AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jamie McGuire (641)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Beautiful Funeral

Comment dire adieu à la famille Maddox.



J'ai aimé chaque ligne de beautiful funeral. La justesse dont fait preuve Jamie Mc Guire dans cette saga, la place dans mon coeur de lectrice vraiment en haut de l'échelle.



Mon coeur s'est brisé à plusieurs reprises dans les 300 pages de ce tome. L'alternance de narration entre l'ensemble des personnages est faite avec brio.



Retrouver l'intégralité des couples une dizaine d'année après, révèle les difficultés de la vie de couple dans son ensemble et cela donne encore plus de crédit à la saga.



L'univers de ce dernier livre est beaucoup plus sombre que les précédents, j'étais terrorisée avant de me lancer dans la lecture, car j'avais vu que des commentaires négatifs et bien quelle erreur, il est juste sublime. Une fin à couper le souffle où mes larmes ont coulé à flot (la tristesse des adieux ...)



Au moment où j'écris ces lignes, il est 4h30 du matin, je viens de poser mon livre sur ma table de chevet et je me demande comment trouver le sommeil. Après plusieurs années à attendre la sortie des tomes suivants, je suis arrivée au bout et dire au revoir à cette famille pleine de casseroles mais auquel je me suis accrochée est extrêmement dur. Je suis tombée follement amoureuse de Travis, j'aurais voulu être la meilleure amie de Trenton, Thomas m'impressionne, me terrorise même et j'adorerais avoir des frères comme Tyler et Taylor, un cousin aussi loyal que Shepley c'est le rêve mais l'oscar de mon coeur revient à Jim, ce père plein de failles mais qui reste un Roc pour cette famille d'enfants terribles.



Les belles filles ne sont pas en reste, Abby alias Poulette est plus qu'attachante (mais soyons honnête je la jalouse un peu lool), Cami pour dire la vérité je ne l'aime pas trop, Liis est forte et déterminée, Fallyn m'a étonnée dans ce tome et je vous avoue qu'elle a ma petite préférence, Ellie est une battante et América est complètement déjantée, elle me fait penser à mon acolyte (Claire elle est aussi entière et droite que toi).



Vous l'aurez compris, pour moi, il y a eu un avant et un après la saga "Maddox". Je pense que je me replongerai avec plaisir dans les livres car je ne peux rester trop longtemps loin d'eux.



J'ai vu énormément de négatif sur ce livre qui pour moi apporte un point final de beauté. Donc n'ayez pas peur de vous plonger dans "beautiful Funeral" si vous aimez les maddox de la même force que moi, ça sera dur mais je vous assure que ça en vaut largement le coup.



Je m'envole vers une autre histoire pour apaiser ma peine.



Bouquineusement vôtre





Clari ❤
Commenter  J’apprécie          40
Beautiful Disaster

Une histoire enivrante, dans laquelle on entre rapidement.

Des le premier regard entre Travis et Abby, on sent tout de suite qu'on va vivre une lecture intense.

Mais surtout qu'Abby va en faire voir de toutes les couleurs à Travis, et que celui-ci ne se laissera pas faire.

Il fera même tout son possible pour réussir à faire craquer Abby et enfin l'avoir pour lui tout seul.

Son chemin sera long et bien encombré de problèmes divers, mais heureusement pour lui, il ne lâchera rien.

J'ai adoré son coté grosse brute, un peu moins l'autre face, en mode "con", mais il n'y aurait pas eu une histoire aussi prenante sans ça.

On a vraiment une histoire en montagne russe, avec le cœur qui s'emballe, puis se calme, pour repartir à grande vitesse.

On ne voit pas les pages se tourner, et surtout on a pas envie de fermer ce livre.
Commenter  J’apprécie          40
Walking disaster / Inévitable désastre

Ce tome ci n'est pas une suite, mais on reprend toute l'histoire du T1 mais avec la vision de Travis.

J'ai beaucoup aimé avoir sa version de l'histoire, c'est assez répétitif si on lit rapidement les 2 tomes à la suite, mais comme j'ai espacé mes lecture ce ne fut pas trop soûlant.

De toute manière je voulais surtout voir ce qu'il se passait dans le dos d'Abby. Et je ne suis pas déçue.

