Liz tome 5.1 sur 6
EAN : 978B08LR335F6
Editions Elixyria (06/11/2020)
4.75/5   8 notes
Il glisse, comme une ombre dans la nuit, personnifiant le crime. Elle œuvre chaque jour pour le respect de la loi. Alistair est un homme mystérieux, aussi dangereux qu’obscur, glacial et impitoyable. Estelle est froide, méthodique. La justice est son unique objectif.
Tous deux sont des prédateurs : ils ne sont tout simplement pas dans le même camp.

Ils devraient être ennemis. Pourtant, rien ne va se passer comme prévu...
Que lire après Liz, tome 5.1 : Traque en eaux troublesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Comme vous avez sûrement remarqué je suis fan de la plume de G.H. David et notamment sa série Liz qui me l'a fait connaître. A chaque sortie, je prends toujours un immense plaisir à me (re)plonger dans ses récits si addictifs.

Ce tome 5.1, intitulé "Traque en eaux troubles", fait partie de la série Liz mais il peut être lu indépendamment des tomes précédents car l'auteure raconte une nouvelle "histoire", si l'on peut dire, et les faits importants qui auraient pu se passer auparavant dans les autres tomes sont bien décrits ce qui ne gêne en rien la compréhension de l'histoire... bien évidemment je vous conseille de tous les lire dans l'ordre afin de ne pas passer à côté de cette pépite.

Dans ce tome nous allons suivre les "aventures" de 2 nouveaux personnages (bien que parfois j'ai eu l'impression de les avoir déjà rencontré car je leur ai trouvé quelques points communs avec des personnages de la série). Je peux vous avouer de suite que l'intrigue est vraiment prenante et parfois même stressante d'un bout à l'autre du roman et qu'il faut avoir le coeur bien accroché.

"Traque en eaux troubles" est la rencontre inattendue entre 2 âmes blessées, Estelle et Alistair, qui aurait tout pour être ennemi sur le papier, comme on dit, et qui pourtant s'attire comme des aimants faisant tomber les barrière qu'ils s'étaient érigés depuis des années.

Le début de l'histoire est assez mystérieux car il donne peu d'informations sur ce qui nous attends par la suite et pourtant dès les 1ères lignes j'ai été captivé. En effet, on nous parle d'une "ombre" qui se faufile dans la nuit sans que personne ne la détecte. Qui est-elle ? La seule chose que l'on sait sur elle c'est qu'elle est là pour réparer les torts et punir les responsables. Serait-ce une sorte de "vengeur masqué'" ? Vous verrez que les apparences peuvent être trompeuses !!!

Estelle Thilmann, cheveux noir et yeux bleu pastel, vient de prendre ses nouvelles fonctions dans un commissariat où elle officiera en tant que commandant de police. Très rapidement on va découvrir que la jeune femme est froide, méthodique et surtout qu'elle aime mener son équipe à la baguette. Mais ce n'est pas tout, elle semble dénuée de sentiments et surtout elle manque de politesse. Avec elle tout est cash, elle dit ce qu'elle pense haut et fort et se fout d'y mettre la formule lol Je vous avoues que vous ne risquez pas de vous ennuyer avec ce personnage.

Dans le boulot elle est très professionnelle, intelligente, douée et organisée. D'ailleurs ses états de service sont irréprochables. Faut dire qu'elle oeuvre chaque jour pour le respect de la loi et que pour elle la justice est son unique objectif. Par contre, en ce qui concerne sa vie privée c'est un peu plus compliquée car elle est mystérieuse, insaisissable, énigmatique ce qui est en partie dû à son passé "flou" qui ressurgit par petits bouts et les souvenirs qui lui reviennent lui semblent tristes et bien douloureux. En effet, elle souffre d'absences et a perdu une partie de sa mémoire ce qui lui donne l'impression de vivre dans un brouillard permanent.

J'ai vraiment adoré ce personnage tout en opposition car d'un côté nous avons une jeune femme de poigne, une véritable dure à cuire limite forte tête et sûre d'elle; et de l'autre se cache une femme fragile et sensible qui cache ses fêlures (que l'on découvrira tout au long du récit) et qui essaye d'affronter ses démons comme elle peut !

