AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Greg Iles (128)


Devant le spectacle de l'arrière de son crâne, avec ses cheveux blancs raréfiés, et de ses épaules frêles, je songe soudain qu'il doit être terrible de se sentir décliner physiquement alors que vous gardez les idées claires. C'est un paradoxe affreux, qui suffit à éteindre toute croyance religieuse chez n'importe quel individu. Bien sûr, l'inverse est également un paradoxe : vivre pendant des années avec un esprit en pleine déliquescence dans un corps toujours sain. ( p 633 )
Commenter  J’apprécie          10
À sa mort, Jefferson avait laissé derrière lui une esclave noire qui avait été sa maîtresse et des enfants métis. Avant de mourir, il avait affranchi certains de ses descendants noirs, mais les autres, ainsi que la plupart des esclaves qui restaient – plus d'une centaine d'êtres humains -, avaient été vendus aux enchères afin de payer ses dettes
Commenter  J’apprécie          30
Il y a des destinées bien pires que la mort. La plus banale est de survivre à la mort d'un être aimé.
Commenter  J’apprécie          30
Ce qui nous définit, c'est la façon dont nous réagissons.
Commenter  J’apprécie          00
Les tempêtes viendront toujours et les hommes feront toujours mal dans l'ombre d'un autre mot.
Commenter  J’apprécie          00
Et j'ai appris il y a bien longtemps que si on attend de la justice dans ce monde, il se peut qu'on l'attende encore dans la tombe.
Commenter  J’apprécie          00
L'homme est conçu dans le péché et naît dans la corruption, et il ne fait que passer de la puanteur des langes à la pestilence du linceul.
Commenter  J’apprécie          00
Le passé ne meurt jamais ; il n'est même pas passé. S'il l'était, il n'y aurait ni peine ni regret.
Commenter  J’apprécie          00
Les corniauds ne veulent pas non plus faire de mal, mais ils couvrent ta chienne de concours s'ils peuvent l'approcher.
Commenter  J’apprécie          00
Les new-yorkais se fichent autant que nous qu'il y ait un Nègre de moins sur cette Terre. Mais tu descends deux gamins juifs et les voilà prêts à appeler les Marines.
Commenter  J’apprécie          20
Nous sommes tous terrifiés par les serpents à sonnette, mais l'araignée que nous écartons d'un geste de la main de notre manche, sans même y penser, a bien plus de chances de nous faire mal.
Commenter  J’apprécie          10
Aucun homme dans le tort ne peut résister à celui qui, dans le droit, s'en prend à lui sans relâche.
Commenter  J’apprécie          00
La vérité est rarement pure et jamais simple. (Oscar Wilde)
Commenter  J’apprécie          10
Un adage qu'aimait son père lui était resté en mémoire : "Deux personnes peuvent garder un secret, seulement si l'une d'elles est morte".
Commenter  J’apprécie          21
- Les femmes ont parfois une attitude singulière quand il s'agit de leur passé sexuel. Tout comme les hommes, d'ailleurs. On prétend qu'il faut diviser par trois lorsqu'un homme donne le nombre de ses conquêtes, et multiplier par deux quand c'est une femme qui se livre.
Commenter  J’apprécie          21
Elle n'est que de quatre ans l'aînée de ma mère, mais elle a payé le prix de son alcoolisme et d'une vie agitée. Une de mes amies de Natchez a écrit un ouvrage sur sa propre famille. Elle y dit : « Les belles femmes sont pareilles à des maisons hantées». Cette phrase me revient quand je vois tante Ann. C'était toujours elle que les garçons voulaient raccompagner. Son visage offre cette beauté aux proportions classiques si prisée dans les petites villes, mais sa beauté semble lui avoir causé plus d'ennuis que de bonheur, et à cinquante ans, elle a presque disparu. A présent, la peau des joues pend un peu sur la fine ossature jadis tant enviée, comme les voiles en lambeaux aux mâts d'un vaisseau jadis glorieux. En regardant l'entrelacs des veinules sur son visage, j'effleure le mien du bout des doigts, avec la certitude qu'un jour mon alcoolisme caché exigera le même prix.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne connais rien des tendances politiques du Shérif Dennis, mais dans le nord de la Louisiane, aucun shérif ne s'est jamais fait élire pour ses convictions progressistes. C'est une région baptiste et stricte, aussi rouge que le Mississippi si on devait en tester l'acidité à la bandelette de papier tournesol. D'un autre côté, 40% de cette paroisse est noire, et la proportion Noirs-Blancs de la population de Ferriday est bien plus élevée que ça. Walker ne pourrait pas faire son travail s'il n'était pas capable de marcher sur la corde raide tendue entre les deux races.
Commenter  J’apprécie          70
Shad maîtrise avec difficulté son célèbre mauvais caractère. Je ne peux qu'imaginer le genre de contrôle que cela requiert, pour un diplômé noir de Harvard, de se taire pendant qu'un homme blanc qui n'a jamais étudié le droit vous fait la leçon depuis le banc du Juge.
Commenter  J’apprécie          10
La campagne d'Appomatox n'avait rien conclu du tout; ces batailles avaient tout juste annoncé un entracte. La guerre en elle-même faisait encore rage dans tout le pays, juste au-dessous de la surface étincelante du Rêve américain.
Commenter  J’apprécie          10
Le rire de Frank était grossier et entendu, comme celui d'un démon qui avait vu toute la fragilité humaine mise à nu.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Greg Iles (1117)Voir plus

Quiz Voir plus

INHERITANCE GAME

Quel est le nom de famille de Grayson ?

Hawthorn
Havthorne
Hawthorne
Hawtorne

7 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Inheritance Games, tome 1 de Jennifer Lynn BarnesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}