AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jamie McGuire (640)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Beautiful Disaster

C'est l'histoire d'amour la plus prenante que j'ai lue depuis longtemps dans la catégorie Young Adult. J'ai été totalement conquise par la relation entre Travis et Abby : un amour absolu et dévastateur entre deux êtres qui s'aiment passionnément mais ne peuvent éviter de se déchirer. J'ai beaucoup apprécié aussi que les héros soient un peu plus adultes (ils ont 18 ans), qu'on les voit faire face aux problèmes financiers de tous les jeunes qui démarrent leurs études universitaires, à l'alcool, au sexe et aux soirées déjantées entre étudiants. Ce ne sont plus de jeunes adolescents sous la responsabilité de leurs parents.



Mais c'est surtout une histoire qui démarre par une très belle amitié entre Travis et Abby. Travis est impulsif, entier, sûr de lui et de son charme. Il pratique les combats illégaux pour payer la location de son appartement qu'il partage avec son cousin. Les nombreuses victoires lors de ses combats, son arrogance et ses bras tattoués, font de lui une véritable légende vivante et... le béguin de toutes les filles.



Abby a bien conscience de la réputation de Travis et compte bien ne pas tomber dans ses filets et dans le piège qui ferait d'elle une conquête de plus sur la liste déjà nombreuse de Travis. Elle fait sa connaissance lors d'un de ses combats. Décidée à ne pas lui marquer son intérêt et à ne pas minauder devant lui, Abby le traite comme n'importe quel autre garçon. De son indifférence pour Travis va naître une amitié forte, exclusive et étonnante : ils ne vont plus se quitter, s'entraident pendant les cours ensemble, se rendent aux soirées ensemble, rien ne semble pouvoir anéantir cette amitié grandissante. L'affection qi'ils ont l'un pour l'autre et ce lien particulier qui se renforce est incompréhensible pour leur entourage. Mais la barrière entre amitié et amour est bien mince et leur relation ambigüe est dévastatrice: ils sont un vrai poison l'un pour l'autre et pourtant ils ne peuvent se passer l'un de l'autre. On croit dur comme fer à leur histoire, leur amour. On rit, on pleure, on aime Abby puis on la déteste. On s'affole devant Travis et son côté possessif et violent et on fond littéralement pour lui et ses démonstrations d'amour.



Par contre ne cherchez pas dans ce roman un scénario extraordinaire, vous n'en trouverez pas. Tout l'intérêt réside dans la relation du couple. Bien sûr on les voit évoluer au sein de leur université, les relations qu'ils ont avec leurs amis et leurs familles mais il n'y a pas vraiment d'intrigue à proprement dite.



Ce type de roman fait partie de la nouvelle vague de romances contemporaines (...)
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          70
Beautiful Disaster

Je ne sais plus pour quelles raisons je me suis retrouvée avec ce livre entre les mains... L'histoire, c'est celle de Travis et Abby qui s'aiment, sans le dire, se tournent autour et se cherchent... L'intrigue réside ici même. Travis fait des combats de boxe dangereux. Abby veut commencer une nouvelle vie. Il n'y a rien de réellement marquant dans ce bouquin. Les combats de boxe sont violents et sanglants. C'est assez brutal voire un peu niais quant à la romance... Il ne me laisse pas un grand souvenir.
Commenter  J’apprécie          60
Walking disaster / Inévitable désastre

Mon opinion :



Nous découvrons dans ce tome 2 de la saga des Disaster, la même histoire que le premier tome mais vue par Travis. Vous me direz : quel intérêt ? C’est ce que j’ai pensé au début, et pourtant, j’ai vite été happée par ma lecture. Oui, je savais ce qui allait se passer, mais raconté par Travis, c’était comme si c’était une nouvelle histoire.

On apprend à connaître Travis et ses blessures, on découvre d’où lui vient sa violence et ce besoin de protéger ceux qu’il aime. Il se met à nu quant aux sentiments qui le dévore concernant Abby.

C’est une jolie romance, plusieurs passages m’ont ému aux larmes, ils véhiculaient beaucoup d’émotions.

J’ai passé un agréable moment avec Travis et Poulette !


Lien : https://veroniquemasagu.com/..
Commenter  J’apprécie          60
Beautiful Redemption

Grrrrrrr.

Ce n'est pas un secret j'adore les Freres Maddox. Mais malheureusement avec Jamie Mcguire il y a des hauts et des bas. Et là c'est pas tip top....

Avec le tome précédent, il me tardait de connaitre l'homme parfait Thomas. Et je confirme, il est exceptionnel..... De toute façon l'auteur a réussi à nous faire aimer cette fratrie atypique! On rêve de rentrer ou pas de dans ce clan Maddox. Mais malheureusement les filles qui les accompagnent ne sont parfois pas à la hauteur de mes attentes. Prenons Abby, j'ai préféré les tomes via Travis. Prenons Camille, j'ai adoré sa vision. Mais ici Liis m'a à moitié convaincu.

Elle fait complétement honneur à Thomas, pas de de soucis. Elle donne plus de détails sur le tome précédent et franchement je ne l'ai pas vu venir celle là. Mais elle nous plonge dans la gadoue avec son boulot et ses sempiternelles questionnement sur son entourage. Je m'en suis mélangée les pinceaux.

Et d'ailleurs cette partie là occulte pratiquement la partie romance à plusieurs reprises. Mais bizarrement on reste quand même accroc à cette fratrie et on veut découvrir nos jumeaux déglingués.

Quoiqu'elle nous ponde Jamie Mcguire on aime ses personnages masculins.

ET oui quand un Maddox aime, il harcèle jusqu'à obtenir gain de cause.

