AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jana Rouze (159)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Scrap metal, tome 1 : Mis à la casse

Une pépite ! Je le recommande a 100% pour les personnes qui aiment bien quand c’est lugubres et un peu dark 👺

Une romance avec lequel on le mange sans s’arrêter.

J’ai couru sur le tome 2.

Bien que attention aux âmes sensibles ahaha

Ce roman je vous le conseil de tout mon cœur ♥
Commenter  J’apprécie          00
Scrap metal, tome 1 : Mis à la casse

Le thème principal de ce livre est donc d'abord les sectes et c'est surtout cela qui m'a réellement donné envie (avec mon obsession pour les choses étranges comme les sectes et les tueurs en série...) mais plus spécialement la réinsertion des sectateurs dans notre société. Je ne connaissais finalement pas tellement ce sujet et il s'est relevé passionnant au plus au point ! L'autrice arrive à nous faire parvenir, à travers l'énorme travail se trouvant derrière les lignes, des tas de détails sur ce milieu grace au vécu de tous les personnages sectateurs, nous plongeant dans un milieu sombre et fascinant, à quoi s'ajoutent encore de multiples thèmes sous jacents tels que l'enlèvement, les trafics en ligne, le viol..., ce qui ne fait que rendre le tout encore plus riche et intéressant.



Les personnages sont eux aussi extrêmement attachants. Sauvage, ancien sectateur, séparé de son jumeau après son enlèvement ne pense plus qu'à une seule chose : la vengeance. Cet homme que rien n'éloignera de son but se retrouve seul et dépourvu d'émotions. C'est grâce à cette quête qu'il fera la rencontre de Hope, une jeune femme douce et fragile mais ambitieuse au fort caractère, qui finira par avoir affaire au Diable.



Ce roman était INCROYABLE. J'ai été plongé dans l'histoire sans pouvoir m'en séparer, à chaque fois que je le posais, j'attendais impatiemment la prochaine fois que je pourrais le continuer, et à dire vrai cela faisait longtemps que je n'avais pas été si absorbée par un livre !



Il était totalement addictif, envoûtant, intriguant, nous tenant en haleine durant l'intégralité du livre, avec un suspense et une intrigue admiratives. On pourrait penser que les 700 pages pourraient entraîner des longueurs mais bien au contraire il était pour moi trop court et j'ai plus qu'hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          10
Effet de vague, tome 1



Avis lecture :



Je finis à l’instant ma lecture de la première saison d’effet de vague.

Je me suis lancée notamment grâce a du livre aux larmes qui me l’a conseillée plus d’une fois je dois l’avouer ☺️



J’adore énormément l’aspect de cette lecture, on y retrouve la plume de Jana Rouze et surtout sont interêt pour les détails, on y apprend énormément culturellement parlant et j’adore ça !



On rencontre alors Alexiane et Mathew, notamment leurs rencontres qui peut paraître assez simple jusqu’à la révélation de certains secrets, qui apporte de l’intérêt et de l’engouement pour cette lecture.

Alexiane aka civilité jeune femme douce, intelligente mais aussi perdue à certains égards que la vie n’a pas épargnés non plus, me laisse assez perplexe, j’aime son personnage autant que parfois il m’ennuie un peu, je suis assez ambivalente quant à ce personnage qui n’a pas encore su me convaincre, mais c’est aussi ce qui me pousse à continuer car j’ai l’infime espoir qu’elle se révèle dans les prochaines saisons !



Ensuite, Mathew aka Guerrier a su me conquérir dès les premiers chapitres lorsqu’il est devenu Guerrier son passé encore trouble et mystérieux, m’apporte exactement ce que je recherche dans une lecture.

De son enfance particulière à l’homme d’affaires appelé la déferlante tout laisse à présager une lecture qui va frapper aussi fort qu’une vague sur un rocher!

Et je pense que c’est ce qui m’aide à tenir en longueur sur cette lecture.



Je m’attaque alors à la Saison 2 en espérant trouver plus de réponses à toutes les questions que je me pose ☺️
Commenter  J’apprécie          00
Scrap metal, tome 1 : Mis à la casse

C’est grâce à booksta que je me suis intéressé à cette trilogie... quand j’ai lu la le résumé et les avertissements au début du livre je me suis dit « Mel dans quoi tu t’embarques? » et puis finalement COUP DE CŒUR !



Bref je l’avoue les 8 premiers chapitres ce fut un peu long à comprendre les références vu que ce livre parle de secte ect. J’ai donc pris le temps de bien comprendre et une fois que les principales informations sont claires on se laisse à une vitesse emporter dans l’histoire de Sauvage et de Hope.

Sauvage ne vit que pour une seule chose : la vengeance. Et pour y arriver il doit passer par Hope une wog (personne extérieur aux secte) ce qui complique énormément les choses.

C’est a travers donc cette relation que Jana nous transporte dans une histoire qui est clairement plus sombre à celle que nous le pensons!

Hope est une femme tellement forte et fragile en même temps et Sauvage est un enfant détruit. D’une vengeance à une relation explosifs avec toutes les complications qui y découle on ne peut clairement pas lâcher ce tome 1!



Un vrai coup de cœur pour ce livre et pour le le personnage de Sauvage réellement! si vous aimez les fins avec des cliffhangers beh dépêcher vous de lire ce premier tome de cette trilogie car wow wow la fin!



bref.... Hope est la personne qui peut rendre Sauvage heureux mais aussi la clé de sa vengeance que va t’il choisir entre les deux?

Et beh a suivre dans mon avis du tome 2 quand j’aurai lu le tome 2
Commenter  J’apprécie          20
Effet de Vague, saison 3

J aime les histoires d amour mais si ce n est que ça ce n est pas suffisant pour faire un bon livre. Ici on a une vraie histoire, une vraie intrigue. Des personnages compliqués mais attachants. Le style pourrait certes être amélioré mais on dévore les 3 tomes.
Commenter  J’apprécie          00
Scrap metal, tome 3 : Une seule ligne d'arr..

Cette trilogie est un énorme coup de cœur !



Comme beaucoup d’entre vous j’étais impatiente de retrouver Sauvage et Hope pour ce dernier tour de piste .



Et comme à chaque fois que l’on s’attache autant à des personnages c’est émue et fière que je les quittent .



Cette histoire m’aura chamboulée du début à la fin , par sa romance intense , ses sujets militants , son suspense haletant , le tout maintenu habilement entre réalité et fiction qui est la marque de fabrique de cette auteure .



Sauvage et Hope sont et resteront de manière intemporelle un exemple de diversité .

L’amour est noir et blanc , combattif et craintif , vérité et mensonge .

L’espoir est le remède à beaucoup de maux et c’est encore plus vrai ici .



J’aurais tant de choses à dire sur les sujets forts abordés que une chronique ne suffirait pas .



Alors je me contenterais de remercier Jana Rouze que j’admire , je ne peux m’empêché de voir en elle une « Anne Le Page » à qui l’on a remplacé le Leica 1 par un MacBook.



Une femme courageuse talentueuse et , généreuse qui au travers son talent et ses livres porte des messages , donne la voix à ceux qui ne l’ont pas .



