AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Eva de Kerlan (240)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La citadelle des brumes, tome 1 : Le gardie..

Cette année, comme l'année dernière, j'ai eu la chance d'être contactée par un média du livre pour assister à des rencontres littéraires en librairie. Sur les quatre qui m'ont été proposées, et auxquelles j'aurais pu toutes assister, seules deux m'ont tentée, deux débuts de séries d'héroic fantasy.



Je suis ravie de mon choix concernant le premier tome de la trilogie : "La citadelle des brumes". La plume de l'autrice, Eva De Kerlan, est particulièrement qualitative, tant dans le fond que dans la forme, j'ai adoré son univers et ses personnages particulièrement attachants. Il me tarde d'ailleurs de les retrouver pour découvrir la suite de leurs aventures palpitantes.



Heureusement, je pourrai très prochainement me plonger dans tome 2, la trilogie étant complète, le troisième opus venant tout juste d'être édité, l'ensemble existant en version numérique. La série vient donc de rejoindre ma Kindle et je pourrai reprendre cette passionnante lecture dès que j'aurai lu le deuxième ouvrage sélectionné dans le cadre des rencontres à venir en librairie.

Commenter  J’apprécie          00
Destin de guerrière

J'ai beaucoup aimé cette lecture, mais ce n'est pas un coup de coeur.

Bien sûr, c'est une histoire magnifique ! L'amour qui unit Elina et Thibaut est de ceux dont on fait les légendes. Un "Roméo et Juliette" chez les Francs, mais qui finit bien.

Les deux personnages principaux sont éblouissants ! Elina, d'abord, est une guerrière au bouclier dans toute sa splendeur : belle, forte, courageuse, fière... La "badassitude" incarnée ! Je ne pouvais pas m'empêcher d'avoir en tête Lagertha, de la série télé Vikings, que j'adore.

Et en même temps, elle est une amoureuse passionnée, prête à tout endurer, à braver tous les coups du sort pour retrouver l'homme qu'elle aime.

Thibaut aurait pu faire pâle figure, à côté, surtout au début du roman, car il est très jeune, mais ce n'est pas le cas. Son amour pur et infini pour Elina, ainsi que sa volonté, sa détermination et son courage en font un personnage marquant, également. Malgré le poids des responsabilités familiales qui l'écrasent et l'obligent à capituler en apparence, il ne perdra jamais l'espoir de retrouver sa belle Viking.

Le contexte historique est travaillé et superbement retranscrit. Les descriptions sont soignées et visuelles. Ajouté à cela une plume riche mais fluide et agréable, cela donne un roman très immersif.

Alors pourquoi n'est-ce pas un coup de coeur ? Parce que les personnages sont trop souvent et trop longtemps séparés à mon goût. Chaque fois qu'ils sont réunis, cela dure à peine quelques jours, et ensuite un rebondissement les oblige à se séparer, pour des mois, voire des années. A vue de nez, ils doivent être ensemble sur environ 10% du roman.

Alors oui, c'est ce qui donne toute son intensité à cette histoire d'amour, tout son côté tragique (au sens théâtral du terme) et passionnel, mais moi j'ai trouvé le temps long, quand ils n'étaient pas ensemble.

Mais vraiment, c'est le seul reproche que je peux lui faire, et je lirai avec plaisir les autres romans de cette autrice.
Commenter  J’apprécie          00
La citadelle des brumes, tome 1 : Le gardie..

De temps à autre, j'aime replonger dans un genre que j'affectionne beaucoup depuis mon adolescence : l'heroïc fantasy ! Je connaissais déjà la plume d'Eva de Kerlan, je savais que de ce côté je ne serai pas déçue. Mon goût pour les belles couvertures et les éditions Alter Real a fait le reste.



 Amateurs de quêtes qui ont du sens et d'aventures, plongez dans l'univers riche crée par l'autrice. Le gardien des brumes est un premier tome au world building incroyable que j'ai apprécié à sa juste valeur. Les mots d'Eva de Kerlan ont su lui donner vie et je n'ai eu aucun mal à me projeter dans la cité d'Atlant'Ys.



