AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Julie Kagawa (354)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Blood of Eden, tome 2 : La gardienne d'éternité

Voici ma chronique !
Lien : http://petiteplume99.blogspo..
Commenter  J’apprécie          30
Blood of Eden, tome 2 : La gardienne d'éternité

L'ambiance est toujours aussi "agréable" (sombre) que dans le tome 1, ici, beaucoup de sanglant et de morbide, Julie Kagawa ne fait pas dans la dentelle et je ne cache pas ma satisfaction.

Une suite de saga époustouflante, j'ai hâte de découvrir le dénouement dans le troisième et dernier tome. Toujours un coup de coeur.


Lien : http://limaginarium.pagesper..
Commenter  J’apprécie          30
Les Royaumes invisibles, tome 2 : La captiv..

Après avoir sauvé son frère du roi de Fer. Meghan doit maintenant tenir la promesse qu’elle a faire à Ash : l’accompagner au royaume Unseelie – la Cours de l’Hiver où règne Mab. Un royaume qui est loin d’être accueillant. Meghan se sent isolé, d’autant qu’Ash se montre distant.



Megan essaie de trouver sa place dans le monde féerique qui est maintenant le sien, mais ce n’est pas évident d’autant qu’elle ne dispose d’aucuns alliés. Toutefois, la vie de Meghan va être troublée, par le royaume de fer qui n’a pas renoncé à conquérir la Fairie.



Ce deuxième tome des Royaumes Invisibles va nous permettre de découvrir plus en profondeur l’univers de la Faerie que ce soit la cours d’Hiver et l’Entre Deux. Par ailleurs, Julie Kagawa s’inspire du folklore féerique tout en y apportant sa touche personnelle. J’ai plus apprécié ce tome, car il y a plus d’action et les relations entre les personnages sont plus approfondies. Mais plus particulièrement, j’ai eu l’impression qu’on ne passait pas d’un niveau à l’autre, avec un méchant à affronter à chaque chapitre.



Meghan est toujours aussi naïve dans ce tome, même si vers la fin, elle commence à s’affirmer. Ash est toujours aussi mystérieux et froid, mais on voit bien qu’il tient à Meghan.



J’ai une préférence pour le personnage de Puck qui est drôle et qui arrive à alléger l’atmosphère.



Que ce soit Meghan, Ash ou Puck chacun on leur propre personnalité et leur identité. Ils ont chacun leur manière de parler. Julie Kagawa a réussi à donner un souffle de vie à ces personnages.



La captive de l’Hiver nous montre, comme le premier tome, l’imagination de Julie Kagawa qui a une imagination fertile et arrive a inventé des créatures féériques. Sa plume est magnifique et nous permet de facilement imaginer le monde des Royaumes Invisibles. Le rythme est soutenu et on ne voit pas passer les pages.



Si vous avez aimé le premier, La Captive de l’Hiver devrait vous convenir.
Lien : http://littlerosebud.canalbl..
Commenter  J’apprécie          30
Les Royaumes invisibles, tome 4 : Le prince..

Le Prince Exilé est le dernier tome des Royaumes Invisibles de Julie Kagawa. Dans ce tome vous pouvez dire au revoir au personnage de Meghan, car ce tome est abordé du point de vue d’Ash. Une occasion pour le lecteur de connaitre ce mystérieux personnage.



Souvenez vous dans le tome précédent Meghan devenait la Reine de Fer et par conséquent Ash ne pouvait plus être à ses cotés, comme les fées sont allergique au fer. Le seul moyen pour lui de rester au coté de sa belle est de devenir humain et d’avoir une âme. Ash va donc partir en quête d’une âme pour pouvoir fouler les terres du Royaume de Fer.



Le Prince Exilé étant du point de vue de Ash nous en apprenons plus sur son passé qui est loin d’être doré, mais aussi de connaitre ses sentiments pour Meghan , tout comme sur les secrets de la Fairie. Ash étant une fée de l’Hiver depuis sa naissance sa vision est différente de celle de Meghan par rapport à celle de la magie.



Nous retrouvons avec joie les compagnons de Meghan, comme Puck et Grim. Dans ce tome, les deux rivaux vont devoir travailler ensemble et surmonter leur querelle. En l’espace de quatre tom. Puck est devenu mon personnage préféré, grâce à son humour.



J’ai trouvé que par certain coté, le Prince Exilé ressemblait au premier tome, nos compagnons partant en quête. J’ai un peu moins cette trame narrative, car est trop linéaire, voir trop prévisible par moment.



Malgré ce défaut, la lecture du Prince Exilé est agréable et se lit facilement grâce à la plume de Julie Kagawa. Une plume qui est toujours aussi débordante d’imagination.



