AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Gustave Le Rouge (70)


Vous m'initierez à la chimie, à la médecine, à la mécanique ; moi, aux secrets de la psychologie et de la philosophie. Notre labeur commun doit enfanter des merveilles. Nous devons être le chaînon mystérieux qui unira la science perdue de l'univers antique à la science vigoureuse, mais brutale et folle, du jeune univers.
Commenter  J’apprécie          60
Brusquement, il voyait clair, le petit Jacques ne lui ressemblait en rien avec son front bas, ses cheveux d’un jaune sale et cette mâchoire énorme dont les muscles puissants indiquaient un besoin d’assouvissement bestial et ce nez écrasé aux trous ronds et ces oreilles larges et détachées du crâne, rien de cela ne rappelait le profil noble et délicat de la race.
Commenter  J’apprécie          120
Depuis l'arrivée de l'Escadre du Nord, la ville de Cherbourg, cette cité toute militaire, était en fête. Les cabarets étaient remplis de matelots, les rues regorgeaient d'uniformes.
Jusqu’à une heure avancée de la nuit, des groupes en goguette répétaient d'une voix sonore des chansons nautiques :
- Celui-là, n'aura pas du vin dans son bidon (bis)
Ou bien encore cette célèbre rengaine, oubliée dans tous les recueils de nos chansons populaires
- Il était une frégate (bis)
Larguez le ris (bis)
Qui s'appelait la "Danaë"
Larguez le ris dans les basses voiles
Qui s'appelait la "Danaë"
Larguez le ris dans les huniers....
Des patrouilles de infanterie de marine et de la ligne, la baïonnette au canon, la jugulaire baissée, parcouraient les rues d'un pas cadencé, ramassant les ivrognes et les braillards, intervenant dans les rixes et veillant à la sûreté de tous.
Au cercle des officiers, quai Coligny, on jouait gros jeu.....
Commenter  J’apprécie          100
Un honnête homme tient sa parole sans avoir besoin d’écrit, et un coquin se moque d’une signature.
Commenter  J’apprécie          200
Tous les voyageurs ont remarqué que les Indiens, à quelque race qu’ils appartiennent, ne prennent jamais une décision à la légère, ils mettront parfois un quart d’heure à se résoudre à une chose toute simple, mais une fois leur
résolution prise, ils vont jusqu’au bout, sans que rien puisse les faire changer d’avis.
Commenter  J’apprécie          110
Tous les voyageurs ont remarqué que les Indiens, à quelque race qu’ils appartiennent, ne prennent jamais une décision à la légère, ils mettront parfois un quart d’heure à se résoudre à une chose toute simple, mais une fois leur
résolution prise, ils vont jusqu’au bout, sans que rien puisse les faire changer d’avis.
Commenter  J’apprécie          00
« L'ingénieur qui fournira le plan le plus parfait de sous-marin non militaire, capable de descendre aux plus grandes profondeurs, aura donc à toucher cinq millions de francs-or, soit un million de dollars, soit deux cent mille livres sterling. »
Commenter  J’apprécie          00
Dans l'épisode précédent ("le prisonnier de la planète Mars"), le terrien Robert Darvel a violé l'ordre naturel de Mars en introduisant le feu sur cette planète où il était inconnu.
Dans "la guerre des vampires", il découvre le secret stupéfiant de la planète, défie le grand Cerveau et attire le malheur sur les tours de cristal.
Le grand Cerveau expulse le justicier encombrant sur la terre.
Fin du cauchemar...Non : 15 vampires de la caste supérieure - les invisibles - ont suivi Darvel sur notre planète.
Ils veulent le contraindre à retourner sur Mars pour détruire le grand Cerveau, sinon.....
Commenter  J’apprécie          20
Le récit, paru pour la première fois dans le bulletin de la Société anglo-indienne, sous le titre : "Le prisonnier de la planète Mars", a été entièrement rédigé par les soins du major Carl Bell, ami et collaborateur de Ralph Pitcher, d'après les notes de ce dernier, qui n'avait fait que coordonner les messages interastraux, souvent trop concis, tronqués ou brusquement interrompus, seule raison qui ait empêché leur publication intégrale.
Nous ne reviendrons pas sur la profonde sensation produite dans les deux mondes par "Le prisonnier de la planète Mars", à tel point que beaucoup de personnes n'ont vu dans ce volume qu'une oeuvre de pure imagination....
(extrait de "Note du traducteur", épilogue du volume paru dans la collection "10/18" en 1976)
Commenter  J’apprécie          60
Vers la fin de l'année 190..., un groupe de capitalistes yankees avait décidé la fondation d'une ville, en plein Far-West, au pied même des Montagnes Rocheuses.
Un mois ne s'était pas écoulé que la nouvelle cité, encore sans maisons, était déjà reliée par trois lignes au réseau ferré de l'Union ; dès l'origine on l'avait baptisée Jorgell-City, du nom du président du trust qui la créait, le milliardaire Fred Jorgell.
Les travailleurs accouraient de toutes parts ; dès le deuxième mois, trois églises étaient édifiées et quatre théâtres étaient en pleine exploitation.
Autour d'une place où subsistaient quelques beaux arbres, espoir d'un square pittoresque, les carcasses d'acier des maisons à trente étages commençaient à s'aligner.......
(extrait de "l'énigme du Creek sanglant", premier chapitre du volume paru dans la collection "10/18" en 1975)
Commenter  J’apprécie          110



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Gustave Le Rouge (174)Voir plus

Quiz Voir plus

le bourgeois gentilhomme

comment s'appelle le personnage principal ?

monsieur Jourdain
Covielle
Dorante

8 questions
426 lecteurs ont répondu
Thème : Le Bourgeois Gentilhomme de MolièreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}