AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Eva de Kerlan (240)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Wrong Step, tome 2 : A tout rompre

Comme ce fut le cas pour le premier tome, j’ai de nouveau été très touchée par le contexte historique du roman, qui se déroule vers la fin des années 60.

Les USA sont marqués par de nombreux évènements dont les assassinats de Martin Luther King et Kennedy, la guerre au Vietnam, de nombreuses et sanglantes émeutes… Toujours énormément de violence et de racisme qui m’ont mis les larmes aux yeux et la boule au ventre.



Jarod et Mady m’ont bouleversés. Ils ont touché du doigt leurs rêves avant de tout perdre, et cette seconde partie de leur histoire aborde la désillusion, le deuil d'une vie passée et la reconstruction.



Des scènes déchirantes, des mots forts, une haine mal dirigée… Et des amis loyaux, une famille de coeur plus forte que tout.



La danse prend une toute autre place ici, elle est thérapeutique, salvatrice, elle représente une renaissance. “La danse pour réparer les vivants”, une expression qui prend tout son sens.



Petit coup de ♥ pour le personnage de Ben, le frère de Jarod, déjà touchant dans le premier volet mais ici… Pfiou. Il mériterait sa propre histoire.



J’ai vraiment passé un bon moment et je clos cette duologie avec le sourire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Emilyn Carlisle : La boussole du levant

Bon, ça faisait un petit temps que j'avais lu le premier tome, alors quelques éléments étaient très très flous lorsque j'ai commencé celui-ci ! Et je tiens à remercier une nouvelle fois la maison d'édition et l'auteure pour leur confiance renouvelée.



Même si je l'ai lu assez lentement, j'ai quand même assez apprécié cette suite ! Un peu moins que « Le masque de lune », dont l'histoire et l'ambiance générale m'intéressaient davantage et correspondaient tout simplement plus à ce que j'apprécie et lis en général.



L'écriture est sympathique, même si je la trouve un peu lourde par moment (des répétitions, des figures de style qui manquent de finesse) mais elle reste très efficace ! Il y a toujours cette petite pointe de fantasy qui est toujours très appréciable, et pas mal d'action. Par-contre, je me suis perdu de temps en temps avec les nombreux changements de points de vue et de temporalités.



Je suis toujours autant impressionnée par les recherches et les connaissances de l'auteure, on ressent toute sa passion pour l'histoire et l'archéologie -> un thème que j'ai rarement l'occasion de retrouver en fiction et qui est vraiment sympa d'ailleurs.



La romance était mignonne, on l'attendait depuis le premier tome et c'était vraiment empli de douceur et de tendresse, même si je trouve que les personnages manquent encore un peu de caractérisation.



Et la fin est super intrigante ! Elle donne carrément envie d'avoir le troisième tome sous le coude pour en savoir plus, et surtout de découvrir ce que nous réserve l'auteure (une autre enquête ? un autre univers ?).
Commenter  J’apprécie          00
Emilyn Carlisle : La boussole du levant

En bref, un roman historico-fantastique avec du potentiel, mais qui m'a semblé sous-exploité par l'auteure... L'action et la romance prennent le dessus sur les données plus concrètes qui méritaient pourtant leur place.



Deuxième tome d'une saga, il peut se lire indépendamment même si les liens entre l'héroïne et un autre personnage sont déjà bien avancés. J'ai quand même réussi à prendre le train en route et à apprécier cette lecture grâce à une alternance passé/présent rythmée.



Cependant, il m'a de nombreuses fois manqué un petit truc en plus pour être complètement happée par l'histoire... Que ce soit en plein Océan indien au XVe siècle ou en 2002 sur l'île de Mayotte, j'aurai voulu davantage de développement et c'était largement possible tant le sujet est vaste et propice aux détails pertinents et captivants. En effet, les fouilles archéologiques sont une mine d'or pour les amateurs d'intrigues historiques et le contexte des explorations des mers et océans regorgent de possibilités à décortiquer.