Le Prince Exilé étant e dernier tome des Royaumes Invisibles, il clôture à merveille cette saga féérique et répond à nos questions.
Lien : http://littlerosebud.canalbl..
Commenter  J’apprécie          30
Blood of Eden, tome 3 : Forever Humaine

Ce tome est le troisième de cette trilogie et j’étais impatiente de connaître la suite et fin de l’histoire d’Allie.



Ce tome et celui qui va nous dévoiler la fin des aventures de la petite vampire. Je ne vous fais pas de résumé perso, bein voui, ça serait dommage de vous spoiler si vous voulez lire cette série (et il faut la lire, elle est très bien).



Mon impatience de retrouver Allie a été vite assouvie. Dès les débuts on est replongé au cœur de l’histoire qu’on a quitté à la fin du tome précédent, on repart au côté d’Allie, de son géniteur et de son frère sang à travers le pays pour réussir leur « mission ». J’ai beaucoup apprécié leur dynamique. Le duo Allie/Jackal m’a souvent fait sourire voire franchement rire. Ils ont tous les deux de la répartie et passe leur temps à se chamailler, comme de vrais frère et sœur. Leur numéro allège d’ailleurs souvent l’atmosphère de cette course contre la montre.

Ce tome recèle plein de surprises et revirement (mais j’en avait découverte une, si si, suis pas peu fière de moi). La première révélation arrive au milieu du livre et fait prendre à l’histoire un nouveau tournant qui n’est pas inintéressant, loin La là, elle permet d’avoir une fin encore plus appréciable.

Ce livre est aussi plein d’émotions, j’ai parfois eu la gorge serrée. L’auteure réussi à nous faire ressentir tout une palette de sentiments : espoir, colère, rire, pleur, envie de tout laisser tomber… Mais surtout on est tenu en haleine tout le temps de notre lecture. Jusque dans les dernières pages on n’est pas sur d’avoir la fin qu’on veut (faut bien se l’avouer on a tous une petite idée de la fin qu’on aimerait lire).



Je n’ai pas été déçue de la lecture de ce dernier tome. D’ailleurs toute la série est excellente, mélange de vampires et zombies qui raviront les amateurs. Je conseille vivement de la lire. C’est la première fois que je lisais une série de cette auteure et je sens que je vais vite en découvrir d’autres. D’ailleurs le premier tome des royaumes invisibles est bientôt au programme.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Commenter  J’apprécie          30
Les Royaumes invisibles, tome 4 : Le prince..

Et voici donc le dernier tome de cette sublime saga. Si vous ne l'avez pas encore lue, n'attendez pas plus longtemps. Nous sommes en compagnie de Ash, nous vivons son ressenti, écoutons ses émotions et son coeur, ses inquiétudes, sa persévérance, ses espoirs et surtout ses doutes.



Toujours en compagnie de Puck et de Grimalkin, il va affronter bien des dangers et des épreuves difficiles. On va comprendre pourquoi Ash et Puck, alors qu'ils étaient si proches et amis, se sont éloignés au point de vouloir se tuer. Mais, ils ne vont pas être au bout de leurs surprises lorsqu'ils vont retrouver une personne si chère à leurs coeurs.



La mission que Ash mène le conduira auprès de la femme qu'il aime, mais laquelle va-t-il choisir? Révélations, confession, retrouvailles, amitié, compréhension et actions. Tout est là pour clore cette magnifique histoire. La fin est juste comme il faut afin de ne pas avoir de regret.
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          30
Blood of Eden, tome 2 : La gardienne d'éternité

Il m'a fallu quelques pages pour me rafraîchir la mémoire quant au contenu du premier tome pour me retrouver dans celui-ci. Une fois cela fait, j'ai adhéré un nouvelle fois à cette intrigue originale mêlant des vampires, des « zombies », des humains.... On retrouve Allie qui part à la recherche de son géniteur Kanin retenu prisonnier par Sarren, un savant fou et psychopathe. Pour cela, elle s'aide du lien de sang qui les unit pour suivre sa trace et le retrouver. Mais sa route croisera d'abord celle de Jackal, son frère contre qui elle s'était battue dans le volet précédent. Elle va devoir continuer sa quête en sa compagnie bon gré mal gré. Le chemin va être long et semé d’embûches, de longs mois à voyager. Elle va entre autre devoir retourner dans sa cité, celle où elle a grandit, et découvrir le fléau qui y touche les humains. L'intrigue amène de nouveaux rebondissements quant à la situation des humains dans les cités. Mais Allie va rester forte et garder cette part d'humanité qui la différencie de ses congénères. Allie évolue tout au long du récit : elle est vive, courageuse et gagne en maturité. On retrouve les personnages du tome précédent dont Zeke, qui aura bien changé en une seule année.