Alors merci à elle d’avoir mis l’histoire de ses enfants sous la lumière , d’avoir mis les femmes à l’honneur dans ScrapMetal .



Nous sommes fortes , puissantes , indépendantes et libres et c’est ça qui nous rend belles .



Cette trilogie est inclassable , inoubliable , percutante , à la fois effrayante et éblouissante.

Le monde de la F1 m’a fasciné et étonné .

Mon cœur a fondue en découvrant que le auteure a subtilement inclue les personnages principaux de sa première trilogie ( Effet de Vague ) .

Moment de nostalgie garanti !



Lire ScrapMetal c’est magique , bouleversant et intense !





Ne passez pas à côté , allez à la découverte de Sauvage et Hope , vous ne le regretterez pas .



Du livre aux larmes

Diana Garnier
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Scrap metal, tome 3 : Une seule ligne d'arr..

Le dernier tome, le dénouement, la réponse à toutes ces questions que l’on se pose ! Je l’attendais, j’étais tellement curieuse de tout savoir, on peut dire que cette série nous tient en haleine. Elle est pleine de rebondissements, et les révélations sont dévastatrices !



Ce que je note d’emblée en débutant ce tome 3, c’est que l’on est bien installé dans cette histoire et c’est un plaisir que de retrouver les personnages. On a pu apprendre à bien les connaitre, les apprécier et les comprendre avec les deux premiers volumes, on retombe donc un univers qui nous est bien connu maintenant et on s’y sent bien. Lorsque j’ai débuté ce tome, j’ai eu un petit moment où j’aurai voulu que cela aille plus vite, vous savez pour savoir ! mais Jana Rouze prend son temps d’échelonner son histoire et c’est graduellement que les choses se passent, et en fin de compte, on s’en délecte. Hope et Sauvage, nos deux personnages principaux vont être confrontés aux démons de leur passé, et ce dans tous les sens du terme !



Pour re situer un peu l’histoire, la vie de chacun a stoppé net face à la pandémie, et tous ont été isolés et confinés dans leur pays. L’arrêt des courses a été un coup dur pour Sauvage et son équipe, mais il aura permis aux personnages de se poser et de développer d’autres aspects de leur vie, campant ainsi Hope dans une réalité vis à vis de ceux qui l’entourent maintenant, des sectateurs. Certains l’ayant accepté, tandis que l’on continue de constater que d’autres au contraire, continuent de la battre à froid. Hope a du faire bien des efforts pour se faire accepter mais sa relation avec Sauvage est très importante et c’est cela qui prime. Les courses vont reprendre, les voyages qui vont avec et ce en s’adaptant à la situation mondiale, et toujours sous haute sécurité car la vie de Hope est toujours en danger. Jana Rouze a continué d’ancrer son histoire dans la réalité de l’actualité, liée à l’épidémie de Covid. Comme dit précédemment dans ma chronique du tome 2, ce n’est pas quelque chose que je recherche. Je me suis rendue compte en lisant ce roman, que non, je n’avais pas envie de retrouver cette réalité dans mes lectures, préférant au contraire la fuir pour trouver autre chose dans les romans que je lis. Cela m’avait surprise dans le tome 2 mais Jana Rouze s’était expliquée à ce propos, et j’avais alors compris sa démarche, ici je le savais donc j’ai été moins prise au dépourvu face à cette info, et elle l’utilise à bon escient dans le roman.



Alors que les tournées reprennent, et que toute l’équipe est donc amenée à bouger, la découverte de leur histoire commune, liée au passé de leurs parents continuent de nous être dévoilée. Chacun sera amené à appréhender quelques vérités sur leurs parents, qui nous permettent de tout bien positionner ensemble pour bien comprendre tout ce qu’il s’est passé. Rien n’est évident car une partie du passé a été sciemment effacé pour ne pas que certaines vérités ne soient dévoilées, mais ils finiront par tout comprendre. L’appréhension de ce que leurs parents ont vécu, ce à quoi ils ont du faire face, les poussent aussi à ne pas tout dévoiler à l’autre, de peur que les agissements de leurs parents puissent ternir cette relation entre eux qui s’installe progressivement et pas sans mal. C’est fascinant de tout découvrir, de comprendre qui étaient leurs parents et les conséquences de leurs actes sur la vie qu’ont mené Hope et Sauvage, et par extension bien d’autres personnages comme Zolder, le frère jumeau de Sauvage. J’ai été passionnée par la découverte de Anne, la mère de Hope, une femme très intéressante et qui a vécu tant de choses. Une femme assez remarquable et qui a une fin assez atroce, on comprend bien le traumatisme qu’a vécu sa fille, témoin de cette fin.



Hope est un personnage qui a beaucoup évolué depuis le début de cette histoire, elle n’a jamais eu de cesse que de s’affirmer vis à vis de tous ceux qui l’entourent. Son choix de carrière est intimement lié à sa vie de famille, et surtout à ce qu’a pu vivre sa mère. Cela l’a poussé à s’intéresser bien malgré elle au monde des sectes, un monde particulièrement retord et dangereux, et qui oeuvre encore de nos jours. Elle a été confrontée à la brutalité de ce monde et à la sauvagerie qu’il occasionne sur des personnes qui ont élevé dans des conditions particulières mais son but et sa formation lui permettent d’appréhender tous ces aspects de la personnalité des sectateurs. Elle-même va continuer d’en apprendre davantage sur eux, et on se rendra vite compte de l’importance de son rôle dans l’évolution des autres personnages. Hope est un personnage que j’ai beaucoup aimé suivre, elle a su donner suffisamment d’importance à son métier pour être à l’écoute de chacun, mais elle ne s’est pas non plus oubliée, face à l’ampleur de la démarche qu’elle a orchestré. C’est alors qu’elle tente de « sauver » Sauvage, qu’elle restera toutefois aussi une femme qui peut être de nouveau meurtrie et elle sera amenée aussi à prendre ses distances quand il se doit.



On note que la personnalité de Sauvage change, et prend une direction plutôt assez intéressante, mais aussi révélatrice de ce que Hope lui apporte. Avec lui, on aborde de front le soucis relié à sa condition de vie : un sectateur, une fois « lâché » dans la société dans laquelle il n’a jamais vécu, sera confronté à des choses qu’il ne connait pas. La finalité de ce qui va advenir de lui, est tendue, et il y a de fortes chances qu’il finisse alors par se suicider. Je suis assez restrictives et concises sur les explications, n’évoquant pas tous les aspects de la personnalité de Sauvage, mais Jana Rouze le fait très bien dans le roman, et l’on se rend compte alors de l’importance de ce que vit Sauvage, pouvant le faire basculer du mauvais côté à chaque instant. Il y a une sorte de pression sur lui, qui engendre bien des réactions et des convictions sur l’avenir qui provoquent bien des remous sur leur relation. Hope y sera confrontée, et malgré toute sa bonne volonté, il lui sera parfois bien difficile d’être assez forte pour accepter ses réactions.