Eva de Kerlan nous offre ici un joli aperçu d'une découverte qui pourrait changer le cours du monde et de ce que l'on apprend depuis des siècles, mais reste en surface pour se focaliser sur les différentes relations entre les personnages. La romance est d'ailleurs le point central de la partie contemporaine.



J'ai beaucoup aimé découvrir un petit morceau de l'Histoire chinoise et, malgré un ratio intrigue/romance déséquilibré selon mes goûts, je suis curieuse de connaître la suite grâce à un cliffhanger réussi.







Livre offert par la maison d'édition.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Divine Game

Divine Game est un livre érotique, je le savais mais comme j'aime bien certains livres de l'auteure, j'ai tenté l'aventure. Malheureusement, j'ai très vite déchanté quand j'ai compris dans quel sens allait partir l'histoire.

 

Je n'ai aucun problème avec l'érotisme dans les livres, j'aime bien de temps en temps. Cependant, l'auteure est partie dans un délire d'en mettre dans toutes les pages. A peine 20% du livre que Zeus avait batifolé plus de 10 fois déjà... C'est trop, et les scènes sont assez ridicules et mal amenées pour moi. Parsemé de détails sur la virilité de Zeus et des femmes qu'il rencontre qui sont toutes nymphomanes quelque soit la situation.



Dommage, car l'auteure écrit vraiment bien et l'histoire aurait pu avoir du potentiel vu qu'elle s'y connait sur la mythologie et l'idée en soit aurait pu me plaire. Mais tout dans le livre est prétexte pour une scène de sexe, cela m'a clairement fatigué. J'ai fini par le terminer en survolant beaucoup de passages.



Je pense que ce livre trouvera un public friand d'érotisme avec une bonne plume, malheureusement, ce n'était pas pour moi. Je continuerai de suivre l'auteure pour ses livres plus classiques, mais pas ceux purement érotiques qui possèdent trop de sexes invraisemblables, pas assez d'intrigues et de backgrounds intéressants pour s'attacher aux personnages et à l'histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Emilyn Carlisle : La boussole du levant

J’ai donc eu le plaisir de lire tout récemment le tome 2 de cette saga fantastique. Ayant lu précédemment le tome 1, je me suis souvenue plus facilement des événements qui s’y étaient déroulés. C’était très plaisant de pouvoir découvrir les 2 tomes quasiment simultanément.

J’ai donc replongé dans l’univers assez singulier qu’Eva nous a créés, à base d’archéologie et d’aventure. On y retrouve, selon moi, un petit goût d’Indiana Jones. Comme dans le premier tome, je suis toujours aussi surprise et heureuse d’apprécier ce genre de roman. Malgré la petite touche de fantastique, ça me sort énormément de ma zone de confort et c’est fort appréciable.

Dans ce second tome, on parcourt davantage le monde et les époques. On atterrit à l’époque des conquistadors, des premières découvertes du XVème siècle en Chine. Les voyages temporels ont toujours une belle place au sein du livre et me plaisent toujours autant. Eva a toujours cette graine qui permet à l’intrigue de s’épanouir, d’intriguer et de passionner. On sent aussi sont attrait de l’histoire, sa passion qu’elle retranscrit avec brio dans son roman. Je trouve que pour un tome 2, l’intrigue est fort bien renouvelée et on découvre de nouveaux détails toujours plus intéressants.

En plus du changement d’époque, on se retrouve en pleine mer, à bord d’un navire en quête d’un objet extraordinaire. Beaucoup de mystères et de rebondissements rythment les pages d’exploration et de merveilles.

En sus de l’intrigue, la plume rajoute une belle étincelle et du mouvement au roman. On ne s’ennuie pas, comme d’habitude d’ailleurs, et c’est très appréciable. Elle parvient à nous faire voyager et à imaginer le bout du monde avec quelques mots, sans que l’on ait besoin de bouger de son canapé.

