AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Georgina Tuna Sorin (86)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Demain le jour se lèvera

Une belle découverte que ce roman.

L'auteure nous emporte dans une vie insouciante d'étudiants à qui la vie sourit. Son écriture fraîche et légère m'a plongée littéralement dans la vie de fête et d'amitié des 3 personnages principaux. Les dialogues fusent, les vannes aussi, les liens intenses entre les personnages apparaissent, on a envie de continuer de lire cette ode à jeunesse.

Et pourtant...

Un instant de malchance et tout s'écroule.

On bascule alors dans la vie des autres, de ceux qui restent. La douleur, l'impuissance, la résilience parfois et malgré tout, des moments de joie, la vie qui recommence, différente mais belle aussi.

On rit, on pleure aussi parfois en lisant ce livre mais l'auteure arrive à contourner l'écueil créé par le sujet difficile et ne tombe jamais dans le mélo.

A la clé, un beau moment de lecture mais aussi de réflexion sur la vie, la mort et l'entre-deux et une conclusion: carpe diem

Commenter  J’apprécie          20
La lumière de nos vies

Mon avis :

Je connaissais déjà les histoires de chacune de nos Brendas, j'avais donc placé assez haute la barre de mon exigence. Et que dire ? Que le pari est parfaitement relevé avec ce roman. Chacune signe l'une des histoires de ces personnes anonymes. Evy, 14 ans, une tête bien faite mais un quotidien douloureux et la peur d'appeler à l'aide. Philippe et sa vie toute tracée, sans aucune fantaisie, sans amour non plus... Louis et sa rage, celle de se retrouver bloqué dans un lit d'hôpital alors qu'il devrait être à s'éclater au bord de la mer avec ses amis, puis passer enfin du temps avec ce père absent. Enfin Mohamed, jeune migrant dont le périple vers une terre de liberté se révèle semé d'embûches. Et dans tous ces cheminements, une lumière, une simple présence, une main tendue, bouleverse l'existence de chacun d'eux. Qu'elle s'appelle Fée Marraine, Mariposa, Mme Voldemort ou Christine, elle est cette lumière au bout du tunnel, ce petit coup de pouce du destin.

J'ai adoré la manière dont les auteures rendent hommage à ces femmes et ces hommes de l'ombre, qui ne cherchent en rien la reconnaissance mais juste de faire le bien autour d'eux tout au long de leur vie. Pour moi, le final est le plus beau moment de cette intrigue, un baroud d'honneur digne de ce festival d'émotions.



Alors, vous ai-je donné envie de vous laisser emporter par cette merveille ?
Commenter  J’apprécie          10
La vie rêvée de Lily, tome 1

.

.

[SERVICE PRESSE #27]



👧La vie rêvée de Lily #1 de Georgina Tuna Sorin



Illustrations de Korrig’Anne



👧 Je remercie BoD pour l’envoi de ce service presse.



👧 Lily est une petite fille de 9 ans. Passionnée d’écriture, elle rêve de devenir actrice. En attendant de réaliser son rêve, elle fait du théâtre et écrit un livre avec l’aide de sa sœur Nina.



👧 Le titre de ce roman enfant illustre parfaitement la vie de Lily. Des parents aimants et à l’écoute, une sœur au collège avec qui les relations sont intenses, un maître de CM1 investi, des activités artistiques réussies haut la main, on pourrait croire que tout est un peu trop rose.



👧 Lire ce court roman m’a propulsé à l’école primaire, où les relations avec les autres sont décuplées et où tout est vécu comme un drame. Lily est une gamine très attachante, très sensible mais aussi relativement mature dans ses prises de décisions. J’ai vraiment adoré découvrir la vie de cette famille soudée et stable, entre sorties ciné, soirées pyjama avec les copines de leur fille, présence rassurante mais pas étouffante. Je me suis énormément reconnue dans la relation parents/enfants.



