EAN : 978B08Q4MTB9G
Collection Infinity (01/01/2021)
4.19/5   8 notes
Bon, soyons clairs : Ivy Wilde n'est pas une héroïne. C’est même la dernière personne que vous contacteriez si vous aviez besoin d'une aide magique, malgré ses talents.

Si ça ne tenait qu'à elle, Ivy passerait ses journées affalée dans le canapé, devant la télé, paquets de chips en main, à papoter avec son familier félin jusqu'à ce que mort s'en suive.

Mais quand elle se retrouve victime d'une erreur d'identité, elle est embarquée malgr... >Voir plus
Que lire après Ivy Wilde - IntégraleVoir plus
Après avoir vu plusieurs retours positives sur cette série d'urban fantasy/bit-lit, je me suis décidé de lui donner sa chance. Ce n'est pas du tout mon genre de prédilection, mais j'avais justement envie de découvrir. Ce qui m'a réellement motivée, c'est l'extravagance de son héroïne, Ivy. Ivy est fainéante, insouciante, impulsive et n'en fait qu'à sa tête. Elle n'est pas dans les normes physiquement et magicalement non plus.
Ivy est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. C'est une femme attachante, simple et rigolote. Une protagoniste qui nous rappelle combien ça peut être épuisant de courir partout pour sauver le monde et que rester dans son canapé avec un chat et un plaid, c'est cool aussi. Une héroïne décomplexée, confiante, qui ne brasse pas de l'air pour rien. Son chat, Brutus, est un parfait petit connard de matou prétentieux. Vous lui résisterez difficilement si vous lisez cette série. Quant à Raphaël, le magicien bogoss, c'est surtout un drogué de rapports, de bureaucratie et de vie bien menée, équilibrée. Quand Ivy et lui se retrouvent à devoir bosser ensemble, c'est forcément drôle et rafraîchissant. C'était très plaisant de suivre de duo d'adultes qui savent ce qu'ils veulent, connaissent leurs défauts et leurs forces. La romance était évidemment annoncée par l'idée même de leur duo forcé, mais ça n'en reste pas moins agréable de les voir succomber tendrement l'un pour l'autre.
Du côté du scénario, chaque tome a son ambiance et son intrigue. Malgré tout, des indices, des pièces de puzzle ou des événements créent des liens au sein de la trilogie, ce n'est pas une série que l'on pourrait lire dans le désordre. Quant à mon préféré, c'est plutôt difficile à dire puisqu'ils avaient chacun des qualités. Je crois que malgré l'humour très cool du T3, c'est celui qui m'a le moins plu. de manière générale, cette série ne me laissera pas un souvenir impérissable. C'était sympa à lire, mais c'est pas réellement ma came et ça ressort dans mon appréciation globale.
Il est temps que je vous parle de ma lecture de l'intégrale de la série "Ivy Wilde", de Helen Harper et publiée chez Bookmark.
Elle rassemble les trois tomes de la trilogie, ainsi que la nouvelle équivalent au tome 3.5.

Bon, soyons clairs : Ivy Wilde n'est pas une héroïne conventionnelle.
C'est le genre de personne qui préfère passer ses journées affalée dans son canapé, devant la télé, paquets de chips en main, à papoter avec son chat, plutôt que de s'adonner à des tâches physiquement fatiguantes.
Pas du genre à sauver le monde.
Quoi que...

C'est une série d'Urban Fantasy où la magie est bien réelle, mais Ivy ne veut pas s'en mêler, suite à une mauvaise expérience durant ses études à l'Académie de magie.
De ce fait, désormais chauffeuse de taxi, les sortilèges elle les utilise uniquement pour se simplifier la vie au maximum.

Pourtant, quand des événements étranges se produisent, Ivy se retrouve malgré elle au coeur d'intrigues magiques et de mystères à résoudre, et j'ai vraiment accroché à chaque enquête.

J'ai adoré sa collaboration forcée avec Winter et l'évolution de leur relation au fil des tomes, que j'ai trouvé vraiment bien tournée et ultra chou.

Ce qui fait le charme d'Ivy Wilde, c'est son humour, son sens de l'astuce et son talent caché pour la magie.

S'ajoute à ça les joutes verbales et les dialogues piquants avec Winter, les situations absurdes avec son chat Brutus doué de parole, et définitivement le fait qu' Ivy ne se prenne jamais trop au sérieux.
Il ne m'en fallait pas plus pour que j'adore cette série!

J'ai ri, souri, et me suis laissée porter par cette urban fantasy légère, drôle et pleine de magie. Un très bon cocktail d'aventures, de mystères et de rire, le tout dans un univers fantastique bien ficelé que je vous recommande sans réserve pour vous rebooster le moral!
J'ai autant apprécié Ivy. Elle m'a fait rire plus d'une fois ! Ce côté loufoque ainsi que des intrigues intéressantes (bon, celle du tome 2 je ne suis toujours pas convaincue quelques mois plus tard mais soit !), cela m'a fait tourner les pages à une vitesse folle. Oui bon ok, ils ne sont pas très grand non plus ! 🤭

Des sorts qui peuvent paraître wtf mais qui nous seraient bien utiles dans la vraie vie, le rythme change selon les tomes et leurs intrigues respectives. Chaque personnage a ce petit quelque chose qui fait qu'on est content de le voir (bon, y'en a un par contre, il est tellement benêt que voilà )

Rigolote dans l'âme, ne pensez pas qu'elle prend tous à la légère ! 🤗
J'ai pu ressentir son évolution au cours des pages, des tomes et de ses péripéties rocambolesques. Mais quelque chose ne change pas et pas des moindres ! Moins elle en fait, mieux elle se porte ! Et pourtant, cela ne l'empêchera pas d'aller au bout de ses enquêtes. Mais ne lui en demander pas trop tout de suite après, laissez lui … 1 an, après elle pourra peut-être potentiellement se lever pour vous aider 😂😂

🦦🦦🦦

Petit bémol sur la mise en page, c'est tout l'un sur l'autre. Quasi sans marge ni espace, c'est parfois compliqué de ne pas zapper une page ! 🤓

J'ai donc rencontré, découvert et apprécié Ivy Wilde mais alors je ne vous dis pas pour Brutus ! 🥰J'aurai bien envie d'avoir le même mais quand je remets les choses en perspective, je préfère le lire ! Je ne vais pas vous mentir, c'est un des personnages qui m'a le plus fait rire !

🦦🦦🦦

Et toi ? Tu connais Ivy et Brutus
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je cherchais un roman d'urban fantasy léger et avec des personnages attachants : on peut dire que j'ai été servie! L'univers construit par l'auteure aurait gagné à être davantage développé, mais on peut dire que ce roman est surtout porté par ses personnages hauts en couleurs (mention spéciale à Brutus) et l'humour d'Ivy m'a valu de francs éclats de rire pendant ma lecture.