Editions Elixyria (23/02/2024)
3.93/5   7 notes
Joshua, riche conseiller politique, est issu d’une des familles les plus influentes, mais âprement corrompue, d’Atlanta. Au fil des générations, elle a su installer une justice complaisante, rémunérée par l’argent et le pouvoir… un héritage empreint de violence et d’immoralité dont Joshua ne veut pas. Catlin, jeune avocate pleine de talent, tenaillée par un obscur désir de vengeance, est prête à toutes les alliances pour faire tomber Joshua Hamilton et les membres d... >Voir plus
Que lire après Pour te vengerVoir plus
J'ai lu quasiment tous les romans publiés par G.H. David à ce jour, et je pense que ce dernier opus est le meilleur d'entre eux, ou du moins le plus abouti. L'auteure nous emmène dans le milieu de la pègre blanche américaine du côté d'Atlanta. Catlin y est une jeune avocate prometteuse et déterminée à faire tomber les politiciens véreux de Géorgie.

« La jeune femme avait quitté le berceau familial pour accomplir son ambition de toujours de fouler le pavé des géantes urbaines d'Amérique. Pour donner vie à ses rêves de justice, à son besoin de revanche, aussi. Elle vivait donc dans l'ombre des non- dits et se faisait discrète. » J'ai adoré ce petit bout de femme déterminé, qui ne se laisse jamais impressionner, au nom de son idéal de justice. J'ai plusieurs fois eu l'impression de voir en elle le double du personnage joué par l'actrice Audrey Fleurot dans la série « Engrenages » que j'avais adorée.

« Tous ceux que je connais ont fait de la taule, la loi est blanche, elle baisse les yeux et crache sur les gens comme moi. » Quelques jours après un double meurtre aux aspects crapuleux, Catlin se retrouve à défendre une adolescente issue des minorités ethniques.

« Je ne suis pas une Montaldi. Je suis moi : une somme de peines, de rancoeurs, de souffrance et, plus que tout, je suis un dommage collatéral sans intérêt, un déchet dans la guerre des gangs, Bess. » La justicière intrépide qui sommeille en Catlin est rapidement mise à mal par les politiciens d'Atlanta, qui vont utiliser son passé dans le but de la décrédibiliser…

« J'envie Catlin, je la jalouse de porter ainsi des valeurs plus saines. Selon Preston, dès qu'elle le peut et par choix, elle exerce tous ses talents au profit des plus démunis. Ce pouvoir me paraît soudain immense. Elle est libre, pas moi, l'évidence me brûle la poitrine. Joshua Hamilton est le directeur de cabinet du gouverneur de l'Etat de Georgie, Hebert Johnson, l'un des mis en cause dans l'affaire que défend Catlin. Pour ce jeune homme indécis, partagé entre les habitudes corrompues de sa famille et son envie d'intégrité, la jeune avocate va devenir un modèle à suivre. Mais en aura-t-il le courage ?

Au final, j'ai comme à chaque roman de G.H. David apprécié son style d'écriture, intelligente, racée et au lexique riche. Les recherches préparatoires sont ciblées et pertinentes sans jamais alourdir la trame du récit. J'ai aimé aussi la construction de la relation entre Catlin et Joshua, élevés dans les mensonges et la corruption facile. Par ailleurs, l'objet livre est tout simplement magnifique ! Entre la couverture toute douce et les détails en relief et le nouveau concept développé par la maison d'édition, Elixyria, le « In cover concept », c'est un régal de tenir ce roman en main !
Nous voilà dans une histoire de Gang, thriller et de romance, J'adore!😍
Cette histoire m'a totalement captivée.

Nous faisons la connaissance de Catlin, jeune avocate mais également fille d'un chef de gang qui à juré vengeance depuis l'assasinat de son père.
Nous rencontrons également Joshua, jeune avocat mais complètement corrompu et qui règne (littéralement) sur Atlanta.
Pourtant, malgré leurs différences, ils vont devoir travailler ensemble sur une affaire plutôt étrange et qui pourrait bien mettre leur vie en danger!

J'ai adoré Catlin, ce petit bout de femme m'a impressionné par sa détermination et l'évolution entre Catlin et Joshua était très intéressante.
J'ai particulièrement apprécié que la romance soit au second plan (grâce à cette histoire, j'ai appris ce que voulait dire Slow burn merci @violettesubros_auteure et @lucie_barnasson 😁🙃 (ouais désolé j'ai du mal avec "les expressions" hihi)).
La partie enquête est très bien ficelée, travaillée, intrigante, passionnante et bien présente dès le début de l'histoire.

Je dois dire que je découvre la plume de l'auteure avec ce roman et je suis impressionné par la mise en place du récit, du contexte, du suspens, des personnages recherchés, du jargon de la profession d'avocat (on voit qu'elle a fait d'énorme recherche pour être le plus réaliste possible👌), des échanges pertinents et riche sans alourdir le récit..