Conclusion : un second tome passionnant, à la hauteur du premier et qui le surpasse même un peu.

Commenter  J’apprécie          00
Our love will never die

Une histoire très touchante.

Niels est un jeune homme très courageux, il surmonte son passé, son handicap et il tente tout pour conquérir à nouveau la femme qu'il aime depuis 8 ans : Ilyana

Sauf qu'elle, elle l'a totalement oublié...

Peut on aimer une nouvelle fois ? Peut on trouver le moyen de se faire aimer à nouveau ?

J'ai souvent eu ces paroles de la chanson de Chimène Badi en tête : "Retomber amoureux de la personne qu'on aime. Etre heureux d'être heureux, différents mais toujours les mêmes"

Niels et Ilyana y arriveront ils ?

A vous d'ouvrir le livre pour le découvrir... vous ressentirez une tonnes d'émotions...
Commenter  J’apprécie          00
Is it love ?, tome 3 : Ryan

Le livre est beaucoup plus profond que le jeu, et les nombreux passages du point de vue de Ryan enrichissent beaucoup l'histoire. Histoire qui diffère un peu mais qui en est plus intéressante.

J'ai beaucoup aimé, aussi, avoir le point de vue de Jake qui est très attachant...

Si vous ne connaissez pas du tout le jeu, vous pouvez tout de même lire et découvrir ces personnages et cette histoire. Vous passerez un très bon moment.

Il y a de l'humour, de la passion, de la jalousie, des drames...

Un savant mélange qui tient en halène et de beaux sentiments.

Et il y a Ryan, Monsieur Regard Intense
Commenter  J’apprécie          00
Emilyn Carlisle : La boussole du levant

Il y a beaucoup de suspens et d’attente dans ce roman, et Eva nous entraîne à nouveau avec une aisance incroyable dans les recherches fascinantes d’Emilyn et Sohan. Ces 2 personnages vont évoluer dans cet opus et l’on voit éclore de jolis sentiments… il y a beaucoup d’interrogations, et aussi une belle découverte historique qui a dû demander pas mal de recherches à l’auteure!

J’ai adoré cette lecture bien différente du 1er tome, mais je dois dire que j’en veux clairement a Eva pour ce Cliffangher incroyable… je suis tellement frustrée de cette fin… j’ai tellement de questions en suspens!!
Commenter  J’apprécie          00
Wrong Step, tome 1 : A toute épreuve

Mady arrive au ranch de Marcus un ami de son père où ce dernier veut la réconcilier avec les chevaux qu’elle ne peut plus monter depuis son accident. 

Elle va rencontrer Jarod qui va être son instructeur, qui a aussi une passion pour la danse, mais le destin ne lui laisse pas le choix de travailler car il a besoin d’argent et vite.

Entre Mady et Jarod un lien se crée vite entre eux mais la jalousie de certains va leur mettre des bâtons dans les roues.

Mady va t’elle se réconcilier avec les chevaux ou va t’elle réussir à faire comprendre à son père ce qu’elle veut faire de sa vie?

Jarod va t’il réussir à avoir l’argent qu’il lui faut ?



Un bon livre qui nous fait découvrir la danse.

Une plume fluide qui se lit facilement et qui nous emmène dans l’univers de la danse, l’auteure fait des petits clin d’oeil a des grands films de danse pour mon plus grand bonheur. On découvre des personnages attachants qui vont devoir surmonter les difficultés que la vie va leur mettre sur la route. Heureusement ils vont pouvoir compter sur l’aide de personnes mais c’est sans compter sur la jalousie et l’esprit bagarreur de certains qui vont remettre pleins de choses en question.

