AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jamie McGuire (641)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Walking disaster / Inévitable désastre



j'ai acheté ce livre car il se trouvait dans le rayon littérature érotique.



si je reconnais qu'il est bien écrit, je trouve que c'est un livre destiné à des

adolescents.







Commenter  J’apprécie          40
Walking disaster / Inévitable désastre

Comme pour Beautiful Disaster j'ai adoré !

Donc on re découvre dans ce livre l'histoire d'amour de Travis et d'Abby selon le point de vue de Travis.

On comprend mieux certains points de l'histoire.

Et on découvre aussi à la fin du livre ce qu'ils sont devenus 11 ans après leur mariage.

J'ai trouvé cela un peu surprenant pour Travis.

J'ai été tout autant emporté par ce nouvel opus!

Cette saga reste un coup de cœur !

Je vais tenter Beautiful Oblivion qui portera sur Trenton ainsi que Beautiful Wedding qui raconte le mariage de Travis et Abby.
Commenter  J’apprécie          40
Walking disaster / Inévitable désastre

Comme pour beaucoup de lectrices, j'étais hyper impatiente de le lire et je me suis jetée dessus dès sa sortie... Oui MAIS....



Dès les premières pages j'ai su que cette fois le charme n'allait opérer.

La raison ? Travis !!

Arrf je sens le lynchage de pierres venir, mais j'assume (et puis j'ai pris mon bouclier- pas folle non plus lol)!!

Mais je n'aime (plus) pas Travis. Voilà c'est dit.



Pourtant dans le tome 1, même si je le trouvais trop impulsif et colérique à mon goût, il ne m'avait pas laissée insensible. Je le trouvais touchant, passionné et attendrissant.



Mais être dans sa tête, bah je ne trouve pas spécialement que ça le mette à son avantage.

Dès le départ, son jugement des filles m'a énervée !!

Un macho sexiste !! Qui pense qu'une femme qui couche le premier soir est une salope qui ne se respecte pas... et donc, selon sa logique, il n'a pas, lui non plus, à la respecter !! Euh... Et lui alors ? C'est pas une sacrée pute dans son genre ?!! Ah bah non, je suis bête, la femme est une salope et le mec est un tombeur, c'est bien connu ! pff et re pff (j'ai du mal à comprendre qu'on puisse cautionner ce genre de pensées !)

Déjà là, il partait avec des points en moins...(et pas qu'un peu !)



Et plus les pages avançaient (dont je connaissais la trame sans suspens vu que c'est du réchauffé), plus mon agacement n'a fait que croître ! J'enrageais contre Travis mais aussi contre Abby !

Tout m'a gonflé...

Leurs comportements immatures et gamins. Les colères de Travis. Les réactions de Poulette. Le mot Poulette !!! Qui à force m'est sorti par les trous de nez !! Grrr !!



J'aurai dû me contenter du tome 1, car même si les personnes m'irritaient souvent dans le premier volet, je trouvais que c'était le charme du récit, et j'avais vraiment apprécié (dire que j'étais passé tout près du coup de cœur !!)

Ici il n'y a plus aucun charme, juste : ils t'énervent !!

D'un quasi coup de cœur, je passe à une déception... Dur !!
Lien : http://lesreinesdelanuit.blo..
Commenter  J’apprécie          40
Beautiful Disaster

Nous suivons cette histoire au travers des yeux d'Abby, une jeune étudiante qui n'a pas sa langue dans sa poche. Le roman tourne principalement autour de la relation Abby/Travis. Cette première passe pour une étudiante modèle malgré le fait qu'elle cache un lourd secret tandis que Travis s'est rapidement fait une réputation de délinquant et dragueur invétéré.



L'amour qui lie ces deux personnages est d'autant plus magique qu'elle semble, au début, improbable. L'intérêt de cette histoire est principalement portée par le personnage de Travis qui est une véritable contradiction à lui tout seul. Il est aussi bien imprévisible qu'attachant. La passion avec laquelle il exprime ses sentiments est un des éléments qui vous captivera du début jusqu'à la fin de ce roman.



En outre, L'auteur manie avec brio l'art de faire s'angoisser son lectorat. De nombreux rebondissements vous attendent tout au long de ce roman. Une romance passionnelle à la hauteur de celle dans Twilight (Stephenie Meyer).



Vous serez envoûtés et charmés par cette histoire d'amour contemporaine portée par des personnages hauts en couleurs.
Lien : http://sumire-chroniques.ove..
Commenter  J’apprécie          40
Beautiful Disaster

4,5/5



j’ai complètement adhérer à cette lecture et à la plume de Jamie McGuire.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          40
Beautiful Disaster

Encore du YA ! Je commence à m'y faire en fait :)

.

Alors l'histoire est simple, une histoire d'amour destructrice entre Travis -beau gosse ténébreux tatoué et roulant en bécane, bref le bad boy comme on l'aime toutes- et Abby, fille plutôt banale au passé mystérieux.



Si sur le coup je l'ai adoré, plus j'y repense plus mon avis devient mitigé.

La lecture est assez facile malgré des longueurs ( je dois vous avouer qu'à certains moments je survolais les pages)

Travis est de loin mon personnage préféré, et oui comme beaucoup de filles mon cœur balance toujours pour les bad boys (à mon plus grand regret). Avec lui il n'y a pas deux poids deux mesures, c'est tout ou rien et c'est surtout ça qui m'a fait chavirer (et les tattoos et la moto aussi j'avoue ^^)

Abby elle, ben je ne la supporte pas. A l'instar de Bella dans Twilight, elle se pose en victime,dit quelque chose et fait l'opposé et blesse des gens au passage, et quand l'heure des conséquences arrive joue les petites malheureuse. Bref, elle m’horripile.