La psychologie des personnages et leur particularité conférée au fait d’avoir grandi dans une secte, restent des éléments tellement intéressants ! Ils offrent aussi des possibilités de développement diverses et de tournure de scénario tellement vastes et variées, cela fait la différence avec d’autres types de personnalités, moins bordeline. Ce tome est passionnant, une fois commencé, impossible de le lâcher, on veut tout savoir. Jana Rouze arrive encore une fois à jalonner son récit de rebondissements et de révélations qui heurteront les personnages, mais il leur faut s’y confronter pour aller de l’avant. Quelques derniers secrets, quelques silences occasionneront encore quelques situations tendues et complexes mais il leur est difficile par moments d’y faire face. Hope et Sauvage seront encore une fois confrontée à des réalités et aussi à quelques contraintes inattendues qui mettront à mal leur relation. Hope doute que Sauvage puisse y faire face, et elle n’aura pas tort car il réagira avec colère, et s’emportera, leur histoire en souffrira et cela sera l’ultime obstacle à braver s’ils veulent un jour être réunis !



Je ne me lancerai pas dans un développement de ce qu’il va se passer dans ce tome, cela serait trop vous en dévoiler ! et pourtant j’adorerai analyser et parler de tant de choses qu’il s’y passe. Sachez que la situation continue d’évoluer, que l’on est donc confronté aux dernières vérités sur leur passé commun et individuel, que le danger est toujours omniprésent. J’ai d’ailleurs trouvé très intéressante la tournure de cette menace qui pesait sur eux, elle est un peu inattendue, bien que pas forcément imprévisible ! Et Jana Rouze s’octroie alors une ouverture vers autre chose que je serai très curieuse de découvrir, de ce côté-là, c’est bien joué, je dois dire.



Voilà une histoire qui aura eu la particularité d’être originale. Jana Rouze nous offre un récit assez conséquent, qui tient dans trois énormes pavés et qui dans son ensemble est plutôt bien ficelée. On ressent derrière tout cela un travail de recherches assez conséquent, nous permettant de bien nous ancrer dans des domaines que l’on ne connait pas forcément. Bon ce sont des récits très longs, et de mon côté, je dois dire que j’ai du juste trouver le bon moment pour me lancer dans chaque tome. En effet, on ne se dit pas : tiens je vais lire quelques pages de ce roman. Non, on doit se plonger dedans pour l’apprécier, tout comme n’importe quel livre c’est certain, mais plus encore ici car il fait plus de six cent pages et que cela ne se lit pas de la même façon.



Scrap Metal est une histoire passionnante à suivre, j’ai beaucoup aimé les univers présentés et la façon dont nous y serons confrontés. Les personnages sont intéressants et restent fidèles à eux-même, tout en opérant une évolution normale vis à vis de tout ce qu’ils vivent. Le récit est ponctué de rebondissements et de révélations, judicieusement proposés au moment voulu, et le texte n’a jamais eu de cesse d’être rythmé par tout cela. L’ensemble est passionnant à découvrir, Jana Rouze a su créer un univers bien défini dans cette trilogie, quelque chose d’addictif et si intéressant à suivre. Plus on évolue dans l’histoire et plus on s’y sent bien, j’ai beaucoup aimé la découvrir.
Lien : http://www.livresavie.com/sc..
Commenter  J’apprécie          00
Scrap metal, tome 1 : Mis à la casse

Une fois que le dernier tome de la série est paru, j’ai sauté sur l’occasion d’enfin lire cette saga qui attendait sagement dans ma bibliothèque. J’avais déjà lu la plume de Jana Rouze avec « Effet de vague », mais je n’avais pas pu finir cette saga par manque de temps. Aujourd’hui, je sais que je vais devoir remédier à ça.



À l’heure actuelle, je peux vous dire que Jana Rouze fait partie de mes auteures françaises préférées. Elle a une plume remarquable, addictive, et très profonde émotionnellement. Mais le petit plus qui la démarquera des autres, c’est que peu importe le sujet que ses romans traiteront, elle sera presque incollable. Elle sait de quoi elle parle et ne fait pas semblant ! Je suis même impressionnée ! Elle doit avoir des heures et des heures de recherches pour nous embarquer dans un monde qui nous est inconnu…



Dans ce roman, l’auteure nous plonge dans plusieurs sujets importants qui m’ont retournée complètement ! Sachez que je ne sais même comment vous écrire cette chronique tellement j’ai été chamboulée par ce premier tome et je n’en suis pas ressortie indemne. Pourquoi ? Les 700 pages m’ont fait peur au début, puis plus je tournais les pages et plus je me disais qu’il n’aurait pas pu en être autrement ! Il y a tellement de choses à dire dans ce premier volet ! Si vous vous lancez dans cette lecture, sachez une chose, ce roman, c’est de la fiction mais pas que… Il est également basé sur des faits réels. Gardez-le en tête lors de votre lecture, c’est important !



Dans ce roman, nous rencontrons Hope Brenner une jeune femme qui est psychologue et chercheuse. Elle est la fille de l’homme le plus en vue de Miami. C’est un personnage que j’ai principalement bien aimé, elle n’est pas comme certaines héroïnes de romance à tomber amoureuse au premier coup et de rêver de mariage et bébé ! Non. Elle analyse toujours la situation et décrypte de façon rationnelle. Malgré que son passé lui colle à la peau sans qu’on sache pourquoi, elle arrive à nous agripper dans son filet. Elle a su me toucher par plusieurs fois, car bien qu’elle ne ressente rien pour Sauvage il règne entre eux une tension qui n’a rien à voir avec les sentiments c’est physique. Du moins au début …



Très vite, Hope essaie par tous les moyens de se faire intégrer par les sectateurs mais problème, c’est une wog et personne n’accepte les gens comme elle. Ceux qui n’ont rien à avoir avec les sectes. Sauf qu’elle est loin de baisser les bras, elle est là pour les aider et elle essaiera par tous les moyens de se faire accepter. Même si elle doit passer par les choses les plus horribles.



Quant à Sauvage. J’en ai beaucoup à dire sur lui. Vous voyez les personnages principaux masculins dans les romances ? Oubliez-les ! Car Sauvage ne ressemble à aucun autre. Il ne fait partie d’aucun personnage que nous avons pu connaître jusqu’à présent. Il est rempli de noirceur au plus profond de son être et ne connaît que la vie parmi la secte. Le reste ? Il ne connaît pas. Sauvage est incapable de ressentir certaines émotions et il le fait bien comprendre à Hope. Sous cette histoire de vengeance, tout semble beaucoup plus complexe qu’il n’y paraît et je vous avoue même que j’ai eu un véritable coup de cœur pour ce personnage, je n’ai pas encore compris comment il fonctionne. Il reste un mystère pour moi. Mais on adore les hommes comme lui, car tout simplement malgré le fait qu’il ne voie Hope que comme sa prisonnière pour que sa vengeance aboutisse très vite, tout semble changer. Sauvage tombe sous le charme de cette dernière, mais il ne faut surtout pas qu’elle tombe amoureuse de lui ! Il n’est pas pour lui !



Sauvage est un personnage que je n’ai pas pu détester. Pas une seule fois. Même s’il commet des erreurs parfois et qu’on a envie de le gifler. On pardonne et on l’aime qu’encore plus. Bref c’est THE personnage de romance ! Il n’est pas romantique, il n’a rien à voir avec le prince charmant et il a du caractère. J’ai vraiment hâte de lire le second tome pour voir comment son personnage va évoluer.



