AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Isabel Wolff (124)


tu te fais exploité. tu rencontres une femme et tu deviens l'équivalent humain d'un paillasson
Commenter  J’apprécie          10
Je n’aime pas peindre les femmes qui ont eu de la chirurgie plastique – c’est difficile à traiter parce que ça n’a jamais l’air… juste.
Commenter  J’apprécie          10
L'histoire est simple, facile à lire, mais je suis un peu dessus par rapport aux 2 autres bouquin que j'ai lu d'elle.
Commenter  J’apprécie          10
La vie n'est-elle pas censée commencer à quarante ans ?
Commenter  J’apprécie          00
À quelque chose malheur est bon
Commenter  J’apprécie          00
(…) Mais je suppose que les mauvais souvenirs de Jane ont également disparu et je dois avouer que, parfois, je l’envie. Comme ce doit être merveilleux d’être incapable de se rappeler nos souffrances passées. Et pourtant, il faut accepter tous ces souvenirs, qu’ils soient joyeux ou douloureux. Il n’y a que les souvenirs qui nous appartiennent réellement, dans la vie.
page 99
Commenter  J’apprécie          00
Ca ne vous énerve pas, vous, de vous faire plaquer ? Avouez que ça n'est pas franchement folichon. Larguée. Virée sans préavis. Surtout à trente-sept ans. Surtout quand vous pensiez que le mec était sur le point de vous demander en mariage .
Commenter  J’apprécie          00
Le mois de septembre est le meilleur moment de l'année pour un nouveau départ, me dis-je en sortant de chez moi, tôt ce matin-là. La rentrée m'a toujours inspiré un plus grand sentiment de renouveau que le Nouvel An. Peut-être parce que septembre me paraît frais et net après la moiteur d'août, constatai-je en traversant Tranquil Vale. Ou parce que c'est le début de l'année scolaire, songeai-je en passant devant Blackheath Books, dont les vitrines affichaient les promotions de rentrée des classes.
Commenter  J’apprécie          00
(...) the imperial measurements mystified me. Why should the word "ounces" be abbreviated as "ozs" when there was no "z" in it? And why was there no "l" or "b" in the word "pound"?
Commenter  J’apprécie          00
"It's a busy life. There's always something to be done (...) Not that we complain," Henry added. "We love this place." He smiled at Klara. "And we're very lucky in that my mum still does so much."
Klara laughed. "I'm sure I'd drop dead if I stopped! After sixty-three years, my body wouldn't be able to cope with not working."
Commenter  J’apprécie          00
J'étais... sous le charme. Mais nous nous étions fiancés précipitamment, presque par accident. Au début, j'ai paniqué. Ensuite, je me suis dit que j'avais trente-six ans, alors, pourquoi pas ? Je me suis persuadé que je pouvais être heureux avec Chloé. Et puis j'ai appris à te connaître. Et je suis tombé amoureux de toi. Ella.
J'étais torturé, je ne savais pas quoi faire. Je ne pouvais pas te dire ce que j'éprouvais, parce que j'aurais eu l'air d'un beau salaud. Mais tu avais dû comprendre.
Commenter  J’apprécie          00
" Je lui souris, puis me dirigeai vers la porte.
- Je le vois, dit Klara.
Je me retournai, le coeur battant.
- Que voulez-vous dire par là?
-Peter, murmura Klara. Je vois Peter. Ou plutôt, je sens sa présence.
- Sa présence?
-Oui. Parfois, je suis sûre qu'il est là, tout à côté de moi. Je m'imagine même que je l'entends respirer, avant de me rendre compte que c'est simplement le bruit de la mer.
Il aurait soixante dix-sept ans maintenant. Il aurait des rides et des cheveux blancs, comme moi. Mais il serait toujours mon petit frère et nous serions restés amis et nous pourrions parler de nos parents, de Jasmine, Susan et Flora, de tous les moments heureux que nous avons vécus à Java avant que...
Les larmes luisaient dans ses yeux.
- Je suis navrée de vous avoir bouleversée, Klara.
J'aimerais pouvoir vous consoler, mais je sais qu'il n'y a rien à dire.
J'ouvris mon sac pour lui donner un mouchoir en papier.
- Comment peut-on raconter sa vie, évoquer ceux qu'on a aimés, sans être bouleversé ? Je m'y attendais : c'est pour cette raison que j'ai mis aussi longtemps à accepter de faire ce livre. Enfin... (Elle m'adressa un sourire mouillé de larmes.) A demain, Jenni."
Commenter  J’apprécie          00
Mais peu m'importait ce qui nous attendait. Au moins, cela nous changerait, et romprait notre insupportable routine.
Commenter  J’apprécie          00
