AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Eva de Kerlan (240)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Another me

Je ne sais quoi vous en dire pour ne pas trop en dire...

🤔 en fait je ne peux rien dire du tout 🤣

A part que c'est époustouflant, que plus on tire sur le fil plus il est long... oui ça ne vous aide pas à appréhender l'histoire mais vraiment hormis le résumé je ne peux rien dire pour ne pas divulgacher l'intrigue...

Un imbroglios, des faux-semblants, des mensonges, des révélations... voilà ce qui vous attend...

Une pépite !
Commenter  J’apprécie          10
Love me Lou

Le début, bien que partant des bas quartiers est lumineux par la rencontre entre Dan et Lou. L'espoir qu'elle fait naître dans la vie sombre de ce jeune homme qui tente tout pour se sortir de la zone et offrir un avenir meilleur à sa soeur qu'il a élevée.

Mais avant de s'en sortir il croise la route de Xander qui va mettre à mal sa réinsertion...

Ce qui fait basculer l'histoire dans la dark.

Mais Lou est là quoi qu'il arrive, elle guidera Dan pour qu'il s'en sorte...
Commenter  J’apprécie          10
Emilyn Carlisle : La boussole du levant

J’ai beaucoup aimé le premier tome (que je pensais être un one-shot à la base), c’est donc avec plaisir que je me suis plongée dans le second qui peut se lire indépendamment.



L’histoire se déroule 5 ans après les péripéties d’Emilyn et Sohan en Russie. Comme pour le premier tome, nous sommes face à une double temporalité, ce qui nous permet de suivre à la fois les recherches archéologiques de Sohan et Emilyn ; mais aussi de découvrir l’histoire de Mahé, grand amiral de l’Empereur de Chine en 1422 et de Shanee, une jeune esclave détenant un étrange pendentif.



Emilyn se rend à Mayotte pour aider Sohan dans ses recherches concernant une épave entourée d’un grand mystère. J’adore tout ce qui touche à l’archéologie, surtout quand c’est lié aux fonds marins (il y a un petit coté oppressant que j’aime bien), j’ai donc trouvé ces passages passionnants et j’ai apprécié ces plongées en eaux profondes. Eva De Kerlan, de sa plume toute en finesse, nous offre des scènes très bien construites et surtout immersives, ont s’y croirait !



J’ai tout de même préféré les parties se déroulant en 1422, car en plus de nous entraîner dans un voyage extraordinaire, l’autrice y a inclus des personnages historiques ayant vraiment existé et je trouve ça génial ! Eva de Kerlan s’est bien approprié l’histoire et l’a parfaitement remanier pour faire quelque chose de cohérent avec le coté surnaturel/mystère.



En conclusion, un récit d’aventure palpitant et totalement dépaysant ! Il est riche en rebondissements, impossible de s’ennuyer ! Si vous cherchez une histoire mêlant piraterie, recherches archéologiques, mystères, couplé d’un soupçon de romance, vous êtes à la bonne porte !
Commenter  J’apprécie          10
Emilyn Carlisle : La boussole du levant

🌊 Prenant

En trois mots : archéologie - Chine - aventure



« Ils ne pilleront pas nos cales. Ils ne prendront pas nos vies. Ils ne couleront pas notre navire. »



➡ Même s’il s’agit d’un tome 2, il est tout à fait possible de le lire sans avoir découvert la première aventure d’Emilyn, l’affaire et le lieu étant différents.



« C’est comme si l’on retirait peu à peu toute une partie de la gamme chromatique au monde… »



➡ Le thème de l’archéologie est toujours aussi intéressant, notamment l’exploration sous-marine. C’est là toute l’originalité de ce roman, ce sujet a une vraie place dans l’histoire, il n’est clairement pas là pour faire joli !Une double temporalité bien utilisée renforce ce sentiment.



« Depuis lors, chaque jour passé à étudier est un challenge que je remporte, ne laissant place à aucune faiblesse ni aucune hésitation. »



➡ Malgré une légère préférence pour l’histoire du passé que j’ai trouvée à la fois émouvante et pleine d’action, les recherches d’Emilyn sont captivantes et même angoissantes 😨.



