AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Julie Bradfer (126)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Free me

Chronique de Lindsay :



Une claque monumentale. Un coup de coeur comme je n’en ai pas eu depuis très longtemps dans l’univers de la romance.



Je referme juste cette première saison de Free me, après l’avoir enchaîné avec Heal me, et je me retrouve l’air hagard devant mon clavier à chercher mes mots tant je suis encore chamboulée par le récit que je viens de lire.



Cette histoire m’a transportée, chaque page que je tournais me propulsait toujours plus loin, au plus près de Kate et Eden. J’ai tremblé avec eux, ri de leurs joutes verbales, pleuré de leur mal-être, de leurs difficultés. J’ai maudit la vie et tous les malheurs qu’elle apporte. Je l’ai aimé pour le bonheur qu’elle peut poser sur notre route. Je me suis immergée dans cet univers, oubliant tout autour de moi.



Il est très rare qu’un livre m’émeuve au point de me laisser vacillante et comme anesthésiée, celui-ci est de ceux là. Les personnages de Julie Bradfer sont intenses, torturés mais tellement humains. Ils sont nous dans nos jours sombres, dans nos peines, nos joies. Ils sont cette part de nous que l’on cache à tous quand on ne va pas bien. Ils cherchent à se reconstruire, à avancer, assumant comme ils le peuvent leurs actes et leurs conséquences.



Soutenue par une écriture fluide et soignée, l’évolution de l’intrigue et des personnages nous emporte très loin. Certaines réflexions présentes dans ce livre sont d’une justesses incroyables et nous poussent à la remise en question. Pas de facilité dans ce texte mais un cheminement au diapason avec la psychologie et le passé des personnages.



En bref, une lecture intense qui m’a totalement chamboulée. Des personnages attachants auxquels on s’identifie et qu’on peine à laisser une fois la dernière page tournée. A mon sens une merveille de la romance actuelle grâce à la plume totalement addictive de l’auteure. Merci !
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          20
Free me

Ce tome commence juste après la fin du tome 1.



Comme dans le tome précédent l’auteure a parfaitement su exploiter la psychologie de ses personnages pour les rendre réalistes, pour qu’ils vous touchent en plein cœur.



Katelyn tente de se remettre, peu à peu elle se reconstruit, elle apprend à vivre pour elle et à ne plus faire passer les autres avant son bonheur et son bien-être.



Eden quant à lui paye le prix de ses secrets et doit accepter de leur faire face pour pouvoir se reconstruire et avancer.



Les personnages apprennent de leurs erreurs, se dévoilent, grandissent, se reconstruisent au fil des pages !



Ce tome m’a tout comme le premier, fait passer par une tonne d’émotion, je me suis énormément identifiée aux personnages. J’ai pleuré avec les personnages devant les difficultés de leur vie, j’ai sourie devant leur instant de joie, j’ai vibrer au rythme des pages…



La plume de l’auteure est toujours aussi magnifique et envoutante. Ce roman est aussi addictif que le précédent, les pages défilent sans que l’on s’en rende compte.



Une romance pleine d’émotions, et d’espoir, qui nous montre que malgré nos démons nous vous tous le droit à notre part de bonheur !

Commenter  J’apprécie          00
Heal me

Que dire si ce n’est que j’ai adoré ce roman du début à la fin !



D’un côté nous avons Katelyn, une jeune femme qui cache son passé, ses secrets et son mal être derrière un sourire factice. On est plongé dans sa vie qui est loin d’être aussi parfaite qu’il n’y parait et on apprend à la connaitre et à découvrir tout ce qui la hante au fil des pages.



De l’autre Eden, qui est à première vue le bad boy lunatique par excellence. Sauf que peu à peu on découvre un jeune homme meurtri par la vie,



Une histoire entre 2 personnages complexes, brisés par leurs secrets et leur famille, qui ne peuvent s’empêcher d’être attirés l’un vers l’autre !



Les personnages secondaires ont également leur place dans ce roman et participent à l’intrigue sans monopoliser la place.



J’ai été totalement immergée dans le roman pendant ma lecture, j’ai eu l’impression d’être à la place des personnages et de vivre leur vie, leur joie et leurs souffrances avec eux.



La psychologie des personnages est juste parfaitement exploitée par l’auteure, qui arrive à rendre ses personnages plus que crédibles et à nous faire ressentir toutes leurs émotions avec un réalisme impressionnant.