J'ai adoré lire la fin qui est très appréciable, pour voir le futur de nos tourtereaux, car avec ce tome 2 l'histoire est plus poussée dans le tps, il aurait juste fallut un T3 pour nous expliquer ce fameux épilogue, il manque quelque chose.
Commenter  J’apprécie          40
Beautiful oblivion

Je ne sais pas pourquoi mais quand j’ai découvert Travis et Abby je n’avais envie que d’une chose faire la connaissance des frères Maddox. Et bien je ne suis pas déçue par le premier tome de cette saga.

La famille Maddox ce sont 5 frères intrépides et unis. 5 frères sexys et différents à la fois. Nous avons Thomas, les jumeaux Taylor et Tyler, Trenton et le petit Travis.

Sur ce tome Trenton est à l’honneur et franchement il faut se méfier du grand méchant loup, il peut cacher un petit agneau super sexy….

Trenton c’est l’apparence trompeuse. Un homme sensible qui va enfin décider d’aborder la jolie Camille. Mais cette jolie barmaid est déjà amoureuse et elle vit une relation à distance. Entre Trenton qui est lunatique et TJ l’homme parfait son cœur balance….

Alors tout d’abord la romance est très bien faite. Pas besoin de scènes coquines pour faire monter la pression, la relation complexe Trenton/Camille suffit. On sent juste que Camille ne sait pas sur quel pied danser et on a du mal à la suivre. Et puis oh ce frère Maddox qui vous drague avec tant de subtilité et de patience, c’en est torride !

Jamie Mcguire, cette fois-ci ne lâchera rien jusqu’à la dernière ligne. J’ai commencé à avoir des doutes qu’au dernier chapitre c’est pour dire. Pourtant elle nous distille des indices par ci par là mais je n’ai rien vu venir. Et vous savez quoi, je n’aurais pas aimé être à sa place…. J’ai même du relire certains passages pour enfin tout comprendre.

Donc une très bonne romance que je n’ai pas vu venir. J’étais parti dans tous les sens sauf dans le plus simple.

Je me ferais une joie de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          40
Walking disaster / Inévitable désastre

Ce second tome est en fait une réécriture du premier, Beautiful Disaster, mais entièrement du point de vue de Travis.

Cela évite d'avoir une alternance de point de vue au sein du livre, mais l'histoire est rigoureusement la même. On connaît donc à l'avance tous les rebondissements de l'histoire.



L'intérêt principal pour moi était de comprendre le comportement de Travis.

Comme je l'ai dit dans mon avis sur le premier tome, Travis est constamment dans l'excès. Il est parfois dur à suivre et à comprendre et le fait d'être dans sa tête nous le rend un peu plus attachant.

Comme s'il ne faisait pas exprès d'être un idiot.



L'inconvénient c'est que les réactions d'Abby en paraissent d'autant plus incompréhensibles.

Abby c'est la fille qui dort dans le lit d'un mec mais ne comprend pas que ce dernier puisse s'attacher à elle...

C'est tout le temps comme ça. Depuis les yeux de Travis, elle passe pour une écervelée complètement girouette et on ne comprend jamais ce qu'elle veut. Pourquoi elle agit ainsi.

C'est dommage que, quelque soit la perspective, les personnages ne paraissent jamais sensés.



La fin en revanche est complètement à l'eau de rose. Le genre d'épilogue que les amoureux des contes de fées adorent "et il vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants".

Mais au delà du côté niais, j'ai aimé la touche d'intrigue et de suspens qui se glissait dedans.

J'en ai déduit que la série sur les frère Maddox, les frères de Travis, serait plus du romantic suspens ce qui m'attire déjà plus.



Affaire à suivre !
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          40
Beautiful Redemption

Lors des tomes précédents je suis tombé complètement sous le charme de Travis et Trenton Maddox. Beautiful Redemption est l'histoire consacré à l'aîné de la fratrie : Thomas. Je me suis lancée dans cette lecture perso avec enthousiasme et impatience et je vais partager avec vous mon avis...