Estelle fera pourtant son "équilibre" précaire suite à sa rencontre avec un certain Alistair qui lui fait ressentir des choses qu'elle n'avait jamais connu. Elle qui n'était pas habituée aux relations amoureuses va s'étonner d'avoir envie de vois plus d'une fois cet homme mystérieux, surtout qu'au début il était juste un moyen de passer du bon temps...

Je vous laisse découvrir ce flic pas patience pour un sou, pas très aimable, un brin autoritaire et dirigiste qui paraît si froide et pourtant saura vous toucher par sa sensibilité, sa détresse et sa loyauté à toute épreuve.

Ne vous fiez pas aux apparences car derrière ses cheveux châtains avec des boucles ultra courtes qui pourraient le faire ressembler à un ange, Alistair est un homme mystérieux (comme je vous le disais précédemment) mais pas que car il est aussi dangereux qu'obscur, glacial et impitoyable. Si on devait lui trouver des défauts je pense que l'on n'aurait pas vraiment de mal car il est machiavélique, calculateur, manipulateur (il adore manipuler les gens avec un aplomb et une facilité monstre)... En fait c'est un CON*ARD avec un grand C et il ne s'en cache même pas.

On apprendra très vite qu'il mène un combat jour après jour pour accéder à la vengeance qui le tient à coeur et qu'il "rumine" depuis de nombreuses années. Il sait parfaitement ce qu'il fait car il est minutieux dans ce qu'il fait et d'ailleurs, il aime tout régler comme sur du papier musique? En effet, il ne veut rien laisser au hasard.

Alistair est vraiment un personnage complexe car il possède de multiples facettes qui se complètent et font de lui ce qu'il est : "une ombre dans la nuit, personnifiant le crime".

Pourtant cet homme glaçant par certains aspects va s'ouvrir à nous et l'on découvrira ce qui lui ai arrivé à cause d'une personne qu'il a aimé plus que tout... Parfois il semble en proie à de la nostalgie se rappelant les bons moments qu'ils ont pu passé et l'instant d'après il frôle la "folie" se rappelant sa descente aux enfers à cause de cette même personne car cet "abandon" a réveillé en lui ses anciens démons. En effet, pour se venger du mal qu'elle lui a infligé, il comment le pire et se laisse aller à ses pulsions et surtout à ses fantasmes. D'ailleurs voici un très bel extrait qui nous éclaire sur ce qu'il ressent au plus profond de lui :

"Puisque le destin me l'a prise, je n'aurai de casse que de me venger de l'humanité, de ses vices et de ses perversions".

Cependant, une rencontre va le chambouler au plus haut point... Estelle a su réveiller en lui des émotions qu'il pensait ne plus jamais ressentir et pourtant, bien qu'il sache que ça pourrait être dangereux pour lui si elle découvrait son identité et son "métier", il n'arrive pas à rester loin d'elle car elle lui rappelle quelqu'un aux côtés de qui il avait flirté avec la folie et même la mort.

Avouez qu'il est vraiment intrigant cet Alistair ??? Mais je ne vous en dirai pas plus et vous invite à le découvrir lol

Comme toujours avec G.H. David, la psychologie des personnages, que ce soient les principaux comme les secondaires, est vraiment très bien travaillée avec un gros "job" sur l'étude de leur personnalité qui fait qu'on les découvre jusqu'au plus profond d'eux-mêmes, à savoir découvrir leurs travers les plus sombres... Ajoutez à cela les descriptions physiques et vous n'aurez vraiment pas de mal à vous les imaginer et pour moi, c'est cela qui m'a vraiment permis de me rapprocher d'eux à tel point que je pouvais ressentir jusqu'à leurs émotions les plus profondes et cachées.

Les personnages secondaires sont très importants dans l'histoire et y tiennent une place importante. J'ai vraiment pris du plaisir à les découvrir...

