan suite à sa "différence", Kayla se retrouve dans la "ville" où elle découvre la civilisation, en même temps qu'un autre clan, et une famille connaissant sa mère qu'elle a très peu connu elle même. Voilà pour débuter ce rafraichissant roman d'urban fantasy.

J'avais besoin de lecture légère ces temps ci et j'ai trouvé mon compte ici. Rien de tel qu'un bon roman de fantasy jeune adulte pour ca. l'écriture est légère, avec beaucoup d'humour. On navigue dans l'intrigue, sans savoir vraiment où est ce qu'on nous emmène. Même si on peut résoudre certain mystères au cours de la lecture, le suspens reste là, et la fin est inattendue.

Et en même temps je noterais deux petits points négatifs : l'histoire de fond : cette histoire de guerre avec des originelle et de grand chasse m'a parru un peu flou. Peut être ai-je raté une genèse ? Il y a aussi ce trio d'hommes tournant autour de notre héroïne. Ceci prend beaucoup de place dans la première moitié du roman. trop a mon gout. Heureusement, juste au moment où je me demandais quand est ce qu'on allait en sortir, on est passé à la suite, beaucoup plus intéressante et captivante à mon gout.

bref, une belle surprise, qui se passe en France, ce qui ne gâche rien, et pour lequel il me tarde de lire la suite.... bientôt j’espère.
Commenter  J’apprécie          20
Kayla Marchal, tome 1 : L'exil

j'ai passé un bon moment avec cette histoire même si je trouve ces personnages un peu clichés (l'héroïne est incapable de sortir un mot devant un beau mec arrogant). La majorité de la fin n'est pas une surprise cependant, il y des moments où j'ai bien rit. bref, je lirais avec plaisir les tomes 2 et 3.
Commenter  J’apprécie          10
Les Chuchoteurs, tome 2 : Sang d'or

Les Chuchoteurs T2, le Sang d'or, d'Estelle Vagner.

J'avoue que je commence à atteindre les limites de mes capacités de projection avec ce livre, que j'ai trouvé vraiment très enfance. C'est du coup difficile de se faire un avis objectif, car je me suis vraiment senti hors cible ^^ Je pense que ça peut être très agréable à lire, et assez "fun", avec les petites créatures qui ont des pouvoirs, les nouvelles familles qui apparaissent, etc ; et il y a également des thèmes assez sérieux, voire durs, abordés (la mort, la vengeance, la quête de pouvoir et son prix, ...) - et d'autres moins sérieux, mais importants aussi : l'amitié, l'acceptation de l'alterité, les premiers émois amoureux, ... Mais le style et la forme m'ont rendu l'immersion difficile (forcément, ils sont adaptés au public cible, dont voilà longtemps que je ne fais plus partie ^^)

Je ne sais pas encore si je me pencherai sur la suite, mais le cas échéant, il faudra vraiment que je me mette dans le bon état d'esprit ^^
Commenter  J’apprécie          10
Les Chuchoteurs, tome 2 : Sang d'or

J'avais beaucoup aimé le premier tome des Chuchoteurs et l'univers de ouf que nous proposait Estelle Vagner. Alors hop hop hop, ni une ni deux, à la sortie du tome 2 je me suis précipitée ! A tel point que je n'en ai même pas lu le résumé !



Toujours le même problème avec les saga… une lecture du premier opus faite il y a plus d'un an et, même si j'avais relu mon avis pour me rafraichir un peu la mémoire, cela ne m'a pas été d'une grande utilité vu que j'essaie toujours ne pas dévoiler l'intrigue. Du coup, il ne me restait pas grand chose des évènements du prince des oubliés. Mais je vous rassure, l'auteure se charge de nous rafraichir la mémoire et revenant très subtilement sur les points clés; la mémoire occultée fait le reste !



