AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Geoffrey Le Guilcher (85)


Temple Grandin est une chercheuse américaine au département des sciences animales de l’Université d’État du Colorado. […] référence mondiale en matière de souffrance animale dans les abattoirs. […] a fait évoluer la plupart des techniques d’abattage employées aux États-Unis. Temple Grandin est formelle : il ne faut constater "aucune vocalisation (beuglement, mugissement ou cri), après n’importe quelle méthode d’étourdissement".
Commenter  J’apprécie          00
Aujourd’hui, nous vivons dans un mélange des genres. Toutes les couches de notre histoire nous liant aux corvidés se superposent : l’extermination toujours massive dans les campagnes côtoie la redécouverte de l’intelligence de l’animal par la science et les passionnés, et une sorte de havre de paix en ville. Du moins à Paris.
Commenter  J’apprécie          00
Le Safety Check, c'est une fonction offerte par Facebôk depuis 2014 pour faire savoir à tes proches que tu vas bien en cas d'attentat, de catastrophe naturelle, ce genre de trucs. Ils ont sorti ça à la suite d'un cyclone ou d'un typhon, je ne sais plus où. Mais ça a vraiment explosé en France losqu'ils l'ont activé pendant les attentats du 13 novembre.
Commenter  J’apprécie          00
Nicolas, lui, nous fait un laïus sur le "Cell Broadcast". Selon lui, cette technologie serait derrière l'alerte annoncée sur smartphone. Déjà testée au Japon et aux États-Unis, elle permet de diffuser instantanément, sur un secteur donné, une information à tous les smartphones actifs. Elle permet au passage de localiser chaque usager.
Commenter  J’apprécie          00
- L'argent n'est pas le problème.
Ce type, qui vit dans une caravane Spartiate et arbore des cheveux trempés dans l'huile de morue, m'apprend qu'il est blindé. Il lâche ça sans une once de fierté, comme s'il m'indiquait son groupe sanguin. Après quelques essais dans les bars, essais pour lesquels il présentait d'étonnantes facultés de non-adaptation (retards volontaires et involontaires, rabaissements par des collègues cocaïnés à bloc, maladresses en veux-tu en voilà ), Nicolas s'est rendu à l'évidence : le monde du travail n'a pas été élaboré pour des types comme lui.
Commenter  J’apprécie          00
Tu verras, Ilka est cool mais la Pierre jaune, c'est un tiers de branleurs, un tiers de branleuses et un tiers de gens avec qui on peut passer une soirée sans se faire chier.
Je ne le savais pas socioloģue à ses heures.
Commenter  J’apprécie          00
"On ne vole pas les gens du cirque, me dit Phil, comme s'il avait depuis appris une bonne leçon. On ne les vole pas parcequ'ils ne font pas appel à la police, ça c'est une choe, mais surtout ils ne font pas appel à la pitié."
Commenter  J’apprécie          00
en 1906, le chef d'oeuvre d'Upton Sinclair: " la jungle",lève le voile sur les conditions de travail des ouvriers. Le mot "esclavage" serait plus approprié.
Son livre raconte l'histoire d'une famille d'immigrés lituaniens venus vivre le reve américain dans la capitale mondiale de la viande (Chicago).
A la place, ils rencontrent les maladies, la pauvreté extreme et la mort.
Il arrive que des ouvriers chutent dans les cuves de graisses béantes.
"On ne s'apercevait parfois de leur disparition qu'au bout de plusieurs jours, leur dépouille, a l'exception des os, était déja partie pour etre vendue au quatre coins du monde, sous forme de sain-doux, cent pour cent pur porc.
Commenter  J’apprécie          00
Sans ma mutation interieure, ma vie aurait continué son chemin balisé, un petit train pour touristes qui tourne sans cesse dans les mêmes rues, un petit train vieillissant, accueillant de nouvelles personnes, de nouvelles époques, mais tournant inlassablement en rond. Avec des hauts parleurs crachant les mêmes anecdotes, les mêmes blagues devant les mêmes endroits. S'usant et s'usant jusqu'à finir dans une casse dans l'indifférence générale, remplacé aussitôt pas un autre modèle moins polluant, sans doute électrique. Moi aussi, j'aurais finir un jour dans une casse. On a tous besoin d'un déclencheur pour changer de mode.
Commenter  J’apprécie          00
Lorsqu'une catastrophe survient, elle n'est jamais le résultat d'un seul accident. Elle est plutôt l'agrégation d'une succession d'accidents, d'actions malveillantes et/ou d'erreurs, de phénomènes improbables se combinant entre eux de façon encore plus improbable. Improbable mais pas impossible. (387)
Commenter  J’apprécie          00
