AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Etienne Liebig (61)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les nouveaux cons : Cuvée prestige

Je m'attendais vraiment à me distraire en lisant ce livre, finalement j 'ai lu des faits assez réalistes des moutons que nous sommes. J' approuve la vision de l'auteur.
Commenter  J’apprécie          30
Les nouveaux cons

Bon dieu, que ce bouquin est drôle !!



L’important ici n’est pas d’approuver ce qui est écrit mais bel et bien de tout prendre au second degré. Peut-être, l’auteur pense ce qu’il dit… et alors?? Personnellement, je n’ai pas arrêté de rire !



Rire, rire, rire, mais que c’est bon !! Ici, tout le monde en prend pour son grade: de la fille voilée au jeune d’école de commerce en passant par le bloggeur, personne n’est épargné.



L’auto-dérision, voici la clé pour aimer ce livre…

Comme promis, il suffit de mettre tous ses affects de côté et c’est parti pour une bonne tranche de rigolade



A vous de me dire!



Finem Spicere,



Monsieur Touki.
Lien : http://monsieurtouki.wordpre..
Commenter  J’apprécie          30
Les nouveaux cons : Cuvée prestige

1 livre rafraîchissant dans lequel personne n'est épargné, même pas moi. L'auteur s'amuse avec les mots et ose dire tout haut ce que beaucoup de monde pense tout bas.

Commenter  J’apprécie          30
Les nouveaux cons

Voici un bien curieux "dictionnaire" !





Un dictionnaire des "cons".





Et c'est avec une plume particulièrement critique et acerbe que l'auteur taille dans le vif pour dépecer ses contemporains. Le con de tout poil est étudié sous toutes ses coutures, rien ne manque.

Ce livre n'est pas qu'un ouvrage sarcastique, c'est aussi - et l'auteur le dit lui-même - une véritable analyse sociologique des cons de France, voir du monde entier (car nous ne sommes certainement pas les uniques dépositaires de ces modèles de cons qu'on se le dise !)





Qu'en dire d'autre ?

Pas forcément évident de parler de cet étalage de cons (dont nous faisons tous partie car c'est bien connu: nous sommes tous le con de quelqu'un d'autre...)

Certains sont absolument tordants, d'autres moins (seraient-ce ceux dont je fais partie ? Aïe !). On découvre qu'en fait, tous ces cons, eh bien on en connaît la majorité !!!

C'est bien écrit, les "définitions" sont courtes.

Pour autant, pas question de se taper la lecture à propos de tous ces cons d'une seule traite, ce serait trop lourd. Non, l'ouvrage sur "Les nouveaux cons", ça se lit comme on déguste un vin rare et précieux: par petite goulée ! Il ne faut point en abuser: pas plus de deux ou trois cons par jour afin de ne pas nuire à la qualité de l'ouvrage !





Au final, un livre amusant. Une belle critique de notre société, une vision clairvoyante qui vise tout le monde mais personne en particulier...

Pas mal du tout, je suis contente d'avoir découvert cet ouvrage !
Commenter  J’apprécie          30
Les nouveaux cons

Les cons sont ici classés et répertoriés en différentes catégories suivant qu'ils sévissent en pseudo politique, écologie, militantisme, show biz, journalisme, religieux, en humanitaire... La liste ici est longue et comme dans le livre non exhaustive. Le point de liaison entre tout ces cons, c'est qu'ils sont nouveaux, issus d'une société en constante évolution. Le con d'hier peut s'être assagi et le sage d'avant hier s'être abruti avec les ans. Parfois aussi, un con se bonifier avec l'âge.



En 56 chapitres de 3 ou quatre pages, Etienne Liebig égratigne une bonne partie de la population française. Il démontre rapidement les limites et les incohérences des systèmes de pensées et les contractions des comportements de ses victimes. Les symptômes principaux de la connerie se révèlent être l'hypocrisie, le bandeau sur les yeux, l'hypocrisie,le brassement d'air, le dandysme exacerbé (veut avoir l'air sans avoir les moyens !, bref, le "m'as tu vu") et le tout emballé dans un superbe papier cadeau de mauvaise foi.



Les chapitres sont assez courts pour persifler, nous amuser, nous offusquer mais pas assez longs pour aboutir une véritable réflexion, ni pour nous laisser le temps de démonter à nouveau les démonstrations de l'auteur. D'ailleurs, tout essai qu'il est, ce livre est à prendre à degré variable (1er, 2ème, 3ème suivant vos convictions personnelles !)



