AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jamie McGuire (640)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Beautiful oblivion

Malheureusement, même si j’ai bien aimé, je n’ai pas ressenti la passion et l’intensité qui m’avait tant plu dans le tome sur Travis.







On pourra dire que Trenton et Cami sont plus posés, certes ce n’est pas explosif, la romance prend son temps, mais justement ça manquait d’intensité pour moi.







De plus, le truc rédhibitoire pour moi, même si je le savais avant de commencer la lecture, c’est le triangle amoureux. En outre, l’identité du fameux petit copain de Cami reste bien secrète jusqu’à la dernière phrase. Alors, certes, ce fut une surprise pour moi, mais en même temps, je me suis dit que l’auteure avait un peu fait monter la pression pour rien, pour moi c’est tombé un peu à plat cette « surprise ». Je me suis dit « Tout ça pour ça ».







J’ai apprécié par contre voir Travis au moment de sa rencontre avec Abby et la façon dont il vivait ça, ça m’a donné envie de le relire.







En bref : j’ai passé un bon moment, mais on est loin du coup de cœur pour ma part.
Commenter  J’apprécie          20
Red Hill

J'ai découvert Jamie McGuire en 2014 avec sa saga Disaster, qui a été pour ma part un gros coup de coeur. J'ai ensuite poursuivi avec sa saga des Frères Maddox, qui fût là aussi, un coup de coeur. Mais les deux sagas restaient dans le même genre : la romance. Ce qui n'est pas vraiment le cas avec Red Hill, même s'il faut le reconnaître, on en retrouve un peu. Et c'est justement pour ça que je voulais absolument le lire, afin de savoir si j'aimais la plume de l'autrice uniquement pour de la romance ou non.



On va suivre plusieurs personnages durant toutes le roman. Nous avons Scarlet, divorcée et mère de deux petites filles. Elle travaille en tant que radiologue dans un grand hôpital. Nathan et sa fille. Et enfin, Miranda, qui est avec sa soeur Ashley et leurs petits amis respectifs. Durant toute la lecture, on alterne avec leur point de vue et j'ai adoré pouvoir les suivre, connaître leur pensée.



Chacun vit sa vie, jusqu'au jour où, une "maladie" va se répandre rapidement, se transformant en une pandémie. En effet, les morts reviennent à la vie. Ils sont agressifs et morts de faim. C'est à ce moment-là que la vie de nos protagonistes va totalement changer ! Leur objectif : survivre.



C'est la première fois que je lis un roman qui parle de zombies. J'ai plutôt l'habitude de les voir dans les films ou bien les séries. C'était donc assez facile de mettre des images sur les descriptions.



J'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs par moments. J'avais parfois du mal à ouvrir mon livre pour me mettre sérieusement à la lecture. Mais au fil des pages, plus j'avançais dans l'histoire, plus j'avais envie d'en savoir plus. Et puis, on s'attache aux personnages, ça aide aussi.



La question qu'on se pose c'est : "Vont-ils survivre ? Et si oui : comment ?". Jamie McGuire nous propose un retournement de situation surprenant à la fin de son roman. Cela peut-être prévisible mais pour ma part, je n'ai rien vu venir.



Bref vous l'aurez comprit, j'ai bien aimé cette lecture qui m'a changé de ce que j'ai l'habitude de lire d'habitude. Ce livre m'aura prouvé, d'une certaine manière, que j'aime la plume de Jamie McGuire et ce, peu importe le genre.
Lien : https://librairiedubonheur.b..
Commenter  J’apprécie          20
Beautiful Wedding

Un livre pas forcément indispensable mais une lecture agréable et facile. Abby et Travis ne m'ont pas autant touché que dans les tomes précédents mais contente tout de même de connaître le fin mot de l'histoire
Commenter  J’apprécie          20
Walking disaster / Inévitable désastre

J'ai préféré l'histoire du point de vue de Travis car selon moi le personnage est plus intéressant.

Mais le gros point négatif est qu'il n'y a pas beaucoup d'ajouts par rapport à beautiful disaster; j'ai eu l'impression de relire exactement le même roman. Je suis donc mitigée sur cette lecture.
Commenter  J’apprécie          20
À tout hasard, tome 1

Un véritable coup de cœur que j'ai eu.

Je m'attendais pas du tout à sa en le lisant , je me suis pris une grosse claque mais que c'était bien.

Je les lu tellement vite que je me dit déjà fini , les personnages sont vraiment superbe surtout le personnage féminin principale.

