AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jamie McGuire (640)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Walking disaster / Inévitable désastre

Un vrai régal. L'histoire est identique au tome un mais cette fois nous avons la version de Travis. Ses idées, ses sentiments, sa relation avec Abby.

On peut constater que Travis est un vrai passionné. Il tombe très vite amoureux de sa poulette mais met du temps à se l'avouer. Durant tous le livre on voit à quel point il est torturé, à quel point il a Abby dans la peau et ne peut pas vivre sans elle. Travis est un passionné et met tous ce qu'il a dans ce qui lui semble le plus important comme sa mère lui a dit avant de pourrir: il faut se battre pour se que l'on aime.

Mais cette version ne s'arrête pas a la demande en mariage comme le tome un. Cette fois on va au départ plus loin avec leur retour de Vegas et l'annonce à Jim puis l'épilogue nous emporte onze ans plus tard. On peut se rendre compte de l'évolution de la vie d'Abby et de Travis et surtout du fait que même avec leur foutu caractères ils sont toujours ensemble et s'aiment plus que jamais.
Commenter  J’apprécie          30
Beautiful Disaster

Il est difficile de faire un avis « original » lorsque de nombreux récits se ressemblent : ils se rencontrent, tombent amoureux mais des conflits viennent bouleverser l'idylle. Beautiful Disaster, comparé à ses contemporains, s'attarde plus sur la dimension émotionnelle liant les protagonistes principaux que sur la relation sexuelle qu'ils pourraient avoir.

Abby est une de ces filles qu'on aime vraiment lire. Belle sans le savoir, ignorant tous de ses charmes jusqu'à ce qu'on lui en fasse la remarque. Elle n'est pas parfaite et ses défauts nous poussent à l'aimer. Elle n'accepte pas facilement de se livrer aux autres. Mais lorsque Travis souhaite se rapprocher d'elle, elle préfère le voir en ami que de s'imaginer qu'elle pourrait lui plaire. Travis est volage, violent, agressif, et va être absolument obsédé par Abby dès le première regard posé sur elle. Il fume. Il se bat. Il conduit une moto. Il représente l'idéal du fantasme du mauvais garçon dont le charisme ne nous laisse pas indifférent.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          30
Beautiful Disaster

Je ne vais pas en surprendre beaucoup en vous disant que j’ai adoré cette histoire. Contrairement aux romans New Adult avec qui je passais un bon moment mais sans plus, celui-ci m’a beaucoup plus touché mais pas assez pour atteindre le coup de cœur.



Ce que j’ai le plus apprécié dans ce roman, c’est la naissance de cette amitié entre deux êtres que tout oppose. C’est dans cette partie que l’on découvre bien nos personnages. J’ai lu cette partie à une vitesse incroyable comme tout le livre d’ailleurs.



Les personnages que tout oppose m’ont plu mais je n’ai pas eu de coup de cœur pour Travis comme beaucoup de lectrice. Ce n’est pas que je ne l’aime pas, c’est peut-être le côté stéréotypé du bad boy avec moto et tatouages parce que sinon je n’ai pas grand-chose à lui reprocher. Ou presque, son côte surprotecteur, que je comprends parfaitement au vu de son passé, est trop exagéré je trouve.



Abby, elle, cette jeune fille calme et posé qui fuit son passé, a elle aussi un caractère bien trempé et a comme Travis des réactions exagérés. Pourtant je me suis attaché à elle.



J’ai une mention spéciale pour America (prénom qui m’a fait penser à La sélection de Kiera Cass) la meilleure amie d’Abby justement parce que c’est une amie en diamant. Certains ont trouvé ces réactions exagérés pourtant je comprends ces réactions vu que ces deux filles ont vécues tellement de choses difficiles ensemble.



Par contre si j’ai lu ce livre à une vitesse grand V, je dois dire que la fin m’a particulièrement déçue, j’ai eu l’impression que l’auteur voulait finir le livre vite. J’aurai aimé que les derniers événements soient plus développés.



J’ai peut-être soulevé quelques points négatifs mais je ne peux que vous dire une chose, c’est que j’ai adoré ce roman malgré et surtout pour ses défauts (contradictoires non ?).



Cette histoire aurai pu -être un coup de cœur mais cette fin gâche tout. Je lirai avec plaisir Walking Disaster parce que j’aimerai mieux connaitre Travis et surtout ses réactions même si on a une partie des réponses dans ce roman.


Lien : http://larepubliquedeslivres..
Commenter  J’apprécie          30
Beautiful Disaster

Je suis réservée après la lecture de ce roman. Au départ, je m'attendais à rien de plus que de la pornographie, peut-être à cause de l'anaphore “Beautiful”. En le commençant, j'ai donc été très agréablement surprise par l'intelligence de l'histoire ou devrais-je dire l'intelligence de l'approche. Mais ce livre se répète trop, il y'a des passages trop longs voire inutiles. L'avantage est qu'il se lit d'un trait.