➡ L’histoire d’amour ne m’a pas forcément fait vibrer, j’aurais préféré qu’elle arrive petit à petit au fil des tomes. L’attachement aux personnages du présent a bizarrement été moins fort qu’à ceux du passé même si la fin donne envie de lire la suite…



Encore une belle aventure sous le signe de l’archéologie et avec un soupçon de romance !



Merci aux éditions Inceptio pour ce service de presse numérique dans le cadre de la Team Chroniqueurs.
Commenter  J’apprécie          10
Emilyn Carlisle : Le masque de lune

Eva ne nous déçoit pas avec ce tome 1 qui m'a donné envie de découvrir la suite, qui vient tout juste de sortir. Dans ce livre, ce sont 2 histoires qui se passent. Une actuelle et une en 1920. On ne peut s'empêcher de faire une sorte de parallèle Emilyn/Nastya - Sohan/Roman tellement ils vivent des choses à fortes similitudes. Serait-ce là où l'autrice souhaiterait nous amener ?

Très fluide à la lecture, c'est un opus qui se consomme comme un bonbon, c'est à dire beaucoup trop vite. Si vous êtes fan d'histoires de Russie, d'archéologie et d'amour "plus que passionné", Emilyn Carlisle est pour vous !
Commenter  J’apprécie          10
Emilyn Carlisle : Le masque de lune

Ce roman est très différent de ce que j’ai déjà pu lire de Eva. On peut vraiment dire que c’est une auteure hybride parce qu’elle se plaît dans divers genres littéraires et nous présente toujours de très bons romans. Elle nous a présenté la dernière des Valkyries en fantasy, is it love ? avec de la romance contemporaine et ici, on s’évade dans une intrigue d’urban fantasy avec une belle dose d’histoire avec notamment l’archéologie comme sujet de fond.

Dans ce roman, deux époques se côtoient et nous font voyager d’une période de l’histoire à l’autre, nous transportant dans des lieux divers et variés. Habituellement, les changements temporels (voyages dans le temps notamment) ne m’emballent pas plus que ça. Ça a même tendance à m’agacer parce que ce n’est pas précis et mon attention se relâche très rapidement, je n’arrive pas à suivre l’intrigue correctement. Ici, c’est une belle réussite parce qu’Eva a réussi à accaparer mon attention dès le début et à ne pas me lâcher en cours de roman. Les bases étaient bien posées dès le début, ne rendant pas l’intrigue impossible à suivre, bien au contraire. Tout me semblait concret, correcte mais aussi et surtout logique. Je déteste être perdue dans un roman mais tout au long, j’ai été intéressée voire même passionnée par moment. On observait bien les différences de temporalité et l’attrait était réellement là.

Les personnages étaient eux aussi très éclectiques sur les deux époques historiques, bien développés et intéressants. Des deux côtés du temps, on a bien observé leurs différences, tout était en adéquation que ce soit leurs tenues vestimentaires, leur langage ou leurs manières. Ils sont plus qu’attachants et j’ai beaucoup apprécié Emylin parce qu’elle est passionnée par ce qu’elle fait et j’ai eu l’impression de vivre pleine sa vie à travers elle. C’est fascinant !



Conclusion : Un roman des plus surprenants et intéressants.

Commenter  J’apprécie          10
Emilyn Carlisle : Le masque de lune

Lorsque j'ai vu pour la première fois la couverture de ce livre, j'ai immédiatement eu l'envie de le lire.

Et je dois avouer que pour une première de l'auteure, la satisfaction dépasse de loin mes espérances. Je vous parlerai ici d'un véritable coup de cœur.

Nous suivons en parallèle les histoires de deux femmes de caractère, à des époques et en des lieux différents :

• D'une part, Nastya, jeune fille instruite, vivant dans une ville russe, qui rencontre Roman, riche héritier de terres et de cultures au fin fond des forêts du grand nord. Pris d'une folle passion, les jeunes gens se marient et Nastya suivra son mari dans son domaine isolé.

