AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Etorouji Shiono (92)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Übel Blatt, Tome 0

Je crois que c'est la première fois que je lis un manga de ce genre... Fantasy, sexe et scène gore sont au rendez-vous. Une bonne découverte.
Commenter  J’apprécie          153
Übel Blatt, tome 10

Nous commençons ce tome avec Köinzell revoyant une ancienne connaissance pendant que le marquis Lebellond profite de la disparition de Glenn pour lancer un ultimatum aux clans résidant à Jebr. Le marquis veut que les clans débusquent Köinzell sous 10 jours sinon il envahit Jebr. Le marquis se révèle encore plus cruel que le comte fou, sachant que lui à toute sa tête et veut « juste » être reconnu comme un « bon » héros... Ben c'est pas gagné... ^^



Les dessins des combats sont toujours aussi superbes et bien réalisés. Les émotions sont très bien rendues, tellement bien que j'ai eu des larmes aux yeux à certains passages.



Nous assistons à un combat d'anthologie entre Köinzell et Ikfes, fils de Kfer, l'ancien compagnon d'armes d'Ascheriit. Les 2 « fins » de ce tome sont tellement surprenantes l'une comme l'autre que j'en suis restée sur les « fesses » ^^, bien qu'une était assez prévisible du fait de son acteur... En tout cas, la fin est tellement irréaliste, pour ceux qui connaissent Köinzell, qu'il me fallait le tome 11 sous la main !! Ce qui est heureusement le cas ^^ Mais je pense que je vais acheter le tome 12 sous peu et attendre avec beaucoup d'impatience la suite des aventures de Köinzell dans sa vengeance :-)



A la fin de ce tome, nous bénéficions d'une explication sur les espèces antiques dont nous avons découvert un spécimen dans ce tome. On apprend également que certains personnages y apparaissant ont été créés par les lauréats d'un concours organisé par l'éditeur japonais. Les dessins de départ sont très bien réalisés.



La suite au prochain épisode :-)
Commenter  J’apprécie          150
Übel Blatt, Tome 8

Ce tome commence avec les souvenirs d'Ascheriit avant qu'il ne devienne Koïnzell. Jusqu'à mi-tome, nous revivons avec lui son arrivée à la forêt de la mort puis la trahison des 7 autres lances sacrées.



Grâce à quelques portraits des 7 lances de la lumière, nous pouvons enfin mettre un nom sur chaque tête ou vice-versa :-) Nous découvrons également Koïnzell au début de sa transformation. Il faisait peine à voir à ce moment-là... Lorsqu'on reprend dans le présent, nous voyons KoÏnzell former Ato à l'art de l'épée.



Certaines pages sont rapides à tourner car peu de dialogues. Cela n'empêche pas d'avoir de superbes graphismes, de combats ou autre. Le style de ce mangaka est toujours aussi magnifique et bien travaillé, énormément de détails. Et là encore, pas besoin de couleurs pour comprendre les scènes de combats :-)



Dans ce tome relativement calme, malgré une petite chasse à l'homme à l'encontre de Koïnzell, nous découvrons de façon un peu plus approfondi certains des 7 lances sacrées, outre Glenn que l'on a rencontré plus tôt.



A la fin de ce tome, nous avons droit, comme d'habitude ^^, à de superbes croquis ainsi que des explications sur les dragons inventés par le mangaka :-) Celui-ci a vraiment mis en place une mythologie et une histoire très fourni et très recherché. Un vrai plaisir pour les yeux :-)



La suite au prochain épisode :-)
Commenter  J’apprécie          140
Übel Blatt, Tome 7

Ayant arrêté de lire la série « Übel Blatt » il y a 3 ou 4 mois, j'avais peur d'avoir oublié l'histoire mais en fait, dès la deuxième page, tout m'est revenu d'un coup :-)



Nous retrouvons le comte fou ayant volé le cuirassier volant de Glenn, une autre des lances sacrées. Koïnzell et Ato vont essayer de le tuer ainsi que 2 autres protagonistes, mais pas pour les mêmes raisons. Peu de temps avant la mort du comte, nous découvrons un peu de son passé et comment il a atterri dans l'armée.