Un grand merci à l'auteur en tout cas pour ce superbe moment , je suis pas du tout encore déçue , je l'adorez déjà mais j'ai hâte de lire la suite de ces romans ( si vous n'avez pas encore lu les frères Maddox , je vous le conseille , c'est addictif )
Commenter  J’apprécie          20
Beautiful Burn

Je n'avais pas été super emballée par "Beautiful Sacrifice" et je peux dire que je ne l'ai pas été d'avantage avec celui-ci. Tyler est certainement le "Maddox" qui m'a le moins séduite et Ellie m'a fortement agacée par moment.

Au début je me suis dis "Chouette, cette nana est bien différente de celles qu'on a pu découvrir dans les tomes précédents" mais au fil des pages son comportement devient vite pénible. Avec elle c'est un pas en avant, deux en arrière.

Bref, beaucoup de mal à terminer ce tome. Je suis déçue car les premiers tomes m'avaient tellement emballé !
Commenter  J’apprécie          20
Walking disaster / Inévitable désastre

Un peu déçue par ce deuxième tome. Je pense que le fait d’avoir enchainer sur ce tome tout de suite après avoir fini Beautiful Disaster y est plus pour quelque chose que la qualité du livre. L’histoire du premier tome était encore trop fraiche dans mon esprit et du coup, j’ai eu le sentiment de relire la même histoire et de ne pas avancer. Ce que je n’aime pas…



Tout réussi à Travis Maddox. Il est beau, musclé, sexy, intelligent, tombeur de ces dames, invaincu dans la ligue de combats clandestins…Bref, c’est la star du campus. Celui que tout le monde envie et jalouse secrètement.

Mais sa rencontre avec Abby Abernathy va changer la donne. Pour une fois, son charme n’agit pas. Contrairement aux autres filles, Abby n’est pas en admiration devant lui. Elle lui résiste et n’hésite pas à le remettre à sa place. Travis va très vite tomber sous son charme. Malgré toutes ses manœuvres de séduction, il ne parvient pas à ses fins. Abby le met en échec.

Mais il n’est pas dit que Travis va se laisser faire aussi facilement. Avant de mourir, les dernières paroles que sa mère lui a dites ont été : « Ne cesse jamais de te battre pour ce que tu désires ». Et Travis désire Abby par-dessus tout et compte bien enfin mettre en application les précieux conseils de sa mère.



Dans Beautiful disaster, on a pu découvrir l’histoire de Travis et Abby entièrement narrée du point de vue de cette dernière. Ce deuxième tome nous offre la possibilité de revivre leurs aventures mais cette fois en se basant sur celui de Travis.

Avec ce livre, j’ai découvert une nouvelle facette de Travis, un côté plus intime. J’ai aimé découvrir ce personnage plus en détails et plus en profondeur. L’homme fort et arrogant du premier tome laisse place à un homme sensible, brisé et pétri de doutes. Comme quoi l’image que l’on renvoie aux autres peut-être fausse et très loin de la vérité. Me plonger dans les pensées du jeune homme m’a permis de faire la connaissance d’un autre homme. Sous ses airs de mec sûr de lui, indifférent et prétentieux, il est en fait tourmenté et complexe. Proche de ses frères et de son père, il souffre toujours beaucoup de l’absence de sa mère. Au fil des pages, les barrières qu’il a édifiées autour de lui vont doucement se craqueler. Chaque obstacle dans sa relation avec Abby le détruit un peu plus et nous ouvre les portes de son intimité. Il va faire des erreurs, en baver et se montrer plus humain et accessible. Si c’est encore possible, on craque un peu plus pour ce beau gosse torturé.

Grâce à ce livre, on en apprend également un peu plus sur le personnage de Shepley. Très présent dans le premier tome, on savait finalement peu de chose sur lui. Il est comme un cinquième frère pour Travis. Il s’inquiète pour lui et fait tout son possible pour lui faciliter les choses et le recadrer quand il commet des erreurs.

Finalement dans ce deuxième tome, le personnage d’Abby est plus absent. Si Travis était toujours dans les parages dans le tome un, Abby se fait ici plus discrète. Et ce n’est pas plus mal car son indécision constante m’avait quelque peu agacée.

Encore une fois, j’ai apprécié le style de Jamie McGuire et surtout la plongée dans l’esprit de Travis. J’ai retrouvé l’intensité et la tension qui m’avaient plu dans le premier tome. L’introduction de passages complètement inédits est également bienvenue. Le développement de la relation entre Travis et Trenton est appréciable. On commence à découvrir un peu la sphère familiale Maddox et on a envie d’en apprendre plus sur chacun des frangins.

