AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jamie McGuire (642)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Beautiful oblivion

Trenton, le big brother de Travis. J'avais hâte de lire les histoires portant sur ses frères, mais j'avais peut-être un peu trop d'attentes sur ce coup.



Le récit se déroule sous le point de vue du personnage principal féminin qui se prénomme Cami as "baby doll". Elle fait partie d'une famille chaotique avec un père qui est.. disons.. dans l'extrême. Stop, une minute, mais ne serait-ce pas un père semblable à celui d'Abby, l'amoureuse de notre petit Travis. MAIS SI ! Mais Cami à la merveilleuse chance d'avoir des frères.

Comme vous l'auriez compris, ses deux jeunes filles ont quelques similitudes. Cependant, Cami est peut-être moins tête à claques et énervante sur ses décisions qu'Abby l'était dans Beautiful Disaster. Probablement un peu plus mature.

[...]
Lien : http://sensitiveword.blogspo..
Commenter  J’apprécie          20
Beautiful oblivion

Cette série, sans être un coup de cœur, est tout de même l'une des séries incontournables du moment. Impossible de passer à côté de ce nouvel opus, qui cette fois, est sur Trenton, l'un des frères aînés de Travis.



À la différence de beaucoup, Travis n'a jamais été un de mes chouchous, même s'il est vrai que dans son style, il est absolument craquant ! Par contre, son frère.... MIAM MIAM MIAM ! Je dis OUI !



Comme tous les Maddox, Trent est un tombeur, toutes les filles sont folles de lui. Mais, peut-être parce qu'il est plus âgé ou que la vie l'a déjà bien amoché, Trent est beaucoup plus mature que Travis. Il sait ce qu'il veut : Cami, la jeune serveuse du Red et il est bien décidé à ne pas laisser passer sa chance.

Seulement Cami ne fait pas partie de ses groupies et la séduire se révèle bien plus compliqué qu'il ne l'imaginait, surtout qu'il a un rival qui fait obstacle...

En effet, Cami a déjà un petit ami : T.J. Ce dernier vit en Californie et en raison de son travail, ils se voient très peu, mais, à n'en pas douter, ils s'aiment ! Et Cami n'a jamais été le genre de fille à courir deux lièvres à la fois... Seulement voilà, elle n'est pas aussi insensible qu'elle le voudrait face aux attentions de Trent. Pourra-t-elle vraiment lui résister ?



Cette histoire est beaucoup plus simple que celle entre Abby et Travis, il y a moins de clashs, et si leur histoire est moins passionnée et intense, elle tout aussi belle... voire plus !

J'ai été complètement sous le charme de ce couple Cami/Trenton. Leur relation m'a semblé plus mûre, plus sincère et moins agaçante :p

Si je devais émettre une petite retenue, j'ai juste trouvé le rythme parfois un peu lent et j'aurais bien aimé avoir le point de vue de Trent (ici, l'unique narratrice est Cami), mais bon, même ces deux points ne n'ont pas enlevé mon plaisir.



Je ressors de cette lecture avec un grand sourire, ravie de ce que j'ai lu.

Il n'y a pas de rebondissements à gogo, mais une intrigue autour de T.J, le petit copain de Cami, qui nous tient en haleine jusqu'à la phrase finale du roman !! Ma curiosité était piquée à son maximum et sincèrement, je ne sais pas pour ceux qui l'ont lu, mais moi, je n'ai RIEN vu venir ! Le choc.



En bref ? Une superbe romance, simple, sans chichis, narrée par une plume ensorcelante ! Un délice.
Lien : http://lesreinesdelanuit.blo..
Commenter  J’apprécie          20
Beautiful oblivion

Et la magie de la plume de Jamie McGuire a encore une fois opéré. Totalement sous le charme de l'histoire de Travis , j'ai également cédé à la tentation avec ce tome sur Trenton . Même si j'ai grincé des dents car la présence d'un triangle amoureux n'est jamais une bonne nouvelle pour moi, j'ai vraiment apprécié me replonger dans l'univers de la famille Maddox. Le dénouement nous laisse totalement ébahi et c'est avec impatience qu'on va attendre la suite de ce récit.
Lien : http://www.unbrindelecture.c..
Commenter  J’apprécie          20
Beautiful Wedding

J'ai lu il y a quelques temps Beautiful Disaster et j'avais beaucoup aimé même si la fin m'avait un peu frustrée car j'avais un goût de trop peu. Alors quand j'ai vu passer cette nouvelle avec justement ce passage qui m'avait parut trop court, j'ai sauté dessus ! Bon certes j'aurais dû lire avant Walking Disaster et Mme Maddox mais je n'ai pas pu résister à l'acheter. Et puis dernièrement, j'avais envie de lire quelque chose de léger, sans savoir quoi, puis en regardant dans ma bibliothèque je suis retombée sur cette nouvelle et j'ai commencé à dévorer les premières pages sans m'en rendre compte.