Abby rencontre donc Travis lors d'un de ses combats, il n'y a pas de coup de foudre instantané, l'un et l'autre jouent la carte de l'amitié : Abby parce qu'elle ne veut pas être un coup d'un soir, Travis parce qu'elle est trop précieuse pour n'être qu'un coup d'un soir.

Ils sont conscients que leur histoire est “dangereuse” mais ne s'expliquent pas tout de suite pourquoi.

Travis a un côté plus cassé qui le rend intrigant et parfois plus juste dans ses réactions. Je n'ai en tout cas eu aucun coup de coeur pour les personnages, pas même les amis. Un petit peu de tendresse pour la famille Maddox.



Abby m'a beaucoup fait rire, elle est à la fois “Poulette” et à la fois dotée d'un sacré caractère mais certaines de ses réactions en lien avec son père principalement ou même certaines des crises qu'elle réserve à Travis sont “trop”. C'est je crois ce qui m'a déplu dans cette romance. Tout est trop. Trop extrême, trop dramaturgique, trop hystérique, trop bancal, trop passionné...

La justesse du début est gommée par la surpuissance de Travis lorsqu'il se bat et l'avalanche de situations abracadabrantes dont certaines totalement incongrues liées au passé d'Abby.

Le “grosbillisme” de cette romance n'est pas dans le physique top model des personnages ou l'abus de sexe mais l'impression qu'ils sont intouchables.



Je crois que définitivement, dans tout ce qui ne touche pas au fantastique, j'ai besoin que le réel soit crédible.
Lien : http://www.lecturesenb.fr/20..
Commenter  J’apprécie          30
Walking disaster / Inévitable désastre

Ce deuxième est mon préféré des 2. Malgré qu'on connaît toute l'histoire, j'ai bien aimé avoir la version de Travis. C'est vrai que les filles et les garçons ne pensent pas pareil et on voit bien le raisonnement qui motive chacune des actions de Travis. Dans le premier livre, j'avais parfois tendance à le juger un peu, mais quand on comprend ce qui se passe réellement et comment il pense, il n'est plus le vilain garçon qu'on perçoit davantage à notre première lecture. Il est vraiment amoureux d'Abby et, même si à la limite ça pourrait être étouffant, on voit qu'il fait des efforts pour se contrôler. Bien sûr, il y a les mêmes clichés qu'on retrouve dans la première version, mais on se laisse attendrir quand il est question de leur amour.



Un gros bémol quand même pour l'épilogue. J'avais trouvé la fin du premier tome un peu trop fleur bleue à mon goût, mais là on est vraiment très loin. J'ai même dû relire certains passages car je me demandais si c'était un rêve. Travis a vraiment une capacité d'adaptation hors du commun quand il s'agit de retrouver une vie normale malgré tout ce qu'il subit! Et on ne peut pas dire que c'est la communication qui a fait que leur couple dure depuis aussi longtemps.



Quand même, j'ai passé un bon moment à lire leur histoire d'amour. Je le recommande.

Commenter  J’apprécie          30
Beautiful Disaster

Ce n'est pas un coup de coeur, mais j'ai quand même bien apprécié cette lecture. Ça faisait changement de la fille sans intérêt qui tombe amoureuse du gars d'une extrême beauté et d'une richesse encore plus exceptionnelle.



J'ai eu un peu de difficulté à m'attacher au personnage d'Abby. On ne comprend pas vraiment la raison qui la pousse à s'éloigner toujours de Travis. On sait qu'elle a vécu une enfance difficile et que sa relation avec son père l'est encore, mais elle n'a que 18 ans lorsqu'elle rencontre Travis. C'est bien difficile de comprendre pourquoi les événements d'un si cours passé l'empêchent d'accepter l'amour dans sa vie. L'attirance est toujours présente, mais à cause de sa réticence à s'engager, il y a de nombreuses ruptures et chaque fois, elle ne veut plus de Travis, mais voudrait qu'il lui reste fidèle! Tant qu'à elle, malgré la peine qui la tient à l'écart de Travis, j'ai trouvé qu'elle était bien facilement tombée sous le charme d'un autre garçon…



Malgré tout, leur amour l'emporte, mais ils devront traverser bien des épreuves ensemble. Et celles-ci ne seront pas simples. Toutefois, j'ai trouvé que nos 2 amoureux passaient vite à autre chose, et sans trop de traumatismes, si on considère les épreuves en question.