👧 Étonnamment, j’ai souvent eu les larmes aux yeux, submergée par la nostalgie d’une époque pas si lointaine et en même temps révolue (ma Lily à moi aura 18 ans en Août). Ce texte est bien écrit, désarmant de simplicité et de sensibilité. Les illustrations sont géniales, très représentatives des personnages adorables qui font vivre ce roman. Elles ont un petit côté caricature que j’adore voir dans les livres jeunesse.



👧 Si tu veux prendre des cours de théâtre avec Lily, c’est ici : https://urlz.fr/q5m7



#ChroniqueuseDeRomans#AmoureuseDesLivres #InstaLecture #PassionLivresque #PlaisirDeLire

#Bibliophile #LivresEtCie #BookObsessed

#UnMondeDeMots #DévoreuseDeRomans #InstaBook #ServicePresse #LivrAddict #BookRecommandation
Commenter  J’apprécie          10
Plus belle sera la suite

Un joli conte de fée au masculin, Teiva rêve d'un ailleurs meilleur, loin de son atoll au milieu du pacifique



Le destin lui mettra sur son chemin que de bonnes peronnes



Un chouia trop beau pour moi mais n'est-ce pas la fonction d'un conte de fée



Commenter  J’apprécie          10
A la fin tout commence

Mathilde, une jeune femme de 30 ans, qui a perdu sa mère quelques années auparavant et qui se fait harceler par son patron, décide du jour au lendemain que sa vie doit changer.



Elle décide de sortir la vieille valise de sa mère. Mais qu'elle n'est pas sa surprise quand elle découvre à l'intérieur de celle-ci, une lettre et une petite boîte.



Avec cette lettre, Mathilde va découvrir que sa mère lui a caché beaucoup de choses. Elle lui a donc laissé des informations qui vont lui permettre de reprendre sa vie en main et de découvrir ses origines.



Mathilde va-t-elle réussir à mener la quête laissée par sa mère ??





Mon avis



Ce roman est vraiment très beau, c'est un coup de cœur !



L'histoire de Mathilde est touchante et bouleversante.



Ce personnage est attachant. On sent qu'elle est perdue dans la quête qu'elle doit mener.



L'écriture de ce roman est fluide, il est addictif. On veut savoir si Mathilde va arriver au bout des énigmes de sa mère.



De plus, je trouve que la couverture est magnifique !



Ce fut une très belle découverte !!
Commenter  J’apprécie          10
Un Noël blanc aux Neiges éternelles

Ok, nous ne sommes plus en période festive, mais je me suis régalée avec cette lecture et puis finalement, il n' est pas trop question de Noël.

Azelys a perdu toute sa famille et elle retourne vivre dans le chalet de son enfance au coeur des Alpes.

Elle reçoit des hôtes dans un chalet collé au sien et Albert va venir chambouler sa vie.

Max est chirurgien et vit actuellement dans le même village qu' Azelys; ils ne se connaissent pas, et pourtant tout les rapproche. Surtout le fait de se rentrer dedans continuellement, et cela commence quand Azelys va chercher son amie Salomé à l'aéroport.

De là, débute une belle histoire, des quiproquos, du chocolat chaud, de la neige, de l'amour.

Albert, Salomé, Max et Azelys, des personnages attachants que je quitte à regret.

Commenter  J’apprécie          10
Demain le jour se lèvera

Tout d'abord, je voudrais remercier l'auteure pour l'envoi de ce livre accompagné de son marque-page dans le cadre d'un concours livresque.



Si tout commence dans le meilleur des mondes pour Anna, Mathis, Nico et leurs amis ; très rapidement, l'ambiance "je vis ma meilleure vie d'adolescent" va virer au drame.

Alors que nos acolytes passent leur soirée de nouvel an chez leur amie Sophie, la plus incroyable des soirées qu'on puisse imaginer ; rien ne sera plus comme avant le jours suivant.



Le destin est imprévisible, et c'est malheureusement à l'hôpital que la suite de l'histoire va se dérouler. Que s'est il passé après cette magnifique soirée entre amis ? Dans quelle terrible réalité les adolescents et leurs proches vont ils être plongés malgré eux ?



Georgina Tuna Sorin nous propose, au rythme des machines médicales, d'accompagner Anna et ses amis dans ce combat du quotidien...