Liis, agent du FBI, vient de se faire muter dans les bureaux de SanDiego. Fraîchement célibataire après 7 ans de relation, elle fait une escale dans un bar la veille de son premier jour pour boire quelques verres. Lors de sa soirée solitaire elle va croiser la route d'un bel inconnu. Leur discussion va se transformer en flirt et le flirt va devenir un moment très torride. Mais la réalité va vite refaire surface suivi d'un au revoir poli.

Le lendemain, comme prévu, Liis va prendre ses nouvelles fonctions mais quelle va être sa surprise lorsqu'elle va s'apercevoir que l'agent spécial chef adjoint de la brigade n'est autre que son inconnu, son plan cul....Thomas Maddox.

Maddox qui va être très désagréable avec elle. Il va s'adressé à Liis comme si c'était une incapable, et cela devant tout le monde...mais il ne sait pas à qui il a à faire. En effet notre héroïne à un tempérament de feu et elle va faire connaître sa façon de penser à son cher patron. Cette petite rébellion va avoir des conséquences inattendues....



A son travail Liis va faire la connaissance de plusieurs collègues qui vont mettre de l'ambiance dans sa vie, surtout Val qui est une femme qui ne se prend pas du tout au sérieux et qui a un sacré caractère. Ce personnage est très attachant et assez drôle ; je l'ai vraiment beaucoup apprécié.



Un des points positifs de l'histoire est que l'enquête sur laquelle travaille nos personnages n'est autre que sur le père de Abby, mais si rappelez-vous POULETTE!, et également sur une affaire dans laquelle Travis est impliqué. Sa ne vous dis rien? L'incendie qui a causé la mort de plus de 100 personnes lors d'un combat clandestin à l'université (Beautiful Disaster).

Voilà pour la petite remise à niveau!

Donc à travers cette histoire nous allons être au cœur de l'affaire qui va décider du destin de Travis Maddox.

Travis et Abby font donc encore parler d'eux pour notre plus grand plaisir.



Lors des tomes précédent j'avais plus que adoré Abby et Camille, ces femmes aux caractères explosives qui ne ce laisse pas démonter devant les frères Maddox, hé bien Liis ne fait pas exception. Jamie McGuire à un don pour créer des héroïnes avec une personnalité de choc et des héros avec un sex-appeal renversant.



La relation de Liis et Thomas va être explosive et intense et ils vont beaucoup jouer au jeu du chat et de la souris. Maddox ne s'est toujours pas remit de son chagrin d'amour et Liis ne l'accepte pas. Bon après tout c'est normal mais ils vont avoir un sérieux problème de communication ces deux là et, en conséquence, nous allons avoir droit à des échanges qui vont monter en décibels et les personnages seront attristés par la situation.

Jamie McGuire m'a une fois de plus conquise avec ce nouvel opus. L'histoire est addictive, intense, avec de l'intrigue et des scènes qui vont nous serrer le cœur. Ses personnages sont attachants, ont un tempérament de feu et être de nouveau dans la famille Maddox et retrouver tout les frères ensemble est un plus pour le livre. On a l'impression de ne jamais les avoir quittés et il règne toujours autant de solidarité et de complicité entre eux.



Pour conclure, après Travis et Trenton, me voici sous le charme de Thomas......qui va être le prochain Maddox à faire parler de lui???




Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          40
Beautiful Disaster

L’auteur rentre très vite dans le vif du sujet en présentant les deux personnages principaux à un combat auquel participe Travis sous les yeux d’Abby. Les deux jeunes gens se revoient à la fac et Travis semble intrigué par la jeune femme. Abby est au premier abord quelqu’un de sérieux mais semble caché un passé douteux, lequel ?



Lorsque Travis l’invite chez lui j’ai vraiment beaucoup ri qu’elle s’habille très mal pour qu’il n’y ait aucune attirance entre elle et Travis. Mais Travis ne s’arrête pas à ça et j’ai beaucoup aimé le fait qu’il n’y ait pas de tentative de séduction entre les deux (même si c’est prévisible qu’ils aillent plus loin).



Les deux personnages tissent des liens d’amitié et passent beaucoup de temps ensemble. Travis respecte Abby alors qu’il couche seulement avec les autres filles et ne les rappellent jamais. Même s’ils se disent « amis », le lecteur tout comme les personnages eux-même sent bien que la situation est ambiguë.