Dans ce tome, Koïnzell livre combat avec Ikfes, un chevalier-esclave du marquis Glenn. Il a appris l'art de l'épée et de ce type de combat dans la même école qu'Ascheritt autrefois. Il vise le titre qu'avait acquis Koïnzell, celui de « Maître de l'épée ». Les scènes durant ce combat sont vraiment bien retranscrites et très belles. Comme ce sont des combats à l'épée, les scènes sont très claires malgré la profusion de détails :-)



L'action continue de se dérouler à Jullas-Abllas alors que Koïnzell et Ato l'ont quitté après la mort du comte fou. Ils se sont séparés d'Altéa et de Peepi, que l'on suit jusqu'à la fin de ce volume. Peepi apprend à se battre grâce aux 4 chevaliers de l'ordre de la lance, ceux-ci s'étaient rangés du côté des habitants de la ville libre lors des agissements du comte fou.



Encore un très beau tome qui se termine :-) Il reste encore 5 lances de la lumière en vie. Vers qui Koïnzell va partir maintenant ? Je pense que l'on va suivre un moment Koïnzell et Ato d'un côté et Peepi et ses nouveaux amis d'un autre. Ils vont très certainement se retrouver à un moment ou à un autre :-) On finit ce tome avec une explication assez complète sur les chevaliers-esclave.



La suite au prochain épisode :-)
Commenter  J’apprécie          110
Übel Blatt, Tome 9

Ce tome commence par la mort de Glenn, le 3ème des lances sacrées à avoir trahi l'empereur et son peuple. De temps en temps, Köinzell pense à son passé au temps où il appartenait aux lances sacrées, durant leur périple pour la paix. On apprend ainsi à un peu mieux connaître le marquis Glenn et sa famille.



Nous séjournons quelques jours à Jebr, le kief de Kfer (un des 4 autres lances de la trahison), en compagnie de Köinzell et Ato. Ils y retrouvent certains des chevaliers des 7 lances, fugitifs depuis qu'ils avaient « aidé » Köinzell à Jullas-Abllas, ainsi que Peepi et Guéranpen (connu dans les tout premiers tomes). Avec eux, nous apprenons à mieux connaître cette région ainsi que la raison des guerres de clan qui y sévissent.



A la fin de ce tome, nous avons un petit récapitulatif sur la ville de Jebr, toujours accompagné de superbes croquis. Tout au long de ce tome, nous avons droit à quelques dessins de portraits ainsi que quelques nus (dans un bain de source chaude) où les jeunes filles ont les hanches larges. Elles sont néanmoins bien proportionnées. Il n'y a que Köinzell qui paraît bien maigrichon, même s'il est un semi-elfe !!



La suite au prochain épisode :-)
Commenter  J’apprécie          100
Übel Blatt, Tome 11

Je viens de terminer ce tome et je suis très mitigée par ce que je viens de lire. Ce tome me fait l'effet d'un brouillon, c'est un peu en fouillis. Les graphismes sont toujours aussi beaux mais l'histoire prend une tournure inattendue voire très bizarre...



Le tome 10 s'était terminé en apothéose si l'on peut dire avec la folie du marquis et son acte désespéré. Alors que le tome 11 s'est déroulé en eau de boudin, comme un flan qui retombe :-( J'avais l'impression qu'il manquait des bouts d'histoire. Celle-ci n'était pas aussi fluide que d'habitude. On passait de l'un à l'autre des personnages sans trop savoir pourquoi. Peut-être que l'auteur ne savait plus quoi écrire pour la suite, il s'est quand même écoulé 2 ans et demi entre l'édition du tome 10 et le 11.



J'espère que le tome 12 reprendra du flambeau car j'ai vraiment été très déçue par ce tome 11 qui n'est pourtant pas le dernier puisqu'il reste encore 4 lances sacrées à tuer. Finalement, la série risque de prendre plus de tomes que j'avais prévu si l'auteur fait comme ça...