• D'autre part, Emylin, étudiante en archéologie d'origine américaine, qui dégote un stage à Paris. Dans ce cadre, elle se prend de passion pour "un cas" issu de fouilles en Russie, un médaillon et des ossements humains calcinés. Elle sera autorisée à aller enquêter sur place, en compagnie de sa superviseuse, sous l'égide de Sohan, un archéologue russe qui a tout pour plaire.



Mon avis



Les deux histoires se croisent et se recoupent au fil de la lecture, nous gardant en haleine du début à la fin. Une fois commencée, j'ai eu du mal à lâcher l'histoire, qui évolue à un rythme effréné. J'apprécie beaucoup ce genre de trame, passant d'une époque à l'autre, figure de style dans laquelle l'auteure est parfaitement convaincante.

De quelle façon le destin de ces deux femmes sont-ils liés ? Emylin va-t-elle résoudre les mystères plânant autour des deux jeunes femmes, à 80 années d'écart ? Une chose est sûre, personne n'en sortira indemne... Même vous 🤫

Ce livre est une vraie pépite, mêlant aventure, mystère, romance, histoire et croyances ancestrales. À découvrir.
Commenter  J’apprécie          10
La dernière des Valkyries

Oh la la ce livre ! Un véritable coup de cœur ! Je l’ai totalement dévoré ! J’ai été prise dans l’histoire et l’univers passionnant créé par Éva De Kerlan, sa façon d’intégrer la mythologie nordique, de l’aborder, de nous immerger dedans est totalement addictive ! Elle décrit les scènes avec une telle précision que j’ai eu l’impression d’être présente, de faire partie de ce décor. Les émotions qu’elle véhicule sont puissantes, j’ai été émue plus d’une fois par les personnages, tous si attachants !

Skuld m’a beaucoup touchée. Elle a tout perdu. Son but dans la vie, ses sœurs Valkyries, l’homme qu’elle aime plus que tout. Elle passe son temps à essayer de localiser et sauver les dernières créatures surnaturelles, les protéger est devenu son but. Croiser occasionnellement la route d’Aren, celui qu’elle a perdu quand il est devenu vampire, ravive la douleur de la perte qui ne semble jamais la quitter vraiment. Cette femme est si forte et si vulnérable à la fois ! C’est paradoxal, mais réaliste et évident quand on connaît son histoire. Ses émotions sont intenses, et quand elle aime, c’est de tout son cœur.

Et puis, il y a Aren. Cet ancien Berserk transformé en Draugr (vampire). Lui qui était un combattant émérite a vu son existence basculer, lui aussi. J’ai totalement adoré ce personnage ! Il y a tellement d’émotions en lui, qu’elles semblent le submerger par moment. La colère, l’envie, l’amour, la peine, la haine, la rage, et ce sentiment d’injustice qui l’ont privé de celle qu’il a tant aimé. Il m’a touché, ému, surtout quand on connaît son histoire. Ce que j’ai aimé c’est que chaque personnage ait autant de forces que de faiblesses !

Pour les personnages secondaires, j’ai aussi profondément adoré Nolan ! Tellement émouvant, sa fragilité m’a émue, a touché mon cœur !

En conclusion, une lecture incroyable, une aventure au cœur de la mythologie nordique que la plume d’Éva De Kerlan sublime avec brio ! Une romance si pleine d’émotions, et ce scénario si captivant que je me suis retrouvée incapable de lâcher le livre avant de l’avoir fini ! C’était même dur de le refermer, tellement je n’avais pas envie de les quitter !
Lien : https://lerefletdeslivres.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Another me

Je tiens à remercier l'auteure pour avoir proposé son livre lors d'un concours et qui m'a fait découvrir sa plume et cette histoire à l'intrigue très bien ficelée.

Nous découvrons de multiples points de vue qui rendent compte d'une étrange histoire d'usurpation d'identité. Will et Théo se ressemblent comme deux gouttes d'eau, mais ne se ressemblent pas. Lorsque leurs destins s'entremêlent malgré eux, cela donne place à de nombreux quiproquos et des confusions sans équivoques de la part de leur entourage. Comment parviendront-ils à se sortir de cet imbroglio ?