Ce fut un tome passionnant, sombre, plein d'émotions. L'écriture de l'auteure est toujours aussi addictif. Elle mélange parfaitement les genres, passant de la romance à l'action très simplement. On termine l'ouvrage sur un suspens incroyable et nous laisse qu'une envie : lire la suite.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          30
Les Royaumes invisibles, tome 2 : La captiv..

Ash ou Robin ? Mais telle est la question !



Et oui, après ma grosse saga pleine de réflexions (la tome 3 d'Ayesha pour ceux qui se le demandent), il a fallu que je repose un peu mon cerveau, que je parte dans un monde merveilleux et pailleté. Et je savais que Julie Kagawa m'attendait avec sous les bras son second tome des royaumes invisibles. J'ai laissé ma cervelle à la porte et j'ai commencé à râler





Mais enfin Maghan Chase. Pourquoi tu hésites entre Ash et Robin ? Manifestement, c'est avec Ash que tu as le plus de possibilités de te disputer. De plus, cela va faire rager ton père. C'est tout vu ! ALors oui, apèrs on peut mettre en avant le fait qu'il soit beau, glacial,, tout ça. Mais Robin aussi. Mais Robin ne te traite pas comme une vieille chaussette avariée. Un peu de bon sens !



Bref, vous le voyez, nous sommes dans du young adult avec des préoccupations de cet âge là, qui sont plus importantes. que de sauver le monde (Voyons !)





Non mais entre deux, on va résoudre un conflit tout de même.



Ah oui ! Le conflit, le sceptre, le peuple de l'hiver, l'autre de l'été, celui du fer... Nous avons là les références à Roméo et Juliette, bien évidemment, créés à la sauce féerique. Julie Kagawa a utilisé des ingrédients qui fonctionnent toujours et c'est pour cela que cela se lit autant. lle ajoute une petite sauce perso avec les fées de fer (création que j'aime beaucoup d'ailleurs).



Bref, un second tome sur la lancée du premier. Il n'y a plus qu'à attendre et voir ce que donnera le troisième.
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
Commenter  J’apprécie          30
Blood of Eden, tome 2 : La gardienne d'éternité

Julie Kagawa est une auteure phare dans la collection Darkiss de Harlequin. Cette série a donc été l’occasion de la découvrir et c’est donc pleine de curiosité que je me suis laissée emporter par sa plume pour ce second tome.



Ce livre étant un second tome, je ne vous ferais donc pas de résumé personnel pour ne pas vous spoiler plus que ne le fait déjà la 4ème de couverture.



J’ai retrouvé Allison avec énormément de plaisir. Je l’avais quitté à la fin du tome 1 sur le départ d’une nouvelle aventure et j’étais curieuse de connaître la suite de son histoire. Et je peux vous affirmer de suite que l’auteure ne m’a pas du tout déçue ! Du début à la fin j’ai palpité avec Allie.

Déjà le premier tome était assez haletant mais celui là tient les promesses du premier. On est ballotés d’une révélation à une autre et on se demande à chaque page ce que l’auteure nous à concoctée d’autre et à chaque fois on est loin de ce que son imagination à réussi à trouver.

Le personnage d’Allie est complexe et attachant. Elle est devenue vampire tout en gardant une partie de son caractère d’humaine donnant naissance à une héroïne haute en couleur et capable de nous étonner à chaque rebondissement. Elle n’a jamais les réactions que je lui aurais prêtée et cela m’a permis de me laisser vraiment emportée par l’histoire. Les personnages secondaire sont aussi superbement décrit et on prend plaisir à détester Jackal (ce faux méchant ou ce pseudo gentil) et on frémi d’horreur face à tout ce qu’est capable Serran.

Le monde des vampires est vraiment complexe et foisonne de dégrader de gris, on est craint à un moment pour mieux les comprendre quelques pages suivantes.

Le summum du livre reposant sur cette fin qui nous laisse estomaqué en se disant que vraiment, pour être auteurs il faut avoir un côté sadique très développé !



C’est ce savant mélange qui m’a permis de passe un très bon moment à dévorer ce livre et à me lamenter sur le temps qu’il me reste avant de connaître la fin.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Commenter  J’apprécie          30
Blood of Eden, tome 2 : La gardienne d'éternité

Le tome 1 avait été une véritable claquen et ce second tome réitère l’exploit. Cette série est tellement mature que de moi-même je ne la classerai pas dans la section Young/Adult. Le récit est si profond, si dur qu’on en passe par tous les stades d’émotions fortes, ce dont peu de séries adolescentes peuvent se vanter.