Affaire à suivre avec les romances de Taylor et Tyler mais aussi avec l'explosion du grand secret pour savoir comment cette famille va gérer sachant que les belles-filles vont s'en mêler....
Commenter  J’apprécie          60
Beautiful oblivion

On a enfin la chance de pouvoir découvrir les frères Maddox ! Depuis le temps que j'avais envie de les découvrir ! C'est maintenant chose faite ! Et je dois dire, que les couvertures des romans de Jamie McGuire sont juste magnifiques ! Et celle-ci encore plus !



Beautiful Oblivion nous raconte l'histoire de Cami et Trenton Maddox. Leur histoire se déroule en parallèle de Beautiful Disaster, donc prenez garde ! Cami travaille au Red, en tant que barmaid, de son côté Trent est tatoueur. Elle est en couple avec le mystérieux T.J., qui lui, est en Californie. Leur relation longue distance ne va pas vraiment marcher d'autant plus que Trent est bien décidé à séduire Cami.



Première chose, j'ai adoré retrouvé les personnages qu'on avait aperçu dans la série initiale. Tout comme le style de Jamie McGuire. C'est un vrai régal. On fait défilé les pages sans s'en rendre compte. Et puis, les sujets sont un peu différents. Ici, on parle beaucoup de la famille de Cami, de la petite que Trent garde mais aussi de leurs collègues. On est donc bien loin de l'université.



Côté personnage, j'ai bien aimé Trenton. Moins que Travis, c'est indéniable. Même si pour le coup, Trent m'a beaucoup surprise. Et puis, le fait qu'il soit amoureux de la belle Cami depuis tout petit, ajoutait un petit quelque chose. Concernant Cami, c'est un avis partagé. J'ai bien aimé son personnage mais je lui reproche de changer trop d'avis et de faire courir Trent pendant trop longtemps.



Et enfin, nous avons T.J. Je suspectais sans pour autant en être certaine. En revanche, je ne m'attendais pas à cette révélation en fin de livre. Ce mystère qui m'a tenu en haleine tout le roman. Je pense que d'ailleurs c'est ce qui à maintenant mon intérêt aussi haut. J'avais envie de savoir le fin mot de l'histoire. Et pour le coup, j'en suis restée bouche bée. Maintenant j'ai pleins d'interrogations. Je me demande comment tout ça va évoluer. Il me faut la suite absolument !



En conclusion, j'ai bien aimé ce premier tome. Globalement, je suis moins convaincue que pour la série initiale, Beautiful Disaster qui avait été un coup de coeur. Mais j'ai tout de même passé un bon moment, et je lirais la suite avec plaisir !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          60
Red Hill

Je suis un peu maso ce mois-ci. Moi, la trouillarde, j'ai décidé de me lancer dans une seconde lecture "horrifique". Oui oui. Et qui en plus parle de zombies. Mais il faut dire que j'entendais tellement parler de ce livre qu'il me faisait très, très envie !



Si les zombies me font automatiquement cauchemarder - et je vous confirme que ce fut également le cas ici - , les histoires sur ce thème me font à chaque fois de l’œil. D'où le petit côté maso de cette expérience. Je voulais du zombie, je voulais me faire peur, je voulais du bon gore, j'ai été royalement servie !



Le nom de l'auteur vous dit forcément quelque chose, et vous l'avez sûrement déjà croisé dans une autre de ses séries, grande référence de la littérature new-adult : Beautiful Disaster. Et oui, Jamie McGuire est la même personne qui nous a servie cette superbe romance... et qui ici nous fait frissonner de peur et de terreur.



Oubliez la jolie romance adorable, mignonne à souhait et qui fait rêver. Dans Red Hill, mon trouillomètre a frôlé l'explosion. Je savais qu'il ne fallait pas que je lise ce livre durant la nuit, je me suis encore faite avoir. A un tel point que mon pauvre petit coeur a fait des bonds de dingue et a, à plusieurs reprises, battu la chamade. Et cette fois-ci, ce n'était pas, mais alors pas du tout la faute d'un quelconque mâle passant par là.



On fait ici la connaissance de Scarlet, une mère de famille complètement dévouée à ses enfants. Depuis son divorce, elle tente tant bien que mal de joindre les deux bouts tout en préservant l'équilibre du foyer pour ses deux filles. On découvre également Nathan qui découvre que sa femme le quitte du jour au lendemain et qui ne va dorénavant vivre que pour sa fille. Tous deux sont vraiment les deux personnages forts du roman, prêts à tout pour leurs enfants et qui vont tenter de rejoindre le ranch Red Hill afin d'être en sécurité. En parallèle, on suit également Miranda et sa sœur Ashley ainsi que leurs petits copains. Le ranch appartient à leur père, et elle vont également tenter de le rallier.



J'avais un peu peur de la multitude des personnages principaux, car en général je ne suis pas une adepte des points de vue multiples. Pourtant, ici, cela permet d'avoir une meilleure vision de la situation dans son ensemble. On les suit tout d'abord chacun de leur côté avant de les voir tous réunit et tenter de survivre, ensemble. Tout reste donc cohérent, et il était vraiment nécessaire de connaitre la situation sous plusieurs angles afin de mieux s'imprégner de la portée du roman.



Ainsi, l'ambiance, c'est ce qui nous marque dès le début du récit. Jamie McGuire arrive parfaitement à instaurer cette atmosphère stressante, angoissante, pleine de frayeurs, d'atrocités et de doutes. Elle ne nous épargne aucun détail : le gore devient un élément presque habituel et permet parfaitement de prendre conscience de l'horreur de la situation. De même, il devient délicat de s'attacher aux personnages ; on est bel et bien dans un monde survivaliste, où le danger rôde à chaque page et qui peut frapper n'importe qui, n'importe quand. Sur ce terrain là, Jamie McGuire ne nous épargne absolument pas, bien au contraire.