Il a donc fallu se remettre dans le bain et j'avoue que la première partie m'a un peu déçue. Peut-être est-ce lié au laps de temps de lecture entre les deux tomes, mais l'intrigue est assez lente et surtout c'est très très axé romance. Du coup, moi qui avait gardé en tête un univers qui dépote et de l'action, je suis un peu restée sur ma faim. Pourtant, l'écriture est fluide et rythmée avec toujours cet humour propre à l'auteure que l'on trouve dans les pensées des protagonistes, leurs paroles ou tout simplement les descriptions. Alors oui, on sourit pas mal en lisant ! Il y a aussi ce côté un peu frustrant des aller-retours entre les groupes de personnages. Quelques chapitres avec Jonah, Yannick et Chris (souvent du point de vue de Chris d'ailleurs), puis quelques chapitres avec Lucas (qui a quitté le pays) et ses nouvelles connaissances.



Je vous rassure tout de même sur un point, ma déception a été de courte durée car, tout doucement, sans qu'on le voit venir : BAM ! De l'action, des révélations sur le monde des Chuchoteurs, un retour au galop de l'aspect mythologique qui m'avait tant plu et une fin… qui donne simplement envie de se jeter sur le prochain !



J'aime beaucoup le côté manigances en tout genre de l'intrigue, un peu du style tous les coups sont permis mais la meilleure manière de tirer son épingle du jeu c'est d'agir de manière sournoise. Le lecteur, complétement novice, à l'instar des jumeaux, se fait balader dans un univers dont il ne maitrise pas les codes et dont les pratiques lui semblent immorales. Il faut dire que Lucas et Jonah n'ont eu connaissance de leurs origines que très tardivement et qu'ils ont été élevés avec des "valeurs" humaines. En plus de leur jeune âge, ils ignorent tout des relations qu'entretiennent les grandes familles de Chuchoteurs et ne savent pas réellement à qui faire confiance. Découvrir le dessous des choses a été jouissif : se rendre compte que ce que l'on pensait savoir, que les monstres que nous avions identifiés ne sont peut être pas les vrais monstres, ou en tout cas les pires.



En parallèle, on en découvre également plus sur les origines des Cryptides et des Chuchoteurs, et quand la mythologie Egyptienne s'en mêle, ça fait des étincelles ! J'avais déjà adoré le fait qu'Estelle Vagner s'inspire de légendes telles que la bête du Gévaudan ou encore Cerbère, ancrant notre imaginaire dans sa réalité, mais ici elle va encore plus loin, pour notre plus grand plaisir !



Des personnages que j'apprécie toujours autant (sauf peut être Angie avec qui j'ai un réel problème ^^). Les jumeaux font désormais chemins séparés et leur comportement ne peut pas être plus différent ! Pourtant, on retrouve chez les deux cette envie de protéger l'autre et de faire les choses le mieux possible; je pense que c'est d'ailleurs un peu ce qui sauve Lucas.



Un second opus montagnes russes qui prend son temps pour mieux nous surprendre et nous laisse dans une attente (presque) insoutenable.
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Commenter  J’apprécie          10
Les chuchoteurs, tome 1 : Le prince des oub..

Les Chuchoteurs d’Estelle Vagner, l’histoire de deux jumeaux qui acquièrent des pouvoirs (manipulation des éléments + se lier avec un « cryptide », c’est-à-dire un animal avec des pouvoirs) et doivent faire face à un grrrrand danger tout en découvrant leur histoire et leur nature.

C’est clairement de la littérature jeunesse sans prise de tête : c’est simple mais ça se lit tout seul.

Au niveau du style : on est loin des fioritures de certaines de mes précédentes lectures, et on ne retiendra pas la plume de l’autrice pour ses tournures de phrases magistrales ou ses métaphores poétiques. En revanche, le système de narration est parfaitement maîtrisé, et ça, c’est quand même un gros plus 🙄 (je ne comprends pas comment ça peut ne pas être une condition indispensable à une publication mais passons 🙊)