Comme plusieurs, j'ai davantage aimé le début de l'histoire, et la fin est vraiment trop fleur bleue. Je dirais même que ce qu'Abby fait à la toute fin pour démontrer son amour à Travis m'a franchement fait rire. Enfin… Si vous aimez les histoires d'amour, c'est quand même un livre que je recommande. Le style d'écriture est fluide et on a quand même hâte de savoir ce qui va leur arriver.

Commenter  J’apprécie          30
Walking disaster / Inévitable désastre

Je reste partagée sur le sujet, moi qui déteste, la romance pour la romance. Bref, la couverture est magnifique, le livre un peu épais pour une bonne prise en main, mais reste léger car plutôt court en hauteur. Oui, d'accord, ça ne me ressemble pas de parler du support, alors entrons dans le vif du sujet.



Déjà, je reprocherais à l'éditeur le peu de soin dans les corrections. Il y a des passages entier de cette traduction truffé de fautes, et moi qui suis nulle, pour que je les vois, c'est que le boulot n'y est pas du tout. Ensuite, c'est de la romance, donc cul-cul à souhait, mais le côté violent de Travis, le rend particulièrement attachant et l'auteur a parfaitement compris les différents leviers pour que l'émotion soit là. Cela dit, j'avais repéré cette couverture dans le rayon ados de certains magasins et je ne le conseillerais pas en jeunesse du tout. Les scènes de sexe sont extrêmement explicites, voire violentes pour certaines, à la limite du porno. C'est un ouvrage à ne pas laisser entre toutes les mains.



Donc, ça se lit, même si je ne le ferais pas tout les jours. Je le conseillerais toutefois aux femmes adultes en manque de passion...
Lien : http://lanaellogan.canalblog..
Commenter  J’apprécie          30
Walking disaster / Inévitable désastre

Comme pour Beautiful Disaster j'ai adoré !

Donc on re découvre dans ce livre l'histoire d'amour de Travis et d'Abby selon le point de vue de Travis.

On comprend mieux certains points de l'histoire.

Et on découvre aussi à la fin du livre ce qu'ils sont devenus 11 ans après leur mariage.

J'ai trouvé cela un peu surprenant pour Travis.

J'ai été tout autant emporté par ce nouvel opus!

Cette saga reste un coup de cœur !

Je vais tenter Beautiful Oblivion qui portera sur Trenton ainsi que Beautiful Wedding qui raconte le mariage de Travis et Abby.
Commenter  J’apprécie          30
Walking disaster / Inévitable désastre

Avec Walking Disister, je suis plus que comblée par le personnage de Travis. Je suis de nouveau tombé amoureuse de lui. Il est tellement magnifique et ses sentiments sont tellement forts. Ca été un plaisir de connaitre ses pensées et de découvrir sa vision des évènements de Beautiful Disaster, ainsi que sa relation avec Aby.



L’histoire est globalement la même qu’on vit découverte avec Abby dans Beautiful Disaster. Lors d’un combat clandestin, Travis va être happé par le regard d’Abby et dès lors, il ne cessera de l’avoir dans la tête et dans la peau. D’abord amis, ils vont petit à petit se rendre compte qu’ils ont des sentiments l’un pour l’autre. Mais leur relation est loin d’être simple : entre un Travis qui est possessif et Abby qui ne supporte pas par moment ces traits de caractère.



Ca été un plaisir de lire Walking Disaster. Toutefois, si vous venez juste de lire Beautiful Disaster, je vous conseille d’attendre un peu, car les évènements sont les mêmes et vous risquerez de ne pas le lire avec autant de plaisir.



Travis est un de mes personnages préférés. Il dégage un véritable charisme et une palette d’émotion incroyable. Jamie McGuire a très bien construit son personnage. Découvrir ses pensées m’a permis de mieux comprendre ce personnage et de savoir quels sont ses sentiments pour Abby. J’étais à la fois triste et heureuse, en fonction des évènements de l’histoire.



Pour Abby, c’est un peu plus compliqué. J’aime toujours ce personnage, mais maintenant je lui en veux d’avoir fait souffrir Travis pour des idées préconçues.



Walmking Disaster est une pépite qui se laisse facilement dévorer grâce à un Travis époustouflant et charismatique.
Lien : http://littlerosebud.canalbl..
Commenter  J’apprécie          30
Beautiful Disaster

A sa sortie, Beautiful Disaster a envahi la blogosphère. Plusieurs mois après, j’ai enfin pris le temps de me plonger dedans. Ce n’est pas un coup de coeur mais j’ai passé un bon moment. A tel point que j’ai eu envie de lire la suite immédiatement.