Si vous n'aimez pas les clichés, passez votre chemin le livre en est bourré, c'est un peu lourd par moment mais ça se supporte plutôt bien.

La première partie est top, je l'ai vraiment adoré j’étais même fan du duo Abby/Travis. Mais ça c’était avant LE grand moment, si je l'ai attendu toute la première partie je l'ai assez regretté par la suite.Après ça plus rien a été pareil, et mon bad boy m'a vraiment manqué. Quant à Abby, je me serais occupé de son cas avec grand plaisir !



Venons-en à la fin. Alors là c'est plutôt bizarre. La fin est une fin bateau mais la surprise réside dans la personne qui amène cette fin et j'ai été plutôt désarçonnée, encore maintenant je ne pourrais pas vous dire si je l'aime ou si je la déteste (surement un peu des deux en fait)



En résumé un livre sympathique sans être un grand chef-d'oeuvre. La curiosité me pousse à continuer la saga mais elle ne sera clairement pas dans les priorités.
Commenter  J’apprécie          40
Beautiful Disaster

Après ma première expérience désastreuse en matière de New Adult, j'avais quelques craintes à découvrir cette saga qui fait parler d'elle depuis un bon moment déjà.

Mais après avoir eu quelques échos rassurants, et ayant envie de lire ce premier tome depuis sa sortie, je n'ai pas hésité longtemps avant de me jeter dessus. Et heureusement, je ne l'ai pas regretté!



C'est bête à dire mais souvent on sent dès les premières pages, voire les premières phrases, si un livre va réussir à vous embarquer ou non. Parfois, on se sent happé par l'histoire dès le début et ce fut le cas pour moi avec celui-ci. J'ai senti dès le départ que ça allait bien fonctionner entre nous.



Et pourtant, ce n'était pas forcément gagné étant donné que les termes de "combats clandestins" du résumé ont eu tendance à me refroidir. Mais je pense que s'agissant de New Adult, les auteurs ne vont pas s'aventurer dans quelque chose de trop violent et puis, ce n'est qu'une partie de l'intrigue.

Je crois que ce qui m'a plu en premier ce sont les personnages avec leur personnalité, leurs secrets, leurs relations complexes.

Ceux que j'ai préférés sont évidemment Abby et Travis mais, j'avoue que sans America et Shepley je n'aurais peut-être pas autant aimé ce livre.



La relation entre nos deux héros est assez complexe. On commence par une rencontre assez houleuse qui va rapidement se transformer en une belle amitié mais par la suite les choses se gâtent. En effet, les sentiments entre eux sont tellement embrouillés, qu'on a du mal à savoir quelle direction leur duo va prendre. Ils jouent pas mal au chat et à la souris. Ils se cherchent, se fuient constamment et cela est même lassant parfois mais, il faut dire que leur passé ne leur facilite guère la tâche.



Il y a une certaine exacerbation des sentiments, que ce soit entre Travis et Abby, America et Shepley et même entre Travis et ses frères. Tous ces personnages sont passionnés, ils ne se contentent pas de demi-mesure et cela leur joue forcément des tours.



J'ai aimé tout cela et il n'y a pratiquement rien que je n'ai pas aimé, même si Travis et Abby peuvent se montrer assez exaspérants. Ca se lit tout seul et il est difficile de lâcher le livre. Seul le personnage de Travis constitue encore une énigme pour moi. Je n'ai toujours pas compris certaines de ses réactions et je compte bien sur le prochain tome pour m'éclairer sur ce personnage, à la fois dur et sensible.



Vous l'aurez compris, j'ai adoré ce New Adult qui a réussi à effacer ma déception sur "Te succomber" et je le recommande chaudement à tous ceux qui voudraient découvrir ce nouveau genre. Il ne me reste plus qu'à explorer encore de nouveaux horizons en la matière...
Lien : http://sweetsblog-homesweeth..
Commenter  J’apprécie          40
Beautiful Disaster



J'avais beaucoup entendu parler de ce livre et je me suis dit qu'il était temps de le sortir de ma PAL.



On découvre donc Abby et Travis, 2 personnages totalement opposé. L'une est une jeune femme sage tandis que l'autre est un bad boy qui n'hésites pas à se battre pour de l'argent et qui cumule les relations d'un soir. Cependant, la rencontre de ces 2 êtres va venir bousculer leur quotidien, ce qui va aboutir à une relation amoureuse passionnée mais qui ne sera pas de tout repos.

On s'aperçoit que l'auteur a fait un travail formidable sur les personnages. On ne se contente pas de rester sur cette image de ces 2 jeunes gens. En effet, on constate que leurs personnalités sont beaucoup plus complexes et qu'ils ont tout 2 un lourd passé.

Travis peut parfois être violent même avec Abby ou avec d'autres mais on voit qu'il fait des efforts pour se maîtriser. Il a conscience de son tempérament emporté. Cependant, derrière cet air de bad boy se cache un très bon élève mais aussi un garçon au cœur qui est prêt à tout donner et tout faire pour celle qu'il aime.

On s'aperçoit vite qu'il a un tempérament violent car il a perdu sa mère très jeune et qu'il a donc grandit au contact de son père et ses 4 frères, sans présence maternelle. Il s'est donc peu à peu renfermé sur tout sentiments, notamment amoureux, pour ne pas ré-ouvrir de vieilles blessures. Mais dès sa rencontre avec Abby, cela change ! On comprend vite qu'il se raccroche à elle et en devient dépendant.