Au niveau scénario : c’est aussi assez classique, avec un côté un peu jeu vidéo (très Pokémon dans l’idée : tuer des monstres pour faire de l’XP ou les capturer pour compléter son Pokédex (avec pour moi le point le plus négatif de l’histoire : le côté parfois un peu « liste de pouvoirs » qui n’est pas amené de façon forcément très « littéraire » et fait un peu « enfantine »)). Cependant, quelques surprises arrivent en cours de route, et quelques éléments qu’on pensait évidents s’avèrent peu à peu être plus subtils qu’ils ne le semblaient de prime abord. La conclusion ouvre quant à elle la possibilité à une intrigue plus vaste, faisant de ce premier tome une introduction à l’univers – qui semble pouvoir le supporter : entre la multitude de créatures, les différents dons héréditaires des Chuchoteurs, et leurs histoires secrètes de familles en guerre les unes avec les autres depuis des siècles, il reste de quoi explorer…

Bref, pas une lecture révolutionnaire, mais une lecture facile et agréable 🙂
Commenter  J’apprécie          10
Les chuchoteurs, tome 1 : Le prince des oub..



Il y a des périodes où on a besoin de réconfort, de retrouver des lectures avec lesquelles on se sent bien. A l'occasion de la sortie toute proche du second tome des Chuchoteurs, j'ai décidé de relire "le prince des oubliés".



Estelle Vagner est l'une de mes valeurs sûres, une découverte qui date du confinement avec l'incroyable "Kayla Marchal" que j'ai dévoré comme on englobe une part de brioche toute chaude un dimanche matin.

Dans cette saga d'urban fantasy adaptée à un public entre jeunesse et young adult, nous suivons deux frères jumeaux aux caractères bien différents (ce qui montre le talent de l'autrice à travailler ses personnages) qui vont découvrir qu'ils sont des "chuchoteurs", des êtres capables de travailler la magie et les éléments en chuchotant. Le point fort du livre est cet univers riche et maîtrisé autour des cryptides, des animaux capables de se lier aux chuchoteurs et d'évoluer tels des Pokemon. On déambule entre simple animaux de compagnie et créatures fantastiques et mythologiques. Les personnages sont nuancés, tout n'est pas soit "blanc" soit "noir", l'autrice mélange le bien et le mal pour donner plus de profondeur à son livre.



Estelle Vagner c'est aussi un humour déjanté, capable de créer une licorne à la limite du sociopathe ou encore un lapin nommé Carotte capable de vous pulvériser. Sa plume est fluide, légère et permet de plonger facilement au cœur de l'histoire, elle est adaptée aux adolescents tout en parvenant à séduire un public adulte à la recherche d'un univers magique sans prise de tête. Le rythme des actions est soutenu, on ne s'ennuie pas, on parvient à voir venir certains rebondissements tout en étant surpris par d'autres. Sur certains points on frôle les petits clichés mais dans un aspect nostalgique et agréable. Hâte de me plonger dans la suite des aventures de Jonah et Lucas !
Commenter  J’apprécie          10
Les chuchoteurs, tome 1 : Le prince des oub..

Ça faisait longtemps que je n’avais plus lu un roman des @editionsduchatnoir 😱



J’ai bien aimé ce premier tome. L’histoire est originale et la plume de l’auteure est addictive. Les pages se tournent vraiment toutes seules (et pourtant je l’ai lu sur ma liseuse, donc je lis plus lentement !)



Ce premier tome est assez introductif. On va suivre l’apprentissage de Jonah et Lucas (que j’ai beaucoup aimé) dans leur début en tant que chuchoteurs et j’avoue qu’a certains moments, j’ai trouvé que les choses étaient un peu trop rapides et trop faciles.

Mais bon, il s’agit d’un young-adult donc je ne vais pas trop en tenir compte. Cela ne m’a pas empêché de continuer et apprécier ma lecture ! 😋
Commenter  J’apprécie          10
Kayla Marchal, tome 3 : La source

Ayé c'est malheureusement déjà la fin...

Gros coup de coeur pour ces 3 tomes que j'ai dévoré pendant mon week-end.

Le thème de la réincarnation m'a fait penser à Maxime Chattam avec Malhorne, même si c'est pas le même sujet que ceux-ci mais l'idée est super bonne.

Je me suis régalée avec tout ces personnages super attachants, ou chacun apportait sa pierre à l'édifice.

Cette fin ou tout fini bien est agréable car après tout ses rebondissements, l'amour est victorieuse et c'est mérité.