Beautiful Disaster met en scène Abby et Travis. Elle veut démarrer une nouvelle vie, loin de son passé. Lui participe à des combats clandestins pour financer ses études et il collectionne les aventures d’un soir. Mais les deux sont très joueurs et un pari va changer leur vie.



La cohabitation entre les deux fortes têtes ne va pas être facile tous les jours et il va falloir toute la persévérance d’Abby pour faire triompher leur histoire.



Dans ce roman, il est question d’amitié, d’amour, de pari, de combats,... J’ai vraiment aimé cette histoire que j’ai dévoré quasiment d’une traite. Il y a certes des défauts mais je les ai rapidement oublié. Il est difficile de ne pas succomber au charme de Travis, même si certains aspects de sa personnalité m’ont moins plu (mais j’espère comprendre certaines actions en lisant Walking disaster).



J’ai moins accroché avec le personnage d’Abby. Je ne la déteste pas mais je n’ai pas été convaincu à 100% par elle. Mais elle forme avec Travis un couple explosif et hors du commun. Et on ne peut que compatir avec elle à toutes les misères que lui fait subir Travis.



Roman qui ne révolutionne pas le genre mais qui m’a fait passé un très bon moment.



Petit plus, j’aime beaucoup la couverture VF.


Lien : http://mondedemara.canalblog..
Commenter  J’apprécie          30
Walking disaster / Inévitable désastre

Beautiful Disaster avait été mon premier coup de cœur de l’année 2014. C’est donc avec un plaisir certain que j’ai retrouvé cette « suite », ou plutôt l’histoire d’origine d’après Travis Maddox. Une lecture qui promet!



Walking Disaster, c’est donc Beautiful Disaster, mais version Travis. On (re)découvre les personnages, et loin d’avoir une deuxième fois la même romance, c’est vraiment un regard nouveau que l’auteur nous apporte ici. Sans compter que ce second tome ne s’arrête pas au même endroit que le premier, et nous offre quelques chapitres supplémentaires. Un régal !



Travis Maddox, je l’ai aimé autant que je l’ai détesté dans le premier tome. Son côté bad boy m’avait fait certes craquer, mais sa vision des femmes m’énervait parfois. Plus macho que lui, tu meurs ! C’est pour cela que j’ai grandement apprécié de découvrir son histoire à travers sa vision à lui, et j’ai ainsi pu comprendre bien des choses, surtout grâce au prologue qui en explique certaines. Maintenant que l’on sait le pourquoi du comment, Travis Maddox nous apparait sous un jour bien différent.



Il nous fait partager son histoire, mais de façon beaucoup plus intense que ne l’avait fait Abby. Et même en sachant d’avance les rebondissements de celle ci, j’ai encore plus adoré ce tome que le premier. Certes, on a bien quelques longueurs, car on connait déjà le déroulement de l’histoire, mais rien de bien grave.



Travis pouvait paraître trop excessif dans Beautiful Disaster. Mais tout devient beaucoup plus compréhensif, tout s’explique et il devient même extrêmement touchant. Lui qui vit tout si intensément, quand il rencontre Abby, se sera ainsi tout ou rien. Et si Abby m’avait assez tapé sur le système dans le premier tome en ne pensant qu’à ses sentiments, ici je l’ai tout bonnement détestée. Elle ressort comme un monstre d’égoïsme au cœur dur comme la pierre tellement on se rend compte à quel point elle (a) fait souffrir Travis.



Ce fut également un plaisir d’en découvrir plus sur la famille Maddox. Comme on ne suit plus Abby, on peut alors voir et se rendre mieux compte des liens unissant les Maddox. Cela annonce la couleur pour le prochain tome.



Ce tome n’a fait que confirmer mon coup de cœur pour cette série de Jamie McGuire. Loin d’avoir une histoire redondante, c’est vraiment une vision nouvelle qui nous est livrée ici et qui, pour ma part, dépasse largement celle de Beautiful Disaster. Walking Disaster permet également de faire le lien avec les tomes à suivre, focalisés sur les frères Maddox. Travis appartient définitivement à mes héros chouchou, et fait entrer Walking Disaster dans mes coups de cœur de l’année !
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Commenter  J’apprécie          30
Beautiful Disaster

Étant une grande fan de romance, j’avais très envie de découvrir la nouvelle vague des romans New Adult, et je n’ai pas été déçue avec ce bouquin ! La romance qui nous est contée est très forte, bien amenée, et m’a tout simplement fait fondre. J’ai beaucoup aimé les personnages, Travis et Abby, très différents et à la fois très semblables. Leur façon de se chercher, se protéger, et ensuite de s’aimer m’a vraiment beaucoup emballée. Au fil des pages, l’histoire entre ces deux personnages était de plus en plus touchante, et ça m’a beaucoup plu. Et puis, il faut l’avouer, mon petit cœur de midinette est tombée amoureuse du beau Travis…Je sais, je suis faible.