Pour ce qui est de la relation entre Hope et Sauvage. Ne vous attendez pas à une relation comme dans toutes les romances que vous avez pu lire jusque-là. Oubliez même tout ce que vous savez des romances. Leur relation est : atypique. Elle n’est pas comme les autres, c’est même tout le contraire. Dès le début entre eux, c’est très particulier, aucun sentiment. C’est uniquement de l’attirance physique alors que Sauvage a fait vœu de chasteté et qu’il ne souhaite pas connaître le plaisir de la chair. Sauf que Hope lui met la tête à l’envers. Leur histoire prend son temps et on ne remarque même pas que tout va lentement entre eux car ils nous donnent la chance d’avoir une histoire addictive par leurs comportements l’un envers l’autre. Puis quand enfin ils osent, c’est l’apothéose. Une romance comme je n’avais jamais lue… Et j’en redemande ! Jana Rouze a une façon bien à elle de nous livrer des romances uniques en leur genre et j’en voudrais tellement plus comme cela ! Une histoire d’amour dont j’ai hâte de voir l’évolution dans le prochain tome, même si j’ai peur que ce soit mal parti…



L’histoire en elle-même vous laisse avec une sensation étrange. Une sensation que je ne ressens qu’avec Jana Rouze, je ne sais pas l’expliquer, mais à chaque fois que je lis cette auteure, je termine ma lecture sans pouvoir reprendre ma respiration. Je suis juste époustouflée par son talent !



Je noterai juste une chose. LA fameuse scène où j’ai été (à demi) choquée. J’ai presque failli vomir, je vous préviens. J’aurais été à la place de Hope, je n’aurais pas pu supporter ça… Je me serais enfuie même à poil, rien à faire ! Bref, maintenant que j’ai aiguisé votre curiosité, je m’arrête là !



Je tiens juste à vous prévenir, si vous souhaitez vous lancer. Assurez-vous d’avoir les trois tomes, car Jana Rouze est une sadique. NON MAIS C’EST QUOI CETTE FIN !!!! Ce n’est pas bien de jouer avec mon p’tit cœur comme ça ! J’ai failli faire une attaque, et je me suis empressée d’attraper le tome 2 pour savoir…



En tout cas, ce roman m’a littéralement laissé une marque indélébile. Je ne pourrai certainement jamais oublier l’histoire de Hope et Sauvage. C’est le genre de roman qu’on se souvient des années plus tard et qu’on souhaite relire des centaines de fois. Scrap Metal restera pour moi, une saga de romance indétrônable qui figure dans mon top de mes meilleures lectures depuis que je sais lire. Et je sais que l’auteure n’a pas fini de nous époustoufler avec ses prochains livres dont j’ai vraiment hâte de découvrir les yeux fermés.



Si vous avez encore un doute, sautez les yeux fermés dans Scrap Metal car le voyage en vaut la peine !



Scrap Metal, c’est beaucoup plus qu’une lecture, c’est une leçon de vie !
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Commenter  J’apprécie          10
Scrap metal, tome 2 : Deux mondes à l'opposé

Dans la lignée du premier tome. On retrouve nos personnages où on les a laissé. On découvre enfin ce qui est arrivé à Hope et on comprend au fil des pages qui est le coupable. Si j'avais imaginé plusieurs possibilités, j'étais à des kilomètres de la vérité. J'adore rester sur les fesses de cette manière.

On trouve réponses à certaines de nos interrogations, on découvre des éléments auxquels on aura jamais pensé.

L'auteure continue de nous tenir en haleine en dévoilant certaines choses et en taisant les réponses qu'on attend.

C'est un roman une fois de plus très bien travaillé.
Commenter  J’apprécie          10
Scrap metal, tome 1 : Mis à la casse

Un premier tome qui pose les bases. Là longueur des chapitres aurait pu être un problème, mais le rythme donné par l'auteur nous permet une lecture fluide et plus rapide que prévu. Des thèmes très bien menés. Et un suspens franchement pas cool ahah.

Des personnages attachants bien qu'on ne comprend pas toujours certains comportements. Des secrets bien gardés.

L'auteure a tout mis en place pour nous donner envie de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Scrap metal, tome 3 : Une seule ligne d'arr..

Juste WOUAH ! Cette saga est définitivement un énorme coup de cœur qui se place en deuxième position de mon top lecture !

 

Ce dernier tome clôture parfaitement l’histoire de Hope et Sauvage.

 

Hope est une jeune femme vraiment incroyable, toujours pleine de bienveillance mais en même temps tellement humaine et vraie. Elle a énormément de courage, malgré les difficultés elle s’accroche et ne se laisse pas abattre. Alors que plus d’un se serait découragé, elle garde tout du long cette volonté d’aider les sectateurs, même les plus récalcitrants.

 

Sauvage est un personnage que j'adore depuis les premières pages du tome 1. Il est tellement atypique et touchant dernières ses airs de brute épaisse. Il a vraiment évolué psychologiquement parlant depuis le début de l'histoire, il fait des efforts pour se battre contre ses démons mais rien n'est gagné d'avance...

 

L’intrigue est juste incroyable. J’ai enfin eu toutes les réponses à mes questions et je dois dire que je suis tombée de haut en découvrant le fin mot de l’histoire ! Je n'avais rien vu venir et pourtant une fois que l'on a toutes les cartes en mains on se rend compte qu'il y a pleins de détails tout au long de l'histoire pour nous mettre sur la voie.

 

La plume de l'auteure est toujours aussi fluide, addictive et entrainante, elle a vraiment su donner de la profondeur à son histoire et à ses personnages. Je ne me suis pas ennuyé un seul instant durant ma lecture et pourtant ce roman est une belle brique.

Encore une fois on voit et on sent à quel point elle a fait des recherches pour maîtriser les différents sujets de son roman.

 

 

Plonger dans Scrap Metal c'est plonger dans le monde sombre, secret et inconnu des sectes, c'est découvrir qui sont les sectateurs, c'est prendre conscience des difficultés auxquelles ils sont confrontés dans et hors des sectes. Mais c'est aussi une immersion dans le monde passionnant, complexe et haut en couleur de la Formule 1 !!

 

Bien plus qu’un roman, c’est une histoire qui prône la diversité et l’ouverture d’esprit, c’est une vraie leçon d’espoir et d’amour avec des valeurs qui ne laisse personne indemne !
Commenter  J’apprécie          20
Scrap metal, tome 3 : Une seule ligne d'arr..

Si vous n’avez pas encore fait la connaissance de Hope et Sauvage, foncez, ne prenez pas peur de la taille des livres, vous ne verrez pas les pages défiler. Vous vous attacherez aux personnages, vous serez happé par le monde de la F1 et vous serez bouleversé par le monde des sectes…
Lien : https://rowenabookine.wordpr..
Commenter  J’apprécie          20
Scrap metal, tome 3 : Une seule ligne d'arr..

Je remercie les éditions Hugo New Romance pour l’envoi de ce roman.