  On y fait la connaissance de Shawn, d'Aidan et Morgane, jeunes gens dont on ne connait que des bribes de leur passé, qu'on devine sans mal violent et terrible. Ils ont trouvé refuge auprès de Viviane et Merlin à la citadelle d'Ys mais le temps de paix est révolu. L'ennemi est à leurs portes et veut les exterminer pour leurs différences. Certains communient avec la nature, d'autres avec les éléments, mais tous sont perçus comme un danger par l'ennemi. Merlin doit envoyer Aidan et Shawn en quête de cartes qui sont sur le point de tomber entre de mauvaises mains.



  On s'attache vite aux personnages. Le point de vue d'Aidan étant à la première personne, il se crée une sorte de proximité avec le jeune homme qui exacerbe les émotions. Les autres points de vue sont à la troisième personne, ce qui ne gêne aucunement et permet au contraire une vision plus large des événements. On se lie avec eux, on tremble quand le danger rôde. Le lien fraternel entre Aidan et Shawn est solide et vraiment beau. Vraiment je tremble un peu pour ce que l'auteure à prévu pour eux par la suite...



 Mes hypothèses se sont assez vite vérifiées mais ce tome soulève beaucoup d'autres questions dont les réponses ne seront pas données tout de suite. Le bémol pour moi dans ce roman, et il est tout à fait personnel, c'est qu'il est très narratif. J'ai eu le sentiment que ça créait trop de longueurs. Mais encore une fois, il faut rester conscient que c'est un tome de mise en place dans une trilogie, logique donc que les choses prennent du temps. Je n'aurais juste pas dit non à un peu plus d'action ou de dialogues...



 Le récit est porté par une plume riche et poétique, qui manie les mots avec précision. Elle nous conte nos connexions avec le monde, fredonne une ode à la nature et fait frémir les ombres qui menacent. Une réflexion sur nos rapports avec les êtres différents que j'ai trouvé très à-propos et intéressante.



  Une quête qui ne sera pas de tout repos pour notre petite troupe et qui me rend curieuse de la suite.
Lien : https://despagesetmoi.fr/202..
Commenter  J’apprécie          00
La citadelle des brumes, tome 3 : L'enfant ..

Je peux dire que ce dernier tome est le meilleur des 3 et le mieux écrit , je le trouve mieux équilibré que les 2 précédents .



Très surprise de cette fin qui me plait pas du tout , voir déçu .



Je finis cette trilogie en ne comprenant toujours pas qu’elles sont les motivations du Quara ´ k à détruire et torturer les Sylvestres. On retrouve un peu plus de romance et de passages intimes entre Morgane & Aidan. Leurs dons sont plus développés et utilisés. Le point positif , nous avons des protagonistes qui communiquent et se disent les choses donc il n’y a rarement de mal entendu .



Malheureusement, c’est pas une trilogie qui m’a marquée et dont je me souviendrai de l’histoire …

Je n’accroche pas à l’écriture de l’autrice, qui ne me convient pas mais qui plaira à d’autres et pour celles ceux qui aiment les romans détaillés avec de longues descriptions. Je n’ai pas réussi à apprécier les personnages ni même à Aidan. Manque de vrai dialogues… Sans exagérer parfois sur une page de dialogue ça va juste être les protagonistes qui s’appellent entre eux par leur prénom …



Je remercie Alter Real pour le service presse .

Commenter  J’apprécie          20
Emilyn Carlisle : Le masque de lune

J’ai découvert l’univers de cette autrice par le biais d’une amie qui me l’a fortement conseillé et franchement elle a bien fait ! Cette histoire s’ancre directement dans notre monde, mas il a quand même une particularité. D’abord on suit dans ce livre deux époque différentes éloignées l’une de l’autre d’un siècle environ. Et les différents changements d’époque permettent d’éclairer les actions et les évènement, ce qui crée un mélange vraiment sympa à découvrir. Ensuite, le mystère qui plane sur l’élément central de l’histoire apporte vraiment un plus.