Ce tome tourne essentiellement autour du marquis qui veut éjecter l'empereur vieillissant (depuis la mort de son fils) de sa place pour récupérer son trône et assouvir ses rêves de grandeur démesurés et très meurtriers. On voit très peu Köinzell, qui se remet lentement de ses blessures, et ses amis, qui le recherche. En même temps, Elsaria essaye d'éviter que le Royaume ne sombre à cause de l'incompétence et du manque de partialité des 10 familles nobles (dont son père fait parti).



Le déroulement est assez curieux car on dirait des historiettes qui se déroulent séparément les unes des autres avec, pour certaines, des fils très fins les reliant. Pour ceux qui ont apprécié « Übel Blatt » depuis le début et qui se souviennent bien de l'histoire, on les voit sinon pour les autres...



Néanmoins, à la fin de ce tome, nous continuons à en apprendre un peu plus sur certains thèmes découverts dans ce tome, en l'occurrence sur les experts en siège. Non, pas sur des ébénistes ^^, mais sur des guerriers :-)



En espérant que la suite s'améliore...



La suite au prochain épisode :-)
Commenter  J’apprécie          90
Übel Blatt, tome 4

On retrouve Köinzell face à Fargo, mi-homme mi-démon, qui, avec l'aide de ses amis Ato et Vido, va tuer le marquis. Le comte Schtemwölech et Fardo se sont servis de femmes au sang elfique pour créer une arme maléfique :-(



Le gros plan de la tête de Köinzell est très bien réalisé et magnifique !! Dommage qu'il manque les couleurs :-(



Au moment où Köinzell s'apprête à achever le comte, il est arrêté en plein élan par le "dispositif" du comte. Köinzell est alors à la merci du comte car il n'a plus de force et la lueur de la lune ne perce pas dans la chapelle souterraine :-(



Même à bout de forces, Köinzell ne se trouve pas pour autant à bout de ressources :-) Il peut se révéler légèrement terrifiant quand il se transforme mais le graphisme, lui, est superbe :-) Comment a-t-il fait pour se transformer ainsi ? D'où lui vient cette nouvelle force ?



Quel froussard ce comte au moment de mourir ^^



Le rendu du dessin est vraiment merveilleux, que ce soit des combats ou pour représenter les personnages (comme Köinzell famélique) ou encore pour les animaux que le mangaka a créé :-)



Malgré que Köinzell veuille éloigner ses amis de lui pour leur bien puisqu'il est un assassin (et recherché de surcroît depuis la mort du comte), trois d'entre eux vont décider de le suivre quand même :-) Vido et la grande sœur d'Ato doivent, eux, les quitter :-( J'espère qu'on les retrouvera bientôt :-)



Petit bonus de ce tome, quelques explications supplémentaires sur le "pouvoir maléfique" utilisé par le comte et des ébauches du design de certains personnages, ébauches très précises et détaillées d'ailleurs :-)
Commenter  J’apprécie          80
Übel Blatt, Tome 0

Bon...j'avoue, j'ai lu le tome 1 et 2 avant de lire le tome 0!

Résultat, je n'étais pas spécialement surprise de la fin de ce tome mais cela m'a permise de mieux comprendre certains passages du 2! :)



Manga de fantasy, Ubel Blatt vous entraîne dans un monde où il vous faudra prendre vos repaires.

Un monde peuplé de chevaliers, de monstres et d’elfes, de magie et de prophétie.



Les dessins sont fins et la lecture est facile.

Le personnage principal, Koïnzell, n'est pas lisse ce qui le rend intéressant.

Il peut passer du guerrier sanguinaire au Don Juan.

Son passé le ronge et le pousse à la vengeance.

C'est un personnage attachant qui nous donne envie de suivre son aventure.



Rappel: Ce manga est pour un public averti! Et on comprend pourquoi en voyant certaines scènes de combat très violentes et d'autres où la sexualité n'est pas simplement suggéré!

Commenter  J’apprécie          70
Übel Blatt, Tome 6

On commence ce tome avec Köinzell se battant contre les 4 chevaliers de l'ordre des 7 lances. Ato, bien que déjà blessée, vient l'aider.



Pendant leur combat, l'armée du Comte Barestar attaque la ville libre d'innombrables façons et, sous couvert de rechercher le rebelle tueur de héros, met à sac la ville et tue impunément les citoyens :-(



Le Comte Barestar, étant devenu fou, ses généraux lui obéissent de peur d'être tué... Mais ils en profitent aussi car ils se croient au-dessus des lois puisqu'ils sont sous le commandement d'un des sept héros...