Ce troisième et dernier tome, je l’attendais impatiemment. Cette fois, contrairement au second, je n’ai pas eu de difficultés à rentrer dans l’histoire, bien au contraire. On retrouve nos deux héros quelques mois après les évènements du second opus, Hope et Sauvage semblent enfin avoir trouvé un certain équilibre dans leur relation de couple. Tout n’est pas parfait, Sauvage est encore convaincu qu’il finira par retourner dans une secte ou bien par se suicider, mais le travail que Hope a accompli en tant que psychothérapeute a l’air de porter ses fruits.



En débutant ce tome, j’ai eu l’impression de découvrir un tout autre Sauvage. Plus doux, plus gentil, plus humain… Il commence vraiment à s’ouvrir et à s’intégrer, du moins c’est l’impression qu’il m’a donnée. Il y a encore du chemin à parcourir, mais comparé au premier tome, il n’y a vraiment pas photo ! Je pense que la plus belle évolution vient de son personnage. Pour tout vous dire, lorsque j’ai débuté cette trilogie, j’étais loin de me douter que je m’attacherais autant à Sauvage.



Étant donné son caractère, sa noirceur, ses croyances ainsi que son passé, on ne va pas se mentir, Sauvage est un personnage atypique. Il est à des années-lumière des « Book Boyfriends » qu’on a l’habitude de découvrir dans de la romance. Après, à un moment donné du récit, il a tout de même tenu des propos assez choquants à l’encontre de Hope, des propos qui m’ont donné très envie de le frapper. Malgré tout, j’ai pris plaisir à le voir évoluer et à succomber (enfin) au bonheur.



Ensuite, on retrouve notre jolie psychothérapeute, Hope. Si Sauvage a évolué au cours des trois tomes, la jeune femme n’est pas non plus en reste. Pour l’avoir trouvée agaçante et quelquefois bien naïve dans le premier tome, Hope a pris beaucoup plus d’assurance et semble moins fragile. Elle est prête à tout pour que Sauvage s’intègre et son soutien sans failles est admirable. D’autres auraient rapidement lâché l’affaire, mais pas Hope. Son amour pour Sauvage est inébranlable. Toutefois, j’aurais tout de même aimé qu’elle se montre un peu plus virulente envers Sauvage, surtout quand il lui manque de respect et qu’il lui parle mal. Hope est parfois encore bien trop passive à mon goût.



Concernant la romance, cette fois-ci on est servis ! La romance avait été largement mise de côté dans le second tome et bien que d’autres éléments étaient venus combler ce manque, les interactions romantiques entre Hope et Sauvage m’avaient fait défaut. J’ai donc été ravie de constater que celle-ci était davantage au coeur de ce troisième récit. La romance que vivent Hope et Sauvage est aussi insolite que belle. Personne n’aurait au départ parié un kopeck sur eux et pourtant, leur couple a surmonté bien des épreuves. Ils nous entraînent dans une histoire d’amour qui casse les codes et qui montre que la différence et les croyances ne sont pas forcément des obstacles pour s’aimer.



En plus des personnages et de la romance, j’ai adoré le cadre dans lequel se déroulait ce troisième opus. Les deux premiers tomes se déroulaient également dans le monde la Formule 1, mais cet univers est davantage mis en valeur dans celui-ci. Les courses automobiles nous offrent un peu plus d’action, aucun temps mort pour nous permettre de nous ennuyer. Le réalisme de l’histoire est également époustouflant, le fait que Jana Rouze intègre la Covid-19 ou bien encore la mort de George Floyd à son récit était très bien pensé. Bien sûr, l’univers des sectes, le principal thème de cette trilogie, n’a pas été laissé de côté et on en apprend toujours plus.



Au final, on lit une histoire qui a été inventée sans pour autant avoir l’impression que cette dernière a été créée de toute pièce. Scrap Metal est bien plus qu’une simple romance. C’est une romance, certes, mais qui allie également des intrigues, du suspense, de l’action, des rebondissements et révélations à la pelle. Ce dernier tome conclu à la perfection cette remarquable trilogie, je ne me suis absolument pas ennuyée. C’est un joli pavé d’un peu moins de 700 pages qui m’a tenue en haleine du début à la fin ! Sérieusement, je ne m’attendais vraiment pas à cette fin, il y a un incroyable retournement de situation. On peut dire que l’auteure sait comment s’y prendre pour rendre ses lecteurs complètement dingues !



En conclusion, ce dernier opus s’est révélé être une très bonne lecture, tout aussi meilleure que les deux précédentes. Jana Rouze est parvenue à m’entraîner dans son univers alors que, je dois l’avouer, j’étais au départ très sceptique. Scrap Metal est venu me sortir de ma routine, loin des romances classiques que j’ai pour habitude de lire. C’est une histoire percutante, complexe et surtout d’un réalisme étourdissant. Cette trilogie ne plaira peut-être pas à tout le monde, en tout cas moi, elle m’a convaincue !
Lien : http://lesjolieslecturesdepa..
Commenter  J’apprécie          10
Scrap metal, tome 2 : Deux mondes à l'opposé

En débutant ce second tome, j’ai eu un peu du mal à me remettre dans l’histoire. Je ne sais pas pourquoi d’ailleurs étant donné que ma lecture du premier volet ne remonte qu’à quelques semaines. De plus, vu la façon dont se terminait ce dernier, j’étais très heureuse d’avoir la suite sous la main. Pour tout vous dire, j’ai nettement préféré ce second opus au précédent. L’esprit « thriller » y est davantage présent et certains points commencent à s’éclaircir.



L’histoire démarre à l’instant même où elle s’était arrêtée. Sauvage menaçait le père de Hope avec une arme et cette dernière, sous le choc des révélations, s’enfuyait en voiture. Mais sa fuite fut de courte durée puisque la voiture fit un plongeon dans l’eau avec Hope à son bord. L’auteure nous laissait donc sur un énorme suspense.



Après tout ça, Hope, qui a bien eu la confirmation que c’était son père qui avait commandité l’enlèvement de Sauvage et de son jumeau, doit également faire face à autre révélation tout aussi effroyable que la précédente. Une révélation qui concerne le meurtre de sa mère survenu 20 ans plus tôt et qui risque de fragiliser davantage sa relation avec Sauvage.



Une fois encore, Jana Rouze ne nous épargne pas. L’écriture est fluide, captivante et je suis toujours autant admirative devant le travail qu’elle a effectué. C’est vraiment réaliste, bien amené et petit plus, j’ai apprécié le fait que la situation sanitaire actuelle soit incorporée au scénario, cela rajoutait un peu plus de réalisme. Là encore, il y a une alternance de points de vue pour nous permettre de suivre tantôt Hope, tantôt Sauvage. Les chapitres de Sauvage étaient ceux que je prenais le plus de plaisir à lire. Allez savoir pourquoi, peut-être est-ce dû au fait que Sauvage possède une personnalité atypique et qu’il n’est probablement pas aussi froid et insensible qu’il le prétend.