Les descriptions permettent de mettre en place cette histoire qui a su me conquérir. Si elle apparait comme bicéphale à cause des deux histoire qui se placent dans les deux temporalités, elle est en réalité bien unie, et le découvrir passe par de nombreux évènement qui prennent une place importante dans le récit. Ainsi, ce dernier est parfaitement rythmé, ce qui emmène le lecteur par la main jusqu’au final qui je dois le dire est plutôt bien réussi.



Les personnages sont également un élément important de cette histoire. Les personnages associé au passé m’ont beaucoup plu, cette histoire d’amour qui se teinte d’horreur et de fantastique nous a apporté deux personnages qui m’ont franchement beaucoup plu. J’ai trouvé leurs personnalités respectives touchantes, mais également leur relation qui m’a beaucoup plu (bien que les scène sexuelles étaient selon moi inutiles). J’ai eu plus de mal à me connecter aux personnages du présent, à part notre héroïne qui je trouve me ressemble trait pour trait.



La plume de l’autrice est également sympa à découvrir. Il s’agit, il me semble de sa première incursion dans la fiction historique, mais cette autrice de romance a su s’adapter relativement bien à ce nouveau genre (même si on sent vraiment l’influence de la romance dans le récit, notamment au début). L’atmosphère est vraiment bien traitée dans ce roman, parce qu’elle s’adapte au différents éléments et aux différentes révélations.



Bref, une lecture qui a su me plaire et que je vous conseille.
Lien : https://lecturesdunedevoreus..
Commenter  J’apprécie          00
La citadelle des brumes, tome 1 : Le gardie..

Voici un roman bien étudié avec un background consistant. L'auteure réussit le tour de force de nous captiver du début à la fin. Elle nous distille des brides d'informations concernant l'intrigue à un rythme qui nous laisse pantois car c'est dosé d'une main de maître sans pour autant casser le rythme de l'action. En effet les héros ont un but clair et défini mais on sent qu'il reste un mystère sous-jacent à clarifier. On avance en même temps qu'eux et nous émettons des conjectures au fur et à mesure de l'avancée dans le roman. J'ai particulièrement apprécié les multiples points de vue présents dans le roman. Cela permet d'appréhender les différents aspects de l'intrigue avec clarté. De plus l'auteure nous offre les prémices d'une romance, on a hâte que celle-ci prenne son essor quand le côté impérieux et dangereux de la situation sera calmé. Pour un premier tome de série, nous n'avons pas de manquement. Tout est parfaitement posé. Les spécificités du monde nous enchantent car on le voit prendre forme sous nos yeux. Les héros possèdent des caractéristiques qui permettent de leur ôter un côté lisse et peu attrayant, bien au contraire on s'identifie face à leurs choix et épreuves. En résumé, un premier tome qui ne démérite pas, il est attractif et présage d'une suite qui promet d'être épique. J'ai hâte d'ailleurs de m'y plonger...
Commenter  J’apprécie          00
La dernière des Valkyries

Voici une romance paranormale qui m'a permis de découvrir une nouvelle auteure. J'ai trouvé que le background sortait de l'ordinaire avec cette mythologie vikings. C'est assez bien conçu et vivant. Il n'y avait pas d'anachronisme et même quelques pointes de nouveauté avec les différentes créatures paranormales que l'on rencontre. L'héroïne est consistante et sa personnalité sert à merveille l'histoire.La palette d'émotions que nous fait ressentir l'auteure est vraiment riche et variée. Tous les personnages contribuent à l'histoire, autant les principaux que les secondaires. C'est un ensemble cohérent qui s'anime avec les forces et faiblesses de chacun. La romance sort un peu de l'ordinaire car existante dans le passé. On n'assiste pas ici à sa naissance mais plutôt sa réalisation. Par rapport à l'histoire, elle n'est pas au premier plan. L'intrigue reste classique sans pour autant être insipide bien au contraire. On ne voit pas les pages défiler tellement on est happé. Je dirais même que l'univers décrit appelle à vouloir y retourner pour de nouvelles aventures. L'auteure possède un style efficace et bien rythmé. La narration est maîtrisée. Cela contribue avec succès à l'intrigue. Elle est précise dans ses descriptions à tel point qu'on voit l'action prendre vie devant nos yeux. Une nouvelle auteure à suivre pour ma part...
Commenter  J’apprécie          00
La citadelle des brumes, tome 2 : Le chasse..