Quand on est d'accord avec l'auteur, on le trouve cynique et corrosif à souhait et parfaitement jubilatoire. Quand on se sent visé, d'un seul coup, Etienne Liebig devient complètement irrévérencieux et alors, il dépasse les limites de la borne. Quand on est ni concerné ni d'accord, on le trouve alors borderline ! Bref, c'est bien ficelé, assez provoquant pour faire couler de l'encre et ne pas être vraiment pris au sérieux, ni déclencher une fatoua !



Il n'empêche, je ressortirais bien la plupart de ces formulations, de ces raisonnements (etc) , si seulement j'avais une mémoire, lors de dîners mondains ou pas d'ailleurs (pour produire encore plus d'effet). Cela donnerait alors l'impression que je maîtrise pléthor de sujets avec convictionet démontrerait une intelligence que je ne possède pas. Par contre, je revêtirais la parfaite panoplie de nouvelle conne. Puisque la principale affection des nouveaux cons est de vouloir faire de l'effet.



Allez, j'assume ce statut et je sors un botte à la hauteur de mes limites, à laquelle l'auteur aspire certainement en ricanant... Je me demande dans quelle catégorie de con l'auteur se classe en toute bonne et mauvaise foi ?!



Et moi, nan, je n'ai pas du tout été vexée !!!! Sans rancune et bonne lecture !




Lien : http://cdcoeurs.over-blog.ne..
Commenter  J’apprécie          30
Comment draguer la catholique sur les chemi..

On trouve parfois de drôles de choses dans les boîtes à livre. Tu parcours distraitement les titres, quand, soudain, tu te demandes si tu as bien lu. Retour en arrière... ah oui, tu as bien lu. « Mais qu'est-ce que c'est que ce truc ? » Là, tu regardes le résumé. Tu te marres bêtement. C'est n'importe quoi. Oh, et puis après tout, pourquoi pas ? Tu ne l'aurais jamais acheté, ça n'est pas du tout ton style de lectures habituel, mais juste pour rigoler... Voilà comment un mois plus tard, tu te retrouves à lire, au premier degré s'il vous plaît, « Comment draguer la catholique sur les chemins de Compostelle ».



Vous vous en doutez, ça ne vole pas très haut, et surtout au niveau de la ceinture. Est-ce une autobiographie ? Une autofiction ? La rapidité avec laquelle les proies d’Étienne (il n'y a pas d'autre mot ; ne dit-il pas lui-même qu'il est en chasse ?) se déshabillent laisse penser, au mieux, à une réalité exagérée.



Autant le dire tout net : se serait-il intéressé aux adeptes de n'importe quelle autre religion, le livre se serait directement retrouvé affublé du suffixe « -phobe » tant les cathos prennent cher, et moins au lit qu'ailleurs. C'est là, finalement, ce qui m'a le plus gêné, étant donné que pour le reste, quand tu ouvres un tel ouvrage, tu te doutes que le politiquement correct peut aller se faire voir (et encore, je m'attendais à franchement pire). On peut ne pas partager une religion (perso, je ne suis pas catho non plus), on peut expliquer pourquoi, mettre le doigt sur ce qui nous chiffonne, ce qui nous paraît absurde... mais il y a la façon de le faire. Et Étienne, avec ses gros sabots, il a oublié le respect en cours de route. Autant on trouve parfois de savoureuses petites mises en valeur des contradictions de l'église, autant des phrases comme « Ah, les débiles, c'est grave d'être aussi naïfs et crédules », non, ça, ça ne passe pas. D'autant que les gens qu'il croise se montrent, globalement, d'une gentillesse incroyable, à l'exception des fachos dont les propos sont si abjects qu'ils ne méritent pas la moindre compassion. Tiens donc, se mettrait-on, comme nos pèlerins lubriques, à faire de petits arrangements avec notre morale ? C'est fort possible.



Toujours est-il qu'au delà de la religion, il y a là une forte dimension sociologique et politique, à laquelle on ne s'attend pas forcément dans ce genre d'ouvrage « léger ». On sent, dans la plume d’Étienne Liebig, que les grivoiseries ne sont pas seulement là pour amuser, qu'il est question de soulever plus que les femmes croisées sur la route, avec une finesse inversement proportionnelle aux propos tenus en clair. Et mine de rien, c'est sacrément bien tourné, tout ça. Vulgaire quand il est question de sexe, certes, mais joliment narré, presque soutenu, le reste du temps. Étienne est peut-être un obsédé, mais un obsédé qui sait écrire.