Ce tome nous permettra de découvrir le passé de nos personnages mais surtout leur présent car on les suit au jour le jour que ce soit dans leur vie privée que professionnelle. Ils partagent avec nous leurs doutes, leurs peurs, leurs peines, leurs détresses et on comprendra que parfois certaines personnes commettent des choses graves comme un appel à l'aide car ils ne peuvent se confier à personne mais aimeraient tellement qu'on les comprennent et qu'on les aide à sortir du gouffre dans lequel ils se sont laissés enlisés. Malgré cela, de nombreuses zones d'ombre subsistent ce qui a attisé ma curiosité et me rend vraiment plus qu'impatiente de pouvoir découvrir le prochain tome.

Il faut dire que l'auteure nous délivre les indices au compte goutte et ce, tout au long du récit en laissant planer un certain mystère qui m'a tenu en haleine tout au long de ma lecture. Très vite, je me suis prise au jeu de mener l'enquête au coté d'Estelle et son équipe, j'ai eu l'impression de vivre sa vie le temps de quelques heures et surtout d'avoir eu "accès" à son ressenti et je peux vous dire que ce n'est pas de tout repos.

Dès les 1ères pages, G.H. David a réussi à m'embarquer dans son univers sans que je ne puisse relever les yeux de ma lecture comme à chaque fois que je me lance dans un de ses romans. Je ne vois pas les pages se tourner ni le temps passé et suis à chaque fois surprise quand j'arrive au bout de ma lecture... à chaque fois je me dis que j'aurai apprécié qu'il y ait des pages en plus alors que les tomes de cette série ne sont pas fins, loin de là lol

J'ai vraiment été touchée par le personnage d'Estelle qui se bât contre les "souvenirs" de ce passé qui lui fait défaut, mais j'ai aussi eu un peu de mal à la comprendre concernant sa relation avec Alistair qui va prendre de plus en plus de place dans sa vie (enfin de ne pas spoiler l'histoire je ne vous en dirai pas plus). Dès sa prise de fonction et après les présentations d'usage, le commandant Thilmann va être mise sur un homicide assez glauque. L'enquête va leur sembler dès le début difficile car la scène de crime a été mise en scène et ce qu'il ne savait pas c'est que ce n'était que la 1ère d'une série. Qui est ce tueur ? Pourquoi tue-t-il ses personnes ? Quel est le point commun entre chaque meurtre, si y en a un bien évidemment ? Dès les premières constatations, Estelle va avoir comme une impression de "déjà vu" mais comment faire pour réussir à se rappeler de quoi il pourrait bien s'agir quand on est une "sociopathe amnésique" comme elle aime se définir. Heureusement qu'elle peut compter sur ses anciens et nouveaux collègues mais aussi et surtout sur Rémy Barthes, son nouveau bras droit. Entre eux le courant semble être passer assez vite car dans un certain sens ils se ressemblent un peu. En effet ce dernier manie très bien le 2nd degré, il est aussi cynique et par dessous tout, il ne semble pas effrayé par les sautes d'humour et le mauvais caractère de sa supérieure mdr Un duo de choc qui sera mis à rude épreuve avec cette série de meurtre dont ils n'ont aucune piste si ce n'est ce qui semble être la signature du tueur : la salamandre que l'on peut découvrir sous plusieurs formes.

L'intrigue, quant à elle, tournera bien évidemment autour de l'enquête menée par Estelle mais aussi et surtout sur le passé de nos personnages. L'auteure va aller de confidences en révélations ce qui va nous permettre "d'entrer" dans la tête (si l'on peut dire) de ces derniers et de mieux appréhender l'histoire.

La plume de G.H. David est toujours aussi fluide, rythmée, agréable à lire mais aussi et surtout belle, prenante, envoûtante et addictive. D'ailleurs, c'est pour cela que je ne me lasse jamais de lire tous ses romans qui sont à chaque fois de véritables pépites. En effet, elle arrive à nous faire passer par tout un panel d'émotions fortes et intenses, de vraies montagnes russes où votre petit coeur sera mis à rude épreuve. J'en arrive à avoir l'impression de vivre les aventures des personnages en même temps qu'eux et surtout de ressentir tout ce qu'ils ressentent et c'est là tout le talent de G.H David, car de lecteur elle nous fait devenir acteur de sa propre histoire.