De ce fait, on pénètre complètement dans l'intrigue. La plume de l'auteur est vraiment prenante et elle nous offre une vision stupéfiante du récit. On a vraiment cette impression d'y être et d'assister aux évènements en même temps que les protagonistes. Du coup, la tension monte d'un cran à chaque chapitre avant d'exploser de façon stupéfiante. Car rien n'est gagné dans Red Hill, et rien n'est encore moins sûr...



Pour conclure, la reconversion est complètement réussie pour Jamie McGuire. Elle arrive avec brio à nous proposer une histoire rondement menée, cohérente et où tout se tient. J'ai vraiment ressentie cette ambiance angoissante à chaque page ; pourtant elle n'oublie pas de disséminer ça et là quelques touches d'espoirs qui donnent irrémédiablement envie au lecteur de poursuivre sa lecture sans discontinuer. J'ai eu peur, très, très peur, je n'en ai pas dormi de la nuit, et pourtant je me suis régalée. Le roman idéal si vous cherchez vous aussi à ressentir ce frisson !
Lien : http://place-to-be.net/index..
Commenter  J’apprécie          60
Beautiful Disaster

Je me demande, après ma lecture, pourquoi je l’ai laissé aussi longtemps traîner dans ma pal. J’ai adoré ma lecture limite dévoré. Alors oui il y a un schéma récurrent que je vois trop souvent en ce moment dans mes lectures, mais je ne me lasse jamais des personnages torturés. Après oui, Abby est un peu cruche et pénible par moment. Mais Travis est … humm…, enfin bref celles qui ont lu me comprendront. J’avoue que ce livre a atterri dans ma pal juste pour la couverture. Lorsque j’ai lu le résumé cela m’a beaucoup moins plu. Mais, finalement, je ne pensais pas vivre cette histoire aussi intensément. Alors oui je l’avoue le début du livre a été long et pénible !!!! On sait pertinemment ce qui va se passer dans les grandes lignes, alors voir Abby résister autant et voir Travis lutter, a été insupportable. Mais une fois ensemble, ils sont explosifs et destructeurs. Et en même temps leur amour m’a fait un peu flipper. On s’aperçoit très rapidement que Travis est celui qui est le plus intéressant dans l’histoire, mais c’est aussi celui qui se donne corps et âme dans cette histoire. Ou alors Abby nous ne le montre pas assez, mais ses doutes viennent sans cesse la hanter, on peut la comprendre et en même temps c'est assez pénible. Je vais essayer de ne pas trop vous parler de l’histoire, même si vous lisez souvent ce genre, vous s’avez un peu à quoi vous attendre. Et malgré ce côté prévisible, j’ai été souvent surprise et prise dans un tourbillon d’émotion parfois assez intense. On a beaucoup de hauts et de bas, comme c’est souvent le cas dans ce genre de lecture. Mais cela reste vraiment magique et envoûtant. J’ai littéralement dévoré les pages en très peu de temps. J’ai adoré l’histoire, mais je suis surtout tombée sous le charme de Travis. Un peu chien fou et un peu brisé par la vie, qui cherche simplement à trouver la bonne personne qui pansera ses blessures. Et de l’autre côté nous avons Abby, que j’ai moins apprécié mais pas détesté non plus, avec son passé qu’elle souhaite laisser derrière elle, mais qui finit par la rattraper. Mais on a aussi le côté dangereux des combats clandestins, qui a été discret au début à mon plus grand regret, mais qui a su rendre la fin palpitante et dangereuse. Une fin d’ailleurs un peu abracadabrante mais qui m’a fait sourire et a comblé mon petit cœur de midinette comme il se doit. J’ai juste un bémol, c’est que l’on n’a que le point de vue d’Abby, qui pour moi n’est pas forcément mon personnage préféré, mais j’aurais vraiment voulu avoir un roman à deux voix pour mieux comprendre Travis. De plus, je pense que cela nous aurait permis de mieux connaître certains personnages secondaires.



En conclusion, c’est bien sûr un coup de cœur. J’ai un peu de mal à ne pas fondre devant Travis, même s’il m’a fait un peu flipper par moment. Après la question que je me posais, c’est : est-ce que je vais lire la suite ? Parce que de ce que j’ai compris c’est la même histoire que celui-là. Mais du point de vue de Travis, ce qui m’avait cruellement manqué durant ma lecture. Et en même temps c’est un effet de mode chez J’ai Lu, c’est le deuxième livre de chez eux dans le même genre, où je vois une suite mais la même histoire d’un autre point de vue. Ce qui est terriblement pénible. Et en même temps, j’ai très envie de comprendre l’esprit torturé de Travis, l’auteur aurait très bien pu faire qu’un seul tome avec que son point de vue cela m’aurait bien plus comblé que cette lecture, je pense. Du coup, je vais quand même lire ce tome 2 dans quelques mois, afin d’oublier un peu l’histoire et de pouvoir me replonger dedans avec la même avidité que j’ai eue pour ce tome-là.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          63
Beautiful oblivion

Après avoir dévoré et eu de gros coups de cœur pour les deux livres de Travis et Abby, j'étais impatiente de découvrir l'histoire de Cami et Trenton.

J'ai beaucoup aimé retrouver la plume de l'auteur bien que j'ai trouvé ce roman beaucoup moins envoûtant et parfois maladroit. Un peu comme si Jamie Macguire avait eu moins d'inspiration pour cette histoire, rajoutant des détails parfois inutiles qui comblent les trous.

La romance se laisse lire et reste tout de même addictive, mais il m'a manqué cette touche de sensation forte que j'avais adoré dans Beautiful disaster et Walking disaster. J'ai attendu les rapprochements de Trenton et Cami qui s'annonçaient palpitants mais qui ont été trop plats à mon goût, c'est dommage. J'en attendais peut être trop.

