AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Isabelle Alexis (148)


"L'important dans la vie c'est de voir de la poésie partout, et surtout là où il y en a le moins."
Commenter  J’apprécie          20
— Une cousine ? dis-je en désignant une jeune femme que je soupçonne plus certainement s’être égarée à la sortie d’un défilé Simone Pérèle.
Romain ne répond pas, mais ouvre grand la bouche et saute sur ses pieds. Je découvre de façon concomitante qu’il a des gènes de carpe koï et de kangourou.
— Mais, mais, mais ! finit-il par laisser échapper en recouvrant l’usage de la parole.
— Ro-main ! hulule Simone Pérèle. 
Commenter  J’apprécie          20
- Je trouve très joli d'employer le vouvoiement pour dire à un homme qu'on a envie de l'embrasser...
Commenter  J’apprécie          20
Des mois que l'on en rêvait. Moi, Elise, et ma meilleure amie Delphine, on avait enfin trouvé deux fiancés, meilleurs amis eux aussi. Le terme "meilleure amie" à trente-cinq ans peut commencer à dater mais je n'en ai pas trouvé d'autre.
Commenter  J’apprécie          20
Ils passèrent en revue les relations humaines celles qui naissent celles qui se renforcent celles qui se distendent celles qui se noient.
Commenter  J’apprécie          10
Il faut savoir que quand un ado utilise quelque chose, il ne le range jamais. On a l’impression qu’ils obéissent tous à une sorte de décret, de charte invisible qu’on ne connaît pas : « Ne remets jamais à sa place quelque chose que tu as pris. » Ranger est un gros mot. Débarrasser la table, n’en parlons pas ! En Adoland, on ignore tout du lave-vaisselle qui n’a pas encore été inventé. 
Commenter  J’apprécie          10
Une journée rien que pour elle. Elle en rêvait tellement souvent. Elle prendrait un bain, lirait un livre, regarderait une série, ferait une sieste. Peut-être même, pour une fois, arriverait-elle à boire son café avant qu’il ne soit complètement froid. Elle écouterait le silence et redécouvrirait pendant quelques heures ce luxe inouï qu’elle avait largement sous-estimé dans sa jeunesse : n’avoir à s’occuper que de soi-même.
Commenter  J’apprécie          10
"Au cabinet, son patron, ravi qu'il soit séparé, avait organisé un pot au bureau; Stan avait levé sa coupe devant ses collègues souriant, c'était moderne de fêter ses ruptures, ça venait des USA ... Par la suite, heureux de cette nouvelle disponibilité, le boss lui avait refilé le double de dossiers." - Une partie de plaisir de Isabelle Alexis.
Commenter  J’apprécie          10
"- Simulacre ? C'est très étonnant comme mot dans la bouche d'un gars de votre âge. Vous conduisez une voiture à cheval et faites vos mots croisés à la lampe à pétrole, aussi ?" - Keep calm & Love Christmas de Marianne Levy
Commenter  J’apprécie          10
"Non, mais tu vois ce que je veux dire, Stan, il est à refaire ce monde. Il faut le détruire et le reconstruire..." - Crush et Crash d'Isabelle Alexis
Commenter  J’apprécie          10
Du coup, Simon est venu voir si on pouvait réchauffer le gratin et mettre en scène tout ça...
Commenter  J’apprécie          10
"Purée, quelle tension ici, fit Yves, redonne-moi un demi-Xanax avec du chablis" - Crush et Crash d'Isabelle Alexis
Commenter  J’apprécie          10
Patrick sembla heureux du super blouson d’aviateur offert par sa femme. En revanche, Nicole fut surprise de découvrir une Cocotte-Minute.
— Le cadeau sexiste par excellence, interféra Audrey.
— Tu m’as dit que tu n’aimais plus l’autre, se justifia Patrick.
— C’est vrai, concéda Nicole.
Commenter  J’apprécie          10
Dans une rue déserte, l'on pouvait discerner trois cochons, récemment rescapés d'une mort certaine, assis sagement sous un abri de bus comme s'ils l'attendaient...
Commenter  J’apprécie          10
Impossible pour moi de voir ma famille bouffer de la souffrance et de l'agonie. L'agonie ne se digère pas. Humain, tu dois connaître la torture dans ton assiette...
Commenter  J’apprécie          10
La vie devient la fiction. Et la fiction devient la réalité
Commenter  J’apprécie          10
Mort à la Couillocratie Patriarcale Oppressive et Capitaliste ! L'assemblée s'arrêta, la fourchette suspendue. - J'en ai les testicules qui rétrécissent, émit Yves qui reniflait tous les sablés aux algues un par un dans son assiette.
Commenter  J’apprécie          10
- Je suis désolée, Alexandre, dis-je tout à coup, je suis désolée de ce qui est arrivé entre nous, je suis désolée que ma mère ait écrit cette chronique, mais je crois que ça fait dix ans que j’ai besoin de te dire quelque chose de très important : tout ce qu’elle a écrit était faux. J’étais amoureuse de toi, j’étais dingue de toi. Je ne voulais pas qu’elle sache, je voulais protéger ce qu’on avait vécu, que ça ne reste qu’entre toi et moi. Je lui ai menti. Je n’ai pas répondu à ton « je t’aime » parce que c’était trop parfait, trop merveilleux, trop émouvant, trop tout, parce que je n’avais plus de voix, parce que je ne savais pas qu’on pouvait être aussi heureux. Je ne t’ai jamais oublié, je n’ai jamais aimé quelqu’un comme je t’ai aimé, tous les hommes que je rencontre, je les compare avec toi, ma première fois avec toi, c’est mon plus beau souvenir et le plus douloureux aussi, parce que je me dis que si ce n’était jamais arrivé, je ne t’aurais pas perdu.
Commenter  J’apprécie          10
Type à caser, à trente-huit ans, c'est un handicap lourd/ L'équivalent de malade au stade terminal version Highlander, c'est à dire qui ne crève jamais. Au début, les amis ont pitié, puis ils s'agacent, avant de finir par changer de trottoir et de numéro de téléphone. Type à caser diplômé de Cambridge, adepte des claquettes, allergique au principe du téléphone portable, fan des gilets en tweed et du cinéma d'avant 1950, c'était carrément suspect. Pour essayer de se mettre au vingt et unième siècle, il avait tenté un selfie. Sa cravate floue apparaissait au premier plan et, au second, on devinait sa grimace de lapin paniqué pris dans les phares d'un camion de quarante tonnes qui n'aurait pas le temps de freiner.
Commenter  J’apprécie          10
Même m'apitoyer correctement sur mon sort est une tâche trop difficile pour moi. #médiocrité
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Isabelle Alexis (1533)Voir plus

Quiz Voir plus

Les Fourberies De Scapin.

Qui est Octave pour Hyacinte ?

Son frere
Son pere
Son amant
Son valet

8 questions
463 lecteurs ont répondu
Thème : Les fourberies de Scapin de MolièreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}