AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Fuyumi Ono (107)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Shi Ki, tome 10

De la page 1 à la dernière, on dézingue du vampire. La traque a commencé. Tant que dure le jour, les humains ralliés à la cause du docteur Ozaki sillonne la ville pour débusquer les vampires, qui eux attendent la nuit pour se venger.



C'est inutilement gore. Excessivement répétitif. Sans réelle tension. Et le tome ne sert même pas vraiment de tremplin au tome 11, le dernier d'une saga qui aurait dû se clore en 5 épisodes, à mon avis.
Commenter  J’apprécie          10
Shi Ki, tome 9

Enfin un tome où il se passe quelque chose... Cela bouge. C'est assez mal dessiné, rapidement, comme bâclé... mais on a un homme seul face à tous les méchants vampires, le docteur Ozaki...



Horreur, malheur, le docteur Ozaki flirte avec une vampire très bien dotée par la nature, qui le mord... eh oui... s'cusez pour le spoiler. Mais c'est tellement prévisible que je ne divulgue rien. Et pour ce que cela change, d'ailleurs...



Ozaki arrive à amener Chizuru Kirishiki à une fête religieuse et c'est la curée... La guerre est déclarée. Il était temps, mais c'est quand même assez lourdingue.



J'aime terminer les sagas que je commence. Eternel naïf, je me dis que les choses finiront par s'améliorer... Ici, vu que c'est l'adaptation d'un livre, il est possible que les auteurs suivent à la lettre le script original, mais on aurait pu condenser les 3-4 derniers tomes en un seul sans perdre d'information.



Le rythme de publication des mangas est aussi très questionnable. Cette rapidité, à mon avis, se fait au détriment de la qualité dans le scénario mais aussi dans le dessin et la mise en page. L'usage de photos sur lesquelles on va dessiner des personnages permet de gagner du temps, mais ce n'est pas toujours de très bonne qualité.



Bref, encore 2 tomes et on n'en parle plus.

Commenter  J’apprécie          30
Shi Ki, tome 8

Un tome pour pas grand-chose, à mon avis. C'est décousu. Il y a pas mal de flashbacks, mais juste de quelques jours. Et si on loupe la toute petite indication sur le jour des événements, on risque d'avoir beaucoup de mal à accrocher les wagons.



Le docteur retrousse ses manches pendant que le bonze laisse visiblement tomber le combat et se rend au château des vampires.



L'unique réelle information du tome est que les vampires ne semblent pas d'accord entre eux et qu'il est possible de garder un peu d'humanité en refusant de sucer le sang des humains. Quelques vampires semblent se rebeller. Et on a l'apparition d'un lycanthrope de plus. Il s'agit juste d'un jeune qui, en plus d'être vampire, a la possibilité de supporter la lumière du jour.



Le Dr. Ozaki semble préparer un plan, mais il flirte dangereusement avec une vampire à gros seins qui jette son dévolu sur de nouveaux hommes aussi souvent que je change de chaussettes.



Le dessin me plaît de moins en moins. L'intégration de dessins (de piètre qualité parfois) dans des photos en N/B hyper fouillées se révèle fort casse-gueule. Cela ne donne aucun effet particulier, mais suscite en moi une forte lassitude.
Commenter  J’apprécie          40
Shi Ki, tome 7

Je me suis un peu perdu dans le tome, décousu et faisant se croiser plusieurs autres histoires et feedbacks afin d'étoffer les aspects humains. On en apprend de plus en plus sur les Shi ki et ce n'est pas plus mal. On apprend notamment l'origine de celle que l'on prenait pour la fille du châtelain... mais on sait maintenant que s'il sort à la lumière, c'est parce qu'il est "bêtement" humain.



Par contre, comment se fait-il que Natsuno conserve ses nombreux traits humains et veuille aussi aider le docteur Ozaki à exterminer les SHi ki? Comment expliquer que certains corps pourrissent tandis que d'autres se relèvent...? Comment expliquer que certains Shi ki supportent la lumière du jour?



Bref, plein de flou et un tome assez faible, en regard des attentes suscitées par le précédent. Seul élément notable, la prise de contrôle lente et inexorable des principaux rouages du village (pompes funèbres et administration notamment), à l'exception du temple et de la clinique (mais un docteur Shi ki est installé au village).