La couverture est magnifique comme toutes les autres, je la trouve vraiment bien pensée et travaillée, que ce soit pour Beautiful Disaster ou pour celui-ci, j'ai regardé la couverture, j'ai prit le livre dans mes mains, avant même de regarder le titre du roman ! Je suis complètement fan !



On retrouve donc notre cher Travis et notre chère Abby pour un petit voyage à Las Vegas ! Et oui encore, mais cette fois ce n'est pas pour régler une dette de jeu ! J'ai vraiment adoré replonger dans leur histoire et dans leur couple et comme je n'ai pas lu Walking Disaster j'ai pris un sacré plaisir à lire les parties racontées par Travis ! J'ai dévoré de bout en bout cette nouvelle qui a su, du coup, satisfaire la curiosité qui m'avait tiraillé à la fin du premier tome. J'ai enfin eu les réponses à quelques questions et je dois avouer que c'est beaucoup mieux ! Cette nouvelle permets vraiment d'améliorer l'histoire qui était déjà top !



Au niveau des personnages, tout a déjà été dit dans ma chronique pour le premier tome, Abby est à la fois attendrissante et agaçante et Travis... C'est Travis Maddox quoi !



J'ai vraiment adoré cette lecture, dès que possible je me procure les autres opus pour les dévorer comme je l'ai fait pour celui-là et j'ai vraiment hâte de lire le prochain roman de Jamie McGuire qui lui parlera d'un autre frère Maddox !
Lien : http://elixir-de-livres.blog..
Commenter  J’apprécie          20
Beautiful Disaster

J'appréhendais cette lecture avant de la commencer puisque je ne suis pas du tout habituée à ce genre de roman, je ne suis pas fan de romance.



Nous suivons l'histoire d'Abby à travers ses propres yeux. Elle cherche à fuir son passé mais tout le lui rappelle.



Au début, j'ai vraiment apprécié ma lecture. J'ai ressenti vraiment toutes les émotions. J'étais captivée par ce livre, je voulais savoir ce qui allait se passer par la suite.



Elle a d'abord dû faire un choix entre Travis et Parker. Ce dernier m'agaçait, il se la jouait trop riche. Il m'énervait vraiment, je "priais" pour qu'Abby ouvre les yeux. Je trouvais Travis plus mauvais garçon certes, mais beaucoup plus touchant. Il avait quelque chose en plus.



Plus l'histoire avancée, plus je la trouvais niaise. Je levais de plus en plus les yeux au ciel, c'était de pire en pire. J'ai trouvé l'histoire des tatouages vraiment très stupide. Je sais que ça arrive très souvent dans la vie réelle et en général, ça me sourire, y a pas plus niais et surtout ça ne prouve rien. Quand je vois des personnes de ma famille avec le nom de leur ex-mari ou ex-femme gravé sur le bras, ça donne à réfléchir.



Désolée pour la petite parenthèse vie privée.



Je ne m'attendais pas du tout à cette fin là mais plutôt quelque chose de plus tragique. Là, pour moi, c'est comme s'il n'y avait pas de fin. Leur histoire est vouée à l'échec même si la fin à l'air toute belle et toute rose. Tout le livre a été ainsi. Ça a tourné en rond à partir de la moitié du rond. C'était trop dans l'excès. Quand ils s'aiment, c'est le pur bonheur, on a l'impression que rien ne peut les atteindre mais un seul petit événement survient et ils en font tout une montagne et c'est l'apocalypse, ils s'insultent et se détestent.



Je ne comprenais pas toujours leurs réactions, pourquoi ils se déchiraient autant.



Autant, parfois, je les prenais en pitié, autant très souvent à la fin, j'avais envie de les baffer tous les deux.Je pense aussi que le roman aurait pu être moins long s'il n'avait pas autant tourné en rond.





Au final, ça a été une lecture très agréable au début mais elle s'est gâtée par la suite, dans le dernier tiers. Je n'avais qu'une envie, c'était de crier et de fermer le livre. J'avais juste un espoir pour la fin mais elle ne m'a pas du tout convaincue et m'a elle aussi déçue. Je trouve leurs décisions et leurs coups de tête vraiment très stupides et irréels.



Je ne pense donc pas lire "Walking disaster" ni même la suite. Je suis curieuse, j'aimerais savoir ce qu'il s'y passe mais j'ai peur que ce soit sur le même ton et que ça tourne encore en rond. C'est vraiment trop répétitif.



