AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Helen Harper  (310)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Super Madrona, tome 1 : Des emmerdes jusqu'..

Madrona se réveille en plein golf, auprès d’un cadavre et elle ne s’est plus rien, elle ne sait plus qui elle est... elle est amnésique !



Elle se fait rapidement attaquée et découvre qu’elle n’est pas une jouvencelle en détresse, mais vaut mieux fuir et rester prudente. Elle va tenter de découvrir qui elle et, elle va faire des rencontres..

Elle va rapidement se rendre compte qu’elle n’est pas la femme la plus apprécié au monde, elle est démoniaque, enfin sois disant parce qu’elle n’a toujours aucun souvenir...



Elle va s’engager à protéger une célébrité, ça va l’occuper mais ça ne va pas être simple.



Alors le début m’a vraiment énervé j’ai hésité à abandonner, je vais vous dire pourquoi, à quel moment oui à quel moment tu découvres que tu as un pouvoir et tu te dis que tu es une super héroïne ?

Mais ne soit pas nunuche quand même! J’ai bloqué sur ça ! Et puis Madrona c’est la femme qui ouvre sa bouche sans réfléchir mais qui au fil des chapitres devient attachiante !



J’ai commencé à l’apprécier dès que, Madrona rencontre un jeune homme aux yeux verts, qui va lui apprendre de nombreuses choses la concernant.

Je trouve qu’à partir de ce moment la, Madrona prend un nouveau tournant et qu’elle devient beaucoup plus intéressante !



J’ai donc poursuivi ma lecture avec finalement beaucoup de plaisir, j’ai eu des réponses et je ne m’attendais clairement pas à cette fin la ! Il me tarde la suite pour en découvrir encore plus.



Alors pour faire court, un livre intéressant ou on découvre une jeune femme amnésique qui part à la quête de sa vie, il y a de l’humour, de la magie de l’attirance !



Une nouvelle saga très prometteuse !

Commenter  J’apprécie          30
Super Madrona, tome 1 : Des emmerdes jusqu'..

Madrona (pfft quel prénom !) se réveille amnésique auprès d'un cadavre dans un golf et en plus elle a des pouvoirs. Est-elle une super-héroïne ?

Un personnage complètement déjantée, de l'humour, des situations rocambolesques de quoi passer un bon moment de lecture. C'est léger mais ça fait du bien !
Commenter  J’apprécie          30
Super Madrona, tome 1 : Des emmerdes jusqu'..

L’histoire : Beaucoup d'humour dans cette histoire, avec Joan Smith (John ? ) qui se réveille amnésique près d'un corps décapité, se retrouve poursuivie et tirée dessus par 3 hommes laids, et se rend compte qu'elle a des supers pouvoirs. Donc elle décide d'être une super-héroïne ! Sauf que la plupart des gens qu'elle croise et qui la reconnaissent sont plutôt persuadés qu'elle est une super méchante… Et tout le monde l'appelle Madrona, ce qui a l'air d'être son prénom, même si elle n'a toujours ni papiers ni mémoire.

La dichotomie entre ce qu'elle fait et veut faire (aider, super héros, etc) et son passé est réelle, et elle a du mal à l'admettre, mais j'ai beaucoup apprécié !

Ce roman porte bien son titre !



La plume de l'auteur : Beaucoup de touches d'humour dans ce texte, dans les dialogues, et dans les situations dans lesquelles se retrouve embarquée Madrona, avec beaucoup d'action aussi. Ce texte a défilé bien trop vite, commencé dans la matinée, terminé dans l'après-midi. J'ai été surprise de la fin abrupte qui nous laisse avec énormément de questions, mais c'est un tome 1, donc j'imagine que le reste sera dans la suite !



Mon avis général : Une lecture avec une plume addictive (je regrette d'avoir loupé l'intégrale d'une autre série de l'auteur chez l'éditeur, Ivy Wilde qui a l'air aussi barré). Un récit qui ne se prend pas au sérieux, mais qui fait passer un excellent moment. C'est un petit coup de coeur, même si la fin me laisse en plan comme jamais ! Vivement le T2, qu'on comprenne tout !

(Et cette couverture !! J'adore ses couleurs!)
Commenter  J’apprécie          30
Ivy Wilde, tome 2 : Meurtres, magie et télé-r..

Un second tome que je voulais découvrir, car j'avais beaucoup aimé la fin du premier. Et franchement, j'ai vraiment accroché à ce deuxième tome et à son intrigue...



L'histoire reprend alors qu'Ivy Wilde, paresseuse sorcière de l'Ouest et addict de la Sieste, doit essayer de s'entendre avec le Saint Ordre des Lumières Magiques, ce qui lui permet de passer plus de temps avec Raphaël Winter. Ce dernier va alors lui proposer d'aller jouer l'espionne sur le tournage de sa série préférée. Mais cela est pour une bonne raison... Elle ne va pas pouvoir rien faire de ces journées !