Ato a été grièvement blessé lors de l'assaut et Köinzell, pour ne pas la perdre, va lui faire absorber de son sang elfique. Elle va renaître un brin différente :-)



L'histoire suit son cours et les dessins sont toujours aussi magnifiques. La nouvelle Ato est d'ailleurs superbe :-) Ce manga fait parti de la dark fantasy et, pourtant, le noir n'est utilisé que rarement. Je m'explique ^^ Il n'y a pas de surdose de noir pour rendre certaines scènes plus sombres, il est utilisé à bon escient :-)



A la fin de ce tome, on trouve des croquis et des explications sur les "Châteaux volants". Cela nous permet de constater que l'auteur a vraiment créé tout un univers complexe autour de Köinzell et de sa quête de vengeance :-)



La suite au prochain épisode :-)
Commenter  J’apprécie          70
Übel Blatt, tome 2

On retrouve Köinzell arrivé à destination sur son dragon. Il a rejoint le camp où sont réunis les 7 "héros" mais une fois devant Glenn, il ne peut se venger. Il est tenu en échec par "l'ordre des chevaliers des sept lances". Glenn fera preuve de clémence et le relâchera. Bien mal lui en a pris!! Surtout s'il connaissait les desseins de Köinzell.



Dans ce tome, entre les différents chapitres, on découvre les croquis de certains personnages, visage et corps :-)



Vers le milieu de ce tome, Köinzell retrouve les amis qu'il s'était fait à la ville-frontière. Suite à différents évènements, ils sont sur le point de se séparer à nouveau pour partir vers de nouveaux horizons. Vido, un de ses amis, a retrouvé la princesse Ato de son clan. Elle essayait en vain de venger la mort de son frère tué dans le tome 0 par Köinzell. Le frère n'avait pourtant plus rien d'humain :-(



Le tome se termine en queue de poisson avec Vido et Ato arrivant à la maison du marquis et pensant y voir la sœur d'Ato...



La suite dans le prochain épisode ;-)
Commenter  J’apprécie          70
Übel Blatt, Tome 1

J'ai été obligée de relire le tome 0 en diagonale :-( Dès les premières pages de ce tome, je n'y comprenais plus rien. Avait-on changé d'époque ?



Ce manga mélange allègrement passé et présent pour nous faire comprendre au mieux l'histoire mais quelque fois, l'époque n'est pas toujours très claire ^^



On commence, en fait, avec la soi-disant trahison de 4 des lances sacrées et, plutôt, avec l'assassinat de ces 4 hommes courageux par 7 de leurs camarades. Ceux-ci voulaient, comme bien souvent, s'accorder le mérite du travail des autres et ainsi obtenir le POUVOIR.... Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour un peu de pouvoir ? (Ou pas, dans mon cas ^^)



Köinzell, notre héros, arrive dans une ville un peu bizarre. Elle fait partie d'un des pays des 7 héros où il devrait y avoir la paix. Sauf que les gardes prennent un malin plaisir à pendre les clandestins ainsi que les personnes manquant de "vertu", au lieu de les accueillir à bras ouvert...Ils le font sur l'ordre des 7 héros. Est-ce là la vérité ?



Le dessin de ce manga est très précis, très détaillé et magnifique. L'ambiance est certes très noire et sombre mais qui s'harmonise à merveille avec l'histoire. S'il y avait un peu plus de couleurs, je serais bien tentée de reproduire un ou deux dessins :-) Même les scènes de combats sont extrêmement bien dessinées et très claires (dans le sens, facile à comprendre ^^).



Comme dans le tome précédent, on trouve à la fin du volume quelques crayonnés sur la ville où se passe l'action ainsi que quelques explications supplémentaires sur celle-ci :-)



J'ai finalement bien fait d'acheter la suite de ce manga car l'histoire devient de plus en plus intéressante et se développe facilement maintenant que les bases ont été posées dans le tome 0. Vivement la suite :-)
Commenter  J’apprécie          70
Winged Mermaids, tome 1

Après le space opéra ou la dark fantasy, le mangaka s'attaque aux récits d'aventures aériennes dans un monde englouti par les eaux. Les avions ressemblent à ceux du début du XXème siècle à l'époque de l'aéropostale. Les différentes îles sont paradisiaques mais ce monde est en guerre.