Si quelqu'un a lu "Mme Maddox", dites-moi ce que vous en avez pensé et si vous me le conseillerez au vu de mon avis de ce tome-ci. :)
Commenter  J’apprécie          20
Walking disaster / Inévitable désastre

Une histoire redondante et un personnage masculin agaçant!



Alors que le premier tome a été un coup de cœur sans hésitation, je n'ai pas retrouvé le même élan d'enthousiasme pour ce tome qui n'est en réalité que la même histoire, mais du point de vue de Travis.



Si je savais que le dénouement serait le même, pas de doute là-dessus, j'espérais découvrir la personnalité de Travis, côtoyer ses vieux démons, prendre place dans la tête de cet être écorché, comprendre ses agissements... A la place, je l'ai trouvé agaçant, avec des révélations qui tournaient en boucle. En fait, quand on apprend la raison de ce mal être, tout est dit et ce dès les premières lignes. L'auteure n'exploite pas plus cette thématique, et se laisse porter par la relation qu'il entretient avec Abby et, et, et... Et puis c'est tout!



Ainsi, connaissant déjà l'histoire avec "Beautiful disaster" j'ai trouvé que ce nouvel opus n'apportait que peu de choses à l'histoire, et m'a ennuyé du début à la fin. C'est bien dommage, car il est des fois où se genre de changement de point de vue apporte un autre visage à l'histoire comme celui inachevé de Twilight par exemple, où être dans la tête d'Edward nous donne un autre angle de vue sur les mêmes scènes, à tel point que parfois on a l'impression de redécouvrir l'histoire. Ici, il n'en a pas été question, enfin pour moi.



http://lesratsdebibliotheque.blogspot.fr/2015/07/beautiful-walking-disaster-tome-2-de.html
Commenter  J’apprécie          20
Beautiful Wedding



Je me faisais une joie de retrouver Poulette et Travis, mais une grande déception.

En effet nous nous retrouvons après l'incendie le jour du combat de Travis. Poulette se pose beaucoup de questions , comment sauver son Travis de la prison ? le mariage .



Nous retrouvons le style tant aimé de notre Auteure Jamie McGuire, mais une répétition de la boisson Red bull, ou l'acte démesuré d'Abby m'ont déçu.



On Épouse un mec comme TRAVIS par Amour, et non pour éviter un évènement.

J'ai rigolé à un certain moment mais juste sur une action d' un des Frères , mais on était à 10% de la fin du livre.

J'ai eu ma petite larme quand Travis transmet la lettre ( de qui allez vous me dire ?, ben il faudra le découvrir, mais très émouvant, j'avoue )

Bien que l'on ressente l'amour de nos deux personnages, j'ai trouvé certaines actions gamines, ou la répétition des passages passant d' Abby à Travis, m'ont perturbée je ne sais pas, ou le livre arrive trop tard bien trop tard.

On survole le sujet enfin à mon gout. Que va t-il arriver à Adam ? par exemple ?

La fin aussi est trop brutale.



Pour moi le meilleur Tome sera le premier, Beautiful Disaster, Le deuxième Tome même si j 'avais la vision de Travis je l'avais trouvé moins intense presque benêt par moment.


Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20
Beautiful Wedding

Je remercie Babelio et les éditions J'ai lu de m'avoir sélectionné pour ce partenariat.



Si vous suivez le blog, vous connaissez mon amour pour Travis Maddox!! J'ai adoré Beautiful Disaster et Walking Disaster, et ici Beautiful Wedding conclut parfaitement cette saga sur Abby et Travis. C'est un joli épilogue bien que trop court!!



Alors bien entendu, ce livre est à lire uniquement si vous avez lu les deux tomes précédents, sinon vous allez être sacrément spoiler (Il faut dire que rien qu'avec le titre...).

A la fin des autres tomes donc nous savons que Abby et Travis se marient à Las Vegas. Mais on en sait pas vraiment plus. Toutes les questions que l'on se pose à propos de cet événements trouvent des réponses ici.

Suite au tragique incendie survenu lors d'un combat de Travis où de nombreuses personnes ont perdu la vie, Abby se rend compte qu'elle ne peut pas vivre sans Travis et décide de l'épouser de suite. Mais il y a aussi une autre raison qui la pousse à agir de manière si impulsive (mais je ne vous dirais pas laquelle!!!)



On retrouve nos personnages fidèles à eux même!

Abby attachante, touchante, prête à tout pour protéger Travis des divers ennuis qu'il peut s'attirer. Mais elle a toujours ce petit côté agaçant, elle se pose souvent pleins de questions, qui n'ont pas toujours lieu d'être...

Travis, faut-il encore le présenter?? Après toutes les épreuves qu'il a vécu, il a beaucoup évolué, on le sent bien plus serein dans ce qu'il veut et ses émotions. Il a toujours les bons mots pour rassurer Abby. Malgré tout, la culpabilité de l'incendie et des morts que ça a engendré le ronge pas mal. Il va devoir apprendre à vivre avec... Mais voilà ça reste le Travis qu'on apprécie (aime!), auquel on ne peut que s'attacher!!