Entre vérité déchirante, espoir et solitude ; ce roman nous happe avec passion et implication auprès des personnages.



L'écriture est fluide et intense, permettant une immersion totale dans cet univers dramatique et poétique. Ce livre est pour moi une vraie réussite ; tant dans sa forme que dans ce qu'il nous propose de vivre au fil des pages.



Commenter  J’apprécie          10
A la fin tout commence

Merci aux Editions Librinova pour ce service presse, et à l'autrice qui m'a une fois de plus, touchée.



En effet, c'est un roman poignant qui nous ouvre les portes sur l'amour, l'amitié, la joie mais également d'autres émotions plus ternes, mais tout aussi émouvantes .



J'avais déjà lu la sublime première duologie de Georgina Tuna Sorin qui était tout aussi magnifique, j'en profite pour vous la conseiller d'ailleurs...



Je me suis instantanément attachée aux personnages qui m'ont frappé en plein coeur, autant les uns que les autres, je vous laisse les découvrir par vous même..



Et puis ce retour en enfance quand j'allais dans ce pays cher à l'autrice, m'a rappelé beaucoup de souvenirs, mais aussi des saveurs oubliées, mais pas tant que ça...



À trente ans, Mathilde voit son monde s’effondrer et ses repères s’effacer. Lasse de courir après un bonheur qui s’acharne à la fuir, elle est sur le point de baisser les bras



et glisse vers la dépression qui lui tend les siens. Une subite envie d’ailleurs l’amène à dépoussiérer la vieille valise qui trône au-dessus de l’armoire ; elle y découvre un



trésor inestimable.



Et si la fin n’était que le commencement ?



A la recherche de soi, parfois le chemin est un peu long mais cela ne vaut il pas le détour ?



Mathilde parviendra t'elle à se relever?



Mais surtout à quel prix?



Commenter  J’apprécie          10
A la fin tout commence

"A la fin tout recommence" est un roman contemporain publié en auto-édition chez @librinova par Georgina Tuna Sorin. Le thème principal aborde les secrets de famille bien gardés.



L'héroine de trente ans, Mathilde, est assistante juridique auprès d'un de ses ex, Thomas, qui la harcèle en la surchargeant de travail. Mathilde est proche du burn-out et refuse de boucler un ultime dossier. Thomas lui donne sa démission. Elle décide alors de changer de vie et de prendre un nouveau départ. Bientôt, elle découvre au-dessus de son armoire, la vieille valise poussiéreuse de sa mère qui contient des lettres secrètes...



Le style fluide et la plume délicate de l'autrice rendent la lecture très agréable. Les personnages sont émouvants et l'intrigue sait préserver le suspense jusqu'au dénouement. Le seul bémol est le ton trop mélodramatique pour moi qui m'a un peu gênée.

Commenter  J’apprécie          10
Un Noël blanc aux Neiges éternelles

je viens de finir ce livre ! Quel regal cette histoire, un vrai petit bijou 😍. Une belle histoire comme je les aime ❤ ..chouette moment de lecture...les personnages sont attachants tout commes les autres romans de Georgina Tuna Sorin... j'ai adoré ce roman d'autant plus qu'il est de saison. Un réel coup de coeu
Commenter  J’apprécie          10
Un Noël blanc aux Neiges éternelles

Un Noël blanc aux Neiges Éternelles est une très chouette romance de Noël remplie d’amour et de tendresse. C’est l’histoire d’Azelys, qui vit depuis toujours dans un village nommé Neiges Éternelles situé en pleine montagne, qui s’apprête à célébrer les festivités de fin d’année. Elle va faire la rencontre de Max, un homme qui l’agace au plus haut point alors qu’elle, elle l’intrigue beaucoup. Nous allons ainsi découvrir qu’il ne s’agit pas d’une simple rencontre mais qu’un lien les unit sans qu’ils le sachent.