Un livre que j’ai bien aimé, une romance douce sur fond de danse avec de belles références, où on va voir que la jalousie de certains peut aller loin, on va voir que déjà à l’époque certains problèmes existaient déjà et que malheureusement ça ne s’est pas arrangé avec le temps. Les personnages sont doux, attachants, aimants, j’ai aimé suivre leur aventure mais j’ai hâte à la suite car du coup je me pose une question et j’ai pleins de peur de savoir les conséquences et ce qui va se passer, un bon tome qui nous met dans l’ambiance et qui donne le ton pour la suite, qui pose bien les bases qui nous fait découvrir les personnages certains qu’on va aimer d’autres pas du tout et un surtout que lui je sais pas quoi en penser j’ai peur de ses réactions mais surtout jusqu'où il peut aller et pourtant il est avec les gentils mais je ne le sens pas du tout.

Vite la suite savoir si j’ai raison d’avoir peur ou pas ! 
Commenter  J’apprécie          00
Wrong Step, tome 1 : A toute épreuve

Plongée dans l’Amérique des années 60 !



Une période que je connais peu et qui donne tout son charme à ce roman de @eva_dkerlan !



Une histoire d’amour assez rapide, explorée en fil rouge, pas tant axée sur l’intensité des sentiments mais sur la relation de confiance qui se créée, sur le fait de pouvoir se reposer sur l’autre pour ses projets… c’est très doux !



Un contexte historique qui permet d’aborder les discriminations et le racisme (et quelque part, on se dit que tout le monde n’a malheureusement pas évolué sur ces sujets…). Eva trouve les bons mots pour en parler.



Et puis la danse, le thème qui m’a attiré de premier abord. J’ai aimé la passion de Jarod, la description et la sensualité des scènes dansées, ses projets, cette volonté de transmettre son art…



Comme tout tome 1 qui se respecte, la fin nous laisse sur notre faim et on a qu’une envie, savoir ce qui les attend… !



Merci à Alter Real pour cette découverte (partenariat non rémunéré).
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Emilyn Carlisle : La boussole du levant

Ayant beaucoup aimé le premier, ce fut un réel plaisir de me plonger dans celui-ci, d’autant plus que la piraterie était au rendez-vous (et j’adooooore la piraterie). On retrouve également dans celui-ci une double temporalité qui est rudement bien menée par l’autrice : la première suit Emilyn à notre époque et la seconde suit une jeune pirate des années 1422. C’est toujours un plaisir de voir petit à petit les deux histoires s’entremêler et se rejoindre. Cela amène le lecteur à faire beaucoup de spéculations et à se poser beaucoup de questions. Ces histoires se complètent parfaitement et permettent 1. de déceler le pendentif de Mahé grâce à la dimension archéologique apporté par l’autrice et 2. de raconter son histoire.



J’ai un peu moins été attachée aux personnages que dans le tome un. J’ai trouvé Sohan plutôt ennuyeux, alors que je l’avais beaucoup apprécié et suie un peu dubitative quant à son évolution et aux risques qu’il prend. La romance qui s’était profilé petit à petit dans le précédent livre m’a laissé un peu indifférente. Je l’ai trouvé presque trop brusque. Après, ce n’est que mon avis puisque je suis une grande fan de slown burn. Concernant Emilyn, j’aime toujours autant son personnage. J’aime son caractère et sa façon de penser. J’aurai aimé que ses émotions soient un petit peu plus approfondies, mais ce n’est qu’un détail.



Concernant la plume de l’autrice, je l’aime toujours autant. Elle est addictive et vraiment simple et rapidement à lire. J’ai dévoré son roman et l’ai lu très rapidement. Eva de Kerlan va droit au but (même un petit peu trop à mon goût, c’est bien de prendre son temps parfois) et ne passe pas par quatre chemins pour conter les différentes péripéties des personnages. Et les péripéties, il y en a ! Je ne me suis pas ennuyée et les actions des dernières pages m’ont bien tenues en haleine. De manière générale, je pense avoir un peu moins bien apprécié ce roman par rapport au premier, mais cela reste tout de même une bonne lecture.

Commenter  J’apprécie          00
La citadelle des brumes, tome 1 : Le gardie..