Par contre, j'ai beaucoup aimé le fait que l'histoire se passe en parallèle de celle d’Abby et Travis, mais j'aurais préféré découvrir plus de choses qu'on ignorait, car du coup, cela rend le scénario assez prévisible, notamment au passage de l'incendie.

En ce qui concerne les personnages, ils sont bien travaillés, au même titre que Travis et Abby. Leurs échanges sonnent justes et c'est appréciable.

Par contre, j'aurais aimé que le secret concernant TJ soit amené différemment car c'est assez frustrant pour le lecteur de ne pas comprendre de quoi Cami parle. J'ai également eu du mal à comprendre la fin et j'ai du la relire deux fois pour être sûre.

En résume, une jolie romance qui vous fera passer un bon moment.
Lien : http://www.1001chroniquesenf..
Commenter  J’apprécie          50
Red Hill Tome 1.5 : Monsters

J'avais adoré le premier tome et je peux vous dire que ce petit entre-deux tome (qu'il faut impérativement lire après le 1) fait honneur au premier opus.



Nous allons suivre l'histoire du côté des deux filles de Scarlet, l'infirmière qui a tout fait pour retrouver ses filles. Jenna 13 ans et Halle 7 ans sont à l'école. Elles doivent passer le week-end chez Andrew leur père qui est pompier. Mais la pandémie débute tout comme la fuite pour se mettre à l'abri.



Jenna veut absolument retrouver sa maman. Sa passion commune avec celle-ci pour les plans catastrophes va être d'une grande aide. J'ai eu un peu de mal avec elle au départ. Je l'ai trouvée injuste avec son père surtout vu les événements. Mais elle va mûrir et protéger sa petite soeur coûte que coûte. Les épreuves seront très difficiles pour ces deux enfants. Au final, cela va permettre à Andrew de se rapprocher de ses filles.



J'espère qu'un deuxième tome est prévu car c'est une très très bonne saga.
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          50
Beautiful Wedding

Après l'incendie qui a coûté la vie de nombreux de leurs camarades, Abby décide de demander à Travis de l'épouser, parce qu'elle en a envie mais aussi et surtout pour lui donner un alibi afin qu'il ne soit pas désigné comme responsable de l'accident.. Ils s'enfuient le jour même à Vegas, ravis et heureux.. terrifiés aussi.





Je dois avouer que je lis tellement de livres chaque année que parfois j'ai du mal à me rappeler avec précision certains romans que j'ai lus, même ceux que j'ai apprécié. C'est le cas avec cette saga dont j'ai lu le premier tome il y a pas mal de temps déjà, j'ai eu du mal à me rappeler les détails mais tout m'est revenu au fur et à mesure de ma lecture. Si ce mini-roman n'était pas indispensable, j'ai tout de même été contente de retrouver ces deux héros tellement intenses!



J'ai eu du mal à resituer l'histoire de l'incendie, on est un peu jetés dedans comme ça brutalement sans rappel, c'était quelque peu difficile mais rien d'insurmontable. Chaque chapitre suit le point de vue d'Abby et de Travis, chacun à leur tour. J'apprécie toujours beaucoup d'avoir une vue d'ensemble dans les romans et je trouve que l'écriture de l'auteure rend ça super agréable grâce à une crédibilité dingue, changeant constamment de manière de "parler" selon le héros que ça concerne. Abby est pareille à elle-même, concentrée et super intelligent, amoureuse au point de tout faire pour empêcher l'homme qu'elle aime d'aller en prison. Travis est toujours Travis.. Sexy en diable, un franc parler parfois grossier mais ce côté sale gosse est juste irrésistible. Son amour pour Abby est tellement mignon, ça pourrait être cucul mais ça a l'air tellement vrai, tellement sincère qu'on plonge dedans sans se poser de questions.



Quand je disais que ce tome n'était pas indispensable c'est que c'est très court et qu'il ne se passe pas grand chose, au final. On suit juste nos deux héros pendant leur fuite à Vegas pour se marier et on en apprend un peu plus sur ce qu'il leur arrive par après, rien de super intéressant mais c'était chouette de les retrouver et d'avoir le fin mot de l'histoire.



Bref, une lecture juste pour les nostalgiques d'Abby et de Travis!
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
Commenter  J’apprécie          50
Beautiful Wedding

Avant tout je tiens à remercier Babelio et les éditions J'ai lu pour l'envoie de ce partenariat pour lequel j'ai participé avec grand plaisir.



Dans cette nouvelle de « Beautiful » où les secrets et les coulisses du mariage de Travis et Abby sont révélés ; j'ai été complètement conquise et surprise.



Dans ce petit roman ; qui enlève le mystère sur ce mariage précipité, j'ai pu découvrir la vraie raison qui a motivée Abby pour cette décision un peu extravagante. Et, je suis choquée par cette révélation. C'est une jeune femme qui cache bien son jeu et qui est prête à tout ; c'est un peu une manipulatrice mais c'est aussi quelqu'un qui aime au point d'être imprévisible et même d'énoncer une semi-vérité.



Travis de son côté est très enthousiaste mais la culpabilité de l'accident du bâtiment Keaton le ronge au plus haut point, les cauchemars commencent et la peur de tout perdre ne le quitte pas ; pourtant il va s'en sortir et se marier. En étant fière et surtout à se faisant la promesse d'être le meilleur homme qui puisse exister pour une femme telle qu'Abby ; en arrêtant l'alcool, les combats et tout ce qui l'accompagnait jusqu'à sa rencontre avec « Poulette. ». Au fond grâce à elle, il est beaucoup plus serein avec lui-même.



Chacun de leur côté ils ne sont pas matures, mais ensemble ils sont beaucoup plus posé – Même s'ils font des choix un peu dément, l'amour est plus fort que tout et ils le savent.



