AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Georgina Tuna Sorin (86)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


A la fin tout commence

J’ai acheté ce roman à son auteure lors du salon des Optimales à Livron sur Drome #lesoptimalesdelivron.

La couverture m’attirait depuis quelques temps déjà, le titre énigmatique aussi…

Je viens de tourner la dernière page et de quitter Mathilde, l’héroïne de ce récit, parvenue enfin au bout de son cheminement initiatique. Il faut dire que Mathilde en porte des valises dans sa vie, et des lourdes. Sa mère est décédée après avoir subi les affres de la maladie d’Alzheimer, son père « l’autre » n’est plus dans sa vie et heureusement au vu du personnage. Heureusement que Mathilde peut compter sur son amie de toujours Clara pour l’aider, la secouer, l’épauler.

Ce cheminement vers elle même, Mathilde va le faire après avoir découvert une valise. Je n’en dis pas plus pour ne pas spoiler l’histoire.



Très jolie histoire, avec des personnages plus vrais que nature, qui nous font voyager jusqu’au Portugal.

Georgina Tuna Sorin sait raconter, décrire les odeurs, les couleurs, les sentiments… très beaux moments de lecture en ce qui me concerne!
Commenter  J’apprécie          20
A la fin tout commence

Délicatesse. C’est le mot qui, pour moi, représente ce roman, autant dans la plume employée, si agréable, que dans la façon de traiter les divers sujets. Des thèmes graves comme la maladie, l’abandon, le deuil, le harcèlement sont évoqués sans pourtant sombrer dans le drame. Cette histoire de résilience avance par petites touches, semées de surprises, de révélations, de relations humaines. Elle fait la part belle aux personnages secondaires, elle n’est pas linéaire, ce qui lui confère un aspect réaliste appréciable. Un très beau moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          20
Un Noël blanc aux Neiges éternelles

Une romance de Noël parfaite pour passer un moment Cocooning.



Azelys n’a pas beaucoup de chance côté relation amoureuse et a malheureusement perdu sa seule famille, sa grand-mère, il y a 6 ans. C’est ce qui lui a permis de comprendre qu’elle fessait, fausse route et qu’elle devait retourner là où elle se sentait chez elle dans le chalet de son enfance dans un village authentique au cœur des Alpes.



Malgré tout ça, elle peut compter sur sa meilleure amie Salomé qui revient au bercail ainsi que de Maurice et Claudie qui sont ses parents de cœurs.



Elle a une force de caractère et ne se laisse pas abattre, elle est aussi d’une générosité sans limite et fait un chocolat chaud qui m’a fait saliver tout le long de ma lecture.



Ça rencontre avec Max est comme une évidence, il ne font que se bousculer et se rencontrer par hasard et elle est surtout agacé par lui au départ, mais il ne laisse pas tomber, l’attraction entre eux et trop forte.



Son chalet est enfin près pour la location et son premier client est nulle autre qu’un monsieur d’une soixantaine d’années qui se trouve être très exigeant avant son arrive pourtant quand elle l’accueil, c’est un homme très gentil, mais qui cache une souffrance, ce qui le rend très rustre sur les bords.



Entre joutes verbales, secrets, et pas mal de mystères, on ne peut que passer un bon moment à la cime des arbres. Dans ce paysage féerique au cœur de la montagne, l’amour et le pardon sont au rendez-vous.



Une plume qui m’a complètement conquise.
Commenter  J’apprécie          20
Un Noël blanc aux Neiges éternelles

Hiver aux Neiges Éternelles. Azelys, jeune fille de la station rencontre Max, un beau chirurgien en vacances. Dès le départ quelque chose les attire l’un vers l’autre, comme si un lien les unissait… de chocolats chauds en ballade sous la neige… de situations cocasses à celles plus émouvantes, on apprend à découvrir les personnages et à suivre leurs péripéties, à sourire, à être émue.



J’ai beaucoup aimé ce joli roman… la couverture est trop mignonne et quel plaisir de tourner des pages avec une belle qualité de papier!

Sur le fond également, on se retrouve au cœur des Neiges éternelles, dans un décor féerique, empli de bonnes odeurs de pain épicé et de chocolats chauds.

Un roman plein de tendresse et de douceur parsemé d’humour.

Un grand merci à l’autrice de m’avoir confié son joli roman.
Commenter  J’apprécie          20
Un Noël blanc aux Neiges éternelles

J'ai un avis mitigé sur ce roman car je l'imaginais comme une romance de Noël pure et dure mais je pense que cela est surtout un feel good autour du personnage féminin.