L’intrigue est très bien menée, d’une part on découvre peu à peu le passé de Katelyn et le passé d’Eden et d’autre part on suit également l’évolution de l’enquête sur les braquages.



Un roman incroyable qui vous fait passer par une myriade d’émotions avec des personnages brisés qui réapprennent ensemble à vivre !

Commenter  J’apprécie          00
Heal me

Heal me s’ouvre sur la rencontre entre Kate et Eden. Kate est une jeune femme forte de son passé, mais qui souffre des blessures profondes. Quand elle débarque chez Eden pour récupèrer son petit frère, elle va se heurter aux yeux d’Eden.



Magnétique, effrayant et percutant, leur monde sera chamboulés. Kate tente bien que mal de cacher ses blessures profondes issues de son enfance. A vrai dire, des indices seront dévoillés au fur et à mesure et on comprendra l’étrange relation qu’elle entretient avec ses parents. De plus, la présence des amies de Kate sont une bouffée d’oxygène, on aime ses moments où elles profitent de leurs jeunesses, font la fête et vivent leurs vies d’étudiante.



Seulement, rien n’est simple quand on fait entrer une nouvelle personne dans notre vie. Eden sera par moment énigmatique, mais il reste la seule personne à réellement comprendre Kate. Malgré ce qu’elle cherche à cacher, il percera le mur érigé autour de Kate à tel point qu’il fera ressortir le meilleur comme le pire.



Kate a un fort caractère, mais elle reste détruite par la relation constuite avec ses parents suite à un drame familial. Elle protège son frère et celui-ci la connait par coeur. Eden a également un fort attachement à sa famille.



Néanmoins, les actes de chacun les rattraperont et il n’y aura qu’un pas pour aller de l’avant.



J’ai apprécié les découvrir dans ce premier tome et je me demande ce que nous réserve la suite.
Lien : https://unehistoirede.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00
Heal me

Leur rencontre est aussi explosive que la relation qui va en découler. Leurs passés respectifs les ont entraînés vers les ténèbres, leur amour va-t-il les sauver ou les faire sombrer?

"Eden est beau. Vraiment beau. Pas d'une beauté conventionnelle, non, sa beauté à lui est toxique. Elle appâte pour ensuite tuer. C'est souvent comme ça dans la nature. Les choses les plus attrayantes sont aussi les plus dangereuses."

Cet extrait résume très bien le livre, la relation entre les deux personnages principaux est toxique. J'aime pourtant les personnages torturés mais là c'est limite malsain.

Les fans de After apprécieront, c'est exactement le même schéma, une dépendance toxique tout le long du roman sans qu'on obtienne de réponses à nos questions.
Commenter  J’apprécie          10
Je t'attendrai de l'autre côté du lac

Mini coup de cœur pour ce roman. J’ai adoré l’ambiance de l’histoire qui m’a immédiatement happée. Le mystérieux Asher nous interpelle et, au même titre que June, l’envie de déceler ses secrets nous dévore. J’ai énormément apprécié le jeu de l’écriture où on a, par moments, des phrases d’Asher à la fin des chapitres qui renvoie au titre. Il sont de l’autre côté du chapitre, comme il en est pour lui, June et le lac. L’auteure a ce don de nous émouvoir, de mettre des mots sur ce que l’on ressent. Et ça fait beaucoup de bien. Je pensais que l’histoire d’amour prendrait plus de temps à s’installer, c’est une petite déception de ce côté-là, même si ça n’enlève rien à l’originalité et à la beauté de ce roman. La relation entre June et Asher est incroyable, ils s’écoutent sans forcer l’autre à s’ouvrir. C’est rare qu’une telle compréhension soit dépeinte dans les romances. Bref, une lecture sublime, agrémentée d’une plume addictive et fluide.
Commenter  J’apprécie          00
Je t'attendrai de l'autre côté du lac

‹‹ 𝙿𝚎𝚞𝚝-ê𝚝𝚛𝚎 𝚚𝚞𝚎 𝚍𝚎𝚞𝚡 𝚌𝚘𝚎𝚞𝚛𝚜 𝚊𝚋î𝚖é𝚜 𝚖𝚒𝚜 𝚌ô𝚝𝚎 à 𝚌ô𝚝𝚎 𝚏𝚒𝚗𝚒𝚜𝚜𝚎𝚗𝚝 𝚊𝚟𝚎𝚌 𝚕𝚎 𝚝𝚎𝚖𝚙𝚜 𝚙𝚊𝚛 𝚗'𝚎𝚗 𝚏𝚘𝚛𝚖𝚎𝚛 𝚙𝚕𝚞𝚜 𝚚𝚞'𝚞𝚗. ››

.