En plus de cela, la romance est omniprésente et bien menée, avec des scènes intimes correctement dosée et décrite par une plume délicate.

Le petit plus ? Une mise en page soignée et illustrée, avec une couverture originale et impactante.
Commenter  J’apprécie          10
La dernière des Valkyries

Je tiens à remercier l'auteure pour m'avoir accepté en tant que partenaire et pour m'avoir permis de découvrir sa plume à travers ce livre coup de cœur.



On y retrouve la toute dernière des Valkyries (Déesse guerrière des mythologies germaniques, décidant du sort des combats et de la mort des guerriers.) et sa vie n'est pas de tout repos.



Vous connaissez le Ragnarok? Plutôt la fin du monde, elle y à participer et c'est la toute dernière à être en vie. Un miracle, plutôt pas non, elle y a perdu l'amour de sa vie, Aren à été transformé en vampire.



Sa vie c'est un enfer, on la traque à cause du pouvoir dans son sang, vampires, loups- garous, humains tous la traque. 



Est t'elle la clé qui permettrais de ce sortir de cette guerre? Quant à Aren peux t'on lui faire confiance?



Ce que j'ai pensé de ce livre coup de cœur : 



Déjà la magnifique couverture m'a donné de suite envie de dévorer ce livre, dès le départ j'ai de suite été happé par l'histoire si prenante, émouvante à certains passages, captivante, remplie d'intrigues, de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants.



Eva De Kerlan m'a comblé avec ce livre, j'ai passé un agréable moment en compagnie des personnages.



Conclusion :



Si vous aimez les guerrières badass, les guerres des clans, les amour interdit, la mythologie vous allez adoré ce livre.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Commenter  J’apprécie          10
La dernière des Valkyries

La dernière des Walkyries est un roman qui plaira pour son univers lié à la mythologie nordique, pour son déroulé parfaitement maîtrisé, pour ses personnages secondaires originaux. L'héroïne est à mon sens le seul point faible, pourtant choisir une Valkyrie est une excellente idée. On aurait juste souhaité ressentir plus d'empathie pour elle. Néanmoins, le monde est suffisamment original pour que la lecture du roman reste très plaisante.





Lire la chronique sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Commenter  J’apprécie          10
Emilyn Carlisle : Le masque de lune

Ce fut pour ma part une très bonne lecture. Merci à la maison d'édition de m'avoir envoyé le livre en ebook, car je l'ai dévoré !!



Première chose, il se lit vraiment très vite, l'histoire est prenante, l'écriture est très fluide (même si je trouve qu'il y avait beaucoup de répétitions) et il est assez court (200 pages sur ma liseuse à peu près).



C'est la première fois que je lis un livre sur le thème de l'archéologie, et j'ai vraiment adoré. J'ai eu l'impression qu'il y a comme des vibes de Tomb Raider, avec cet artefact aux mystères qu'il nous faut résoudre. Le sujet est directement très intéressant, et surtout on n'a la résolution très tard ! En plus, j'ai cru avoir compris le mystère mais en fait pas du tout, ça m'a totalement surprise et c'était vraiment top.



Il y a des scènes assez dures à lire tout au long de ce roman, j'ai pour ma part été complètement plongée dedans et j'avais réellement peur pour nos personnages.



Petit bémol pour moi, je n'ai pas apprécié la romance. Ou du moins il y avait trop de scènes de sexes qui pour moi ne sont pas utiles (sauf éventuellement vers la fin) mais en plus je trouve qu'elle prenait une très grande place dans l'intrigue. J'étais beaucoup plus investie dans le mystère, dans l'histoire de ce bijou, plutôt que dans l'histoire d'amour.