Ce qui est intéressant, et à confirmer dans les tomes suivants, c'est la métaphore sur la passivité des habitants. Ils admettent tout ce qui arrive. Les déménagements, les morts, la nouvelle clinique ou l'administration dont les heures d'ouverture sont nocturnes... Cette passivité semble dénoncée par les auteurs. A suivre.
Commenter  J’apprécie          20
Shi Ki, tome 6

Les auteurs nous entraînent un peu plus vers le glauque et le sombre. Ils le font au ralenti... à la japonaise, pourrait-on dire. Un peu comme dans les films d'horreur ou de vampires asiatiques. On est souvent dans des ellipses, des non-dits, des choses davantage parlées ou suggérées que montrées.



On poursuit avec le quadruple point de vue adopté précédemment: le bonze, le docteur Ozaki, Natsuno jeune homme qui est maintenant infecté et les vampires (en l'occurrence la jeune fille qui avait des vues sur Natsuno et l'homme à tout faire du château).



Le galuque arrive insidieusement et est orchestré de main de maître par les auteurs. La femme du docteur a été mordue. Il la séquestre, et tout le personnel de la clinique croit à de l'amour... Et on a ensuite droit à de nombreuses expérimentations du médecin sur sa femme... pour culminer au traditionnel pieu dans le coeur. De grand art. J'ai regretté le fait que tout soit en noir et blanc.



Il se dégage (comme dans les films d'horreur japonais) un climat oppressant et tendu où on se dit que tout peut arriver... et rien n'arrive. Sauf le traditionnel cliffhanger de fin de tome, judicieusement étudié. Bien sûr, les ficelles sont assez grosses, mais cette fois, cela fait de l'effet.

Commenter  J’apprécie          00
Shi Ki, tome 5

Le point fort de ce tome 5 est la longue marche des villageois vers le château pour débusquer les vampires. Stupéfaction, ils sont reçus par le châtelain qui montre sa femme et sa fille à la fenêtre... Arnaque bien sûr, mais laquelle?



On découvre que la femme d'Ozaki, revenue au village à l'initiative de la mère du docteur, est de mèche avec l'homme à tout faire du château. Mais quelle est leur combine? Mystère tant qu'à présent. Le personnage de la mère d'Ozaki est également intrigant.



Ozaki et le bonze se disputent, ils commencent à ne plus être d'accord sur la marche à suivre. Le bonze reçoit encore la visite d'une étrange fillette tout en sachant qu'elle est également une Shi Ki, un fantôme ayant encore son enveloppe corporelle. Le bonze commece à se persuader que la disparition du village pourrait ne pas être une mauvaise chose.



Point d'orgue du tome, Natsuno Yùki est traqué par les vampires et a été attaqué par son ami Tooru (alors que Mezugi voulait le mordre la première). Malade, il est visité par Kaori et Akita Tanaka revenus au village pour sauver leur ami. Mais le père de Natsuno les renvoie en leur mentant.



Entre les incrédules, les menteurs, ceux qui sont déjà sous la coupe des vampires... le jeu commence à se complexifier.



Ce n'est pas un grand tome. Il se passe effectivement beaucoup de choses, cela tire dans tous les sens, mais sans doute un peu trop. Cela manque de cohérence et de suite dans les idées. Le dessin continue de me décevoir. Le mélange au sein d'une même case de photo (dense et réaliste) et de dessin parfois simpliste ne fonctionne pas vraiment. En tout cas, ce n'est pas de nature à renforcer l'horreur et la terreur. Que du contraire.
Commenter  J’apprécie          10
Shi Ki, tome 4

Enfin un vrai tome dérangeant et glauque. On démarre à la clinique. Une jeune femme censée être morte se tient sous les fenêtres de la clinique, car sa grand-mère s'y trouve. Celle-ci va mieux car le docteur Ozaki et le bonze Muroi sont arrivés à tenir les vampires à distance de la clinique. Mais celle-ci est attaquée par une grosse troupe de morts-vivants. Ils appellent la vieille qui quitte sa chmabre pour la curée. Scène intense et très punch.



Ensuite, on déterre des cadavres. Mais en fait il n'y a personne dans les cercueils. On se balade la nuit. On frissonne. C'est enfin conforme à l'image que veulent donner les auteurs de la série.