Le style de l’auteur est fluide et se lit très vite…450 pages que j’ai dévoré en à peine 2 jours, et pour ma part, ça arrive très rarement. Beautiful Disaster est donc un livre addictif où l’auteur se plait à jouer avec nos émotions. C’est une romance moderne, où l’auteur s’intéresse réellement aux personnages, à leur passé, leur présent, mais aussi leurs envies concernant leur avenir.



Du côté des points négatifs, il y a vraiment une chose qui m’a gênée, c’est tout le penchant de Travis pour les combats à la Fight Club. Je sais pas, mais moi, j’ai trouvé ça un peu cliché ! Le mec baraqué, tatoué qui adore la baston…mouais, ces moments là m’ont plutôt laisser de marbre…et c’est un peu embêtant qu’on en parle autant…en tout cas à mes yeux.



Bref, je conseille Beautiful Disaster à tous les amateurs de romances, je crois que pour le coup, vous serez servis. C’est une très belle histoire très bien mise en valeur par Jamie McGuire.
Commenter  J’apprécie          30
Beautiful Disaster

Le résumé me tentait vraiment beaucoup, et après avoir fait des stories sur ce roman, j'ai eu pas mal de retours dessus, j'avoue que j'étais plutôt emballée lorsque j'ai commencé ma lecture. Mais mon avis est plutôt mitigé...

Il s'agit d'une réédition, le livre étant sorti il y a quelques années maintenant, et je dois dire que ça se voit ... Je l'ai trouvé "vieux" dans l'ensemble, que se soit dans l'évolution ou l'enchaînement des évènements. Un peu comme si aujourd'hui je relisais After (que j'avais adoré à l'époque !) Je ne suis pas sûre d'aimer autant maintenant. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire 😅



Malgré tout, j'ai tout de même apprécié l'histoire, les personnages sont plutôt attachants, des rebondissements nombreux, qui m'ont tenu en haleine tout au long de l'histoire, mais ce côté "je t'aime moi non plus" ou "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis" vous avez compris 😏 m'a un peu lassée par moment, même si j'avais toujours envie d'avancer dans l'histoire pour savoir le dénouement. Je pense que j'ai quelques années de retard pour ce roman, mais je ne regrette pas du tout l'avoir lu.

🌸 Travis, badboy, cliché standard du mec tatoué, canon, celui à qui aucune femme ne résiste, j'ai bien aimé son personnage, surtout au début, je l'ai trouvé attachant et il m'a touché durant certains passages 🥹

🌸 Abby, jeune femme qui souhaite oublier son passé, recommencer une nouvelle vie accompagnée de sa meilleure amie.

Je l'ai trouvé attachiante, elle m'a touché mais par moment j'ai trouvé son comportement immature, et ses réactions m'ont fait parfois lever les yeux au ciel 🙈 (meuf à un moment donné il faut te le dire comment ? 😂)

🌸 J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires, je les ai trouvé rafraîchissants, ils apportent de la légèreté et du pep's à l'histoire.

J'ai tout de même passé un bon moment de lecture, même si je m'attendais à "mieux".


Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          20
Beautiful Disaster

..... Je vais essayée de ne pas être trop véhémente dans ma critique, mais l'exercice risque d'être compliqué.



Je ne pensais pas trouver pire que Captive et bien si.... le voilà ! (et pourtant je commence à en avoir lu de la Dark Romance, ou de la romance en général).



Déjà je ne connaissais pas l'autrice, c'était donc une pure découverte.



L'écriture est assez basique, proche du niveau lycéen (et mes lycéens ont un très mauvais niveau à l'écrit.). C'était assez lourd dans la lecture, une histoire très pauvre en développement. C'est triste de se dire que maintenant tout et n'importe quoi est publié.



Pour en revenir à l'histoire et aux personnages, l'histoire est assez clichée, proche du pathétique.... L'évolution de la romance est tellement banale... et puis il faut que ça s'arrête le fameux : homme détruit sauvé par une fille. Psychologiquement c'est tout sauf vrai, on se sauve soi-même, l'autre peut-être un déclencheur, mais ça reste là.



J'ai été vraiment fatiguée de toutes ces fausses disputes, ces réconciliations bancales, ces gamineries...A croire que le seul but de ce livre c'est de créer des prétextes pour une relation toxique. Surtout que la fin ne témoigne pas d'une résolution ou d'une guérison, simplement d'une pause avant que ça reprenne. Car clairement ce couple ne peut pas rester ensemble pour la vie....ils fonctionnent sur une dépendance affective trop forte. L'héroïne a besoin de contrôler et de dominer, tandis que son partenaire a besoin de se sentir viril, fort, d'être validé dans son existence....Du toxique puissance mille.



