AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Jake Hinkson (159)


La seconde vérité fondamentale de cette vie est la suivante : on ne fait vraiment confiance qu’à ceux qui ont les mêmes préjugés que soi.
Commenter  J’apprécie          20
La religion est le boulot le plus génial jamais inventé, parce que personne ne perd jamais d’argent en prétendant parler à l’homme invisible installé là-haut . Les gens croient déjà en lui. Ils acceptent déjà le fait qu’ils lui doivent de l’argent, et ils pensent même qu’ils brûleront en enfer s’ils ne le paient pas. Celui qui n’arrive par à faire de l’argent dans le business de la religion n’a vraiment rien compris.
Commenter  J’apprécie          20
Je soupçonnais qu'elle éprouvait pour lui cet espèce d'amour masochiste qui vous fait aimer d'autant plus que vous êtes rejeté
Commenter  J’apprécie          20
J’ouvris le portefeuille. Il était plein à craquer de billets de cent. Je ne les comptai pas, mais il semblait bien y avoir la somme en question. Je regardai à nouveau le gars. Pour une obscure raison, mes mains étaient poisseuses de sueur. Je savais que je pouvais flanquer une sacrée raclée à Geoffrey Webb. Je lui avais déjà mis une belle dérouillée, mais il avait pris la chose comme si ce n’était rien de plus qu’une tracasserie. Il n’avait pas peur de moi, et il n’avait pas peur de mon arme non plus.
Commenter  J’apprécie          20
Pour moi, l'ambition, c'est juste un rêve qui a la trique.
Commenter  J’apprécie          20
L'avais-je aimée ? Je le crois. J'avais ressenti quelque chose comme de l'amour, et c'est bien, en fait, la seule chose qui nous fait marcher – cet amalgame de désir, de peur et de besoin que nous appelons l'amour.
Commenter  J’apprécie          10
L'histoire du monde était l'histoire de la mort. C'était le résultat final de toute vie. C'était le résultat final de la vie elle-même.
Commenter  J’apprécie          10
j’en ai vraiment assez que d’autres personnes décident de ce que j’ai besoin de savoir
Commenter  J’apprécie          10
Peter ne s’est pas enfui, impossible
Commenter  J’apprécie          10
on essaye de faire exactement ce que les apôtres ont fait dans la Bible
Commenter  J’apprécie          10
Dans sa famille et dans son église, on ne parle du sexe que pour l'interdire, comme un secret qui ne doit être révélé qu'au moment de l'entrée dans le monde adulte du mariage. Mais le mariage lui-même est un mystère qui se joue essentiellement derrière des portes closes.
Commenter  J’apprécie          10
Merci à vous de me le dire
Commenter  J’apprécie          10
Elle n’est pas romantique de nature. Elle n’est pas sensible aux contes de fées ni au genre d’absurdités qu’on trouve dans les chansons d’amour profanes. Mais ce en quoi elle croit, et en quoi elle a confiance par-dessus tout, c’est au baptême dans le Saint-Esprit. Et quand les yeux de Peter s’ouvrirent ce soir-là, mouillés et presque déments d’épuisement émotionnel, elle le vit dépourvu de son ego et de ses défenses, exposé dans toute son incomplétude humaine, tout son émerveillement, et elle apprécia l’homme qui avait été révélé.
Commenter  J’apprécie          10
je me souviens qu’ils ont assisté à ma série d’études bibliques sur huit semaines intitulée “Le plan de Dieu pour vous aider à gagner de l’argent”. Parce que la contribution de l’Amérique à la pensée chrétienne réside dans l’idée qu’un dieu qui ne vous promet pas de vous rendre riche n’est pas un dieu qui mérite d’être servi,
Commenter  J’apprécie          10
- Il n'a pas de portable. Soeur Cynthia ne croit pas aux portables.
- Ah bon ?
- Oui.
- Dans la Bible, il y a quelque chose contre les portables ?
- Non, la plupart des adultes de notre Eglise en ont un. Mais Soeur Cynthia a sa propre interprétation des Ecritures. Elle pense que les portables sont des portes ouvertes sur le péché.
Commenter  J’apprécie          10
Je coupai l’eau ; la vue d’un hématome sur le dos de ma main droite me troubla tout à coup. Brun et jaune, partant de l’endroit où on m’avait posé la perfusion à l’hôpital, l’ecchymose couvrait l’essentiel de ma main, mais elle ne me faisait pas vraiment mal. Je retournai mes mains. Mes paumes étaient roses, mouillées et propres. Sous la peau plissée, des veines vertes à peine visibles. Je fermai les poings, regardai mes jointures gonfler et blanchir. C’était de bonnes mains, bien que je ne les aie jamais utilisées pour grand-chose. J’avais tourné des pages de livres, caressé Carrie, je m’étais caressé, j’avais porté des bouteilles à mes lèvres. Je m’étais tué avec ces mains. J’avais péché avec ces mains, mais peut-être aujourd’hui pouvais-je faire quelque chose, quelque chose de manifestement bon, de catégoriquement bon avec ces mains.
Puis je me demandai si, dans ce monde de rats, le bien catégorique existait vraiment.
Commenter  J’apprécie          10
Dans sa famille et dans son église, on ne parle du sexe que pour l’interdire, comme un secret qui ne doit être révélé qu’au moment de l’entrée dans le monde adulte du mariage. Mais le mariage lui-même est un mystère qui se joue essentiellement derrière des portes closes. Dans des conversations privées à voix basse pour que les enfants n’entendent pas. Le sexe, un sujet si discret que Lily ne sait pas du tout si ses parents se touchent encore.
Commenter  J’apprécie          10
Je vais jusqu'à Birdtown, où il y a une station essence avec une seule et unique pompe plantée dans un endroit totalement désert. La station elle-même est juste une cabane en planches tenue par une petite vieille qui est assise derrière la caisse depuis qu'on a inventé l'essence.
Commenter  J’apprécie          10
[…] les gens supposent naturellement que la cupidité est un péché de l’excès. La cupidité, pensent-ils, se définit par le fait de vouloir trop d’argent. En réalité, le problème de la cupidité est qu’elle propose un remède matériel à un besoin spirituel, comme si on donnait de l’eau salée à un homme assoiffé.
Commenter  J’apprécie          10
- On sera pas de trop avec une paire de bras supplémentaire, et il ne prend rien sur le fric. Tu as des objections ?
DB murmura :
- J’imagine que non, mais il me lança un regard aussi dur qu’un coup en plein visage.
Je ne discernais rien qui laissât présager le début d’une amitié.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jake Hinkson (902)Voir plus

Quiz Voir plus

Romancières anglaises à l'honneur !

"Orgueil et préjugés" (1813) est un roman écrit par...

Jane Marple
Jane Steele
Jane Eyre
Jane Austen

10 questions
512 lecteurs ont répondu
Thèmes : écrivain femme , littérature anglaise , titresCréer un quiz sur cet auteur

{* *}