Avant un combat, Travis lance le fameux pari. S’il perd il s’abstient de coucher avec n’importe quelle fille pendant un mois, s’il gagne, Abby devra habiter avec lui pendant un mois. Et c’est bien sûr Travis qui gagne avec la plus grande joie. Les deux jeunes gens passent beaucoup de temps ensemble et profitent de bons moments.



Mais en parallèle, Parker, un camarade de classe d’Abby montre un intérêt pour la jeune femme qui accepte de sortir avec lui. Travis a beaucoup de mal à digérer cela et America la meilleure amie d’Abby est de faire ouvrir les yeux à la jeune femme : il y a plus que de l’amitié entre eux.



Ce que j’ai aimé dans ce livre c’est que l’héroine ne succombe pas tout de suite au personnage masculin. Même s’il y a quelque chose entre eux, elle essaye d’explorer d’autres horizons. Mais la jalousie de Travis prend le dessus et le couple se rend compte qu’ils sont amoureux l’un de l’autre.



La seconde chose que j’ai apprécié c’est le fait que les rôle soient inversés. Dans le roman c’est la femme qui a du mal à s’engager alors que Travis parle déjà de mariage, ce qui fait fuir Abby. Le passé de la jeune femme la rattrape et lorsqu’elle croit enfin en avoir fini, Travis fait un choix qui ne plait pas à la jeune femme. Ce qui la pousse à le quitter.



Tout au long de l’histoire, le couple s’aime et se déchire. J’avoue avoir beaucoup moins aimé la fin du roman. Le personnage de Travis est le personnage que j’ai trouvé le moins consistant par rapport à Abby. Au début c’est un vrai tombeur et il se transforme comme par magie en prince charmant qui veut à tout prix se marier. J’ai eu du mal à comprendre cette subite transformation.



Je suis tellement habituée aux bad boy que j’ai été un peu déçu du personnage de Travis. Je pensais vraiment qu’il cachait quelque chose de plus profond. Ce déséquilibre entre les personnages m’a un peu déçue mais j’ai passé dans l’ensemble un agréable moment.De plus le roman ne ressemble en rien aux autres romances que j’ai lu, ce qui m’a beaucoup plu.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
Commenter  J’apprécie          40
Beautiful Wedding

Je suis bien contente d’avoir continué et surtout fini cette saga car je serais passée à côté de beaucoup de choses essentielles sur cette très belle histoire d’amour. Ce petit tome nous apporte des réponses au mariage précipité d’Abby et Travis et nous donne une image moins cul cul la praline de notre héroïne. D’ailleurs Travis est décrit comme un personnage plus sensible et surtout bourré de doute. Jamie Mcguire a bien eu raison de nous donner ce supplément avec plus d’émotion que le premier tome. Pas grand-chose à rajouter car c’est une supplément d’histoire.
Commenter  J’apprécie          40
Walking disaster / Inévitable désastre

Un tome 2 beaucoup plus intéressant et intense. Un tome 2 où on découvre un Travis beaucoup plus sensible qu'il n'est décrit dans Beautiful desaster. On ressent tout l'amour qu'il porte pour Abby et ce besoin de rendre hommage à sa mère. On ressent l'amour fraternel des Frères Maddox, d'ailleurs je me ferais une joie de découvrir cette famille atypique. Un Travis qui nous décrit une Abby beaucoup plus mystérieuse que le tome 1. Pour moi ce tome est bien au dessus du précédent. Et heureusement que j'ai enchainé la suite car je serais passée à côté de cette jolie histoire d'amour.

Cette fois ci je peux dire que j'ai compris leur amour puissant et ce besoin d'être ensemble. Car au delà des apparences, ils se complètent.
Commenter  J’apprécie          41
Beautiful Disaster

Un jour ou l’autre fallait que je lise cette saga qui avait reconnu un franc succès. Beaucoup de bonnes critiques mais aussi des très mauvaises. Alors je vais être honnête heureusement que j’ai enchainé sur Walking disaster car j’aurais détesté cette saga du point de vue d’Abby.

Donc Abby étudiante en apparence gentille fifille fait la connaissance du bad boy Travis Maddox le sanguinaire. Entre eux ça ne devrait pas coller, lui collectionne les coups d’un soir et elle cherche le parfait petit mari bien sous tous rapports. Mais quand un Maddox veut quelque chose il l’obtient à n’importe quel prix. Mais Abby est loin d’être une fille comme les autres.