Une amélioration dans l’écriture même si je n’aime pas les paragraphes descriptifs trop détaillés.



Ce tome 2 est principalement accès sur les attaques / guerres entre les différents « peuples » ( les humains contrôlés par l’ombre , le QUARA’K face aux peuples folklores) .



Un univers destiné aux fans du seigneurs des agneaux ou du hobbit .



Je suis une lectrice qui aime lorsque ça va droit au but ou lorsque l’intrigue est très bien maîtrisée et me tient en haleine, faut pas que ça tourne autour du pot sur plusieurs chapitres car vous m’avez perdu et je m’ennuie .

>>Ce qui était le cas pour ma lecture avec La Citadelle des Brumes, par moment je me perdais dans mes pensées et je manquais de concentration.

Pour être honnête je ne comprends pas les conflits entre l’ombre et le peuple folklore, OK le QUARA’K veut détruire tout les etres possédant une aura , mais POURQUOI ? 🤷Manque un peu de conviction politique … ou peut être est ce un choix volontaire de l’autrice .



Vous l’aurez compris, je ne suis pas conquise et je ne suis sûrement pas le public visé en tout cas ce n’est pas ce que je recherche dans une lecture . Je n’aime pas particulièrement lire que du combats et des attaques . Je n’ai pas été emportée / imprégnée dans leur quête .



Mini romance en arrière plan .





📲 service presse numérique
Commenter  J’apprécie          20
La citadelle des brumes, tome 1 : Le gardie..

Ça m’embête de mettre cette note mais j’ai pas du tout apprécié ma lecture 😣



📝Je n’aime pas l’écriture de l’autrice, utilise trop de figures de style comme le pléonasme et l’accumulation (juxtaposition de termes) , ce qui fait que j’ai eu du mal à accrocher et à me concentrer sur ma lecture . Il y a trop de lourdeur dans l’écriture et un gros manque de fluidité , voici 2 exemples :

-«  ces derniers chaque jour un peu plus proches » qui ne veut rien dire il aurait fallu corriger par « dernier jour » tout simplement .

-« le bruit que ma chute avait provoqué avait bien trop signalé mon emplacement » alors déjà répétition du verbe et rien ne va dans la construction de cette phrase il aurait fallu la corriger par « le bruit de ma chute avait signalé mon emplacement »

Les constructions de phrase doivent être revues, trop de détails peu utile à l’histoire et à sa compréhension . Il y aurait des paragraphes entiers à supprimer , cela rendrait peut être la lecture plus fluide . Je vais être dur mais pour moi il y a des lacunes dans la construction du texte .



📝 Autre bémol , les chapitres …

On a le point de vue ( à la 3 eme personne) de 7 personnages sauf pour Aidan écrit à la 1er personne , autant vous dire que je ne comprenais rien , je n’arrivais pas à faire les liens ou même à distinguer les personnages, seulement à partir du chapitre 10 .



Si ça ne tenait qu’à moi je ne lirai pas les tomes 2 et 3 mais je vais donner une chance au tome 2 en espérant voir une évolution dans l’écriture .







📱Service presse numérique
Commenter  J’apprécie          10
Wrong Step, tome 2 : A tout rompre

Ce second tome, est extrêmement puissant dans les ressentis psychologiques des personnages. On compatis, on se demande s’ils peuvent tourner la page, et si un renouveau est possible… Eva manie les mots avec une sensibilité incroyable et emmène ces personnages sur le chemin de la reconstruction et de l’acceptation…

Sur fond de guerre du Vietnam et des changements majeurs politiques de l’Amérique des années 60, on découvre Maddy et Jarod blessés, mais plus mûrs et plus sensibles.

