AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Joe Hill (342)


- "On oublie souvent que le temps et l'espace reviennent au même, jusqu'au jour où le mouvement s'emballe, où les pins et les poteaux téléphoniques filent comme des boulets. Au milieu de cette course, le temps s'étire, les secondes nécessaires à parcourir une certaine distance semblent durer plus longtemps."
Commenter  J’apprécie          20
C'est bien comme ça que le diable est censé s'habiller, non? Un vrai costume de super-héros. D'ailleurs, sur bien des plans, je trouve que Satan fut le premier super-héros.
-Super-vilan, tu veux dire, non?
-Non. Un héros 100%, quand on y pense. Dans sa première aventure, il prend la forme d'un serpent pour libérer deux prisonniers retenus tout nus dans une geôle du tiers-monde par un mégalomane tout-puissant. Du même coup, il diversifie leur régime alimentaire et les initie à leur propre sexualité. Moitié X-Man, moitié Sha-Man.
Commenter  J’apprécie          20
Rufus au psychologue :

Il ne fera rien. Mon père n’aime pas les attardés. C’est pour ça qu’il a quitté ma mère.
Commenter  J’apprécie          20
1775 : Un officier Anglais à Benjamin :

- Le domaine de votre père est passé sous l’autorité de sa majesté le Roi George, et abritera dorénavant ses bataillons.

- Oui monsieur. Ou plutôt non monsieur. Désolé. Vous ne pouvez pas prendre sa maison.
Commenter  J’apprécie          20
Révèle ce que tu sais aux enfants Locke. S’ils connaissent la vérité, ils l’arrêteront.
Si tu n’agis pas en sachant cela, ça fera de toi son complice, Rufus.
Et je t’assure qu’être son complice n’est pas plus sûr qu’être son ennemi. Crois-moi, je sais de quoi je parle.
Commenter  J’apprécie          20
A neuf ans, elle avait cessé depuis longtemps de prêter attention aux sautes d'humeur de sa mère. Les brusques éclats de rire de Linda McQueen, ses gémissements de déception tourmentée constituaient le bruit de fond de son quotidien. Ils n'étaient que rarement dignes d'intérêt.
Commenter  J’apprécie          20
p.90-1.

- Comment tu te sens ?

- Comme si tout pouvait m’arriver. Comme si c’était tous les jours noël et que la vie était pleine de cadeaux. Bons. Mauvais. Peu importe. J’ai hâte de les ouvrir.
Vous devriez vous en débarrasser, vous aussi…. Vos peurs et vos pleurs.
Réfléchissez-y. Ces saletés sont toujours dans vos têtes. L’une vous ment et vous empêche de vous réaliser. L’autre noie toutes vos pensées dans un océan d’angoisse. Elles n’apportent rien de bon.
Commenter  J’apprécie          20
La seule personne qui peut déterminer qui tu es, c'est toi.
Commenter  J’apprécie          20
Pour la première fois de sa vie, elle s'aperçut qu'une pièce remplie d'ouvrages dégageait la même odeur qu'un dessert : un mets délicieux compose de figues, de vanille, de colle et d'intelligence.
Commenter  J’apprécie          20
Quatre doigts décharnés glissèrent hors de la boîte. Encore un coup et le couvercle se détacha. Craddock émergea de la boîte comme d'un trou en forme de cœur qu'on aurait creusé dans le sol. Le couvercle demeura sur son crâne, tel un chapeau de cotillon. Il le rejeta, puis se hissa hors de la boîte jusqu'à la taille d'un seul élan, avec une forme étonnante pour un vieillard, mort qui plus est. Puis posant un genou à terre, il s'extirpa en entier de la boîte et se leva. Les plis de son pantalon étaient impeccables.
Commenter  J’apprécie          20
- Parle moi de cette femme qui t'a envoyé le fantôme.
- Jessica Price. Et elle ne s'est pas contentée de l'envoyer. Rappelle-toi, elle m'a piégé pour que je l'achète.
- D'accord. C'était sur quel site, e-Bay ?
- Non. Un vulgaire clone de troisième ordre, avec une vente aux enchères normale en apparence. En réalité, elle orchestrait tout en coulisse pour être sûre que je l'emporterais.
Jude vit la question se former dans les yeux de Georgia et il y répondit avant qu'elle puisse la poser :
- Pourquoi elle s'est donné tout ce mal ? Je ne saurais le dire. Mais j'ai l'impression qu'elle ne pouvait pas se contenter de me l'envoyer par la poste. Il fallait que j'en devienne propriétaire. Je suis certain qu'il y a un profond message moral là-dedans.
- Ouais, dit Georgia. S'en tenir à e-Bay et ne pas faire confiance à des sites douteux.
Commenter  J’apprécie          20
Fils d'Abraham

Max aurait presque souhaité que les vampires existent pour de bon, car autrement, cela signifiait que leur père était depuis toujours en proie à un délire psychotique. Une éventualité horrible, accablante.
Commenter  J’apprécie          20
« Depuis le temps qu'elle était ici, elle avait cru qu'elle se ferait plus d'amis. Le dernier type avec lequel elle était sortie lui avait déclaré, juste avant leur rupture : "Je suis peut-être ennuyeux, mais il me semble que tu n'es jamais là quand on va au restaurant. Tu vis dans ton monde. J'en suis exclu. J'ai parfois l'impression que tu t'intéresserais plus à moi si j'étais un livre."

Elle l'avait haï et s'était sentie aussi légèrement coupable. Plus tard, elle s'était rendu compte que si ce mec avait été un livre, il aurait appartenu à la catégorie des rapports financiers d'un cabinet d'affaires. Elle aurait dû l'ignorer et chercher plutôt son bonheur au rayon Science-fiction et Littérature de l'imaginaire. »
Commenter  J’apprécie          20
T'es souvent allé pêcher au lac Ponchartrain?
Commenter  J’apprécie          20
Seul le Diable aime les hommes pour ce qu'ils sont
et se délecte de la fourberie avec laquelle ils s'abusent eux-mêmes.
Commenter  J’apprécie          20
C'est pas désagréable d'être mort, rien ne peut vous faire de mal, rien de mauvais peut vous arriver.
Tout est plus simple, c'est vraiment cool, tout le monde devrait essayer.
Commenter  J’apprécie          20
Quand Maman l'a ouvert, y avait rien là-dedans. Mais elle s'est servie d'une des clés de la quincaillerie.
Avec celle-ci...CLIC
...c'est comme ouvrir la porte de la batcave.
Commenter  J’apprécie          20
Dans n'importe quel domaine, artistique ou autre, il fallait beaucoup de mauvais artisans et d'oeuvres ratées pour que jaillissent du lot quelques rares génies et réussites. Chacun était libre de s'acharner, se tromper, tirer la leçon de ses erreurs, réessayer. Il fallait aller au charbon, et de ce charbon, sortaient parfois de purs diamants.
Commenter  J’apprécie          20
Il ne cessait de tortiller son bouc en se demandant si l'insensibilité de Lee à l'influence des cornes pouvait venir de là, tout simplement, si la croix de Merrin coupait l'effet des cornes, ou l'atténuait considérablement. Les croix éloignaient bien les vampires, non ?
Commenter  J’apprécie          20
Tu sais quoi ? J'aimerais ne plus savoir pleurer.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Joe Hill Voir plus


{* *}