Dés les premières pages, je me suis lancée dans l'histoire d'Ivy. Et j'ai été surprise d'apprécier autant cette histoire. Il faut dire que l'intrigue est vraiment intéressante et l'histoire prenante. Comme j'avais eu un peu de mal avec le premier tome, je ne m'attendais pas vraiment à quelque chose de différent. Pourtant, j'ai trouvé l'univers beaucoup plus accessible et développé. Je ne regrette pas d'avoir lu ce second tome.



Bien au contraire, il m'a donné envie de lire le troisième tome et la nouvelle également écrite avec cette Saga. Et j'espère que cela me plaira tout autant. Surtout, je souhaiterai qu'il réponde à certaines de mes questions concernant l'univers et les personnages.



S'agissant des personnages, encore une fois, je ne vais que te parler d'Ivy. Je me suis beaucoup plus attachée à elle, car, comme je te l'ai dit dans ma chronique du premier tome, j'ai commencé à m'identifier à elle dans les derniers chapitres. Et franchement, j'ai eu l'impression de la découvrir autrement dans ce tome avec beaucoup plus d'investissement pour elle et pour les autres, mais aussi de la détermination dans ce qu'elle entreprend et c'est vraiment ce qui me plait dans les personnages féminins.



Concernant les autres personnages, il y en a beaucoup et on a dû mal à s'attacher à chacun d'eux. Pourtant, il y en a un qui me rend curieuse et dont j'ai envie d'en connaître plus. Il s'agit de Winter. C'est un personnage que je n'arrive pas vraiment à cerner. Cependant, j'ai envie d'en avoir plus sur ce personnage, car j'ai énormément de question s'agissant de lui. J'espère que les prochains tomes répondront à cette demande.



Concernant le style de l'auteure, je m'y suis habituée dans ce second tome, même si, encore, par moment, je me suis sentie un peu en dehors de l'histoire.



En général, un second tome meilleur que le premier, qui a réussi à me séduire et qui me donne envie de découvrir le prochain tome.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          30
Ivy Wilde, tome 3 : S.O.S. fantômes en détresse

Ivy est une sorcière très douée mais aussi très tire-au-flan, cossarde, partisane du moindre effort mais... la voilà embringuée dans une histoire de fantôme, d'anti-sorcier et de menace sur le monde magique - ce dernier étant le dernier de ses soucis.

Une bonne série chick-lit et fantastique pleine d'humour que je vais sûrement relire de temps à autre à l'avenir pour garder le sourire
Commenter  J’apprécie          30
Ivy Wilde, tome 3 : S.O.S. fantômes en détresse

J’ai adoré les deux précédents (critique ici et ici) et même si j’ai tardé à lire le second tome j’ai enchainé les deux à la suite et même ce petit hors série. J’ai trouvé ce troisième tome aussi excellent que les deux autres, l’humour est toujours aussi présent et c’est agréable de voir Ivy et Winter vivre pleinement leur relation surtout que ce dernier est du coup tout le temps là !Suite aux événements liés à la magie noire du tome 2, Ivy se retrouve avec un pouvoir particulier puisque celle-ci arrive à voir les fantômes. Ces derniers ne cessent de lui tourner autour pour qu’elle puisse les libérer et partir dans l’au-delà. Le pire c’est que un fantôme lié à l’ordre lui dit qu’un tueur de sorcier sévit et qu’il faut qu’elle agisse. Ivy et Winter mène alors une enquête encore passionnante. Un tueur en série qui a bien pensé son coup et qui en plus à le pouvoir d’annihiler le pouvoir des autres lorsqu’il est à côté. Ivy est à fond comme à son habitude, rien ne l’arrête. Winter lui profite de pouvoir bosser avec Ivy librement même si ils ont été obligé de faire équipe avec l’ordre vu que des sorciers sont touchés et qu’ils ont besoin de certaines autorisations. L’histoire tourne de façon inattendue quand quelqu’un de haut placé est tué et on se doute bien de comment le récit va finir. D’ailleurs, le petit tome supplémentaire montre du coup l’après à la période de noël et c’est une nouvelle toute mignonne dont j’adore la chute ! Je n’en dirais pas plus pour ne pas gâcher la surprise !