J’ai passé un excellent moment de lecture avec cette romance de Noël très réussie ! Avec le marché de Noël, les décorations et le sapin, les promenades en raquette dans la neige, ce superbe roman nous plonge immédiatement dans l’ambiance festive du mois de décembre. J’ai aimé être téléportée dans ce petit village où tout le monde se connaît et fêter Noël en compagnie d’Azelys et de son entourage. La relation entre Azelys et Max est drôle et touchante, j’ai apprécié suivre leurs échanges que j’ai parfois trouvé amusants et d’autres fois émouvants.



Un Noël blanc aux Neiges Éternelles est une romance de Noël qui m’a totalement conquise.
Commenter  J’apprécie          10
A la fin tout commence

Une belle histoire, marquée par la résilience de Mathilde, une trentenaire qui en quelque sorte réapprend à vivre à travers ses expériences. Certaines, bien qu'assez traumatisantes la forgeront.



La jeune femme se donnera une deuxième chance en choisissant cette fois-ci de ne se fier qu'à son coeur!



Malgré quelques longueurs, je souligne la jolie plume de Georgina Tuna Sorin; une autrice que je suivrai de près!



Commenter  J’apprécie          10
Demain le jour se lèvera

Une écriture magnifique et une histoire poignante ! Que d'émotions..... Un plongeon direct et intense dans l'histoire des personnages, j'ai pleuré et terminé ce livre comme à regret. C'est une histoire bouleversante qui peut arriver à chacun d'entre nous. J'ai adoré et je recommande.
Commenter  J’apprécie          10
A la fin tout commence



À trente ans, Mathilde voit son monde s'effondrer et ses repères s'effacer. Lasse de courir après un bonheur qui s'acharne à la fuir, elle est sur le point de baisser les bras et glisse vers la dépression qui lui tend les siens. Une subite envie d'ailleurs l'amène à dépoussiérer la vieille valise qui trône au dessus de l'armoire ; elle y découvre un trésor inestimable. Et si la fin n'était que le commencement ?





Une rencontre au salon du livre de Mons m'aura fait découvrir la plume de Georgina Tuna Sorin. Lu en LC, ce roman à la couverture automnale est à découvrir. À la fin, tout commence, c'est la rencontre avec Mathilde, Mademoiselle tout le monde. Cette dernière a perdu sa mère, son pilier, mais subit aussi une rupture amoureuse. Pour la dernière couche sur les malheurs de notre personnage principal, on y ajoute un employeur qui la harcèle. Le début de ce roman nous fait entrer directement dans le sujet. Avec une certaine finesse, Georgina Tuna Sorin aborde plusieurs thématiques douloureuses et très actuelles comme la maladie, le burn-out, le harcèlement ou encore les violences conjugales. Ensuite, les choses s'adoucissent petit à petit où l'acceptation de soi et la reconstruction se tissent pendant la lecture. J'ai beaucoup aimé les lettres qui sont l'élément déclencheur des changements pour Mathilde. Bien que parfois, j'ai ressenti un brin de répétition et de longueurs, ma lecture est restée fluide avec ce qu'il faut d'émotion pour nous maintenir en haleine sans en avoir trop fait.

À la fin, tout commence est touchant et profondément humain.

Commenter  J’apprécie          10
Demain le jour se lèvera

j'ai beaucoup apprécié la construction de cet ouvrage: les allers retours dans la phase du coma et le monde "réel " , sont traités de façon originale.

Le combat pour la vie est décrit de façon simple, dans une écriture fluide.

L'histoire est belle et optimiste: elle met en scène des personnages attachants, qui savent se "serrer les coudes" et s'entraider pour avancer.....et voir "le jour se lever dans des lendemains futurs!"

Alors je vais lire la suite ( à la lueur de nos pas accordés ).
Commenter  J’apprécie          10
A la fin tout commence

A la fin tout commence est un très beau roman qui nous plonge dans la vie de Mathilde, une jeune femme d’une trentaine d’années, qui ne sait plus où elle en est et qui est sur le point de s’effondrer. Alors qu’elle songe à tout quitter et à partir très loin de son quotidien, elle va retrouver une vieille valise appartenant à sa mère décédée un an plus tôt. Mathilde va alors découvrir le précieux trésor que sa mère lui a laissé avant de mourir.