Elle nous manque à tous, bien sûr. Mais Cassie et toi, vous êtes jeunes - et très occupées. La distraction de la jeunesse et des occupations aide beaucoup à gérer le deuil. Mark est loin et cette distance doit avoir facilité les choses pour lui - il ne tombe pas sur un souvenir de ta mère à tous les coins de rue. Mais c'est dur, d'être en deuil quand on est vieux, ajouta-t-il d'un ton morne. On a tellement de temps pour être triste.
Commenter  J’apprécie          00
Je leur réponds habituellement que, d'après moi le bonheur, c'est vouloir ce qu'on a déjà, pas ce qu'on n'a pas. Maintenant, je n'en suis plus si sûre.
Commenter  J’apprécie          00
Tout ce que je sais, c'est que l'univers ne reste jamais stoïque et que je veux que ma vie bouge, elle aussi.
Commenter  J’apprécie          00
Période durant laquelle j'ai tourné et retourné toute l'affaire dans ma tête, réexaminé la situation, rembobiné et accéléré la bande vidéo de ma vie amoureuse, appuyant de temps en temps sur la touche « pause » pour étudier les images clés. Et j'ai pris une décision importante, de celles qui peuvent changer une vie. Ça n'a pas été facile, mais j'y suis arrivée. Je renonce à la chasse au mari. J'ai bien réfléchi : les mecs, je laisse tomber. Frances a raison. Ils ne valent pas la peine qu'on se donne pour eux ni celles qu'ils nous infligent. Mieux vaut affronter la vie en solo. Désormais, je suis hors de combat. J'ai remonté le pont-levis. Accroché la pancarte « Ne pas déranger » à la porte. Et je commence à me plaire dans ma petite coquille endurcie.
Commenter  J’apprécie          00
Pourquoi? Parce que je suis gentille. C'est ce que tout le monde dit de moi. « Minty est vraiment gentille. » « Pourquoi tu ne demandes pas à Minty ? les entends-je dire. Ella va t'aider. » « Ah, tu n'as qu'à demander à Minty » « Mais non, ça ne la dérange pas », ajoutent-ils.
En fait, ça la dérange, Minty. Ça la dérange même énormément. Personne ne s'en rend compte. Et bien que je sourie et acquiesce, je bous de rage. Parce que dernièrement, j'ai compris que j'en avais marre d'être gentille. Parce qu'en réalité je suis exploitée par mes collègues. Vraiment. Et je commence à saturer.
Commenter  J’apprécie          00
- De toute façon, poursuivit-il avec une légère grimace, le divorce est tellement désagréable, surtout quand il y a des enfants. Je n'ai aucune intention d'infliger ça à ma fille.
- Eh bien personnellement, je trouve l'adultère très désagréable. Je n'ai aucune intention de m'infliger ça.
Commenter  J’apprécie          00
Alors je lui ai demandé prudemment si elle était sûre de ne pas commettre une erreur avec Charlie ; peut-être changerait-elle d'avis un jour.
— Évidemment, que je suis sûre, rétorqua-t-elle sèchement. Tu crois vraiment que je suis prête à me taper ça ? Mais c'est barbare !
Une fois de plus, elle s'est mise à décrire tous les symptômes horribles qui accompagnent une grossesse. Les nausées et les crampes, les chevilles gonflées et les varices, « les brûlures d'estomac et les milliers de catastrophes naturelles », comme elle aime le dire, sans parler des hémorroïdes et de la perte de cheveux.
— Au fond, Minty, le fœtus est un parasite, déclara-t-elle en redémarrant. Il pompe le calcium de tes dents, le fer de ton sang et les vitamines de tes aliments. C'est comme une tumeur à croissance rapide qui prendrait le contrôle de ton corps.
Elle enchaîna sur les horreurs de l'accouchement. Les douleurs de la parturition : les hurlements, les points de suture et le sang. Mais le pire, précisa-t-elle, c'est la perte des capacités mentales.
— C'est un fait reconnu : le cerveau de la femme rétrécit durant la grossesse, affirma-t-elle avec assurance, tandis que je descendais à nouveau de la voiture.
— Eh bien peut-être, mais pas de soixante-dix pour cent comme tu l'affirmes, répliquai-je. Je crois que cette statistique n'est pas, enfin... pas tout à fait exacte.
— Je suis sûre qu'elle l'est, rétorqua-t-elle en pinçant les lèvres et en secouant la tête. J'ai des tas d'amies extrêmement intello qui, dès l'instant où elle sont tombées enceintes, ont souscrit des abonnements à  Gala !
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Isabel Wolff Voir plus

Quiz Voir plus

Le Tour de Gaule d’Astérix

1. Quelle spécialité gastronomique notre guerrier gaulois accompagné d’un livreur de menhirs rapportera-il de Camaracum?

Du vin pétillant
Des bêtises
Des huîtres
Du nougat

10 questions
68 lecteurs ont répondu
Thèmes : gaulois , gaule romaine , bd franco-belge , album bébé , Menhirs , potion magique , guerrier , romain , voyage en france , spécialités , Villes antiquesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}