AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jamie McGuire (640)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Beautiful Redemption

Ce tome nous permet de découvrir (enfin) Thomas Maddox, l’ainé de la fratrie Maddox, et je dois dire que je n’ai pas été déçue une seconde.



L’histoire nous raconte donc la rencontre entre Thomas et l’agent Liis Lindy. Elle arrive tout juste à San Diego et boit un verre dans un bar quand elle rencontre Thomas. Et là, le courant passe instantanément. Ils passent la nuit ensemble, puis leur chemin se sépare, mais pas pour bien longtemps… En effet, Liis doit intégrer sa nouvelle équipe dès le lendemain, et leur chef n’est autre que Thomas !



Que dire, que dire… j’ai franchement beaucoup aimé ce tome, et pourtant le début m’a fait un peu peur, parce que 2 protagonistes qui se rencontrent et couchent direct c’est franchement le genre de scénario que je n’aime pas (et j’étais là « mais non Jamie que fais-tu ? C’est parce que tu évites ce genre de choses que j’aime tes livres, alors pourquoi ?! »), puis j’ai décidé de faire confiance à l’auteur, et j’ai fait le bon choix.



Comme tous les tomes précédents j’ai tout simplement dévoré cette histoire, parce qu’une fois encore les personnages sont hyper attachants, et différents les uns des autres.



Liis est une jeune femme avec un tempérament fort, elle ne mâche pas ses mots, elle sait ce qu’elle veut et elle se donnera les moyens pour y arriver. Cependant, son attirance pour Thomas, va être un grain de sable qui va venir chambouler toutes ses certitudes.



En ce qui concerne Thomas, j’ai complètement craqué, sous ses airs de dure à cuire se cache une certaine fragilité et un petit cœur tout mou et moi ce genre de personnage me fait fondre complètement (oui je l’avoue, j’ai été faible une fois de plus, mais j’assume). Thomas a tellement de choses à gérer dans sa vie, que ce soit à son travail pour essayer



Ensuite il y a notamment Val, un personnage secondaire, qui au début j’ai pensé, allait m’énerver mais en fait pas du tout. Elle a un sacré caractère, et faut la suivre, mais je l’ai trouvé super dynamique et amusante, on apprend à la connaitre au fil des pages et là bim ! lâchage de mini bombe à la Jamie McGuire, mais je ne vous en dis pas plus.



L’histoire tourne essentiellement autour de la relation entre Liis et Thomas, une relation compliquée à gérer. Liis à des doutes, beaucoup de doutes, et Thomas à de la patience, beaucoup de patience. Si je dois être honnête à un moment j’ai trouvé que l’histoire tournait en rond, ils ont régulièrement le même genre de discussion et c’était redondant, mais cela n’a pas gâché mon plaisir pour autant.



Autre chose que j’adore dans cette saga, c’est retrouver les personnages des tomes précédents, je me suis habitué à Jim, le papa, que je trouve hyper touchant à chaque fois. Puis retrouver Travis, Poulette et Trenton c’était bien sympathique.



En bref, j’ai eu un coup de cœur pour ce livre, j’ai adoré retrouver la plume de Jamie McGuire, je trouve qu’elle arrive à mettre un petit quelque chose en plus dans ses histoires, ce qui me rend complètement accro à chaque fois. C’est une lecture addictive, prenante. Le genre de lecture pendant laquelle on a le sourire aux lèvres du début à la fin. C’est un livre (et une saga) que je conseille à 200 % !!
Lien : https://unchapitredeplus.wor..
Commenter  J’apprécie          30
Beautiful oblivion

Critique très courte car ma lecture remonte à loin. Une bonne romance pour laquelle j'ai retrouvé avec plaisir les frères Maddox.

Nous découvrons cette fois Trenton, et revivons certains moments de Travis (un bon souvenir de lecture que j'ai presque envie de renouveler tiens! )
Commenter  J’apprécie          30
Beautiful oblivion

Cami, l’héroïne n’est pas introvertie loin de là et j’ai beaucoup aimé ça. Je n’ai rien contre les héroïnes « timides »mais on en voit tellement que ça fait du bien de changer de profil de personnage. La jeune femme a un petit ami mais il est pris par son travail en Californie. Après un weekend encore raté pour le couple, Cami et sa colocataire Reagan se posent dans le bar où elles travaillent.



Elles y rencontrent les frères Maddox : Travis (Beautiful Disaster) et… Trenton. Celui-ci se montre très intéressé par Cami et à partir de ce moment va tout faire pour se retrouver avec elle. Mais la barmaid à déjà T.J. Au début de ma lecture je me doutais qu’il y avait un secret, à ce stade je pensais que T.J mentait à Cami et qu’il l’a trompait, mais il faut croire que je ne suis pas douée comme détective car ce n’était pas le cas et le secret m’a donc accompagnée tout au long du livre.



Mon avis sur le personnage de Trenton est plus mitigé. Je n’ai pas aimé le côté violent que le tatoueur montre dans le roman bien qu’il ait aussi des moments plus tendres. J’ai par contre aimé la façon dont l’auteur tourmente ses personnages, surtout Cami, qui se pose beaucoup de question sur son couple et Trenton. J’ai ressenti une vraie conscience du problème dans le fait de se trouver dans un triangle amoureux et l’envie de ne pas faire de mal à qui que ce soit alors que d’autres se fichent bien des sentiments d’autrui.