Dans ce roman, nous découvrons les aventure d’Aidan, de son frère Shawn et de leur amie d’enfance Morgane. Tout trois ont grandis à la citadelle d’Ys. Quant un péril arrive à la porte de la citadelle, Merlin, le mentor des deux garçons décident d’envoyer Aidant et Shawn en dehors de la citadelle pour une mission. De son côté, Morgane devra rester à la citadelle car ses compétences y sont requises. Pourquoi Merlin a-t-il décider d’envoyer Aidan et Shawn sur cette mission au lieu d’envoyer des soldats aguerris ? Quelles aventures vivront-ils en chemin ? Parviendront-ils au bout de cette mystérieuse mission ?



J’ai eu un peu de mal à rentrer dans ce roman au début, cependant, j’ai quand même beaucoup apprécié cette lecture. Ce premier tome est riche en découverte, en effet, l’auteure y pose toutes les bases de son histoire, il y a donc énormément d’informations autant sur l’univers, les créatures et les personnages que sur le contexte entourant les différents évènements. Les personnages sont intéressants à suivre et je pense que nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec certains d’ailleurs. L’univers créé est vraiment complet et original, c’était donc une belle découverte. Le fait que le roman soit présenté sous différents points de vue nous permets de suivre les évènements du côté des personnages partis en missions ainsi que de ceux restés à la citadelle, cela nous permets donc d’en apprendre plus à tout niveau. J’ai donc passé un chouette moment de lecture avec ce roman.

Commenter  J’apprécie          00
La citadelle des brumes, tome 1 : Le gardie..

Le gardien des brumes est le premier tome de la nouvelle saga fantasy d’Eva de Kerlan aux éditions Alter Real : La cité des brumes. On y fait la rencontre d’Aidan, Shawn, son frère et Morgane, leur amie d’enfance. Pour eux ? Rien de moins qu’un destin sans pareil, un destin qui les conduit à sauver Atlant’Ys des envahisseurs Cilveks, mais pas que.



Dans ce nouveau roman, l’autrice à mis en place un univers peuplé de nombreuses créatures allant de la plus pacifiste à la plus sanglante et nous propose un texte riche en rebondissements. Je ne vous cache pas que j’ai eu un peu de mal à entrer dans cette histoire, car les informations arrivent très rapidement et en quantité. De ce fait, il m’a fallu un petit temps d’adaptation avant de trouver mon rythme de croisière, mais une fois que ce fut fait, j’ai pu m’attacher aux personnages et ai pris plaisir à suivre leurs aventures.



Les capacités uniques de notre trio sont une des particularités que j’ai le plus aimée durant cette lecture. Que ce soit la nature de Morgane, l’esprit protecteur de Shawn ou encore les différentes révélations au sujet d’Aiden, j’ai trouvé qu’ils se complétaient parfaitement et qu’ensemble ils possédaient une force du cœur capable de retourner n’importe quelle situation. Les chapitres défilant n’ont fait que renforcer cette impression et je suis persuadée que ce premier tome ne nous révèle pas tous les secrets de nos héros et qu’il en reste encore beaucoup à découvrir.



Entre Merlin, Viviane (oui oui je suis sûre que vous reconnaissez ces noms), cet intrigant Niwell ou encore l’épouvantable Quara’k, l’avenir semble bien incertain pour nos trois jeunes gens, mais je suis sûre qu’Eva de Kerlan leur donnera toutes les clés afin de traverser chaque obstacle qui se dressera sur leur route. En tout cas, si vous êtes tenté par ce livre, n’hésitez pas à vous lancer.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
La citadelle des brumes, tome 1 : Le gardie..

La couverture m’a attiré et le résumé a fini de me convaincre.

J’ai déjà eu le plaisir de lire cette auteure mais dans d’autres registres comme la romance contemporaine.



Aidan et son frère ont dû se réfugier à la citadelle, quelques années plus tard, le danger est de retour. Ils ont réussi à se créer un certain équilibre.