J'ai vraiment envie de retrouver ces personnages (Emilyn, Sohan, Savannah) pour résoudre d'autres mystères, en apprendre plus sur des civilisations, des époques... C'était vraiment un livre intéressant que je conseille sans hésitation ! Il se lit très très bien et nous propose une histoire à la fois originale et facile à comprendre.
Commenter  J’apprécie          10
Emilyn Carlisle : Le masque de lune

Dans ce roman a double temporalité, nous allons suivre le destin de deux femmes - totalement différentes - qui va s'entrecroiser. Nastya est une jeune femme russe des années 20, éperdument amoureuse de Roman quelle suivra sur son domaine, et ira au delà du bienséant par amour lorsqu'un malheur rodera. Ce sera alors le début d'un calvaire terrible pour le couple. Emilyn, quant à elle, est une stagiaire en archéologie en 1998. Lorsqu'elle tombe sur un pendentif pendant une fouille, son instinct va la conduire dans une contrée reculée de Russie et avec sa nouvelle équipe, elle essaiera de résoudre le mystère de cet artefact....



Tout d'abord, je souhaiterai souligner le plume de l'auteure que je trouve très belle et très douce.

Ensuite, j'ai trouvé cette histoire très intéressante. Elle est d'une originalité qui m'a beaucoup attirée et captivée.

L'histoire d'amour entre les deux protagonistes des années 20 est très belle, très attendrissante.

Tout en nuançant mon avis, pour que cette lecture soit parfaite j'aurai peut être aimé plonger un peu plus dans ce village étrange pour vraiment me sentir mal à l'aise à l'idée qu'Emilyn soit au milieu de tout ce monde. J'aurai également aimé voir un peu plus de magie ou de fantasy mais ça reste un détail 😊

Je ne suis pas très portée sur les scènes de fesses et je n'ai pas trouvé qu'elles apportaient grand chose au déroulement de l'histoire, mais soit, elles étaient peu nombreuses et assez courtes 😊.

En revanche c'est une lecture que je peux conseiller vivement pour les personnes qui ne lisent pas de romance ni de fantasy habituellement car les genres présents sont très légers et le côté histoire d'amour ne m'a vraiment pas dérangée !
Commenter  J’apprécie          10
Emilyn Carlisle : Le masque de lune

Dans ce roman nous suivons les aventures de 2 personnes a des époques distinctes. D'abord Emilyn Carlisle qui est stagiaire dans une université à Paris en 1998, ensuite Nastya jeune femme vivant en Russie en 1920. Emilyn étudie l'archéologie et tombe durant son stage sur un vieux pendentif qui a été retrouvé en Russie avec un corps mystérieux qui semble avoir été la proie des flammes, la curiosité va pousser Emilyn a essayer à tout prix de savoir a qui appartenait ce pendentif et comment il s'est retrouvé sur les lieux de recherches en Russie. Pour ce faire, elle se rendra avec son amie le Professeur Savannah Marchais. Elles y rencontreront Sohan, un jeune archéologue russe qui parviendra a les mettre sur la bonne voie. Cette voie les amènera à vivre toutes sortes de choses étranges dans un petit village reculé. Nastya quant à elle est une jeune femme qui après son mariage avec un jeune homme nommé Roman, quittera sa vie dans une grande ville pour le suivre dans un domaine reculé d'un petit village perdu. Le bonheur du couple sera toutefois perturbé par des évènements et des croyances étranges.

Emilyn parviendra-t-elle à identifier le corps ? Les pistes que Sohan a trouvées sont-elles bonnes ? Quelles évènements se sont produits en 1920 et en 1998 dans ce petit village perdu de Russie ?



J'ai adoré la lecture de ce roman que je qualifierai de pépite. J'ai beaucoup apprécie le fait que ce roman allie les genres, en effet on a une romance, de l'aventure et de la magie, ce qui fait que ce roman peut plaire un peu à tous. Bien que le roman présente 2 point de vues, on ne peut jamais se tromper, on sait toujours quel personnage nous suivons. Les 2 points de vues présentés sont très intéressants car Nastya et Emilyn sont des personnes différentes mais à la fois semblables et qui semblent liées par des évènements similaires le tout à 80 ans de différences.

L'histoire de Nastya commence sur le ton de la romance alors qu'avec Emilyn nous sommes directement plongés avec elle dans sa volonté d'étudier l'archéologie et donc à l'aventure grâce au stage qu'elle mène.