Le cadavre de [no spoil!] serait évidemment mieux sous terre, seulement, je nous vois mal creuser un trou tant que le diable n'a pas fini de pisser. (153)
Commenter  J’apprécie          00
Dans notre coin, [...] il faut se coller à un bâtiment vieux de dix siècles pour être sûr de choper un peu de 4G. (61)
Commenter  J’apprécie          00
L’ouvrier est le seul à vivre toute la journée au coeur du mensonge. Soit il devient violent contre ces animaux qui refusent de lui faciliter une tâche déjà pénible, soit il « s’habitue » (…) en cultivant du mieux qu’il peut son insensibilité, soit il arrête son métier.
Commenter  J’apprécie          00
Très intéressant, on apprend pas mal de choses et surtout que Luc Besson est un businessman.
Peut être un peu trop de comptes-rendus d'affaires judiciaires et de comptabilité.
Commenter  J’apprécie          00
« Lorsqu'il te parle des journalistes critiques de film, il y a les bons et il y a les mauvais, explique une jeune collaboratrice du cinéaste. Il n'a pas de recul. Ça le blesse  vraiment,  il  est  touché  par  ça.  Il  a  cinquante-cinq  ans,  toi  t'en  a  vingt-deux, mais t'as l'impression que son discours est très manichéen. Là ou t'as des réalisateurs  comme  Dany  Boon  qui  se  font  défoncer  en  permanence  par  la critique et qui vivent bien avec, Besson n'arrive pas à passer outre ça. Je pense que c'est vraiment une souffrance.
Commenter  J’apprécie          00
Depuis  son  adolescence,  Luc  Besson  nourrit  une  grande  fascination  pour l'apnéiste Jacques Mayol. À dix-sept ans, il a assisté à une projection qu'il n'a jamais oubliée. Juste après son accident de plongée, Luc était retourné dans le village de vacances de Palurino. Un certain Victor avait alors diffusé les images de  Mayol  descendant  si  profond  dans  les  abysses  bleu  noir  que  la  caméra  ne pouvait  le  suivre  jusqu'au  bout.  Devant  l'écran,  Luc  reste  bouche  bée,  il  en pleure   comme  l'adolescent  émotif  qu'il  est.
Commenter  J’apprécie          00
Si  les  critiques  torturent  le  sommeil  du  réalisateur,  elles  ne  freinent  pas  le spectateur.  Subway  engendre  quasiment  trois  millions  d'entrées  et 400 000 dollars de recettes aux États-Unis. Le film dans les entrailles du métro parisien reçoit dans la foulée une dizaine de nominations aux César et décroche trois trophées : meilleur acteur (Christophe Lambert), meilleur décor et meilleur son. Luc Besson le cinéaste est reconnu. Le banquier de l'UBP Madeleine vient de recevoir son second carton de non-invitation. Tout se passe comme prévu.
Commenter  J’apprécie          00
En revanche, avec ses petites lunettes rondes métalliques, Pierre s'est
spécialisé  dans  le  film  dit  d'auteur.  Des  romans  sociaux  où  ses  personnages principaux sont tour à tour un banlieusard, un chômeur, un travailleur précaire.
Des anti héros sans super pouvoir, des anti Leeloo ou Lucy. Idem au niveau de sa vie personnelle. Pierre ne collectionne pas les biens immobiliers.
Commenter  J’apprécie          00
Les  majuscules  sont  de  lui.  «  La  reconnaissance,  la  gloire,  l'argent,  c'est  très bien, ça fait plaisir, mais cela ne change rien au TRAVAIL. Quand le film est fait, bon ou pas, mon vrai bonheur est de l'avoir fabriqué. Pas mal de gens, dans ce métier, particulièrement les acteurs, confondent leur amour du cinéma avec leur désir d'ÊTRE, d'être meilleur, d'être différent, d'être quelqu'un d'autre… Le cinéma  ne  permet  pas  “d'exister”.  Le  cinéma  ne  rend  pas  invulnérable  ou différent. Le cinéma est une illusion, ce n'est pas la vie. »
Commenter  J’apprécie          00
Lors  de  son  rapide  passage  à  Cannes,  Luc  a  complété  sa  cartographie personnelle. Il y a géolocalisé le festival au cœur de la planète cinéma. Passer sur le  velours  du  tapis  rouge  est  un  sacrement.  Monter  les  marches  un  moyen  de côtoyer les gens qui pèsent. Une Palme d'or symbolise la reconnaissance absolue et bien sûr le plus grand projecteur qui soit. Mais la croisette a un grand frère, un maître  qu'il  convient  de  rencontrer  en  personne  pour  jauger  sa  puissance légendaire : Hollywood.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Geoffrey Le Guilcher (584)Voir plus

Quiz Voir plus

Au Moulin Rouge

Le Moulin-Rouge, fondé en 1889, est situé sur le boulevard de Clichy dans le 18e arrondissement, quartier:

Montparnasse
Pigalle
Les Halles

10 questions
56 lecteurs ont répondu
Thèmes : Paris (France) , cabaret , moulin rouge , nuits blanches , danse , culture générale , littérature , peinture , cinema , adapté au cinémaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}