.

Le deuil. Cette étape qu'on finit tous par connaître un jour ou l'autre. Ce cheminement tellement difficile qui vous plonge dans un gouffre où tout n'est que souffrance, où la vie n'a plus de valeur. Celui-là même qui vous empêche de respirer vous faisant suffoquer. Jusqu'au jour où le noir se transforme en gris. On avance pas à pas, on chute puis on se relève. Mais pour combien de temps ?

.

L'auteure a une plume douce, poétique et elle aborde le thème du deuil de façon très réaliste. J'ai ressenti toute la souffrance de June au point que j'ai eu la sensation de vivre son deuil en même temps qu'elle.

.

Asher est resté bloqué dans le passé, se renfermant dans une bulle qui n'a de cesse de le tirer vers le bas. Sa souffrance n'est pas la même que celle de June mais elle est tout aussi néfaste. J'ai eu un coup de coeur pour ce personnage.

.

C'est l'histoire de deux âmes brisées qui vont tenter de s'apprivoiser. June et Asher sont très touchants et leur romance est émouvante, savant mélange de tendresse et détresse. J'ai également adoré la pétillante Andy et le taciturne Richard, deux personnes au grand coeur.

.

J'ai trouvé qu'il y avait quelques petites longueurs, rien de bien méchant. Cette histoire est éprouvante mais tellement belle ! Je relirai cette auteure avec plaisir.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Je t'attendrai de l'autre côté du lac

Si j'ai eu quelques difficultés à me plonger au cœur de cette histoire aux premiers chapitres, je me suis finalement totalement laissée transporté par la suite.

C'est un roman très attendrissant, puissant, addictif et profond. Il traite d'amitié, d'amour, de deuil, de questionnement, d'incompréhension, de peur parfois.



Après avoir perdu sa meilleure amie de façon tragique, June quitte Boston pour aller chez son grand-père à Pine Lake. June m'a beaucoup touché, c'est une jeune fille brisée qui se bat pour remonter la pente et vivre avec le poids de son passé sur ses épaules.

Elle y fait la rencontre d'Asher, un jeune homme au passé tout aussi sombre, passionné de photo.

J'ai beaucoup aimé son personnage à la fois sombre, mystérieux, avec une part de lumière au fond de lui.

Leur relation est magnétique, vraie, sincère. Ils se complètent, s'assemblent comme les pièces d'un puzzle et font ressortir de meilleur chez chacun d'eux. Ils apprennent à vivre de nouveau, ressentir des émotions et comblent le vide qui s'était formé au fond d'eux.



En résumé, ce roman c'est une tempête d'émotions, des personnages aussi touchants qu'attachants, des paysages sauvages qui ne donnent envie de les découvrir, des messages forts, intenses et une histoire qui vous touche profondément et qui vous marque.



J'espère vous avoir donné envie de découvrir l'histoire de June et Asher, ils le méritent tellement!!!
Commenter  J’apprécie          00
Je t'attendrai de l'autre côté du lac

Ce roman, c’est une véritable leçon d’espoir !



D’un côté nous avons June, une jeune femme complètement brisée par la mort de sa meilleure amie. Entre souvenirs, angoisses, thérapies de groupe et culpabilité elle tente de continuer d’avancer et d’aller mieux. Au fil des jours et des rencontres elle va découvrir qu’une vie sans Sara est encore possible.



Et de l’autre Asher, un jeune homme solitaire et torturé qui manque cruellement de confiance en lui. Son seul échappatoire c’est la photographie, au travers de son objectif il capture des étincelles de vie. Et c’est ce qu’il va retrouver derrière la tristesse dans le regard de June. Pour moi c’est vraiment le bookboyfriend parfait, il est doux, attentionné, patient… et je ne vous en dis pas plus.



June et Asher, chacun à leur façon, m’ont montré que malgré les épreuves de la vie, il y a toujours de l’espoir.