En revanche la fin m’a laissé perplexe. Je n’en dis pas plus pour ne pas spoiler les futures lectrices mais je suis dubitative. Je n’ai pas bien compris la volonté de l’auteure.

Si j’ai frôlé le coup de cœur avec le premier livre, il n’en a pas été de même avec celui-ci. Mais comme je l’ai dit en introduction, cela tient plus d’une erreur de ma part en voulant enchainer les deux histoires qu’à la qualité du roman. Donc si comme moi, vous n’aimez pas relire deux fois le même livre, je vous conseille d’espacer vos lectures de quelques mois.
Commenter  J’apprécie          20
Beautiful Disaster

Il y a longtemps que cette série est dans ma PAL mais jusque-là, je n’avais pas trouvé le temps de la commencer. Grosse erreur de ma part ! J’ai lu ce premier tome en moins de deux jours et je n’ai qu’un regret, ne pas l’avoir lu plus tôt. Je comprends désormais mieux l’engouement autour de Travis et de ses frères et les nombreux avis positifs que j’avais pu lire ici et là.



Travis Maddox, c’est LE beau gosse de la faculté. Considéré comme un demi-dieu par la gent féminine, il n’a qu’à claquer des doigts pour obtenir les faveurs d’une fille. Elles sont toutes en pamoison devant lui. Toute sauf Abby. Abby, elle, ne cherche pas de relation. Et c’est justement ça qui plait à Travis. Elle est la seule femme à être vraie avec lui, à le remettre à sa place, à le voir tel qu’il est et à le comprendre.

Rapidement les deux jeunes gens vont nouer une forte amitié. Une amitié qui va faire beaucoup parler et laisser perplexe bon nombre de gens. Pourtant, tous les deux le crient haut et fort : entre eux, il n’y a rien de plus qu’un profond respect et de la camaraderie. Jusqu’au jour où un pari pourrait bien changer la donne. S’il perd, Travis renonce à ses conquêtes d’un soir pendant un mois. Si c’est Abby qui échoue, elle devra vivre chez lui pendant le même laps de temps. Ce type de pari n’est-il pas dangereux ? Et si tout le monde avait vu clair dans leur relation sauf eux ? Leur amitié pourra-t-elle résister ?



Beautiful disaster c’est l’histoire de deux personnages forts en caractère. D’un côté, il y a Abby. Sous ses airs de jeune femme coincée et prude, elle est en réalité bien peu farouche. Belle et intelligente, elle sait cacher son jeu. Et je ne dis pas ça à cause de ses talents pour le poker ! Abby c’est un peu le feu et la glace à la fois. La glace parce qu’elle tient à préserver son image et pour ça elle peut se montrer distante. Elle arbore aussi une garde-robe très sage. Contrairement aux autres jeunes femmes de son entourage, elle ne minaude pas devant un beau garçon. Elle sait garder son sang-froid et la maitrise d’elle-même. Mais c’est aussi le feu car elle a un esprit vif et un sens de la répartie parfois cinglant. Elle sait ce qu’elle veut et ne se laisse pas marcher dessus. Son enfance difficile a en partie contribué à lui forger ce caractère fort.

De l’autre côté, nous avons Travis. Travis Maddox, le charmeur de ces dames. Elles sont toutes à ses pieds et se pavanent devant lui sans qu’il n’ait à faire aucun effort. Il est grand, tatoué, musclé et un peu rebelle. Côté rebelle qu’il exploite lors de ses combats illégaux dont il sort toujours ou presque vainqueur. Mais Travis ce n’est pas juste la coqueluche de ces demoiselles. C’est aussi un garçon intelligent et en souffrance. Le décès de sa mère quand il avait trois ans le hante encore aujourd’hui. Il a peur de perdre à nouveau un être aimé et ne souhaite pas s’engager dans une relation sérieuse. En bref, Travis c’est le bad boy malheureux, torturé et sexy pour lequel on est toutes susceptibles de fondre.

J’ai apprécié le style de Jamie McGuire. Il allie intensité, tension, humour et amour avec brio. Si le personnage d’Abby, parfois un peu trop mièvre à mon goût, m’a agacé à trop tergiverser, j’ai beaucoup aimé le côté captivant et prenant de l’histoire. Par contre, j’ai été un peu déçu par le passé d’Abby. Au vue des mystères faits autour, je m’attendais à ce qu’il soit plus tragique. Hormis ce petit point de discorde, j’ai très vite accroché à l’histoire an grande partie grâce au côté séducteur et au charisme de Travis. Ce premier roman est entièrement narré du point de vue d’Abby et ne laisse que peu de place à l’histoire de Travis. Du coup, j’ai hâte de lire le tome suivant qui exploite son point de vue à lui. J’imagine ce deuxième tome encore plus envoûtant et addictif grâce au caractère joueur et un peu branleur du jeune homme.