L'écriture est toujours aussi agréable et fluide. Je ne vais pas trop vous en dévoiler car sur 150 pages, je vous spoiler sacrement sinon!! C'est dans la lignée des tomes précédents, on prend plaisir à retrouver nos personnages, même si c'est bref! C'est un excellent épilogue à l'histoire d'amour de Travis et Abby! Même si je dois avouer que maintenant ils vont me manquer!!!

Commenter  J’apprécie          20
Walking disaster / Inévitable désastre



Ça faisait un petit moment que ce livre traînait dans ma pal, car même si j'avais bien aimé le tome 1, je n'étais pas sûr d'avoir envie de relire la même histoire, bien qu'elle soit du point de vu de Travis. Puis, comme j'ai été sélectionné à la masse critique de Babelio pour Beautiful wedding, je me suis dit qu'il était temps que je l'en sorte !



Nous retrouvons donc Travis et Abby avec la même histoire, leur histoire d'amour, que dans le tome 1. Sauf que cette fois-ci, nous la vivons sous le point de vue de notre bad boy !



J'ai, d'ailleurs, préféré son point de vue à celui d'Abby car il m'a semblé plus intéressant et m'a permis de mieux le comprendre ! Cela ne me l'a rendu que plus attachant ! On sent que son tempérament violent lui sert à cacher ses failles comme le fait qu'il ait manqué de certain amour maternel depuis le décès de sa mère, dès son plus jeune âge. Avoir vécu sans cela et au seul contact de ses frères plus âgés qui n'ont pas hésité à lui mener la vie dure, l'ont donc énormément endurci. Cependant, lorsqu'il offre son amour que ce soit à sa famille ou à Abby, il se donne tout entier, se révélant loyal avec un coeur d'or ! On le constate, d'ailleurs, avec son cousin, Shep ! En effet, même s'ils se charrient souvent, on sent qu'ils ont une vrai affection l'un pour l'autre tel 2 frères, se protégeant, mutuellement, dès qu'ils le peuvent. On constate que Travis essaie toujours de recoller les morceaux car il veut absolument voir Shep heureux. Ce qui est extrêmement attendrissant ! D'autre part, sa rencontre avec Abby est déterminante car elle lui permet d'évoluer et de se trouver, nous montrant qu'il est prêt à tout pour la femme qu'il aime !

J'ai l'impression que je pourrais parler des heures de ce personnage tellement qu'il est complexe et intéressant ! Je vais, donc, peut être m'arrêter là. ;-)

Par ailleurs, Abby m'a semblé tout aussi trouble que dans le précédent tome ! En effet, on sent beaucoup ses réticences à faire confiance et à s'engager, de peur de souffrir. Sauf qu'au final, c'est elle, qui fait souffrir son entourage avec des réactions impensables ! Vous l'aurez donc compris, je ne l'ai pas beaucoup plus aimé que dans le premier tome !

Heureusement, malgré les embûches et trahisons on s'aperçoit qu'ils ont besoin l'un de l'autre afin d'évoluer et de s'ouvrir aux autres.



De plus, j'ai adoré l'épilogue car il nous permet de retrouver Abby et Travis, 10 ans après. C'est un peu comme si les personnages étaient réels et continuaient à vivre sans nous pour lire leurs aventures !



En bref, j'ai, donc préféré ce tome, qui m'a permis de mieux comprendre Travis et de davantage m'attacher à lui. En outre, le petit épilogue en bonus m'a plus qu'enchanté !


Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Commenter  J’apprécie          20
Beautiful Wedding

Abby et Travis sont de retour encore une fois et quoi de mieux que de finir avec un livre réunissant leurs deux points de vue sur un sujet brûlant : leur mariage à Las Vegas !! Avouons-le, on se posait pas mal de questions sur les évènements, dans quel état ils étaient, comment on réagit leurs proches. Même si on sait dans la globalité qu’ils se sont mariés et l’histoire du tatouage, il restait pas mal de zones d’ombres qui sont ici éclairé avec brio par Jamie McGuire. Et comme si ce n’était pas suffisant, on a le droit à une scène bonus à la fin qui se passe un an après la cérémonie privée.



Abby apparait plus fragile, instable que pendant le premier tome de la saga. Mais elle nous touche d’autant plus qu’elle fait son maximum afin de tourner la page et sauver celui qu’elle aime plus que tout au monde. Elle apparait sous un nouvel angle, avec un caractère de manipulatrice et planificatrice efficace. Et pourtant on ressent bien que certaines de ses raisons, de ses actes la font souffrir et elle a des doutes. C’est adorable de voir qu’elle se raccroche à Trenton pour l’aider et qu’elle commence enfin à faire confiance aux gens, et en quelque sorte, à se faire à l’idée qu’elle a une « famille » soudée autour d’elle.



