ISBN : 2203178612
Éditeur : Casterman (26/09/2018)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 2 notes)
Wolfgang Amadeus Mozart. Un nom mondialement connu… aujourd'hui synonyme de génie artistique. Pourtant Mozart est mal connu et pauvre quand il quitte Salzbourg. À vingt-deux ans, il fuit cette ville trop étroite pour son talent et l’emprise étouffante de son père. Arrivé à Paris en 1778, Wolfgang tente de gagner sa vie en donnant des leçons de piano et cherche à faire jouer sa propre musique.
Mais le génie et la spontanéité de l’ex-enfant prodige lui attiren... >Voir plus

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox

Telerama   10 décembre 2018
Difficile d’être Mozart à Paris en 1777, alors qu’on célèbre Gluck et Piccini et qu’on peine à donner sa chance à un Allemand, certes génial, mais trop jeune et confiant… Frantz Duchazeau conte avec une jolie subtilité un (grand) destin souvent contrarié dans “Mozart à Paris”.
BDGest   05 octobre 2018
L’artiste dépeint la capitale au XVIIIe siècle, celle des rues étroites et crasseuses, rendues de belle façon par des couleurs qu’il salit en déposant une fine couche grisâtre ; certaines vues aériennes de l’île de la Cité sont particulièrement impressionnantes.
Videos de Frantz Duchazeau (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frantz Duchazeau
Du 20 juin au 31 juillet 2018, la Galerie Gallimard célèbre aussi "40 ans de roman en bande dessinée" et présente une exposition d'originaux des plus grands récits et artistes qui font la fierté de notre catalogue. ? bit.ly/40ansRomanBD
Nous aurons l'honneur de vous présenter une sélection d'?uvres de Zeina Abirached et Mathias Enard, Baru, Enki Bilal, Max Cabanes, Catel BD et Bocquet José-Louis, Jean-Christophe Chauzy, Didier Comès, Nicolas de Crecy et Sylvain Chomet, Ludovic Debeurme, Frantz Duchazeau, Jacques Ferrandez, Vittorio Giardino, André Juillard, Jacques de Loustal et Philippe Paringaux, Lorenzo Mattotti, M?bius, José Muñoz & Carlos Sampayo, Anthony Pastor, Vincent Perriot, Hugo Pratt, Jean-marc Rochette et Jacques Lob, Grzegorz Rosi?ski et Jean van Hamme, Christian Rossi et Géraldine Bindi, David Sala, Francois Schuiten et Benoit Peeters, Jacques TARDI et Jean Claude Forest, Bastien Vives.