Ensuite, si je trouvais que la romance n’était pas ce qui primait dans le premier tome, ici elle est encore moins présente et s’efface pour permettre au côté « thriller » de prendre le dessus. Ça ne m’a pas dérangée outre mesure, mais j’aurais tout de même aimé un peu plus d’interactions romantiques entre Hope et Sauvage. De plus, ils sont séparés dès le début et ne se retrouvent qu’à la moitié du livre. Déjà que j’avais quelques difficultés à apprécier leur relation dans le précédent opus, ce second tome ne m’a pas tellement aidé à me projetter. Cependant, la continuelle présence de suspense et de mystère est parvenue sans mal à pallier ce manque.



Après, du côté des personnages, j’ai été plus que ravie. Sauvage reste toujours aussi dangereux et impénétrable, mais il essaye de  s’ouvrir, bien que ça soit difficile pour lui, et on en apprend un peu plus sur son enfance, notamment sur ce petit garçon qu'il était avant de se faire enlever. Au contact de Hope, il commence à comprendre certaines choses, à s’ouvrir aux autres et essaye malgré ses croyances de faire des efforts. Tout n’est pas encore acquis, mais Sauvage est dans la bonne direction.



Du côté de Hope, son passé se dévoile également énormément, j’ai été très agréablement surprise par son personnage. J’avais eu un peu de mal à l’apprécier dans le premier tome et je n’étais malheureusement pas parvenue à la cerner. Cependant, je l’ai trouvée bien plus attachante dans celui-ci. On découvre tout ce qu’elle a dû endurer lors de l’agression de sa mère et surtout ce qu’elle a vu ce soir-là. Quand je pense à la petite fille que Hope a été et ce qu’elle a traversé, j’ai beaucoup de peine. Désormais, je comprends son sentiment de culpabilité vis-à-vis du décès de sa mère.



En conclusion, ce tome a été une très bonne lecture et a tenu toutes ces promesses. Les révélations fusent, des secrets sont dévoilés et certaines questions que l’on se posait commencent à trouver des réponses. Toutefois, ne vous attendez pas à connaître le fin mot de l’histoire, car je pense que Jana Rouze n’a pas fini de jouer avec nos nerfs et de nous surprendre. Le troisième et dernier tome s’annonce explosif !
Lien : http://lesjolieslecturesdepa..
Commenter  J’apprécie          00
Scrap metal, tome 1 : Mis à la casse

Scrap Metal, c’est une histoire qui nous laisse dans un premier temps perplexe, confus et qu’on ne peut s’empêcher malgré tout de dévorer. C’est une romance sombre, dévorante, mais surtout une histoire de vengeance qui nous plonge au coeur des sectes. Avec un bon pavé de près de 700 pages, la lecture s’annonçait ardue, pourtant j’ai tout simplement été subjuguée par le travail qu’a accompli Jana Rouze. En lisant le résumé, je ne m’attendais pas du tout à ça, j’étais très loin d’imaginer que ce premier tome allait me faire sortir de ma zone de confort.



Ce qui donne sa singularité à l’histoire, c’est l’originalité des thèmes qui y sont abordés. Je pense que c’est bien la première fois que je découvre une romance qui gravite autour du  monde des sectateurs. D’ailleurs, lorsque je me suis aperçue qu’il en était question, je mentirais si je disais que je n’ai pas eu un mouvement de recul face à cette thématique. Car même s’il est important de respecter les croyances des uns et des autres, certaines pratiques et propos des sectateurs sont facilement condamnables. Chacun possède ses propres idées et ses propres façons de voir les choses, mais il n’en reste pas moins que certains éléments du récit sont parfois venus me déranger. C’est pourquoi, je crois qu’il est important de vous avertir que cette histoire ne sera peut-être pas à mettre dans les mains de tout le monde.



Après, à aucun moment du récit j’ai ressenti le moindre jugement vis-à-vis des sectateurs et sur leur façon de vivre. On en apprend beaucoup sur leurs croyances, leurs coutumes, leurs perceptions du mariage, de la polygamie… Tout ça fait que l’auteure nous offre un récit parfaitement bien mené, bien approfondi et j’ai trouvé également super que le monde de la formule 1 soit également mis à l’honneur. Jana Rouze met également le doigt sur leurs difficultés d’intégration ainsi que sur les conséquences qui sont engendrées par ce rejet. On sent que le sujet a été préparé avec soin, ce n’est pas une histoire qui a été couchée sur le papier dans la précipitation et c’est grandement appréciable.



Pour ce qui est de la partie « romance », alors oui il y en a une, cependant ce n’est pas tellement ça qui prime dans l’histoire, du moins pour ma part. Bien évidemment elle a son importance et elle est essentielle à l’évolution du personnage de Sauvage, maintenant, je trouve que le côté « thriller » a davantage pris le pas sur le reste. De plus, pour le moment, je ne sais pas trop quoi penser de la relation qu’entretiennent Hope et Sauvage. Je l’ai trouvée un peu rapide et légèrement en contradiction avec le comportement passé de Sau. Aussi, la romance m’a parfois donné l’impression d’être malsaine et toxique.



Quelquefois, Hope et Sau vont nous offrir des passages très attendrissants, voire très amusants, mais la seconde d’après on a l’impression d’avoir affaire à deux personnes différentes, comme s’il ne s’était rien passé entre eux. En plus de ça, je n’ai pas vraiment aimé la façon dont Sauvage traitait Hope. Il peut se monter très délicat comme il peut se montrer très virulent. Au final, bien que ce soit une romance, ce n’est pas cette part de l’histoire que j’ai le plus apprécié même si je suis impatiente de découvrir comment celle-ci va évoluer dans le second tome.



En ce qui concerne les personnages, là encore, il y a vraiment eu un énorme et magnifique travail. Le personnage de Sauvage est intéressant à tous les niveaux, on aime sa personnalité autant qu’on la déteste. C’est un personnage complexe, mystérieux, attirant, mais aussi dangereux. Pourtant, j’ai été agréablement surprise par certains aspects de sa personnalité, notamment sa  vulnérabilité. Pour ce qui est de Hope, même si je l’ai bien aimée, je dois dire que je suis restée perplexe la concernant. Ce n’est pas une mauvaise personne, loin de là, elle est intelligente, bienveillante et elle fait tout pour comprendre les sectateurs, cependant, j’ai eu beaucoup de mal à suivre ses raisonnements. De temps à autre, c’est comme s’il y avait eu un désaccord entre ce qu’elle pense et ce qu’elle dit. C’était un peu perturbant et ça lui enlevait à mon sens de la crédibilité.



Pour finir, j’ai adoré la plume de Jana Rouze. Le livre est peut-être dense, mais je n’ai pas vu les pages défiler. C’est fluide, agréable et très bien amené. Étant donné que le premier tome de Scrap Metal a été une très bonne lecture et que celui-ci soit le premier roman de l’auteure que je lis, je me dis qu’il est plus que temps que je me penche sur le reste de ses romans !