Travis tout comme Abby, est tel que l’on le connait : passionné, sûr de lui, fonceur, amoureux fou de sa Poulette. Mais il est aussi plus touchant avec ses cauchemars, ses regrets, ses doutes. L’incendie qui a eu lieu pendant le dernier combat où il a participé, lui a laissé un certain traumatisme. Il arrive au final à faire face à cette catastrophe grâce à Abby, son amour pour elle et grâce aussi à sa mère décédée qui lui avait inculqué des choses essentielles pour son avenir. Abby et lui se ressemblent énormément sur plusieurs points et on s’en rend parfaitement compte ici.



Les personnages secondaires sont toujours les mêmes, bien que certains gagnent de l’importance, comme par exemple les frères de Travis, les parents d’America ou des camarades de chambrée d’Abby. C’est surtout dans la seconde partie de la nouvelle, le un an après, que tout ces personnages entrent en jeu et sont bien mis en avant. Ils apportent une touche d’humour à l’histoire qui était triste par moment, douce-amère. L’amitié et la famille sont des thèmes importants, une autre facette de l’amour qui tient tant au cœur de notre couple fétiche. C’est une excellente fin pour cette belle histoire d’amour et maintenant j’ai d’autant plus d’impatience de lire la suite avec Beautiful Oblivion
Lien : https://leschroniquesaleatoi..
Commenter  J’apprécie          20
Mme Maddox

Après un Beautiful Disaster qui était à couper le souffle, plein d’émotion et d’action, on se retyrouve ici de nouveau avec le point de vue d’Abby mais dans une toute nouvelle scène inédite. Le couple est maintenant marié depuis près d’un an, ils vivent ensemble, partagent tout et tentent de surmonter tous les obstacles ensemble. La Saint Valentin compte compte donc énormément pour eux, surtout après ce qui s’était produit la fois précédente.



Abby est toujours aussi passionnée, sûre de ce qu’elle veut et a gagné en confiance de soit. Leur couple est évidemment solide, Travis toujours aussi attachant, possessif et raide dingue amoureux de sa femme. Cela est amusant de les voir interagir ensemble en tant que couple marié et de voir l’importance qu’a la fête des amoureux pour eux deux. La fin est pleine de tendresse, d’amour et totalement inattendue ! Elle permet une fois de plus de découvrir une nouvelle facette de la personnalité de Travis.



C’est vraiment très court mais c’est tellement agréable de voir ce couple de nouveau en scène. L’écriture de Jamie McGuire est toujours aussi fluide et plaisante, il est juste dommage que ce soit aussi court !! Je vous conseille de lire ce petit bonus bien évidemment et de le savourer avec plaisir
Lien : https://leschroniquesaleatoi..
Commenter  J’apprécie          20
Walking disaster / Inévitable désastre

Autant j'ai adorée la version avec le point de vue d'Abby autant je n'ais pas comprit l'utilité de ce livre. Si l'auteure voulait le point de vue de Travis pourquoi n'a-t-elle pas alternée tout simplement les points de vue au lieu d'écrire un second tome inutile !
Commenter  J’apprécie          20
Mme Maddox

On se souvient d'Abby et de Travis ? Oui ??? Non ????

Alors, je vous invite à relire ma chronique ici



Pour les autres, Beautiful disaster "Spécial St-valentin" est une petite nouvelle qui raconte leur première saint-valentin en tant que jeunes mariés !



Vous allez me dire, mais ce n'est pas la période de lire ça, voyons !

Effectivement, je vous l'accorde ! Mais comment tenir quand Beautiful disaster et Walking disaster sont dans les parages, hein ?



Alors, bien que très courte, on retrouve toujours la délicieuse plume de Jamie McGuire avec exactement les même ingrédients que les deux autres romans.



Un réel plaisir de ressentir toute cette émotion du premier tome ou plutôt du deuxième tome pour moi, surtout à la fin de cette nouvelle.



Du coup, j'ai hâte de lire les suivants.