Et dans la fin de ce récit ; 1 an après leur mariage, ils renouvellent leurs voeux pour que leur amis et leur famille participe à l'évènement. Et c'est très émouvant, surtout pour Abby qui au tout début de la saga été presque sans famille ; pour le dénouement elle finit avec deux familles : Celle d'America et celle de Travis.



Bien sûr ; l'écriture de l'auteur est tout simplement merveilleuse : Dans cet oeuvre de 156 pages ; Jamie McGuire met les deux points de vue, de cette façon j'ai apprécié deux fois plus cette synopsis.



Ces quelques pages m'on permit d'en savoir un peu plus sur ce voyage très court pour Las-Vegas et j'ai beaucoup aimé cette excursion qui est pleine de doute et de ravissement. C'est une histoire magnifique qui se termine avec des mots resplendissant.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Commenter  J’apprécie          50
Beautiful Disaster

« Beautiful Disaster » est un roman exaltant ; sincèrement. J'ai été totalement conquise par cette romance. Autant le dire les personnages m'ont plu comme jamais ; ils sont tout ce que j'aime : Caractériel, drôle, parfois ironique, loyaux et de temps en temps méchant. L'histoire en elle-même est simple et pas très originale mais j'en suis tombée accroc. Par contre il y a un peu de mystère par-ci et par-là, ce qui rajoute cette petite étincelle au roman, celle qui donne envie de tourner les pages sans s'arrêter tout simplement pour connaître le fin mot de le l'histoire.



J'ai rencontré Abby ; qui est une jeune fille vraiment pleine de surprise. Elle est bien différente des héroïnes normalement constitué dans les histoires d'amour ; elle n'est pas naïve mais c'est une personne secrète, qui ne parle pas de son passé - Et j'ai compris pourquoi ; son courage est immense, ce qu'elle fait est surprenant pour une fille mais c'est ce qui fait d'elle quelqu'un d'unique. Je me suis attachée à elle pour plusieurs raisons mais surtout pour sa force de vivre, son amitié envers sa meilleure amie et ses faces cachées.

Travis Maddox est un homme sexy, il prend part aux combats clandestins la nuit pour gagner de l'argent, et la journée il fait des études et drague énormément de fille pour les mettre dans son lit et les jeter tout de suite après ; il en profite mais je ne le blâme pas. Surtout qu'au fond les filles sont consentantes et c'est d'elles-mêmes qu'elles vont le trouver. Et pourtant quand j'ai cerné son protagoniste et sa personnalité, j'ai eu le coeur en vrac ; il est tellement profond et intense comme héros que s'en est déconcertant. Et quand il a trouvé « la femme de sa vie » il est prêt à tout pour la conquérir, il exagère parfois dans ses actions pour celle-ci mais c'est juste trop beau pour ne pas avoir les yeux qui brillent envers ce jeune garçon qui n'a jamais vraiment eu d'entourage féminin dans sa famille puisque sa mère est décédée quand il avait 4 ans.



Mais il y a aussi deux autres personnages qui sont très important : America et Shepley. Ils sont ensemble ; l'une est la meilleure amie d'Abby et l'autre est le cousin de Travis. Ils vont être un peu les porte-paroles, ceux qui vont les aider à se connaître. Franchement j'ai eu un petit coup de coeur pour ces deux autres protagonistes. Mare est très attachante et elle est d'une générosité considérable ; je l'ai aimé pour sa joie d'exister, son petit caractère qui peux être explosif si besoin. Shepley est beaucoup plus réservé dans le récit, il est présent et il est franc quand il doit l'être, il est tout simplement agréable et c'est quelqu'un de bien.



Travis et Abby vont extrêmement bien ensemble ; ils ne sont pas si différent l'un de l'autre. Certes parfois leur relation part dans tout les sens et il y a n'a toujours un pour détruire le nuage dans lequel ils sont pendant un temps, mais ils sont cette passion qui les attire irrésistiblement l'un vers l'autre, ils ne peuvent pas vivre séparer. Ils sont complémentaires et c'est une belle histoire d'amour. Et pour une fois c'est le garçon qui montre ses sentiments plus que la fille et c'est vraiment plaisant.



Il y a de temps en temps des rebondissements, de l'action ; ce qui donne du rythme à la synopsis. Sans ça, elle n'aurait plus vraiment de sens après l'histoire du pari. Par contre ce n'est pas un livre insolite, c'est du déjà-vu et pourtant ça plait ainsi – Pour une bonne raison : C'est vivant et avec de temps en temps de l'émotion et surtout c'est agréable à la lecture.



Justement les sentiments eux sont authentiques, ils m'ont transporté dans plusieurs états d'esprit. J'ai même eu la larme à l'oeil dans un certain passage et ce sont des sensations que j'aime dans ce genre de roman : la passion, l'amour, l'amitié, l'exaltation que la tristesse, le désespoir et la peur ; forme une oeuvre spéciale et pleine d'exception.



Et la plume de Jamie McGuire est extraordinaire. Beaucoup de passion, de désir inavoué et de secrets bien gardés, c'est ce qu'elle transmet dans ce roman, son écriture est fluide et magnifique, captivante en plus de ça. Elle décrit les choses avec énormément de clarté et c'est ce que je préfère.