Donc quoi dire, j’ai trouvé la romance très gentillet à part quelque gros mots par ci par là mais rien de transcendant. Un Travis qui doit chaud bouillant au final on le sens petit garçon voir pas très intelligent. En fait du point de vue d’Abby, on a à faire à un gosse attardé et heureusement que Sheppley nous annonce que c’est un homme brillant. Ce qui donne un attrait supplémentaire à Travis. Que dire d’Abby, alors je l’ai trouvé cruche au possible et heureusement que l’histoire prend enfin un tournant intéressant car je m’ennuyais à mourir avec leur jeu du chat et la souris. Même cette histoire d’amitié me gonflait au plus haut point.

Je n’ai pas accroché du tout à leur couple du point de vu d’Abby. Heureusement que l’histoire de Vegas a donné un coup de peps et n’a pas provoqué une catastrophe pour moi.

En fait si je ne casse pas ce tome c’est que j’ai enchainé avec le suivant qui m’a beaucoup plus. La suite à la prochaine critique.
Commenter  J’apprécie          41
Beautiful Disaster

Des personnages explosifs, une histoire somme toute normale, d'étudiants qui vont en cours et travaillent pour leur avenir, jusqu'à ce qu'Abby et Travis se rencontrent. Et là, tout est bouleversé, où comment tomber amoureux de son meilleur ami dans une relation toxique, aussi attractive que destructrice.
Lien : http://chupachoops.canalblog..
Commenter  J’apprécie          40
Beautiful oblivion

La semaine dernière, j’ai fait une grosse, très grosse bêtise. J’ai lu Jeu d’indulgence de Jennifer L. Armentrout avant Beautiful Oblivion, premier tome de la série sur les frères de Travis Maddox. Chose que je n’aurais jamais dû faire. Après l’écriture de J. Armentrout, il a été très compliqué pour moi d’apprécier celle de Jamie McGuire. A tel point que j’ai été obligée d’arrêter ma lecture de Beautiful Oblivion tellement je m’ennuyais et de faire une pause de pratiquement une semaine.



Heureusement, une fois repris en main, je l’ai lu d’une traite mais je dois avouer que j’ai quand même été un peu déçue. C’est plat, très plat. Il m’a manqué un certain nombre de chose mais surtout je n’ai pas apprécié l’intrigue. Les triangles amoureux, vous commencez à le savoir, je déteste ça même si ici, le dindon de la farce n’est pas très présent. Nous pouvons même dire que T.J (le fameux petit ami de Cami) est inexistant et j’ai vraiment eu de la peine pour lui malgré sa froideur apparente. Même avec cette absence, j’ai quand même été dérangée par tous ces secrets, tous ces non-dits et finalement, j’avais aussi de la peine pour Trent qui peut avoir l’impression d’être une roue de secours. En gros, Cami m’a énervée vraiment beaucoup ! (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/beau..
Commenter  J’apprécie          40
Beautiful oblivion

Hmm ! Par où commencer ? J’ai d’abord lu ce livre en VO et je l’ai beaucoup aimé. Je ne m’attendais pas à l’aimer autant en VF.



Cami et Trenton se connaissent depuis le primaire mais après un événement, Trenton a lâché les études et est devenu tatoueur. Un soir, Trenton entre dans le bar où Cami travaille. Dès lors, ils se côtoient souvent et petit à petit, on voit que Cami est attirée par Trenton. Sauf qu’elle ne veut pas se l’avouer et surtout, elle a déjà un petit-copain. Dans ce livre, on voit comment Cami est perdue entre TJ, son copain actuel et Trenton, celui qui pourrait la combler vraiment. Un petit jeu du chat et de la souris et de attrape-moi, si tu peux se développe petit à petit.



Jamie McGuire a quasiment repris le même schéma qu’elle avait pour Beautiful Disaster : Un mec canon qui attire les filles, une fille qui ne veut pas s’engager avec celui-ci. Sauf qu’ici nous avons une dimension plus « adulte », Cami est encore à l’université mais elle travaille dans un bar et Trenton est tatoueur. Cependant, nous n’avons pas de scène de cours vu que Trenton ne va pas à la fac. Cami connait Trenton du coup c’est amusant quand Cami révèle des choses que Trenton a fait quand il était petit. Leurs échanges sont très amusant, Cami a réponse à tout, elle a pas froid aux yeux !