Ce qui n'est pas forcément bon pour lui car Abby a, elle-aussi, un passé tumultueux qui l'empêche d'avancer. En effet, célèbre joueuse de poker depuis ses 13 ans, elle éponge les dettes de son père auprès de la mafia car il est, également, joueur de poker. Ce dernier a perdu sa chance lors des 13 ans de sa fille et celle-ci se sent donc coupable. Ayant renié et quitté son père pour la fac, elle a donc du mal à s'ouvrir à Travis et rechigne à s'engager auprès de lui.

J'ai aimé leur relation car ce n'est pas une simple histoire d'amour. Elle est parsemée d’embûches et de trahisons mais on s'aperçoit qu'ils ont besoin l'un de l'autre pour évoluer. Abby s'affirme alors que Travis apprend à se contrôler. Tout 2 apprennent aussi à s'ouvrir aux autres.

Cependant, j'ai préféré le 2ème couple secondaire de l'histoire car ils sont vraiment mignons d'une part mais aussi parce qu'il arrive à apaiser la relation qu'entretienne Abby et Travis. J'ai eu l'impression que c'était grâce à eux que ces 2 là parvenaient à se réconcilier.



En bref, ce n'est, certes, pas un coup de cœur mais c'est une lecture très agréable qui cache de véritables surprises et rebondissements.
Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Commenter  J’apprécie          40
Beautiful Disaster

J'ai trouvé l'histoire très bien, addictive, les personnages attachants (surtout Travis) mais le jeu du "je t'aime moi non plus" m'a paru pesant. Beaucoup trop présent et certains passage auraient mérité d'être plus étoffés ou au contraire un peu moins long.



Malgré tout, je l'ai lu en quelques heures. L'écriture fluide et agréable de l'auteur y est pour beaucoup. Elle a su au travers des mots faire passer toutes les émotions de l'héroïne Abby, qui je trouve met un peu (voire même beaucoup) de temps à comprendre les sentiments, pourtant bien démonstratifs, de Travis. Je dois quand même avouer que je suis tombée en admiration devant Travis (mais comment faire autrement hein ?).



Bref, vous l'aurez compris. Ce fut une bonne lecture mais loin pour moi d'être un coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          40
Beautiful Disaster

Tout d'abord c'est la couverture de ce livre que je trouve magnifique qui attira mon attention.

Le résumé me donna définitivement l'intention de l'acheter.

En quelques mots, pour moi ce livre est un régal je l'ai dévoré du début à la fin.

Je lirais surement le tome racontant l'histoire du point de vue de Travis laissant passer un peu de temps entre les deux pour mieux redécouvrir l'histoire.

Bref, une belle histoire d'amour avec ses hauts et ses bas.

Commenter  J’apprécie          40
Beautiful Disaster

Je ne vais pas nier que c'est une histoire prenante dont on tourne les pages à grande vitesse. Mais, ce n'est pas très originale. Cependant j'ai bien envie de dire ; quelle romance l'est vraiment ?!



Des histoires comme celle-ci avec des personnages forts similaires à Travis et Abby, un déroulement semblable à leur parcours dans ce roman, j'en ai lu une bonne dizaine si pas plus lorsque j'écumais les blogs et sites de fanfictions et fictions originales d'auteur(e) "amateurs". Certaines mieux que Beautiful Disaster d'autres moins bien mais l'élément à retenir c'est que c'est du déjà vu pour ma part.



Ca ne m'a pourtant pas empêché de lire jusqu'au bout puisque bien que l'originalité ne soit pas ce qui qualifie cette romance, il faut bien avouer que ça détend et que ce n'est pas prise de tête...



Quoique les personnages sont parfois à tarter tellement ils sont usants à se compliquer la vie pour rien mais, pour le coup c'est de la faute de l'auteure. Elle aurait largement pu leur éviter toutes ces déconvenues qui finalement ne servent pas forcément le récit, ni l'histoire d'amour entre Travis et Abby. Comme qui dirait, c'était beaucoup de bruit pour pas grand-chose.



En bref c'était sympa, un peu lourd par moments pour les raisons citées précédemment, rapidement lu, mais pas transcendant.
Lien : http://anyoneandnobody.blogs..
Commenter  J’apprécie          40
Beautiful Disaster

Abby est à l'université avec sa meilleur copine, Andrea, et un soir elle assiste à un combat illégal où elle fait rapidement la connaissance de Travis. Plus tard, il se rapproche d'elle par le biais d'un ami commun, et petit à petit ils lient une amitié assez spéciale. Suite à un pari qu'elle perd contre lui, Abby doit rester un mois chez Travis. Leur amitié est de plus en plus forte mais de plus en plus ambiguë aussi. Ça fait jaser tout le monde sur le campus parce que Travis n'est pas du genre à être ami avec les filles, il passe du bon temps avec elle et ça s'arrête là. Seulement avec Abby c'est spécial. Ce sont deux personnes qui ont du mal à ne pas passer du temps ensemble, tout en n'étant pas en couple. Bref, ça fait des histoires et c'est ça qui est bien :p



Ce premier tome est addictif, génial. J'ai eu envie de le lire sans m'arrêter. Quand je devais reposer le livre, j'avais hâte de replonger dedans le plus rapidement possible. De retrouver ces personnages qui sont hyper attachants. Même si Abby est une tête à claque bien trop souvent (je modère mes propos pour ne pas être vulgaire mais le mot que je pense commence par un C..) j'ai quand même aimé la suivre et découvrir le pourquoi elle avait tout laissé derrière elle pour aller faire ses études ailleurs.