En résumé, Ivy Wilde Tome 3 est aussi excellent que les précédents tomes grâce à une histoire originale, bourrée d’humour avec cette héroïne qui a son franc parler et son attitude j’menfoutiste qui finalement s’avère être une fille prévenante, dévouée et qui mettrait sa vie en danger pour les autres. J’ai adoré sa relation avec Winter et j’ai adoré ce dernier petit tome qui donne une petite touche mignonne à tout cela et qui clôture à merveille la saga que je ne saurais que vous conseillez de vous procurer de toute urgence si ce n’est déjà fait.
Lien : https://antredeluciole.fr/20..
Commenter  J’apprécie          30
Ivy Wilde, tome 3 : S.O.S. fantômes en détresse

Le tome que j'aime le moins dans cette saga... Mais paradoxalement je meurs d'envie de pouvoir un jour lire un tome 4 (mxm bookmark a l'air d'y travailler, dixit Instagram) ! Le tome 3.5 spécial Noël va peut-être réussir à combler mon envie ! Je le commence tout de suite
Commenter  J’apprécie          30
Ivy Wilde, tome 3 : S.O.S. fantômes en détresse

Depuis sa rencontre avec la nécromancie, Ivy est capable de voir les fantômes (ceux qui ne sont pas parvenus de l'autre côté à cause d'une malédiction). Tout en essayant d'aider les fantômes (et ils ont une liste d'attente :p), Ivy découvre qu'un tueur de sorciers a déjà éliminé tout un cercle de ses congénères.

Ivy devra travailler avec l'Ordre mais aussi les forces de police sans oublier son chéri, Winter qui joue cavalier seul pour le moment.



Ce tome m'a moins plu que les précédents. Il est agréable à lire, sans prise de tête mais j'aurais aimé un peu plus de détails, de profondeur notamment sur ce tueur en série.

La relation entre Ivy et Winter m'a également moins fait vibrer. Les voir se tourner autour s'est révélé plus amusant que les voir en couple.



Brutus me fait toujours autant sourire surtout quand on apprend la raison de son quasi mutisme :p. Telle maîtresse, tel chat :D!



Ce tome clôt la saga (oui, il y a encore une petite nouvelle de 70 pages) et je dois dire que vu ma petite déception, je laisse nos héros sans trop de tristesse.



Commenter  J’apprécie          30
Ivy Wilde, tome 1 : Quand fainéantise rime av..

Attention : addiction garantie !



Voilà un roman qui est arrivé dans mes mains par pur hasard, que j’ai attaqué parce que le résumé était divertissant… et que j’ai eu du mal à ne pas finir en une seule fois !



Parce que c’est bien écrit, c’est original et surtout, c’est ultra-drôle !



Rajoutons à cela des personnages attachants, un chat qui parle (oui… Mais tu ne veux pas savoir ce que ton félin pense de toi…), une pratique de la magie novatrice, une enquête passionnante, et tu obtiens un livre complètement addictif.



Pour une fois, l’héroïne n’est pas une jeune ingénue maladroite. Au contraire, Ivy sait parfaitement de quoi elle est capable. Elle est juste trop fainéante pour s’en donner la peine. Et si elle prend ses jambes à son cou quand les complications arrivent, c’est juste parce qu’elle n’a pas envie de forcer.



Et ça fait du bien !



Ce livre agit comme un baume revigorant quand tu n’as pas le moral. Il te donne le sourire, même. Pour être honnête, je sens qu’il va devenir un de mes livres doudou.



Je n’ai qu’une envie : foncer sur la suite ! Je veux encore une dose d’Ivy !



Tu l'as deviné : c'est un coup de coeur !
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Commenter  J’apprécie          30
Ivy Wilde, tome 2 : Meurtres, magie et télé-r..

Souvenez-vous, j’avais beaucoup aimé le premier tome et bien, je peux vous dire que le second n’est pas en reste.



Il nous entraîne dans une aventure différente puisqu’on part sur le tournage en Écosse d’Enchantement, l’émission de téléréalité préférée de notre héroïne. J’ai apprécié le contraste entre d’un côté la légèreté et les paillettes de celle-ci, et de l’autre, les meurtres et l’univers plus sombre de la nécromancie. Cela donne un certain équilibre. Cependant, concernant la fin avec le nécromancien, je ne m’attendais pas à ça. J’étais persuadée qu’on aurait droit à un vrai méchant, prêt à déclencher la fin du monde. Du coup, cela m’a un peu déçu, bien que l’auteure nous laisse sur un sacré cliffhanger.



Par ailleurs, les personnages sont fidèles à eux-mêmes comme notre chère Ivy et sa fainéantise légendaire (ce sont ses mots hein, pas les miens lol). Cela fait du bien d’avoir une anti-héroïne. Elle ne fait que le stricte nécessaire pour vivre et n’est pas spécialement la plus sociable des personnes. Pourtant, je trouve que pour quelqu’un de cet acabit, elle se démène beaucoup. Ce n’est pas spécialement cohérent mais bon, passons… En effet, sous cette carapace qu’elle oppose au monde, elle est intelligente et prête à tout pour aider son prochain.