J’ai rarement voire même jamais eu autant de mal à dire au revoir à des personnages de roman. Je me suis énormément attachée et identifiée aux différents personnages ce qui a rendu ma lecture vraiment vivante, j’avais l’impression d’être totalement immergée dans l’histoire et d’être moi aussi au bord du lac de Pine Lake.



C’est un roman parle de deuil mais pas que, on retrouve également l’abandon, la dépression, la solitude... Chacun de ces thèmes est abordé avec énormément de réalisme et la diversification des thèmes fait que le roman peut vraiment toucher chacun d’entre nous.



La plume de l’auteure est pour moi une valeur plus que sûr, et encore une fois elle a réussi à totalement m’envouter. Ce roman m’a touché au plus profond de mon âme, j’en ressort bouleversée avec les émotions sens dessus dessous.



Parce qu’au fond il y a des blessures qui ne se referme jamais totalement. Mais parfois il suffit d’une rencontre pour que les douleurs du passé deviennent plus facile à supporter...
Commenter  J’apprécie          10
Je t'attendrai de l'autre côté du lac

Très belle histoire sur le deuil, la reconstruction

June, jeune fille qui à la sortie du lycée à prévu de rentrer au conservatoire avec Sarah, sa très grande amie. Mais Sarah va mourir brutalement et pour June, c'est le choc le néant. Elle quitte Boston pour se réfugier chez son grand-père au Canada. Elle n'est que tristesse et colère

Peu de mots. Elle rencontre Asher, qui lui aussi est un être blessé. A eux 2 ils vont tenter de se reconstruire, de s'ouvrir à nouveau à la vie

Beau roman, plein d'émotions, de subtilités, d'attentions. Belle place faite à la nature.

Un peu sombre mais j'ai bien aimé
Commenter  J’apprécie          10
Je t'attendrai de l'autre côté du lac

Alors, autant vous prévenir tout de suite, je ne sais pas dans quelle direction va partir cette chronique. Je vais tenter de commencer par le commencement. J’ai découvert les éditions Nisha grâce à Colyne de The Secret of a book et je me suis laissée séduire par trois ouvrages, dont Coincidences de Julie Bradfer. Je l’ai dévoré et j’ai été séduite par sa plume. Donc quand j’ai vu que Je t’attendrai de l’autre côté du lac sortait le 3 décembre, je l’ai cherché un peu partout. J’étais à Créteil et je ne voulais pas attendre de rentrer à Albi pour l’acheter. J’ai donc fait des infidélités à mon libraire. Je n’en suis pas très fière mais ce livre en valait la peine. Déjà est-ce qu’on peut s’arrêter trois secondes sur cette couverture parfaite ? Elle est sublime et si vous tombez dessus en librairie vous ne pourrez qu’être attiré.



Quant au contenu… Comment dire ? Je pense pouvoir affirmer que je n’ai jamais autant été bouleversé par un livre de ma vie. En tout cas, par un livre qui ne traite pas de seconde guerre mondiale.



Au début du livre l’autrice nous prévient qu’elle va aborder des sujets sensibles et je ne me suis pas sentie concernée. Oui, je n’étais pas concernée, mais cela a réveillé d’autres souvenirs bien enfouis et que je ne m’attendais pas à déterrer cette nuit.



Ce roman ne peut que vous toucher. Il est écrit de façon à la fois simple et efficace. Certains mots vous frapperont comme un uppercut, d’autres vous bouleverseront. Vous allez rire, pleurer, sourire, être en colère.



Dans ce roman, vous allez rencontrer June, Asher et Andy ainsi que Richard. Le roman commence lorsque June débarque à Pine Lake pour laisser Boston et la mort de Sara derrière elle. Elle est engagée à la bibliothèque où elle travaillera aux côtés d’Andy et Asher.



On découvre une jeune femme brisée, en deuil. J’ai aimé la voir se reconstruire au fil des pages. J’ai eu l’impression de guérir de mes maux en même temps qu’elle. C’est une sensation très étrange, à la fois douloureuse et intense mais également salvatrice en quelque sorte.



J’ai aimé le fait que ce roman soit très centré sur la musique et la photographie. Ce sont des arts que l’on ne voit pas toujours ensemble et ça fait plaisir.



Asher est un personnage qui m’a bouleversée. Son attitude blessée m’a touchée dès le moment où on le rencontre. Et je n’ai pas été déçue.