Allie la bordurienne est désormais une vampire accomplie qui assume totalement la part de monstre en elle. Elle va ici partir à la recherche de Kanim car elle sent qu’il est en danger et qu’il souffre. Elle va apprendre par ses rêves que c’est Sarren qui l’a enlevé dans le but de le punir pour les atrocités qu'il a commises. Mais, en remontant la piste de Kanim, Allie va croiser le chemin de son frère de sang, Jackal… Ils vont enterrer la hache de guerre afin de s’unir dans le but de trouver Kanim et l’antidote contre la fièvre rouge…



J’ai volontairement éclipsé une grande partie du récit même s’il s’agit du commencement, afin de vous laisse tout le plaisir de découvrir les nombreuses péripéties. On peut dire qu’il s’agit ici d’un récit totalement inédit de par son univers mais également de par son héroïne. En effet, le monde créé par l’auteure est unique, apocalyptique, régi par les vampires, et les humains sont traités comme du bétail. On a l’impression de découvrir ce monde avec nos propres yeux tant il paraît réel. On est complètement embarqué tant le style de l’auteure est immersif. Elle donne toujours LE détail percutant qui fait que l’on visualise parfaitement la scène ou le lieu, sans jamais perdre le lecteur en détails superflus, lourds et ennuyeux qui auraient pu ralentir le rythme du récit.



J’adore le personnage d’Allison, c’est une jeune femme (vampire) mature pour son âge, dont l’ancienne vie humaine lui permet aujourd’hui de garder son humanité. C’est une battante qui ne se plaint jamais et qui est prête à tendre la main à quiconque se trouve dans le besoin. Lorsqu’elle décide de sauver Kanim, rien ni personne ne pourrait lui faire changer d’avis pas, même le fait qu’elle sache qu’elle n’est pas de taille face à Sarren. Non, elle y va tête baissée tout en réfléchissant au meilleur moyen de causer à son ennemi le plus de dégâts possible, tout en sauvant Kanim quitte à y laisser sa peau à elle.



Lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Commenter  J’apprécie          30
Les Royaumes invisibles, tome 2 : La captiv..

J'ai adoré ce deuxième tome. J'adore le monde de l'Hiver (c'est en vérité ma saison préférée). J'ai été un peu déstabilisée par l'attitude de Ash, tout comme Meghan je ne savais quoi penser. Mais, je pense que Meghan est encore un peu "fleur bleue", c'est ce qui fait qu'elle peut encore avoir des réactions un peu immatures parfois.



J'ai retrouvé avec plaisir Puck et j'ai eu un gros coup de coeur pour le cheval de fer et mon chéri "Grim" le chat!



Un second opus plein d'aventure, de rebondissement et où l'on fait la connaissance de nouveaux personnages qui font partie de la famille de Ash.



Je continue donc à lire cette saga avec un grand plaisir et à moi le tome trois!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          30
Les Royaumes invisibles, tome 1 : La prince..

C'est officiel, je suis fan de cette autrice. Julie Kagawa a de la suite dans les idées et a été capable de réécrire le mythe des enfants échangés par les fées à sa sauce, pour en faire une histoire féérique, prenante et captivante.

Il a été très difficile pour moi de poser le livre entre deux lectures, car je voulais toujours en savoir plus, toujours en lire plus pour savoir où nous menaient les événements, dès le départ. Même si une fois en Faerie j’ai trouvé qu’il y a eu un petit moment de flottement où je me suis sentie un peu lésée, car j’ai eu peur que la « quête » de Meghan ressemble à toutes les autres quêtes du même genre, je me suis vite reprise et j’ai apprécié cette vision particulière du pays des fées et l'invasion horrifiante du fer !

Mention spéciale à Grim qui d'abord m'a fait vérifier que je n'étais pas en train de lire Alice au pays des merveilles (excellent !) et qui ensuite m’a fait exploser de rire avec ses répliques cinglantes : « Je suis un chat. » Euh... Oui, et ?! Oh, bien sûr ! Vivement la suite !
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
Commenter  J’apprécie          30
Les Royaumes invisibles, tome 1 : La prince..

Un roman jeunesse, YA, utilisant les mécanismes du genre habituels



Ne faites pas attention à mon ton complètement blasé et qui pourrait paraître amer, mais j'en ai tellement soupé qu'en fait, lorsque je trouve ces mécanismes, je lis en mode robot, sans surprise. Donc qu'avons nous ici ? Une jeune fille est en apparence, totalement ignorée de ses parents, à un point qu'elle ne s'étonnerait pas qu'on ne lui souhaite pas son anniversaire. Elle est sans vie sociale apparente car elle n'est pas du tout in dans son lycée. Elle a juste un meilleur ami qui est secrètement amoureux d'elle.