La réaction de T.J face à son couple pose vraiment beaucoup de question et renforce le mystère autour de ce personnage. La famille est très présente dans le roman, que ce soit le clan Maddox ou la famille de Cami, violente et compliquée. Pour en revenir au personnage de la jeune femme j’ai vraiment ressenti le caractère humain du personnage qui doit faire des choix qui ne sont pas faciles et dont nous pouvons tous être confrontés un jour.



En lisant ce livre je n’ai pas eu l’impression de lire une énième histoire d’amour et j’ai beaucoup apprécié cela. Le caractère plus compliquée de Cami qui peine à vouloir vraiment s’engager malgré un amour fort ne fait pas d’elle une héroïne commune. La fin m’a laissé…sans voix. Malgré la découverte du fameux secret de T.J gardé par Cami, j’avoue ne pas avoir compris du premier coup (la Californie?)



Pour conclure j’ai passé un bon moment en compagnie de Cami, Trenton et aussi Reagan, qui est un très bon personnage secondaire. J’ai hâte de continuer la série avec Beautiful Redemption qui se trouve déjà dans ma PAL.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
Commenter  J’apprécie          30
Beautiful Wedding

Attention, l'histoire Travis et d'Abby est terminé. Leur saga ne comportait que deux tomes : Beautiful Disaster & Walking Disaster.

Cette histoire est une nouvelle, un complément pour les fans de la saga et (surtout) pour les amateurs de romantismes qui n'avaient pas tout à fait trouver leur compte dans les deux tomes précédents.



Cette histoire est moins le récit du mariage que des raisons qui poussent Abby à demander la main de Travis.

A partir de là on va alterner entre la fébrilité du futur marié et les plans d'Abby (un retournement de situation entre les deux sexes amusant). Il y aura également une scène érotique entre les deux jeunes époux qu’apparemment les fans attendaient avec impatience !



Ensuite l'auteur, pour moins de scandale et plus de romantisme, nous offre un mariage "de rêve" avec tous les chichis qui vont avec. Ainsi tout le monde y trouve son compte.



Personnellement, je n'ai pas apprécié cette nouvelle.

J'ai compris l'intention de l'auteur qui prouve une fois de plus qu'Abby n'est pas qu'une potiche et qu'elle aime réellement Travis, que les amis et la famille sont importants etc.

Pourtant, cette nouvelle ne m'a pas convaincue.



Elle n'est pas indispensable dans la saga en elle-même et je reconnais qu'un mariage à Las Vegas ne me fait pas tellement rêver.



Oh et une question : Abby se plaint qu'elle a besoin d'argent... pourtant elle réussit à dépenser sans compter pour sa robe ses chaussures et ses bijoux ! Pour une étudiante fauchée qui a tout donné à son père, elle s'en tire bien !
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          30
Beautiful Disaster

Inintéressant au possible, personnages caricaturaux au possible, intrigue prévisible au possible, et bref, j'ai détesté au possible. Possible que ce roman m'aurait plu deux ans en arrière, à sa sortie, mais l'ayant lu en 2015 après plusieurs lectures NA, je l'ai trouvé dégoulinant de clichés et niais... au possible.
Commenter  J’apprécie          30
Walking disaster / Inévitable désastre

Ayant découvert beautiful disaster en VO grâce au blog le monde de Francesca et ayant eu un gros coup de cœur, c'est avec impatience que je voulais découvrir l'histoire du point de vu de Travis.



Au départ, j'avais peur que le surnom de Abby me gêne. Poulette c'est beaucoup moins mignon que pige ou pigeon dans la VO, mais au final, on n'y fait plus attention tant les émotions sont poignantes. Encore une fois, Jamie Macguire nous signe un chef-d'œuvre rempli d'émotions et de sentiments.

Si nous revivons toute l'histoire à travers Travis, je n'ai pas eu d'impression de redondance, car j'ai lu le premier tome il y a bien 2 ou 3 ans. Je me souvenais de l'essentiel, bien sûr, et pour moi qui ne relis jamais un livre 2 fois je dois dire que la magie opère toujours autant. Par contre, je déconseille d'enchaîner les deux romans d'affilée, vous risqueriez de trouver trop de redondances.

J'ai adoré être dans la tête de Travis, une première pour moi qui suis généralement des personnages féminins, mais là je tire mon chapeau à l'auteur qui à admirablement bien retranscrit le point de vu masculin et, encore une fois, superbement décrit le sentiment amoureux. J'ai eu beaucoup de peine pour Travis comme dans le tome sur Abby que j'ai autant détestée à certains moments. Dans ce roman, on comprend beaucoup mieux Travis et il passe moins pour un taré qui veut frapper tout ceux qui font un pet de travers. Bon, il faut le dire, un mec qui gagne tous ses combats et peut même éviter tous les coups de ses adversaires tellement il est fort, ça n'existe pas, mais ça rend notre Travis encore plus craquant ;)

L'auteur sait rendre les situations réalistes et crédibles. Nous sommes totalement emportés dans son histoire même si certains passages comme à Las Vegas paraissent totalement surréalistes. Les dialogues sonnent justes, les personnages sont très crédibles et attachants. J'ai encore plus aimé América et Shepley.