Andy est un personnage joyeux qui met un souffle de vie dans ce trio qui serait bien sombre sans elle.



Richard, Richard, que dire ? Taciturne, renfermé, c’est au début du roman un vrai homme des cavernes. Mais il est bien plus compréhensif que ce qu’il y paraît. Il m’a émue à plus d’une reprise et m’a par moment rappelé mon grand-père qui me manque tant.



Les autres personnages que vous découvrirez mais dont je ne souhaite pas vous parler trop en détails sont tous très bien travaillés.



Ce roman parle de suicide, de deuil, d’alcoolisme, d’accidents, d’embrouilles familiales. Ces sujets vous frapperont de plein fouet, même si vous pensez que de prime abord, ils ne vous concernent pas.



Julie Bradfer m’a achevée avec ce roman. J’ai fini dans mon lit, en larmes à deux heures du matin, à ne pas pouvoir me calmer. Il m’a fait penser à lui, parti trop tôt, à lui vivant à l’autre bout du continent, à elle brisée par la mort de son frère… En repensant à ce roman, je pense à tous ces proches auxquels j’ai pensé lors de ma lecture.



La seule chose qui m’a quelque peu « dérangée » c’est le format. Il y a des lettres de June à Sarah et aussi des passages qui concernent Asher, comme un journal à la troisième personne. J’ai beaucoup aimé ces passages qui apportent beaucoup au roman et à la compréhension de l’histoire. Cependant, ça m’a rappelé la construction de Coïncidences comme si c’était un genre de modus operendi. Mais vraiment, ce n’est même pas un point négatif. Je n’ai rien à redire.



Je ne peux que vous conseiller de lire ce roman, c’est un coup de cœur tel que j’ai du mal à trouver les mots. Merci à l’autrice de nous offrir une telle pépite.




Lien : https://www.lemondedesapotil..
Commenter  J’apprécie          12
Je t'attendrai de l'autre côté du lac

Ce livre est une pépite ! Je pense qu'il restera mon préféré, celui qui m'a arraché le plus de larmes et certainement celui auquel je me suis le plus identifiée. Comme à chaque fois Julie arrive à saisir le cœur de nos émotions, c'est ce que j'aime énormément dans ses livres. Celui-ci n'y fait pas exception 🥺
Commenter  J’apprécie          00
Je t'attendrai de l'autre côté du lac

June débarque chez son grand-père à Pine Lake en plein deuil, la perte de Sara a mis un point final à ses projets d’avenir. Elle n’a plus la force de faire de nouvelles rencontres, de reprendre le dessus mais progressivement au contact d’Andy sa nouvelle collègue un peu trop solaire et surtout auprès d’Asher ce beau garçon mystérieux, de vieux réflexes, certains instincts musicaux et une envie d’avenir se réveillent.



Ce personnage m’a beaucoup émue, la recherche constante du souvenir de Sara, la peur d’oublier ce qui l’a constituait, ce qui l’a rendait unique est vraiment palpable. De ce fait, la voir s’épanouir, réagir de nouveau auprès d’Asher est d’autant plus beau à lire.



Les points de vue d’Asher nous sont donnés ponctuellement en fin de chapitre, un texte court à la troisième personne, une façon originale de faire et terriblement efficace.

Asher c’est un être calme, d’une compréhension sans limites, il ne la bouscule jamais et patiente quand il perçoit sa détresse. Un artiste doux et attentionné, qui ne collectionne pas les filles, c’est rafraîchissant.



Ce personnage fut un vrai coup de cœur ici, il transpire la solitude, a endossé la culpabilité d’un autre, porte un fardeau qui n’est pas le sien, on comprend rapidement qu’il n’a jamais été le centre d’intérêt de quelqu’un, cela rend ses réactions particulièrement touchantes.



En conclusion même si il y a un manque quant aux raisons de l’acte de Sara, Julie nous propose ici une très belle histoire, une romance tout public, avec une plume émotive et poétique, elle nous présente des personnages attachants, attendrissants, la mythique scène de l’aéroport m’a même arraché quelques larmes. Elle véhicule un vrai message d’espoir, de reconstruction, certes la vie offre son lot de tempêtes mais une personne est destinée à l’apaiser et à vous ramener l’éclaircie qu’il vous manque.