Raph, au même titre qu’Ivy, subit une belle évolution sans qu’il ne perde de sa crédibilité d’Adeptus Exemptus. Il a un certain charisme. Par contre, pour un enquêteur, je dois dire que le mérite de l’enquête revient principalement à Ivy car au final, il fait très peu de découvertes de son côté contrairement à elle.



Pour conclure, ce second opus est aussi bon que le premier grâce à la fluidité de la plume de de l’auteure et la verve de notre héroïne. L’intrigue et l’univers proposés sont un véritable plaisir à découvrir malgré quelques petites faiblesses. Vivement le tome 3 !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Commenter  J’apprécie          30
Ivy Wilde, tome 1 : Quand fainéantise rime av..

C’est le deuxième livre des éditions MXM que je tente et je suis de plus en plus agréablement surprise. J’aime beaucoup ce qu’ils publient !



Certes, dans ce roman, j’ai été moins emballée que par Les Ecorchés de Carian Cole, tout simplement car, j’adore l’humour mais cela va bien deux minutes, après ça me gonfle pas mal durant ma lecture. Ici, ça a été le cas au milieu du livre où j’en avais marre que le livre soit trop léger, et c’est totalement subjectif pour le coup, car je suis du type de personne à adorer les drames et que ce soit bien triste.



Dnas Ivy Wilde, j’ai passé un super moment, loufoque à souhait et j’ai adoré ce côté-là, mais je sais bien que quand ça rigole trop dans un roman, je sais que je vais me lasser à la longue et donc j’ai fini par lire plusieurs chapitres en diagonale car je n’étais pas intéressée plus que cela par l’histoire. L’enquête n’était pas super passionnante et je n’ai pas été friande de cet aspect-là.



Pour ce qui est des personnages, j’ai complètement adoré ce duo de partenaires attachants incarné par Ivy et Winter. Franchement, il me tarde de retrouver leurs frasques dans le tome 2 qui promet de me plaire davantage car le synopsis m’intéresse plus ! Le fait que les animaux parlent est assez marrant et intéressant et cela fait d’eux des membres carrément à part entière dans le livre.



Prenons aussi un instant pour parler de la couverture de ce livre qui est tout simplement magnifique et donne envie de baver dessus pendant 10 ans avant de le ranger dans la bibliothèque.



Pour ce qui est de la romance entre les deux personnages, je l’ai trouvée peu approfondie, mais j’attends de voir ce que cela donne dans le tome 2, j’imagine qu’on en verra davantage dans la suite, car c’est aussi rafraîchissant que le roman ne soit pas focalisé entièrement sur la romance !



Pour finir, c’était un bon roman sympa et léger à lire quand on a un coup de mou, mais si on est adepte des lectures plus dramatiques, je pense que ce livre saura à moitié combler vos attentes, vous resterez peut-être sur votre faim comme moi je l’ai été.
Lien : https://booksbookmarks.wordp..
Commenter  J’apprécie          30
Ivy Wilde, tome 1 : Quand fainéantise rime av..

Ivy est une héroïne pétillante comme on les aime. Elle n'a pas froid aux yeux, contrairement à ce qu'elle veut nous faire croire, et ses aventures loufoques vont en dérider plus d'un ! J'ai adoré ce roman, qui est bien plus qu'une énième histoire d'urban fantasy. L'enquête est intelligente, bien menée par un duo d'enquêteurs qui frôle avec le cliché sans aucune lourdeur.
Commenter  J’apprécie          30
Ivy Wilde, tome 1 : Quand fainéantise rime av..

Vous cherchez quelque chose de fun, une héroïne originale et un soupçon de magie ? N'hésitez pas ! J'ai ri, enquêté, pris plaisir à suivre nos deux héros, leurs échanges et leurs piques. J'ai adoré les situations rocambolesques dans lesquelles se retrouve Ivy.

C'est vraiment très sympathique, drôle et frais.
Commenter  J’apprécie          30
Les liens du sang, tome 1 : Un tempérament de..

Le mois dernier je découvrais enfin la plume de l'auteure, Helen Harper, avec le premier tome d'Ivy Wilde que j'avais tout simplement adoré. Ce mois-ci, je jette mon dévolu sur le tout dernier, Les liens du sang tome 1. J'avais déjà eu l'occasion de voir de très bons retours et en sachant à quel point j'avais aimé Ivy Wilde, j'y suis allée les yeux fermés pour celui-ci. Et comment vous dire à quel point on monte d'un cran en terme d'additivité !