Trenton est aussi plus « droit » et plus « respectueux » envers les femmes que Travis. D’ailleurs, s’il y a bien quelque chose que je n’ai pas supporté, c’est la famille de Cami. Son père, ses frères, sa mère, bref tout le monde !



Ensuite la grande question dans ce livre, c’est de savoir qui est ce fameux TJ. Je peux vous dire qu’à la fin, on sait qui est TJ, donc prenez votre mal en patience, vous allez le savoir tôt ou tard ! Et là, une relecture s’impose. Je ne vous en dis pas plus !



Et après les « T » des Maddox, on a les « C » des Camlin… C’est étrange et marrant à la fois .



Beautiful Oblivion n’est pas ce qu’on pourrait appeler la suite de Beautiful Disaster vu que les deux se déroulent en même temps ! D’ailleurs Cami donne de « bons » conseils à Travis qui ne sait pas comment se comporter avec Abby.



J’ai adoré cette histoire, j’aime la plume de Jamie McGuire. Bref, je relirai avec plaisir ses livres et surtout celui-ci.
Lien : https://milleetunelecturesbl..
Commenter  J’apprécie          40
Beautiful Wedding

Avis d'Hélène:



J'ai commencé cette lecture sans être complètement convaincue par le résumé et pour tout dire je ne pense pas que le résumé rende justice à l'histoire.



Tout ce que je sais c'est qu'il m'a fallu à peine quelques chapitres pour être complètement accro à cette histoire, à lire sans pouvoir m'arrêter avant d'être arrivée à la fin des péripéties de Travis et Abby.



Pour moi c'est typiquement le genre de livre qu'à peine terminé, j'ai déjà envie de relire.
Commenter  J’apprécie          40
Beautiful Disaster

Avis d'Hélène:



J'ai commencé cette lecture sans être complètement convaincue par le résumé et pour tout dire je ne pense pas que le résumé rende justice à l'histoire.



Tout ce que je sais c'est qu'il m'a fallu à peine quelques chapitres pour être complètement accro à cette histoire, à lire sans pouvoir m'arrêter avant d'être arrivée à la fin des péripéties de Travis et Abby.



Pour moi c'est typiquement le genre de livre qu'à peine terminé, j'ai déjà envie de relire.
Commenter  J’apprécie          40
Beautiful Wedding

Les fans de Travis Maddox vont être heureuses de le retrouver ! On observe la transformation positive qu’à Abby à sur Travis et on en aimerait davantage, on reste sur notre faim.

Nous ne sommes pas surpris dans la mesure où nous savons presque ce qui va se passer sauf les quelques détails du mariage, pourquoi est-ce qu’elle se marie et comment.

Je trouve ce livre très court (moins de 160 pages), une nouvelle gratuite et en numérique est disponible : Mme Maddox mais cela ne comble pas le vide à la fin du récit. Je pense que l’éditeur aurait pu l’intégrer aisément à la suite de ce livre car pour 10€ c’est excessif et selon moi, cela ne vaut pas son prix.
Lien : https://www.facebook.com/163..
Commenter  J’apprécie          40
Beautiful Disaster

J'ai très souvent entendu parler de ce bouquin de Jamie McGuire sans avoir jamais vraiment eu l'intention de le lire, je suis un peu repoussée par les romances qui cartonnent en fait. J'ai souvent peur de trouver ça trop gnan-gnan ou trop olé-olé, du mal à trouver un juste milieu en fait. Et puis une lecture commune de ce livre s'est lancée sur livraddict, j'avais ce livre dans ma PAL depuis un moment ... Ca m'a pris sur un coup de tête, je me suis inscrite à la lecture commune !



Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois. Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui …



Autant le dire tout de suite, contre toute attente, j'ai bien aimé ce livre. Ce ne sera pas un coup de coeur, n'allons pas jusque là, mais c'est un moment lecture que j'ai beaucoup apprécié. Je l'ai même lu en trois soirées ... J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire et à m'y intéresser. J'en étais déjà à 40% du livre et je ne savais pas trop quoi en penser. Et puis, je n'ai pas compris par quel phénomène étrange ... je n'ai plus pu lâcher le livre !



