AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Frédéric Saldmann (186)


Le froid […] favorise l’endormissement. Si vous avez des difficultés à vous endormir, placez sur la nuque un gant de toilette humide que vous aurez laissé dans la journée au réfrigérateur. Cette sensation de fraîcheur a de fortes chances de vous aider à vous endormir comme un bébé.
Commenter  J’apprécie          31
Ils [des scientifiques anglais] ont trouvé que plus de 11 grains de beauté sur le bras droit constituait le chiffre d’alerte pour une surveillance accrue. Les médecins ont constaté que chaque grain de beauté supplémentaire sur le corps augmentait de 2 à 4% le risque de mélanome.
[…] Pour vous consoler, sachez qu’une étude scientifique a montré que les personnes ayant de nombreux grains de beauté avaient des télomères […] plus longs, une meilleure densité osseuse et bénéficiaient d’une espérance de vie augmentée de 7 ans.
Commenter  J’apprécie          30
En pratique, comment faire pour avoir toujours un sillon interfessier d’une hygiène irréprochable et qui sent bon, tout en se protégeant des infections de voisinage ?
Commenter  J’apprécie          33
Pour obtenir un ventre plat, passez donc avant tout les légumes à la casserole, vos intestins vous remercieront. Et en ajoutant quelques gouttes de vinaigres, ce sera la perfection !
Commenter  J’apprécie          32
Il suffisait d’y penser ! Prendre le dessert en début de repas fait maigrir ! Une équipe de scientifiques britanniques a émis cette hypothèse et réalisé les premiers contrôles chez le rat. Ces chercheurs ont constaté que la consommation d’un dessert en début de repas augmentait la satiété et diminuait la quantité d’aliments ingérés au cours du repas.
Commenter  J’apprécie          30
La vie, c’est le mouvement. L’immobilité, la sédentarité, la surprotection sont dangereuses. Il faut imaginer les petites agressions extérieures comme des stimuli positifs qui nous renforcent et font du bien. Pour se forger une bonne immunité, il ne faut pas vivre dans une bulle. En se surprotégeant, on devient vulnérable. Les bactéries et les virus qui composent notre environnement naturel vont éduquer notre système immunitaire pour qu’il apprenne à reconnaître ses agresseurs et sache se défendre.
Commenter  J’apprécie          30
...Il est également capital de savoir se pardonner à soi-même pour éviter de ruminer sans cesse ses erreurs et générer ainsi des sentiments d'anxiété, de dépression et d'auto dépréciation.
Ceux qui manquent d'indulgence envers eus-mêmes chercheront parfois à se placer dans des postures de souffrance pour expier symboliquement leur culpabilité. Soyez gentil et bienveillant avec vous même pour retrouver un sentiment de bien-être réparateur et continuer à progresser. Remettez en quelque sorte le compteur à zéro, ne serait-ce que pour retrouver une certaine disponibilité par rapport aux autres.
Commenter  J’apprécie          30
Les équipes d'urgences le savent : chaque minute compte. La médecine est une course contre la montre. Pour réussir à guérir, c'est souvent une question de temps. Il faut se trouver le plus vite possible sur les lieux pour éteindre les premières flammes avant que l'incendie ne se propage. Il s"agit de repérer le plus tôt possible les symptômes qui peuvent paraître insignifiants avant qu'ils ne déclenchent quelques mois plus tard une catastrophe.
Commenter  J’apprécie          30
Le smartphone est une troisième personne virtuelle dans le couple et fait office de tiers silencieux qui peut à tout moment interrompre la conversation. Il réduit l'espace vital de l'intimité et, dans ce cadre, installe un dialogue précaire qui ne peut porter que sur des banalités. Bannissez une fois pour toutes le portable lorsque vous vous trouvez dans des moments d'intimité ; il altère votre relation, mais aussi votre joie de vivre, votre créativité... autant d'instant de bonheurs volés.
Commenter  J’apprécie          30
Nous vivons une forme d'esclavage moderne, où l'on peu vous "sonner" à chaque instant pour vous interrompre, quitte à vous faire perdre le fil de vos idées. ces interruptions intempestives sont chronophages et empêchent la relaxation et la détente. A la fin de la journée, vous ressentez une fatigue, un énervement et le sentiment de ne pas avoir avancé dans votre travail à cause d'une somme de désagréments inutiles.
Commenter  J’apprécie          30
L'équilibre dans l'assiette commence donc par l'équilibre en soi. S'il n'y a pas d'harmonie entre les deux, n'importe quel régime est voué à l'échec.
Commenter  J’apprécie          30
Le bonheur est un équilibre instable. Pour durer, il a besoin de nouveautés et de changements.
Commenter  J’apprécie          30
30 % de calories en moins, c’est 20 % de vie en plus !
Commenter  J’apprécie          30
Entraîner son cerveau



- Stimulez la création de nouveaux circuits neuronaux en apprenant toujours de nouvelles choses, en cassant la routine du quotidien, en changeant vos habitudes.

- Exercez votre volonté et le contrôle de soi en vous efforçant de ne pas faire ce que vous savez être mauvais pour vous (ex : manger un gâteau alors que vous souhaitez maigrir). Imaginez la chose désirée comme une vague qui monte puis vient s'écraser sur les rochers.

- Boostez votre mémoire : apprenez votre numéro de passeport, votre carte d'identité. Utilisez des moyens mnémotechniques (associations d'idées, clusters...).

- Mangez du poisson, surtout du poisson riche en Oméga 3 : saumon, thon, sardine, maquereau et hareng.
Commenter  J’apprécie          30
Le regard que nous portons sur les événements compte bien davantage que les événements eux-mêmes.
Commenter  J’apprécie          20
Pour rester toujours performant au niveau intellectuel, il faut savoir provoquer des petits stress positifs, c'est à dire s'obliger à faire ce dont on n'a pas l'habitude. A l'inverse, le repos et l'inaction sont nocifs pour l'activité cérébrale. Rappelons ce chiffre marquant : en trois semaines de vacances, nous perdons 20% de quotient intellectuel !
Commenter  J’apprécie          20
Quelques changements dans l’alimentation peuvent générer de gros impacts sur la santé. Il suffit de décider chaque jour de manger pour soi et non contre soi.
Commenter  J’apprécie          20
Tirer la langue une fois par semaine devant le miroir de votre salle de bains ne pourra vous faire que du bien.
Commenter  J’apprécie          20
Le bonheur est souvent l'inverse de l'idée que l'on s'en fait. Nous pensons le trouver dans la stabilité, une routine de l'harmonie, une sorte de béatitude quotidienne... Pourtant, le processus contraire est à l'oeuvre : ce qui le fige le détruit peu à peu. Le bonheur est un équilibre instable. Pour durer, il a besoin de nouveautés et de changements. Cette façon de penser est à l'opposée de l'idée qui si tout va bien, il ne faut surtout rien changer. Immobilisez le bonheur, il disparaîtra aussitôt.
Commenter  J’apprécie          20
Vouloir montrer ce que l'on pense être le meilleur côté de soi-même n'est pas du tout se montrer tel que l'on est. C'est mettre en avant des fausses pistes pour égarer l'autre en pensant le séduire. Le risque est ensuite de tout faire pour correspondre à l'image que l'on a donnée et qui est censée séduire l'autre. [...] C'est la perte de l'authenticité.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Frédéric Saldmann (565)Voir plus

Quiz Voir plus

Anonyme : les titres de ses romans

le livre ...

sans titre
sans nom
sans auteur

10 questions
35 lecteurs ont répondu
Thème : Bourbon KidCréer un quiz sur cet auteur

{* *}