AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Etienne Liebig (61)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le cave du Vatican

Livre sympa à lire, sans prétention. Littérature pop corn. Le personnage de Glossu est un peu trop pompé sur le Béru de San Antonio, ce qui est une bonne référence en soi, étant fan de Frédéric Darc, le problème est que plus personne ne parle comme Béru de nos jours, c'est un argot un peu trop vieillot. J'ai davantage préféré le personnage de la fliquette nymphomane.
Commenter  J’apprécie          10
Les contes de mémé lubrique

Quelques contes m ont plus d autre moins. A lire au compte goutte comme le dit ATea. Une autre manière de découvre nos conte d enfance
Lien : http://pourvoyagerjai.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
Les diamants du pékinois

L'auteur nous sert un texte enlevé et léger, avec des chapitres intentionnellement conçus avec quatre pages pour faciliter la lecture. C'est le premier tome d'une collection de polars pour ados. Et il augure une belle aventure ! L'auteur a pris le parti intéressant et amusant de faire parler un chien. L’énigme est la disparition d'un Pékinois. Le texte est truffé de situations amusantes et emporte le jeune lecteur !
Commenter  J’apprécie          10
La bonne éducation

En cours de lecture mais j'adore déjà ! Exit les théories abracadabrantesques de uns et des autres (et en particulier ceux des psychanalystes qui croient avoir la science infuse et qui nous infligent leur diktat de la pensée dans toutes les sphères de la société) et enfin quelqu'un qui parle de ce qu'il connait et dissèque avec profondeur, acuité de la relation enfants-parents qui peut s'appliquer à chacun (éducateurs, profs, assistants sociaux, justice etc). Un livre éclairé loin des dogmes poussiéreux à mettre entre toutes les mains, étayé de nombreuses références, études, un livre digne d'un journalisme d'investigation sur un problème sociétal. Merci !
Lien : https://stoppsychanalyse.wor..
Commenter  J’apprécie          10
Les contes de mémé lubrique

Dans cet ouvrage, l'auteur s'éclate à nous conter à sa sauce les histoires qui ont bercé notre enfance ou adolescence ou rien du tout pour les plus jeunes ou les plus vieux !



Par exemple, dans le conte d'Aladdin, ne vous attendez pas à un remake du dessin animé de Disney. Ici exit la lampe magique du génie, diamant d’innocence et le singe Abu mais bonjour la crampe merveilleuse, la caverne aux merveilles qui a revêtu un costume d'harem où Aladdin laissera par ailleurs libre court à son imagination à son membre...



Etienne Liebig revisite treize contes d'une façon très ouverte, dévergondée, originale, tout ça pour ravir les grands enfants que nous sommes ou pas ! Parce que oui, les personnes bercées par les contes enfants auront certainement dû mal à faire la part des choses.



L'avantage de ce recueil, c’est que vous n'êtes pas obligé de lire les contes qui ne vous plairont pas de voir les libertés qu'a pris l'auteur à les dévergonder ou tout simplement lire le conte que vous souhaitez, au gré de votre humeur.



Voici les titres :



- Aladdin et la crampe merveilleuse,

- Barbe bleue et bite en bois,

- Le petit chas peu rond, rouge,

- Hansel et Gretel pas trop farouches,

- Cendrillon, la pouffe à deux ovaires,

- La belle au bois dormant mais au cul bien éveillé,

- Le petit poussait, la mère tirait,

- Riquet à la houppe et à la bite de serein,

- Le brave petit tailleur de pipe,

- La bergère et le ramoneur qui ramone,

- Le petit joueur de flûte obsédé,

- La belle et la bite,

- Ali Baba et les quarante branleuses.



Après la lecture du soir à vos enfants, vous avez envie de découvrir les contes sous le regard lubrique de mémé ? Ce livre est fait pour vous ! Et le temps de quelques pages, vous pourrez vous endormir au pays des songes comme vos chérubins...


Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Commenter  J’apprécie          10
Les nouveaux cons : Cuvée prestige

Très drôle, rafraîchissant, j'ai beaucoup ri !

Une dénonciation provocatrice et subtile des cons que nous sommes et de ceux qui nous entourent.

Se lit aisément et avec plaisir, accessible pour quiconque a accès au 38ème degré, une bonne dose de dérision et d'auto-dérision, car à défaut de montrer l'autre du doigt, c'est aussi forcément un peu de soi qui nous ait renvoyé à certains moments dans ces caricatures.

Commenter  J’apprécie          10
La Vie sexuelle de Blanche-Neige

une réécriture osée du conte originel, mais qui selon moi, n’apporte pas une grande importance au lecteur. Peut-être n’ai je pas compris le second degré ?
Lien : https://topobiblioteca.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
Les contes de mémé lubrique

Tout d'abord je tiens à remercier Stéphane et La Musardine pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.