J’ai frôlé le coup de cœur avec ce premier livre et espère bien l’atteindre avec Walking Disaster. A suivre…
Commenter  J’apprécie          20
Beautiful Disaster

Nous faisons rapidement connaissance avec Abby et Travis qui évoluent dans un contexte universitaire (déjà largement vu dans l'univers du New Adult) qui rapidement se trouvent des atomes crochus. La vitesse à laquelle Travis change son comportement de coureur de jupon en parfait petit écolier m'a fait lever les yeux. Je me suis énervée toute seule en tournant les pages et en me disant mais quand même qu'est ce que c'est cliché. J'ai même voulu laisser tomber ma lecture.
Lien : http://magrandelibrairie.ove..
Commenter  J’apprécie          20
Beautiful Redemption

Je suis tombée sous le charme de Travis lors des premiers tomes.

J'ai continué sur ma lancé en me disant "Trenton n'arrivera pas à la cheville de Travis" et j'avais tort ! Même résonnement pour celui-ci, je pensais ne pas aimer Thomas autant que j'aimais Trenton et j'avais encore tort ! Thomas est décidément mon Maddox préféré !

Très bon tome qui se déroule au sein du FBI. Des personnages secondaires intéressants (Val est fabuleuse).

Dans ce tome, on se retrouve à l'enterrement de vie de garçon de Travis ainsi qu'à son second mariage.

Liis est difficile à suivre. Un coup je me disais "elle a raison, elle ne doit pas être le second choix de Thomas" et parfois elle me sortait carrément par les yeux avec sa tête de mule et sa façon de reprocher à Thomas d'avoir toujours des sentiments pour Camille (son ex copine, future femme de son frère Trenton).

Au final, même si le personnage féminin m'a agacé par moment, j'ai craqué pour Thomas et son histoire. Hâte de continuer cette saga.
Commenter  J’apprécie          20
Beautiful Disaster

Je me suis décidée dans la lecture de ce roman grâce à l'avis super positif d'une amie. Et finalement ce roman a été aux dessus de mes espérances. J'ai beaucoup aimé ! La plume de l'auteur est légère et agréable à lire. J'aime la couverture qui est sobre mais jolie.



On va donc suivre la relation assez mouvementée, entre Travis et Abby (alias Poulette). Je parle de relation très mouvementée parce qu'il va y en avoir des hauts et des bas. Ces deux personnages se cherchent jusqu'au bout, ils ne savent pas sur quel pied danser. Abby n'était vraiment pas sûre de sa relation avec Travis même si on sait dès le début qu'elle l'a dans la peau. Leur amour va survivre à pas mal d'épreuves et j'ai adoré passer du moment avec eux. Rien ne se fait normalement avec ces deux là. Mais ils ont tellement souffert de leur passé, de leur présent, de ce qu'ils sont qu'ils ont du mal à faire confiance surtout Abby. Je peux dire que c'est vraiment une relation qui diffère de la normalité et j'ai beaucoup apprécié cela.



Travis est un homme incompris. Et j'entends pas là qu'il se fait passer pour un coureur de jupon, un mec qui ne peut pas aimer mais finalement une fois qu'il a Abby dans la peau on a l'impression qu'il ne vit que pour elle et qu'il serait prêt à lui décrocher la lune s'il le pouvait. C'est hallucinant de voir ce changement. C'est vrai que par moment il était beaucoup trop jaloux et ça en devenait énervant, mais je pense que quand je lirai l'histoire de son point de vue je comprendrai mieux ce trait de caractère.



Abby, quant à elle est une fille blessée par la vie et qui va avoir beaucoup de mal à s'investir dans une relation avec Travis. Elle a peur. Peur de faire les mauvais choix et de finir par les regretter.

Une très belle histoire d'amour dont j'ai hâte de lire la suite.



Si vous voulez commencer à lire des romances c'est bien celle-ci que je que je vous conseille. Il est prenant mais pas trop, Donc il peut plaire même à ceux qui ont du mal avec les romances.
Commenter  J’apprécie          20
Beautiful Redemption

Ah les frères Maddox !!! Je crois que je viens de trouver mon chouchou en Thomas. Par contre, comme pour Beautiful Oblivion, il est plus que préférable de lire Beautiful Disaster ET Walking Disaster avant parce que les histoires sont liées.