En bref vous l'aurez compris, je suis sous tombé sous le charme de cette histoire vraiment captivante, je n'ai pu lâcher le livre avant tard dans la nuit tellement que je voulais connaitre la suite.
Et je ne peux terminer cet avis sans vous parler de cette couverture qui est juste incroyable.🤩

Si vous aimez le slow burn (ouais j' me la pète, je sais ce que ca veut dire maintenant 😂) avec une dose de meurtres, d'enquête, de complots et de secrets, ce roman est pour vous! Foncez.

J'ai passé un super moment de lecture!
Ce roman est un thriller dans lequel se mêle des éléments de romance.

Ici, nous allons suivre deux protagonistes que tout oppose : Catlin est la fille d'un chef de gang qui a juré vengeance depuis l'assassinat de son père tandis que Joshua est un avocat corrompu qui règne sur Atlanta. Pourtant, ces deux personnages que tout oppose vous se retrouver à travailler ensemble sur une étrange affaire qui pourrait bien mettre leurs vies en danger...

J'ai adoré les interactions entre les personnages : naturelles, drôles et séductrices. L'autrice a créé une romance qui est en second plan dans l'histoire mais reste très bien menée.

L'enquête est le noeud de l'intrigue. Elle reste mystérieuse une longue partie du roman au fil de la récolte d'indices des personnages. Cette enquête aborde des thématiques importantes et difficiles : le colonialisme et la cause des natifs américains. On suit des familles profondément endeuillée dans leurs racines et cela m'a beaucoup touchée. le dénouement m'a paru un peu rapide mais il a offert son lot d'action et de retournements de situation !

La plume de l'autrice est agréable, elle nous offre des rebondissements à couper le souffle ! J'ai trouvé le suspense au rendez-vous tout au long de l'histoire.

En résumé, j'ai beaucoup apprécié cette lecture plus thriller que romance qui aborde des thématiques tellement importantes qu'il faut absolument en parler et lire cette histoire.
𝑫𝒂𝒏𝒔 "𝑷𝒐𝒖𝒓 𝒕𝒆 𝒗𝒆𝒏𝒈𝒆𝒓" 𝒅𝒆 𝑮.𝑯. 𝑫𝒂𝒗𝒊𝒅, je plonge avec délice dans les méandres d'une intrigue riche et palpitante, où les enjeux politiques et les vengeances personnelles s'entremêlent dans un tableau sombre et captivant. Dès les premières pages, l'autrice nous immerge dans l'univers trouble d'Atlanta, une ville gangrenée par la corruption et la violence, où les familles influentes règnent en maîtres.

𝑪𝒆 𝒒𝒖𝒊 𝒎'𝒂, 𝒊𝒎𝒎é𝒅𝒊𝒂𝒕𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕, 𝒊𝒎𝒑𝒓𝒆𝒔𝒔𝒊𝒐𝒏𝒏é𝒆, c'est la manière dont G.H David a su tisser une intrigue complexe, mêlant habilement suspense, mystère et rebondissements saisissants. le contexte politique et social est décrit avec une précision remarquable, tandis que les personnages sont développés de façon à nous captiver dès les premiers instants. L'aspect réaliste de l'univers juridique est également à saluer. L'autrice a manifestement effectué des recherches approfondies pour rendre les dialogues et les interactions des avocats aussi crédibles que possible, ce qui enrichit considérablement le récit.

𝑴𝒂𝒊𝒔 𝒄𝒆 𝒒𝒖𝒊 𝒎'𝒂 𝒍𝒆 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒔é𝒅𝒖𝒊𝒕𝒆, c'est la relation complexe entre Catlin et Joshua, deux êtres hantés par leur passé et leurs démons intérieurs. Leur connexion, bien que semée d'embûches, est magnifiquement construite, apportant une dimension émotionnelle profonde à l'histoire. Par ailleurs, l'autrice aborde des thématiques importantes, telles que le colonialisme et les droits des natifs américains, avec sensibilité et justesse. Les drames familiaux et les secrets enfouis ajoutent une dimension humaine poignante à l'intrigue, nous plongeant au coeur des tourments des personnages.

"𝑷𝒐𝒖𝒓𝒕𝒆 𝒗𝒆𝒏𝒈𝒆𝒓" est un livre où l'intrigue captivante se mêle à une écriture intelligente et raffinée. G.H. David signe ici un roman d'une grande qualité, porté par des personnages complexes et une atmosphère envoûtante.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Je ne suis pas une Montaldi. Je suis moi : une somme de peines, de rancœurs, de souffrance et, plus que tout, je suis un dommage collatéral sans intérêt, un déchet dans la guerre des gangs, Bess.
J'envie Catlin, je la jalouse de porter ainsi des valeurs plus saine. Selon Preston, dès qu'elle le peut et par choix, elle exerce tous ses talents au profit des plus démunis. Ce pouvoir me paraît soudain immense. Elle est libre, pas moi, l'évidence me brûle la poitrine.