Si à certains moments Travis peut sembler trop acharné pour récupérer Abby, au final on savoure encore plus la fin.

Merci à Jamie Macguire pour cet épilogue parfait que je ne me souviens pas avoir lu en VO.

En résumé, une romance envoûtante, poignante et réaliste qui fera palpiter votre petit cœur. Un gros coup de cœur.
Lien : http://www.1001chroniquesenf..
Commenter  J’apprécie          30
Beautiful oblivion

Totalement novice dans cette saga, je suis un peu tombée sur ce livre par hasard, dans un casier d'articles démarqués. Une chouette histoire, pas nunuche, ce qui était je dois l'avouer ma crainte, en lisant le résumé. Des personnages pas stéréotypés, où la surprise s'invite parfois, au fil de la lecture. On essaie pas à tout prix, de nous vendre un héros, beau, intelligent et riche, et une petite ingénue, pâle à la lèvre tremblotante et cela apporte une plus-value à l'histoire.

J'ai apprécié aussi l'atmosphère du livre, les lieux et le petit rebondissement final...pour une fois je ne l'avais pas vu venir...j'étais partie sur tout autre chose !

L'écriture est agréable, l'auteur n'en fait pas trop, mais surtout pas trop peu !

Un bon moment de lecture !
Commenter  J’apprécie          30
Red Hill

Pourquoi ce livre ?

Non pas que j'ai des tendances cannibales, mais j'ai toujours eu un faible pour les histoires basés sur les morts-vivants. Vampires ou zombies, leur monde m'intéresse bien plus que n'importe quel loup-garou, démon, fantôme ou magicien. C'était donc parfaitement évident de me jeter sur "Red Hill", d'autant plus que je connaissais déjà l'auteur, Jamie McGuire, une très belle plume pour laquelle j'avais eu un coup de cœur avec sa série "Walking Disaster."

Certes un genre bien différent, mais une raison de plus pour me montrer très curieuse de découvrir ce que son talent pouvait donner dans un monde Post-Apocalyptique !





Mon avis ?

"Quand votre monde s'écroule, seul l'amour peut encore vous sauver..."



Red Hill est une merveilleuse surprise, emballé sous une couverture intrigante et une synopsis, qui laisse libre court à l'imagination. Au premier abord, sans avoir cherché à se renseigner sur ce livre, on peu se faire rapidement piégé par les apparences... Car si Red Hill a son lot de scènes dramatiques et n'est pas totalement dépourvu de "romance", c'est clairement le monde apocalyptique qui caractérise l'intrigue principale. Alors que pourtant, rien, je dis bien RIEN ne peu nous laisser supposer en regardant l'aspect extérieur de ce livre (image de couverture, synopsis ou auteur), qu'il faut s'attendre à une rencontre surnaturelle...

Bonne ou mauvaise surprise ? C'est aux lecteurs qui se seront fait prendre dans le filet de l’intrigante couverture qui pourront répondre à cette question...



Pour ma part, je crois que dans tous les cas, "Red Hill" aurait été une merveilleuse surprise, car je me suis totalement fait happée par son histoire et je n'ai pas une seule seconde éprouvée une quelconque déception lors de ma lecture.

Les personnages sont tous extraordinaires et parfaits, autant les protagonistes (Scarlet, Miranda et Nathan), que les "secondaires" (Zoé, Ashley, Joey, Bryce...). Chacun apporte sa pierre au monument et on ne peu que s'attacher à eux.

Quant au scénario, il est juste parfait : Les chapitres et points de vues s'entremêlent, et nous surprennent par les liens (une voiture, une rue, une rencontre...) que les personnages peuvent finalement avoir entre eux sans même le savoir. On avance dans notre lecture et tout à coup on se dit "Oh tiens, c'est là que se trouvait Scarlet quelques chapitres plus tôt !" Fluide et discret et il faut parfois y faire bien attention, mais si on s'en aperçoit, on comprend également que toute cette histoire est organisé au millimètre près.



Ce livre à néanmoins quelques points sur lesquels je souhaiterais revenir, très bons comme légèrement dérangeants :



1/ Quant on parle de monde post-apocalyptique et de zombies, l'une des premières questions que l'on se pose est : Est-ce que les âmes sensibles doivent s'abstenir ?

Et bien la réponse est : Non ! Pour ça, vous n'avez pas à vous inquiétez, Red Hill saura très bien préserver votre sommeil ! Et c'est peut-être d'ailleurs pour ma part l'une de mes petites déceptions... L'histoire est tellement parfaite que j'aurais souhaité y découvrir plus de terreur.



2/ La fidélité aux légendes de zombies est plutôt correct dans son ensemble. Les zombies sont idiots, lents, répugnants, dévoreurs de chair et assez facile à tuer puisque finalement il ne s'agit que de cadavres en décomposition !

Néanmoins, en y réfléchissant un peu... Le coup d'en tuer un, rien qu'avec un simple stylo est sans doute légèrement abusé.