La plume de l'autrice est vraiment fluide et agréable à lire. Elle nous happe dans l'histoire sans détour. J'avais du mal à poser le roman le soir car je voulais toujours connaître la suite. Surtout que l’autrice dirige cette intrigue de la première à la dernière page. Bien qu’on ait des soupçons sur ce qui a pu se passer, le mystère demeure jusqu’au révélation à la fin du roman. L’intrigue réserve pas mal de surprises aux lecteurs.

Je vous le recommande donc sans la moindre hésitation !
Commenter  J’apprécie          10
Emilyn Carlisle : Le masque de lune

Une lecture qui se dévore, une fois commencé impossible de le lâcher.



Dans le milieu de l'archéologie (passionnant) , on a l'impression de faire partie de l'équipe avec une grande envie de partir à la recherche du passé.



2 temporalités agréables à suivre, avec des chapitres courts qui rendent le livre vivant et permet de ne pas s'ennuyer. Cela aide beaucoup aussi à enchaîner les pages, pour savoir à chaque fois ce qu'il se passe dans l'autre temporalité là où on l'a laissé. Ces 2 époques sont bien complémentaires et amener au bon moment.



Une fin qu'on lit à bout de souffle, sous tension. J'avais peur par rapport au format court (240 pages) du livre, mais je trouve que cela est parfaitement bien pensé et permet d'avoir des détails tout en ne laissant pas le temps de s'ennuyer.



Une autre aventure avec Emilyn Carliste l'année prochaine sera lu avec grand plaisir.



Conclusion une lecture très immersive qui se dévorait en quelques heures.
Commenter  J’apprécie          10
Emilyn Carlisle : Le masque de lune

Ce roman va vous emporter dans une incroyable histoire qui ravira autant les férus de romance que les dingues de fantastique. A travers deux histoires parallèles nous devenons les témoins d une sombre machination dont la finalité va vous surprendre. On aime le travail de l auteure qui maîtrise parfaitement son récit en nous proposant une alternance de chapitres illustrant chaque destinée dans le but de mettre nos sentiments à fleur de peau. On suit avec passion la temporalité du texte qui joue sur deux points : la partie passé nous entraîne dans une valse amoureuse d une intensité puissante très bien imagée ( même si de nombreux passages hot dont on ne comprend pas l intérêt m ont carrément fait sortir de l intrigue ) et nous permet d acquérir des informations qui nous font comprendre les tenants et les aboutissants de l histoire plus contemporaine. La partie présente qui prends comme toile de fond le domaine de l archéologie nous entraîne dans une véritable aventure qui met en avant recherche d indices et exploration de sites. Souligné par un rythme prenant qui nous fait participer à une course folle. Le tout surnageant dans un côté fantastique se partageant les deux époques qui nous met l eau à la bouche. Disséminé tout le long de la narration afin de nous entraîner dans un sentiment d angoisse permanente. Basé sur un mouvement guidé par la folie nous sommes confrontés à une série d événements mystérieux, de croyances obscures et de lutte entre la lumière et les ténèbres. Cet aspect est tellement bien mis en relief que parfois on se pose la question de savoir s il s agit de réalité ou de la fiction. En bref, un roman prenant qui nous tiens en haleine grâce à son intrigue savamment construite qui grâce à une série de rebondissements nous interpelle de chapitres en chapitres pour se terminer en un véritable ras de marée.



Un très bon roman qui vous entraîne dans les tréfonds de la folie meurtrière.
Commenter  J’apprécie          10
Emilyn Carlisle : Le masque de lune

Je remercie les éditions Inceptio ainsi que l’autrice Eva de Kerlan pour ce service presse numérique.



Quand j’ai vu la couverture qui est très jolie, j’ai su que je devais le lire. J’aime beaucoup qu’en début de chapitre, nous ayons une date, ville, pays ainsi que le nom de la personne dont on nous raconte l’histoire.



Nous allons rencontrer 2 femmes vivant à 2 époques complètement différentes, 80 ans les séparent. A tour de rôle, nous allons connaître la vie de Nastya en 1921 en Russie ainsi son mari Roman, celle de Emilyn en 1998 en France.