Commenter  J’apprécie          20
Beautiful Disaster

Voici un livre pour lequel j’ai pas mal de choses à dire, surtout au niveau des personnages. L’auteure nous livre à travers ce récit une romance new adult, mettant en avant le couple Abby (dite Poulette) et Travis Maddox, un professionnel des combats clandestins. Maddox a la réputation d’avoir couché avec la moitié des nanas du campus, il est volage, n’est jamais resté plus de quelques heures avec une fille. Ne semblant pas sous le charme du jeune homme lors de leur rencontre, Abby va le remettre en place, et ce dernier va être intrigué par la jeune femme avec qui il va, à la grande surprise de son entourage, se lier d’amitié. Abby vit en résidence universitaire avec Kara, sa coloc’. America, la meilleure amie d’Abby, vit dans une autre résidence et sort avec Shepley, le cousin de Travis. Les deux garçons vivent ensemble dans une maison en dehors de la fac. Lorsqu’une grosse coupure d’eau chaude sur le campus se produit, America (dite Mare) va proposer à Abby de squatter le temps de la panne chez Shepley et Travis. Un jour, Abby et Travis parien : si elle perd, elle doit vivre un mois chez lui, si il perd, il se résigne à un mois d’abstinence sexuelle. A partir de ce moment là, les choses évoluent dans la relation amicale entre Travis et Abby.



En soi, j’ai beaucoup aimé cette histoire, la première partie m’a bien happée, j’ai passé un bon moment à découvrir la relation entre les deux personnages. Très vite on sent la tension sexuelle et l’ambiguité de leur relation, et ça m’a bien plu ! Certaines scènes sont très bien décrites et j’ai eu quelques bouffées de chaleur face au pouvoir de séduction de Travis. Mais à ce moment, Abby est incertaine, elle ne veut pas s’engager dans une relation avec ce garçon qui lui rappelle son passé et tout ce qu’elle a fuit en s’installant dans cette nouvelle ville. En même temps, elle se voile la face et cache ses sentiments pour lui, entraînant ainsi des actions qui vont mettre le garçon en berne, et ce dernier, reconnaissant son attirance pour elle, va commencer à devenir fou. Malgré les différents témoignages de confiance qu’il lui démontre, elle y va à reculons. Et ce malgré une situation compliquée ! En effet, en allant vivre chez Travis, le lecteur peut imaginer qu’elle aura sa chambre ou qu’elle dormira dans le canapé. Et bien non, ils décident très vite de partager le lit, tout en étant bien sage et évitant une approche physique, mais Abby emprunte quand même les tee-shirts du garçon pour dormir… Quand je vous disais qu’il y avait de l’ambiguité, le lecteur est servi ici ! Evidemment, lorsque Parker, un étudiant, se met à draguer Abby et que celle-ci se montre intéressée, elle ne sait plus bien sur quel pied danser. Je sais qu’Abby a pu énerver plus d’un(e) lecteur(trice) mais dans mon cas, ça a été, au contraire, j’étais curieuse de savoir pourquoi elle réagissait ainsi et ce qu’elle tentait de fuir ! Je n’ai pas été déçue par ce côté de l’histoire, qui sort des autres romances et qui m’a surpris ! Elle a mené une vie difficile, mais je vous laisserai le découvrir si ce n’est déjà fait ! Son attitude vis-à-vis de Travis devient donc compréhensible.



Lorsqu’elle se décide à sauter le pas, on découvre un autre Travis. Et là vient la partie que je n’ai pas trop aimé ! Alors que le garçon m’avait charmé en première partie, j’ai eu plus d’une fois envie de le secouer en lui demandant s’ « il avait bien des c…. entre les jambes » . Mais pour cela, reprenons au début la présentation de ce personnage. Travis est un écorché vif, on ne sait pas trop ce qui lui est arrivé dans sa vie à part le décès de sa mère. Il garde contact avec son père et ses 3 ou 4 frères qu’il voit de temps en temps. Les combats clandestins sont pour lui un moyen de se défouler. Il saute d’une fille à l’autre. Quand il rencontre Abby, il change radicalement, surtout après leur premier baiser. Dans cette première partie, on voit bien qu’il la trouve différente, il ne cesse de lui répéter d’ailleurs, et l’affuble de ce petit surnom « poulette », pour lui démontrer son affection et son amitié. Avant de passer le cap, Abby le met plusieurs fois à l’épreuve, parfois inconsciemment, et par ces occasions, elle le rend accro à elle. Et quand ils sautent le pas, on découvre un homme différent. Alors oui il reste écorché vif, mais il ne peut plus rien faire sans elle ! Il m’a d’ailleurs fait peur à plusieurs reprises, et j’aurai pris la fuite face à ses réactions trop possessives et jalouses ! Abby ne peut plus parler à un garçon qui ne fait pas partie de leur cercle, il agresse directement les autres étudiants, prêts à les défigurer au moindre faux pas. Il veut toujours être auprès de sa « poulette », terme qui vient à énerver, surtout quand il l’emploie pour des déclarations… Ca casse bien le romantisme. La relation entre les deux étant très passionnelles, ils se disputent régulièrement, s’aiment, se détestent… Travis, pas du tout habitué à vivre une relation, fait de nombreuses erreurs (qu’on peut parfois pardonner) mais lorsqu’Abby le quitte, on est en face d’une larve, je n’ai pas d’autres mots mais comment décririez vous ce mec, le meilleur fighter, s’ écrouler en larmes à genoux au milieu de la fac à regarder s’éloigner sa dulcinée car il a fait une erreur monumentale ? Il perd toute dignité… Je peux comprendre son désespoir, et j’ai d’ailleurs hâte de lire l’histoire de son point de vue mais ça ne va pas avec le garçon fort et fougueux que j’imaginais.
Commenter  J’apprécie          20
Walking disaster / Inévitable désastre