J'en aurais quand même bien lu encore plus.....
Commenter  J’apprécie          10
Kayla Marchal, tome 2 : L'ascension

Deuxième tome dévoré en moins de 24h c'est dire comme je l'ai aimé.

Kayla n'est pas simplement une louve, elle est tellement plus.

Avec l'aide de ses rêves, elle arrive enfin à comprendre un peu ce qui s'est passé avant et ce qui doit se passer après.

Kayla est bien entourée, Jade est du même genre mais un peu plus cache, sans filtre dans ses paroles, Jeremiah la panthère au sang chaud et Max...

Pas facile d'avoir une âme sœur et de ne pas pouvoir rester près d'elle.

Ce deuxième tome se lit toujours acec le sourire car le duo Kayla et Jade n'est pas de tout repos
Commenter  J’apprécie          10
Les chuchoteurs, tome 1 : Le prince des oub..

Si vous êtes à la recherche d’une histoire entraînante et sans prises de tête sans pour autant être simpliste, ce roman d’urban fantasy est pour vous ! Fans de magie élémentaire et de bestiaire, vous serez servis ! Dès le prologue, on est dedans. Immersif, intrigant et dynamique, il nous propulse dans un monde où de nombreux mystères planent.



L’autrice a posé les bases d’un univers riche et agréable qu’on ne demande qu’à découvrir. Sa plume est hyper fluide et j’ai passé un très bon moment de lecture. Ça se lit tout seul, et avec les nombreux rebondissements, j’avais hâte de poursuivre. Moi qui adore les êtres mythiques et la diversité, j’ai adoré découvrir de nombreux cryptides, tous très différents les uns des autres. Ces créatures, comme des familiers, tissent des liens très particuliers avec les chuchoteurs, et sont au centre du récit.



J’ai beaucoup apprécié suivre des personnages tout aussi dans le flou que nous, qui voient leur vie bouleversée. L’autrice a véritablement travaillé leurs personnalités, et les jumeaux s’avèrent bien différents. Et ce qu’ils s’apprêtent à vivre risque de creuser davantage le fossé qui les sépare. Yannick, leur ami sans pouvoir, est vraiment attachant. Et j’ai aimé qu’il soit aussi présent, ce qui permet notamment d’avoir son point de vue et de savoir ce que le subconscient collectif imagine pour ne pas voir les choses en face… Ce roman choral, basé sur les deux frères Jonah et Lucas, permet de découvrir de manière différente le monde des chuchoteurs. Connaître leurs pensées et leurs réflexions est un vrai régal. L’humour et le sarcasme sont clairement au rendez-vous ! Ni les personnages ni le lecteur ne sont épargnés par ce livre young adult, qui pour moi flirte parfois avec la jeunesse.



La fin ne me surprend qu’à moitié, mais j’ai hâte de découvrir comment la suite sera traitée ! J’espère en apprendre plus sur ce monde dans le second tome, et faire connaissance avec toujours plus de personnages hauts en couleur !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Les chuchoteurs, tome 1 : Le prince des oub..

Est-ce que j'ai acheté ce premier tome des Chuchoteurs sans même lire le résumé, simplement sur le nom de l'auteur ? Peut-être bien… Est-ce que je suis totalement objective en vous en parlant ? Pas sûre du tout… J'avais adoré Kayla Marchal, et lorsque j'ai appris qu'Estelle Vagner sortait un nouveau livre, il était évident que j'allais le lire. Ici, on est très éloigné de la première trilogie de l'auteure mais l'univers est totalement fou et la plume de l'auteure très entrainante.



Le prologue nous plonge directement dans l'action, en nous faisant vivre l'arrivée de Jonah et Lucas, 12 ans plus tôt, chez le frère de leur mère. Puis, nous les retrouvons l'année de leurs 16 ans, entre les bancs de l'école et le manoir dans lequel ils vivent avec leur oncle, Martin.



