AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Greg Iles (128)


Devant le spectacle de l'arrière de son crâne , avec ses cheveux blancs raréfiés , et de ses épaules frêles , je songe soudain qu'il doit être terrible de se sentir décliner physiquement alors que vous gardez les idées claires .C'est un paradoxe affreux , qui suffit à éteindre toute croyance religieuse chez n'importe quel individu .Bien sûr , l'inverse est également un paradoxe : vivre pendant des années avec un esprit en pleine déliquescence dans un corps toujours sain . Certains vous diront que c'est pire , mais seulement vu de l'extérieur . Au moins la victime de cette décrépitude demeure inconsciente de la véritable horreur qu'elle subit .
Commenter  J’apprécie          110
La face ronde de Bortles exprime la surprise , puis l'indignation . Il n'est manifestement pas accoutumé à se voir congédier , par qui que ce soit
-Vous êtes indubitablement devenue grossière depuis peu , mademoiselle Sullivan .
Nadine lui adresse un sourire débordant d'onctuosité .
-Je n'avais encore jamais remarqué que vous étiez un trou du cul , docteur .Maintenant , je le sais .
Commenter  J’apprécie          00
Enormissime.
Un polar qui n'en est pas un... Un roman noir, une satyre de la société américaine et de cette région pleine de redneck.
Des mafieux, des cadavres, de l'alcool et du ragout de crevette.
Une histoire d'amour qui traine dans le temps et n'est jamais terminée, une histoire familiale non résolue et qui pollue la vie d'un homme.
A lire sans hésitation
Commenter  J’apprécie          20
Il n'y a pas de colline pour celui qui avance un pas après l'autre.
Commenter  J’apprécie          10
Je ne t'ai jamais parlé de la guerre parce qu'on ne peut en parler à personne, pas plus qu'on ne peut expliquer à une vierge ce que cela fait d'accoucher.
Commenter  J’apprécie          00
- Je continue de penser que c'est lui qui a tué Sally.
Elle souffle brièvement et fait deux pas en direction de la porte.
- C'est très possible. Mais Sally n'est plus là, et le châtiment de Max n'est pas ce qui m'importe le plus. De mon point de vue, être Max est déjà un châtiment suffisant. Le second étant de devoir vivre avec lui-même tous les jours.
Commenter  J’apprécie          00
A sa mort Jefferson avait laissé une esclave noire qui avait été sa maîtresse et des enfants métis. Avant de mourir, il avait affranchit certains de ses descendants noirs, mais les autres, ainsi que la plupart des esclaves qu'il restaient - plus d'une centaine d'être humains -, avaient été vendus aux enchères afin de payer ses dettes, une hypocrisie monumentale et sans aucun doute un péché sans précédent, les historiens se demandaient comment l'auteur de la Déclaration d'Indépendance avait été capable d'une telle chose.
Commenter  J’apprécie          80
"Si on oblige un homme entre la vérité et son père, seul l'imbécile choisit la vérité"
Commenter  J’apprécie          40
Mais la peur n'est pas toujours directement proportionnelle au danger. Nous sommes tous terrifiés par les serpents à sonnette, mais l'araignée que nous écartons d'un geste de la main de notre manche, sans même y penser, a bien plus de chance de nous faire du mal.
Commenter  J’apprécie          20
Quand certains patients approchent de la mort, ces médecins choisissent le chemin validé par la loi et mettent fin à toute alimentation ou tout soutien mécanique, permettant ainsi à une mort "naturelle" d'advenir. D'autres tuent plus délibérément en procurant les drogues aux patients afin qu'ils mettent un terme à leurs souffrances. Mais il y en a quelques autres - des courageux ou bien des fous - qui vont jusqu'au bout et qui administrent eux-mêmes les médicaments létaux, en général pour les patients trop malades et incapable de le faire seuls. Aux yeux de certains, ces médecins-là sont des criminels ; pour d'autres - les malades graves et leurs familles -, ils peuvent être des anges miséricordieux.
Commenter  J’apprécie          50
Henry eut le sentiment de se tenir sur le seuil entre la vie et la mort. Malgré sa rage, le vieil homme ne parvint pas à se lever. Alors que Morehouse crachotait et jurait, Henry sortit dans la lumière froide hivernale et referma la porte derrière lui.
Commenter  J’apprécie          50
Les récits de castration et de crucifixions firent remonter les horreurs du Congo belge et du Rwanda. Si désagréables que ces pensées pussent être, une partie pourrie de son esprit avait toujours été avide de jeter un coup d’œil dans l’abysse psychique s’ouvrant sous ces actes pervers.

(Actes noirs, p.271)
Commenter  J’apprécie          30
Alors que je remonte sur le ponton vers le rivage, je songe à Hannah Arendt, elle avait raison : le mal est d'une banalité incompréhensible. Les existentialistes sont allés plus loin : il est également absurde, à sa manière terrifiante. ( p 280 )
Commenter  J’apprécie          00
Tout le monde parle de la renaissance du journalisme. Renaissance, mon cul. Les reporters marchandent entre eux les sujets vendeurs, et quotidiennement. J’imagine qu’on ne peut pas leur en vouloir, vu que chaque jour de boulot peut être le dernier pour eux. Les comptables dépouillent les salles de rédaction. Les potiches qui présentent les "nouvelles” sont recrutées dans des concours de beauté, et chez les agences de mannequinat… Le monde politico-médiatique n’a jamais autant ressemblé à un marigot.
Commenter  J’apprécie          10
Passé soixante-dix ans, on ne vous voyait plus , à moins de vous mettre sur le chemin des autres . ( p 293 )
Commenter  J’apprécie          00
Essayer de duper ma mère est un défi comparable à celui de faire voler un 747 sous les radars côtiers du Commandement de la défense spatiale d'Amérique du Nord. ( p 72 )
Commenter  J’apprécie          00
Un mauvais bouquin est le meilleur des somnifères. ( p 606 )
Commenter  J’apprécie          10
Quand une personne que vous aimez est assassinée, vous apprenez des choses sur vous que vous auriez données cher pour ne pas connaitre.
Commenter  J’apprécie          20
Le chagrin est l'émotion la plus solitaire qui soit : il fait de chacun de nous une île.
Commenter  J’apprécie          00
Certains pensent que le suicide assisté est justifié dans certaines circonstances ; d'autres pensent que, dans tous les cas, il s'agit purement et simplement d'un meurtre.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Greg Iles (1112)Voir plus

Quiz Voir plus

Candide

Où se situe le château du baron au début de l'histoire ?

En Normandie
En Angleterre
Aux Pays-Bas
En Westphalie

12 questions
3448 lecteurs ont répondu
Thème : Candide de VoltaireCréer un quiz sur cet auteur

{* *}