Avec leur amie Morgane, ils vont devoir faire face au danger.



Aidan et Shaw forment une véritable équipe, ils se soutiennent et sont toujours là l’un pour l’autre, ils se sont recréés une famille.



Morgane est une jeune femme attachante et indépendante. Avec les garçons, ils sont unis comme les cinq doigts de la main.

J’ai aimé son esprit vif et sa volonté hors norme.



J’ai adoré voir les personnages grandir et partir à l'aventure dans une quête pour un monde meilleur mais surtout plus sûr pour tous.

Pas de répit ou moment de repos, rien ne leur est épargné.



L’auteure a su créer un univers complexe et original, elle m’a emporté dans ce monde.

J’ai totalement adhéré à l’ambiance du récit, elle a su me tenir en haleine et me surprendre par les différents événements.



La plume fluide et le champ lexical servent une intrigue originale et pleine de surprises.

Les points de vue multiples donnent de l’intensité au récit.

J’ai hâte de découvrir la suite des aventures de notre trio.



J’ai passé un excellent moment de lecture au cœur de cette histoire.







#bookblogger #readingfantasy #romances #instabookgram #readingbook #auteurefrancaise #magie #aventure

Commenter  J’apprécie          00
La dernière des Valkyries

Dès que j’ai commencé ma lecture, j’ai su que j’allais adorer ce livre. Mon intuition ne m’a pas trompée, il était génial, je dirai même que c’était un coup de cœur.

Tous les éléments étaient réunis : un univers singulier dans lequel la mythologie nordique fait une entrée fracassante et fait partie intégrante du roman. On ne s’ennuie pas une seule seconde parce que c’est passionnant et très prenant. Moi, qui suis fan de cette mythologie, j’ai été servie ! On parle un peu des déités nordiques mais aussi du Ragnarök et des Valkyries surtout, il y a pas mal de diversité. Ça pourrait passer pour de la fantasy, pourtant ça n’en est pas. Ce livre d’urban fantasy porte bien ce thème parce qu’on retrouve d’autres créatures que celles que la mythologie nordique nous fait connaître. Ça apporte de la variété au roman, ce que j’ai très fortement apprécié.

On a aussi une héroïne badass très attachante et amusante. Elle est réactive et tranchante tout en étant posée. Elle m’a aussi plu par bien des égards et elle m’a beaucoup fait penser à Rebecca Kean de Cassandra O’Donnell. Nos deux héroïnes ont un caractère sauvage et indomptable. Ça donne un bon attrait au roman et les pages n’en défilent que plus vite.

La plume d’Eva est toujours absolument géniale et combinée avec les éléments cités plus tôt, ça donne un cocktail explosif et incroyable. Ce livre m’a bien marquée et il fera partie des livres que je relirai avec plaisir ! D’autant que les rebondissements s’enchainent et l’action perpétuelle ou presque permettent de rester plonger au cœur du roman.



Conclusion : Un très bon livre d’urban fantasy dans laquelle j’ai apprécié retrouver nombres d’éléments de la mythologie nordique avec un coup de cœur en prime.

Commenter  J’apprécie          00
Is it love ?, tome 2 : Matt

- Ok, continué-je, je vais te montrer tout de suite comment je peux prendre tes lèvres et tu ne feras plus jamais l'erreur de me confondre avec mon frère.



Incroyable voila, cette phrase je l'attendais tellement et c'est vraiment un livre super. Parfois on râle sur Matt. Mais en tout cas j'ai dévorer le livre il était vraiment cool, c'est quand même plus simple de le lire que de jouer au jeu mdrr !
Commenter  J’apprécie          00
La dernière des Valkyries

Être la dernière de son espèce et devoir protéger un petit être à tout prix...





Skuld est la dernière des Valkyries. Elles ont été chassés du monde par un être immonde et abject qui voulait de leur sang.

Mais Skuld, un jour, s'est jurée de protéger un petit être qu'elle a trouvé dans les décombres de Belgrade lors de la guerre au Kosovo.