Travis est un bad boy, il est tatoué, il se bat, il collectionne les conquêtes.. Bref il fait tout ce que l'on attend d'un mec de son genre, mais en plus de ça il nous surprend par sa façon de se comporter avec Abby, bien que souvent dans l'extrême. C'est le point fort de ce livre, le gros dur qui vous fait vaciller.

En plus de ces deux là, il y a la meilleure amie d'Abby et son mec, également cousin de Travis. Ils sont géniaux également, avec des attitudes et des sentiments bien plus normaux à mes yeux.

En fait, ce livre est un concentré d'émotions, on a le droit au meilleur et au pire en quelques chapitres. Il y a des agissements et réactions de chaque personnage qui m'ont donnés envie de les baffer tour à tour, et lever ses yeux au ciel devient une habitude avec eux.



Mais à part ça, ce fut une superbe lecture, un excellent moment passé avec eux. C'est assez flippant pour certaines raisons - pour tout ce qui violent, mais aussi du fait de la force des sentiments presque destructeurs - mais c'est tellement prenant dans l'ensemble qu'on oublie un peu tout ça. Bref je recommande fortement, il serait dommage de passer à côté de ces deux jeunes gens, de cette belle histoire très forte !

Maintenant je suis curieuse de voir cette même histoire du point de vue de Travis, vu le phénomène ça risque d'être folklo x)
Lien : http://cho0kette.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          40
Beautiful Disaster

Avant After, il y avait Beautiful Disaster et à l’occasion de l’adaptation de celui-ci en film, j’ai eu envie de le sortir de la PAL où il traînait depuis un moment, intriguée par le fait qu’il ait pu séduire tant de gens à l’époque et n’être adapté que maintenant.



Nous sommes clairement dans le schéma classique des romances New Adult des années 2010, ne cherchez pas la moindre petite originalité. Nous sommes à nouveau à la fac avec des héros qui semblent à la fois bien plus vieux que leur âge par leurs préoccupations et qui font tout à fait leur âge par leurs réactions. Nous avons à nouveau un couple ennemis to friends to lovers, un motif que j’aime bien, mais avec le sempiternel bad boy et la non moins habituelle vierge, ce qui m’agace pas mal… La plume est également très simple mais moins crue et mieux travaillée que d’autres, n’est-ce pas Anna Todd è_é Du coup, ça se lit très facilement sauf quand on a envie de claquer les héros xD



Le roman peut se découper en deux parties, du moins, c’est ainsi que je l’ai vécu. Il y a d’abord un premier temps assez sympa, je dois l’avouer, où on prend connaissance du cadre et des personnages. J’ai aimé tomber sur une héroïne pas si blanche et si naïve que ça malgré les airs qu’elle veut se donner, qui se traîne des casseroles et qui ne va pas succomber de suite au bad boy qui se met à lui tourner autour. J’ai aimé que le dit bad boy, Travis, bien qu’il aime jouer de ses poings soit aussi une tête et qu’il ait un objectif dans la vie, ainsi qu’un excellent ami : son cousin, et une famille solide derrière lui. J’ai aimé que bien que très extrême, il ne soit pas toxique, à ce moment-là pour l’héroïne. Et la naissance de leur amitié sur base d’affrontement d’égos puis de paris fut amusant. Il se dégageait quelque chose de très sympa de leur duo, une fois que les filles ont emménagé avec eux suite à un concours de circonstance, ça faisait très coloc entre potes et c’était bien sympa et piquant. Voir le héros craquer en premier mais ne pas vouloir gâcher leur amitié en le révélant m’a fait craquer. C’était plutôt Abby que je trouvais bête à manger du foin à ne pas comprendre qu’une telle complicité signifiait plus que de l’amitié.



Le hic, c’est que dès qu’ils se sont mis ensemble, l’histoire a totalement déraillé. Au lieu d’avoir le couple mignon tout plein et hyper complice qu’ils étaient lorsqu’ils étaient amis, on a eu droit à tous tous les clichés du genre. Il y a des dérapages à coup de jalousie, des dérapages à coup d’alcool et de bagarres, des dérapages à coup de mafia et combats illégaux, une rupture insupportable, un héros totalement accro et dépendant au point d’être malaisant (cf l’affaire des tatouages bien creepy des deux côtés…), les amis qui en prennent plein la poire, le spectacle qu’ils font à la fac, et j’en passe et des meilleures… C’était juste trop trop trop. Je n’ai pas compris ce soudain trop plein hyper maladroit dans tous les sens. Cela a rendu les héros, surtout Abby pour moi sûrement parce qu’on n’a que son point de vue, insupportables. Cela a totalement vrillé l’histoire, la rendant toxique à souhait et surtout très très mélodramatique pour rien. A en faire des caisses ainsi l’autrice m’a totalement perdue et j’en suis la première désolée.



Je comprends que le titre ait pu plaire quand c’est assez addictif de voir ce qu’il va advenir d’eux, même si on sait comment ça va finir. J’ai malgré tout beaucoup aimé tout le côté « potes » et « famille » de l’histoire. J’ai aimé, le plus souvent, la dynamique entre Travis, Abby, America et Shepley. Je suis fan de la famille de mecs de Travis. J’ai adoré l’arrivée du compagnon canin. Et je trouve Travis et Abby adorables quand ils sont amis et pas dans leurs délires de couple toxique. Mais dur dur de recommander une telle romance quand on a fait bien mieux depuis dans le genre avec des Off Campus ou Campus Drivers, qui gèrent quand même mieux les relations et rebondissements. Mais peut-être fallait-il passer par des titres aussi excessifs pour en arriver là et peut-être auront nous encore mieux par la suite.