3/ Ce livre est composé de l'ensemble des ingrédients que je recherche dans toutes mes lectures : Une bonne intrigue ET de l'émotion. Une histoire pleine de courage, de vie ET d'amour, tout en n'oubliant pas de rester passionnante ! Sans oublier quelques scènes qui se doivent d'être inoubliables (émouvantes, intrigantes, inquiétantes...)

Ici, en prime, on se sent en un clin d’œil envahit par l'envie de vaincre des personnages, de vivre et de retrouver ceux qu'ils aiment pour les protéger à n'importe quel prix.



4/ Quant à la plumes de Jamie McGuire, si vous vous posiez la question : Je trouve personnellement que le changement de genre n'a en rien altérer sa qualité. Aussi fluide et agréable à lire qu'avec Beautiful Disaster.





Ma conclusion ? Que ce soit en livre, série télévisée ou film, les zombies sont une valeur sûre dont je ne me lasse pas ! Red Hill est donc à tester sans aucune hésitation et pourrait même satisfaire les réticents du genre. Allez-y les yeux fermés : je me porte garante !


Lien : http://theimaginariumdiary.b..
Commenter  J’apprécie          30
Walking disaster / Inévitable désastre

Avis d'Hélène:



J'ai commencé cette lecture sans être complètement convaincue par le résumé et pour tout dire je ne pense pas que le résumé rende justice à l'histoire.



Tout ce que je sais c'est qu'il m'a fallu à peine quelques chapitres pour être complètement accro à cette histoire, à lire sans pouvoir m'arrêter avant d'être arrivée à la fin des péripéties de Travis et Abby.



Pour moi c'est typiquement le genre de livre qu'à peine terminé, j'ai déjà envie de relire.
Commenter  J’apprécie          30
Red Hill

Scarlet est divorcée et mère de deux petites filles. Les élever seule est un combat quotidien qu’elle mène avec ténacité.Marié depuis plusieurs années à une femme de plus en plus distante, Nathan n’a qu’un vague souvenir de ce qu’est l’amour. En revanche, sa petite Zoe le comble de bonheur tous les jours.Miranda, elle, n’a qu’une préoccupation : l’organisation d’un week-end à la campagne avec sa soeur Ashley et leurs copains respectifs.Lorsque leur monde s’effondre, ces personnages ordinaires vont devoir affronter l’extraordinaire. Il leur faudra prendre en main leur destin pour avoir une chance de survie.Mais qu’arrive-t-il quand ceux pour qui vous êtes prêt à mourir sont aussi ceux qui peuvent vous détruire… ?

En tant que fan de The Walking Dead, je n'ai pu qu'aimer ce livre. J'ai vraiment adoré le fait que ce soit raconté par trois personnages différents ; cela nous donne plusieurs points de vue intéressants. Chacun va essayer de regagner le ranch de Red Hill pensant qu'ils y seront en sécurité pour affronter ce monde devenu apocalyptique. Les Zombies ne sortent pas de nulle part, première bonne chose, on sait pourquoi la pandémie se répand. Dès la fin du prologue, l'auteur donne le ton avec Scarlet «  je sais que la fin du monde a eu lieu un vendredi. C'est la dernière fois que j'ai vu mes enfants » déjà là , en tant que maman , la boule dans la gorge, il fallait absolument que je sache.

Comme je le disais plus haut, lire à trois voix rend les personnages plus attachants, et quand on aime nos personnages, on a vraiment peur pour eux ! De plus, ils voient tous les choses différemment. Scarlet est une maman qui a perdu ses filles, elle est seule face à l'horreur qui l'entoure. Miranda est une jeune fille, accompagnée de sa sœur et de leurs petits amis ; en groupe seront-ils plus fort ? Et comment tenir le coup quand on a que 18 ans ? Puis il y a Nathan, un papa poule qui fera tout pour protéger Zoé. Seul avec son enfant, prendra-t-il les bonnes décisions ?. Nous suivons les aventures de ces trois groupes qui vont se croiser à des moments particuliers, mais tous on le même but, arriver vivants à Red Hill. J'ai lu ce livre pratiquement d'une traite. Les belles fins ne faisant pas toujours parties de l'aventure, j'ai tremblé pour nos protagonistes du début et ce, jusqu’à la dernière ligne. J'y ai aussi versé des larmes… qui auraient pu être encore plus grosse si la légèreté ne l'avait pas emporté à ce moment là, car oui ce livre est génial, prenant, mais un peu léger sur des passages critiques où la douleur et l'angoisse se mêlent à la lecture. J'aurais aimé plus d'approfondissement dans ces moments là. Mais je reste persuadée que ce n'est pas une erreur, mais un choix de la part de l'auteur qui n'a pas voulu rentrer plus dans le côté «gore».