C’est une très belle histoire dans laquelle on assiste à la reconstruction de Mathilde, aidée par son entourage et par sa mère qui est toujours là malgré tout. L’amour, l’amitié, la maladie, le deuil ainsi que le burn out, le harcèlement et les violences conjugales sont les thèmes que l’on retrouve dans ce roman et qui sont abordés avec justesse et délicatesse. Les situations vécues par Mathilde et son entourage peuvent parfois faire écho à notre propre vécu.



A la fin tout commence est une histoire belle et touchante que j’ai beaucoup aimé découvrir et dans laquelle je me suis plongée avec beaucoup de plaisir.



Commenter  J’apprécie          10
Au coeur des montagnes

Un sympathique recueil de nouvelles sur la thématique de l'hiver, de la montagne, porté par des auteures de talent qui nous montrent, chacune à leur manière, leur univers littéraire. Il serait difficile de choisir si l'on me demandait quelle nouvelle a obtenu ma préférence, car chaque texte est original et respecte les codes du genre. Les textes sont riches et variés, avec chacun leur lot de rebondissements et leurs personnages bien construits.

En résumé, une lecture agréable et sans prise de tête, nous apportant bien des surprises, pour découvrir de nouvelles auteures !
Commenter  J’apprécie          10
A la fin tout commence

Liberté



Les Loulous, c'est ce que chacun de nous cherche. Mais comment se construit-elle ? Avec Le Bibou, nous avons eu l'immense plaisir de plonger dans ce magnifique roman de Georgina ! Merci ma belle pour ta confiance
Lien : https://linstantdeslecteurs...
Commenter  J’apprécie          10
A la fin tout commence

premier roman de Georgina Tuna Surin que je lis.

je doit avouer que je suis tomber sous le charme de son écriture soigné, qui est très agréable à lire.

dans ce roman beaucoup de theme son abordé tel que: le harcèlement morale au travail, le burn out, la maladie d'un parent, les secrets de famille, l'amour...

A travers son écriture l'auteur a réussi à me faire ressentir chaque émotions des personnages.

Un récit bien construisit et prenant à tel point qu il ne m'a pris que 3 jours pour le lire (enfin à peine 3 jours, j ai commencer à le lire tard le soir)
Commenter  J’apprécie          10
A la fin tout commence

Ceci est l’histoire de Mathilde, une jeune femme dont la vie n’est pas ce qu’elle désirée. Elle tient tête pour la première fois à son patron et part sans se retourner. Elle part dans une lente dépression alors qu’elle devait partir en vacances. Elle va trouver chez elle une valise qui appartenait à sa mère, aujourd’hui décédée. Celle-ci lui demande de faire un point sur sa vie et de retirer tout ce qui ne va pas. Elle doit participer à des étapes qui lui feront obtenir d’autres lettres pour continuer l’aventure.

On adore la transformation de Mathilde et de la voir évoluer au fur et à mesure de l’histoire. L’autrice à une très belle écriture, ce qui est agréable à lire. Le personnage principal qu’elle a créé, on peut aisément se reconnaître dedans et voir en elle, un espoir. Mathilde fait son coming out grâce à sa mère, en renouant avec une femme avec qui elle a eu une relation secrète, elle remet en question ses croyances, … C’est une belle transformation.

Je n’ai, cependant, pas aimé les histoires annexes. On a en plus de ça, les problèmes de sa meilleure amie. C’est du blabla inutile qui n’apporte rien de plus à l’histoire. On veut connaître l’histoire de l'héroïne, connaître ses problèmes. L’histoire peine à avancer. Si au début je me suis laisser emporter dans l'histoire de Mathilde, les histoires à côté, m'ont déconnecté.

Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Georgina Tuna Sorin (207)Voir plus

Quiz Voir plus

Romancières anglaises à l'honneur !

"Orgueil et préjugés" (1813) est un roman écrit par...

Jane Marple
Jane Steele
Jane Eyre
Jane Austen

10 questions
512 lecteurs ont répondu
Thèmes : écrivain femme , littérature anglaise , titresCréer un quiz sur cet auteur

{* *}