Au final, l'histoire est très creuse, les personnages sans évolution surprenante et le tout dangereux, je ne suis pas sûre que toutes les histoires doivent être publiées.
Commenter  J’apprécie          20
Beautiful Disaster

Je pensais que ça allait être comme After avec ÉNORMÉMENT de disputes. Donc oui il y a des disputes mais j'ai trouvé que c'était plus supportable que dans After. Bizarrement j'ai trouvé que le personnage masculin Travis était plutôt attachant et que c'était la fille Abby qui était pénible car elle ne voyait pas les sentiments de Travis à son égard et se contentait de ruminer dans son coin alors qu'ils voulaient tous les deux la même chose !



Forcément c'était une lecture très addictive, je l'ai lu en un weekend et je n'ai pas vu les pages défiler 😅 personnellement je trouve qu'ils vont quand même vite dans leur relation, surtout à la fin mais j'imagine que si l'auteure à choisis cette fin c'est qu'il y a une raison !



Donc je vous dirais que si c'est le style de roman qui vous plaît vous pouvez y aller, même si j'imagine que j'arrive après la guerre et que tout le monde l'a déjà lu ! Mais si ce n'est pas encore le cas, vous pouvez y aller ! C'était une lecture très sympa ! Je pense lire la suite ! 🥰
Commenter  J’apprécie          20
Beautiful Disaster

Bien évidemment , j'avais lu il y a très longtemps ce roman mais je ne l'avais pas encore chroniqué sur le blog et dans mes souvenirs, je n'avais pas un avis très fort sur ce roman. Avec cette relecture, j'ai pu enfin apprécié Travis à sa juste valeur et me replonger dans son histoire avec Abby.



ma relecture m'a permis de me faire un avis plus positif sur ce roman . Alors que j'avais été conquise par les tomes sur les frères Maddox, je ne voulais pas rester sur une mauvaise impression concernant Travis. Il est donc important de redire que parfois on lit un roman au moment mauvais et qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.



Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          20
Walking disaster / Inévitable désastre

Comment dire..... euh un régale a lire ...



Avoir le point de vue de Travis ça a tout changé pour moi....

Je l'adore, je l'aime 💖💖 un prince des temps moderne, un amour...



Et Abby je l'a trouvée A-DO-RA-BLE au début, mais franchement vers le milieu, comment elle m'a énervée, je l'a trouvée, méchante, snob, sans cœur voir même ridicule a certains point....



Et ce rabibochage à deux balles vers les 3quarts du livre, l'auteure aurait pu faire mieux, c'était un peu niant niant...



Mais dans l'ensemble un très beau roman d'amour.

Bravo



Moi j'ai préférée a 200% la version de Travis
Commenter  J’apprécie          20
Beautiful oblivion

J'ai beaucoup aimé la série Beautiful et j’étais très intéressée par le spin-off concernant les frères Maddox.

Ce tome 1 n'est pas trop mal, on sent bien l'univers de la série beautiful, et si j'ai un conseil à donner, il faudrait lire ce tome-ci de suite après les deux premiers de beautiful car il se passe en même temps.

Alors par contre j'ai eu beaucoup de mal à imaginer les personnages aussi jeunes (18-20 ans), pour moi je les ressens plus âgés, plus mûres (25-30 ans) et ça me dérange un peu.

La romance est sympathique avec une relation amicale qui va se transformer doucement en belle histoire d'amour, mais Camille va mettre du temps à ouvrir les yeux.

Cette jeune demoiselle résiste au charme envoûtant de Trent car elle est déjà en couple avec un homme « fantôme », travaillant beaucoup et vivant loin, donc elle ne le voit jamais, et cette relation lui pèse, même si elle se croit amoureuse, et lui reste fidèle.

La ténacité de Trent est sublime, et cela fait de cette romance une lecture très agréable avec une pointe de suspens, hâte de lire le suivant.
Commenter  J’apprécie          20
Nos plus belles étincelles

Je ne vous cache pas que ce livre me faisait peur. Pourquoi ? Je ne le sais pas moi-même. Peut-être parce que l'auteure changeait un peu de genre, enfin surtout de public. Sans doute. Eh bien j'ai eu tort de douter, parce que cette lecture, waouh !



Entre Catherine et Elliot, l'amitié, puis l'amour, sont vite devenus une évidence. Malheureusement, Elliot a été obligé de partir sans prévenir, alors que Catherine avait absolument besoin de sa présence. Alors qu'il revient deux ans après, Catherine n'est pas prête à lui pardonner. Pourtant, il ne lâche pas l'affaire et est prêt à tout pour qu'elle lui offre une dernière chance. Mais elle cache un lourd secret, qu'elle ne se sent pas de partager...