Seules ombres au tableau: le personnage de valet des propriétaires du château... bouffon assez insaisissable et peu convaincant, d'une part. Et d'autre part, le dessin. Par rapport au tome 1, on diminue en qualité. Le recours fréquent à des photos retravaillées ne me poserait pas de problème si les ajouts étaient bien intégrés dans l'image. Mais ce n'est pas le cas. Les personnages ajoutés font tache et semblent déplacés le plus souvent. Enfin, les scènes de nuit sont abondantes et parfois il est difficile de distinguer clairement le contenu de la case du premier coup d'oeil.
Commenter  J’apprécie          10
Shi Ki, tome 3

Il ne se passe pas grand-chose dans le tome 3. On suit deux humains, personnages-clés du village. D'une part le médecin, titulaire de la clinique, héritage paternel, aidé du bonze local. D'autre part, un ado dont la première victime était amoureuse (et l'est toujours même devenue vampire).



Ces deux camps, sans se concerter, arrivent à la conclusion que les propriétaires du château sont responsables de l'étrange épidémie décimant le village. Ils recherchent les points faibles des vampires. De l'ail à l'invitaiton d'entrer, les auteurs ne nous épargnent aucun poincif du genre. Mais peu d'intensité et pas d'horreur. Un tome pour rien.
Commenter  J’apprécie          10
Shi Ki, tome 2

Pendant que le commun des mortels ne se rend compte de rien, le docteur Ozaki et le bonze Muroi (tous les deux fort beaux gosses) se rendent à l'évidence. Une épidémie touche le village. Un débriefing est organisé à la clinique pour trouver la source de cette anémie particulièrement puissante.



Le lecteur sait évidemment que tout vient des nouveaux habitants du château. On déménage la nuit. Des familles de personnes décédées s'en vont la nuit. On apprend que plusieurs personnes avaient démissionné avant de mourir.



Le fait que le lecteur en sache plus que les personnages principaux est un trait caractéristique des romans gothiques. Dans le Ver Blanc de Bram Stoker ou même dans Dracula, le lecteur n'a aucun doute dès les premières pages. Se trouver aux premières loges est confortable et permet au lecteur de visualiser les enchaînements entre les protagonistes. C'est plutôt bien vu.



S'il ne se passe pas grand-chose dans ce tome 2, les auteurs arrivent à poser un décor, installer une atmosphère (ce qu'ils n'avaient pas réussi à faire en tome 1), grâce à un propos très linéaire (à peine entrecoupé de flashbacks, mieux amenés de surcroît). Un tome finalement agréable.
Commenter  J’apprécie          20
Shi Ki, tome 1

Je cherchais une nouvelle série un peu particulière. J'avais alterné, en manga, le bon, le très bon même, et le beaucoup moins bon.



Sur le papier, Shi Ki a tous les ingrédients intéressants. de l'horreur, de l'étrange, du suspense, un petit côté rural, gothique, décalé avec ce village surplombé par un château occidental rebâti pierre par pierre par une famille zarbi qui donne tous les signes extérieurs d'une douce folie vampirique... je ne spoile rien, j'imagine, j'extrapole...



Mettons là-dessus une épidémie de morts, dont certaines semblent naturelles. Avec quelques cases de corps mangés de vers. Miam. Cela peut être sympa.



Au final, je me tâte... Il y a une progression lente, très maîtrisée, qui place l'atmosphère. C'est inquiétant, mais sans plus. La faute aux effets "type manga", trop prévisibles. Trop d'effets tue l'effet... en quelque sorte. Surtout avec ces tronches aux expressions surdimensionnées pour jouer la colère, l'angoisse, la joie... On est parfois à la limite de Candy, le dessin animé nunuche.



Côté dessin, c'est très inégal aussi. On peut passer de cases hyper travaillées à partir de photos (j'aime bien le rendu de ces dessins très réalistes quand c'est bien fait, comme dans The Last Hero) à des dessins hyper simplistes sans décor et au trait dépouillé. C'est un style, je n'en disconviens pas, mais cela ne m'attire pas. D'autant plus que cela casse le rythme et l'aspect étrange que le scénario amène. On peut passer de planches/cases qui rappellent une ambiance à la Lovecraft à d'autres qui font "dessin animé bas de gamme" (style Club Dorothée ou Récré A2, pour les vieux...). Par ailleurs, l'absence de personnes âgées me gêne toujours dans les mangas. Cela peut être un parti pris. Mais ici, c'est juste une pure (et bête) application des codes du manga ou une incapacité à rendre l'âge... tout le monde semble jeune, même les vieillards. Je n'adhère pas.