Mais Jamie McGuire ne nous épargnera pas non plus , non loin de là , nous passerons par toutes sortent d'émotions durant notre lecture, le stress, la peur, l'angoisse , la tristesse, sans oublier l'amour, mais celui-ci a-t-il vraiment sa place dans ce chaos ? Et si cela venait à nous arriver ? Heureusement que nous avons vu beaucoup de films sur les zombies, on sait comment les tuer... lol



Commenter  J’apprécie          30
Beautiful Wedding

Mon avis va être assez court, je pense. Je vais déjà un peu critiquer le prix par rapport au nombre de pages, pour un J’ai Lu c’est assez cher, de moi-même je ne l’aurais pas acheté, je le cherchais en occasion. De plus, je pense que ce peu de pages aurait pu être ajouté soit dans le tome d’Abby, soit dans celui de Travis. Je ne comprends pas l’intérêt de ce petit livre. Certes, il apporte un final et une partie de l’histoire qui je rêvais de savoir. Mais finalement, c’est assez plat et il ne se passe pas grand-chose sauf leur mariage. J’ai eu l’impression un peu de tourner en rond sur leurs incertitudes, mais c’est ce qui fait le charme un peu de leur couple. Par rapport au résumé que je viens de lire, et je me dis encore heureux que je ne l’ai pas lu avant, sinon j’aurai sûrement été un peu plus déçue que maintenant. Après on se laisse facilement avoir par le côté un peu féerique du mariage et de leur amour, donc les pages défilent rapidement. L’auteur nous offre quand même un joli final pour ce couple.



En conclusion, je pense qu’il faut le lire, mais sans trop en attendre. Il apporte un petit complément sur une zone d’ombre et un final, pour moi. Mais je ne vois pas l’utilité d’en faire un tome à part, il aurait été intégrer dans le tome 1 ou le tome 2 cela aurait été parfait, vu que nous sommes déjà dans le feu de l’action. Il est assez simple et sans vraiment de rebondissement, nous suivons leur mariage et le côté féerique de leur amour.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          30
Beautiful Disaster

Ce livre était dans ma PAL depuis sa sortie et il me tardait d'enfin me lancer pour découvrir la série Beautiful qui a de très bons avis sur la blogo. On se retrouve ici dans une romance New Adult assez classique mais qui fonctionne vraiment bien.



Nous suivons l'histoire d'Abby, une jeune fille de dix-huit ans qui vient d'entamer sa première année à l'université. Dès les premières pages du roman, elle fait la rencontre de Travis Maddox, un jeune homme qui participe à des combats clandestins pour se faire un peu d'argent et dont il est une star absolue, remportant tous ses combats sans se fatiguer. La relation entre nos deux protagonistes va démarrer de manière fulgurante. Travis est un garçon qui a la réputation - complètement fondée - d'être un coureur de jupons. Le tombeur de ces dames enchaîne les relations d'une nuit et ne rappelle jamais, au grand jamais ses partenaires éphémères. Lorsqu'il rencontre Abby, une jeune fille qui, contrairement à toutes les autres, ne tente pas de le séduire ou n'essaie pas de lui sauter dessus à la seconde où elle le voit, cela l'intrigue. A la surprise générale, les deux vont se construire une amitié qui va, comme vous vous en doutez, devenir ambiguë, presque malsaine parfois tant elle cache simplement une passion sous-jacente qu'Abby va tout faire pour repousser. En effet, Travis ne lui rappelle que trop son passé lourd et obscur qu'elle tente désespérément de fuir.



J'ai beaucoup aimé cette histoire qui aurait pu être un coup de cœur si je n'avais pas déjà lu autant de romances New Adult qui me permettent d'avoir plus de points de comparaison. J'ai trouvé que le style de l'auteure était fluide et addictif mais qu'elle allait parfois vite, trop vite. Le passé d'Abby est très intéressant et il est survolé de manière beaucoup trop rapide et fait juste figure d'élément perturbateur dans la relation Abby - Travis quand il aurait pu amener beaucoup plus de profondeur. On a toutefois la chance d'apprendre quel est son passé, expliquant pourquoi Abby a fuit sa ville natale et pourquoi elle repousse Travis alors qu'elle est attirée par lui. On n'apprend malheureusement quasiment rien sur Travis et j'ai trouvé que c'était le défaut principal du roman. On nous donne quelques lignes nous expliquant comment Travis est une star des combats, expliquant pourquoi il n'en perd jamais un et c'est tout... Le tombeur Travis passe donc de bourreau des cœurs à amoureux transi en quelques chapitres et tout est normal.



Les personnages secondaires ne sont que très figuratifs. America, la meilleure amie d'Abby, n'est pas du tout travaillée et si elle fait sourire par moment on ne se souviendra pas d'elle, tout comme son petit ami, Shepley, le cousin de Travis. Dommage. On pourrait penser qu'il y a donc beaucoup de choses à reprocher à ce roman et pourtant ça marche. On dévore chaque chapitre et on aime Travis malgré ses comportements jaloux et possessifs à l'extrême.