Et pourtant, si j'ai du mal à lui trouver des qualités, je l'ai trouvé truffé de défauts. Déjà l'écriture n'est pas du tout soignée. L'auteure ne s’embarrasse pas de descriptions, elle blinde le récit de dialogues qui n'apportent pas toujours quelque chose à l'histoire. J'ai même parfois trouvé que les dialogues étaient presque grossiers. Je dois être coincée je ne sais pas, mais ça m'a un peu embêtée.



Et puis alors, bonjour les clichés ! Travis est l'archétype du bad boy. Il a toute la panoplie, il ne lui manque absolument aucun cliché du genre : le crâne rasé, la clope au bec, il conduit une Harley, il est couvert de tatouages, il parle mal, il se tape à peu près tout ce qui porte une jupe et il se bat dans un Cercle qui ressemble plus ou moins à un fight club réservé aux étudiants ... C'est un personnage que j'ai trouvé flippant, il a des réactions de malade mental lorsqu'il s'agit d'Abby, la fille dont il tombe amoureux. Abby, quant à elle, est un peu nunuche. Elle ne sait pas ce qu'elle veut, elle cache des choses et elle se conduit parfois bizarrement (pensez à la fête de Thanksgiving si vous lisez / avez lu le livre). J'ai eu beaucoup de mal à la comprendre parfois.



Et pour finir, il faut également parler des situations qui sont assez régulièrement improbables. La fête de Thanksgiving en fait partie d'ailleurs mais il y en a pas mal d'autres qui ont fini par me lasser. Faut arrêter de nous prendre pour des jambons !



Et pourtant malgré ça, j'ai dévoré le bouquin et j'avais envie de savoir ce qui allait advenir du couple Travis-Abby ! Je ne comprends pas ma réaction face à ce livre qui n'avait pourtant rien pour me séduire autant. Je m'épate moi-même et je ne parviens pas à expliquer cette addiction qui m'a eu par surprise. Pour tout avouer, j'ai enchaîné direct sur la petite nouvelle "Mrs Maddox" qui nous narre la première Saint Valentin de Travis et Abby en tant que "vrai" couple. Ca craint ...



Au final, je ne peux pas vous conseiller de ne pas lire ce livre parce que ce serait illogique. Ce n'est pas de la grande littérature, ce n'est même pas une histoire bien écrite et pourtant ... jetez vous dessus !
Commenter  J’apprécie          40
Walking disaster / Inévitable désastre

Ce n'est pas vraiment une suite ; puisque dans ce deuxième tome c'est la même histoire mais version Travis. Et son point de vue est excellent, beaucoup plus approfondis dans les sentiments. C'est même assez émouvant pour m'avoir fait verser deux larmes à deux reprises - Je ne suis pas si sensible que ça. Mais la douleur de ce jeune homme m'a touché bien plus que de raison. Et il y a des choses qui n'ont pas été dites dans le précédent roman, dans celui-ci il y a des scènes qui ont révélé les choses manquantes du premier - Comme les quelques passages de Travis avec Shepley ou sa famille et tout ses déboires quand il avait commis une erreur.



Peut-être que dans « Walking Disaster » ; la lâcheté d'Abby mais aussi celle de Travis ressort plus, et bien sûr j'ai eu quelques difficultés à me mettre à la place de cette jeune femme malgré que dans le premier tome j'ai réussi à la cerner au bout de quelques pages... le fait de ne pas vouloir se mettre en couple avec Travis alors qu'elle a des sentiments profonds pour lui pour éviter de recommencer le passé qu'elle a fui est très compréhensible - Mais parfois c'est de la cruauté qu'elle a envers ce Bad-boy et c'est vraiment dans ce second livre que je m'en suis aperçue.