Mention "médiocre" également pour les personnages auxquels je n'ai pas réussi à m'attacher. Psychologie peu fouillée et profil plat le plus souvent. Si le village de Sotoba était rayé de la carte, cela ne me ferait ni chaud ni froid... C'est mauvais signe.



Bref, je reste un peu dans l'expectative et je demande à voir.
Commenter  J’apprécie          10
Shi Ki, tome 1

Ce manga m’a fait 😨.
Commenter  J’apprécie          00
Les douze royaumes, Livre 1 : La mer de l'o..

Roman découvert grâce à certaines critiques de Babelio et acheté l’an dernier grâce à un groupe Facebook. Il aura fallu le mois de l’Imaginaire (challenge Fb?) pour le sortir plus rapidement que prévu de ma PAL. Il n’était pas dans mon programme de lecture mais il me tentait de plus en plus avec son petit format et sa superbe couverture.



On rencontre une jeune fille, Yoko. Elle est mal vue dans son lycée car elle a des cheveux naturellement rouges. Pour une Japonaise, ça passe mal car c’est associé à une fille de mauvaise vie qui se teint les cheveux. Elle fait des cauchemars de plus en plus horribles chaque nuit où des bêtes monstrueuses veulent l’attaquer. L’histoire s’amorce assez vite pour ce petit bouquin au format hors norme (il est plus petit qu’un format poche). Elle ne tarde pas à se faire embarquer dans une curieuse aventure. Il semblerait qu’elle soit tombée dans un piège, elle se retrouve malgré elle sur un monde inconnu où elle doit apprendre à y survivre seule entourée de créatures fantastiques sorties des enfers. On y voit aussi quelques scènes familiales typiquement japonaises, où l’épouse doit tout faire pour son mari. Yoko était finalement trop naïve avec les personnes : ses copines du lycée, les gens qu’elle rencontre… Grâce à ce nouveau monde, elle apprend quand même à se débrouiller seule et elle s’endurcit, même si ce n’est pas toujours facile. J’ai quand même bien apprécié la suivre dans ce monde complètement nouveau peuplé de Yomas. Comment va-t-elle réussir à s’en sortir et à rentrer dans son monde ? J’aimerais beaucoup savoir ce qu’il va lui arriver maintenant que ses illusions sont mortes.



Comme vous l’aurez compris, ce petit roman japonais est une excellente découverte. J’ai acheté 3 livres de plus de cette série, sachant que chaque tome est écrit sous forme de diptyque. Au vu de la couverture très jolie, je ne m’attendais pas du tout à une histoire de ce type mais en même temps, je ne me suis pas du tout ennuyée en compagnie de Yoko et il me tarde de recevoir le tome 2 pour continuer la lecture de ces aventures. Le monde créé est vraiment original et est loin d’être rose pour les étrangers. Si vous êtes amateurs de mondes fantastiques originaux, je vous conseille très fortement de découvrir cette série japonaise, qui a été adaptée en animé semble-t-il.



Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          293
Shi Ki, tome 1

Je me suis laissé tenter par cette série grâce à la librairie qui est à côté de mon travail.

J'avais entendu de bon avis que ce soit pour l'anime ou pour le manga, je me suis donc laissé emporté par l'univers sombre de Shi Ki.

Dès l'ouverture de celui-ci, on tombe sur une image en couleur la seule qui va donner un peu de gaieté à la série..

j'ai particulièrement préféré l'atmosphère du manga ou quelques scènes d'action sont présentes.

L'auteur arrive parfaitement à représenter l'angoisse grâce aux côtés sombres des cases.

D'ailleurs, Ono Fuyumi montre dès le début l'univers qu'il veut représenter.

De nombreux décès font surface en peu de temps ce qui fait penser comme à une épidémie, mais sans grande raison qui pourrait confirmer le sujet.

Nous n'avons pas d'autres informations sur le manga à part que la cause des nombreux décès serait de cause naturel .. Mais cette idée se fera oublier au fil des pages...

Malheureusement, j'ai été assez déçu par le cadrage et les coupes des personnages.

On a un cadrage ou aucun dessin ne dépasse très carré et trop remplie qui à force m'ont rendu cette lecture très fatigante.

Des coupes cliché style '' Pokémon'' enfantin et pas à mon goût.

L'auteur montre un dessin avec des personnages assez enfantins qui ne sont pas spécialement adaptés au thème, cela donne quand même une originalité à la série.