Reste qu'Étienne n'est définitivement pas un narrateur très sympathique. Il ment comme il respire dans l'unique but de mettre toutes les femmes qu'il croise dans son lit (ou l'herbe fraîche, il n'est pas difficile). Il y a les mensonges acceptables (se faire passer pour un pèlerin, qui est la base du truc), et ceux qui ne le sont pas (feindre le handicap, c'est non, de la part d'un vrai handi qui n'a pas apprécié). Ceci dit, ce n'est pas comme si Étienne s'en souciait. « Acceptables ou non *pour qui* ? » répondrait-il sans doute. Autant dire que l'on jubile lorsque le périple de ce Don Juan des chemins boueux ne se passe pas du tout comme prévu.



Immoral, irrévérencieux, outrageusement provocateur, « Comment draguer la catholique sur les chemins de Compostelle » est le genre de bouquin que l'on n'ouvre pas au hasard. Si l'on sait à peu près dans quoi on met les pieds, on ne peut pas le considérer comme un mauvais livre. On ne peut pas lui reprocher sa morale douteuse, puisque c'est ce que l'on y vient chercher. Ce qui ne revient pas non plus à tout approuver...
Commenter  J’apprécie          20
La Vie sexuelle de Blanche-Neige

Mes dix mots inspirés par cette lecture : Romantisme allemand - Onirisme - Obsession - Nymphomanie - Parodie - Truculence - Absolution - Irrévérence - Humour - Métaphores
Commenter  J’apprécie          20
Le cave du Vatican

S'il y avait eu, en plus de l'humour, de la truculence et du suspens, un peu plus de clés sur les mystères du christ, j'aurais été comblée. Un peu dans l'idée des révélations des templiers ... Mais je vous l'ai dit, j'adore en apprendre plus sur les sociétés secrètes, les évangiles apocryphes et mystères de ce genre.



En tout cas, un livre tip top pour l'été je trouve. On le déguste comme un rosé bien frais, ou un p'tit blanc à l'apéro et il se laisse dévorer comme la tranche de jambon et son compagnon le melon. En plus les allergiques à la soutane vont se régaler car curés et autres moinillons en prennent quand même bien pour leur grade !



Chronique complète & Podcast (gratuit) ici

https://charlie-liveshow.com/etienne-liebig-vatican-roman-erotique
Lien : https://charlie-liveshow.com..
Commenter  J’apprécie          20
Comment draguer la catholique sur les chemi..

Un livre à lire en randonnée sur les chemins de St Jacques, pour un bon moment de rigolade. De plus l'auteur ne manque pas de style et le ton m'a fait penser parfois au regretté Desproges. Si vous êtes une catholique randonneuse, il est prudent de lire ce livre pour savoir ce qui peut vous arriver sur les grands chemins ... et ma foi, vous verrez peut-être les randonneurs que vous croiserez avec d'autres yeux ...
Commenter  J’apprécie          20
Comment draguer la catholique sur les chemi..

Conseillé par une amie, un roman érotique et humoristique cela avait toutes les chances de me plaire. Etant plutôt catho mais ouvert la critique des catholiques ne me faisait pas peur.

Sauf qu’au bout d'un moment la critique devient un peu lourde, l'auteur est drôle en effet mais au bout d'un moment cela commence à faire beaucoup.

Bon j'aurai pu passer dessus en me rattrapant avec les scènes de sexe, malheureusement elles sont un peu "légère" et rapide à mon gout, un peu trop répétitive aussi.

J'attendais un roman érotique ET humoristique, là nous avons plutôt un roman humoristique (qui ne m'a pas fait tant rire que cela) avec une pointe d'érotisme.

Le ton est par contre assez sympa, le titre parle de Guide et c'est rédigé tel quel et c'est assez intéressant à lire car inhabituel.

Si j'ai l'occasion j'essaierai un autre roman du même auteur pour voir.

Commenter  J’apprécie          20
Les contes de mémé lubrique



C'est avec un petit recueil de nouvelles dite du domaine du pastiche que je découvre l'auteur Étienne Liebig.

Avec un nom pareil on pourrait avoir peur que ce ne soit de la soupe mais non au contraire nous partons à la découverte, outre de mon humour très nul, d'un recueil de nouvelles grivoises sur le thème des contes de notre enfance.