Mais en fait, tenez vous bien, c'est la princesse d'un royaume magique. Elle a des pouvoirs de folie, mais ne sait pas les utiliser de suite (il faut attendre le moment propice du roman, voyons). Son meilleur ami secrètement amoureux d'elle est en fait une créature très puissante et millénaire. Mais, manque de bol, elle rencontre un elfe aux cheveux blancs qui veut la tuer et c'est de lui dont elle tombera amoureuse. Ah bah nous l'avons notre triangle amoureux !



Et enfin, son petit frère qui est le seul à s'intéresser à elle se fait kidnapper. Et comme elle y tient à son petit frère, elle va réunir tout ce bon monde pour aller le sauver. Du coup, les deux adversaires, qui se haïssent depuis des centaines d'années, vont se supporter pour les beaux yeux de la belle et aller chercher son petit frère.





Un roman passe partout



L'avantage de ce roman, c'est qu'il a été écrit par Julie Kagawa, disons le clairement. Cette auteure a une écriture fluide, directe, avec quelques pointes d'humour de temps en temps. Elle écrit très bien du jeunesse, et si je continuerai à lire les Royaumes invisibles, ce sera clairement pour me vider la tête tranquillement de grosses journées de travail. De plus, l'auteure a revisité le monde de la Faërie, des contes et petit plus, nous a inventé un troisième royaume composé de jouets et donc là fées technologiques. En ce sens, j'ai trouvé sa démarche osée mais logique. Les enfants maintenant jouent aux jeux vidéos et lisent beaucoup moins de contes. A partir de là, on peut aisément imaginer que des créatures magiques évoluent selon les rêves des enfants.



Par contre, ce que j'ai moins apprécié, mais qui est le pendant de la littérature Young Adult, ce sont les émotions adolescentes. Imaginez vous votre frère kidnappé mais vous trouvez tout de même le temps de tomber amoureuse de votre pire ennemi ? Je trouve cela vraiment bizarre. Mais il est vrai que je n'ai plus l'âge maintenant pour tous ces petits tracas (de toutes façons, mon amoureux il sauve le monde, na).





En bref, une lecture sympathique, à lire le week end. C'était vraiment sympa et détente, hormis le triangle amoureux. Heureusement, la plume de Julie Kagawa m'a fait passée ce passage là comme une fleur.


Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
Commenter  J’apprécie          30
Blood of Eden, tome 1 : Je suis une immorte..

J’ai connu Julie Kagawa à travers sa série « Les royaumes invisibles », enfin connaître est un bien grand mot puisque je n’ai lu que le tome 1 ^^ Disons simplement que je l’ai découverte ^^ J’avais bien aimé l’histoire même si ce premier tome n’atteignait pas des sommets. Je savais tout de même qu’en commençant « Je suis une immortelle », j’allais retrouver une plume que j’appréciais. De plus, vu le résumé et les avis positifs le concernant, il y avait que très peu de chance que je passe un mauvais moment. Et, comme je l’ai prédis, j’ai énormément apprécié ma lecture, plus que je ne l’imaginais. Le roman est d’ailleurs un petit coup de cœur à mes yeux, j’ai passé un excellent moment en sa compagnie !



Julie Kagawa fait fort avec ce roman car elle mélange deux genres que j’adule tout particulièrement : le fantastique et la dystopie. Elle part du principe que le monde « normal » était peuplé d’humains et de vampires et, qu’après un événement particulier, il s’est transformé en un univers dévasté.

Cet « événement » est ici la propagation d’une maladie appelée « Poumon Rouge ». On on en sait que très peu sur cette maladie (son origine notamment), j’espère que l’on en apprendra plus dans le second tome. Cependant, tout le reste de l’univers de l’auteure est très bien expliqué ! J’ai adoré en apprendre plus sur ce dernier, je vais essayer d’en dire le minimum pour vous laisser l’occasion de le découvrir par vous-même.



Nous suivons Allie, une jeune fille de 17 ans, qui vit dans la rue avec 3 autres camarades. Ensemble, ils survivent tant bien que mal dans cet univers contrôlé par les vampires. Ayant refusé de servir de repas gratuit pour vampire, Allie ne dispose d’aucune aide pour se loger, se nourrir, s’habiller… Elle vit telle une vagabonde en évitant sans cesse de tomber sur les vampires à la tombée de la nuit. Mais un soir, Allie va se retrouver dans une situation sans issue…mourir ou se transformer en vampire, créature que la jeune fille déteste depuis son plus jeune âge ? Allie va devoir faire un choix cornélien qui la poussera à vivre dans le secret et à se battre pour les raisons qui lui semble les plus justes.