Dès les premiers chapitres, j'ai adoré ces jumeaux aux personnalités très différentes mais à la relation fusionnelle. Ils se retrouvent plongés, du jour au lendemain, dans un monde fantastique, à cheval entre Pokémons (qui est plusieurs fois mentionné par l'auteure) et Avatar (avec la maitrise des éléments). En effet, ils descendent d'une famille de Chuchoteurs, ces humains capables de parler et maîtriser les éléments, mais également de se lier avec des Cryptides. Ce sont ces animaux au nom original qui peuvent faire figure de Pokémon puisqu'ils ont la possibilité (en fonction de leur caste) d'évoluer en une forme plus forte.



J'ai adoré le fait qu'Estelle fasse le parallèle entre ces Cryptides et des animaux de légende tels que les licornes, la bête du Gévaudan ou encore Cerbère. En effet, tous les mythes que nous connaissons ont réellement existé et sont liés au monde des Chuchoteurs. Chez ces humains dotés de pouvoirs, tout est régi par des règles précises et certains sont prêts à tout pour accroitre leur force. Toutefois, attention au retour de bâton !



Le meilleur ami de Lucas et Jonah, Yannick, se trouve un peu malgré lui embarqué dans une histoire de vengeance et mêlé aux exercices des jumeaux. Son humour à toute épreuve et sa bonhomie en font un personnage attachant.



Le récit est principalement écrit du point de vue de Jonah, le plus effacé des deux frères. Peu sûr de lui, toujours plongé dans ses bouquins, le jeune-homme a du mal à se lier aux autres; son frère s'est toujours posé en protecteur vis à vis de lui, malgré le fait qu'il ne soit pas l'aîné. Quelques chapitres nous permettent tout de même d'avoir un aperçu des décisions de Lucas qui œuvre toujours dans le même but : sauver son frère, quelles que soient les méthodes employées.



Martin, l'oncle qui les a élevé depuis la mort de leurs parents, est un personnages assez intriguant. Bourru, assez peu loquace, il semble avoir pris soin de ses neveux, bien qu'il leur ait tout caché de leurs origines. Pourtant, il est difficile de le cerner et, plusieurs fois, ses intentions vont être remises en doute.



Alors qu'ils doivent se battre pour leur survie, les jumeaux jusqu'alors extrêmement proches, en viennent à se faire des cachoteries, voire à prendre des voies différentes. Jonah va devoir s'affirmer pour rester fidèle à ses principes.



Estelle arrive à nous surprendre plus d'une fois ! J'avoue que je n'en ai pas mené plus large que Jonah dans certaines situations. Le doute s'installe, des déductions sont faites par rapport à ce qui nous est présenté à travers le journal du prince des oubliés (dont les jumeaux n'ont pas connaissance au contraire du lecteur); et pourtant, arrive un moment où le retournement de situation nous scotche !



Un univers passionnant, que j'ai très envie d'explorer d'avantage; peut-être à travers le regard de Lucas ? Estelle ne lâche pas son lecteur, révélant petit à petit la façon dont s'organise le monde des Chuchoteurs et plaçant ça et là des petites touches d'humour, des phrases ou des constas qui font sourire.



Si la fin de ce premier tome nous laisse dans une situation apaisée, elle pose une question de la plus haute importance, dont j'avoue avoir peur de connaitre la réponse…
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Commenter  J’apprécie          10
Les chuchoteurs, tome 1 : Le prince des oub..

Nous suivons deux personnages principaux, des jumeaux, Jonah et Lucas. Pour faire court, ils ont perdus leurs parents dans un accident et se retrouve chez leur oncle qui va devoir s'occuper deux un peu à sa façon. Mais quand, du jour au lendemain, se déclenche leurs pouvoirs, leurs vies va prendre une tout autre tournure, leurs passés, leurs présents et leurs futurs prends une autre couleur et la pilule est difficile à avaler ! En bref, une intrigue bien écrite, je me suis sentie complètement investie dans leurs destins et ressentant leurs émotions à 100%. L'écriture nous implique tant par sa fluidité que sa complexité. (vous suivez toujours ? Mdrr) J'ai trouvé le système magique original, ça fait plaisir de lire de la nouveauté dans cet univers que j'affectionne beaucoup. En effet, le fait de devoir s'associer à des animaux pour amplifier leurs pouvoirs est assez intriguant, et les garçons même si ils sont jumeaux, ne se ressemblent absolument pas dans leurs aptitudes et leurs apprentissages ! J'en dit pas plus, le seul conseil que je peux vous donner c'est de courir découvrir cette auteure que, moi-même, je vais suivre de très près !
Commenter  J’apprécie          10
Les chuchoteurs, tome 1 : Le prince des oub..