J'en conclu donc que c'est une lecture plus que satisfaisante, je suis même surprise. Les héros sont intriguant et ils ont tous une personnalité propre à eux mais intéressante, qui ne m'a pas laissé indifférente. le récit m'a séduite du début à la fin malgré le fait que celui-ci est ordinaire – le suspense rend quand même la synopsis extraordinaire et les émotions sont dévastatrices parfois. Toutefois ce n'est pas un coup de coeur, je reste peut-être un tout petit peu sur ma faim.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Commenter  J’apprécie          50
Walking disaster / Inévitable désastre

Un merveilleux livre de plus de 400 pages ! J'avais lu Beautiful Disater quelques mois auparavant et j'avais tout simplement adorer l'histoire de Travis et Abby. Les deux personnages se portent l'un à l'autre un amour inconditionnel mais leur histoire est remplie d'embûches. Après avoir fini le premier tome, je me souviens que je rêvais d'entrer dans la tête de Travis ! Mon souhait a été exaucé et je sors très heureuse de cette belle lecture !
Commenter  J’apprécie          50
Walking disaster / Inévitable désastre

J'attendais cette version avec impatience. Retrouver Travis Maddox et ressentir ces émotions, sa rage, son amour, ses angoisses pour Abby, celle qui va bouleverser sa vie.....Franchement, juste trop bien.



Rien ne change ici. On connait déjà l'histoire racontée par Abby dans l'autre version. (Voir ici) De son point de vue à elle. Donc rien d'extraordinaire mais tout de même, là, c'est dit avec les mots de Travis. Et je trouve que c'est beaucoup plus vivant avec celui-ci.



On comprend mieux ces réactions, cette peur de se faire larguer, cette jalousie qui ne fait qu’accroître de jour en jour. Cette sensibilité / fragilité qui en regorge au fil des pages. Oui, on comprend mieux surtout dans les premières pages avec le décès de sa mère. Cette peur de l'abandon.



Surtout que pour lui, c'est nouveau tout ça. Tomber amoureux. Et il se rend compte que ça fait mal, vraiment mal. Que ça rend fou et qu'il pourrait tuer pour elle.



On retrouve également tous les personnages du Tome 1 sans oublier le final. Exceptionnel.



Donc cela ne sert à rien d'épiloguer pendant des heures mais il est vrai que du point de vue de Maddox, l'histoire est beaucoup plus intense en émotion, addictive et torturée à travers lui.



Un Maddox protecteur et fou amoureux de Poulette.

Jamie McGuire a réussi encore une fois à me faire plaisir avec sa plume
Commenter  J’apprécie          50
Beautiful Disaster

une histoire d'amour qui tourne en rond, pas de recherche stylistique dans l'écriture..moi je n'ai pas accroché :)
Commenter  J’apprécie          50
Beautiful Disaster

La première partie est celle qui m'a envoutée : la découverte, le défi, le jeu entre nos deux protagonistes est plus que touchant. On a du mal à lâcher le livre tellement c'est prenant et drôle. On voit naître une vraie belle amitié entre Travis et Abby, ils apprennent à se connaître au-delà des apparences et des rôles.



En tant que lectrice on tombe facilement sous le charme de Travis, malgré son personnage parfois un peu stéréotypé. J'ai adoré son humour et son côté taquin et parfois osé.

Abby m'a moins emballé, parce qu'elle ne s'assume pas vraiment. On sent qu'elle cache des choses en lien avec son passé et on a envie d'en savoir plus pour avoir le fin mot de l'histoire.

On sent aussi à plein nez que nos deux "amis pour la vie" vont bien finir par céder à l'irrésistible attirance qu'ils font semblant d'ignorer, mais en même temps on a hâte d'y être parce qu'on se doute que ça va faire des étincelles.



Jusque là, tout va bien sauf que l'important ce n'est pas la chute mais l’atterrissage et là c'est le drame, enfin plus ou moins.

On attaque la seconde partie sur un tout autre ton : je t'aime moi non plus, je t'aime donc je te fuis, je suis un combattant mais aussi une vraie lopette... et ça ça fait mal. J'avoue que pour le coup Travis est vraiment retombé dans mon estime, que l'attitude de Abby m'a franchement gonflé... bref j'ai beaucoup soupiré en levant les yeux au ciel jusqu'aux dernières pages...



- "Je voudrais porter un toast! hurla-t-il soudain.

Je me retournai. Il était monté sur une chaise et avait piqué sa bière au type qui se trouvait à côté de lui.

-Aux connards, lanca-t-il à l'intention de Brad. Aux filles qui vous brisent le cœur, ajouta-t-il en me saluant. Et à l'horreur absolue que constitue la perte de sa meilleure amie parce qu'on a été assez con pour en tomber amoureux."



Reste que la sensation de la première partie est toujours présente et qu'on veut donc avoir le mot de la fin ! On tient bon malgré la déception.

Au final le "secret" d'Abby s'avère assez fade, et la relation Abby-Travis est bel et bien un beau désastre... Ils peinent à trouver un équilibre et alternent drama / amour fou en permanence. Fatiguant.

Ajoutons une fin bien tiède et cliché à souhait...



J'aurai adoré pouvoir dire de ce roman qu'il s'agit d'un coup de cœur, et sans ce revirement clairement ça aurait été le cas. Reste que la seconde partie m'a bien moins convaincue que la première ! La sensation générale malgré cette déception reste celle du départ, j'ai aimé, j'ai passé un bon moment même si un peu moins sur la fin, j'ai adoré Travis même si il n'a pas montré que le meilleur de lui-même par la suite.

C'est une lecture à tenter, en tous les cas elle est prenante !
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Commenter  J’apprécie          50
Beautiful Disaster

Lecture pour jeunesse très facile, idéale pour un bord de piscine, où au bord de l'eau .

Une lecture de vacances sans prise de tête..

Un style agréable et pas très vulgaire (quelques putain et bordels comme en disent les jeunes de nos jours), des scènes de sexe minimalistes.

C'est en toute innocence que j'ai lu ce roman, non pas pas parce qu'on en parle, qu'il est un franc succès, non par pur hasard de l'avoir reçu en cadeau dans le cadre d'échanges de livres

Et l'histoire alors qui séduit ou révulse d'après les chroniques que j'ai lu par la suite ?

J'en pense que le point de vue differe selon nos âges.