J’ai beaucoup aimé les suivre dans cette aventure.
Commenter  J’apprécie          00
Emilyn Carlisle : La boussole du levant

Le commentaire de Cathy :

Deuxième tome de la saga ayant pour héroïne Emilyn Carlisle, j’avais beaucoup aimé le premier opus, c’est donc avec un grand plaisir que j’ai entamé la lecture de ce roman.

2002. Sohan, archéologue de terrain passionné, fait une découverte étonnante. Pour l’aider dans ses recherches, l’homme va appeler en renfort son amie, Emilyn pour participer aux fouilles sous-marines.

Leurs retrouvailles vont raviver les liens tissés entre eux au fil des années.

1422. Mahé, grand amiral de l’Empereur de Chine, croise la route d’une jeune esclave aux origines mystérieuses.

Le pendentif dont elle a hérité promet de lui ouvrir les routes maritimes d’un continent encore inexploré.

Mais pour y parvenir, il faut affronter l’immense mer océane et ses tempêtes redoutables.

Presque six cents ans les séparent.

Pourtant, quand les uns et les autres se retrouvent à suivre la voie tracée par une mystérieuse boussole venue du Levant, leurs destinées prennent une direction inattendue.

Eva de Kerlan nous propose un récit qui se déroule sur deux temporalités, l’une ce passant en 1422 au cœur de l’océan Indien et l’autre en 2002 sur l’île de Mayotte lors de fouille archéologique.

L’alternance entre les deux époques a rendu ma lecture captivante, l’intrigue historique m’a fasciné, il m’a semblé être en immersion totale au côté de Mahé et Shanee dans cette époque que je ne connaissais absolument pas.

Emilyn et Sohan forment un duo très attachant, leur univers, les fouilles archéologiques est vraiment fascinant, c’est d’ailleurs cette passion commune qui les rassemble, la romance qui débute entre les deux est quelque chose que j’espérais énormément.

Je viens de passer un moment de lecture dépaysant, j’aime beaucoup l’alternance entre passé et présent, cela nous tient en haleine jusqu'à la fin.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          10
Is it love ?, tome 3 : Ryan

Dans les jeux, Ryan est un personnage que j’aime beaucoup, il s’agit d’un homme avec beaucoup de valeurs mais également très mystérieux. Il incarne avec beaucoup de charisme le rôle de PDG de Carter Corp.



Ici, nous retrouvons Ryan Carter très intrigué par June Brown, le jeune P-DG la transfère sur le poste d’assistante personnelle. Cette dernière, se retrouve propulsée dans un monde totalement inconnu et où le paraître est très important.

Très vite, les deux jeunes gens vont se rapprocher tant professionnellement que personnellement. Seulement voilà, se rapprocher du grand et redouté Ryan Carter n’est pas sans risques. Depuis leur rapprochement, June reçoit des commentaires désobligeants sur son blog culinaire ainsi que des menaces par SMS.

Persuadé que ses concurrents souhaitent l’atteindre via son adorable assistante et compagne, Ryan va tout faire pour protéger June. Seulement, entre les secrets et les agressions, le couple est mis à mal.



Moi qui ai adoré le tome sur Jake, j’ai été assez déçu de celui-ci. L’histoire est sympa, plutôt bien écrite, mais je n’ai pas retrouvé l’ambiance Carter Corp. Je n’ai pas vraiment retrouvé cet homme aussi charismatique qu’est Ryan Carter dans les jeux. Il m’a semblé un peu fade et trop léger.

De même, les passages du point de vue de Jake, sont pour moi totalement inutile. Notre garde du corps favori devient également assez fade à mon goût. Dans les jeux, Jake est une tentation pour June, il y a une certaine alchimie et de la tension entre les deux, et malheureusement, je n’ai pas réellement retrouvé cette tentation.