La rencontre entre Thomas & Liis n’est pas sans rappeler celle de Meredith & Derek de Grey’s Anatomy : un bar, une femme, un homme, une nuit et le lendemain on se rend compte que l’homme en question est son boss !!! Ça démarre donc sur les chapeaux de roues. L’histoire est rythmée, bourrée de piques et coup de gueule en tout genre entre un peu tous les personnages, mais aussi pleine de culpabilité, de regrets, de questionnement et d’amour bien sur. Les personnages ont de sacrés caractères ce qui ne fait que mettre un peu plus de vivacité au livre donc pas le temps de s’ennuyer. Une très bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          20
Beautiful Sacrifice

Si vous avez lu mes précédentes chroniques; vous savez que je n'ai pas adhéré à Travis Maddox et son frère Thomas m'a moins emporté . Cependant , j'avais adoré l'histoire de Trent et j'attendais donc avec impatience le tome consacré à un des jumeaux Taylor. Je n'ai absolument pas été déçue et j'ai adoré découvrir cette nouvelle personnalité qui devra faire face à une femme de caractère. L'ambiance est à la fois légère et prenante et on s'attache très rapidement à ce duo improbable.



Taylor Maddox est donc un jeune homme assez insouciant qui travaille en tant que sapeur forestier et qui passe donc son temps entre Easkins et une autre ville pendant la période estivale. C'est donc à ce moment là , entrant au Bucksaw Café qu'il tombe sous le charme de Falyn Fairchild. Pas la peine de le nier , Taylor est un séducteur qui aime prendre du bon temps sans nécessairement avoir envie de s'engager sur le long terme. Pourtant avec Falyn les choses ne seront pas aisées et c'est ce qui rendra le défi encore plus intéressant. J'ai adoré le personnage de Taylor car ce dernier ne recule devant rien. Non seulement , il est d'une patience incroyable mais en plus, il est persévérant. Avec ses collègues, il est habitué à ne jamais relâcher son attention et ce sera donc le cas avec Falyn . Il sait que cette jeune femme est différente et pas seulement parce que contrairement aux autres, elle ne cède pas à son charme. Taylor a aussi beaucoup d'humour et il saura entrer dans des joutes verbales avec cette dernière. Leur première rencontre fera en quelque sorte des étincelles et le café où elle travaille deviendra son repère.



J'ai vraiment aimé ce personnage car il y a une légèreté qui m'avait manqué dans l'histoire de Thomas et Liis. Ici , je ne dis pas qu'il est frivole car il va montrer son évolution au fil des pages afin de prouver qu'il est un homme courageux et valeureux. Il a bien évidemment le sens de la famille et des responsabilités même s'il manque de maturité dans un premier temps. J'ai adoré revoir certains des frères Maddox car l'intrigue se déroule pendant des autres tomes et ainsi l'intrigue se chevauche et on retrouve donc des moments clés avec des personnages clés. De plus, si vous avez lu le précédent tome Beautiful Redemption ( Vous pouvez d'ailleurs retrouver mon avis en cliquant ICI) , vous savez qu'il va se passer un "truc" au moment de l'intrigue et je dois dire que je redoutais ce rebondissement autant que je l'attendais. Je dois donc dire que j'ai été étonnée et très surprise de découvrir les retombées de cet événement car je ne m'y attendais pas . Taylor parviendra t-il à se faire une place dans la vie de Falyn? Est il condamné à se prendre des vents? Saura t-il grandir et devenir l'homme sur qui on peut compter?



Le personnage de Faylin Fairchild est très complexe et on se pose des questions à son sujet dès les premières pages. On découvre dès le départ que cette dernière a fui la cellule familiale et on se demande donc quelle en est la véritable cause. On échafaude des hypothèses et j'étais complètement à côté de la plaque. Falyn est un donc une femme forte et fragile à la fois. Elle a décidé de couper définitivement les ponts avec sa famille car Blaire et William ne sont obnubilés que par une seule chose : leur carrière et les apparences. Ils ont formaté leur fille jusqu'à un certain point et ont fini par perdre tout contrôle sur cette dernière mais à quel prix. Le moins que l'on puisse dire est donc que cette dernière n'a pas connu l'amour familial. Par contre, on peut considérer Chuck et Phaedra Niles comme des parents de substitution car ils savent tous ses secrets et il la couvent et la protègent de leur amour. J'ai adoré ce couple qui prend véritablement soin de Falyn et qui surveille d'un oeil les faits et gestes de Taylor. Chuck , tel un papa ours, veille à ce que ce dernier ne fasse pas de mal à sa protégée sinon il aura affaire à lui. Quant à Phaedra , c'est une maman poule qui comprend les doutes et les réticences de Falyn mais qui n'hésite pas à la pousser dans ses retranchements lorsque cela est nécessaire.