Je remercie les Éditions de l’Opportun, Nisha et caetera pour leur confiance sur ce service presse et Julie d’avoir su insuffler tant d’émotions dans ce duo que forme June et Asher.

Si il y a matière pour une histoire, celle de Daniel et Liv m’a aussi beaucoup marqué.



Note : 4,5/5
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Commenter  J’apprécie          00
Je t'attendrai de l'autre côté du lac

Je ne vous cache pas que sans avoir lu le résumé ce livre me tentait de fou uniquement par la beauté de sa couverture (#réal superficielle et j’assume)

.

On est là dans une histoire forte qui traite du deuil avec June qui s’installe à Pine Lake, chez son grand-père, pour fuir tout ce qui lui rappelle sa meilleure amie.

Là-bas elle fera la connaissance de Asher, un garçon solitaire qui lui aussi cache ses blessures.

.

J’ai totalement craqué pour ces 2 âmes écorchés et la sublime relation qui les unit.

Leur amour se ressent et se dégage à travers des gestes doux, des attentions, des regards, tout en tendresse et en délicatesse.

.

Au fil des pages June et Asher se sont peu à peu infiltré en moi jusqu’à atteindre mon cœur et le toucher.



« Je t’attendrai de l’autre côté du lac » est une romance qui se ressent et qui émeut.

.

@juliebradfer est le genre d’autrice à la plume douce, tendre et poétique qui me fait totalement fondre.
Commenter  J’apprécie          00
Je t'attendrai de l'autre côté du lac

Je t’attendrai de l’autre côté du lac fut pour moi une lecture sympathique mais certains éléments m’ont laissée un peu mitigée !



Je vais commencer par les points positifs ! Déjà, j’ai vraiment apprécié l’écriture de l’auteure que j’ai trouvée très douce, belle et recherchée. Pour moi, la beauté de l’écriture de l’auteure était à son apogée dans les passages en fin de chapitre qui évoquaient Asher ou les réflexions de June. Ensuite, j’ai beaucoup aimé le décor dans lequel l’auteure a choisi d’implanter son histoire ! Enfin, l’auteure nous propose ici une très belle histoire, percutante et bouleversante. Je t’attendrai de l’autre côté du lac est une histoire de reconstruction, d’amour mais aussi de passion. J’ai vraiment apprécié la place de choix que l’auteure a donné à la musique et à la photographie, qui sont deux disciplines pleines de puissance que j’affectionne particulièrement. Enfin, le récit se lit rapidement et avec fluidité.



Au niveau de ce que j’ai moins aimé dans ce roman, je citerais avant tout le fait que ce livre est beaucoup trop dramatique à mon goût. J’aime le drame. J’aime les histoires qui nous brisent le cœur, qui nous font suivre des personnages au destin brisé. Mais là, il y avait juste TROP de drame. Le personnage de June est d’ailleurs un personnage qui respire le drame. Je n’ai pas réussi à m’attacher à elle car je l’ai trouvée trop terne et trop négative… Le personnage d’Asher ne relève pas vraiment le niveau non plus. En fait, le personnage que j’ai le plus apprécié dans ce roman est celui d’Andy. C’est vraiment elle qui a donné de la vie à ce récit quelque peu mortifère… Olivia est également un personnage que j’ai trouvé plein de vitalité. Malgré le drame qu’elle a vécu, elle ne s’est pas laissé abattre. June et Asher prennent en matière mais seulement dans l’épilogue. Dommage que leur caractère ne s’affirme que dans les dernières pages du récit. Ensuite, je regrette que les lieux n’aient pas été plus exploités. Il y avait vraiment matière à nous faire voyager et malheureusement ce potentiel ne fut pas assez mis en avant… Enfin, j’ai trouvé l’histoire d’amour un peu niaise.



Voilà, je n'ai pas été convaincue à 100% par ce livre mais je vous conseille tout de même de le lire pour vous faire votre propre avis sur lui ! Il a séduit de nombreux lecteurs et saura sûrement toucher votre cœur.
Commenter  J’apprécie          10
Je t'attendrai de l'autre côté du lac

|Instagram : @blogdelyosa|



Pour commencer, parlons de la plume de Julie Bradfer. On était déjà tombées amoureuses de cette douceur avec « Coïncidences » et JTADLACDL le confirme une fois de plus ! On adore comment l’auteure manie les mots pour nous faire ressentir de milliers de sentiments. Qui nous frappe en plein cœur. La plume de Julie est exquise, fluide et agréable à lire. On ne voit pas les pages défiler en lisant son roman ! C’est une de ses forces pour nous faire rentrer dans le roman.