Pour remettre les choses dans leur contexte, dans Les liens du sang, on suit Mack. Depuis toute petite, elle vit avec la meute de John, un métamorphe. La jeune humaine s'est rapidement fait acceptée par la meute (enfin presque par tous ses membres), mais sa nature doit restée secrète. Car si elle s'est jusqu'à maintenant bien débrouillée pour devenir un atout auprès de sa meute, avec son tempérament et son don pour le combat, elle n'est reste pas moins une humaine. Et lorsque l'Alpha va être tué, c'est toute la hiérarchie qui va débarquer pour faire la lumière sur ce problème et Mack pourrait bien être démasquée si elle ne fait pas attention... d'autant que le Seigneur Alpha Corrigan voit clair dans son jeu...



Dès les premières lignes d'Un tempérament de feu, je me suis laissée emportée par l'histoire. Il faut dire que moi et l'Urban fantasy ça fait deux, c'est un peu mon petit plaisir en cas de lecture mitigée. le style d'Helen Harper a déjà fait ses preuves avec la série Ivy Wilde que je trouvais déjà géniale mais là, avec Les liens du sang, je trouve qu'on passe à un stade supérieur. Je ne sais pas si c'est parce qu'il s'agit de métamorphes, ou parce que l'héroïne est similaire à Kate Daniels (Coup de coeur absolu) ou encore cette relation de haine/volonté de s'affirmer/défi d'autorité avec Corrigan, le Seingeur Alpha, mais une chose est sûre, j'ai été happé dès les premières lignes.



Parlons d'abord personnages. Mack est une héroine avec un tempérament de feu comme l'indique le titre. Clairement, elle réagit au quart de tour et ne se laisse absolument pas marcher sur les pieds. Limite, elle est un peu tête brûlée. Les gros durs ne lui font pas peur et encore moins la hiérarchie. J'ai aimé cette force de caractère, quoique parfois extrême, je l'ai trouvé attachante avec sa volonté de rester parmi les siens, la meute, malgré sa différence. On sent son attachement, sa loyauté. Côté mystère concernant sa personne, j'avoue avoir vu venir dès le début le dénouement final la concernant mais ça ne m'a pas tellement dérangée.



Côté masculin, nous ne sommes pas en reste. le Seigneur Alpha Corrigan ne joue pas dans la cour des petits. C'est d'ailleurs assez marrant, c'est le deuxième Seigneur Alpha qui me plait autant. J'ai trouvé son personnage intéressant et un brin mystérieux. Clairement, se faire rembarrer par Mack n'est pas ce qu'il préfère mais il sait lorsqu'il faut -ou non- s'abstenir. Je pense qu'il a encore beaucoup à montrer et je ne doute pas qu'il s'imposera comme il se doit dans la série.



Ce premier tome de Liens du sang nous plonge dans une quête qui dépassera la simple vengeance. Car bien sur, Mack va vouloir trouver qui s'en est pris à John, et pouvoir le venger comme il se doit mais ça sera aussi une quête de vérité. Car Mack ne sait rien d'elle si ce n'est qu'elle est une humaine bien acclimatée et que son sang ne fait qu'un tour lorsqu'elle est en colère. Mais comme on dit, toutes les vérités ne sont pas bonnes à entendre.



L'arrivée de la fraternité et de l'Alpha va semer le doute au sein de la meute. le secret de Mack est en danger et elle devra rester sur ses gardes. Car si les membres de sa meute ont juré de garder le secret à John, sa disparition va tout changer. D'autant que Corrigan semble bien trop intéressé par son cas. J'ai aimé ce suspense de savoir si oui ou non elle allait être démasquée et autant dire que de ce côté là, le lecteur ne sera pas au bout de ses peines.



En conclusion, j'ai adoré ce premier tome des Liens du sang ! Helen Harper m'avait déjà séduite avec Ivy Wilde, mais ici, elle frappe encore plus fort. du suspense, un brin d'action et de rebondissement, une petite romance qui pourrait bien pointé le bout de son nez et le tout, avec de l'humour et un duo de personnages qui promet encore pleins de surprises. Une chose est sûre, j'attends la suite avec grande impatience !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          30
Ivy Wilde, tome 1 : Quand fainéantise rime av..

Ce premier tome d'Ivy Wilde me faisait envie depuis sa sortie. Autant dire un sacré bout de temps. J'avais même prévu de le lire avant le salon Livre Paris pour pouvoir y rencontrer l'auteure. Mais, les circonstances ont fait que finalement, ça ne s'est pas passé comme prévu. Arrivant à la fin de ma PAL prioritaire, j'avais envie de changer de registre et découvrir un univers que je ne connaissais pas encore, je me suis donc de suite tournée vers Ivy Wilde dont les avis étaient unanimes.