En conclusion, si vous aimez les histoires qui sont un mélange entre thriller et romance mettant en scène des histoires de complot, d'espionnage et de relations à la fois passionnelles et dangereuses alors ce roman est fait pour vous et je vous invite à le découvrir rapidement car ce serait bête de passer à côté d'une telle pépite qui pour moi a été un énorme coup de coeur.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
C'est toujours un plaisir de retrouver l'écriture élaborée et sensible de G.H. David. J'ai aimé replonger dans la saga Liz, retrouver son ambiance particulière, entre grand banditisme et alcôves sensuelles. Ici l'auteure a déclaré vouloir orienter davantage son intrigue du côté du thriller et c'est fort bien réussi. Il faut dire que le personnage trouble d'Alex, ayant un rôle prépondérant dans le début de la saga, se prête parfaitement au jeu subtil du prédateur multipliant ses proies avec tact et sadisme.

« Mes mâchoires se crispent de rage, parce que je prends toute la mesure du monstre que je suis, comme l'étaient mon père et son père avant lui : une dynastie de tarés sanguinaires. Les bêtes comme nous ne sont pas faites pour aimer et être aimées. Nous sommes des trous noirs absorbant toute bonté et, dans notre âme, la lumière ne perce jamais. » Alex se fait appeler ici Alistair. Nous avions eu des informations sur son enfance brisée dans la saga Liz, mais ici, les détails qui sont distillés donnent la chair de poule. Ils expliquent aussi, peut-être, les raisons qui ont fait de ce personnage un être si tourmenté.

« Parce qu'avec tout ce que j'ai vécu durant ces dernières heures, je ne sais même plus qui je suis : deux existences viennent de se percuter de plein fouet, une femme inconnue vient de faire irruption dans mon inconscience, une personne que je ne connais plus assez pour lui faire confiance : "Bonjour, c'est moi, je t'ai manqué ?" Pas du tout... » Estelle est commandant de police. Fraîchement mutée au commissariat de Nice, elle se montre d'entrée froide et distante avec toute son équipe. Son souci ? Elle est amnésique suite à un accident de voiture. Totalement insensible, elle se lance à corps perdu dans une enquête concernant des assassinats de femmes s'étant déroulés dans d'étranges conditions…

« Je me tourne pour observer mon épaule sensible. Elle porte l'empreinte de ses dents, les canines ont déchiré l'épiderme d'où s'échappe une perle de sang. Je l'avais déjà dans la peau. Alistair a marqué ma chair de son sceau. » Nos deux âmes tourmentées vont se rencontrer, et peu à peu s'apprivoiser. Les zones d'ombres de l'un et de l'autre vont se percuter avec violence, avec passion, mais jusqu'à révéler des secrets qu'il faudrait peut-être finalement taire pour toujours... A Estelle de choisir, mais cela sera visiblement l'objet d'un prochain tome…

