Du 20 juin au 31 juillet 2018, la Galerie Gallimard célèbre aussi "40 ans de roman en bande dessinée" et présente une exposition d'originaux des plus grands récits et artistes qui font la fierté de notre catalogue.
? bit.ly/40ansRomanBD
Nous aurons l'honneur de vous présenter une sélection d'?uvres de Zeina Abirached et Mathias Enard, Baru, Enki Bilal, Max Cabanes, Catel BD et Bocquet José-Louis, Jean-Christophe Chauzy, Didier Comès, Nicolas de Crecy et Sylvain Chomet, Ludovic Debeurme, Frantz Duchazeau, Jacques Ferrandez, Vittorio Giardino, André Juillard, Jacques de Loustal et Philippe Paringaux, Lorenzo Mattotti, M?bius, José Muñoz & Carlos Sampayo, Anthony Pastor, Vincent Perriot, Hugo Pratt, Jean-marc Rochette et Jacques Lob, Grzegorz Rosi?ski et Jean van Hamme, Christian Rossi et Géraldine Bindi, David Sala, Francois Schuiten et Benoit Peeters, Jacques TARDI et Jean Claude Forest, Bastien Vives.
+ Lire la suite
L’ode est très noble, belle, tout ce que vous voulez, mais trop outrée pour mes oreilles sensibles toutefois, que voulez-vous ! La mesure, la vérité en toutes choses, n’est plus appréciée de nos jours.
Pour avoir du succès, il faut écrire des choses suffisamment compréhensibles pour qu’un fiacre puisse les chanter tout de suite, ou tellement incompréhensibles que cela plaît justement parce que personne de sensé ne peut les comprendre.
Wolfgang Amadeus Mozart
Mon père dit, quand on est enfant, on ne sait pas qu'on vit. On vit, c'est tout. Une fois adulte, on repense à son enfance avec tant de bonheur... Parfois même ça fait du mal de repenser à son enfance.
Peut-être faut-il simplement penser aux choses pour qu'elles arrivent ?
Est-ce que les choses sont belles parce qu'elles sont éphémères ?
Ceux qui prennent conscience de la mort très tôt ont un parcours plus intéressant.
Qu'est-ce qui fera qu'on ne regrettera pas la vie qu'on a menée? En ce qui me concerne, je crois avoir trouvé la réponse... préserver le passé avant qu'il disparaisse à jamais.
- … Et Robert ( Johnson ) ? Il faisait comment ici ? Il se prenait des chaussures dans la gueule ?
- Non, lui, il était charismatique. Et par dessus tout, il s'en foutait, c'est l'public qui devait le conquérir. Robert n'était pas quelqu'un comme tout le monde... Quand il jouait avec son slide, il pouvait hypnotiser une salle entière.
- Est-ce que les choses seront toujours là ?
- Tu veux dire le monde ?
- Oui.
- Je ne sais pas.
- Maman ? Est-ce qu'on peut figer le temps comme une photo qui arrête un moment ?
Jeune homme. Imagine. Un jour on décide que tu n'as plus aucun droit, à part te faire insulter, molester, te faire battre, juste parce que tu es blanc... c'est complètement absurde... Et si tu protestes, tu es lynché... Te rends-tu compte, jeune homme, de ce que nous vivons? Pourquoi? Qu'avons-nous fait pour mériter ça?
Je me souviens d'avoir vu de mes propres yeux, de vieux Indiens...regardant la ville de Cuzco...en voyant la ville, ils ont poussé un grand cri de douleur, les larmes de tristesse coulaient de leurs joues en contemplant le présent, et en se rappelant le passé.
Pedro Cieza de Léon, 1553.