Je regrette que la cartographie présente ne soit pas assez complète pour voir les différents royaumes protagonistes. On ne voit par exemple que le royaume de Remzea (qui forme une alliance de 12 provinces) et non l'état militaire du Yggländ qui tente l'invasion. L'auteur ne délivre les informations que par petites touches au fil de la lecture donc il faut suivre.



Le dessin est vraiment d'excellente qualité. On le voit par exemple dans les costumes militaires élaborés. On regrettera une série de personnages assez artificiels qui évoluent pourtant dans un contexte intéressant. L'auteur a du talent mais il manque quelque chose. La lecture demeure toutefois plaisante.
Commenter  J’apprécie          60
Übel Blatt, Tome 5

Köinzell et ses amies quittent le Comté de Mollan pour la ville libre de Jullas-Abllas, où il compte préparer l'assassinat du Comte Barestar. Cette ville est dite libre car c'est l'Empereur lui-même qui lui a octroyé cette liberté. Les maires, qui se sont succédés dans cette ville, n'ont jamais accepté d'ingérence d'aucune sorte, quelque soit le seigneur et sa puissance.



Si Köinzell a évité au grand maximum de tuer les soldats fidèles du Comté de Mollan, il en est tout autre chose dans la ville libre. Dans le Comté, les soldats étaient tous des paysans et des commerçants qui avaient juré fidélité au Comte, ils étaient tous des gens biens (si lui ne l'était pas forcément ^^) :-) Au contraire, dans la ville libre (où, en principe, il n'y a pas de soldats...), ceux-ci profitent de l'occasion de "chasser le tueur de héros" pour exécuter toutes sortes de bassesses : comme tuer quelqu'un qui leur a fait offense (à 3 contre 1, c'est qu'ils sont forts ces soldats...) ou encore kidnapper des jeunes filles semi-elfes... :-(



Parmi les "chasseurs du tueur de héros", il y a les aimables, 4 chevaliers de l'ordre du Comte Glenn, et les malotrus, l'armée du Comte Barestar... Les uns agissent avec courtoisie et demandent la permission au Maire de la ville pour enquêter pendant 10 jours dans la ville.



Tandis que les autres encerclent la ville et envoient des coups de semonce sur celle-ci et ses villageois avec des boulets de pierre. Leur but, sous un vil stratagème, est d'obliger le maire à accepter une ingérence de leur part sinon ils feront croire que la ville entière protège le tueur de héros... Au lieu de discuter, ils préfèrent employer la force... Pas très subtil comme stratégie... Tout dans les muscles et rien dans le cerveau...



En plus, le graphisme a été très bien réalisé :-) La tronche des malotrus est moche ^^ et le mangaka a tout fait pour les rendre le plus vilain possible ^^ Alors que les aimables sont raffinés autant dans leurs vêtements et leur manière d'être que dans leur façon de parler :-)



Un nouveau chevalier fait son entrée en scène. Pourra-t-il à lui seul tuer Köinzell ? Même s'il a appris l'art de l'épée au même endroit ?...



Lors d'un combat avec les 4 chevaliers, Ato s'en mêle pour aider Köinzell mais elle prend une mauvaise blessure. Köinzell prend donc la décision de se séparer de ses amies pour leur éviter le pire.



Petit bonus de ce tome, des explications et des croquis sur le calendrier sacré, la notion de prince électeur et sur la ville libre de Jullas-Abllas :-)



Je pense que ce manga va faire parti de mes préférés car l'histoire est intéressante, ce n'est pas un enchaînement de guerres et de tueries, et les personnages ont été imaginés au millimètre près :-) Ils ont tous un caractère propre, une façon d'agir différente, des manières et une histoire différentes. C'est certes de la dark fantasy et un seinen mais comparé aux autres mangas que j'ai pu lire, je trouve que celui-ci est plus approfondi et abouti :-) Même l'univers créé est très riche en lieux, Histoire et anecdotes :-)



J'attends maintenant avec impatience de recevoir les tomes suivants et ainsi, pouvoir continuer ma lecture :-)
Commenter  J’apprécie          60
Übel Blatt, Tome 3

Dès le début de ce tome, on retrouve Ato et Vido chez le marquis aux prises avec des... mort-vivants. Ces hommes avaient déjà été tués dans le tome précédent par Köinzell pour protéger ses amis des brigands. Le marquis serait-il un nécromancien ?