Aladin, Barbe-bleue, le chaperon rouge, Hansel et Gretel, Cendrillon et bien d'autres vont sous la plume parodique et lubrifiante de l'auteur nous dévoiler leur dessous.

Sur la base les contes ressemblent à s'y méprendre à ceux que nous raconterions à nos enfants, l'histoire est sur les grandes lignes la même à quoi se rajoute ensuite des "améliorations" ou "modifications" dignes du carré blanc.



Les contes de mémé lubrique est donc un recueil de nouvelles un peu particulier, plutôt ole ole.

Outre le fait qu'il s'agisse de contes que tout le monde connaît à l'origine, la manière dont l'auteur a décidé de les "dénaturer" est plutôt surprenante et à ne pas mettre entre toutes les mains ou toutes les oreilles. J'entends par là les oreilles innocentes qui veulent leur petite histoire du soir avant de s'endormir.



Les remakes de contes existent, on les modernise ou les transforme afin de les adopter au public que l'on espère cibler.



Ici Étienne Liebig a décidé que l'enfant qui est en nous et qui a aimé ces contes devait en découvrir une version plus adulte, moins édulcoré.



Et on peut dire que le changement est radical.

Entre un Aladin dont la mère est la plus grande suceuse du royaume, Barbe-bleue et sa bite en bois, le panier du chaperon rouge empli de beurre à anus pour mère-grand qui s'est trop fait défoncer par père-grand, etc...



C'est donc une lecture pour lecteurs avertis que vous avez entre les mains. Autant l'idée de départ est intéressante et aurait pu être follement décadente mais c'était sans compter sur le vocabulaire employé par l'auteur.

Personnellement je m'attendais à de l'érotique, de l'exotique, du subtilement débauché.

Une plume légère qui m'aurait fait voyager dans les contes de ma jeunesse emplie des fantasmes de mon âge adulte.

Pour le côté fantasme pas de problème on peut dire que chaque lecteur devrait au moins une fois y trouver le sien. Car tout y passe, de la fellation à la sodomie, du libertinage gourmand avec la femme en pain d'épice au bal partouze géant du prince de Cendrillon. Tout le monde se mignote, se gougnote, se gamahuche, se branle ou s'enfile à qui mieux mieux et toujours dans la joie et l'allégresse.



Pourtant malgré une découverte des plus instructives en terme d'argot pour des petites choses plus connues sous leur nom commun: sexe, chatte, branlette ..., je n'ai pas été emballée par le style de l'auteur.



Je voulais de la poésie, j'ai trouvé de l'argot, je voulais de l'érotique, j'ai trouvé du vulgaire.



Les contes sont bien ceux de notre enfance mais ils ont été beaucoup trop déformés et même pourrait-on dire défoncés pour plaire à ma vision de la dérision sexuelle , de l'erotico fantaisiste, ou même du porno soft.

J'aime les mots et ici ce sont eux qui m'ont le plus troublée non pas par leur acuité à me faire rêver mais plutôt par leur crudité sans fard.

Je voulais de la courtisane j'ai eu de la prostituée de bas étage.

Cependant l'idée est érotiquement géniale. Transformer nos princes charmants en princes bandants, nos princesses innocentes en dévergondées ou nos fées pleine d'empathie en maîtresse du sexe.

Cela a le mérite de soulever plus que des questions lorsque l'on se l'imagine et bien entendu en disant cela je parle des jupes et des queues qui s'y faufilent.

Mais malgré cette idée géniale et la manière très personnelle et hautement coquine d'adaptation de l'auteur je fais partie des gens qui n'ont pas adhéré à son choix de vocabulaire pour en exprimer toute la substantifique moelle du vice.



Avis donc aux amateurs de langage un peu cru et argotique ce petit bijou est pour vous.

Pour les autres, vous découvrirez quelques expressions bien imagées dignes des meilleures tenancières de maison close de quoi animer une soirée entre adultes sur le thème ou surprendre votre conjoint par votre connaissance du sujet.

Ce n'est donc pas une lecture coup de cœur ni coup d'autre chose si je veux rester dans le style de l'auteur mais ça reste un bon moment de détente. Enfin 😉 peut être pas pour tout le monde.

En résumé ici conte ne rime plus avec enfance mais bien concupiscence et indécence.
Commenter  J’apprécie          20
La Vie sexuelle de Blanche-Neige

"Longtemps, je me suis touchée de bonheur."