Je voulais le découvrir, c’est fait. Je retiendrai essentiellement la première partie où j’ai adoré suivre la naissance de l’amitié entre nos deux rebelles. Je laisserais de côté le virage rocambolesque et toxique pris par la suite qui m’a déçue par sa surenchère et sa faiblesse d’écriture. Tenterai-je le film ? Assurément pas, je pense deviner d’avance qu’il me fera trop grincer des dents ^^!
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          30
Beautiful Disaster

Après avoir longtemps entendu parler de cette saga, j’étais impatiente de la lire à mon tour et quoi de mieux qu’une réédition pour la découvrir ? Je me suis lancée dans ce récit en espérant ne pas retrouver une romance similaire à After d’Anna Todd… Concernant certains aspects, ce livre ne lui ressemble pas, mais on retrouve tout de même pas mal de similitudes. En effet, nous découvrons au fil des pages, la dépendance affective dans un couple, la toxicité face à certains propos tenus par les personnages ou encore un scénario du type « je t’aime moi non plus » qui peut vite devenir déplaisant pour le lectorat.



Je m’attendais à une romance touchante et très belle à découvrir… Malheureusement, je me suis seulement sentie vaguement touchée par le passé des protagonistes, sans pour autant être réellement concernée par leur relation dans le monde présent. En effet, bien qu’on aborde des sujets forts dans cette histoire, on va également aborder le deuil, l’abandon ou encore le relationnel familial ; des aspects qui auront su me toucher.



Cette lecture m’aura permis de découvrir la plume de Jamie McGuire qui fut une belle surprise. Sa plume aura su faire écho en moi par son côté prenant et addictif. Ce qui fait que lorsqu’on se plonge dans son roman, on ne voit pas les pages défiler, bien au contraire. Néanmoins, je trouve qu’il lui manquait un réel aspect descriptif pour que l’on soit réellement intégré au récit. De plus, la construction de l’histoire entre Abby et Travis était trop répétitive à mon goût. Les choses revenaient, à chaque fois, au même point de départ…



En principe, les événements dans un récit, même répétitifs, permettent de faire évoluer les personnages. Mais, encore une fois, il n’y a pas réellement eu d’évolution à proprement parler puisqu’ils retombaient toujours dans le même cercle vicieux. Néanmoins, la volonté de les faire grandir, de la part de l’autrice, était présente et j’espère que ce sera définitivement notable dans les prochains tomes.



Je n’ai pas été totalement convaincue par ma lecture, mais cela ne veut pas dire que je ne compte pas poursuivre ma découverte avec la suite de cette saga. Parce que même si la construction de leur relation n’était pas des plus saines, je me suis attachée à eux ainsi qu’aux personnages secondaires... En effet, Travis est un jeune homme touchant, certes un peu trop possessif, mais qui semble avoir le cœur sur la main. Concernant Abby, c’est une jeune femme attachante, malgré son comportement contradictoire constant. Sa meilleure amie, America, est clairement une personne à avoir auprès de soi ; elle transpire la sympathie et la bienveillance et c’est un des personnages que j’ai préférés. Shepley, quant à lui, est adorable et ils forment un très beau couple avec America.



Si j’avais lu ce livre il y a quelques années, je l’aurais sans doute adoré… Mais cela ne veut pas forcément dire que vous n’allez pas aimer. Comme je le dis et vous le recommande toujours : il faut se faire son propre avis !


Lien : https://lespetitsdetailsdeje..
Commenter  J’apprécie          30
Nos plus belles étincelles

Autant j'avais adoré la saga Beautiful Disaster, autant je suis passée à côté de cette histoire. Et si l'arc final est une claque et donne toute sa perspective à l'histoire, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire et notamment avec le personnage de Catherine que je n'arrivais pas à comprendre avant la fin. Cette histoire sort des sentiers battus mais m'a donné un sentiment mitigé. Dommage.
Commenter  J’apprécie          30
Beautiful Disaster

Comment vous dire que ce roman c' est désormais partie de mon top 5 de mes livres favoris ! Je pourrais le lire et le relire à l'infini.

La romance entre Travis et Abby m'a transportée du début à la fin.

Oui l'histoire est un peu clichée : le pari entre le bad boy et l'étudiante sérieuse qui finit par se transformer en une belle histoire d'amour. Mais comme toute histoire d'amour il va y avoir des hauts et des bas.

Leur histoire reste toutefois touchante, les deux personnages ont des passes bouleversants et ils vont nous entraîner avec eux.



Je peux vous dire qu'on est accro au bout de quelques pages et que le roman se dévore en deux soirées top chrono !
Commenter  J’apprécie          30
Beautiful Redemption

Cela faisait une éternité que Beautiful Redemption était dans ma PAL, environ six ans. Il était donc grand temps de l'en sortir. Sans doute est-ce lié aux différentes photos de l'adaptation de Beautiful Disaster dont cette série est le spin-off sur les frères du héros.