Ivy Wilde est une sorcière. Enfin en théorie. En pratique, elle est chauffeuse de taxi et aime par dessus tout s'affaler sur son canapé avec son chat, Brutus qui porte divinement bien son nom. Alors quand elle rend service à sa voisine - amie et sorcière elle aussi - et qu'on se trompe sur son identité, la voilà embarquée dans une histoire de vol au sien de l'ordre qui, il y a quelques années la renvoyée. Et pour couronner le tout, elle va devoir être sous les ordres de l'Adeptus Exemptus Raphaël Winter. Un sorcier de niveau deux qui respecte les règles et surtout l'oblige à se rendre à la salle de sport.



Dès que j'ai commencé ma lecture de ce premier tome d'Ivy Wilde, j'ai su que j'allais passer un bon moment. Déjà, la plume de l'auteure est très agréable, suffisamment développé pour se situer aisément dans l'histoire et son contexte sans pour autant alourdir. Mais aussi et surtout parce que l'humour est omniprésent.



Ivy Wilde, notre héroine est le genre de personnage totalement naturel et assez loufoque qu'on apprécie à tous les coups. Elle est franche, drôle et surtout ne se formalise pas. C'est aussi une miss gaffeuse et ne manque pas une occasion pour sortir une blague. Avec son chat, Brutus, auquel elle a lancé un sort pour qu'il parle, on se marre sans cesse. Derrière cette apparence désinvolte et rebelle, se cache bien sur une sorcière avec beaucoup de talent qui manque de confiance en elle.



A ses côtés, l'Adeptus Exemptus Raphaël Winter. Lui aussi est un personnage haut en couleur. J'ai aimé cette rigueur qu'il a et son côté trop règlement. Car au contact d'Ivy, son personnage va vraiment évoluer et dans le bon sens. Ils sont le jour et la nuit et autant dire que les situations seront drôles et ne manqueront pas de piquants. Leur collaboration est à la fois enrichissante pour l'un et l'autre que passionnante pour nous, lecteurs.



Ce premier tome d'Ivy Wilde nous plonge dans un histoire de magie, certes, mais pas que. Nous allons les suivre durant leur enquête pour découvrir qui à voler l'un des objets les plus précieux de l'Ordre. Entre fausses pistes, indices, attaques et mensonges, notre duo de personnages va devoir être sur ses gardes. Heureusement, Ivy est une habituée dans enquêtes policières... car devant son écran de télévision, dans son canapé, elle ne manque pas un épisode des Experts !



Vous l'aurez compris, ce premier tome d'Ivy Wilde est une bouffée d'air frais. L'humour est omniprésent et franchement agréable. On passe un super moment avec les personnages qui sont aussi attachants qu'intriguant. J'ai aimé découvrir le passé d'Ivy et ce qu'il se cache derrière cette carapace. Un brin de romance pointe le bout de son nez pour plus de légèreté. Enfin, le suspense est à son comble tout du long grâce à l'enquête que mène Raph et Ivy. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          30
Ivy Wilde, tome 3 : S.O.S. fantômes en détresse

Après la petite déception du tome 2, je suis contente de voir la série repartir sur de meilleures bases !



L’évolution de relation entre Ivy et Winter n’y est pas pour rien. Déjà, il y a évolution. J’avais trouvé le tome 2 vraiment pauvre sur le développement des personnages et sur leur dynamique, mais j’ai trouvé ce troisième tome beaucoup plus sympathique concernant ces points-là. Ce n’est pas un développement très complexe, mais bien assez pour suivre leurs aventures avec plaisir. J’aime la façon dont la personnalité de chacun influence l’autre et comment ils se moquent de leurs défauts respectifs. Ils ont beau être très différents, ils l’acceptent et on sent bien leur complicité.

Mais mon personnage préféré reste bien évidemment Brutus. J’imagine que si vous en êtes arrivé au tome 3 de cette série, il n’y a pas besoin de vous expliquer pourquoi. ^^



L’intrigue est un peu déjà-vue avec la nouvelle faculté d’Ivy à voir les fantômes et leur permettre de traverser dans l’au-delà, mais je l’ai trouvée très entraînante. J’étais un peu sur ma faim avec les enquêtes des tomes précédents, je trouvais qu’elles manquaient d’ampleur, qu’il y avait un petit côté « tout ça pour ça ? » (même si celle du tome 2 permet finalement de lancer celle-ci). Ici, il y a un réel danger, de graves conséquences potentielles… Je suis juste un peu déçue du dénouement trop rapide et des motivations de l’antagoniste, trop simples.