C'est la première phrase du roman et ça rappelle étrangement le "longtemps, je me suis couché de bonne heure", une première phrase aussi, mais de Proust. Mais, comment dire… en plus coquin, et en plus poétique aussi.



Car Étienne Liebig est un garçon pas du tout sage qui écrit sur l'amour (sans le a majuscule) avec un talent fou. Ses mots sont croquants, tout doux ou émoustillants : un régal.



Dans ce livre, il nous propose ce qui est trop souvent passé sous silence : la vie sexuelle des personnages de conte.

C'est drole, c'est irrévérencieux, c'est joli aussi, diablement bien écrit, c'est coquin et jamais attendu ou caricatural. Parce que la force de Liebig est de nous proposer un érotisme subversif, très loin des mièvreries un peu réac de Fifty Shades of Grey et autres nullités où les filles sont toujours soumises (et ravies de l'être) et les hommes riches, autoritaires, etc. Chez Liebig, les personnages sont libres, libres de leur sexualité, surs de leurs plaisirs et beaux dans leur jouissance.

Des romans érotiques qui déculpabilisent, qui donnent envie de s'aimer follement.

Un excellent bouquin. À mes yeux, le meilleur livre érotique actuellement sur le marché.
Commenter  J’apprécie          20
La Vie sexuelle de Blanche-Neige

Voici un ouvrage qui par son titre m'avait grandement intrigué, et qu'il me fallait à tout pris parcourir. C'est dans ce sens que j'ai sollicité La Musardine.

Que dire de Blanche-neige ? A coup sûr, on ne l'imagine pas ayant une sexualité aussi débridée. L'auteur réécrit son histoire : le miroir magique qui lui fait découvrir son corps, la rencontre des sept nains, le prince charmant qui est loin de mériter son titre, ... Dès la première phrase, la tonalité du livre est donnée...

○ La suite sur WeLovesLit ○
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          20
Les nouveaux cons

Satyre sociale poussée à son maximum..

Je l'ai lu pour continuer sur ma lancée après "Mort aux cons" de Carl ADERHOLD que j'avais beaucoup apprécié.



En un mot : Déçue.

Tout au long de ma lecture, j'ai eu la nette impression que l'auteur cherchait vraiment "la petite bête"...

On le comprend dès le début, tout le monde est un Con... (et, s'il n'y a pas de fondement, on va le chercher tout de même, "histoire de").

Je préfère de beaucoup les définitions de ADERHOLD qui, si elles étaient dépeinte avec humour étaient d'une véracité étonnante.

Ici, un récit de "déblatérations" insipides qui n'amènent à rien...

On tourne en rond à tout juger de manière négative.

On ne sourit pas, on s’ennuie et, même si certaines choses sont bien trouvées, il s'agit la plupart du temps de détournement et d'attaques sans réels fondements.



Plat...



Pour conclure, je dirais que l'auteur voulait écrire un livre sur les cons sans savoir quoi mettre dedans...

Dommage... c'est raté
Commenter  J’apprécie          20
Le Savoir-vivre des cochons

Avant de commencer cette chronique, je tiens à remercies Les Agents Littéraires et la Musardine pour ce partenariat.



Vous connaissiez certainement les petits précis de savoir-vivre très kitsch, bourgeois, sur la manière de se comporter en société, à table, à la maison… L’ouvrage d’Etienne Liebig utilise un style plus populaire pour rédiger son savoir-vivre en société et ce de manière très décalée. Le savoir-vivre des cochons vous instruira sur la manière de boire et fumer sans complexe, d’organiser des partouzes, et d’utiliser à bon escient les seins de votre femme ou de la voisine. Vous voilà prévenu, ce savoir-vivre des cochons ne fait pas dans la finesse.



On pourrait facilement s’imaginer que les pages défilent au rythme d’un humour gras et lassant. Mais il n’en est rien. J’ai plutôt retrouvé entre les lignes une critique acérée de la société actuelle, de la bienséance que nous nous imposons tous les jours, de façon hypocrite. Nous nous lâchons discrètement, en aparté, mais face aux autres, nous n’osons pas. Cet ouvrage saura alors vous conseiller pour vous défouler dans la limite du raisonnable et de l’irraisonnable, de manière accessible. Les derniers chapitres m'auront un peu déçu ou dérangé, je les ai trouvé un trop pipi-caca, mais je ne doute pas que c'était l'objectif premier de l'auteur.



