AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.66 /5 (sur 190 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Angoulême , le 11/10/1971
Biographie :

Franz Duchazeau est un auteur de bande dessinée.

Après des débuts dans le journal de Spirou, Frantz Duchazeau illustre une série humoristique ("Igor et les monstres") en compagnie de Pierre Veys.

Ce dessinateur au style très personnel et séduisant a sorti également dans la collection "Poisson Pilote", un diptyque envoûtant intitulé "La Nuit de l’Inca" sur un scénario de Fabien Vehlmann. Cette BD a été prépubliée dans Capsule cosmique.
Puis, il récidive avec Fabien Vehlmann avec "Dieu qui pue dieu qui pète", "Les 5 conteurs de Bagdad" ou "Le Diable amoureux".

Le succès aidant, il se lance dans une carrière solo en 2006 avec plusieurs albums tels que "Les Vaincus", "Le Rêve de meteor slim", "Les Jumeaux de conoco station", et "Lomax", puis il part en tournée mondiale à la rencontre de son public avant de revenir à la réalité. En parallèle, Frantz s'essye à l'illustration jeunesse pour Nathan, Flammarion, Milan, Sarbacane. En parallèle Frantz s'essaye à l'illustration jeunesse pour Nathan, Flammarion, Milan, Sarbacane.
+ Voir plus
Source : www.bedetheque.com
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Du 20 juin au 31 juillet 2018, la Galerie Gallimard célèbre aussi "40 ans de roman en bande dessinée" et présente une exposition d'originaux des plus grands récits et artistes qui font la fierté de notre catalogue. ? bit.ly/40ansRomanBD Nous aurons l'honneur de vous présenter une sélection d'?uvres de Zeina Abirached et Mathias Enard, Baru, Enki Bilal, Max Cabanes, Catel BD et Bocquet José-Louis, Jean-Christophe Chauzy, Didier Comès, Nicolas de Crecy et Sylvain Chomet, Ludovic Debeurme, Frantz Duchazeau, Jacques Ferrandez, Vittorio Giardino, André Juillard, Jacques de Loustal et Philippe Paringaux, Lorenzo Mattotti, M?bius, José Muñoz & Carlos Sampayo, Anthony Pastor, Vincent Perriot, Hugo Pratt, Jean-marc Rochette et Jacques Lob, Grzegorz Rosi?ski et Jean van Hamme, Christian Rossi et Géraldine Bindi, David Sala, Francois Schuiten et Benoit Peeters, Jacques TARDI et Jean Claude Forest, Bastien Vives.
+ Lire la suite
Podcasts (1)

Citations et extraits (41) Voir plus Ajouter une citation
Roggy   30 janvier 2019
Mozart à Paris de Frantz Duchazeau
L’ode est très noble, belle, tout ce que vous voulez, mais trop outrée pour mes oreilles sensibles toutefois, que voulez-vous ! La mesure, la vérité en toutes choses, n’est plus appréciée de nos jours.

Pour avoir du succès, il faut écrire des choses suffisamment compréhensibles pour qu’un fiacre puisse les chanter tout de suite, ou tellement incompréhensibles que cela plaît justement parce que personne de sensé ne peut les comprendre.



Wolfgang Amadeus Mozart
Commenter  J’apprécie          310
marina53   01 juillet 2017
Pierre de cristal de Frantz Duchazeau
Mon père dit, quand on est enfant, on ne sait pas qu'on vit. On vit, c'est tout. Une fois adulte, on repense à son enfance avec tant de bonheur... Parfois même ça fait du mal de repenser à son enfance.
Commenter  J’apprécie          270
marina53   01 juillet 2017
Pierre de cristal de Frantz Duchazeau
Peut-être faut-il simplement penser aux choses pour qu'elles arrivent ?
Commenter  J’apprécie          281
marina53   30 juin 2017
Pierre de cristal de Frantz Duchazeau
Est-ce que les choses sont belles parce qu'elles sont éphémères ?
Commenter  J’apprécie          282
marina53   04 juillet 2015
Lomax de Frantz Duchazeau
Ceux qui prennent conscience de la mort très tôt ont un parcours plus intéressant.
Commenter  J’apprécie          230
marina53   04 juillet 2015
Lomax de Frantz Duchazeau
Qu'est-ce qui fera qu'on ne regrettera pas la vie qu'on a menée? En ce qui me concerne, je crois avoir trouvé la réponse... préserver le passé avant qu'il disparaisse à jamais.
Commenter  J’apprécie          220
milado   15 décembre 2012
Le rêve de Meteor Slim de Frantz Duchazeau
- … Et Robert ( Johnson ) ? Il faisait comment ici ? Il se prenait des chaussures dans la gueule ?

- Non, lui, il était charismatique. Et par dessus tout, il s'en foutait, c'est l'public qui devait le conquérir. Robert n'était pas quelqu'un comme tout le monde... Quand il jouait avec son slide, il pouvait hypnotiser une salle entière.

Commenter  J’apprécie          210
marina53   30 juin 2017
Pierre de cristal de Frantz Duchazeau
- Est-ce que les choses seront toujours là ?

- Tu veux dire le monde ?

- Oui.

- Je ne sais pas.

- Maman ? Est-ce qu'on peut figer le temps comme une photo qui arrête un moment ?
Commenter  J’apprécie          200
marina53   04 juillet 2015
Lomax de Frantz Duchazeau
Jeune homme. Imagine. Un jour on décide que tu n'as plus aucun droit, à part te faire insulter, molester, te faire battre, juste parce que tu es blanc... c'est complètement absurde... Et si tu protestes, tu es lynché... Te rends-tu compte, jeune homme, de ce que nous vivons? Pourquoi? Qu'avons-nous fait pour mériter ça?

Commenter  J’apprécie          190
Pecosa   22 août 2017
Les vaincus de Frantz Duchazeau
Je me souviens d'avoir vu de mes propres yeux, de vieux Indiens...regardant la ville de Cuzco...en voyant la ville, ils ont poussé un grand cri de douleur, les larmes de tristesse coulaient de leurs joues en contemplant le présent, et en se rappelant le passé.

Pedro Cieza de Léon, 1553.
Commenter  J’apprécie          192
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Frantz Duchazeau (353)Voir plus


Quiz Voir plus

Céréales quiz !

Poursuivis par la police, Walter, un truand sans envergure, et Francesca, sa maîtresse, se réfugient dans un campement de «mondines», ces repiqueuses de riz de la plaine du Pô, où ils découvrent le dur travail des ouvrières agricoles. Ils y font la connaissance de la belle mais dangereuse Silvana. Celle-ci, voyant clair dans le jeu des deux fugitifs, dénonce Francesca au sergent Marco et, une fois la voie libre, devient la maîtresse de Walter. Le truand tombe vite sous le charme de cette femme aux mœurs libres et à l'allure farouche. Les deux amants, sentant tourner le vent, décident de s'enfuir. Le sergent Marco se lance à leur poursuite...

Riz amer
Blé amer
Orge amer
Seigle amer

11 questions
27 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , céréales , films , bd adulte , romans policiers et polarsCréer un quiz sur cet auteur
.. ..