Le tour de chauffe commence en 1921, lorsque nous rencontrons pour la première fois, Nastya. Elle est enfermée dans une prison Russe mais on ne sait pas exactement pourquoi. Elle a 23 ans et ne veux pas mourir, ce qui se comprends. Petit à petit, nous apprenons son histoire avec son mari et ce qu’elle a fait pour lui quand il en a eu le plus besoin, mais chuut lisez, vous comprendrez.



Emilyn est partie de New-York ou vie sa famille pour faire son premier stage universitaire d’anthropologiste. On ressent bien que l’autrice sait de quoi elle parle. Lors de ses recherches, elle va tomber sur un curieux médaillon, et malgré la mise en garde de sa superviseure, cela devient son obsession, ce qui peux s’avérer dangereux.



Pour découvrir les secrets du dit médaillon, elles vont partir en Russie sur les traces du mystère qui l’entoure et peut-être enfin réussir à trouver le mécanisme pour l’ouvrir. Tout ne va pas se passer comme prévu, déjà à l’aéroport, comment les personnages galèrent à faire passer leurs recherches, c’était cocasse comme situation.



Emilyn et sa superviseure Savannah vont rencontrer Sohan, un professeur d'archéologie russe qui les aident sur l'enquête, ils se rendent dans un petit village dans les terres du nord, Zelenyy, perdu au milieu de nulle part, qui va leur réserver bien des surprises, entre sombre cauchemar et funeste réalité. Rien que d’y penser, j’en ai encore des frissons.



Pour finir :



Si vous avez envie d’une histoire hors du commun, réaliste qui se passe entre la France et la Russie avec du suspense, fantastique et d’historique, une pincée d’amour, un peu de sexes aussi, et mener l’investigation pour découvrir le fin mot de l’histoire ? Alors c’est fait pour vous et foncez l’acheter.



J’ai adoré la plume de l’autrice qui m’a embarquée dans son monde, j’ai mis 2 jours pour le lire, il est court, mais il va à l’essentiel, pas de superflus.

Commenter  J’apprécie          10
Emilyn Carlisle : Le masque de lune

Le commentaire de Cathy : ♥ Coup de coeur ♥

Eva de Kerlan est une auteure que je découvre avec ce roman publié chez Inceptio Éditions, l'histoire qu'elle nous propose est constitué de tellement d'éléments que j'aime retrouver dans mes lectures que je viens de passer un excellent moment de lecture.

Le récit nous fait voyager entre deux époques, en 1998, nous suivons Emilyn, une jeune femme qui, pour la première fois, a quitté ses parents et les États-Unis pour partir effectuer un stage universitaire dans un institut archéologique en France.

La découverte d'un médaillon et le mystère qui l'entoure vont l'amener à se rendre en Russie, lieu où il a été découvert.

En 1920 Nastya, jeune marié, éperdument amoureuse de son mari décide de suivre celui-ci dans son domaine isolé de tout. La quiétude du couple va très vite être troublée par l'apparition d'une ombre qui va mettre en péril leur vie.

80 ans les séparent, malgré cela, leurs destins sont étroitement liés.

Coup de cœur pour cette histoire que je viens de dévorer, une fois commencé cette lecture, il m'a été impossible de la laisser de côté.

Suivre ses deux jeunes femmes, vivant dans deux époques différentes, donne un rythme palpitant qui devient haletant plus on avance dans l'histoire.

Osciller entre les deux époques, suivre les événements qui semblaient avoir une résonance entre eux, était d'une intensité folle.

La découverte de ce médaillon est le point de départ d'une histoire qui m'a permis d'en apprendre un peu sur comment se déroulent les fouilles archéologiques et les recherches qui en découlent.

Le style de l'auteure est addictif, j'ai complètement adhéré à son style, j'ai aimé le mélange des genres qu'elle nous propose, je finis cette lecture à bout de souffle, je me suis laissé embarquer par cette tension qui est montée crescendo jusqu'à son apogée.

