Books on deman (22/09/2023)
4.5/5   3 notes
À Clipperton, un atoll perdu au milieu de l`océan Pacifique, Teiva jouit d`une vie modeste mais heureuse avec sa femme et ses deux filles. Pourtant, à 29 ans, il rêve d`un avenir meilleur pour lui et pour sa famille. C`est décidé, il sera le premier à quitter cette île. Avec un soupçon de hasard et surtout beaucoup de courage, parviendra-t-il à trouver son ailleurs ?
Que lire après Plus belle sera la suiteVoir plus
Ce roman me faisait de l'oeil depuis sa sortie et j'ai enfin eu le plaisir de le découvrir.

Teiva vit à Clipperton, un atoll français perdu au milieu du Pacifique, avec sa femme et ses deux filles. Mais il a toujours nourri le rêve de quitter son île, de découvrir le monde, et d'offrir une vie plus confortable à sa famille.
Un évènement inattendu (pour lui comme pour moi, je dois vous l'avouer), va lui permettre de mettre les voiles plus vite que prévu.
Il laisse le hasard guider sa vie et, au gré de belles rencontres, se retrouve à Miami, où il dégote un travail… et pas que.

C'est une jolie histoire, le récit d'un rêve qui se réalise, peut-être pas aussi idyllique qu'espéré, mais qui rend heureux tout de même. Teiva rencontre diverses épreuves et les traverse avec dignité, épaulé par ses amis. C'est vraiment une belle personne, il a le coeur sur la main et ne se laisse pas polluer l'esprit par le mode de vie consumériste des Américains. C'est aussi un excellent papa, qui prend soin de ses filles malgré la distance.

Est-ce que c'est un peu trop beau pour être vrai ? Peut-être un chouïa, mais n'est-ce pas ce qu'on demande à un roman ? de nous transporter dans un monde imaginaire et idéal ? Celui-ci nous promet une belle évasion, avec de l'amitié, de l'amour et de nombreuses actions désintéressées.

La fin m'a prise de court, tout comme l'évènement surprenant du début, je ne m'y attendais pas. Georgina aime jouer avec nos émotions, je le savais, pourtant.

C'est donc un joli roman que je vous conseille !
Un joli conte de fée au masculin, Teiva rêve d'un ailleurs meilleur, loin de son atoll au milieu du pacifique

Le destin lui mettra sur son chemin que de bonnes peronnes

Un chouia trop beau pour moi mais n'est-ce pas la fonction d'un conte de fée