Abby dit Poulette va faire tourner la tête de Travis. lui qui a fait une promesse à sa mère et ne s'est jamais attaché à quiconque ! Mais voilà Abby, elle, il sent qu'elle est différente de toutes les pétasses qu'il lève !



Abby va d'abord résister et petit à petit succomber !

Je ne vous apprends rien si vous avez lu Beautiful Disaster car Walking Disaster ne fait que re raconter l'histoire du point de vu de Travis.

On apprends donc enfin ce qui a fait de lui se garçon impulsif, protecteur et un bric violent qui résout ses problèmes avec les poings ! On découvre qu'il est beaucoup plus tendre que ce qu'il laisse paraître mais ses sautes d'humeur sont toujours aussi agaçante même si cette fois-ci on comprend les tenants et les aboutissants !



La plume de l'auteure s'est parfaitement adaptée au caractère de Travis et montre qu'elle sait jongler avec ses personnages !

Un second tome pas vraiment utile mais qui je suis sûre ravira les fan de Travis.
Commenter  J’apprécie          20
Beautiful Disaster

genre de livre qui fait fureur et pourtant que je déteste. mais alors là, dès que j'ai les commencé je ne l'ai plus lâché.

une écriture bien menée par Jamie McGuire, puis surtout il y a Travis Maddox, le bad boy. il a tout pour qu'on le déteste mais on l'aime malgré tout. il fait la force de ce roman.

j'ai adoré ce livre
Commenter  J’apprécie          20
Walking disaster / Inévitable désastre

Vu le précédent coup de coeur que j'avais eu pour les aventures de Travis et Abby, je n'ai pas vraiment résisté longtemps avant de lire ce second opus entièrement écrit du point de vue de Travis. Malgré le fait de revivre l'histoire, je l'ai trouvé complètement différente et mon petit coeur a encore une fois eu un coup de foudre pour le personnage masculin. Haaaaaaaa Travis Maddox !! *soupire*



Donc nous voilà dans la tête du bad-boy, l'histoire débute avec un Travis pas plus haut que trois pommes. La fratrie entière est sur le point de dire adieu à leur maman, mais Travis n'est qu'un petit garçon et il lui est difficile de devoir se montrer courageux et de souvenir de la promesse qu'il fera à sa mère. J'aurais bien aimé en découvrir un peu plus sur la vie de Travis avant sa rencontre avec Abby, en attendant je peux toujours fantasmer sur ces moments ;)





J'ai vraiment apprécié ma lecture de ce tome, Travis est tout à la fois, touchant, irritant, émouvant, bouleversant, chavirant, impressionnant, larmoyant, attendrissant, affligeant, un poil trop sérieux, prêt à exploser. Une palette de différents Travis qui m'ont fait l'apprécier encore plus. Abby pour ma part à été plus inaccessible, je trouve. J'avais l'impression qu'elle était plus réservée vis-à-vis du jeune homme. Alors qu'étonnamment je n'avais pas cette impression dans le tome 1.





Un petit bonus en fin de lecture avec cet épilogue tout à fait étonnant, qui m'a donné envie de découvrir d'autres aventures du couple *chouine car ce n'est pas prévu*. Alors je sais que je serais d'ores et déjà présente lors de la sortie des prochains épisodes réservés à la fratrie Maddox, qui ont tout autant de charme que Travis ;)
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          20
Walking disaster / Inévitable désastre

Que dire de Walking Disaster ? A part peut-être que c’est encore mieux de Beautiful Disaster, le point de vue de Travis bien plus poignant, plus touchant, plus fort… On découvre des nouvelles facettes de plusieurs personnages mais surtout du Mad Dog, qui nous le rendent que plus attachant. Avec ce livre on découvre énormément de choses qui ont été mal interprétées par Abby ou qui lui ont été tout simplement cachées. Il y a tellement d’informations dans ces pages qu’on a du mal à en faire un résumé, on ne peut dire au final qu’on a plus qu’adoré !