En résumé, j'ai beaucoup aimé cette histoire même si je pense qu'elle aurait pu être cent fois meilleure si les quelques points que j'ai cité avaient été mieux travaillés. J'aurais voulu en apprendre plus sur Travis mais j'ai cru comprendre que le tome 2 était centré sur lui, je vais donc m'empresser de le lire.
Lien : http://bunnyem.blogspot.ca/2..
Commenter  J’apprécie          30
Beautiful Disaster

Waouh!! Moi qui ne suis pas fan d'histoire d'amour j'ai était embarquer dans celle d'Abby et de Travis, déjà parce les perso ont des sacrée caractère, Abby ne ce laisse pas charmer directement et même quand elle l'est elle reste elle même et n'accours pas dés que Travis l'appelle, elle a du respect pour elle et s'assume, concernant Travis c'est le bad boys de service après qui toutes les filles cours mais quand on creuse c'est un mec intelligents,fidèle à ses convictions, le plus c'est qu'il s'est ce défendre et du coup en profiter pour gagner de l'argent facilement. Ils vont avoirs des hauts et la c'est magnifique on aimerait tous connaitre ce sentiment de paix quand tout va bien,puis ils vont avoir des bas et tu te rends compte que l'amour peut vite en venir à la folie quand celui ou celle que tu aime essaye d'avancer sans toi, connaitre cette dépendance à l'autre est dur surtout quand tu rendre dans la vie adulte ou tout est amplifié, heureusement ils arrive a ce retrouvais et sa finis sur une belle fin. J'ai aimer découvrir cette auteur qui m'as fait vibrer pendant une romance, tout est bien écrit, les scènes sensuel sont fait dans le respect et sans vulgarités et sa j'ai beaucoup apprécier.
Commenter  J’apprécie          30
Beautiful Disaster

Tout d'abord merci à Jamie McGuire pour avoir écris cette merveille. Voilà une histoire incroyablement belle et si bien écrite que je l'ai lue et relue un nombre incalculable de fois ! C’est l’un de mes gros coup de coeur. N’hésitez surtout pas. C’est un livre génial.C’est une histoire d’amour qui vous donne envie de vivre la même chose et une amitié qui résiste à tout. Même au pire. C’est l’histoire d’une rencontre qui devient une évidence. D’une famille qu’on se choisi. Bref c’est un très bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          30
Red Hill

Jamie McGuire est une auteure qui ne m’a pas déçue à la fois dans Beautiful Disaster mais aussi dans la saga « The Maddox Brothers ». J’ai vraiment apprécié son style d’écriture. Red Hill est complètement différent des livres que j’ai cité auparavant. Le changement brutal de registre est vraiment rafraîchissant. Déjà, et avant tout, ça parle de zombie. Donc si vous êtes froussard ou que vous avez peur de l’apocalypse, accrochez-vous !



Nathan, Miranda et Scarlet sont tous dans des situations différentes. L’une est seule, l’autre a sa sœur et son copain et enfin, le dernier a sa fille qu’il doit protéger. Scarlet et Miranda sont deux personnages féminins, forts, courageux et tenaces et avec Nathan, ils feront tout pour protéger leurs proches. Ils essaient surtout de s’en sortir face à une situation inédite, à des gens qui paniquent et qui seraient prêt à tout faire pour en ressortir vivants.



J’ai retrouvé quelques similitudes par rapport à The Walking Dead (surtout le fait que le virus « Z » soit présent chez certains alors qu’ils n’ont pas été mordus) mais comme j’adore cette série, c’est passé.



Ne vous attendez pas à de la romance tout de suite, elle n’est présente que vers la fin du livre (mais c’est vraiment un petit bout), parce qu’au commencement, on ressent surtout le stress des personnages (Normal, c’est l’apocalypse.) et y introduire de l’amour, alors que la situation est incontrôlable, aurait été incompréhensible. Et ce ressenti est très bien décrit. J’ai paniqué avec nos personnages principaux, je me demandais sans cesse « Est-ce qu’ils vont y arriver ? » ou « Dépêche-toi, fonce ! T’arrête pas ! », bref, c’était comme si je me retrouvais au cœur de l’action avec eux.



Au début de l’histoire, nous avons une situation « normale » où tout est normal. Mais tout se dégrade très vite. Les personnages comprennent rapidement que c’est une « invasion » de zombie et que le meilleur moyen de s’en sortir est de fuir. Nos personnages sont très réactifs, ça change des personnages qui restent pétrifiés et qui ne savent pas comment agir. Ce qui est marrant, c’est que nos personnages se sont tous croisés au moins une fois sans le savoir.



Le pire dans ce livre, c’est que les points de vues ont tendance à changer d’un chapitre à l’autre. Du coup, le suspens grimpe et on ne sait pas dans quelle situation on va retrouver nos personnage dans le chapitre suivant.



En conclusion, j’ai adoré. Ce n’est pas un coup de cœur, parce que ce livre m’a trop fait paniquée mais aussi parce que j’ai trouvé quelques détails troublants dans l’histoire.
Lien : https://milleetunelecturesbl..
Commenter  J’apprécie          30
Beautiful Disaster

L’avis de Steph :



Beautiful disaster n’est pas, comme les autres livres que je vous ai présentés jusqu’à présent, un coup de coeur de la mort. Néanmoins ce fut une excellente lecture New adult, un très bon moment d’évasion que je vous recommande chaudement. C’est d’ailleurs ce livre-là qui m’a fait découvrir ce nouveau genre littéraire que j’affectionne particulièrement et qui est désormais à la mode. C’est pourquoi il avait totalement sa place dans mes « 13 romances incontournables ».