D'ailleurs soit on n'aime ou non le style du mangaka.

J'ai quand même mis du temps avant d'apprécier son style de dessin, mais ce n'est pas non plus affreux.

Cela reste un tome d'introduction ou les personnages sont plats et sans vraiment d'âme due à l'atmosphère glaciale.

À la fin du manga, on peut apercevoir un registre des personnages et des décès pour comprendre et mieux suivre le manga.

Je reste mitigé par cette lecture, je me prendrais quand même la suite et si vous n'êtes pas convaincu entièrement par mon avis, je vous laisse visionner l'anime de Shi ki qui pourra vous faire réfléchir si oui, ou non cet univers pourrait vous plaire.

En conclusion, le scénario est lent avec des personnages plats, mais les thèmes et le côté sombre du manga me donnent l'envie de me procurer la suite.
Lien : https://mangastra.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          11
Les douze royaumes, Livre 2 : Le rivage du ..



J'ai été agréablement surprise par la qualité de cette histoire. Je l'ai trouvée à la fois riche, complexe, originale, le tout sur une petite note poétique tout en finesse. L'auteur a une imagination impressionnante et la dimension "manga" n'était pas pour me déplaire. Je pense que même les non adeptes du genre auront plaisir à découvrir cette histoire.



Je le recommande vivement.
Commenter  J’apprécie          00
Les douze royaumes, Livre 1 : La mer de l'o..

Cette série de romans en 12 tomes (pour la france) commencée au début des années 90 a été adaptée en dessin animé mais je n'ai pas vu la série. Je ne sais même pas comment je suis tombée sur ce livre.



La jeune héroïne est trasportée dans un univers où se cotoient magiciens, créatures monstrueuses et rois immortels. Certains éléments de l'histoire sont presque clichés, mais la violence de "l'apprentissage" de l'héroïne dans ce nouveau monde m'a surpris. Je m'attendais plutôt à ce qu'elle rencontre des personnages qui deviendraient ses amis, qu'elle fuit ou qu'elle s'adapte ... Mais in a là une héroïne plus que forte : guerrière. Elle l'est un peu malgré elle et elle ne cesse de douter, de repenser à sa vie banale d'avant et à son caractère effacé face à ses parents et amis.



La chose qui aura peut-être freiné un peu mon enthousiasme, c'est les différents noms, suffixes, titres honorifiques, et l'explication des noms (un nom en japonais et chinois peut s'écrire de différentes façon selon la signification qu'on veut lui donner) qui sont fréquents et redondants pour des européens comme nous (enfin comme moi du moins).



Les deux tomes de 300 pages environ se lisent très vite car pour le petit format, les marges et la taille du texte sont plutôt généreuses.



Cette série jeunesse/ado est éditée chez Milan mais on ne la trouve plus que d'occasion.



Je vais essayer de me procurer la suite qui abordent d'autres personnages mais dans le même univers.

Commenter  J’apprécie          00
Les douze royaumes, Livre 1 : La mer de l'o..

Cette série de romans en 12 tomes (pour la france) commencée au début des années 90 a été adaptée en dessin animé mais je n'ai pas vu la série. Je ne sais même pas comment je suis tombée sur ce livre.



La jeune héroïne est trasportée dans un univers où se cotoient magiciens, créatures monstrueuses et rois immortels. Certains éléments de l'histoire sont presque clichés, mais la violence de "l'apprentissage" de l'héroïne dans ce nouveau monde m'a surpris. Je m'attendais plutôt à ce qu'elle rencontre des personnages qui deviendraient ses amis, qu'elle fuit ou qu'elle s'adapte ... Mais in a là une héroïne plus que forte : guerrière. Elle l'est un peu malgré elle et elle ne cesse de douter, de repenser à sa vie banale d'avant et à son caractère effacé face à ses parents et amis.



La chose qui aura peut-être freiné un peu mon enthousiasme, c'est les différents noms, suffixes, titres honorifiques, et l'explication des noms (un nom en japonais et chinois peut s'écrire de différentes façon selon la signification qu'on veut lui donner) qui sont fréquents et redondants pour des européens comme nous (enfin comme moi du moins).



Les deux tomes de 300 pages environ se lisent très vite car pour le petit format, les marges et la taille du texte sont plutôt généreuses.



Cette série jeunesse/ado est éditée chez Milan mais on ne la trouve plus que d'occasion.