C'est avec plaisir que j'ai ouvert ce livre. J'ai aimé retrouver la plume légère et fluide d'Estelle Vagner.

Ce livre nous amène dans un univers très éloigné de celui de Kayla mais on retrouve les descriptions et le sens de l'humour de l'auteur au fil des pages.

C'est avec impatience que je lirai la suite des aventures de Lucas et Jonas....
Commenter  J’apprécie          10
Kayla Marchal, tome 1 : L'exil

Coucou les petits amis ! Aujourd'hui, je vous retrouve pour ma chronique du premier tome de la trilogie Kayla Marchal signée Estelle Vagner ou l'un de mes derniers achats livresques faits plus précisément au salon du livre de Colmar. L'autrice avait su me vendre du rêve avec son intrigue résolument fantastique, savoureuse, rocambolesque, captivante et ayant pour personnage central... une vosgienne ! Cocorico départemental, avouez que cela fait du bien lorsque l'on croise des gens de chez nous dans nos lectures. S'ajoute à cela que cette dernière adore le lard, comme toute bonne montagnarde qui se respecte. Il n'en fallait pas plus pour me séduire et ainsi me convaincre d'acheter ce roman. Et force est d'avouer que je l'ai goulument dévoré !



Pour faire simple, je dirais que la plus grande force de ce premier tome, c'est celle de se lire comme un rien. En effet, les pages se tournent toutes seules, sans que l'on ait à faire le moindre effort ; dès les premiers chapitres, on est directement happés et il nous devient alors impossible de lâcher le bouquin avant de l'avoir fini. Il n'y a rien à redire là-dessus : l'écriture d'Estelle Vagner est hyper efficace, addictive au possible et tous les rebondissements complètement délirants de l'intrigue s'enchaînent sans anicroche. Le seul petit bémol que je pointerais du doigt, ce sont les nombreuses répétitions qui ponctuent le récit, du style "Accroche toi Kayla" ou alors le nombre incalculable de fois où l'on nous rabâche que face à un beau mâle sculpté dans le marbre, notre héroïne se retrouve telle un poisson hors de l'eau incapable de prononcer la moindre parole cohérente. Mais en dehors de ce petit point noir au tableau, j'ai vraiment trouvé le récit rondement bien mené, avec un rythme soutenu, intense, effréné même sur la fin : très sincèrement, on ne s'ennuie pas une seconde.



Pour ce qui est des personnages, j'attends de voir quelle sera leur évolution dans les deux prochains tomes (car oui, je compte résolument les lire, c'est une certitude !) avant de véritablement vous parler de ces derniers plus en détail. Sachez juste que ce sont ici les filles/femmes qui portent la culotte ! En effet, même si Kayla a sacrément du mal (c'est là un doux euphémisme) à ne pas se laisser submerger par ses hormones face à des mâles eux aussi en rut, je l'ai trouvée extrêmement attachante et j'ai énormément apprécié sa redoutable force de caractère. Une chose est sûre, c'est qu'elle ne se laisse pas marcher sur les pieds ! Cependant, ma préférence niveau protagonistes pour ce premier tome va sans hésitation à Jade. Cette fille est juste... WAW ! Jade, je t'aime, voilà. Quant aux trois garçons qui constituent notre quatuor amoureux assurément peu commun... J'attends qu'ils fassent leurs preuves. Pour le moment, ils ont effectivement sérieusement peiné à me convaincre. Ils vont devoir redoubler d'efforts pour me séduire dans les tomes suivants, je les attends de pied ferme ! En particulier un certain Jérémiah qui n'a ABSOLUMENT pas réussi à me convaincre dans ce premier tome. J'escompte beaucoup mieux d'un représentant de la race humaine. Voyons, Jérémiah, démontre moi que j'ai eu tort de ne pas tout de suite tomber en pamoison à tes pieds, je crois en toi, allez !