Dans ce récit, nous allons suivre l’histoire du point de vue d’Abby. Cette jeune femme mystérieuse, dont on ne connait au final pas grand chose, rentre à la fac pour faire des études de comptabilité (si mes souvenirs sont exacts). Elle arbore un style classique, est assez réservée et ne fréquente que peu de camarades. Elle va faire la connaissance de Travis, un jeune homme qui est simple étudiant la journée mais qui participe à des combats clandestins la nuit afin de pouvoir financer ses études à la fac. Alors que le personnage d’Abby ne m’a pas plu outre mesure, j’ai eu un véritable attachement pour celui de Travis. Sous ses airs de mauvais garçon, c’est un être à fleur de peau qui m’a énormément touchée. Pourtant c’était pas gagné d’avance… Au premier abord je l’ai trouvé trop jaloux, possessif et extrêmement protecteur. Mais il s’est avéré être plutôt doux, adorable et totalement fragile. C’est lui qui m’a fait ressentir le plus de choses. C’est par lui que sont passées toutes les émotions fortes de ce récit : son amour pour Abby est tellement douloureux, sa passion est tellement dévastatrice que ça m’a broyé le cœur. Il l’aime à un tel point qu’il en devient presque fou. En effet, ce mot résume bien sa manière d’aimer : il est fou, fou d’amour à tel point que ça le ronge.



Les deux personnages ont des caractères vraiment opposés et c’est justement ce qui fait, à mon sens, la force de ce couple. J’ai été happée par leur histoire. Tout commence par le fameux jeu du chat et de la souris que j’aime tant dans les romances. Ce jeu où les personnages se cherchent puis finissent par se trouver. Jusqu’à ce que le jeu devienne une véritable histoire d’amour. Histoire d’amour qui est ici toxique, extrême et animée par une jalousie qui est même par moments totalement néfaste. Leur amour est passionnel et dévastateur. C’est justement ce côté-là qui m’a prise aux tripes tout au long de ma lecture.

Le style de l’auteure est agréable, les pages se tournent à une vitesse folle. J’étais avide de connaître le fin mot de l’histoire, avide de savoir comment allait se terminer cette belle histoire d’amour. Si vous aimez les romances compliquées vous allez aimer Beautiful disaster.
Lien : http://alabordagedelaculture..
Commenter  J’apprécie          30
Beautiful Redemption

C’est ce qui s’appelle un pâté de résumé, et vous m’excuserez, je ne le traduis pas. Je suis en vacances, je suis une vraie panosse (aka serpillère en français) !



Le deuxième tome de la saga Maddox Brothers nous permet de plonger dans l’histoire de Thomas, que nous avions aperçu dans Beautiful Oblivion (c’est là que j’ai compris, en fait !). L’histoire de Thomas et de Liis, plus précisément, puisque c’est Liis qui narre les faits. Ils sont tous deux agents du FBI, et Liis vient juste d’arrive à San Diego pour sa nouvelle affectation. Histoire de se sortir de la tête son ex, elle va se laisser aller pour une nuit… et coucher avec un inconnu qui la chamboulera bien plus qu’on ne le croit. Quelle ne sera pas sa surprise quand elle arrivera au boulot le lendemain… et qu’elle constatera que son inconnu n’est autre que Thomas Maddox, son boss. C’est ainsi que tout va commencer…



Vous pensez bien que je vous donne les détails du tout début. Juste assez de croustillant pour vous donner envie de voir la suite qui m’a tellement plus plu que le premier tome ! Franchement, après la scène un peu olé-olé du départ (trop de détails, désolée) j’ai plongé dans l’histoire et j’ai tout de suite accroché. J’avais quelques réticences quand même puisque le tome 1 m’avait refroidie, mais j’ai toujours eu une fascination pour tout ce qui est services secrets et militaires. Donc là, franchement, j’étais servie !



D’autant plus que Liis est une femme déterminée, mariée à son job et qui ne coule pas dans le sentimentalisme. Sa rencontre avec Thomas va totalement chambouler ses certitudes, et va risquer de la faire voler en éclats. Elle va d’ailleurs avoir énormément de mal à se stabiliser et à savoir ce qu’elle veut, ce qui ne rend les choses que plus compliquées. Ça nous donne envie de la taper ou de la secouer, de fait ! Malgré tout ceci, elle reste un personnage qu’on apprécie fortement parce qu’on parvient à la comprendre.

Quant à Thomas, aaaah. Ahaa, même. J’avoue que j’ai bien craqué pour lui. Il est buté, fait passer son job avant tout, et il est prêt à se sacrifier pour ceux qu’il aime, surtout pour ses frères. Bref, un grand dur qui casse sa sensibilité et j’ai grave fondu, là ! Ouais, les frères Maddox sont les meilleurs.



La relation qui va s’instaurer entre Liis et Thomas est pleine de malentendus, de vérités crachées à la figure, d’hésitations, de peur, de… de tout un maelström de trucs qui rendent leur histoire addictive et difficile. Dès le départ, il y a quelque chose de plus entre eux, et la collision entre les deux caractères butés est excellente.