J'ai aimé l'écriture fluide, les paysages qui donnent envie d'être à Noël, les chocolats chauds réconfortants.

Les personnages sont assez attachants. Azelys, que nous suivons tout le long, a un caractère fort qui m'a plu. J'ai trouvé Max effacé, j'aurais aimé avoir + de points de vue de sa part.

Selon moi, il s'agit avant tout d'un feel good car la romance à proprement parlé est rapide pour moi, sans beaucoup de surprises. Elle arrive en bonus dans la vie d'Azelys.
Commenter  J’apprécie          20
Un Noël blanc aux Neiges éternelles

Comme un téléfilm de Noël, j'ai dévoré ce livre vivant au rythme des émotions d'Azelys. J'ai été curieuse de découvrir son quotidien mais aussi de voir comment les relations entre les uns et les autres allaient évoluer. J'ai fait des suppositions sur les mystères qui entourent certains personnages, parfois avec succès. Entrainant, le récit comprend des situations cocasses, des instants plus sombres mais comporte surtout beaucoup de tendresse. Réalistes, les décors donnent envie de s'y poser et de déguster un chocolat chaud. Touchants, les personnages sont uniques et attachants. Le dénouement n'est pas réellement une surprise, mais il clôture bien cette histoire feel-good... il donne même envie de retrouver les Neiges éternelles pour voir ce qu'ils deviennent ! Encore une fois, la plume soignée de Georgina Tuna Sorin a été agréable à lire.

(avis complet sur le blog)
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
Commenter  J’apprécie          20
La vie rêvée de Lily, tome 1

Grâce à ma liseuse, j'ai découvert ce petit roman jeunesse. Il faut dire que la couverture m'a attirée de suite : très douce et avec des clins d'oeil à certains univers que j'apprécie bien... :)



Lily est une jeune fille de 9 ans qui a des rêves pleins la tête. Elle fait du théâtre et elle écrit : j'ai trouvé ça super chouette et tellement motivant pour les enfants ! (Pour les adultes - dont je fais partie - qui apprécient les ouvrages jeunesses également ! ^^). La plume de l'auteure est fluide et bienveillante. Je ne me suis même pas vu terminer ce roman tellement ça se lit bien ! (Il fait moins de 100 pages).



Cela m'a ramené en enfance, dans la cours de récréation, les disputes de copines, les réconciliations, les vacances, passer du temps avec sa sœur... C'était vraiment chouette, cela m'a rendu plutôt nostalgique ! En plus de ça, l'auteure a inclus dans cet ouvrage de jolies valeurs. J'ai grandement apprécié ce tome 1, je lirais certainement la suite !



C'est donc un très jolie petit feel-good jeunesse, qui invite à suivre ses rêves et à persévérer, à bien s'entourer, à s'épanouir dans ce qu'il nous plaît. Une lecture doudou qui m'a fait du bien. Gros plus aussi pour les jolies illustrations à la fin de chaque chapitre !

C'est la première fois que je lis cette auteure mais je ne manquerais pas de découvrir d'autres de ses écrits :)
Commenter  J’apprécie          20
A la fin tout commence

🌸"A force de volonté, on parvient par reconstruire sa vie."

Keeping-fight🌸



💼La vie de Mathilde n'est pas toute rose.

Dans son travail, son bourreau de patron s'acharne sur elle.

Et pour une fois, Mathilde sort de ses gonds et claque la porte.

Mais alors qu'elle sombre peu à peu dans la dépression, elle découvre une vieille valise au dessus d'un placard.

La tentation est trop grande et en l'ouvrant Mathilde y trouve une lettre à son attention écrite par sa défunte mère.

S'ensuit un périple qui conduira Mathilde à découvrir d'autres lettres qui l'amèneront à percer certains secrets et lui ouvrir la voie de la reconstruction.

Ce roman de Georgina Tuna Sorin est une belle histoire à la fois douce et touchante malgré certaines longueurs pour ma part.

Quant à la couverture, elle est pour moi tout simplement sublime.💼



RÉSUMÉ  :

📖 À trente ans, Mathilde voit son monde s’effondrer et ses repères s’effacer. Lasse de courir après un bonheur qui s’acharne à la fuir, elle est sur le point de baisser les bras et glisse vers la dépression qui lui tend les siens. Une subite envie d’ailleurs l’amène à dépoussiérer la vieille valise qui trône au-dessus de l’armoire ; elle y découvre un trésor inestimable. Et si la fin n’était que le commencement ?📖
Commenter  J’apprécie          20
A la fin tout commence

J'ai pris ce livre en pensant a une romance, mais je pense que c'est une histoire de développement personnelle, une histoire qui bouscule et qui nous fait avancer.