En conclusion, ce premier tome a été une très bonne surprise. Très différente de ce que j’ai l’habitude de lire, cette histoire est vraiment parvenue à me captiver grâce à l’originalité des thèmes abordés. J’ai rapidement et facilement été happée par l’ambiance particulièrement oppressante qui s’en dégageait. Plus qu’une simple romance, Scrap Metal est avant tout une histoire unique, surprenante et qui ne vous laissera certainement pas de marbre !
Lien : http://lesjolieslecturesdepa..
Commenter  J’apprécie          00
Scrap metal, tome 2 : Deux mondes à l'opposé

Je me suis lancée dans ce tome 2 avec un peu de recul et de retard du coup ! Mais il est vrai que ce sont des tomes conséquents et mieux vaut en commencer la lecture quand on sait que l’on pourra enchainer, de mon côté, je déteste rester plusieurs jours sur un roman et ne le lire que par petits bouts. Mais voilà, allez une fois lancée, plus moyen de m’arrêter.



Nous enchainons directement des événements qui se sont produits à la fin du tome 1. Les deux personnages principaux : Sauvage et Hope seront confrontés à des vérités et des révélations qui font mal, et leurs plans initiaux vont être bouleversés, quand bien même ils étaient toujours présents dans leur esprit. Le bouleversement occasionné par toutes ces vérités leur feront mal, et seront lourds de conséquences quand ils se rendront compte que plus rien ne semble possible entre eux, c’est ainsi que nous les découvrirons séparément sur plusieurs chapitres.



Le roman est composé de plusieurs parties, selon la situation dans laquelle les personnages vont se retrouver. Nous débuterons avec toute une partie, où ils seront donc séparés, chacun de leur côté, face à ce qu’ils ont appris de l’autre ou encore de leur propre passé, famille et vécu. Leurs histoires sont complexes, il va sans dire, et il y a plein d’éléments auxquels ils ne peuvent pas prétendre avoir les réponses, et nous restons ainsi avec beaucoup d’interrogations. Si nous avons eu déjà pas mal de réponses, les blancs non comblés et leurs peurs de découvrir d’autres vérités seront véhicules de nombreux moments où ils ne seront pas comment se positionner. Peut-on pardonner le passé d’un parent à l’autre ou doit-on rester dans cet objectif qu’il faut à tous prix se venger de la direction qu’a pris leur vie à cause des autres ? En suivant Hope et Sauvage, nous sommes confrontés à cette génération qui subit les conséquences des actes de leurs parents, et qui ont vécu des choses difficiles qui les ont défini tels qu’ils sont aujourd’hui. Pourront-ils toutefois contrecarrer les plans passés de personnages malsains, dérangés, ou encore à l’esprit vengeur ? C’est cela que nous tenterons de savoir dans ce tome.



Hope a décidé de comprendre, comprendre pourquoi sa mère est morte, comment, et ce qui a bien pu se passer pour que cela arrive !? Tant de questions sans réponses jusque là, et j’ai trouvé cela assez fascinant que de suivre son enquête et de découvrir les réponses qu’elle trouvera. On plonge alors dans le passé, celui de sa mère, un personnage très intéressant, de par son métier de photographe et son implication dans ce qu’elle faisait à travers cette passion. Les vies de quatre personnes, les parents de Hope et Sauvage, étroitement liées et qui sont la réponse à un passé, dont seul une personne est en vie, le père de Hope. Que s’est-il passé pour que la situation en vienne à commettre ces atrocités, tant dans le meurtre de la mère de Hope qui est un acte d’une cruauté dans pareils, que dans le destin qui a été celui des jumeaux, Sauvage et Zolder ? Il y a tant d’éléments qui leur manquent pour comprendre pourquoi cela s’est produit ainsi et c’est de trouver les liens des actes de chacun qui permettra de comprendre qui a fait quoi et pourquoi. Toute cette partie d’enquête est assez passionnante, j’ai beaucoup aimé découvrir le passé de sa mère, et par extension celui des autres. Hope et Sauvage étaient liés, et leurs vies ont pris un virage violent et répercutant sur leur propre existence qui fait de leur vie ce qu’elle est aujourd’hui.



Sauvage, de son côté, va se retrouver complètement anéanti depuis qu’elle n’est plus là. Avec elle, il avait vu plus loin et il avait émis l’idée qu’il puisse y avoir quelque chose de normal dans sa vie. Personnellement il vit très mal ces moments et il va se perdre dans les méandres de l’alcool pour oublier, malgré le fait qu’il doive assurer pour les courses, tout en étant présent pour ceux qui ont confiance en lui. Sauvage a beaucoup changé depuis le début, le contact de Hope l’a rendu plus humain et plus ouvert aux autres, il reste un sectateur, un homme inadapté à cette société, mais petit à petit, il prendra conscience de ce monde qui l’entoure. Le contact des Wrong, contraire à leurs principes d’éducation, lui permettra de s’adapter progressivement à ce nouveau monde où il va devoir évoluer. Il a conscience que Hope ne sera jamais à elle, trop d’éléments de leur passé, tout comme de ses actions présentes ont configuré une situation bancale et compliquée, mais il ne l’oubliera pas, et quand il prendra conscience qu’elle est en danger, il fera tout pour elle.



Jana Rouze avec cette histoire aborde des sujets forts et qui permettent aussi d’évoquer bien des travers possibles. Les sectes continuent d’être abordées, et l’impact qu’elles ont sur ceux qui appartiennent à ces communautés est énorme, et ici il joue encore sur leur façon d’être alors qu’ils n’appartiennent plus à ces sectes. Peut-on s’en sortir une fois sorti de cette doctrine qui a dirigé une vie ? C’est dans la seconde partie avec le retour de Hope parmi eux, qu’il est est alors bien intéressant d’évoquer tout cela. Elle retrouve sa fonction première, celle de les aider, et elle sera confrontée à l’animosité de chacun d’eux, car elle a quitté leur chef et qu’elle ne fait pas partie de leur cercle. Les traumatismes, et les conséquences dans la vie de tous ces personnages, de cet endoctrinement est bouleversant à lire. Ils sont “inadaptés“ de bien des façons à pouvoir vivre normalement, certains craquent et le suicide est la finalité de leur histoire face à laquelle ils tentent de lutter, mais cela sévère difficile quand tout ce qu’ils ont appris n’est pas accepté dans la société de tous les jours. Tous ces éléments qui nous content cette adaptation à la vie normale des sectateurs est assez intéressante à découvrir.



Il y a dans ce roman, beaucoup d’éléments clés, j’en ai cité quelques uns : l’adaptation des sectateurs à la société qu’ils n’ont jamais connu, l’impact que cela a sur leur vie, les mystères liés aux actions du passé, actions criminelles et impardonnables qui ont des conséquences sur leur présent. Et puis, il y a cette menace constante qui pèse sur les épaules de Hope qui va devoir vivre protégée, de cet homme qui veut sa mort pour se venger. La pression est réelle, elle a déjà subit deux tentatives de meurtre et nous avons à faire à un personnage qui a grandi dans un milieu de criminalité et de violence sans pareil. De ce côté-ci, le sujet reste d’actualité, mais on s’est plus concentré sur le reste des éléments de l’histoire que sur cela, et je suis curieuse de voir de quelles façons cela va évoluer dans le final, car cela se doit de s’imposer à un moment donné, vu la menace latente qui pèse sur Hope tout du long de cette histoire.