Au final, un tome qui se lit tout seul, captivant, grâce à la plume enlevée de l'auteure. Les rebondissements sont nombreux et l'alternance des narrations permettent d'aborder la double intrigue, policière et amoureuse, avec recul. J'aurais néanmoins souhaité en apprendre plus sur le passé d'Estelle et j'espère que des éléments nous seront révélés prochainement ! Alors à quand le 5.2, Geny ?!!
Quand vous lisez un roman de G.H. David, vous ne ressortez jamais indemne tant sa plume est puissante et travaillée mais aussi parce que son univers est sombre, très sombre et pourtant, à chaque fois, vous vous surprenez à espérer qu'une étincelle finira par éclairer cet univers... : je vous en ai parlé plusieurs fois : on reconnaît son style et sa patte dès le départ.
C'est une nouvelle fois le cas avec son dernier roman "Traque en eaux troubles " qui est le premier tome de sa nouvelle duologie qui se situe dans sa saga dark "Liz", publiée aux éditions Elixyia : il s'agit du tome 5 et d'un spin-off puisque l'histoire se déroule une dizaine d'années après la fin du tome 4 et qu'elle met en scène de nouveaux personnages "Estelle Thilmann" - commandant de police- et Alistair (je tairai volontairement son nom de famille car il se pourrait qu'il évoque quelque chose pour vous mais chut, hein? je ne vous ai rien dit ^^ ). Donc, à première vue, on pourrait penser à une romance... mais euhhhhhhh si vous connaissez la dame, vous savez que ce n'est pas totalement le genre de la maison ! non, non! On va une nouvelle fois plonger dans les abysses de l'âme humaine et se retrouver au coeur d'une enquête policière des plus sombres, où les cadavres à la mort théâtralisée se succèdent mais aussi dans une quête d'identité puisque nos deux héros sont brisés et essaient de se retrouver malgré la douleur et la souffrance.. Or, leur désespoir semble faire naître l'espoir d'un futur meilleur mais quand on est chacun du côté de la barrière, est-ce possible? et bien vous le saurez en lisant ce très bon nouveau roman de G.H. David.

Même si vous n'avez pas lu la saga Liz, pas de problème! cette nouvelle duologie est un spin-off qui peut se lire seule. Si vous l'avez lue, vous devriez être ravis pour certains.

Mon avis : vous le savez, je lis vraiment très peu de dark romances mais la saga Liz en fait partie et la raison principale est que c'est sublimement écrit : la littéraire que je suis ne peut qu'être admirative devant la qualité de plume de l'auteure : en effet, outre un style qui lui est propre, elle travaille ses phrases pour trouver le mot juste et utilise les procédés de style afin de créer des images et une atmosphère des plus troubles et des plus noires faisant écho à l'état d'esprit de ses personnages : soyons clairs, si vous n'êtes pas bien, attendez un peu avant de lire l'un de ses romans ^^ le titre est d'ailleurs révélateur "Traque en eaux troubles" , n'est-ce pas? "traque" "eaux troubles"... réfléchissez à ce que cela connote ;)

Or, je vous l'ai dit en préambule, notre héroïne est une jeune femme commandant de police, brillante, efficace, capable de tenir la dragée haute à ces messieurs mais qui souffre d'amnésie suite à un accident terrible : elle se qualifie elle-même de "Sociopathe!!!!! amnésique" : le terme est fort et même si elle semble ne pas ressentir d'émotions, on réalise bien vite que ce n'est pas le cas mais afin d'oublier cet état, elle se réfugie dans son travail, dans des substances pas toujours nettes et dans le sexe afin de vivre! C'est comme cela, qu'un soir, elle va rencontrer Alistair, un homme mystérieux, dangereux et létal... et cet homme, de par son histoire que je vous tairai donc volontairement, fait écho à sa souffrance et sa volonté d'oublier son passé et ce qu'il est. Mais tous deux appartiennent à deux mondes totalement opposés : elle est commandant de police, il est criminel ; elle enquête sur un criminel en série, il sert le crime de manière impitoyable et semble être en mission. Comment pourraient-ils alors construire quelque chose? Malgré les interdits, ils exercent l'un sur l'autre une fascination malsaine qui ne peut que nous faire hésiter entre espérer qu'ils puissent vivre quelque chose ensemble et sortir ainsi du néant ou simplement assister à une histoire puissante et sexy mais vouée à l'échec dès le départ.

Ce roman n'est pas seulement une romance interdite, il s'agit aussi d'un thriller puisque Estelle est commandant de police et qu'elle enquête sur un tueur en série qui a la particularité de signer ses crimes et de choisir ses victimes pour des raisons précises (il les fait payer pour quelque chose que chaque victime a fait) . de plus, ce dernier ne lui est pas inconnu puisqu'elle a déjà eu affaire à lui dans son passé et il agit depuis une dizaine d'années. Qui est-il? est-ce un criminel ou un ange déchu qui a décidé de laver la terre de ses impuretés? En tout cas, vous ne pourrez que penser au personnage télévisuel de Dexter, malgré leurs différences.