Au niveau de l’héroïne, j’ai bien apprécié le personnage, June est également une jeune femme fière et déterminée. J’ai beaucoup aimé son caractère qui pour le coup est assez fidèle à ce que j’ai pu voir dans le jeu.



Cette lecture s’est achevée sur une triste note pour moi. Après le tome sur Jake, j’attendais beaucoup pour ce roman, ce qui malheureusement n’a pas été le cas. Peut-être que sans connaître le jeu , j’aurai plus apprécié ma lecture !
Commenter  J’apprécie          00
Is it love ?, tome 3 : Ryan

Alors, je suis totalement conquise par ce tome 3 ! June & Ryan son mes chouchou des roman Is It Love pour le moment, les deux ce complète totalement et son adorable, coup de cœur pour le personnage de Jake hero du 7eme tome qui fait enfin son apparition ! Il et très attachant également j'ai d'ailleurs hésité de temp en temp et je me disais "June, choisie Jake !" Bon après Ryan re fesais son entrée et je re changer d'avis...et puis le livre ces "Is It Love: Ryan" donc on ces déjà qui l'héroïne va choisir, en somme ? Quelque intrigue bien écrite, nouveau et ancien personnages toujours attachant, et une magnifique romance ! Ces donc un 5/5 !
Commenter  J’apprécie          00
Is it love ?, tome 2 : Matt

J'ai apprécier ce tome 2 mais j'ai large préféré le tome 1 avec Gabriel, quand j'étais plus jeune jetait une vrai team Matt maintenant aujourd'hui je suis totalement Gabriel, j'adore Matt hein ! Mais il m'agacer quelque fois, il ne sais pas ce qu'il veux, il hésite trop bref , je l'aime bien, mais je ne suis plus aussi attacher à lui, oui il a eu un passé difficile mais sa ne l'empêche pas de savoir ce qu'il veux si ? L'héroïne et cool elle au moins ces ce qu'elle veux et ne ce laisse pas marcher sur les pieds.

Point négatif, le tome 2 ce passe dans une sorte de monde parallèle ici Ashley, l'heroïne du premiers tome n'existe pas, donc Gabriel n'est pas en couple et esseille donc de séduire Emma *j'avoue avoir était un peu surprise pour cela au début* mais ce n'est pas dérangent, j'ai trouver ça pas mal même ! On peut voir des différence de choix vue que l'héroïne n'est pas la même, ici ces Emma qui a eu le poste et non Ashley, et dans les tome suivant je pense que sa sera sûrement pareille ! Hâte de lire le tome 3 avec Ryan Carter...Le big boss.
Commenter  J’apprécie          00
Wrong Step, tome 2 : A tout rompre

Nous sommes en 1968, aux Etats-Unis, quelques années après la fin du 1er tome. Pendant la guerre du Vietnam, dans un contexte de racisme, alors que Martin Luther King vient d'être assassiné.



Maddy est de retour en Virginie, au ranch, où elle travaille dorénavant. Elle s'est isolée, avait besoin d'être loin de New-York, sans but réel. Mais lorsque Ben débarque pour lui parler de son frère Jarod, Maddy doit prendre une décision.



Après une fin abrupte du tome 1, on se retrouve des années après dans la vie de Maddy. Peu à peu, on remet les pièces du puzzle en place, pour Maddy dans un premier temps. Le reste viendra plus tard, nous laissant encore un peu dans le flou.



Cette romance s'est transformée, les choses ont changé, rien n'est simple. Difficile d'en parler sans spoiler le 1er. Ce 2e et dernier opus est différent du premier, plus sombre, mais j'ai tout autant aimé. Et puis j'avais besoin de cette suite, je voulais savoir et je n'ai vraiment pas été déçue. Cette romance traite de sujets difficiles que je ne peux révéler, la vie peut rapidement basculer alors comment faire pour se relever ? Une duologie qui m'a beaucoup plu, et que je vous conseille si vous aimez ce genre.
Commenter  J’apprécie          00
Wrong Step, tome 2 : A tout rompre

On retrouve Jarod et Mady quatre ans après ce qu’il s'est passé à New-York.