Arrêtons-nous, juste un instant sur cette couverture. J'adore les couverture et je me penche sur un livre, car je tombe amoureuse de sa couverture, parce qu'elle m'évoque quelque chose ... Cette couverture est juste trop belle, j'adore !



L'histoire de Mathilde est touchante et je l'ai suivis pas à pas à travers ces découvertes. La jeune femme se trouve à la croisé des chemins et elle va devoir faire des choix guidé par sa défunte mère. C'est vraiment très émouvant, car Mathilde découvrir une lettre qui va beaucoup l'émouvoir et elle ne sait pas trop comment réagir, choquée. Cette première lettre va en entraîné d'autres et j'ai suivis le parcours de Mathilde avec beaucoup d'attachement pour cette dernière. Imaginez-vous à sa place, découvrir tout un pan de votre histoire, les non-dits, mais aussi tout l'amour inconditionnelle que vous porte votre mère, c'est bouleversant ! J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre qui ne se résume pas qu'à ça, car tout autour notre héroïne essaie de continué sa vie avec toutes les changements et bouleversements qu'elle va vivre. Une très belle histoire !



Mathilde est une jeune femme qui va être obligé d'être courageuse, car elle va devoir avoir affronter des choses pas faciles. Les choix qu'elle va devoir faire va la bousculer et dans ses épreuves là, j'avais envie de la soutenir. Elle est attachante. Les autres personnages qui gravitent autour d'elle ont tous un rôle à jouer dans la vie de notre héroïne. Ils vont tous lui apporter une clef de son mystère familiale et ils vont tous la soutenir.



En bref: " A la fin tout commence " est un roman à lire pour nous redonner espoir et aussi l'envie d'avancer et de tout changer. Une belle histoire avec plein d'aspect à découvrir !
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Commenter  J’apprécie          20
A la fin tout commence

J'ai beaucoup aimé cette histoire qui s'avère palpitante et émouvante. Au travers de Mathilde, j'ai été la témoin privilégiée de ses réflexions. Ces instants m'ont permis de d'aborder des sujets sensibles, comme la maladie, le harcèlement, l'amour, la famille... J'ai trouvé que cela sonnait juste ; les situations paraissaient plausibles. Je me suis attachée aux protagonistes ; le lecteur peut s'identifier facilement à l'un ou l'autre. Prenant, le récit est bien construit ; l'ambiance semble parfois pesante, parfois légère d'autres fois plus tourmentée. J'ai bien ressenti les émotions des personnages au fil des pages et j'ai été toujours plus curieuse de connaitre la suite. Je regrette parfois un manque de marqueur de temps : il m'est arrivé de constater qu'il se passe quelques jours ou semaines d'un passage à un autre, mais ce n'est qu'un détail. J'ai passé un bon moment lecture. Soignée, la plume de Georgina Tuna Sorin m'a semblée encore plus aboutie.
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
Commenter  J’apprécie          20
Au coeur des montagnes

J'ai été agréablement surprise par ce recueil.⁣

J'avais peur que les histoires soient trop courtes ou inintéressantes mais pas du tout, j'ai adoré chacune des nouvelles qui sont toutes aussi intéressantes les unes que les autres.⁣

La plume de ces auteures rends la lecture fluide.⁣

Et les histoires sont toutes très différentes. Certaines sont douces d'autres tristes, il y en a pour tout les goûts.⁣

Il se passe beaucoup de choses dans nos montagnes .
Commenter  J’apprécie          20
Demain le jour se lèvera

Quelle belle histoire bien triste ... j’ai été happée dès le début par une narration envoûtante.

Le thème abordé est difficile mais l’auteure parvient à en extraire une magnifique leçon de vie.

J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure et sa manière de décortiquer les sentiments de ses personnages.

Je pensais que c’était un one shot et je suis agréablement surprise de savoir qu’il y a une suite 💖

N’hésitez plus !
Commenter  J’apprécie          20
À la lueur de nos pas accordés

Le commentaire de Carole : MÉGA COUP DE CŒUR!