Je ne peux pas dire que j'ai aimé le personnage d'Estelle (ni détesté d'ailleurs) elle est dérangeante à bien des égards : elle est censée incarner la loi et la morale et semble s'en moquer quand il s'agit d'elle. Elle est dure, sans merci avec les faibles, une vraie badass et en même temps, elle est en mille morceaux, possède une fragilité extrême qui émouvrait le plus froid d'entre nous, y compris notre héros qui ne peut que se reconnaître dans cet être qu'il va apprendre à connaître un peu plus à chaque rencontre. Cela m'a amusée de les voir se retrouver dans une garçonnière, là encore, alors que ce sont deux adultes, qu'ils semblent être libres tous les deux mais ils ont besoin d'un terrain "neutre" où ils laissent leur armure à l'entrée. Lui qui se disait détruit et ayant souffert plus que la norme (notamment à cause d'une femme mais pas que, son enfance a été terrible) va montrer une sensibilité qui laisse penser, là encore, que tout n'est pas perdu et pourtant, est-ce possible? En tout cas, il ne vous laissera pas indifférent et là encore, vous serez partagé entre le condamner et le sauver malgré lui.

J'en resterai volontairement là pour ces deux personnages que tout oppose et que tout rapproche en même temps. Comme toujours, G.H. David a su créer des personnages secondaires intéressants qui enrichissent le livre et apportent la justesse à cette histoire des plus sombres. J'ai bien aimé le personnage de Barthès, le second d'Estelle, tout aussi cash qu'elle. Il n'a pas peur, dès le départ, de la mettre face à ses contradictions. Il va être d'une aide précieuse dans la traque (ben oui, hein? ) de ce meurtrier d'un genre particulier.

Je pourrais continuer longtemps à vous parler de ce roman particulier à la plume si intense et si forte qu'elle ne peut que vous frapper mais je ne peux que vous encourager à plonger dans les eaux troubles de l'univers de G.H. David : volontairement, moi aussi, je suis restée dans le vague pour ne pas trop vous en révéler. Nul doute, vous en ressortirez sans doute perturbé et comme moi, vous aurez peut-être envie d'une lecture légère après mais vous serez admiratifs de la force de ses mots et vous ne pourrez que dire "bravo madame"!

Lien : http://solysbooks.blogspot.c..
Alors déjà, commençons par le commencement : ma Geny, ce n'est pas bien de nous laisser sur cette fin ! Je te connais, tu es un peu sadique sur les bords, mais tu vas devoir carburer pour qu'on ait la suite rapidement !

Maintenant que les bases sont posées, parlons de ce fameux tome 5.1 ! « Traque en eaux troubles », un titre qui ne pouvait pas mieux décrire ce que vous allez vivre en ouvrant la première page. Je vais débuter avec cette citation que j'ai trouvée magnifique et qui résume assez bien, à mon sens, la relation entre Estelle et Alistair :

« Le plus dur, en revanche, c'est la sensation qui accompagne cette relation. Chaque élan de sa part est un coup de poignard. Ses absences créent un manque qui me tenaille comme une vilaine, très vilaine addiction. Me voilà pris entre deux eaux : mourir pour être libre, vivre avec elle pour être mieux. Entre les deux, faute de pouvoir choisir clairement, je suis perdu dans une errance sans fin, une âme damnée dans son purgatoire. »

Magnifique n'est-ce pas ? Voilà, vous venez de rencontrer Alistair dans toute sa splendeur : bourré de paradoxes, blessé au plus profond de son âme au point de ne plus savoir si vivre n'est pas pire que l'Enfer. Furieusement sexy, carrément manipulateur, il a tout pour qu'on le déteste. Et pourtant, j'ai trouvé qu'il y a une certaine sensibilité qui se dégage de lui. Etrange, non ? On peut, par moments, entrapercevoir ses failles qui le rendent plus humain, même s'il est persuadé du contraire. Pour ceux ayant lu la saga Liz, vous avez rencontré Alistair à un moment donné. Quand ? Je vous laisse le découvrir. Personnellement, j'ai tout de suite trouvé, je suis bien trop fan de la saga pour laisser passer de telles informations.