Suite à ça Mady est partie à Healing Springs pour se reconstruire mais l’arrivée de Ben va changer beaucoup de choses.

Mady est elle prête à prendre le risque de retourner à New-York après ce qu’il s'est passé?

Comment Jarod va t’il faire pour se relever de ce qu’il lui est arrivé ?

Et si un événement venait tout changer et qu’il devait trouver la force en lui une fois de plus ?



Dans ce tome on va les retrouver 4 ans plus tard, où ils sont plus matures et où une nouvelle va leur tomber dessus et qu’ils vont devoir gérer au plus vite.

L’auteure va nous conquérir le coeur avec son histoire car on va les voir au plus bas sous leur pire jour mais on va voir que quand il faut quand un évènement vient tout troubler ils peuvent être forts ensemble et être tous soudés pour trouver des solutions.

Je trouve que l’auteure a mis une belle leçon de vie dans son livre j’en dis pas plus pour ne pas spoiler. L'auteure sait nous faire vibrer, elle nous fait découvrir pleins de danses mais aussi comment la vie était à cette époque est ce qu’on doit l’envier pas sûre.

J’ai aimé découvrir Mady et Jarod plus mûrs plus réfléchis même si Jarod a toujours son fichu caractère et sa joute verbale qui fait mal, mais il sait quand il a tord et avoir des mots pour nous faire fondre notre petit coeur.

Une très belle histoire avec des personnages blessés, brisés qui doivent se reconstruire et affronter leur peur.

Allez lire cette petite merveille qui va vous toucher en plein cœur et vous redonner fois en l’humanité et à la solidarité.
Commenter  J’apprécie          00
Emilyn Carlisle : La boussole du levant

L'histoire



2002 : Cinq ans se sont écoulés depuis les aventures d'Emilyn en Russie. La jeune fille va cette fois rejoindre le beau Sohan à la découverte d'un site archéologique sous-marin à Mayotte.

1422 : À Ceylan, Shanee, une jeune esclave, trouve refuge sur le bateau de Mahé, grand amiral de l'empereur de Chine, qui va la prendre sous son aile. L'extraordinaire pendentif hérité de ses ancêtres qu'elle garde précieusement va changer le cours de leur existence.

À près de 600 ans d'intervalle, les deux jeunes femmes vont devoir se battre pour leur vie, leurs destins se trouvant liés par une mystérieuse boussole...



Mon avis



Sans mauvais jeu de mots, je dois avouer qu'au début, j'ai quelque peu ramé pour entrer dans l'histoire, mais une fois les choses en place, je n'ai pas pu m'en détacher et j'ai lu les 75 % restant pratiquement d'une traite, tant j'étais prise par le récit.

Nous retrouvons une double temporalité, ce que j'apprécie dans mes lectures. La plume de l'auteure est toujours aussi plaisante et imagée. Quant aux personnages principaux, il est difficile de ne pas s'y attacher et trembler pour eux.

Dans une époque comme dans l'autre, j'ai aimé voguer aux côtés de Mahé, grand navigateur et plonger avec Sohan, tous deux avides de découvertes.

J'aurais aimé plus de développement autour des recherches sous-marines, explorer une épave restant un de mes rêves inassouvi !

Une fin inattendue, une question sans réponse, nous laissant présager d'une suite que j'attends avec impatience...

Commenter  J’apprécie          00
La dernière des Valkyries

Nous partons à la découverte de la dernière Valkyrie ayant survécu au Ragnarök, Skuld. En mémoire à son peuple, elle continue de se battre, de protéger un petit être, Nolan, qu’elle a sauvé des décombres, et de rechercher des pierres magiques qui pourraient la conduire à nouveau dans son monde et à retrouver ses sœurs. Va-t-elle y arriver ?

Les personnages sont vraiment intéressants et très bien travaillés. On s’y attache rapidement. Skuld a une force de caractère incroyable, avec un petit côté sauvage et indomptable, mais également protecteur vis-à-vis de ses proches et surtout de Nolan. Je l’ai adorée. Elle doit faire face à des choix pas simples et elle assume. Quelle femme !