Pour conclure, je ne peux que chaudement vous recommander de vous lancer dans la lecture de la trilogie Kayla Marchal. C'est frais et chaud bouillant à la fois (n'allez pas vous imaginer des trucs hardcore, je vous vois, bande de coquinous), c'est haletant au possible et la fin tonitruante de ce premier tome m'a assurément donné envie de croquer dans la suite à pleines dents façon louve affamée ! Il me tarde désormais d'avoir les tomes deux et trois sous les griffes !
Lien : https://lunartic.skyrock.com..
Commenter  J’apprécie          10
Les chuchoteurs, tome 1 : Le prince des oub..

Commençons par admirer la magnifique couverture de ce roman à qui une image statique ne rend pas hommage. Il y a de superbes effets de brillance qui en font un objet-livre splendide.



Et puis, il y a l’univers très original des Chuchoteurs, ces êtres capables de manipuler les éléments (air, terre, feu et eau). Lucas et Jonah, jumeaux de 16 ans, en sont. C’est du moins ce qu’ils découvrent lorsqu’ils deviennent subitement capables de provoquer des catastrophes, rien qu’en y pensant. Elevés depuis leur oncle après la mort de leurs parents, ils réalisent aussi que ce talent est un don familial, ou une malédiction. Car un autre Chuchoteur est sur leurs traces, dans le but de leur voler leurs pouvoirs. Pour leur survie, ils vont devoir répliquer, soit en tuant pour acquérir du pouvoir supplémentaire, soit en s’associant à des cryptides, des créatures légendaires…



J’ai beaucoup aimé toute la mythologie des Chuchoteurs, surtout que l’autrice y a inclus des éléments légendaires, ce qui fait résonner l’histoire dans notre imaginaire. La plume est fluide et le récit rythmé, donc le roman se lit facilement.



Pour autant, j’ai trouvé l’intrigue un peu simple et j’ai eu du mal à m’attacher aux personnages. Même si l’histoire est majoritairement racontée du point de vue de Jonah, je n’ai pas l’impression de le connaître après avoir tourné la dernière page.



Malgré tout, ce premier tome trouvera sans aucun doute son public. Les ados fans de fantastique devraient notamment y trouver leur compte.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Commenter  J’apprécie          10
Les chuchoteurs, tome 1 : Le prince des oub..

Aimez-vous les histoires ayant des références magiques et mythologique ?



Si cela est le cas et que vous aimez la fantasy young adult: je pense que Les chuchoteurs : Le prince des oubliés de Estelle Wagner pourrait vous plaire.



Nous suivons Jonah et Lucas, deux jumeaux orphelin élevé par leur oncle. Ils ont une vie tout ce qu'il y a de plus normal, jusqu'au jour où ils vont être surpris par de mystérieuses capacités qui font surfaces. Ils apprennent qu'ils sont des chuchoteurs et qu'ils viennent d'une lignée très puissante. C'est ainsi que nous assistons à leur apprentissage magique mais aussi à la découverte de ce nouveau monde qui s'offre à eux.



Je tiens à préciser que ce livre est 100 % pour un public jeune adulte. Si vous cherchez un récit beaucoup plus fouillé et développé ce livre ne vous conviendra pas. Par contre, si vous aimez tout ce qui est Page Turner : vous ne serez pas déçu. Les rebondissements et les révélations s'enchaînent à tel point qu'il est impossible de s'ennuyer.



La plume d'Estelle Wagner ne s'embarrasse d'aucune fioriture. Cela est agréable pour avoir un récit rythmé mais j'aurais aimé avoir certains aspects plus développés : comme les liens qui unissent les protagonistes de l’histoire, ...



Tout ce qui touche à l'univers des chuchoteurs ainsi que les différents éléments qui les entourent : sont bercés de mythologie. Si vous aimez tout ce qui touche à la Grèce antique mais aussi créature iconique de la fantasy, je pense que vous devriez y trouver votre compte.