Un méga coup de cœur. J’ai ingurgité chaque mot de cette merveilleuse suite comme un élixir de bonheur. Nous avons quitté le tome1 sur un drame, un accident d’auto dont les occupants étaient Anna, Mathis et Nico. Anna était la conductrice désignée, mais d’un commun accord, c’est Mathis qui a pris le volant, il était sobre, mais fatigué. Il s’est endormi au volant et un camion a percuté l’auto. On commence le deuxième tome en se retrouvant à l’hôpital, Anna plongée dans un coma reprends conscience après 9 mois. Mathis a lui aussi été dans un coma, mais s’en ait mieux sorti qu’Anna, tandis que Nico nous devons en parler au passé. Comment continuer à vivre heureux quand notre conscience est appesantie par la culpabilité, le destin leur a joué un très mauvais tour. Anna ne cesse de dire que si elle avait été au volant rien de cela ne serait arrivé. Elle a perdu sa joie de vivre, elle est bougonneuse avec Mathis ainsi qu’avec son père. Pour essayer de faire plaisir à Anna, ses amis vont lui faire un party surprise pour sa fête, au grand bonheur de tous, c’est une réussite, Anna renoue avec ses amis avec grande joie et se dit qu’aujourd’hui est le premier jour du reste de sa vie. Anna, étant défigurée, doit subir une autre opération et pendant celle-ci quelque chose de très spéciale va se produire, qui va l’aider à reprendre sa vie en main. Suite à l’opération Mathis, lui avait fait une promesse, ils vont partir pour Séville, ils vont s’amuser, s’aimer et profiter de la vie. Anna est enfin heureuse. Je ne vous cacherai pas que j’ai pleuré, les personnages sont attachants, on les aime et l’auteur a su nous attendrir avec sa plume qui m’a touchée droit au cœur. C’est un roman extraordinaire, où l’émotion est au rendez-vous et la fin m’a laissé sans mot. Félicitation à l’auteur et merci de m’avoir fait profiter de cette belle lecture.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          20
Demain le jour se lèvera

Le commentaire de Carole : COUP DE CŒUR!

Une belle gang de jeunes qui prépare un gros party pour le 31 décembre 1999. Mathis et Anna tentent de convaincre Nico de participer à la fête, qui se fait chez Sophie, Nico hésite, car il trouve Sophie vraiment trop encombrante. Malgré leur jeune âge, les trois amis sont très consciencieux et dès le départ, ils choisissent au hasard le chauffeur désigné qui les ramènera après la fête, Anna est choisie. Le 31 décembre arrive et Sophie a vraiment mis beaucoup de budgets sur le décor qui est sous le thème de la Reine des Neiges, l’atmosphère est à couper le souffle et le décor époustouflant. La fête commence, près de 200 jeunes sont au rendez-vous, l’alcool coule à flots et Anna ne tient pas sa promesse et boit plus que permis. Heureusement, les 3 jeunes sont responsables et décident de dormir chez Sophie, de plus, ils seront là pour l’aider au ménage le lendemain. Au moment de partir le lendemain, Mathis décide de prendre le volant, car Anna a encore des hauts le cœur dû à sa soirée trop arrosé de la veille. Le drame arrive, Mathis s’endort au volant……. Deux des occupants se réveillent plusieurs semaines plus tard, à l’hôpital. Tout au long du roman, nous allons passer de décembre 1999 qui parle de la préparation du party à avril 2000 le moment présent. Je ne veux pas en dévoiler plus, je préfère vous laisser parcourir l’histoire et vivre vos propres émotions. C’est bien écrit, c’est une écriture sensible qui nous touche droit au cœur. J’ai vécu à travers les personnages de belles émotions, parfois tristes parfois remplies d’espérance, mais jamais on désespère. Demain, le jour se lèvera et on espère de tout cœur que le soleil brillera.




Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          20
Demain le jour se lèvera

C'est toujours un plaisir de découvrir un nouvel auteur. Parce qu'on ne s'attend à rien de précis et qu'on ne peut qu'être surpris. Et, dans le cas du livre de Georgina Tuna Sorin, la surprise fut très bonne !

Très vite, on se retrouve embarqué dans les pensées d'une jeune femme dans le coma. Un bip bip (plus ou moins) régulier rythme ses errances mentales. Car cette jeune femme, Anna, est perdue. Elle ne sait plus comment elle s'est retrouvée dans ces circonstances...

Et les événements défilent. On fait connaissance avec elle et sa bande d'amis. On les suit pendant qu'ils préparent une fête. Jusqu'au moment fatidique.