On commence à entrevoir le véritable visage de ce fameux marquis (d'ailleurs très bien dessiné ^^) alors qu'il se venge d'un jeune garçon en tuant ses parents. Il sera interrompu par Peepi avant de tuer le garçon. Köinzell interviendra alors à son tour pour sauver Peepi de justesse du marquis. Celui-ci est d'ailleurs très surpris par les "épées" de notre héros :-)



Pendant ce temps, la contre-offensive se prépare pour contrer Köinzell. Lors du premier tome (tome 0 pour ceux qui ne l'auraient pas encore compris ^^), Köinzell a fait une révélation d'importance à un des usurpateurs des 4 "lances de la trahison". Malheureusement pour lui, il a été entendu par un membre de "l'ordre des chevaliers des sept lances". Celui-ci fait tout pour prévenir les 7 héros afin de les protéger d'une mort certaine. Mais pour le moment, il n'y a pas grand monde à le croire car Köinzell est un frêle semi-elfe :-)



On dirait qu'ils ne connaissent pas l'expression qu' "il ne faut pas se fier aux apparences" :-) Et tant mieux pour Köinzell d'ailleurs :-)



A la fin de ce tome, on trouve quelques croquis sur le Comté de Mollan, où se passe l'action de ce tome, et quelques éléments historiques sur ce Comté :-)



Je pense que l'histoire va nous tenir encore en haleine pendant plusieurs tomes. Pour le moment, Köinzell n'a réussi à se venger d'aucun des 7 héros car toute une légende s'est créée autour d'eux pendant les 20 ans d’absence de notre héros. Il lui sera donc bien difficile d'arriver à ses fins. En espérant que l'auteur restera crédible dans son histoire jusqu'à la fin, je vais de ce pas lire le tome 4 :-)
Commenter  J’apprécie          50
Übel Blatt, Tome 0

A la 4ème de couverture de ce manga, il y a marqué "Pour public averti" et effectivement car, même si les graphismes sont très beaux et soignés, il contient des scènes assez violentes et quelques scènes sexuellement explicites. Ce manga est donc, par définition, très sombre et pour "adultes" ^^



L'histoire est assez complexe à comprendre au début du volume. La curiosité m'a poussé à continuer à lire pour voir où cela allait mener le lecteur. C'est finalement au 3/4 du manga que l'histoire devient compréhensible grâce à la révélation de Köinzell et de "Ascheriit". Jusque là, il n'y avait que des petits bouts d'histoires mélangées entre elles, passant d'une province à une autre.



C'est un manga assez noir certes mais qui, je pense, mérite d'être lu par les amateurs du genre!! Les dessins sont fabuleux et l'histoire va sans doute devenir de plus en plus intéressante au fil des volumes :-)
Commenter  J’apprécie          50
Übel Blatt, Tome 1

Pour lutter contre l'armée des ténèbres, quatorze vaillants guerriers furent envoyés au combat. Trois périrent sur le chemin, quatre trahirent, sept revinrent victorieux de la bataille. Vingt ans plus tard, le mal est aux portes du royaume, et les les Lances de la Trahison sont apparemment de retour.



Bien que le tome 0 ne m'ait vraiment pas accrochée, j'ai tout de même fait l'effort de lire ce tome 1, et celui-ci remonte le niveau. Le tome 0 rushait les événements et les informations, mais ce tome 1 prend davantage son temps et détaille enfin ce qui se passe. On rencontre ainsi de nouveaux personnages, on découvre également la ville de Rielde Velem, ses souterrains, son passé et ses ''us et coutumes''. Certains passages sont intéressants, les personnages sont clichés mais néanmoins attachants, et les scènes de sexe sont moins nombreuses et polluent donc moins l'histoire.