J’ai bien ri en lisant ces nouvelles aventures de la sorcière la plus feignasse du monde (enfin, c’est ce qu’on veut nous faire croire…). C’était la bonne lecture au bon moment !
Commenter  J’apprécie          30
Ivy Wilde, tome 2 : Meurtres, magie et télé-r..

Une suite à la hauteur du 1er !!!

Maintenant il va falloir attendre la traduction du suivant, et c'est horrible ça....



J'ai adoré ce deuxième tome, ivy et Raphaël sont toujours aussi captivant. Brutus est de plus en plus intéressant.



La romance commence à bien prendre forme, l'enquête est comme pour le 1er, j'ai attendu avec les persos pour découvrir le dénouement de l'affaire.



Enfin bref un pur régal !!!!
Commenter  J’apprécie          30
Ivy Wilde, tome 1 : Quand fainéantise rime av..

UN PREMIER OPUS QUI MÊLE HUMOUR, MAGIE ET ENQUÊTE !

Quand j’ai découvert la couverture de ce roman, c’était une évidence, il fallait que je le lise. Il faut savoir que c’était mon tout premier « Urban Fantasy », j’ai donc eu une véritable révélation, j’ai adoré ce genre en étant aux côtés de notre Ivy Wilde, haute en couleur.



Ce premier tome est vraiment addictif, et ce dès les premières pages. Il faut dire qu’avec une anti-héroïne comme Ivy Wilde, j’ai littéralement dévoré ce livre.



UNE ANTI-HÉROÏNE QUI VOUS RÉSERVE ÉNORMÉMENT DE SURPRISES.

Ivy Wilde est un sacré personnage, vous n’êtes pas au bout de vos surprises. Elle est démente, tout simplement. Elle est fainéante, elle ne se prend pas au sérieux et elle va se retrouver liée à un éminent sorcier du nom de « Adeptus Exemptus Raphaël Winter ». Ils vont devoir résoudre une enquête périlleuse qui va les mener sur des charbons ardents. Ce premier opus pose clairement les bases de l’univers d’Helen Harper, j’ai adoré ce monde réel envahit par la magie. C’était absolument génial. Notre héroïne n’en est pas vraiment une, j’ai adoré son tempérament, sa façon d’être avec Winter et le monde qui l’entoure. Ivy Wilde était membre de l’Ordre des années auparavant, avant d’être expulsée, depuis elle conduit un taxi et elle paresse le reste du temps. Mais grâce à cette enquête on découvre son véritable potentiel.



Adeptus Exemptus Raphaël Winter. UN HÉROS UN PEU COINCE MAIS Ô COMBIEN INTÉRESSANT !

J’ai vraiment aimé le héros qui s’avère un peu coincé et protocolaire mais aux côtés d’Ivy on entrevoit l’homme qu’il sait être. Winter est un sorcier de niveau deux avec des pouvoirs plus importants que ceux d’Ivy mais ensemble ils forment une équipe du tonnerre. J’ai aimé le lien qui s’est créé entre eux au fil des pages.



DES PERSONNAGES SECONDAIRES INTRIGANTS QUE J’AI PRIS PLAISIR A SOUPÇONNER.

Il y a pas mal de protagonistes dans ce premier opus, j’ai adoré douter d’eux. L’enquête nous pousse à émettre pas mal d’hypothèse et j’avoue qu’ils pouvaient tous faire d’excellents coupables. Les liens entre les personnages sont complexes et j’ai aimé la mise en scène de l’intrigue.



UNE INTRIGUE RONDEMENT BIEN MENÉE, BOURRÉE D’HUMOUR, DE MAGIE, DE SUSPENSE ET D’UN SOUPÇON DE SENTIMENTS.

J’ai adoré l’univers de l’autrice, Helen Harper a réussi à me captiver du début à la fin. Notre Ivy Wilde est sarcastique, elle a un sacré humour qui ne passe pas forcément avec tout le monde, mais elle est aussi une fine enquêtrice. J’ai adoré le scénario qui nous offre beaucoup de suspense, au fil des pages les révélations tombent et nos héros se rapprochent. C’est fugace, il n’y a pas de romance à proprement parler mais il y a bien des sentiments entre Ivy et Raphaël Winter ^^ J’ai adoré l’humour de ce livre, je vous avoue que j’ai eu de nombreux fous rires, notamment avec Brutus, le chat de Ivy.



UNE PLUME ADDICTIVE ET UNE IMAGINATION DÉBORDANTE.

Helen Harper a une plume et un style très imagés. Je me suis téléportée sans aucun mal dans son monde, j’ai adoré le côté fantasy qui est maîtrisé à la perfection. Je n’en lis pour ainsi dire jamais, c’est donc tout nouveau pour moi et j’ai déjà hâte de découvrir le second opus de cette saga.