Malgré les années, mes souvenirs sur la série initiale sont toujours bien ancrés en moi. Je m'y suis donc plongée sans problème dedans. Juste curieuse de voir si après tant d'années ça allait fonctionner. Dès les premières lignes, j'ai été plongé dans l'histoire. Il faut dire que la plume de Jamie McGuire est agréable et fluide. En revanche, je n'avais que peu de souvenir sur Thomas Maddox, j'ai donc apprécié le redécouvrir dans ce tome qui lui est consacré. Quant à Liis, l'héroïne, on apprend à la connaître par le biais de son point de vue.



Les deux personnages sont assez attachants. Le début est rapide puisque nos deux héros se rencontrent dans un bars et passent la nuit ensemble. Presque persuadés de ne jamais se revoir, quoique, ils se rendent compte qu'ils habitent dans le même immeuble. Mais le hasard fait bien les choses et le nouveau poste pour lequel Liis a déménagé se trouve être au sein de l'équipe de Thomas. De quoi bien compliquer les choses.



Dans l'ensemble, c'est une lecture sans prise de tête. Comme je vous le disais, la plume de l'autrice est toujours aussi entrainante. Le démarrage de l'histoire est assez drôle puisque nos deux personnages vont devoir travailler ensemble après avoir passer cette fameuse nuit ensemble. Bonjour les malaises. C'est donc assez drôle de les voir tenter de garder les apparences tout en ayant du mal à se résister.



Après, je trouve que leur relation démarre tellement vite que tout s'enchaine trop rapidement entre eux. Mais c'est aussi et surtout accentué par le fait qu'ils sont dans une boucle infernale. Thomas étant toujours amoureux de son ex (Camille!) et Liis sortant d'une relation sérieuse, vient alors des désaccords qui causent des disputes et ces fameuses disputes reviennent tous le temps sur le tapis. Ce qui, à mon sens, pourrait passer si ce n'était pas si répétitif. De même, je trouve que Thomas s'engage un peu trop rapidement dans cette nouvelle relation, tout en ayant encore des sentiments pour Camille. Comme le fait remarquer Liis, elle ne souhaite pas être une relation pour rebondir. Mais en même temps, il se déclare bien trop vite pour moi. Ca ne m'a pas paru crédible. Pour le coup, j'ai préféré la réserve de Liis à ce niveau là.



Si j'ai apprécié ma lecture dans sa globalité, je n'ai pas eu les émotions attendues. Je pense que cela vient du fait que tout va très vite et que finalement les émotions ne sont pas au rendez-vous. Leur relation est physique avant tout et plus portée sur leurs ex que sur eux-mêmes en tant que couple. Ce qui est dommage car dans mon souvenirs, les autres tomes étaient justement plus riches en émotions.



En conclusion, j'ai passé un bon moment et je suis contente de l'avoir enfin sortit de ma PAL. Je n'ai pas été totalement séduite par la romance de ce tome même si j'étais heureuse de retrouver la famille Maddox au grand complet. Après, je ne suis pas sûre de poursuivre avec cette série car j'ai tellement à lire que ça ne sera pas ma priorité
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          30
Beautiful Disaster

Un Page-Turner, le premier d'une saga (les frères Maddox). Ce premier volet se focalise sur le cadet des frères, Travis



Un cadet avec une force de caractère plutôt volcanique qui va craquer sur une jeune fille, Abby, d'apparence discrète mais qui cache un caractère déterminé et aussi volcanique que Travis.

Leurs caractères rythment l'histoire et l'avancée de leur relation.



L'auteure a su mêlé une intrigue captivante tant par la romance enflammée de Travis et Abby, que par les secrets qu'ils portent tous les deux. Avec une petite touche de mystère autour des personnages secondaires, en particulier les frères de Travis qui apparaissent par petites touches. Les frères Maddox intriguent tant par les liens qui les unissent que par les petites révélations qui sont faites sur eux.
Commenter  J’apprécie          30
Nos plus belles étincelles

Je viens de me prendre une claque littéraire en pleine face. Je ne sais pas comment j’ai fait ou comment mon cœur a fait pour tenir tout le roman sans cassure…mais oua. WHAOU ! Je suis traumatisée par ma lecture, mes larmes refusent de couler réellement, pourtant il faudrait qu’elles coulent j’en aurai fini une bonne fois pour toute ! J’avoue que depuis que j’ai commencé à écrire des chroniques, je n’ai pas vraiment eu de coup de cœur, ni de claque ou quelque chose du genre. Peut-être parce que ce n’était pas vraiment des livres choisis…Mais du coup, je suis devenue assez difficile je crois en termes de romans…Je peux donc vous dire qu’il faut y aller pour me retourner le cœur, me faire voyager et me donner envie de pleurer à n’en plus finir tout ça pour rester dans l’histoire.



Dans « Nos plus belles étincelles », c’est le cas. Même si l’histoire n’est pas celle à laquelle on s’attend en entrant dans le roman, je n’ai pas envie de quitter Catherine et Eliott. J’ai envie de rester encore avec eux pour toucher leur amour du doigt, pour m’en envelopper et pleurer jusqu’à plus d’eau. J’ai envie de leur piquer même si c’est pour vivre une histoire avec mon lit, je m’en fous. J’avais envie de plus mais plus c’est bon plus on en veut non ?

Cette histoire semble pure, belle, magnifique et tout ce qu’on veut comme adjectif du genre. La plume de l’auteur me fait dire ces mots alors que l’histoire, le passé et le futur de nos deux personnages principaux sont bien loin de ces adjectifs. Pur…oui comme leur amour…Il fait rêver. Mon cœur se meurt de lire un tel engouement amoureux, un tel tourbillon de sentiments qui vont dans tous les sens. Mon cœur a bondi, a couru, s’est retenu, j’ai cru que j’allais le perdre !