Et Estelle dans tout ça, me direz-vous ? Il m'est bien difficile de vous la décrire tant Geny en a fait un personnage complexe et profond, tout comme Alistair. Ce que j'aime tant dans les écrits de Geny, c'est justement cette faculté de casser les codes dans ses personnages. Honnêtement, qui de nos jours nous décrit une femme taciturne, parfois vulgaire dans ses propos, brute de décoffrage ? Il n'y a qu'elle pour réussir cet exploit de nous faire aimer un personnage féminin qui est presque une « anti-héroïne ». Je disais qu'Estelle est complexe, c'est plus que ça. Elle ne vit pas, elle survit et sa seule bouffée d'oxygène tient en un prénom : Alistair. Tout les oppose hormis leur profond dégoût pour cette vie qui ne les a pas épargnés, cette impression d'être constamment sous l'eau.

J'ai été happée du début à la fin par cette enquête policière sordide qui nous montre les tréfonds de la psychologie humaine et à quel point l'âme peut être pervertie par nos expériences. de rebondissements en rebondissements, le tableau se dessine, les ignominies se dévoilent. J'ai réellement été fascinée par la manière dont se sont enchaînées les révélations.

Comme je le disais en introduction, le livre peut se lire indépendamment du reste de la saga, ça ne pose aucun problème à la lecture alors foncez les yeux fermés !

J'ai une nouvelle fois été embarquée par la plume de Geny que je trouve à la fois poétique et brutale, parfois dure ou tendre. Elle a toujours les mots justes pour nous faire comprendre les choses, pour développer la psychologie de ses personnages, nous communiquer des émotions toutes plus intenses les unes que les autres.

Une nouvelle merveille à ajouter à la saga Liz, une sorte d'énorme épilogue qui ne vous laissera pas indifférents et nous plonge dans un univers sombre et dangereux d'où percera peut-être tout de même, une lueur d'espoir.

#stitch

L'histoire de LIZ ayant eu son tome final il y a quelques mois, l'auteure n'a pas souhaité arrêter là sa saga emblématique et nous offre aujourd'hui le premier tome d'un spin-off tout juste exquis qui peut parfaitement se lire indépendamment ; même si l'ombre de la joconde va venir planer au-dessus de ces nouvelles pages. le héros a beaucoup de points communs avec un autre homme mystérieux, torturé et dangereux bien connu des lectrices qui ont lu l'histoire originelle. Qui? Je garde le secret mais en découvrant Alistair j'avoue avoir été troublé.......

L'héroïne, je l'attendais. Ce que j'aime chez G.H. David c'est que à chacune de ses histoires son héroïne est une femme de tête. Un caractère de feu, une femme courageuse et très forte mais qui dissimule des blessures capables de la mettre à terre. Estelle est ce genre de femme, elle correspond parfaitement à mes attentes et même au-delà. Ce duo qu'elle va former avec Alistair n'a pas d'égal, leur rencontre est érotiquement intense, leur connexion va devenir complètement imprévisible ; ils font parti de deux mondes différents, deux mondes qui s'affrontent, l'un représente la justice, l'autre la vengeance..... Ils vont outrepasser leurs limites. L'un et l'autre sont fait de glace mais ensemble le feu les embrase. Je les ai trouvé en osmose, comme si leurs esprits torturés s'assemblaient.