EN BREF :

Un excellent premier opus mené par une Ivy Wilde totalement borderline… J’ai adoré ce monde fantastique et cette enquête des plus palpitante. J’ai adoré le duo que Ivy et Raphaël Winter ont formé, ce n’était pas gagné mais finalement leur alchimie a exulté. Ce fut une totale découverte du genre pour moi et c’est une vraie réussite, j’ai adoré cette lecture. Si vous aimez les héroïnes loufoques, l’humour, la magie et les mystères à résoudre alors n’hésitez plus !
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/11..
Commenter  J’apprécie          30
Highland Magic, tome 1 : Magie en perdition

Sans conteste Helen Harper est une valeur sûre pour un bon moment de lecture.

Sa nouvelle héroïne est magistrale, sa dextérité de voleuse de haut vol est utilisée à son maximum et elle s'en servira aussi lorsqu'il s'agira d'aider celui qui lui sert de famille lorsque les soucis le rattraperont. Mais ce qu'elle ne sait pas encore c'est que son passé aussi la rattrapera dans cette histoire. Son passé et un mâle torride ! Bref à découvrir pour les fans et les autres !!
Commenter  J’apprécie          20
Emma Bellamy, aimant à problèmes, tome 3 : Jour..

Cette série d'Helen Harper est en train de devenir ma préféré ! Emma est une héroine à la fois drôle, forte et un brin sérieuse. En même temps elle est inspectrice donc, mieux vaut avoir un peu la tête sur les épaules pour régler les affaires qui concernent les Paras. Une fois n'est pas coutume, je me suis jetée sur ce troisième tome rapidement après son arrivé dans ma PAL. En même temps, Helen Harper est une valeur sûre pour moi, je sais que je passe toujours un bon moment. Et ça n'a pas loupé. Plus les tomes avancent et plus j'apprécie le développement des personnages, l'histoire et ses rebondissements.



Le gros point fort de cette série est pour moi le fait qu'elle est la plus équilibrée. Si vous connaissez un peu Helen Harper, vous savez que ses héroïnes sont toujours un brin décalées. Ivy Wilde est une héroïne feignante et accro aux télé-réalités, Madrona est à la fois l'héroïne et l'anti-héroïne, enfin, Mack (Les liens du sang) est une héroïne qui rappellera Kate Daniels mais dans une version beaucoup plus légère. Mais à chaque fois, l'humour prédomine. J'aime beaucoup cette touche, vraiment, mais il est vrai que parfois on ne ressent pas l'urgence de la situation, le côté dangereux. Alors qu'avec Emma, on est sur quelque chose d'un peu plus sérieux mais toujours cette pointe d'humour (comme le montre le titre de la série : aimant à problème). Ce qui fait que cette série dose - à mon sens - beaucoup plus entre côté dangereux et humour.



Mais revenons-en à nos moutons. Ce troisième tome m'a beaucoup plu ! Vraiment je l'ai trouvé prenant, avec pas mal de suspense et une nouvelle affaire pour le moins étrange avec un rebondissement de taille qui va venir bouleverser l'affaire d'Emma, ses sentiments et avoir de grandes conséquences. Si je vous dis Un jour sans fin avec Bill Murray ça vous parle ? Eh bien moi qui adore ce film, j'ai adoré le clin d'œil. Voilà, je ne vous dirais rien de plus à ce sujet. Entre un vampire qui grimpe sur la grande roue, des loups-garous dans un bus et un braquage de banque, rien ne pas plus à Londres et notre inspectrice va devoir se creuser les méninges pour résoudre ses affaires qui semblent étrangement liées. Cette nouvelle affaire m'a tenu en haleine jusqu'au bout.



Cette suite, c'est aussi l'occasion pour Emma de faire le point sur ses sentiments. Craquer pour le Seigneur des vampires c'est quand même un sacré cailloux dans sa chaussure. Comment savoir s'il ne va pas lui faire à l'envers ? Comment être sûre que ce n'est pas une énorme bêtise. On ne parle pas de n'importe qui et cela pourrait aussi causer quelques soucis au niveau de son poste. Déjà que dans le tome précédent la romance commençait à doucement se profiler mais ici, l'affaire d'Emma va venir faire progresser les choses et clairement, je suis plus que ravie de l'évolution de cette relation, son rythme et les moments bien trop mignons entre eux.



En conclusion, une réussite pour ce troisième tome d'Emma Bellamy ! Du suspense, des rebondissements, des retournements de situation, quelques frayeurs et pas mal de promesses pour la suite. J'ai hâte !


Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Helen Harper  (488)Voir plus

Quiz Voir plus

Karine Giebel ou Barbara Abel

Je sais pas ?

Karine Giebel
Barbara Abel

10 questions
66 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}