AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Jake Hinkson (159)


Il avait le visage bronzé et les dents de travers. Cette vilaine dentition était une chance, parce que sans elle, il était aussi ordinaire qu'un sac en papier kraft. Si la police lançait un avis de recherche le concernant, elle dirait: on cherche un larbin de studio bronzé comme un caramel avec les incisives qui se croisent.
Commenter  J’apprécie          365
C'est ce que j'ai compris, après toutes ces années. Les gens veulent toujours croire l'histoire qui correspond à ce qu'ils préfèrent penser.
Commenter  J’apprécie          330
Le Congrès faisait la chasse aux cocos. A Washington le mois précédent, un groupe de gens s'était présenté à une réunion d'un Comité de la Chambre des représentants et avait prévenu le monde entier contre la subversion communiste à Hollywood. Au nom du syndicat des réalisateurs, des gens comme Robert Montgomery, Ronald Reagan et Georges Murphy avaient témoigné du fait que les Rouges faisaient des incursions dans le milieu du cinéma depuis des années. Walt Disney avait déclaré que le syndicat des dessinateurs de films d'animation était sous l'emprise de Moscou. Même Mickey Mouse n'était plus en sécurité désormais. Et voilà qu'un groupe de gauche refusait de témoigner devant le Congrès. L'article annonçait qu'ils risquaient tous la prison.
Commenter  J’apprécie          290
La santé, c’est juste la façon la plus lente de mourir.
Commenter  J’apprécie          250
Il n’y a pas de retour possible. Il n’y a pas d’hier. Il n’y a pas de demain. Il n’y a qu’aujourd’hui. Chaque jour qu’on vit est un jour de moins qui nous sépare de la mort.
Commenter  J’apprécie          230
Mais c'est exactement la raison pour laquelle la religion, pour l'essentiel, est une escroquerie. En dépit de toute son histoire et de son prestige, de tous les bâtiments construits pour l'honorer et de tout le sang versé pour la diffuser, la religion n'a rien de différent des lignes de la main ou de l'interprétation du marc de café.
Commenter  J’apprécie          230
Si je pouvais penser une seule seconde qu’il y avait vraiment un dieu au ciel, eh bien, je lui lécherais les bottes pendant toute une journée pour qu’il me sorte du pétrin dans lequel je me trouve. Mais je ne peux pas le croire. Pas même l’espace d’une seconde.
Commenter  J’apprécie          200
Ils pleuraient, se serraient les uns contre les autres et regardaient fixement la croix accrochée au mur derrière moi et hochaient la tête. Ils semblaient éprouver du réconfort.
Peut-être est-ce tout ce qui compte pour les gens. S'il n'y avait pas de souffrance, les hommes ne ressentiraient pas le besoin de croire en Dieu. Mais le plus écoeurant, c'est que, s'il y a un Dieu, il a justement dû prévoir ça.
Commenter  J’apprécie          190
Plus on s'enfonce dans les Ozarks, plus les gens deviennent bizarres. Tant que vous resterez dans les Ozarks côté Mississippi, ça ira, mais une fois que vous passerez la frontière de l'Arkansas, faites attention à vous. Ils ne sont pas convenables, là-bas.
- Allez... Les Ozarks d'un Etat ou de l'autre, c'est pareil, non?
Il me regarda comme si j'avais craché sur le drapeau de l'Etat du Mississippi.
- Ces pèquenauds de l'Arkansas, ils sont méchants comme des teignes. J'ai un de mes oncles qui est allé là-bas en 1913. J'ai pas de nouvelles de lui depuis.
Commenter  J’apprécie          180
Il faut que j'arrête de boire. Je viens juste d'avoir dix-neuf ans et depuis que j'ai quinze ans, je bois comme si j'étais dans une putain de chanson country. C'est con.
Commenter  J’apprécie          174
Il n’y a pas de retour possible. Il n’y a pas d’hier. Il n’y a pas de demain. Il n’y a qu’aujourd’hui. Chaque jour qu’on vit est un jour de moins qui nous sépare de la mort.
Crashout (1955)
Commenter  J’apprécie          170
- Bien sûr que non, bien sûr que non, mais le problème n'est pas l'intention. Il y a des choses que nous n'avons pas l'intention de faire, des souffrances que nous n'avons pas l'intention de causer, mais si les gens les prennent de cette façon, eh bien, nos intentions n'ont pas vraiment d'importance parce que les dégâts sont déjà faits.
Commenter  J’apprécie          160
- Papa, comment c'est possible qu'il y ait des gens qui pensent qu'on descend des singes ?
- Je ne sais, mon fils. Hitler a dit que si on veut que les gens croient un mensonge, il suffit de le répéter sans arrêt. Les anticléricaux ne cessent de répéter leur discours sur l'évolution et les gens l'acceptent sans le remettre en question. Ils entendent des hommes instruits avec des diplômes impressionnants qui pérorent sur les singes, les fossiles, que sais-je d'autre, et ils se disent : "Bon, je n'y comprends rien, mais je suppose que ça doit être vrai si ces types intelligents le croient."
Commenter  J’apprécie          150
- Pas question que je lise un putain de livre. Je lisais déjà pas quand ils nous obligeaient à lire des livres. Et si par hasard je devais lire un bouquin, ce serait pas un bouquin sur les putains de vegans, et tout le bordel.
- Sur les animaux, mec.
- J'emmerde les animaux.
Commenter  J’apprécie          150
J'ai travaillé avec une thérapeute pendant un moment. Je lui ai raconté que c'était juste devenu trop pour moi. La vie. Vivre. Me promener en étant une personne avec un nom et une identité. À un certain moment, c'était juste devenu absurde pour moi. Pourquoi ai-je un nom ? Une série de petites lettres qui vont sur les papiers, les formulaires ? Pourquoi ça me définit ? Derrière toutes ces conneries, on n'est qu'un animal qui respire, qui mange, qui chie, qui baise, et qui crève.
Commenter  J’apprécie          150
Les choses que j'ai faites ce soir m'ont appris une autre vérité. Je ne suis qu'un être humain et les êtres humains sont capables de tout.
Commenter  J’apprécie          150
Nous avons tous des préjugés. Et nous sommes tous égoïstes. La clé est d'essayer d'agir mieux, pas d'agir comme si on était né parfait. On ne peut pas se détourner de son péché si on refuse d'admettre qu'on est un pécheur, au départ.
Commenter  J’apprécie          140
(...) je ressentis une vraie peur au fond de mes tripes. Commettre un crime, avais-je découvert, n’était pas si effrayant. Essayer de ne pas se faire prendre, par contre, était terrifiant.
Commenter  J’apprécie          140
— Nous ne sommes pas vraiment dans la petite maison dans la prairie, Frère Webb.
Commenter  J’apprécie          140
Pour certains, l'amour c'est rien que la peur de perdre l'autre, vous voyez. C'est pas une excuse, mais ça permet de comprendre pourquoi des gens pètent les plombs.
Commenter  J’apprécie          130



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jake Hinkson (907)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Sur Yvain Ou Le Chevalier Au Lion

Qui raconte son aventure au début du livre ?

Yvain
Calogrenant
Le roi
Gauvain

12 questions
1169 lecteurs ont répondu
Thème : Yvain ou le Chevalier au lion de Chrétien de TroyesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}