Par contre, on est clairement sur une histoire de vengeance ultra-classique, avec des méchants très caricaturaux et des révélations qui se sentent arrivées de loin. Certaines inspirations semblent avoir été prises du côté de Berserk, mais la comparaison entre ces deux œuvres n'est décidément pas en faveur d'Übel Blatt, qui n'a clairement pas la maturité d'un véritable seinen. La Dark Fantasy a décidément été marquée par l’œuvre de Kentarō Miura, et passer derrière est une gageure.



En bref, un tome 1 plus intéressant que le tome 0, mais dont le côté ultra-classique et basique peine à éveiller mon attention.
Commenter  J’apprécie          40
Übel Blatt, tome 23

Ça y est, le fameux grand final attendu est là. Après plus de 12 ans de parution, il est temps de dire au revoir à Koinzell et à tous ceux qu'il a croisés, mais surtout de voir s'il est parvenu à mener son projet de vengeance à bien et comment.



Ce dernier tome se déroule à 100 à l'heure, l'action est omniprésente, à tel point que j'ai été un peu perdue parfois. Il faut dire que la parution morcelée depuis plusieurs années n'aide pas beaucoup. Pour autant, cela reste passionnant à lire. On a des rebondissements, du sang et de la sueur. J'ai aimé les différentes interventions des sous-fifres pour faire monter la tension avant le grand affrontement final, qui est mené rondement sans en faire des caisses. L'auteur va à l'essentiel et parfois ce n'est pas plus mal. Après tant de tomes à se tourner autour, il était temps que la conclusion arrive. Mais du coup, peut-être que certains comme moi auraient aussi aimé quelque chose de plus épique et trouveront au final que l'affrontement entre Koinzell et Glenn a un petit côté "pétard mouillé"...



La conclusion reste celle qui était attendue de tous, je pense. Je suis contente de voir celle-ci arriver après tout ce temps. La série m'aura fait passer un bon moment au fil des années. Ce n'était certes pas une saga révolutionnaire mais elle a bien fait son boulot en donnant de l'action, de l'aventure, de belles rencontres, mais aussi de la tension et des actions bien orchestrés. Je n'en demandais pas plus. Maintenant, il va falloir que je me retrouve une série qui tienne aussi bien la route ^^
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          40
Übel Blatt, Tome 0

Un premier volume (que j'ai quand même lu après le 1 et le 2...) vraiment bien écrit. Il pose les bases de l'histoire assez rapidement, on arrive à situer qui sont les "méchants" et qui sont les "gentils" même si rien n'est tous blanc ou tous noir dans ce monde d’aventure dans un style plutôt sombre.
Commenter  J’apprécie          40
Übel Blatt, tome 2

Un deuxième tome tout aussi bien que le premier ! Si ce n'est plus ! On vois la corupsion de l'empire de très près, ce qui nous renforce dans l'idée que notre héros ne doit pas lâcher sa vengeance, même si son chemin jusque là est semer d’embûches. Etant une adepte du dark fantasy, je trouve que ce manga est une "oeuvre d'art" dans son genre.
Commenter  J’apprécie          40
Übel Blatt, Tome 0

Pour les fans d’héroïc fantasy !!! Ce manga détonne par la beauté de son graphisme, les scènes de combats sont magnifiques, l’histoire est bien agencée, maîtrisée et on ne s’ennuit pas ! On n’a pas envie de sauter les pages, quand l’auteur parle du passé de certains personnages. Bon, comme il s’agit d’un seinen, il y a beaucoup de personnages de la gente féminine qui sont à croquer, ce qui n’est pas pour déplaire aux messieurs. ^^



Ce manga a reçu le prix du meilleur seinen à la Japan Expo 2008.
Lien : http://callissa3.wordpress.c..
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Etorouji Shiono (261)Voir plus

Quiz Voir plus

Savez-vous orthographier ces mots français ?

Quelle est la bonne orthographe ?

Crisalide
Chrysalyde
Chrisalide
Chrysalide

13 questions
3331 lecteurs ont répondu
Thèmes : orthographeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}