Votre lecture sera accompagnée d’illustrations représentant des cochons humanisés à l’humour grivois. Un savoir-vivre ou plutôt un manuel du parfait épicurien à lire pour se détendre, s’amuser et apprendre.



C’est décadent, c’est hilarant, à ne pas prendre au premier degré bien sûr, quoi que !



Je remercie Les Agents Littéraires et la Musardine pour ce partenariat.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..
Commenter  J’apprécie          20
Comment draguer la catholique sur les chemi..

Comment draguer la catholique sur les chemins de Compostelle de l'écrivain français Etienne Liebig, roman érotique et pornographique, est avant tout un roman caricatural plein d'humour et finalement doté de bien plus de sensibilité, et même de morale, qu'il n'y paraître au début. Dès les premières pages...
Lien : http://bibliotheca.skynetblo..
Commenter  J’apprécie          20
Comment draguer la catholique sur les chemi..

On sent que l'auteur s'est beaucoup amusé à l'écriture de ces récits picaresques, et on sourit souvent pendant la lecture. Les séquences de sexe sont nombreuses, variées, émoustillantes. Où on découvre que la pélerine catholique peut être une grande assoiffé d'amour et de plaisir !
Commenter  J’apprécie          10
Le parfum de la chatte en noir et autres pa..

Noioso. Ma proprio tanto. Non c’è un’idea valida nemmeno per sbaglio. E lo stile è tedioso e piatto in una maniera che, dopo il primo racconto, già si inizia a trepidare perché la fine veda la luce. Dovrebbe essere divertente: non raggiunge il suo obbiettivo, non ci si approssima nemmeno. Dovrebbe, forse, essere satirico e malizioso, invece è solo squallido e pacchiano. La trama è un’utopia, i personaggi presi a prestito ne portano poco più del nome, e le vicende (se così le si possono definire) sono farsesche e senza spina dorsale. Ho letto fanfiction di ragazzine poco più che maggiorenni che ci mettevano maggior impegno rispetto a questo autore (e non si facevano pagare un centesimo, ovviamente).

È ancora bloccato “in fase di lettura”, dal lontano gennaio; non so nemmeno se avrò cuore di terminarlo, giunta a questo punto, anche perché gli ultimi due racconti, ho visto, parlano di Poirot e Miss Marple, e… brrrr, non credo che il mio stomaco reggerebbe a una simile prospettiva e di certo non sarebbe affatto contento di me.

Trovo che, comunque la si veda, questa avrebbe potuto essere un buona occasione di scrivere qualcosa di diverso e forse non ancora preso in considerazione, ma che sia andata del tutto sprecata.

L’unico granello interessante (forse) in questo mare di banalità senza seguito è l’inattesa quanto bizzarra tendenza dell’autore alla bisessualità. Ma certo è ben lontana dall’essere una motivazione sufficiente per sciropparsi un’opera di tale scadente qualità.
Commenter  J’apprécie          10
Comment draguer la catholique sur les chemi..



Un roman érotique ? disons que l'on y trouve des scènes croustillantes....c'est surtout avec beaucoup d'humour que l'auteur nous livre ses réflexions sur la pseudo foi qui anime les randonneurs et les pèlerins sur le dur chemin qui mène à Compostelle.



lu en 2010.
Commenter  J’apprécie          10
Comment draguer la catholique sur les chemi..

AUTEUR : Liebig Etienne.

TITRE : Comment draguer la Catholique sur les chemins de Compostelle ?

EDITIONS :Le livre de Poche.

PAGES : 225.

SYNOPSIS :

Etienne , le narrateur de ce guide hors du commun , pantalon à grosses cotes et sac à dos , n'hésite pas à se sacrifier pour suivre le pèlerinage qui , de Vézelay à Compostelle , perpétue selon lui , l’archaïsme de la pensée et la soumission au destin .MON AVIS :

Grosse déception , je pensais me détendre ...Que nenni.

Je l'ai trouvé vulgaire , masochiste. Je ne vais pas m'étendre.

A éviter .
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Etienne Liebig (226)Voir plus

Quiz Voir plus

Du bois dans les titres

Quelle nouvelle destinée à la jeunesse Jean Giono a-t-il écrite ?

L'arbre qui chante
Voyage au pays des arbres
L'homme qui plantait des arbres
Mon bel oranger

10 questions
162 lecteurs ont répondu
Thèmes : titres , boisCréer un quiz sur cet auteur

{* *}