J'ai apprécié voir le bien et le mal se confronter aux travers des différentes péripéties. Tout n'est pas blanc et tout n'est pas noir. Les personnages sont nuancés. J'apprécie cela en littérature.



J'ai passé un excellent moment lecture auprès des chuchoteurs. Ce premier tome est très introductif. Il nous berce dans la découverte et l'apprentissage des jumeaux. Mon seul regret concerne la prévisibilité des diverses actions et révélations.
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Commenter  J’apprécie          10
Les chuchoteurs, tome 1 : Le prince des oub..

Nous arrivons dans un univers époustouflant, où des jumeaux, Lucas et Jonah vont devoir découvrir et si faire... Ces deux ados, dont la vie était "normale", jusque-là, va prendre une tournure inattendue. Des choses étranges se passent autour d'eux ! Car, oui, ils ont des "pouvoirs". Ils sont des Chuchoteurs, pouvant manipuler les éléments. Mais aussi, ils peuvent avoir des Cryptides, des créatures stupéfiantes autant qu'étranges. Mais toutes ces belles découvertes, ont un gros point noir... La guerre pour le pouvoir. Certaines familles s'entretuent pour être et rester la plus puissante, d'autres par vengeance. Comment Lucas et Jonah vont réussir à s'en sortir indemnes ? Alors qu'ils sont plus que tout en danger !



Pour les personnages, j'ai beaucoup apprécié les jumeaux, même-si, on voit plus le point de vue de Jonah que de Lucas. Tous deux, au début, ils sont très similaires, sauf que petit à petit, plus on avance dans le livre, plus on arrive à les différencier niveau caractère. Lucas est très protecteur, voire trop. Il n'hésite pas à faire ce qui est évident pour lui (mais blessant pour Jonah) pour le protéger et gagner en pouvoir. Jonah, par contre, il a énormément évolué, il a pris en maturité, à avoir confiance en lui. Il est très touchant et très humble, il a beaucoup de capacité, même-s'il ne le sait pas vraiment au début. Ensuite, leur oncle Martin est très sombre, taciturne, on ne sait pas vraiment comment l'aborder. Il est très mystérieux. Je ne l'ai pas apprécié du tout, il cache quelque chose et je pense que ce n'est rien de bon pour tout le monde.



Pour l'histoire, j'ai bien aimé, pourtant ce genre d'univers avec des créatures mythiques et magie, n'est pas vraiment mon style de lecture où je suis à l'aise. Néanmoins, la plume de l'auteure m'a fait totalement accrocher à son livre ! L'univers est juste formidable ! Avec des Chuchoteurs pouvant contrôler les éléments, des créatures aussi dingues les unes que les autres, avec des évolutions excellentes ! Surtout la Licorne, Orion, je l'adore, il m'a tellement fait rire, avec son humour décalé et son manque de tact.

Sauf qu'il y a aussi les histoires de famille, de vengeance, les traques. C'était passionnant les intrigues, les révélations et les actions sont tellement bien mises en place. On n'est pas assommé par plein d'explication d'un seul coup, on a quelques actions et du mystère entre deux. Ce qui ne nous embrouille pas le cerveau. Par contre, à un moment, il y a tellement de créatures d'un seul coup que ça faisait un peu lourd.



Mais sinon, c'est une très bonne lecture, avec des belles descriptions intéressantes, des beaux passages d'actions, un univers de dingue avec des secrets, des révélations de fou qui vous laisse sur vos petites fesses.



Franchement, moi qui étais sceptique au début, ce livre m'a totalement conquise, une belle découverte. Ce premier tome nous donne envie d'en apprendre davantage sur la famille Lacour ! Prochain rendez-vous au tome 2, si vous survivez à Orion et son amour pour les fleurs ! 😉
Lien : https://naheiko.blogspot.com..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Estelle Vagner (260)Voir plus

Quiz Voir plus

Les chats dans la littérature

Qui est l'auteur de la nouvelle intitulée "Le chat noir" ?

H. P. Lovecraft
Eugène Sue
Alphonse Allais
Edgar Allan Poe

10 questions
301 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}