J'avais vu ce livre a de nombreuses reprises via facebook, (chez mon amie Belinda ou sur un groupe de lectures auquel je participe) et je ne remercie aucune des personnes qui m'a montré cette couverture que je trouvais très craquante, simple mais avec quelque chose qui attire le regard. Et je ne matais pas les fesses de la demoiselle cela va de soit. C'était sûrement les couleurs.



Les titres des Contes représentés dans ce recueil sont divers et variés et je dois dire que certains m'ont bien fait rire.



Aladdin et la crampe merveilleuse

Le vilain petit canard avec une grosse quéquette

Barbe bleue et bite en bois

Le petit chas peu rond, rouge

Hansel et Gretel pas trop farouches

Cendrillon, la pouffe à deux ovaires

La belle au bois dormant mais au cul bien éveillé

Le petit poussait, la mère tirait

Riquet à la houppe et à la bite de serein

Boucles d'or et poils au cul

Le brave petit tailleur de pipes

La bergère et le ramoneur qui ramone

Le petit joueur de flûte obsédé

La belle et la bite

Ali Baba et les quarante branleuses.





Un petit clin d'oeil pour le premier conte, j'adore le conte d' Aladdin ça m'a rappelé ma jeunesse mais j'ai beaucoup aimé découvrir cette version revisitée. L'auteur ne mâche pas ses mots et les termes qu'il utilise pour les attributs masculins et féminins sont par moment très recherchés.



C'est d'ailleurs un travail très perfectionné que l'auteur nous a rendu, il ne faut pas vous imaginer à découvrir un copier-coller de ce qui existe déjà, là rien à voir, vous ne découvrirez pas Aladdin paré de beaux atours, au contraire vous découvrirez un Aladdin qui n'hésite pas à montrer sa crampe merveilleuse une fois la princesse à lui.



Chaque conte à quelque chose d'attirant, et en même temps repoussant car j'ai tellement été bercé dedans quand j'étais petite fille, que j'ai eu par moment bien du mal à ne pas voir la version d'origine. J'ai lu le livre par étape, un ou deux contes tous les soirs avant d'aller au lit et c'est bien passé. Je pense que je n'aurais pas supporter d'imaginer mes personnages d'enfance au prise avec le sexe, plus qu'un ou deux contes à la fois.



Il est clair que ces contes ne sont pas à mettre entre toutes les mains. Un petit bonus pour les moralités qui finissent certains contes ;)
Lien : http://www.thereadinglistofn..
Commenter  J’apprécie          10
Je n'ai jamais rencontré Mitterrand, ni sa fe..

Très cru, assez drôle, mais assez désenchanté, cela se laisse lire mais laisse un goût désemparé, comme la vie.
Commenter  J’apprécie          10
La Vie sexuelle de Blanche-Neige

Bien que surprise dans un premier temps, j'ai trouvé la prose très alambiquée et très captivante. Un roman ou il faut se ménager quelques poses, en effet, pour souffler mais aussi pour mieux savourer ce qu'on vient de lire. Mon seul point négatif, mais c'est très personnel, c'est que je n'aime pas qu'on mélange sacré et cul. Les prières réarrangées ne sont pas trop de mon goût mais sinon j'ai beaucoup aimé la plume.
Commenter  J’apprécie          10
Comment draguer la catholique sur les chemi..

A ne pas mettre entre toutes les mains ... mais si vous acceptez le sujet et la façon dont il est traité, ce romain est bien drôle !
Commenter  J’apprécie          10
Les ados sont insupportables, mais ce sont ..

Si ce livre ne m’avait pas été recommandé par une amie, je n’aurais pas dépassé le second chapitre. D’autant moins, que je ne suis plus concernée par le sujet, quoique…la seconde partie fera évoluer mon jugement.

Dans son avant-propos l’auteur, éducateur spécialisé, prend à contre-pied la foisonnante littérature consacré aux ados par les experts de tout poil : les parents, les profs et éducateurs sont tout autant (si ce n’est plus) habilités à apporter leurs témoignages. Après tout l’adolescence, nous l’avons tous vécue : c’est une période de construction tumultueuse mais qui ne fait pas obstacle à l’amour.

Dans la première partie, M. Liebig décrit avec provocation et en chargeant le trait toutes les frasques que peut imaginer n’importe quel ado. Et la liste est longue !

Dans seconde partie « Tentative de décryptage des adolescents » l’auteur va positionner l’adolescent dans notre société, et va décrypter avec beaucoup de finesse toutes les implications sociétales, culturelles et politiques.