En même temps, si l’histoire d’amour est quand même l’aspect principal, il y a aussi le côté FBI qui est richement développé, sans compter les suites de Beautiful Disaster et Walking Disaster. Parce que c’est là qu’on voit que Jamie McGuire a su voir plus loin que son simple dyptique : ce qui se produit dans ces tomes a des conséquences sur les autres frères et dans d’autres domaines. C’est vraiment bien pensé et là, on sent le travail de l’auteure sur l’intrigue et sur le contexte. Je suis carrément fan ! (même si parfois je me suis perdue dans les explications)



Si au début du roman on a l’impression que tout va très vite, ça ralentit par la suite. Exactement comme une collision, en fait. D’abord il y a le choc violent et rapide, ensuite il faut réaliser et réagir. Ce qui ajoute à la tension du livre, d’autant que notre auteure a déjà fait ses preuves dans ce domaine ! Je précise aussi qu’au début, j’ai bien cru que ça allait tourner au roman érotique, et puis non ! J’ai retrouvé ce qui m’avait tant plu chez cette auteure : des scènes fortes sans forcément parfois tourner à l’érotisme, avec une ou deux scènes plus osées qui sont largement satisfaisantes (enfin, je suppose, vu que je les survole).



Je me dois de préciser aussi que les personnages secondaires sont très bien développés aussi, au point qu’ils ont à leur tour réussit à me souffler et à me surprendre ! Avouons aussi que revoir Abby et Travis a juste été un pur plaisir ! De même que Cami et Trenton, même si c’était moindre.



Quant à la plume, toujours aussi agréable sans être fantastiquement exceptionnelle. Je me laisse toujours emporter et je reste ébahie devant la tension qu’elle arrive à maintenir. Les dialogues sont aussi très francs et addictifs, comme d’habitude !



En conclusion, c’est une nouvelle réussite pour ce roman de Jamie McGuire ! J’ai franchement apprécié, découvrant l’histoire de Liis et Thomas qui change des autres, sans pour autant que l’on perde ce qui fait la saveur des romans de cette auteure : de l’addictivité, une tension qui monte toujours plus, une romance qui vous embarque avec des personnages aux caractères forts qui vous donneront envie parfois de les secouer comme des pruniers pour les faire réagir… vous trouverez aussi un univers bien développé : les évènements des tomes précédents (Beautiful Disaster et Walking Disaster + Maddox Brothers 1) ont des conséquences sur les personnages dans cet opus. Je ne doute pas qu’on en entendra encore parler dans le suivant, j’ai hâte, d’ailleurs !

Bref, j’ai craqué pour Thomas et sa romance avec Liis, peu évidente, je pense que d’autres feront comme moi, avec joie ! Ce sera donc un 18/20 pour moi !
Lien : http://leden-des-reves.blogs..
Commenter  J’apprécie          30
Beautiful Wedding

huumm, que c'est bon de se replonger dans l'univers de Travis !!! la nuit de noce est tout simplement grrrrrrrrrrrrr et tout en romantisme, j'adore !!!!!

J'ai bien aimé Abby dans ce livre, elle est plus mature et déterminée, bref moins tête à claque :p

J'ai hâte que les tomes sur les frères maddox sortent en VF
Commenter  J’apprécie          30
Beautiful Wedding

Beautiful Wedding ou comment conclure une belle histoire avec un passé assez douloureux pour le couple, Abby et Travis.

Dans Walking /Beautiful disaster, on se souvient de cet incendie le jour du combat de Travis.

Beaucoup de morts, de blessés et j'en passe. La police est déjà sur les lieux pour l'enquête, trouver les responsables.

Cet opus, nous permet de mieux comprendre tout ça et surtout pourquoi cet empressement à vouloir se marier de suite.

Nous suivons donc nos protagonistes à Las Vegas. Doutes, peurs seront au rendez-vous, mais l'amour avec un grand A sera plus fort que tout.



J'ai trouvé cette conclusion toute mignonne avec encore ces mêmes répétitions que dans les précédents tomes. Je pense également que ce livre n'était pas spécialement nécessaire, mais bon, c'était quand même un plaisir de les retrouver et d'alterner les chapitres. Sans oublier les petites touches d'érotisme. Miam, miam !!

Pour moi, le meilleur reste tout de même Walking disaster. Etre dans la peau, la tête de Travis Maddox. Beaucoup plus profond, ça c'est certain.



Mais bien évidemment, je vous recommande celui-ci !!
Commenter  J’apprécie          30
Beautiful Disaster

Un livre plein d’émotions, de rebondissements; excessif. Un amour inconditionnel, destructeur parfois. Il n’y a pas de demi-mesures. Très intense, « sadique ». L’amour et la haine se côtoient…dans leur extrême. Le livre porte bien son titre « disaster »(désastre, catastrophe). Même si je suis une femme, je me suis sentie beaucoup plus proche émotionnellement de Travis, plutôt que d’Abby. Un livre très bien écrit, fluide…addictif.
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jamie McGuire Voir plus

Quiz Voir plus

10 phrases incomplètes ... mais drôles

Les tôles ondulées ...

c'est beau et mien
les grands rhums aident
où est le bec ?
Adam part !
les vaches aussi

10 questions
357 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeux de mots , humour , loufoque , maximesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}