Beaucoup d’éléments constituent cette histoire, Jana Rouze a fait un très gros travail de recherches sur les différents thèmes qu’elle aborde. Nous sommes alors tout au long du roman, bombardés d’informations et d’éléments sur ces milieux, peut être des fois trop, on ressent ce besoin de tout nous dire et de rendre le récit plus crédible au possible. Cela nous offre donc quelque chose de construit et de très documentés. Jana Rouze a aussi souhaité inclure l’actualité dans son récit, sur le coup, je n’ai pas compris l’intérêt, car c’est quelque chose que nous vivons et que nous n’avons pas forcément envie de re découvrir dans un roman. Mais ses quelques explications à la fin du livre, m’ont éclairé sur ce besoin d’inclure son histoire dans l’actualité du Covid qui sévit en ce moment même. C’est justifiable et compréhensible, mais cela m’a toutefois un peu gênée car on sent bien que le roman a été adapté pour cela, cela arrive presque comme un cheveu sur la soupe.



C’est un deuxième tome, encore très long, mais moins que le premier. Comme je le disais au départ, selon la façon dont vous lisez, il faut trouver le bon moment pour l’entamer. Moi j’aime lire d’un coup, ou deux-trois selon l’épaisseur du livre et du temps que j’ai bien sur, sinon j’y trouve des longueurs. Il y en a un peu par moments, on se dit que l’on aimerait que le suspense dure moins longtemps, que l’on puisse faire un saut dans le temps et dans l’histoire pour en apprendre plus et plus vite. Au delà de ce sentiment d’envie de tout savoir, c’est tout de même assez intéressant que de découvrir des vérités et de dévoiler ces secrets du passé concernant leurs parents et leurs histoires de familles bien complexes. Franchement, il me tarde d’avoir le fait mot de toute cette histoire !
Lien : http://www.livresavie.com/sc..
Commenter  J’apprécie          10
Scrap metal, tome 1 : Mis à la casse

Un livre déroutant où se mêle romance, thriller, mystère, suspens....

On tombe dans un monde de secte avec ses règles et ses codes où Hope tente de se faire une place.

Plutôt intéressant. Je pensais que le livre serait axé sur la romance mais pas que. L'histoire est assez profonde.

Je vais découvrir le tome 2 pour me faire un avis plus tranché. Je suis assez intriguée sur l'évolution de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          10
Scrap metal, tome 1 : Mis à la casse

• Mon avis •

J’ai lu 2 fois ce roman, et 2 fois je me suis pris une claque ! Ce roman aborde un thème très complexe peu voire pas vue dans d’autres romans : les sectes, et plus particulièrement, l’intégration des anciens sectateurs dans notre société !



Dès les premières pages, on voit que l’auteure a fait un travail de recherche juste énorme. Et j’ai vraiment apprécié que les thèmes abordés dans ce romans, le soient en détail avec du vocabulaire bien spécifique. Ça m’a permis de vraiment rentrer et ressentir l’histoire !



Coté personnage nous sommes face à deux êtres marqués et brisés par leur passé.

D’un côté nous avons Sauvage ce personnage vraiment complexe mais au fond si touchant. Son passé dans une secte en Russie l’a profondément marqué et transformé en cet homme froid, calculateur, et torturé, qui a un mode de fonctionnement et une façon de penser totalement différente de la nôtre.

De l’autre nous avons Hope, une jeune femme forte, bienveillante, avec un caractère bien trempé et qui sait ce qu’elle veut. Chercheur en psychologie, elle prend son métier très à cœur et veux réellement et par tous les moyens aider et comprendre ces anciens sectateurs.



L’intrigue est menée avec brio par l’auteure, qui nous entraine dans un tourbillon d’émotions et de suspens tout en nous faisant découvrir le monde si fermé des anciens sectateurs et de la Formule 1.



Ce roman est bien plus qu’une simple romance, il vous touche en plein cœur. J’en suis ressortie bouleversée et je n’attends qu’une chose, la suite !

Commenter  J’apprécie          00
Scrap metal, tome 2 : Deux mondes à l'opposé

• Mon Avis •



L’histoire reprend juste à la fin du tome 1 et heureusement, il me fallait à tout prix des réponses à mes questions !



J’ai adoré retrouver Hope et Sau dans ce tome. Ils font face chacun de leur coté après les révélations du tome précédent, mais pourtant leur passé et leur présent sont inéluctablement liés. A eux de choisir si leur futur suivra le même chemin…



Hope encore une fois, fait tout son possible pour aider les sectateurs, quitte à se mettre en danger. Et Sau reste Sau, cet adulte brisé par la vie qui enfoui au plus profond de lui-même ce qu’il ressent. Peu à peu cependant il s’ouvre pour laisser entrer Hope dans son cœur.



L’auteure manie à la perfection son scénario pour nous entrainer dans une histoire alliant suspens et romance. Elle ne laisse rien au hasard pour nous plonger dans une intrigue juste incroyable. On passe de révélation en révélation, de surprise en surprise. Nos certitudes volent en éclats pour être remplacées par de nouvelles hypothèses…



L’univers des sectes est encore une fois parfaitement développé, on en apprend toujours plus sur leurs pratiques et sur leur mode de vie.



Cette saga c’est une immersion complète dans le monde sombre et si peu connu des sectes, mais aussi de la formule 1.



Je n’attend plus qu’une chose, la suite, pour avoir enfin toutes les réponses à mes nombreuses questions.
Commenter  J’apprécie          00
Scrap metal, tome 2 : Deux mondes à l'opposé

Il y a quelques mois, j’ai découvert la plume de Jana Rouze avec le premier tome de la trilogie. Si vous aviez lu ma chronique, vous savez que j’avais du mal à entrer dans l’histoire tant l’univers était complexe et le roman long, mais finalement vu le cliffhanger de fin, j’avais hâte de lire la suite !



C’est maintenant chose faite puisque j’ai pris le temps de me plonger dans ce tome 2 et je peux vous dire que j’ai été agréablement surprise puisque je me suis rapidement replongée dans l’histoire pour n’en ressortir qu’à la fin !



Tout reprend exactement juste après les événements du tome précédent et notamment après les révélations du père de Hope concernant le meurtre de sa mère. On sait maintenant pourquoi les Sauvage et son jumeau ont été enlevés et séparés.



Sauvage et Hope sont séparés au début de ce tome puisque cette dernière s’est enfuie après les horreurs qu’elle a découvert quelques minutes plus tôt.



J’ai trouvé le rythme de cette suite plus soutenu et c’est ce qui m’a permis de ne pas m’ennuyer malgré les plus de 500 pages que compte ce roman !



On sent à nouveau toutes les recherches qu’a faites l’auteure pour rendre son histoire crédible et réaliste, quitte à intégrer des éléments actuels comme la pandémie de COVID-19.



J’ai bien apprécié ma lecture et je lirai évidemment la conclusion de la série qui est prévue pour l’année prochaine ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jana Rouze (377)Voir plus

Quiz Voir plus

Tout sur one piece (difficile)

quel est le 1er homme de l équipage de Gold Roger ?

baggy le clown
shanks le roux
silver rayleigh
crocus

30 questions
3609 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}