Il nous rappelle que pour devenir un adulte, l’adolescent à 4 « missions » à mener à bon terme : devenir un être sexué, unique, responsable et mortel. Pour y parvenir, l’adolescent élaborera des jumeaux, comme des défroques qu’il abordera avec différents partenaires, afin de s’essayer à différents rôle jusqu’à trouver celui dans lequel il se sent le mieux.

Le chapitre consacré aux différentes pédagogies existantes pour tenter d’éduquer cet être en transformation est, de mon point de vue, le plus riche. Même et surtout s’il conclut « qu’il n’y a pas de solution ». Il ne reste qu’à attendre que jeunesse se passe. L’ado devenu adulte se souviendra de cette période en pensant qu’il était un crétin mais qu’il s’en ait bien tiré !

Que me reste-t-il de la lecture de ce livre, après en avoir gommé les provocations et apprécié toute la finesse de la démonstration ?

Les 4 missions de l’ado, le décryptage et les insuffisances des différents types de pédagogie, et surtout le dernier paragraphe « Restons vigilants aux nouvelles lois sur les mineurs et à la volonté de vouloir éliminer certains de nos enfants du jeu social. Il en va de notre bonheur collectif. »

Commenter  J’apprécie          10
Les nouveaux cons

Quelques lecteurs seront sceptiques à l’évocation de ce livre. On peut au moins leur assurer cependant qu’il est empli de nuance, de drôlerie et de sensibilité. Comme tous les sujets prétendument faciles, le con est farci de complexité.
Lien : http://www.lalibre.be/cultur..
Commenter  J’apprécie          10
Les nouveaux cons

On y est tous, c'est écrit sur la couverture. On les connait les cons, on les fréquente, et de temps en temps, on se reconnait dans les descriptions acerbes de l'auteur, mais c'est drôle, c'est furieusement drôle. Bien sûr, ce livre est parfois caricatural, mais c'est souvent très ... très bien vu !
Commenter  J’apprécie          00
Les nouveaux cons, tome 2

Petit livre dans lequel à chaque chapitre l'auteur nous dévoile une nouvelle catégorie de ces nouveaux cons. Les chapitres sont courts et le langage n'est pas très soutenu. Divertissant tout de même.
Commenter  J’apprécie          00
Le cave du Vatican

Étienne Liebig nous offre ici un roman policier érotique qui ferait sans nul doute frémir le Vatican et ses fidèles. Meurtres, sexe, dépravation, tout est mis d'ailleurs pour cette réaction. Le genre qui plaira aux amateurs et qui déplaira aux puritains.
Lien : http://leslecturesdelaeti.ek..
Commenter  J’apprécie          00
Le cave du Vatican

génial!
Commenter  J’apprécie          00
Les contes de mémé lubrique

Tout d’abord, je voulais dire que ces textes sont réservés à un public averti.



Une très belle lecture avec ces contes aux accents érotiques.



Comment détournés des contes en lecture coquine, Étienne Liebig a très bien réussi ce pari, on retrouve avec joie : Aladdin, Barbe-bleue, Hansel et Gretel, Cendrillon, La belle au bois dormant, etc…



Mon préféré est Aladdin, cette histoire est très bien travaillée pour éveiller notre curiosité sur ce que pourrait être des contes pour adultes.



Les autres sont tout aussi bien, quelques-un plus court, mais le contenu est toujours aussi bon !!



Une très bonne lecture érotique avec les contes de notre enfance !!!



A lire de toute urgence par tous les adultes.
Commenter  J’apprécie          00
Les nouveaux cons : Cuvée prestige

Une idiotie totale.. Un livre que j'ai acheté parce que la Fnac très à gauche de ma petite ville en avait mis partout et qu'il ne coûtait que 5 euros. L'un des seuls livres que je risque de mettre aux ordures tellement son auteur, que j'ai découvert par la suite à la radio m'exaspère. Il m'a d’ailleurs répondu sur twitter en me conseillant de le revendre et me réconfortant sur le fait qu'il ne touchait presque rien sur chaque exemplaire.. Le quatrième de couverture avec une citation du nouvel obs aurait du me mettre en garde. On m'y reprendra plus. Seul et unique livre pour lequel je mets une note de 1/5.
Commenter  J’apprécie          01
De l'utilité politique des roms - Une peur po..

Etienne Liebig s'attache à décortiquer le cas des Roms en France à l'été 2010, gardant à l'esprit cette question : à qui profite cette stigmatisation d'une population sur laquelle sont plaquées de nombreuses peurs, le plus souvent irrationnelles ?
Lien : http://www.nonfiction.fr/art..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Etienne Liebig (226)Voir plus

Quiz Voir plus

Auteurs classiques de la SF pour les pas si nuls

Qui a écrit la série des robots ?

Jules Verne
Isaac Asimov
Karel Capek
Arthur C Clarke

10 questions
1719 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fiction , sfffCréer un quiz sur cet auteur

{* *}