Falyn pourra aussi compter sur sa collègue et amie Kirby qui vit une belle histoire avec Gunnar et qui est l'amie dont la jeune femme a besoin. Cette dernière connaît également le passé de Falyn et elle saura également l'aider à sa façon. Je comprends donc toute la réticence que la jeune femme peut éprouver vis à vis des sentiments et des gestes de Taylor. Elle ne fait confiance à personne et ne laisse personne entrer dans sa vie. Après avoir eu une enfance dorée, elle se contente du minimum pour vivre une vie simple mais pour surtout récolter l'argent nécessaire à son projet. L'arrivée de Taylor pourrait lui simplifier les choses et on en vient à se demander s'il ne sera pas un pion sur un échiquier. J'ai aimé ce personnage car elle ne renonce pas face à l'adversité et de plus elle a pris des décisions courageuses. Le fin du roman prouve aussi la force chez elle car on verra si elle parvient ou non à dépasser ce sentiment de culpabilité qui la ronge depuis bien longtemps. Saura t-elle ouvrir son coeur et prendre le risque de souffrir à nouveau? Pourra t-elle compter sur Taylor pour la protéger et lui venir en aide?



Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce nouveau tome des Frères Maddox. Je savais que Taylor allait me plaire car sous cette apparente légèreté se cache un homme protecteur et fiable qui pourrait découvrir le sens des paroles que son père a prononcé il y a quelques temps. J'ai aussi fortement apprécié de retrouver les personnages des anciens tomes et voir où ils en étaient tout en sachant que l'intrigue de ce tome chevauche les précédentes intrigues. Jamie McGuire prouve une fois de plus son talent en nous proposant une histoire poignante et émouvante qui sauva faire chavirer nos coeurs.


Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Commenter  J’apprécie          20
Red Hill

J’avais vraiment hâte de découvrir l’auteur sur un autre genre. J'avais quand même de l’appréhension et en même temps, une certaine hâte. J’ai assez rapidement accroché, j’aime de temps à autre côtoyer les zombies et de ce fait, j’ai été enchantée. Puis j’aime ce côté un peu catastrophe et fin du monde. Mais surtout que l’auteur nous plonge très rapidement au cœur du problème et sa source. Elle nous le fait vivre au travers de trois personnes même si nous en rencontrons bien d’autres, nous avons le point de vue interne de trois personnes. J’avais d’ailleurs un peu peur de me perdre mais non, elle a su créer trois personnages très différents. Mais une fois l’excitation, le coup d’adrénaline de départ et de la mise en place de nos trois personnes, c’est le néant. Même si on a quelques actions et rebondissements, cela ne m’a clairement pas suffi. On fait complètement abstraction du côté « mon dieu faut trouver un remède, une solution… ». On se contente de suivre des gens, certes d’espérer avec eux, mais aussi angoisser, pleurer, avoir peur et j’en passe. Mais j’ai trouvé tout cela un peu plat et pas assez sur le fait que c’est la fin du monde. Ils trouvent une maison et c’est limite le paradis. Et bien sûr au milieu de tout cela, on a un peu de romance. Mais finalement, je pense être trop conditionnée au film catastrophe avec un super méga mec qui résout tout. Même la fin est une catastrophe, je trouve qu’elle arrive comme un cheveu sur la soupe, parce que l’auteur nous a amené là où elle le voulait donc il faut conclure, et vite !!!!!!





En conclusion, bien sûr que je suis déçue. Je m’attendais vraiment à autre chose, surtout que le début était assez waouh, mais c’est vite retombé. Après, l’auteur a su poser son univers et son atmosphère même si cela ne m’a pas empêché de m’endormir le soir. Je vous conseille vraiment d’aller voir un autre avis que le mien. Pour ma part, je ne lirais pas le petit plus d'à côté, je trouve simplement qu'elle manipule mieux la romance pure que l'horreur.
Lien : https://plaisirdelire69.blog..
Commenter  J’apprécie          20
Beautiful Disaster

J'ai attaqué ce livre par hasard. Je ne connaissais pas cette auteure et la quatrième de couverture donnait une impression de déjà vu mais j'ai flashé sur la couverture qui est sublime.



Ce livre m'a beaucoup plus dans l'ensemble mais s'il existe quelques longueurs. J'ai craqué sur Travis et son coté "bad boy" par contre Abby me sort littéralement par les yeux ! Elle ne sais pas ce qu'elle veut un coup "oui" un coup "non", elle est juste pénible cette nana ! Heureusement, Travis et les personnages secondaires m'ont donné envie de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          20
Walking disaster / Inévitable désastre

Une surprise pour moi!