J’ai adoré le personnage d’Allie et vivre l’aventure à ses côtés fut un réel plaisir. Elle est sans cesse confrontée aux dures réalités de sa condition, elle fait donc preuve de courage à bien des égards et son mental est également de taille ! Nous faisons sa connaissance lorsqu’elle est encore humaine. Nous découvrons alors une jeune fille dégourdie, mature, réfléchie, courageuse, loyale et dont la volonté de vivre est stupéfiante. Il faut en avoir du cran pour vivre dans l’univers apocalyptique que nous dépeint Julie Kagawa !

Après son choix, Allie reste égale à elle-même et apprend à vivre avec ses nouvelles facultés tout en en gardant une part de son humanité. La jeune fille est réfléchie et attentionnée et sait prendre soin des gens qui l’entourent. Elle fait parfois des erreurs et les assume, Allie n’est donc pas du genre à se lamenter 3000 ans sur son sort, elle avance, quoi qu’il en soit. Toutes ses pensées et ses émotions sont cohérentes, vraisemblables. Elle n’est ni impulsive, ni incertaine, et tout ce qu’elle pense et ressent est donc réaliste. Ce n’est pas le genre de fille à tomber amoureuse en deux secondes juste parce qu’un garçon est trop beau, ni à être trop colérique ou trop ceci ou trop cela…c’est un personnage qui fait « vraie ». Bref, tout ça pour dire que j’ai vraiment beaucoup aimé le personnage d’Allie, elle n’est pas parfaite, elle est simplement elle et cela la rend très attachante.



Les nombreux personnages secondaires qui entourent la jeune fille sont tous bien fouillés. Ils sont chacun à leur manière attachants ou détestables. Ils marquent le récit et nos esprits, par leur présence, leurs dires, leur bravoure ou leurs actes. J’ai vraiment hâte d’en apprendre plus sur certains !



« Je suis une immortelle » est divisé en plusieurs parties, quatre si mes souvenirs sont bons. Chacune de ces parties apportent sont lot d’informations sur l’univers et fait avancer l’intrigue à sa manière. J’ai bien apprécié que l’auteure nous parle d’Allie humaine car cela permet de bien appréhender l’univers et les conditions de vie des humains qui ont refusé de servir de nourriture pour vampire. Puis, quand Allie fait son choix, nous entrons dans la tête de l’autre espèce qui vit sur terre, les vampires. Ces deux « états » permettent aux lecteurs de connaître chaque espèce et les épreuves auxquelles chacune est confrontée. On comprend les enjeux des deux côtés et le dilemme auquel le monde est confronté. On aimerait bien pouvoir claquer des doigts et tout remettre en ordre dans cet univers sombre mais au fil du livre, on comprend les complexités de la situation et ce n’est franchement pas simple !



L’univers de l’auteure est original et très intéressant. A travers son récit, on ressent bien que Julie Kagawa a pensé aux moindres détails, pour le plus grand plaisir de ses lecteurs ! L’atmosphère est sombre et angoissante, la peur nous prend aux tripes lors des scènes sous tension. Pour ma part, j’ai vraiment vécu l’aventure à fond aux côtés des personnages ! J’ai eu l’impression de lire un roman complet, aucun manque n’est ressenti quand on lit ce livre, tous les détails sont là, toutes les scènes sont abordées avec tact et l’auteure passe le temps nécessaire sur chacune d’entre elles. J’ai vraiment beaucoup apprécié cela, rien n’est survolé, ce roman est vraiment bien approfondi !



L’écriture de l’auteure est très agréable. Fluide, elle nous emporte avec une facilité déconcertante dans l’univers créé. Un véritable travail est réalisé sur chaque moment du livre, chaque personnage est travaillé en profondeur & les descriptions et les dialogues nous font ressentir le décor et l’ambiance de ce monde post-apocalyptique. L’auteure sait nous surprendre avec son écriture à la fois percutante et envoutante.



J’ai vraiment été conquise par ce roman. Tout son contenu m’a plu ! J’avais hâte chaque soir de retrouver Allie et ses aventures. Désormais, j’ai hâte d’avoir le tome 2 entre mes mains et de savoir où l’auteure compte nous mener. Franchement je conseille ce roman à tous les fans de fantastique et de dystopie, vous allez adorer !
Lien : http://fadaofbooks.eklablog...
Commenter  J’apprécie          30
Iron's Prophecy

Cette nouvelle, disponible uniquement au format numérique, est une petite plongée de l'auteur dans son monde de Fey. Elle permet aux lecteurs de voir un peu la vie de Meghan et de Ash après leurs épreuves des 4 tomes précédents, mais aussi d'introduire la série dérivée dont le premier tome s'intitule The Lost Prince.



J'ignore si la nouvelle est indispensable pour lire The Lost Prince mais c'est un retour agréable à des personnages plaisant comme Ash, Grimalkin et Puck. On retrouve la fourberie des Feys, les règles des cours et toujours l'amour qui unit tout le petit groupe.