Je vais essayer de me procurer la suite qui abordent d'autres personnages mais dans le même univers.

Commenter  J’apprécie          00
Les douze royaumes, Livre 6 : Les rives du ..

C'est un roman d'aventure.C'est un royaume dont le roi s'est fait détrôner par un usurpateur.La reine voisine ne

pepas venir en aide car la loi dit que si on lance des troupes sur une terre étrangère c'est un crime.Le ton est neutre.Je n'ai pas aimé ce livre parce que il était ennuyeux il y avait plusieurs situations qui se mélangeaient c'était dure à suivre.La loi céleste émise par les dieu devait-être mise en second,et privilège la loi des mortels.En le lésant je n'ai pas pu entrer dans l'histoire.J'ai voulu changer de style d'écriture et je m'aperçois par l'instant que celui-ci ne me plait pas. Même si j'ai été distant avec ce livre. tout le monde peut le lire.

Nathan
Commenter  J’apprécie          00
Shi Ki, tome 11

Et nous y voilà, c'est le dernier tome! Mais alors, comment se termine cette série? Admirablement bien! J'attendais avec impatience ce final et voir ce que les mangakas nous avaient concocté et je n'ai pas été déçue. L'histoire déroule tout son fil rouge et arrive à une conclusion très intéressante et inattendue. Je me posais beaucoup de questions et elles ont toutes trouvé leur réponse.



De plus, l'action est omniprésente et la part horriffique prend une ampleur beaucoup plus importante. Je ne suis pas passée loin du coup de coeur en trouvant ici tout ce que j'attendais de cette série au départ. Donc on peut dire que l'histoire a déroulé son fil assez lentement, misant sur les personnages, leur vie, leur psychologie, plutôt que sur l'impact des Shikis, mais au final je ne suis pas déçue par cette décision car la fin est à la hauteur et nous permet de clore avec plaisir ce récit.



En bref, elle peut plaire aux amateurs d'horreur avec une bonne part de psychologie et de développement des personnages. En tous les cas, je sors ravie de cette lecture!
Commenter  J’apprécie          30
Shi Ki, tome 10

Dernière ligne droite avec cet avant-dernier tome! La série continue de s'accélérer et de nous offrir de l'action à chaque chapitre, un vrai régal. Le nettoyage se poursuit à vitesse grand V, un peu trop vite même vu le rythme du reste de la série... C'est assez surprenant qu'ils arrivent aussi facilement à éliminer les Shiki, à croire qu'ils ne sont que de simples parodies de démons.



C'est assez déstabilisant de voir aussi avec quelle facilité les villageois se mettent à tuer, même s'il s'agit de morts-vivants... Certains prennent clairement du plaisir dans ce rôle d'assassin et je me demande ce qu'il va advenir d'eux après. La fin reste ouverte pour le moment et je me demande quelle conclusion nous allons découvrir dans le tome suivant. En tous les cas, les gens sont en train de perdre la raison vu l'attaque du temple à la fin du tome...



En bref, la série reste passionnante et montre toute la noirceur de la l'âme humaine en temps de guerre. Vivement le dernier tome!
Commenter  J’apprécie          30
Shi Ki, tome 9

Il aura fallu attendre le tome 9 pour obtenir ce que j'espérais: une série qui avance et une intrigue qui évolue! Quelle claque que ce volume et quel suspense! Notre cher docteur prend enfin les devant et se met en chasse, trouvant le moyen de mobiliser les derniers habitants vivants pour qu'ils prennent les choses en main et qu'ils acceptent la réalité, c'est-à-dire la présence des Shiki.



La guerre est déclarée et il est bien difficile de savoir qui va remporter cette bataille. Si le docteur semble avoir bien préparé son coup, arrivera-t-il vraiment à ses fins? J'ai hâte de voir ce que la mangaka nous réserve maintenant que l'action est omniprésente et que la peur n'est plus dans le même camp!



En bref, voilà un tome 9 excellent qui laisse présager d'une fin de série à la hauteur des espérances.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Fuyumi Ono (270)Voir plus

Quiz Voir plus

Il vaut mieux dire ou écrire ...

Complétez chaque phrase avec le verbe qui convient : - L'artiste esqui... le portrait de la vedette - - Il esqui... toute difficulté qu'il rencontre

esquive - esquisse
esquisse - esquive

12 questions
60 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , vocabulaire , langue française , mots , orthographeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}