Mon Dieu, quelle lecture ! Une fois commencée, il m'a été difficile de la lâcher, de reposer ne serait-ce que 5 minutes le livre. Je crois bien que je n'ai jamais lu une histoire d'amour aussi belle, prenante, douce et difficile à la fois. Mais ce que j'ai encore plus aimé, c'est la persévérance, le calme et la patience dont fait preuve Elliot. Il attend que Catherine le pardonne un fait dont il n'est pas le premier coupable. Tandis qu'elle, ne veut pas le laisser une nouvelle fois entrer dans sa vie pour la faire souffrir de nouveau.



Cette ambivalence de sentiments est vraiment le gros point fort de ce roman. On ressent puissance mille tout ce qu'ils ressentent, à tel point qu'on a l'impression de vivre leur vie, et non pas d'être juste spectateurs. Et c'est bien ça qui fait la force de ce roman : le réalisme de leur amour, de leur attachement.



Quant au secret de Catherine... Ohlala! Je ne m'y attendais tellement pas, que ça rend ce roman encore plus prégnant, encore plus réaliste, encore plus vrai. Cette fin était tellement inattendue, que j'ai dû relire le passage de la révélation au moins 4 fois, parce que je ne comprenais pas ce que l'auteure avait voulu faire.... jusqu'à ce que ça devienne clair. Aucun indice, du moins, je ne les ai pas vus, n'était là pour nous indiquer la route de ce secret. Je suis admirative du travail que cela a dû être pour l'auteure !



En résumé, un roman qui m'a surprise, touchée, transportée et aussi étonnée. On s'attache très vite aux personnages, on entre dans leur vie, on veut rester auprès d'eux et on souffre avec eux. L'intrigue est tellement bien ficelée, que cette fin m'a autant surprise que choquée. Chapeau bas à l'auteure !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Commenter  J’apprécie          20
Nos plus belles étincelles

Un roman de Jamie McGuire, je ne réfléchis, je fonce ! Celui-ci nous a été présenté au salon du livre jeunesse de Montreuil, et dès l'annonce de l'auteure et la présentation de la couverture , il était dans ma sélection à ne pas louper.



Il n'a que onze ans la première fois qu'elle capte son attention à travers son objectif alors qu'il est là-haut perché dans un arbre, à tenter de ne pas se faire voir. Sans le vouloir, il va assister à un moment intime et dur de la vie de Catherine, c'est toute jeune fille. C'est à ce moment qu'il en est tombé amoureux et cet amour n'a jamais cesser de continuer à grandir en lui toutes les années qui ont suivi. Elliott est un enfant qui vient passer ses vacances chez son oncle et sa tante, sa situation familiale est bancale et assez déstabilisante pour un enfant de son âge. Nous la découvrons au fil des pages et des années qui passent, alors qu'il va finir par s'ouvrir sur ce qu'il vit au quotidien. Il est plutôt discret et se planque derrière son appareil photos, qui lui permet de découvrir le monde avec cette impression de ne rien avoir à dévoiler sur lui et sur sa vie. De nature réservée, il observera Catherine pendant un moment avant qu'eux deux ne finissent pas s'approcher.



Catherine vit avec ses parents dans cette grande maison. L'histoire de sa famille est elle-aussi particulière, elle vit dans une petite ville où tout le monde se connait et où chacun trimballe l'histoire de ses ancêtres, c'est le cas ici aussi. C'est une jeune fille discrète, qui ne souhaite pas que l'on parle d'elle ou de sa famille. Très proche de son père, elle a une mère aux comportements particuliers et qui s'impose dans son foyer. Sa vie semble bien plus équilibrée que celle d'Elliott, qui devra toute son enfance, jongler avec l'irrégularité d'une mère, qui n'est pas en état d'assurer son rôle auprès de son fils. Mais les apparences sont parfois trompeuses, et alors que tout semblait bien aller, un événement tragique survient, c'est ainsi qu'elle se retrouvera dans une situation particulière et bien isolée de tous. C'est aussi le moment où Elliott partira, la laissant seule au moment où elle avait le plus besoin de lui alors que tous deux viennent de partager un été idyllique à deux. Un été où la force des sentiments partagés va venir les cueillir et les unir d'un lien fort et indestructible, l'amitié se mélangeant avec l'amour naissant.