Même si j'avais vu déjà plusieurs critiques de ce livre, j'y suis allé à l'aveuglette sachant seulement qu'il allait s'agir d'une romance.

En je n'ai pas été déçue!!!

D'autant plus qu'en ce moment, je me trouve dans une petite panne de lecture(tout ce que je commence m'ennuie et j'arrête de le lire!). Ce livre a été une petite bouffée d'oxygène!

Travis est un tombeur de ses dames, qui s'emporte pour un rien et pourtant quand Abby entre dans sa vie, il commence à changer.

Et j'ai aimé voir comment ses deux personnages évoluent ensemble tout au long de l'histoire!

J'ai lu ce livre en 3 jours alors que je travaillais, pour à quel point j'avais du mal de le poser!

Une bonne lecture qui m'a énormément plu!
Commenter  J’apprécie          20
Beautiful Redemption

Les Maddox. Difficile de passer à côté ces cinq spécimens, Thomas est un personnage à la fois discret et en même très présent dans l’histoire des autres frères. Depuis le début de cette série, j’avais hâte de découvrir le plus mystérieux des frères Maddox et le fait qu’il travaille au sein du FBI est un petit plus non négligeable, qui m’a bien plu et qui change un peu de l’intrigue à nous étions habitué.



L’agent Liis Lindy est marié à son travail et ne vit que pour l’exécution de celui-ci. Lorsque sa mutation est acceptée à San Diego, c’est l’occasion pour elle de prendre un nouveau départ et d’oublier l’échec de ses fiançailles. La jeune analyste se voit confier une mission très spéciale en lien direct le passé des Maddox. Son arrivée ne va pas passer inaperçu et son supérieur, aussi froid qu’insupportable n’est autre que notre très cher Thomas Maddox. Bien décidée à lui tenir tête, elle ne va pas hésiter à jouer les insubordonnés et lui prouver qu’elle a tout autant de valeur que les membres de son équipe.



L’agent Maddox a beau être un excellent superviseur, il n’en reste pas moins un insupportable connard, sa froideur et sa capacité à anéantir les plus faibles, est loin de faire peur à Liis. Malgré la dureté de l’agent, elle semble s’être fait une image empreinte de respect et sa capacité à lui tenir tête va lui offrir quelques avantages inattendus. A l’image de ses frères, si on creuse un peu la sensibilité des Maddox est tout aussi attendrissante. Liis s’avère un peu différente de ce à quoi je m’attendais, j’ai beaucoup aimé son indépendance et sa capacité à se défendre dans un métier assez masculin.



Ce qui m’a moins plus, c’est cet éternel débat quant au sentiment de Thomas envers Camille, la situation est assez horrible et on peut comprendre que Thomas ne le vit pas bien, il est certes maladroit dans ses explications, mais Liis à le don de se monter la tête avec souvent des broutilles et rend ce conflit bien trop présent, l’intrigue de fond à pourtant tout pour captiver. On retrouve des passages clés en lien avec Travis et comme dans le tome précédent, il est tellement appréciable de retrouver le couple, qu’il arrive à en effacer les héros. J’ai largement préféré Thomas à Trent, mais même constat que le tome précédent, les deux frères n’ont clairement pas le charisme de Travis et cela s’en ressent dans l’intrigue, qui reste assez superficielle et toujours tournée en direction de leur jeune frère.



En bref, un tome qui m’a fait passer un très bon moment et c’est toujours un plaisir de plonger dans l’ambiance des frères Maddox. Les personnages précédents sont au rendez-vous et découvrir ce que leur réserve l’avenir est toujours aussi plaisant. En comparaison, avec un certain Travis Maddox ce tome est un peu en dessous, mais en toute objectivité il comble en partie mes attentes. L’héroïne n’est pas ma préférée, mais son caractère colle parfaitement avec celui de Thomas. Ce roman convaincra parfaitement aux fans de la série et sera une belle découverte pour les autres.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-2Jb
Commenter  J’apprécie          20
Beautiful Disaster

Une nouvelle romance que je tente, car oui, à force d'en lire de plus en plus qui sont pas mal, je deviens courageuse ! Quoiqu'il en soit, chroniquons, mes loulous !