Ce qui n'aurait pu être qu'une tranche de vie banale est métamorphosé par le talent de l'autrice. Les chapitres se suivent, la tension monte, on s'attache petit à petit à ses personnages. Je me suis demandée qui survivrait en-dehors de l'héroïne, le suspense lié à la découverte de ce qui l'a menée dans le coma montait au fil des pages.

Le livre compte principalement deux parties, avant et après l'accident. Sans vouloir vous gâcher la surprise, sachez juste que j'ai pleuré durant ma lecture. Tellement la plume sonnait juste, et les sentiments comme les actes étaient terriblement réels, terriblement humains.

Même des détails triviaux (comme le fait de se laver ou non les mains en sortant des toilettes, dans certaines circonstances) donnent de la consistance aux héros.

Bref, c'est un ouvrage que je recommande. Pour ma part, j'ai maintenant hâte de lire la suite des aventures de ces héros, dans À la lueur de nos pas accordés.
Lien : https://made-in-mel.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20
Demain le jour se lèvera

C’est un livre prenant, percutant avec des ascenseurs émotionnelles. J’ai vibré au même rythme que les pulsassions d’Anna, j’ai eu les larmes aux yeux à plusieurs moments.



Bref, ce livre mérite complètement d’être lu (d’ailleurs je viens de me prendre le second tome, je n’ai pas résisté vu la fin de ce livre…).
Lien : https://rowenabookine.wordpr..
Commenter  J’apprécie          20
À la lueur de nos pas accordés

Ce deuxième volet aborde donc la reconstruction et la vie après une tragédie. Cet exercice complexe demande du temps et touche tout le monde. En effet, si l'accident n'a concerné que Mathis, Anna et Nico, les répercussions de ce drame affectent en réalité plus une dizaine de personnes… Les proches, parents et amis, sont touchés de plein fouet et sont blessés eux aussi, même si leurs plaies ne sont pas physiques. Leur vie est alors chamboulée, tout comme leur quotidien. On se rend alors compte que ce travail de résilience les concerne tous. Comment vivre, (se) pardonner, (se) faire confiance et avancer ?



Au travers de cette duologie, l'auteure nous amène à réfléchir et à prendre conscience des conséquences qu'un acte peut avoir sur un groupe de personnes. On est sensible au travail individuel que chacun doit mener pour sortir la tête de l'eau, comme les étapes d'un deuil. Grâce à un récit réaliste, les émotions sont toujours aussi présentes. Nous sommes bouleversés par les personnages et attachés à eux. La narration à la première personne nous implique davantage à leurs côtés. Georgina Tuna Sorin a su m'embarquer dans cette dramatique histoire, et surtout me surprendre par son dénouement. Agréable, sa plume est un plaisir à lire.



(Chronique complète sur le blog)
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
Commenter  J’apprécie          20
À la lueur de nos pas accordés

A la lueur de nos pas accordés raconte la suite des aventures d’Anna, Mathis, Sophie et Bruno le père d’Anna. Anna vient de sortir du coma après des mois et des mois d’attente suite à un accident de voiture qui a coûté la vie de Nico, leur ami. Mathis aussi a été dans le coma mais en est sorti plus rapidement et n’a jamais cessé d’être au chevet d’Anna.



Mais Anna n’est plus la même, elle n’a plus le même goût de la vie et se sent très coupable. Durant son coma, elle a pu voir et parler à Nico mais aussi et surtout à sa mère. Elle sait qu’elle doit aller de l’avant sans vraiment savoir comment. Alors elle tente de se punir en essayant de faire fuir ceux qui sont là pour elle. Mais son père Bruno et Mathis, celui qui l’aime n’ont pas dit leur dernier mot. Et au fil des jours, elle tente de se reconstruire et de réapprendre à vivre. Elle recommence à apprécier la vie et décide de faire des efforts (parce que soyons honnête, elle est sacrément têtue et égoïste par moment).



Avec ce livre, j’ai été contente de retrouver ces personnages qui m’ont tant marqué par leur humanité, leurs émotions et leurs espoirs. Avec Bruno, Candice la mère de Mathis et Mathis, on a pleuré, on a souri et on a cru en un futur meilleur quand Anna leur est revenue. On a commencé à faire notre deuil de Nico à travers Anna et Sophie sa petite amie.