À moins que ce ne soit ce petit fragment de magie qu'elle trouve à ses pieds.

Désormais, rien ne compte plus pour elle que la protection de Nolan mais aussi la recherche des pierres magiques qui pourrait la conduire

à son monde, Asgard et à retrouver ses sœurs Valkyries.

Mais quand son amour de jeunesse se retrouve sur son chemin, son cœur va devoir choisir. Ses sœurs ou bien sa peau?

Il faut à tout prix qu'elle évite un nouveau Ragnarok...





Un roman dans lequel je n'ai jamais réussi à entrer pleinement. Es-ce dû à ma fatigue du moment ou bien au style de l'autrice,

je ne sais pas car en temps normal dès qu'on parle de mythologie j'accroche direct.

Ici je n'ai pas accroché aux personnages, en effet Skuld est une jeune femme tiraillée entre ses sentiments et son devoir.

Je n'ai pas adhéré à son style d'héroisme malgré le fait qu'elle soit une guerrière et qui plus est d'Odin.

Et même si j'ai beaucoup aimé les ressentis de Skuld à la fin de ce roman, je ne l'ai pas trouvé abouti dans sa psychologie.

J'aurai aimé que son tiraillement soit plus poussé, j'aurai aimé la trouver plus au pied du mur pour que le côté badass qui nous est vendu

soit plus intéressant.

Pareil pour Aren, on nous parle du dernier des Berserk couplé à du sang de vampire et au final il n'est pas aussi fort que je l'aurai pensé.

Nolan lui est resté un petit garçon apeuré malgré le fait qu'il ai grandi, et j'ai trouvé dommage qu'il ne soit pas plus travaillé.

Les méchants ne sont pas si mauvais que cela, même si certaines scènes étaient tout de même assez compliquées pour notre Valkyrie.

En fait on nous a vendu des personnages badass pour au final n'avoir que de badass une fin des plus tragiques.

Pourtant l'intrigue était plus qu'intéressante, on parle de mythologie nordique, couplé à des créatures magiques et surnaturelles telles

que les vampires et loup-garou, tout ce que j'apprécie en temps normal et là je n'ai pas eu le déclic.

En faite, ici le côté magie et surnaturel n'est pas exploité a fond et c'est ce que je regrette le plus au final car on suit surtout la

traque des pierres plutôt que de suivre le potentiel magique des personnages et de l'intrigue autour de la mythologie nordique.

La seule chose que j'ai apprécié ici a été les sentiments de Skuld, car à travers la plume de l'autrice j'ai ressenti tout l'amour

qu'elle pouvait porter et ce point-ci c'est celui que je retiens. La renaissance d'un amour perdu, voilà le vrai thème de ce roman.

J'ai été touchée par les mots de l'autrice.

La plume, malheureusement, ne m'a pas transportée plus que cela. Je l'ai trouvé très bonne en soit mais il m'a manqué ce petit truc qui

me fais partir complément dans l'univers imaginé.

Mais ce one-shot mériterai une suite de part sa fin tragique justement. Malgré le fait que je n'ai pas réussi à entrer dedans j'aurai

aimé une suite pour compléter cette fin qui m'a laissée sur les fesses mais surtout qui m'a parue logique dans les faits.





En bref, un one-shot nordique fantastique qui aurait dû fonctionner avec moi mais à côté duquel je suis passée.
Commenter  J’apprécie          00
Is it love ?, tome 2 : Matt

L’histoire est la, pleine d’attentes et de questionnements, car Matt et Daryl ont des secrets qu’ils gardent bien cachés… et qu’on aimerait connaître. Emma est une femme forte, sûre d’elle mais que l’on voit se « ramollir «  dès que Matt l’approche (ce que j’ai trouvé un peu dommage) et qui se perd totalement face a ces 2 hommes si semblables mais aussi si différents!