Concernant ces personnages l'auteure a finement travaillé leurs personnalités.
Estelle souffre d'amnésie. Elle ne se rappelle plus de son passé, cela la fait souffrir, la mettant régulièrement dans un état second. Estelle est Commandant de Police, déterminée, impatiente, méthodique, antiphatique, efficace, observatrice - Estelle marche à l'instinct. Ces traits de caractère ne sont apparus que depuis son accident, auparavant elle n'était pas la même femme et découvrir son passé fait parti d'un des points important de l'histoire. Ce tome ne va pas nous livrer tous ses secrets même si j'ai une forte idée sur ce qu'a vécu Estelle ce jour qui a détruit celle qu'elle était.
Alistair lui est impitoyable, dangereux, mystérieux, méthodique, obsessionnel et possessif. Alistair détient en lui des souffrances qui font de lui un homme redoutable...... J'ai eu un gros coup de coeur pour cet homme sombre et torturé. Je ne peux pas trop parler de Alistair, certaines raisons font que moi aussi je dois garder des éléments secrets - les anciennes lectrices seront surprises et en extase, les nouvelles voudront en savoir beaucoup plus 😉

Alistair et Estelle, vont former un ensemble fougueux, douloureux, implacable. Ce qui ne devait être qu'une pulsion torride va se transformer en bien plus, un plus qui va échapper à leur contrôle. Alistair et ses mots m'ont fait frémir, "Je reviendrai, je reviens toujours" est SA phrase.

Seulement une phrase m'a fait un plus grand effet, je vous la cite :

- "Je veux garder ton odeur sur moi, comme un parfum, un talisman. Tous les morts emportent ce qu'ils ont de plus cher dans leur tombe".

Une phrase qui a beaucoup de sens.

Alistair et Estelle ont leurs propres règles, leurs propres façon de s'exprimer ensemble qui consiste surtout à laisser parler leurs corps. C'est unique, destabilisant, perturbant pour eux ; pour moi ce genre de relation est saisissant, surtout derrière tous les secrets et les ombres qui planent.

Derrière le couple incandescent se mêle une ambiance sur fond de meurtres sanglants et d'enquête haletante. Cette auteure maitrise ces sujets sans interférances, sa plume est précise nous plongeant à la fois dans un suspens percutant et une romance indomptable. Estelle va mêner son enquête avec détermination, des pistes vont être suivies qui vont la conduire vers des vérités redoutées....

L'auteure a toujours cette plume de caractère qui la caractèrise tant. G.H. David sait jouer avec la fougue, la violence, la tendresse ; je suis complétement fan de son style. Ce Spin-off est un tome qui s'emboite parfaitement dans la saga "LIZ", la suite est prochainement prévue, je la redoute autant que je l'attend car j'ai l'impression qu'un nouveau vent va souffler sur Alistair et Estelle.
Lien : https://addiction-livresque...

J’avais peur d’avoir sombré dans les ténèbres, voilà qu’il m’apporte la lumière scintillante d’une dévotion érotique éthérée.
Ses mains entraînent des frissons délicats, de véritables pétales de velours portés par une brise d’espoir où se lie l’amour à l’absolu. Lorsqu’il plonge son regard dans le mien, je m’y cramponne.
Dans son attitude et dans son regard se bousculent des démons aussi forts et effrayants que les miens, j’en suis persuadé. Quand a eu lieu la collision de nos corps, j’ai ressenti l’ampleur de nos désespoirs communs, nous avons tenté une chose folle et désespérée : nager ensemble à contre-courant. Nous n’avons pas seulement baisé, nous avons repris notre souffle. Je me suis émerveillé devant le corps athlétique de la fille que je tenais entre mes bras.
Mes mâchoires se crispent de rage, parce que je prends toute la mesure du monstre que je suis, comme l’étaient mon père et son père avant lui : une dynastie de tarés sanguinaires. Les bêtes comme nous ne sont pas faites pour aimer et être aimées. Nous sommes des trous noirs absorbant toute bonté et, dans notre âme, la lumière ne perce jamais.
Mes mâchoires se crispent de rage, parce que je prends toute la mesure du monstre que je suis, comme l’étaient mon père et son père avant lui : une dynastie de tarés sanguinaires. Les bêtes comme nous ne sont pas faites pour aimer et être aimées. Nous sommes des trous noirs absorbant toute bonté et, dans notre âme, la lumière ne perce jamais.