Dès le prologue je pouvais déjà dire que la sensualité, et les émotions se dégageaient particulièrement du style de l’auteur, à croire qu’elle joue avec ça tout le long. Rien que ce début m’a vraiment émue ! Un roman ne m’a jamais mis les larmes aux yeux aussi rapidement que celui-là ! J’ai été tout de suite emportée par l’histoire ! Cela s’annonçait très bien malgré un sujet (maman d’Elliott) très dur et difficile autant à lire qu’à vivre et sur lequel écrire !

Le début du roman est rempli de tendresse et de beaux messages, l’histoire entre Elliott et Catherine m’intriguait beaucoup si bien que je n’ai plus su détacher mon regard des pages, que j’ai enfilé comme des perles sur un fil. Si dans une première partie du roman on se demande vraiment ce qu’il va se passer, si tout cette guimauve va rester eh bien de plus en plus on nous rappelle un point du résumé qui nous parle d’un secret qui risque de tout changer. Et quel secret ! Pas des moindres lorsqu’on apprend toute la vérité et que le voile se lève à la fin du roman. Je vous avoue avoir été bluffé par la qualité de la trame de l’histoire qui ne m’a rien laissé présager correctement. J’avais évidemment quelques idées sur ce qu’était ce secret, et je n’ai pas été loin du compte. Seulement on m’a laissé sur le cul (pardonnez-moi l’expression), oui carrément parce que je n’y ai vu que du feu (mdr jeux de mots qui lira comprendra) ! Sincèrement on ne pouvait rien voir venir, la narration était écrite de manière que rien ne puisse être soupçonné ! Du génie !



Nous suivons la vie mêlée d’Elliott et Catherine, bon ça… vous le savez déjà seulement on les voit vivre une vie presque trop adulte pour eux. On se demande si les tantes, les adultes censés être des adultes le sont vraiment…Ce sont des adolescents qui vivent une histoire adulte avant l’âge ! Leurs interrogations ne sont pas celles d’enfants de dix-sept presque dix-huit ans. Enfin pour Catherine surtout…Leur histoire est torturée, loin d’être simple. Pourtant ils y font face, Elliott en protégeant Catherine à tout prix, en lui faisant comprendre que son amour et sa proposition ne sont pas à prendre à la légère, c’est réel et il peut l’aider. Tandis que Catherine tant juste de survivre dans son secret qu’elle ne saurait révéler au risque de tout perdre.



Elliott ne se laisse pas démonter face aux préjugés que les gens ont puisqu’il a des origines marquées. C’est un géant, et un costaud, en plus de ça c’est un très bon quarterback de quoi en faire rager plus d’un ou d’une puisqu’il n’a d’yeux que pour Catherine a qui son amour n’a jamais fait défaut. Un petit point de déception toutefois, j’aurai bienaimé que le côté Elliott photographe soit plus développé dans les deux derniers tiers du roman. En effet, on en parle au début puis cette passion s’efface pour laisser place au problème, elle revient en évocation puis part et revient un peu ! Je pense qu’il aurait été intéressant de jouer avec au niveau de leur histoire, de jouer encore plus avec même si le final des photos d’Elliott est vraiment vraiment touchant ! Il a un sacré caractère et doit faire face à des pics de colère. En gros, vous ne touchez pas à Catherine devant ou derrière le dos de son copain et vous êtes tranquille…Par contre avisez-vous de faire une seule remarque désobligeante et vous risquez de finir à la morgue ! On aurait pu penser ses réactions trop fortes mais plus on lit plus on se rend compte qu’on aurait bien aimé nous aussi mettre quelques raclées à des pimbêches…

Quant à Catherine…Je ne sais pas comment elle fait face. On la sent faiblarde, on sait qu’elle est effrayée et on ne sait pas pourquoi surtout qu’elle refuse de se laisser aider. Il ne faut plus qu’il y ait un problème du côte d’Elliott qu’elle veuille elle aussi le sauver. Au final c’est le sauvetage de l’un de l’autre qui les as sauvés tous les deux. A trop vouloir se protéger ils ont failli se brûler les ailes. Leurs caractères sont intéressants et bien exploités !



Les descriptions sont pertinentes, et ne font que donner les informations dont on a besoin. Elles ne sont pas longues et la plume de l’auteure nous permet de rentrer dans son histoire sans mal, et de continuer notre lecture parfaitement ! En fait, je n’ai rien trouvé à redire sur ce roman si ce n’est au début peut-être où on parle de trois ans de lycée alors que l’histoire se passe aux Etats-Unis donc que le lycée doit normalement faire quatre ans. Après je me suis peut-être trompée car je ne connais pas bien le système scolaire des Etats-Unis.



La fin m’a particulièrement surprise ! Je ne m’attendais pas du tout à ça, pour l’épilogue oui mais le reste avec toutes les révélations pas du tout ! J’ai trop aimé…C’est tellement bien amené…Enfin j’ai déjà dû le dire mais c’est vraiment une lecture qui…POUA…m’a changée, m’a totalement ravie… ! Je valide totalement cette lecture et vous la recommande si vous cherchez quelque chose qui vous change, une romance torturée à souhait qui nous paraît adulte mais pourtant ce ne sont encore que des adolescents !