J’ai ressenti, un moment lors de ma lecture ce sentiment de frustration et d’attente! Jouer au jeu du chat et de la souris si longtemps m’a un peu refroidi….

La plume est très agréable, et les secrets qui sont tue apportent une intrigue intéressante.
Commenter  J’apprécie          00
Is it love ?, tome 2 : Matt

Je commence à découvrir de plus en plus de romance et donc les tropes qui vont avec.

Ici, on est sur un slowburn avec un friends to lovers. Je peux dire que ce n'est absolument pas mon trope préféré.

Je m'explique : j'avais constamment envie de dire aux héros : "mais ouvrez les yeux bon sang ! C'est devant vous et vous êtes aveugles !". C’était assez drôle la plupart du temps mais ça me désespérait aussi ha ha.

En résumé, c'est frustrant au possible ! Ça met du temps aussi à se mettre en place (d'où le slowburn). J'ai aussi du mal avec ce trope parce que c'est assez long et j'ai tendance à m'ennuyer. J’ai préféré, en comparaison, la romance avec le PDG de la firme dans la même lignée des is it love ? C’était un peu plus réactif et rythmé.

Ici, ça allait, pas d'ennui à déplorer parce que Eva nous mettait des petits rebondissements dès que ça devenait long. Ça apportait juste la petite dose qu'il fallait pour rester pleinement dans l'action du roman.

On retrouve aussi le phénomène du triangle amoureux. En général, j'ai une idée bien arrêtée sur la question et je choisis toujours le bad boy, le mec qu'il ne faut pas quoi. Ça ne déroge pas à la règle Ici, mais j'ai aussi beaucoup apprécié Matt, son caractère et ses manières. C'est un mec bien, sur qui de nombreuses personnes devraient prendre exemple. Il est charismatique, inspirant, mignon et attendrissant... et surtout, surtout ! Aveugle comme pas deux ! Enfin, c'est ce que Eva nous fait croire !

La plume est, pour ce deuxième roman que j'ai découvert d'elle, très fluide et addictive. Un véritable plaisir de lecture en somme. C'est, comme toujours, une lecture sans prise de tête, à la cool avec des rebondissements sympas et une romance contemporaine assez passionnante elle aussi. Malgré tout, je pense que ça ne sera pas ma préférée à cause de certains tropes.

Commenter  J’apprécie          00
Secrets de croisade

L'auteure nous entraîne dans le Gévaudan, à la fin du XIIIe siècle.



Alors que tous les hommes de sa famille sont partis en croisade en Orient, Isaora, jeune fille indépendante et intrépide se voit contrainte de gérer l'intendance du château et de ses terres, à la place de son père âgé et malade, tout en conservant son besoin pour les chevauchées dans la nature.



Jusqu'au jour où deux de ses frères reviennent après plusieurs années de cauchemar, en compagnie d'un bel étranger, auquel Isaora n'est pas insensible.



Mais ses frères ont bien changé et l'aîné va vouloir tout régenter, y compris la vie de sa jeune sœur !



Mon avis



La plume fluide et addictive d'Eva nous emmène directement en immersion dans les lieux et l'époque.



Les descriptions nous permettent de constater les difficultés de la vie en ces temps-là et notamment celle de se faire respecter pour une jeune fille avide de liberté et d'indépendance.



Nous découvrons également les souffrances vécues par les guerriers lors des croisades et à quel point les traumatismes étaient profonds.



Mais le fil rouge est cette histoire d'amour improbable entre deux êtres ô combien différents, qui n'auraient jamais dû se rencontrer, mais le destin en a décidé autrement... Vont-ils réussir à braver les obstacles qui viendront entraver leur chemin ?



Une magnifique découverte, que je recommande.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Eva de Kerlan (514)Voir plus

Quiz Voir plus

Carlos Ruiz Zafón ou Gabriel Garcia Marquez

Marina ?

Carlos Ruiz Zafón
Gabriel Garcia Marquez

10 questions
19 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}