Travis apparait au fil des pages comme un jeune homme sûr de lui certes, mais aussi fragile, surtout au point de vue des relations. Il a du mal à réellement faire confiance à quelque et il se doute depuis la mort de sa mère qu’il n’aimera qu’une fois, la femme de sa vie. On avait bien remarqué qu’il était plutôt destructeur, passionné dans la version précédente de l’histoire, mais ici tout est décuplé. Travis est un personnage bien plus encore que ne le pense Abby, elle est le centre de son univers, sans elle il n’est rien, rien qu’une épave. Tout ces travers dans lesquels il se complaisait : les combats, les relations sexuelles, les blagues, ne servaient qu’à lui faire oublier le vide présent en lui, les besoins qu’il avait d’avoir une relation stable, une personne qui l’aime lui uniquement et pour ce qu’il est.



Il y a pas mal de scènes en plus ou tout simplement différentes, notamment la période de séparation. On apprend pas mal de choses sur ses relations avec ses amis et sa famille. On voit aussi qu’il apprécie America et elle est probablement la seule amie femme qu’il ait. J’ai apprécié les scènes de famille, avec tous les Maddox réunit qui se chahutent, se remontent le moral. C’est vraiment touchant de voir à quel point ils sont proches les uns des autres, à quel point ils s’aiment.



Même si la famille est importante dans l’histoire, c’est ce qui sert de béquille à Travis mais aussi ce qu’il manque à Abby, c’est surtout leur romance qui est au cœur du récit. On a beau connaitre les scènes, les phrases cultes, les rebondissements, l’auteure arrive à nous étonner en rajoutant les sentiments de Travis, la façon dont il ressent les choses. C’est dans ces moments-là qu’on se rend compte qu’on ne peut qu’apprécier une histoire dans son intégralité que lorsqu’on a les deux points de vue.



L’auteure nous entraine toujours autant dans cet univers doux-amer où n’est facile pour les deux tourtereaux. Pour ma part, j’ai préféré l’histoire vu par Travis, bien plus passionnée et émouvante que celle d’Abby. En plus cerise sur le gâteau, on a droit à un prologue totalement différent qui a lieu bien des années plus tard et qui nous permet de voir l’évolution de ce couple si touchant. Livre à lire bien évidemment, laissez-vous succomber au charme de Travis Maddox. Vous ne le regretterez pas et vous ferez de beaux rêves en prime !
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Commenter  J’apprécie          20
Beautiful Disaster

J'attendais peut-être un peu trop de ce roman..... J'ai donc été déçue.

Il se lit bien mais on n'est pas transporté.



Les personnages sont attachants au départ mais deviennent vite agaçants. Travis change du tout au tout (bon, à la rigueur ce n'est pas plus mal) mais le personnage d'Abby est vraiment exaspérant je trouve. Même avec les meilleures preuves d'amour du monde elle fuit, elle ne lâche rien. Et puis d'un coup, sans qu'on ne sache vraiment pourquoi, elle se sent prête.... Si ce n'est pas un personnage lunatique je ne m'y connais pas!! L'histoire paraît franchement peu vraisemblable à partir du moment où nos tourtereaux couchent ensemble.



Un roman qui se laisse lire mais qui ne laisse pas de trace dans le coeur et la tête.
Commenter  J’apprécie          20
Beautiful Disaster

Mon dieu... Je suis vraiment fébrile à l'idée de taper mon avis sur ce livre.



Je l'ai tellement adoré, mais vraiment. Ça dépasse le coup de foudre, je ne sais pas comment en parler. J'ai vraiment peur de choisir les mauvais mots, et vous faire fuir, alors que dans ma tête, j'en suis quasiment au point d'aller en acheter tout un stock et le distribuer dans la rue pour que tout le monde le connaisse.



J'ai tellement aimé que j'ai lu la version anglaise et la version française. Et honnêtement, la version anglaise est bien meilleur que la française, j'ai été choquée de constater que des passages avaient été carrément changé avec la traduction.

Bref, je suis désolée d'écourter cette chronique, mais je n'arrive vraiment pas à placer des mots sur ce que je pense. Evidemment ceux qui le liront, n'auront peut être pas, voire pas du tout le même avis que moi, sur le coup je l'avoue, mon côté fleur bleue est sortie de sa cage. Une très jolie histoire d'amour, une histoire de torturés avec des hauts très hauts, et des bas des bas (il faut vraiment que j'arrête d'écrire, je dis vraiment n'importe quoi). A LIRE !!!! (Promis, j'arrête la chronique.)
Lien : http://bibliothequefantastiq..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jamie McGuire Voir plus

Quiz Voir plus

La nuit du renard

Quel genre de crises Neil Peterson peut-il avoir ?

Des crises d’asthme
Des crises d’épilepsie

8 questions
63 lecteurs ont répondu
Thème : La Nuit du renard de Mary Higgins ClarkCréer un quiz sur cet auteur

{* *}