J'aime à lire cette litterature pour jeunesse, elle est rafraichissante parfois, j'ai pris du plaisir à lire celle ci aussi mais pas autant que dans Sublimes Créatures.

Je dois avouer que les personnages secondaires America et Shepley m'ont plus séduits que Travis et Abby

Le beau et sublime Travis , tout en muscles qui semble , une tête vide, le beau gosse irrésisitible du campus,toutes les filles se pament pour son corps de rêve et ses tatouages.

Irresisible, invinscible,tape sur tout ce qui bouge ou le contrarie, LE BAD BOY... enfin son coté pile

Et très vite l'auteur nous fait découvrir son coté face : un jeune homme brillant ,des projets d'avenirs (le cercle, les combats rien qun moyen d'y parvenir)

Ouf c'est beau, voilà çà y est on l'aime deja Travis alors forcemment Abby ne va pas lui resister c'est sur

Abby et son coté face, jeune étudiante de 19 ans ( je n'ai pas saisi à quoi elle ressemble : une beauté semble t il tout le monde veut sortir avec elle) qui cache un lourd secret (enfin lourd ...), ses cardigans rose pale, son style jeune fille sage

et cote pile la diablesse : elle va semer pagaille et devastation autour d'elle, conscient, inconcient?

Avec cette jeune fille ce n'est que douches écossaises pour Travis et son entourage

Bref pas le personnage le plus sympathique de cette romance même si l'auteur tente de nous prouver que son passé explique son comportement, et qu'elle n'agit que pour se proteger

Une belle egoiste en fait,immature de surcroit bien que par mements l'auteur nous la presente adulte et responsable.

mais bon c'est une romance de jeunes gens de 19 ans, la vie typique et stéréotypée dans un campus.

J'ai donc aimé cette atmosphère des premiers chapitres, vu naitre cette relation semi conflictuelle J'ai apprécié ce jeu de chat et de souris , l'obstination d' Abby bien à ne pas être une conquête de plus et un Travis irrémédiablement attiré par la seule femme . Classique.

Le tout évoluer vers une douce amitié et patatras...

Une deuxième partie de bagarres,de violences inutiles, d'exces de boissons.

Un secret dévoilé, bof!

et une fin à la Once Upon the time

Une histoire d'amour passionnelle se dit il de ce roman ?

Je dirais violence, je cherche encore la romance passionelle dans les ébats amoureux de nos jeunes gens

En résumé une histoire pas déplaisante assez addictive


Lien : http://missneferlectures.ekl..
Commenter  J’apprécie          50
Beautiful Disaster

Quand j’ai commencé la lecture, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Le résumé m’avait attirée, le livre m’a captivée.





L’histoire se base sur deux personnes, Abby et Travis. Ce qui les unis : un pari. On a hâte de savoir qui va le gagner. Travis renoncera t-il au sexe ou Abby s’installera chez lui ? Qui est le plus joueur des deux ?



Abby est une jeune fille modèle. Cependant, elle cache un passé qui ne doit pas se savoir. Elle a tourné le dos à celui ci et ne veut pas que cela se reproduise. Qui est vraiment Abby ? On apprend vite qu’elle se cache derrière une façade, des vêtements pour fuir son secret. Au cours de la lecture, j’ai réussi petit à petit à cerner ce personnage. Je m’y suis attachée, même si elle difficile à comprendre par moment. C’est une fille mais elle a sa fierté.



Travis est super mignon, bâti comme un Dieu et couvert de tatouages. Au premier abord, il semble être l’opposé d’Abby. Il participe à des combats clandestins, couche avec toutes les filles et boit de l’alcool. C’est le genre de personne qu’on aurait tendance à fuir. Et pourtant, Travis cache des blessures qui le rend comme ça. Il ne s’engage pas à la légère et fait peu confiance aux gens. Sa rencontre avec Abby va faire des étincelles mais faire resurgir une autre personnalité!





La rencontre Abby/Travis va être explosive et merveilleuse. Ce couple est une bouffé d’oxygène et de fraicheur. Comme nous tous, ils vont faire des erreurs.

C’est à la fois une histoire d’amour et une amitié. Celle ci sera mise à rude épreuve tout au long de l’année. Quand tout va bien, quelque chose va se produire et il faudra presque recommencer à zéro. Quand un pas est fait en avant, ils ont font deux en arrière. On pourrait croire que l’on va se lasser de ce genre de scénario et pourtant… C’est tellement bien fait et l’écrire est super. Les dialogues sont simples mais parfois un peu limités. Les scènes paraissent réelles. L’auteur s’est concentré sur l’histoire des personnages. Les passages de sexe sont présents mais très subtil. On va comprendre ce qui passe mais l’auteur n’approfondi pas ces moments. Je trouve que c’est préférable de cette manière, ça rend l’écriture plus naturelle.

J’ai apprécié cette lecture mais ce « Je t’aime, moi non plus » ne plaira pas forcément à tous. C’est un couple très instable, et on peut s’en lasser assez rapidement. Ça n’a pas été mon cas. Un bon livre, j’ai hâte de découvrir le point de vue de Travis dans le tome 2.
Lien : http://sur-la-route-de-nos-l..
Commenter  J’apprécie          50
Red Hill

Pour moi qui suis une véritable accro à la série « The Walking Dead », vous vous imaginez que ce livre fût tout de suite une évidence ! J’attendais donc sa sortie avec impatience, c’est pourquoi je n’ai pas tardé à me lancer à la découverte du nouveau récit de Jamie McGuire.

Je connaissais cette auteure grâce à la saga « Beautiful Disaster » que je n’ai pas encore lue mais qui bénéficie de nombreuses critiques positives sur la blogosphère. Découvrir Jamie McGuire par un one shot me semblait être une bonne idée et je suis donc partie assez confiante quant à la qualité de ce récit.