Dans « Beautiful Disaster » je voyais Travis comme un garçon beaucoup trop énamouré et exagérant dans son comportement ; dans cet oeuvre c'est plutôt sa peur de reconnaître ses sentiments et sa peur de perdre la seule femme de sa vie qui est retranscrit et cet aspect là de ce personnage masculin m'a réellement atteins de plusieurs manière. C'est un bon garçon qui ne s'attendait vraiment pas à tomber amoureux - de la seule fille qui le repousse surtout, mais en vérité c'est pour ça qu'il devient de plus en plus fou d'elle.



Trenton qui est un des frères de Travis fait parti des protagonistes secondaires ; est indispensables. Il est très présent avec le point de vue de Maddox. Et franchement je l'ai beaucoup aimé, il est attachant tout comme Shepley et America.



Le récit est peut-être moins rythmé puisque le côté sentimentaliste prend le dessus. Les émotions sont fortes et prenantes ; intenses. Il y a beaucoup de révélation sur Travis, je ne me suis vraiment pas lassée avec son point de vue, bien au contraire – Je l'ai préféré à celui d'Abby.



Jamie McGuire est une dès meilleure auteur ; pouvoir écrire un roman avec le point de vue féminin et un autre livre avec l'angle de vision d'un homme est quelque chose de formidable et c'est très réussi avec cette écrivaine. Sa plume est magnifique, elle m'a transporté dans une histoire d'amour tout simplement grandiose.



Pour résumé ; cette synopsis n'est toujours pas un coup de coeur mais je suis beaucoup plus satisfaite de ce tome là ; où la version de Travis est largement plus exploité et émouvante. Et il y a un bonus à la fin de cet opus qui est considéré comme l'épilogue ; 11 ans après leur rencontre que sont-ils devenus ? Et la réponse à cette question est parfaitement bien conclut. Je vous conseille impérativement de lire cet ouvrage ; il n'est pas obligatoire puisque ce n'est pas vraiment une suite mais il est très important pour comprendre le personnage de Travis et ses émotions.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Commenter  J’apprécie          40
Beautiful Wedding

C'est romantique à souhait et on a enfin THE scène intime entre Abby et Travis. Sans jamais être érotiques, certains passages sont à haute densité ventrilopapillonesque ! Quoi qu'il advienne, Abby et Travis ont déjà surmonté les pires épreuves. Ces deux là sont faits pour s'aimer et ne peuvent vivre l'un sans l´autre. On retrouve leur graine de folie, l'obstination d'Abby, l'exagération de Travis et leur façon d'être qui n'est pas toujours politiquement correcte. Deux héros qui ne ressemblent à aucun autre.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          42
Beautiful Disaster

Eh oui, j'ai craqué complètement sur Travis! Cela ne vous étonne pas je suppose... Travis aussi énigmatique, sensuel, ténébreux que bad boy quoi! J'ai vraiment beaucoup aimé la plus grosse partie du livre, ce qui m'a chagriné c'est Abby. Non, non je ne suis pas jalouse mais bon sang qu'elle m'a tapé sur les nerfs. J'avais envie de lui dire "eh oh fifille, arrête ton cirque, arrête de faire ta minette et lance-toi".



Je disais donc que j'ai beaucoup aimé toute une partie du livre, la rencontre, les opposés, les tensions, le pari. On sent bien que Travis est partagé entre son côté ange et son côté démon. Mais on sent aussi qu'il a peur, qu'il se cache derrière cette façade. On va comprendre pas mal de chose lorsqu'on va faire la connaissance de sa famille. Nous on l'a bien compris mais Abby va mettre un temps infini pour enfin ouvrir les yeux. D'ailleurs son amie America n'est pas mieux. Je me demande comment fait son copain Shep pour la supporter. Bref, mauvais point pour moi concernant les filles dans cette histoire.



Quand à la fin, ben disons qu'elle me déçoit fortement. Cela fait un peu conte de fée "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfant". Elle arrive tel un cheveu dans la soupe. Par contre, j'ai bien envie de lire le tome deux qui est l'histoire vue par Travis vu que c'est pour moi LE personnage de cette histoire.
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jamie McGuire Voir plus

Quiz Voir plus

La citadelle du vertige d'Alain Grousset

De quelle corporation Symon est-il apprenti?

Tailleur de pierre
Sculpteur
Peintre
Verrier

20 questions
444 lecteurs ont répondu
Thème : La citadelle du vertige de Alain GroussetCréer un quiz sur cet auteur

{* *}