ISBN : 2203100974
Éditeur : Casterman (10/05/2017)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 2 notes)
Un récit sur le fil où gravité et naïveté se conjuguent en émotion.
- Je sais aussi que je serai triste de ne plus être un enfant.
- Alors je repenserai à ces moments...
- Quand la lumière était belle.

Frantz Duchazeau emploie avec une justesse rare tous les moyens de la bande dessinée pour révéler les questionnements de l'enfance, cet âge où la fin de chaque chose est d'abord le commencement d'une autre.

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
Bdziles97
29 mai 2017
(IK971) Un album sur l'enfance et les mondes que l'on s'invente, sur les souvenirs plutôt années 70/80 d'un jeune garçon au moment de la séparation de ses parents. Une vision douce limite soporifique, sans beaucoup d'action sauf la chute, en noir et blanc qui ne convaincra pas nos jeunes lecteurs. Non pour le Prix.

Les critiques presse (4)
BulledEncre19 juin 2017
De belles bande-dessinées sur l’enfance, on en voit passer. Mais celles atteignant le niveau de réussite de ce Pierre de Cristal sont infiniment rares. Car Frantz Duchazeau frappe les esprits et les yeux par la folle qualité de ce dernier ouvrage
Auracan26 mai 2017
Plutôt que de l'action et du spectacle, l'auteur distille des sensations et des sentiments...et une belle lumière aussi !
Actualitte15 mai 2017
Un hommage graphique à l'un des épisodes les plus énergiques du rock français, à la tornade éphémère que fut la Mano Negra.
BDGest11 mai 2017
Frantz Duchazeau n’est certes pas le premier à s’inspirer des blessures de l’enfance, son approche est cependant originale et ce roman graphique est à mettre sur le dessus de la pile.