Alors il faut l'avouer : le début ne m'a pas plu, mais alors pas du tout. Au bout de 15 pages, je voyais déjà se dessiner toute la romance, d'un cliché ahurissant, avec un héros des plus… comment dire?... classique. Pour moi, c'est exactement le genre de mecs que toutes les filles rêvent d'avoir, à tort, alors forcément, ça grince chez moi. Parce que c'est le genre de mecs que je ne supporte pas ! lol.



Ceci dit, au bout de 100 pages environ, alors que je me demandais si j'abandonnais ou pas, il y a eu un passage, je ne sais même plus lequel, qui m'a fait changer d'avis. Aussi, j'ai continué. Et ça s'est amélioré ! Mieux, dès 30%, le roman était même devenu super intéressant. Mr beau gosse avait plus de crédibilité, Mme beauté classique mais fatale avait un passé qui l'a rendue doublement crédible, voire attachante (la recette gagnante, quoi). Tout ça fait que j'ai beaucoup apprécié ma lecture à partir de là et que je l'ai terminé avec plaisir et ravissement. La fin est d'ailleurs assez plaisante, on n'a pas de questions en suspens, on finit vraiment apaisé et c'est tant mieux ! En conséquence, je n'ai pas trop compris pourquoi il y avait une suite. Puis j'ai vu que c'étaient d'autres points de vue. J'ai presque eu peur… lol.





En conclusion, malgré un début classique, quelque peu prévisible voire agaçant par moments, cette romance s'est finalement avérée tout à fait sympathique et je la recommande donc à tous les amateurs du genre. Car au-delà des premières pages, l'histoire grandit en profondeur (heureusement) et nos deux protagonistes évoluent chacun à leur façon mais toujours comme il faut pour nous tenir en haleine. Je ne lirai pas la suite car ce n'est pas nécessaire, clairement, mais ce livre rejoint donc le club très fermé de mes recommandations romance ! Lancez-vous !
Lien : http://imanbooks.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          20
Mme Maddox

Un petit plus pour nous raconter la vie d'Abby et Travis. C'est sympa mais pas transcendant. Je n'ai pas eu l'impression d'en savoir plus sur nos deux héros. J'attends de lire avec impatience la suite des frères Maddox.
Commenter  J’apprécie          20
Beautiful oblivion

Ne me demandez pas pourquoi j’ai lu ça. C’est quand je vois que je lis que je comprends que je suis au bord du burn out ^^ (5 semaines de cours et j’en ai fini… Youpiiiiii !). Bref, pur sadisme de ma part, j’ai lu ce livre en sachant que j’allais le descendre mais au moins il a le bénéfice de n’être PAS DU TOUT littéraire. Grosse pause dans mes études, quoi x)





Bon, on connait toutes Travis Maddox et la plupart l’ont adoré. Là, il s’agit de Trenton, son frère qui pourrait être son jumeau. Il boit, il est jaloux, il est tatoué. Bonjour le badboy. Seul changement : Camille est l’opposé d’Abby : barmaid et revêche, leur seul point commun est qu’elle ne tient absolument pas à être une des proies des Maddox. Et pourtant, et pourtant…





Si j’avais été plutôt positive pour Beautiful Disaster, je serai beaucoup plus incisive pour celui-ci. Le réalisme, que diable, le réalisme ! Si dans le tome précédent, c’était pas très présent, dans celui-ci, il est carrément absent. C’est embêtant quand ce n’est pas un livre fantastique x). Je levai les yeux au ciel en voyant les Maddox en rois de la ville. Non mais sérieusement, certaines situations étaient tellement idéalisées, réduites en 3 répliques. Faites ça dans la vie réelle et vous vous prenez la honte de votre vie. Ca explique les 200 pages du livre, vous me direz… On sent que Jamie Mc Guire manque cruellement de talent. J’ai lu un jour qu’un bon écrivain pouvait vous faire ressentir les choses. Que nous en sommes loin ! J’ai tenté l’expérience de lire le début et la fin du chapitre, puis en diagonale ; bref, dans toutes les positions (si je puis dire ainsi) et je comprenais les grands traits de l’action. Sans compter que l’intrigue n’est franchement pas franchement innovante vis-à-vis de son 1er tome. C’est bien de la New Adult quoi x)



Un extrait ici : http://lecturesdunenuit.blogspot.fr/2016/03/beautiful-obvilion.html
Lien : http://lecturesdunenuit.blog..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jamie McGuire Voir plus

Quiz Voir plus

Louison et Monsieur Molière

Comment s'apelle la maman de louison.

louise
margaux
jeanne
julie
riri

6 questions
237 lecteurs ont répondu
Thème : Louison et monsieur Molière de Marie-Christine HelgersonCréer un quiz sur cet auteur

{* *}