Ensuite, les personnages sont tellement complexes qu’ils paraissent tellement réels. On avait envie de rentrer dans le roman pour leur faire des câlins, les réconforter. C’est l’effet que Julie Bradfer crée quand elle joue avec nos sentiments. Elle crée des personnages torturés qui dégagent des émotions tellement fortes qu’on ne peut pas rester indifférents. Par contre, avec JTADLACDL, on n’a pas pu nous identifier aux personnages. Ils ont tellement leur propre personnalité accompagnée de leurs douleurs et de leur passé que c’est compliqué de nous mettre à leur place. Attention, ce n’est pas du tout un point négatif ! On a réussi à ressentir de la compassion pour ces personnages créés avec tellement de douceur. Bref, ils ont réussi à conquérir nos cœurs.



La romance dans ce roman est un peu spéciale. On ne peut pas la qualifier de slow burn ou de romance rapide. Mais personnellement, on a trouvé que la romance collait au reste de l’histoire : douce et remplie de tendresse. Les deux personnages continuent tout au long du roman à mûrir et à soigner leur peine grâce à l’autre. Ce qu’on a également aimé, c’est que Julie instaure des sortes de petites routines entre les personnages qui nous permettent d’encore plus apprécier leurs moments ensemble.



Pour finir, on doit vous parler de cette fin tellement parfaite. On a souri en la lisant parce qu’elle est tellement significative par rapport au reste de l’histoire. Elle clôt une histoire tellement bouleversante. Par contre, on tient quand même a dire qu’il ne faut pas s’attendre à beaucoup de rebondissements. Il faut aimer les romances où les sentiments sont les principaux rebondissements de l’histoire.



Pour conclure, si vous aimez ressentir des milliers de sentiments, de frissons pendant vos lectures, foncez acheter cette pépite ! On peut vous dire que cette lecture restera à jamais gravée dans nos cœurs !



Merci à la maison d'édition pour l'envoi !
Commenter  J’apprécie          00
Je t'attendrai de l'autre côté du lac

Cette couverture ♡, elle nous appelle à la lecture.



Écriture élégante et recherchée, chacun des mots y est assemblé avec délicatesse. Avant même que l’histoire débute l𠆚uteure nous averti que des sujets sensibles vont être abordés, cette bienveillance de l𠆚uteure est inscrite dans ces personnages bien qu’ils aient tous comme chaque être humain des qualités et des défauts, ils sont voués de bienveillance, c𠆞st ce qui les a rendu si attachant je pense. Pourquoi seulement 8,5 me direz-vous parce que l’histoire est une pépite mais le dénouement était à mes yeux prévisible beaucoup trop tôt.



Ce roman ne peut que vous toucher. Même si les sujets de l�ndon, de l𠆚lcoolisme, du suicide, de la culpabilité ... ne vous touchent pas particulièrement, la force et le pouvoir de la passion sur l’être humain sont universelles. Et ce livre est une ode à la passion et tout simplement à la vie. De plus, centrer cette histoire sur la musique et la photographie nous rappelle en ces temps-ci que la culture est importante pour s’épanouir.
Commenter  J’apprécie          10
Je t'attendrai de l'autre côté du lac

C'est un énorme coup de cœur, je dirais même un coup de foudre 💖 !



Ce livre était pour moi une découverte de l'écriture de Julie Bradfer. Et wow, je ne regrette absolument pas. J'avais envie de le lire depuis que j'ai vu sa couverture (et on est d'accord pour dire qu'elle est 😍)!



June est détruite lorsque sa meilleure amie Sara décède. Étant les deux passionnées de musique, elles souhaitaient intégrer le conservatoire de Boston après leur bac. Malheureusement, June se retrouve seule avec ce rêve et ne souhaite même plus en entendre parler. Elle décide de renoncer au conservatoire et de se rendre à Pine Lake, petite ville de Colombie-Britannique, chez son grand-papa.