Emilyn est un personnage que je serais ravi de retrouver lors d'une prochaine lecture.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          10
Emilyn Carlisle : Le masque de lune

Plonger au cœur d'un roman fantastique qui mêle l'historique et la fiction avec « Emilyn Carlisle : Le Masque de Lune » d’Eva de Kerlan.



Vous y suivrez deux femmes d'époque différentes qui sont liées d'une façon assez inattendue. Le passé affectera le présent et la recherche de la vérité sera assez dangereuse.



La narration vous plonge tantôt dans le passé auprès de Natsya, et tantôt dans le quotidien d'Émilyn des années plus tard. L'ensemble est assez déstabilisant et créer une aura très mystérieuse.



A certains moments, il m'a été difficile de me situer dans la temporalité du roman. Mais les questions fusaient dans mon esprit. Connaître le fin mot de l'histoire devennait une obsession.



Si vous aimez voyager et partir à l'aventure, si vous êtes curieux : la plume d'Eva De Kerlan vous envoûtera. Pour ma part, j'ai dévoré très rapidement ce livre.



Cette histoire ne ressemble en rien à l'idée que je m'en été faite. J'imaginais un récit beaucoup plus centré sur la magie et la quête d'un artefact. Alors que pas du tout ! Nous avons une enquête, une part de mystère, des artefacts qui entre en jeux mais la magie se fait subtile. La construction du roman est assez surprenante. On vogue entre réalisme et paranormale. Il y avait un petit côté épisode d’Halloween que l’on visionne à la télévision. J’ai aussi trouvé quelques inspirations qui m’ont fait penser aux sorcières de Salem.



La partie de l’histoire se déroulant en 1918 m’a particulièrement marquée. J’ai bien accroché avec les personnages et certaines scènes m’ont fait froid dans le dos.



En 1998, Emilyn nous plonge au cœur des recherches archéologiques qui sont empruntes de réalismes. Sauf que ses recherches et la science ne lui épargneront rien ! J’ai envie d’en apprendre beaucoup plus au sujet de cette jeune femme atypique.



Si vous rechercher un récit original : vous ne serez absolument pas déçu ! Ce livre sort totalement des sentiers battus.


Lien : https://lacitadelledemeslect..
Commenter  J’apprécie          10
Our love will never die

Déçu ! je n'est pas du tout aimé, pourtant d'après le résumé il avais l'air vraiment bien. On suit un malentendant tombé amoureux d'une fille au caractère bien trempé, où celle ci perd de mémoire leurs 8 années de vie commune. Je m'attendais à tellement mieux. Je trouve qu'il est mal écrit dans le sens où on a du mal à se repéré dans le temps et dans le fais qu'il n'y ai pas de bonnes transitions à certains moments, c'est un peu brouillon question chronologie. De plus l'auteure nous donne l'impression que tout les garçons sont de vrais c***** et qu'il ne pense limite qu'à baiser voir violer les filles. Pareil que les 2 seuls amis de Ley, l'un veut la fille et l'autre le garçon et tout 2 arrive à leur fin en étant de vrais con. En gros que du négatif dans cette histoire, ne pas faire confiance au garçons, ni aux amis, ni a ses beaux parents et ni a sa moitié. Je me suis forcé de finir le roman pour vite oublié cette histoire décevante.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Eva de Kerlan (514)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui a écrit ça ? [3]

QUEL ROMANCIER A ECRIT CES PHRASES: « Nous disons bien que l’heure de la mort est incertaine, mais quand nous disons cela, nous nous représentons cette heure comme située dans un espace vague et lointain, nous ne pensons pas qu’elle ait un rapport quelconque avec la journée déjà commencée et puisse signifier que la mort — ou sa première prise de possession partielle de nous, après laquelle elle ne nous lâchera plus — pourra se produire dans cet après-midi même, si peu incertain, cet après-midi où l’emploi de toutes les heures est réglé d’avance » ?

Marcel Proust
Virginie Despentes
Guy de Maupassant
Louis Aragon

10 questions
35 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature françaiseCréer un quiz sur cet auteur

{* *}