En conclusion, je décrète officiellement que c’est un coup de cœur 2019 ! L’auteur a su me transporter complètement dans cet univers, et me faire m’attacher aux personnages d’une manière à laquelle je ne pensais pas que ce soit possible ! Je ne savais pas à quoi m’attendre avec ce roman mais j’ai été très agréablement surprise ! C’est une magnifique romance que je vous conseille de lire ! Des histoires dures mais qui renforcent une sublime histoire ! Venez à la rencontre de Catherine et d’Elliott dans « Nos plus belles étincelles » !

Commenter  J’apprécie          30
Nos plus belles étincelles

Cette romance n'est pas du tout comme les autres. Elle est un peu effacée, un sujet bien lourd en comparaison étant mis en avant, mais elle est surtout écrite différemment des romances habituelles. Ici, certaines difficultés de la vie sont mises en avant et l'amour vient englober tout ça. Si je ne savais pas trop quoi en penser arrivée à la moitié, je dois dire que la fin m'a carrément fait adorer cette histoire !





Elliott est tombé sous le charme de Catherine dès le premier instant où il l'a vue. Il n'a jamais osé lui parler jusqu'au jour où le destin le lui a permis. Durant tout un été, ils ne se sont pas quittés, oscillants entre amour naissant et amitié forte. La fin des vacances d'été approche, Elliott devra rentrer chez lui mais il promet à Catherine de revenir l'été prochain. Toutefois, ce n'est pas ce qu'il se passe... Catherine lui en veut profondément de l'avoir laissée le jour où elle avait le plus besoin de lui et de ne pas être revenu.



Deux ans plus tard, Elliott revient enfin, plus longtemps cette fois, prêt à tout pour s'expliquer et se faire pardonner. Mais la vie de Catherine a bien changé. Est-elle prête à lui pardonner et lui faire une place dans sa vie, malgré son lourd secret ? Est-il prêt, lui, à l'accepter ?





J'ai eu un peu de mal à rentrer dans la lecture de cette romance. le début est un peu long. Le temps que Catherine et Elliott fassent connaissance et tissent des liens, il ne se passe pas grand chose. Et puis, tout s'accélère quand un drame se produit dans la vie de Catherine. On sent que l'atmosphère change et tous les mystères autour de la jeune fille tiennent en haleine. On sait qu'il se passe quelque chose chez elle mais on ne sait pas quoi, d'autant plus que Catherine n'en parle pas du tout à Elliott, à personne.



Quant à la romance, j'ai été sceptique les trois quarts du roman. Elliott est pas mal effacé par rapport à Catherine. Les points de vue sont parfois alternés d'un chapitre à l'autre mais on suit plus souvent celui de Catherine. On est suffisamment dans la tête d'Elliott pour savoir que c'est un jeune homme entier, qu'elle peut totalement lui faire confiance et rien craindre de lui, mais c'est tout. Le secret que cache Catherine tout au long du roman est plus présent que la romance en elle-même. Ce n'est pas dérangeant, loin de là. Personnellement, c'est ce secret qui m'a fait adorer cette romance mais je l'ai simplement trouvée effacée, au même titre qu'Elliott, par rapport au reste. Toutefois, heureusement qu'elle est là ! Ça allège un peu le côté dramatique de l'histoire et c'est carrément une bouée de secours pour Catherine.



Et puis, la fin arrive. Une fin qui laisse totalement bouche-bée. Je ne l'ai pas vue venir, je ne m'attendais pas du tout à ça et c'est là qu'on se rend compte de toute l'importance de l'amour qu'a Elliott pour Catherine. Je suis scotchée par cette fin totalement imprévisible et rien que pour ça, ce roman vaut la peine d'être lu !





Catherine est un personnage auquel on s'attache très vite. Principalement parce que la vie ne lui fait pas de cadeaux et, même lorsqu'on ne sait pas exactement ce qu'il se passe chez elle, on se prend davantage d'affection pour elle. Ses réactions ne sont tellement pas normales pour une fille de son âge. On a envie de l'aider, de comprendre ce qu'il se passe, de la sortir de son quotidien. C'est un personnage très fort, très courageux.



En ce qui concerne Elliott, je n'ai absolument rien ressenti pour lui... Il est vraiment effacé par Catherine, on le découvre moins en profondeur, même si on finit par apprendre beaucoup de choses sur lui mais ce n'est clairement pas lui qui est mis en avant dans cette romance. Pas au même titre que Catherine en tout cas. Leur amour finit par être au-dessus de tout, par la force des choses, mais je trouve qu'il a fait plus office de personnage secondaire qu'autre chose et il m'a été impossible de m'attacher à lui d'une quelconque façon. Je ne l'ai pas trouvé assez présent, même si, paradoxalement, il l'est beaucoup.



C'est donc une romance assez originale que l'on peut découvrir avec l'histoire de Catherine et Elliott. Si elle n'apparait pas au premier plan comme on en a l'habitude, ça ne l'empêche pas d'être addictive et de maintenir en haleine presque du début et ce, jusqu'à la toute dernière page. Les épreuves que traversent Catherine rendent certaines scènes très émouvantes tant on s'attache à elle. À découvrir sans hésitation, que l'on connaisse ou non l'auteure.
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jamie McGuire Voir plus

Quiz Voir plus

Histoire de Paris (2)

Paradoxalement, le Pont-Neuf est le plus vieux pont de Paris ...

c'est vrai
c'est faux

11 questions
35 lecteurs ont répondu
Thèmes : histoire de france , paris xixe siècle , moyen-âge , urbanisme , Églises , Vie intellectuelle , musée , histoire contemporaineCréer un quiz sur cet auteur

{* *}