AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Frédérique Molay (56)


Le grand mobile des mécanismes psychologiques qui donnent naissance aux meurtriers en série : la haine de l'un des parents. La mère, surtout, dominatrice, castratrice, qui fait subir un traumatisme psychique grave à son enfant. Rassurant, n'est-ce-pas ? Tellement plus que de remettre en cause le fonctionnement de notre société, ses modèles d'intégration sociale et ses idéologies.
Commenter  J’apprécie          00
Dans cette maison, je ne veux jamais entendre qu'une femme "s'est fait violer", bordel ! s'irrita Nico. Elle ne s'est rien fait du tout. On parle d'une victime qui "a été violée".
Commenter  J’apprécie          00
"Celui qui a vécu à New York ne trouve plus aucun lieu à son goût", avait prévenu Henry James. Ces touristes avaient-ils conscience du piège dans lequel ils étaient tombés : comment désormais supporter le calme leurs villes de province, la faible agitation de leurs banlieues, alors que le cœur de la planète battait là, à Times Square?
Commenter  J’apprécie          10
Ses yeux étaient emplis d'effroi, ses jambes tentaient de se démener. Elle voulait hurler mais il était trop tard. Sous l'effet de l'éther, ses paupières se refermèrent et son corps cessa de bouger.
Commenter  J’apprécie          00
Il sortit le chiffon imbibé d'éther d'une poche de son blouson et le plaqua sur la bouche de la femme sans qu'elle puisse résister. Il se coucha sur elle et, de ses muscles puissants, l'immobilisa.
Commenter  J’apprécie          00
Alors son sourire se défit soudainement et ses traits se figèrent. Elle eut un mouvement de recul. D'un bras vengeur, il la gifla violemment. Elle tomba à la renverse, laissant échapper un cri.
Commenter  J’apprécie          00
Il sentit son parfum sophistiqué. Sa plastique parfaite le laissait de marbre. En fait, il n'éprouvait que dégoût pour cette femme.
Commenter  J’apprécie          00
Il affichait ce même sourire rassurant, et se rapprocha tandis que les pupilles de la jeune femme se dilatèrent légèrement, simple réflexe cérébro-moteur.
Commenter  J’apprécie          00
« L’épreuve ne tourne jamais vers nous le visage que nous attendions » François Mauriac.
Commenter  J’apprécie          10
Voilà ce que Nico appréciait chez les femmes, ce don qu’elles avaient d’être attentives à leur entourage familial ou professionnel. Et puis, les statistiques démontraient qu’elles tuaient beaucoup moins que les hommes : la population féminine représentait dix à treize pour cent des criminels dans le monde. Sans testostérone, moins de pulsions sexuelles et de viols.
Commenter  J’apprécie          10
Nico soupira, les yeux fixés sur l’océan de zinc et d’ardoise
Commenter  J’apprécie          10
Le capitaine Rivera considérait la ville depuis une fenêtre du onzième étage. Une jungle urbaine. Un concentré de violence, une mosaïque de couleurs et de religions, un cocktail de luxe et de crasse. Une bombe à retardement. Un miracle si elle n’explosait pas. « New-York de boue, New-York de fil de fer et de mort. Quel ange portes-tu caché dans ta joue ? » avait écrit son poète fétiche, Federico Garcia Lorca dont il partageait les origines hispaniques.
Commenter  J’apprécie          80
Les hommes se croyaient les maîtres du monde, ils avaient tort. Un parfum, une silhouette, le timbre d'une voix, des yeux dans lesquels se noyer, et ils se mettaient à genoux. Déroutant.
Commenter  J’apprécie          10
New York avale les hommes et n'en recrache que les os. New York est omophage, n'oublie jamais ça.
Commenter  J’apprécie          00
Tom Casey allait faire la une des médias. Une méthode visant à encourager les témoignages, à localiser le ravisseur et à libérer la victime. Une course contre la montre. Grâce à Amber, la police retrouvait 94% des enfants disparus. Auparavant, ce chiffre atteignait tout juste 62%. Pas besoin d’un diplôme de Harvard pour deviner l’efficacité du système. La mobilisation payait. Et rien n’était de trop pour délivrer un enfant, surtout pour ses parents. Justement, le moment était venu d’innover, de renforcer le plan Amber.

– De quelle manière ? Avait réagi le lieutenant Sarah Fisher.

– Trois lettres : AT & T

American Telephone and Telegraph Company. Le plus grand fournisseur de services téléphoniques aux Etats-Unis.

– Un SMS…

– Plus que ça ! avait renchéri le capitaine Rivera. Un message multimédia, avec la photo du gamin en prime
Commenter  J’apprécie          00
- Les Irlandais, ça me hérisse le poil ! Des générations de flics pourris.
- T'as raison. Même que mon père en était ! Moi, je suis dans l'autre camp, c'est plus clair comme ça.
Commenter  J’apprécie          30
En tout cas, avant le vol de la bicyclette, on retrouvé un pigeon mort à la cave.
Commenter  J’apprécie          10
Cheveux blonds, yeux bleus, corps longilignes et musclés bâtis à l'identique.
Commenter  J’apprécie          10
- Votre témoignage nous est déjà précieux. Qui plus est, merci de votre accueil.
- C'est normal. Il y a en chaque homme le souvenir d'un petit garçon qui jouait aux gendarmes et aux voleurs. Je choisissais toujours le camp des forces de l'ordre...
Commenter  J’apprécie          10
Mettez le paquet pour arrêter ce cinglé. Les gens ont déjà peur de recevoir une bombe sur la tronche, alors s'ils doivent enfermer leurs filles à cause d'un dingue, Paris va vite devenir irrespirable.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Frédérique Molay (410)Voir plus

Quiz Voir plus

le Roi Arthur de Michael Morpurgo

Pourquoi le jeune garçon se retrouve-t-il piégé au milieu de l'océan?

Il voulait aller pêcher à la crevette
il voulait assister aux grandes marées d'équinoxe de printemps
il voulait accéder au rocher de Great Ganilly pour remporter son pari

20 questions
3807 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}