Meghan doit trouver la prophétesse des cours qui a un avertissement à lui délivrer, avertissement qui pourrait bien concerner toute la Faerie.

J'ai beaucoup aimé la réaction de cette dernière et ses actions, ça m'a donné très envie de lire la suite des histoires de l'auteur !



J'ai moins été touché par l'écriture que dans les tomes précédents, mais ça reste néanmoins une nouvelle très plaisante que les lecteurs apprécieront, même s'ils ne sont pas des "fans" inconditionnels.



Et entre nous, la couverture est super sympa !
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          30
Blood of Eden, tome 1 : Je suis une immorte..

Allie est une jeune fille, elle vit en bordure d'une ville peuplée et régie par des vampires. Plus éloignés de cette ville se trouvent les enragées, des créatures affreuses qui sortent la nuit et attaquent avec férocité tout ce qui passe à proximité. Tentant de résister à ces deux sortes de créatures démoniaques, Allie, accompagnée de ses compagnons d'infortune, fait son possible pour survivre dans ce monde où tout vient à manquer. C'est en cherchant de quoi se nourrir qu'elle subit une attaque qui va changer sa vie à jamais, la laissant devant un choix cornélien : devenir ce qu'elle déteste le plus au monde ou quitter ce dernier à jamais..



J'ai donc beaucoup aimé ce livre. Dès le début, j'ai adoré la complexité de l'univers, avec les différentes créatures qui le peuple, les humains divisés en fonction de ce qu'ils ont acceptés ou non (enregistrés, non-enregistrés, larbins, etc). C'est un monde terrible, et on ressent fortement la difficulté de vivre dans ce monde, la vitesse à laquelle le pire peut arriver et dans lequel il vaut mieux éviter de trop s'attacher aux autres car on ne sait pas s'ils seront toujours vivants demain.

J'ai eu plaisir à suivre les péripéties d'Allie, son difficile apprentissage, ses moments heureux, malheureux mais surtout les rencontres qu'elle fait durant son périple. Elle fait la connaissance de nombreuses personnes, et beaucoup d’entre elles sont juste géniales, de Kanin à Ezekiel en passant par le petit Caleb qui est trop adorable !

Ce premier tome ne m'aurait sûrement pas autant plu si Allie avait été différente. Elle est pleine de qualité, très forte mentalement, tout en étant têtue et parfois irréfléchie dans ses décisions, mais qui ne le serait pas à son âge ? C'est une héroïne que j'apprécie beaucoup, comme je le disais plus haut je me suis bien attachée à elle et il me tarde de la retrouver.



Ce livre m'a fait vivre des moments intenses, des moments où j'ai eu peur, où j'ai ri, retenu mon souffle dans l'attente de ce qu'il allait se passer et où je suis tombée sous le charme des moments partagés entre certains personnages, leurs échanges qui m'ont fait frissonner par leur intensité..



Le livre est assez épais, il se passe beaucoup de choses et pourtant j'ai l'impression de ne pas en avoir eu assez ! J'ai hâte de lire la suite, j'ai vraiment envie de savoir ce qu'il va se passer pour l'attachante Allie :)
Lien : http://cho0kette.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          30
L'appel des oubliés, tome 1 : L'héritier oublié

Ce livre marque le début d'un nouveau cycle dans la série des fées de fer. Meghan règne avec Ash sur son royaume, et leur fils Keirran a bien grandi. Bref, tout va pour le mieux chez la joyeuse famille. Tout si l'on omet les brefs aperçus du futur des volumes précédents!



Dans ce livre, comme annoncé, c'est Ethan qui est au centre de l'histoire, le jeune frère de Meghan, qui se retrouve malgré lui mêlé à un nouveau drame qui se joue dans le monde féerique.





Au final, l'histoire est sympa, mais moins originale, que les tomes précédents. Et Ethan est moins attachant que Meghan je trouve.

Mais ça fait plaisir de retrouver tous ces personnages qui m'ont manqué! Même si les personnages principaux des premiers livres ne sont ici que des seconds rôles. Heureusement, Grimalkin est toujours fidèle au poste! Et surtout fidèle à lui-même :-)

Et puis l'histoire restait inachevée, du fait des prophéties en suspend, et j'ai très envi de savoir comment tout ça va finir pour Ethan et Keirran!
Commenter  J’apprécie          30
Les Royaumes invisibles, tome 1 : La prince..

Depuis un moment, je cherchais un livre différent, une histoire qui changerait du contexte habituel. J'avais un peur, au début, de me retrouver dans un univers beaucoup trop fantaisie et magique. Mais surtout, ne faites pas comme moi, ne vous basez pas sur ce genre préjugés !