Une fois de plus, je suis conquise par la plume d’Eva De Kerlan. Elle est totalement addictive et immersive.

De plus, elle m’a fait découvrir une mythologie trop peu connue pour ma part : la mythologie nordique. Même les noms des différentes créatures sont ceux utilisés dans la mythologie nordique : les vampires sont des Draugr, les loups-garous des Managarm etc.

L’auteure aime jouer avec nos émotions, un véritable roller-coaster. L’univers est riche. On ne s’ennuie pas une seule seconde. Les rebondissements s’enchaînent. Ce one-shot nous tient en haleine jusqu’à la toute dernière phrase. Cette fin, on ne la voit pas venir… Bref, j’ai adoré ma lecture du début à la fin.



Je remercie ma très chère Eva De Kerlan et la maison d’édition, Alter Real, pour cette chouette lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Wrong Step, tome 2 : A tout rompre

Comme ce fut le cas pour le premier tome, j’ai de nouveau été très touchée par le contexte historique du roman, qui se déroule vers la fin des années 60.

Les USA sont marqués par de nombreux évènements dont les assassinats de Martin Luther King et Kennedy, la guerre au Vietnam, de nombreuses et sanglantes émeutes… Toujours énormément de violence et de racisme qui m’ont mis les larmes aux yeux et la boule au ventre.



Jarod et Mady m’ont bouleversés. Ils ont touché du doigt leurs rêves avant de tout perdre, et cette seconde partie de leur histoire aborde la désillusion, le deuil d'une vie passée et la reconstruction.



Des scènes déchirantes, des mots forts, une haine mal dirigée… Et des amis loyaux, une famille de coeur plus forte que tout.



La danse prend une toute autre place ici, elle est thérapeutique, salvatrice, elle représente une renaissance. “La danse pour réparer les vivants”, une expression qui prend tout son sens.



Petit coup de ♥ pour le personnage de Ben, le frère de Jarod, déjà touchant dans le premier volet mais ici… Pfiou. Il mériterait sa propre histoire.



J’ai vraiment passé un bon moment et je clos cette duologie avec le sourire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Wrong Step, tome 1 : A toute épreuve

En 1963, Maddy arrive dans un ranch en Virginie avec son père pour quelques semaines de vacances. Surprise, elle ne veut plus s'approcher des chevaux depuis son accident, mais son père a du mal à comprendre et insiste pour qu'elle se remette en selle. C'est Jarod, palefrenier froid et arrogant qui doit l'y aider. Jarod, passionné de danse mais qui a besoin d'argent pour soigner son frère. Petit à petit, ils se rapprochent.



Pour changer un peu, voilà une romance qui m'a emmené dans le passé et dans le monde de la danse. C'est un monde bien différent du sien que Maddy va découvrir en faisant la connaissance de Jarod. Par certains aspects, j'ai eu par moment du mal à me rappeler qu'on était dans les années 60. Une certaine modernité dans la façon de penser de Maddy, qui s'explique peut-être par son rang social, je ne sais pas trop. Mais plus on avance et plus le contexte se fait présent. Pas forcément détaillé, mais les évènements ont un impact sur la vie de Maddy. Un contexte chargé avec le racisme encore très présent à cette période et la guerre du Vietnam. Cette romance est très sympa et est en fait une duologie. La fin... très abrupte, laisse sur sa faim, avec des questions plein la tête. Heureusement que la suite arrive très vite, je vais pouvoir m'y replonger avec plaisir. Une lecture agréable.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Eva de Kerlan (515)Voir plus

Quiz Voir plus

Scarlett et Novak

Qu'est-ce qu'est Scarlett ?

un téléphone
un brightphone
un biphone
un sonephone

10 questions
22 lecteurs ont répondu
Thème : Scarlett et Novak de Alain DamasioCréer un quiz sur cet auteur

{* *}