Un départ abrupte au pire moment pour elle, alors qu'elle pensait pouvoir compter sur lui pour l'aider à vivre ce qui soudain l'assaille. La brutalité de la coupure va la marquer et la peiner profondément, l'anéantissant un peu plus dans le chagrin qu'elle éprouve alors. De son côté Elliott n'a guère le choix et se rend compte de l'ampleur des conséquences qu'aura son départ mais il ne lâchera jamais l'idée de la rejoindre de nouveau, nous nous en rendons compte en lisant ce qu'il a tenté durant les deux années qui vont suivre. C'est ainsi que nous constatons l'ampleur des sentiments qu'il éprouve pour la jeune femme. Ils étaient bien jeunes et leurs familles ont agi pour les protéger, sans savoir qu'ils séparaient deux personnages, qui éprouvaient quelque chose de fort pour l'autre. La double narration nous permet de suivre les deux personnages, nous apportant bien des détails sur ce qu'ils vont vivre et éprouvés au contact l'un de l'autre, mais aussi dans leur quotidien en dehors de leur relation.



Elliott reviendra dès qu'il le pourra comme il lui a promis mais Catherine n'a jamais oublié qu'il l'a abandonné. Il va avoir du mal à se faire pardonner et d'abord à se faire entendre. Catherine a changé, elle s'est refermée sur elle-même, ce qu'elle a vécu, a éteint cette étincelle qui brillait dans ses yeux et elle connait une vie pleine de contraintes pour s'occuper de ce qu'il reste de son foyer. Elle se doit de travailler, de s'occuper de sa maison qui est devenu une maison d'hôtes comme sa mère le souhaitait mais que seule sa fille assume la tenue, alors qu'elle doit aussi aller en cours. Elliott retrouve donc une jeune femme débordée et fatiguée, qui tente au mieux de garder la tête hors de l'eau. On la retrouve dans son quotidien chez elle, mais aussi en cours, où d'autres vont aussi s'intéresser à sa personne et à cet avenir qu'elle refuse d'avoir pour préserver sa mère et son foyer.



Nous découvrons ce qu'ils ont vécu tous deux, durant ces années où ils ont été séparés. A travers ces souvenirs, nous constatons aussi la force de l'amour qu'éprouve Elliott, mais ses sentiments vont être mis à rudes épreuves face à la situation bancale de Catherine, qui ne saurait envisager un avenir possible pour elle, tant qu'elle ne décide pas de laisser sa mère se débrouiller sans elle. La situation est particulière et nous le découvrirons au fil des pages qui défilent. Elliott et Catherine s'aiment-ils assez pour parvenir à passer outre les difficultés familiales qu'ils subissent ? Les enjeux sont plus importants que ceux que l'on imagine.



Un roman qui a eu le mérite de capturer mon attention et surtout d'éveiller ma curiosité ! Je dirai que Jamie McGuire a su me piéger et tout du long, je me suis demandée ce qu'il pouvait bien se passer dans cette maison. Le suspense est de mise et ce à la sauce Young-Adult, sans qu'il n'y ait de débordements. Je crois que le pire, c'est que c'était tellement évident que le fait de n'avoir rien vu, prouve bien que le pari est réussi, avec moi en tout cas, qui me suis prise au jeu. Certains faits restent assez évidents à deviner, mais je ne les ai pas vu, prise dans l'engouement de la lecture. Je crois que Jamie McGuire a su proposer une certaine originalité avec ce récit, car la relation entre les deux personnages restent en fait comme une toile de fond à ce que cache Catherine, qui reste le sujet principale du roman.



Du coup, j'ai passé un très bon moment à le lire jusque la fin. Je ressors de cette lecture plutôt satisfaite, même si je suis étonnée par ce que nous a proposé l'auteure. Je pense que cette lecture aurait pu être bien plus encore, si nous avions été un peu plus portés par ce que sont les personnages et leurs sentiments, plutôt que par l'intrigue en elle-même. Qui plus est, on se sent un peu perdue par moments, les marquages temporelles sont assez vagues et on ne sait pas trop combien de temps s'est écoulé par moments. La romance commençant avec des enfants, quelques précisions sur le temps nous auraient permis de mieux nous situer dans l'évolution de l'histoire. Jamie McGuire a vraiment tout misé sur le mystère et sur le fait de mettre en déroute le lecteur qui découvrira ce roman, se demandant bien ce qu'il s'y passe réellement. Cela change un peu de ce que l'on peut lire d'elle en New-Adult, j'ai trouvé que l'idée était assez plaisante et intéressante.
Lien : http://www.livresavie.com/no..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jamie McGuire Voir plus

Quiz Voir plus

Déjà un siècle pour ces romans !

Qui a écrit La Prisonnière ?

Agatha Christie
Marcel Proust
Raymond Radiguet
P.G. Wodehouse

8 questions
11 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature anglaise , romans policiers et polars , écrivain , littérature française , classiqueCréer un quiz sur cet auteur

{* *}