Malheureusement, il me faut reconnaître que mes attentes n’ont pas été satisfaites…

J’ai, certes, passé un bon moment et j’ai globalement apprécié ma lecture mais une fois la dernière page tournée, j’ai eu le sentiment d’un potentiel gâché…

Le récit est construit autour de trois points de vue différents : celui de Nathan, de Scarlet et de Miranda. Ce choix de narration est plaisant et judicieux. Nous les suivons donc chacun leur tour dans leur course pour la survie, sachant très bien qu’à un moment donné, leur destin finira par se croiser puisqu’ils se rendent tous au même endroit : Red Hill, une ancienne ferme supposée être l’abri idéal…

Les idées de base sont donc bonnes mais elles ne sont ni nouvelles ni originales ! Et c’est bien là tout le problème de ce livre ! Pour être honnête, j’ai eu l’impression de lire une aventure de « The Walking Dead »… Je ne vais pas faire ici un inventaire de toutes les ressemblances avec la série, mais sachez qu’elles sont nombreuses et trop évidentes pour nous faire oublier le show tv !

J’aime l’univers de la série donc forcément j’ai aimé l’univers de ce livre mais le manque d’originalité aura eu raison de mon enthousiasme !

J’attendais donc des personnages qu’ils me fassent oublier cette impression de déjà vu, mais là encore, je n’ai pas été complètement satisfaite…Bien que j’ai apprécié nos trois personnages principaux, je n’ai pas réussi à m’attacher à eux autant que je l’espérais.

Miranda est sans conteste le personnage qui m’a le plus séduite. A tout juste 18 ans, elle fait preuve d’un self-contrôle et d’une maturité impressionnante et j’ai réellement pris plaisir à chacun des passages qui lui ont été dédiés (sa relation avec Joey & Bryce n’y étant pas étrangère…).

A côté d’elle, Nathan et Scarlett m’ont paru par contre plutôt fades sans parler de leur histoire d’amour qui ne m’a absolument pas convaincue…Trop facile et trop rapide, je n’aurai pas eu mon compte à ce niveau là ! Je n’ai ressenti aucune alchimie, aucune étincelle…Même si un monde apocalyptique justifie une exacerbation des sentiments plutôt logique, j’aime quand la relation amoureuse est un peu plus compliquée et demande un peu plus de temps et surtout plus de romantisme…

Que dire de la fin de ce récit ? J’attendais avec impatience de connaître le dénouement de l’histoire, de savoir si nos personnages allaient s’en sortir et de quelle manière. Les derniers chapitres sont plutôt cruels pour quelques uns des survivants et j’avoue avoir été sous le choc, n’appréciant guère la conclusion de l’histoire… Mais point positif, je n’avais pas vu venir les derniers événements et même s’ils ne m’ont pas plu, ça a eu le mérite de me surprendre ! Quant à l’épilogue, il est à l’image de l’ensemble du récit : sans réelle surprise…

Un bilan plutôt mitigé donc pour cette lecture qui ne m’aura pas eu l’effet escompté… Le manque de créativité de l’auteur étant un réel point noir pour ma part…

Toutefois, malgré mes reproches, « Red Hill » est un récit apocalyptique qui a ses qualités, l’action étant au rendez-vous, mettant quand même nos nerfs à rude épreuve !

Rien à redire non plus sur le style de l’auteur dont la plume est très accessible et rythmée ; seule son imagination lui faisant défaut…

Pourtant la plupart des avis que j’ai pu lire sont très positifs et le livre est bien souvent un coup de cœur pour les blogueuses américaines…

Si vous aimez le genre, vous devriez donc passer un bon moment mais ne vous attendez pas à un roman révolutionnaire…
Lien : http://www.media-books.fr/re..
Commenter  J’apprécie          50
Beautiful Disaster

Lu il y a quasiment 10 ans, c'est avec plaisir (et une certaine appréhension) que j'ai retrouvé Travis et Abby avec cette très belle réédition, conséquence de la sortie de l'adaptation sur Prime Vidéo.

J'avais conservé un excellent souvenir de cette histoire qui débute par une amitié qui va connaître pas mal de hauts et de bas.

Mais le risque ? avoir une vision différente de la situation.



Effectivement, j'avais découvert ce roman aujourd'hui, mon ressenti aurait été bien différent.

Abby est insupportable par ces revirements incessants et Travis passe du bad boy insaisissable au toutou pleurnichant collé à Abby.

La violence de Travis explose dans des moments inopportuns sans que cela ne pose de problèmes (tabasser un gars en plein réfectoire pour une mauvaise blague ne dérange personne)

L'autrice va user de tous les clichés du genre mais mieux vaut garder en tête que Beautiful Disaster à été écrit en 2011 histoire de ne pas passer son temps à grincer des dents.



J'ai toujours beaucoup aimé le "secret" d'Abby qui apporte un axe différent à l'histoire et j'aurais souhaité que les combats de Travis (répercussions, adversaires, préparations) soient plus développés.



Même si mon regard à changé, je garde une tendresse pour cette histoire et pour la famille Maddox.



𝐄𝐧 𝐁𝐫𝐞𝐟 :



Une première partie intense et une seconde plus riche en rebondissements, cette relecture à été intéressante à plusieurs égards en me permettant de confronter mes ressentis avec 10 ans d'écarts et malgré des bémols dus au contexte et aux personnages, le côté addictif est resté le même.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jamie McGuire Voir plus

Quiz Voir plus

Déjà un siècle pour ces romans !

Qui a écrit La Prisonnière ?

Agatha Christie
Marcel Proust
Raymond Radiguet
P.G. Wodehouse

8 questions
17 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature anglaise , romans policiers et polars , écrivain , littérature française , classiqueCréer un quiz sur cet auteur

{* *}