De l'autre côté du lac, vit Asher, jeune homme assez silencieux et distant. Il doit lui aussi faire face à un deuil douloureux, à des secrets de famille et une passion qu'il ne veut plus pratiquer. J'ai beaucoup apprécié son personnage, je dirais même que j'ai eu un coup de foudre pour Asher. 😍



Les personnages sont tellement touchants, tellement vrais, ils sont aussi très attachants ! On ne peut que les aimer. J'ai ressenti tout un tas d'émotion au fil des pages et je peux dire que ce roman est douloureusement merveilleux. Le sujet du deuil y est représenté à la perfection selon moi, d'une manière tellement réaliste et en même temps tellement belle.



Je ne vais pas tarder à découvrir ses autres romans car sa plume me manque déjà !



Vraiment c'est une pépite ! Vous devez absolument le lire ! 😍
Commenter  J’apprécie          10
Je t'attendrai de l'autre côté du lac

Très chère Julie Bradfer, JTDLCDL a été un coup de cœur. L'histoire est sublime, triste, et envoûtante à la fois... Tu m'as même donné envie de vivre près d'un lac !



June et Asher, sont encore une fois, des personnages qui m'ont donné des frissons, du début jusqu'à la fin. Des personnes aussi différentes, mais aux passions débordantes et au passé aussi brisé...



Je les ai regardées, essayer de se comprendre et de se parler... Je les ai vues, essayer de surpasser leurs peurs... Et j'ai senti mes joues, humides de larmes.



C'est un des livres qui, quand on le commence, ne peut pas être fermé. On va y penser toute la journée. Il est magnifique. Les paysages, la neige, et l'ambiance, m'ont tellement donné envie de rentrer dans ce roman (réellement, je veux tellement être avec eux.)



Les passions qu'on découvre, la photographie et le piano m'ont énormément touché. La façon dont, elles sont abordées, décrit et exprimées donne envie d'en avoir une dans laquelle on s'y plonge corps et âme. (j'en ai déjà une, mais on se comprend.)



Et la façon dont le deuil est abordé dans ce roman.. Je n'arrive pas à poser des mots dessus tellement c'était juste.



J'ai mis tellement de temps avant d'avoir les mots pour ce récit, il était bouleversant.



Avec tout mon amour Loéva
Commenter  J’apprécie          20
Je t'attendrai de l'autre côté du lac

Ce roman m'a tentée dès que la couverture a été dévoilée et je n'ai pas hésité un instant avant de le pré-commander. Et waouh, cette lecture ! J'ai été touchée, addicte à cette histoire si belle et émouvante.



En le commençant, on sait d'ores et déjà que cette histoire nous prendra au cœur, qu'elle n'a rien d'une histoire de bisounours où tout le monde est heureux. Non, ici, on parle de deuil, de reconstruction, de vie après avoir perdu un être cher. Premier livre de l'autrice que je lis et j'ai trouvé ses mots très justes, sa façon d'amener cette histoire très réaliste et les messages qu'elle fait passer très touchants.



Bref, vous l'aurez compris : c'est le genre de roman qui me touche très vite, alors amené avec une telle plume, le combo est forcément gagnant. Les personnages principaux m'ont beaucoup plu. J'ai aimé leur personnalité, le fait qu'ils soient aussi torturés l'un que l'autre, qu'ils apprennent à se connaître avant tout autre chose. Mais je dois dire que les personnages secondaires m'ont aussi bien plu. Ils apportent cette fraîcheur et cette douceur qui font du bien. Ils sont des épaules sur lesquelles peuvent se poser June et Asher sans se poser de questions.



C'est une histoire d'amitié mêlée d'amour, racontée avec justesse et beaucoup d'empathie. Je suis tombée amoureuse de la plume de l'autrice et ce ne sera certainement pas le dernier roman d'elle que je lirais.



​En résumé, une histoire d'amour, d'amitié, de reconstruction, de deuil qui m'a beaucoup touchée. Je ne cache pas que j'ai eu ma petite larme à l'œil et que mon cœur a raté quelques battements. C'est une histoire très touchante que nous livre ici l'autrice et que je vous conseille à votre tour de découvrir.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Julie Bradfer (266)Voir plus

Quiz Voir plus

la mythologie grecque

Qu i sont les premiers enfants d'Ouranous et de Gaia ?

les titans
les cyclopes
les titans et les titanides
les titanides

50 questions
892 lecteurs ont répondu
Thèmes : mythologie grecqueCréer un quiz sur cet auteur

{* *}