Comme pour le premier tome, vous allez pleurer. Pleurer tellement les émotions sont fortes et réelles, tellement cette vie est injuste mais… L’injustice fait partie de la vie, la douleur nous forge et c’est aussi ce que ces jeunes adultes sont en train de découvrir. Vous allez avoir le cœur brisé pour chacun des personnages et vous allez vouloir les encourager parce qu’ils méritent tous d’être heureux. Comme dans le premier tome, Bruno est un personnage que j’apprécie. Il est ce père gaga de sa fille qui veut chérir chaque moment près d’elle. Mathis lui, est le parfait petit ami : il est patient, présent, bienveillant et sait prendre sur lui. J’ai vraiment admirer son courage et sa ténacité.



Anna, elle, souffre. Elle souffre et en veut au monde entier mais surtout à elle même. Elle ne veut pas abandonner même si elle n’a pas le courage de se relever. Entre modèle de force et de faiblesse, elle reste un personnage complexe auquel on s’attache bien qu’on aimerait la secouer quelque fois. Les autres personnages comme Sophie, Jo et Tiziri sont toujours présents, légèrement en retrait mais bien là, toujours avec les caractères qui les définissent avec ce brin de maturité supplémentaire acquis avec leur expérience de la vie.



Bien que la fin me rende triste, je la comprends. D’une certaine manière, la boucle est bouclée. Je ne vais pas en dire davantage car il faut que vous lisiez les deux tomes qui retracent la vie de ces personnages mais finalement, ce livre est un beau récit de vie avec toutes ses subtilités et ses complexités.



Je suis triste d’abandonner ces personnages, de me dire que c’est terminé mais j’ai été heureuse de les découvrir et qu’ils m’aient autant émus.

Face à mes émotions, j’ai oublié de vous préciser que la qualité du texte est époustouflant, que les mots sont sublimement choisis et que ce livre est tout simplement magique.



Merci à Georgina pour sa confiance, merci d’avoir pensé à tout pour consoler mon petit coeur #Teamnutella et pour ses mots qui nous touchent un peu plus à chaque fois et qui finissent par résonner en nous.
Lien : https://loudesbois.fr/2019/1..
Commenter  J’apprécie          20
Demain le jour se lèvera

Les thèmes abordés sont sensibles et intéressants. J'ai bien aimé la structure du récit qui nous fait voir la vie paisible, heureuse et insouciante des trois amis, puis l'après qui est sombre et incertain. L'ambiance est pesante, oppressante. Nous attendons le dénouement avec appréhension. Ce dernier nous laisse avec beaucoup de questions et l'envie d'en savoir davantage. Notre curiosité sera satisfaite puisqu'une suite est prévue !

J'ai dévoré cette histoire en à peine quelques heures. L'auteure a su me plonger totalement dans ce récit avec une plume entraînante et soignée.



(Chronique complète sur le blog)
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
Commenter  J’apprécie          20
Demain le jour se lèvera

Un grand merci à la maison d’auto-édition Librinova pour m’avoir permis de découvrir ce roman et sa si belle histoire d’amitié et d’amour.



Sous des airs de la série « Les Bracelets Rouges » nous suivons un trio d’amis : Anna, Mathis et Nico alors qu’un accident, dont on ne sait pas grand chose, vient de se produire. La première partie, écrite du point de vue d’Anna, alterne entre le moment présent et des flash-back.



Si son personnage m’a touché, c’est encore plus le cas pour le trio qu’elle forme avec Mathis et Nico. J’ai adoré leurs moments passés ensemble, à préparer leur soirée du nouvel an.



La deuxième partie est écrite du point de vue de son père. Ce point de vue extérieur à Anna prend le relais après son accident. Nous la voyons alors avec des yeux nouveaux, allongée sur son lit d’hôpital, entre la vie et la mort.



Vient ensuite le tour de Mathis. Toujours dans l’environnement de l’hôpital, ce personnage apporte sa bonne humeur et son humour avec lui. C’est sans aucune doute le personnage que j’ai préféré. Très touchant et en même temps très drôle, il m’a souvent donné le sourire.



L’ensemble du roman est très agréable à lire, et c’est une vraie belle histoire d’amitié que nous raconte l’auteure. Certains passages sont émouvants mais nécessaire.



J'ai passé un agréable moment pendant cette lecture, et si vous en avez l’occasion, n’hésitez pas à le lire !


Lien : https://entredeuxlignes.word..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Georgina Tuna Sorin (207)Voir plus

Quiz Voir plus

Autobiographies de l'enfance

C’est un roman autobiographique publié en 1894 par Jules Renard, qui raconte l'enfance et les déboires d'un garçon roux mal aimé.

Confession d’un enfant du siècle
La mare au diable
Poil de Carotte

12 questions
55 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}