Meghan est une adolescente qui n'est pas vraiment gâtée le jour de ses seize ans. Elle est une fille des plus banales, de la cambrousse et qui n'a qu'un seul ami. Et pourtant, tout va basculer pour elle....

Le pays des Fées (....bon, moi aussi je me suis un peu moquée..) est superbement décrit. Je ne m'attendais pas à me retrouver plongée dans un décor si précis : d'abord la forêt, sombre et remplie de dangers, ensuite le somptueux palais des Unseelie, et ensuite les créatures, toutes aussi originales et dangereuses les unes que les autres. Les fées, les trolls, les gremlins, les elfes ; ils sont tous des présences dont on se méfie et il y avait ce principe des "dettes" qui nous engagent à vie. On a beau être au pays des Fées, le danger règne et il faut être très prudent. J'ai réussi à tout me visualiser grâce à la plume légère de l'auteure. Il faut dire que son style est simple, fluide et très agréable à la lecture. J'ai été complètement subjuguée par les descriptions qui nous permettaient d'avoir un aperçu du monde dans lequel Meghan est tombée.



Pour parler des personnages principaux, eh bien, j'ai aimé celui de l'héroïne. Elle est simple, pas courageuse. En fait, elle est comme n'importe quelle adolescente de son âge. Il n'empêche que j'étais un peu irritée par son impulsivité parce qu'elle est très têtue et ne réfléchit pas forcément au bon moyen de faire les choses.

Mais pour rattrapper tout ça, il y a Puck, qui est de loin mon personnage préféré ! Il est vraiment léger, drôle et fin ; j'ai adoré ses petits airs de "protecteur" envers Meghan et je lui ai trouvé beaucoup de charme. Puck est une des raisons qui m'ont empêchée de lâcher ce livre.

Ensuite, à travers Grimalkin, ce petit chat noir indéchiffrable, on retrouve un air d'Alice au pays des merveilles. Même si je le trouve un peu distant et que je me méfie de ce qu'il a derrière la tête, je ne peux m'empêcher de beaucoup l'apprécier et j'espère bien qu'il sera aussi présent dans la suite.

Pour finir, il y a....Ash. Je vois que je ne suis pas la seule à ne pas avoir accroché à ce personnage (enfin j'ai tendance à toujours préférer le bouffon de service donc il était déjà prévisible que je ne l'apprécie pas...) Ash est le prince des Glaces, oui. Il est mystérieux, oui. Il est beau, oui. En fait, il a tout du typique amant des histoires et c'est ce manque d'élaboration qui m'a dérangée. Le personnage d'Ash n'est pas beaucoup développé, je trouve qu'il n'a pas de caractère... J'espère tout de même que je saurais lui trouver un petit quelque chose dans les prochains tomes.



Petit à petit, on suit l'évolution de l'héroïne ainsi que ses aventures et ses efforts pour retrouver son frère. Mais ce tome n'était que le commencement et mettait simplement les "piliers" en place : on sent bien que la suite de l'histoire va réellement se révéler dans le deuxième tome et que Meghan va avoir un rôle des plus importants quant à ce qui se passe au pays des Fées, entre la cour Seelie et la cour Unseelie. J'ai beaucoup aimé également la fine relation avec "Le Songe d'une nuit d'Eté" qui est un mythe assez connu.



Voilà, j'ai dévoré les chapitres les uns après les autres, toujours impatiente de savoir quand est-ce qu'elle sauverait ENFIN Ethan. Je dois dire que j'ai été soulagée après que ce soit fait, comme si on m'enlevait un poids sur les épaules.

Même si je ne suis pas fan du duo Meghan/Ash, j'ai horriblement envie de découvrir la suite de leurs aventures !



Un livre superbe, que je recommande aux rêveurs et aux adeptes de ce genre !

Commenter  J’apprécie          30
Les Royaumes invisibles, tome 2 : La captiv..

Nous avions quitté Meghan alors qu'elle venait d'être banni de faerie avec Ash le prince d'hiver. Nos deux héros étaient donc revenu dans le monde réel, un monde où ils n'avaient pas vraiment leur place. Cependant ils étaient ensemble, c'est l'amour qui les avait conduit là. Alors que précédemment Ash avait tout fait pour mettre fin à cette relation qu'il pensait impossible, il a finit par arrêter d'y résister. Meghan et lui sont enfin libre de vivre leur amour mais les dangers auxquels ils pensaient avoir échappé finissent par les rattraper. Les voilà de nouveau confronté au royaume de fer, à ses fées si dangereuse et si violentes.





Une fois encore ce tome nous conduit dans le monde de la faérie avec Meghan, Ash, Puck et Grimalkin. Les royaumes de l'été et de l'hiver ont enfin réalisé le danger imminent d'une guerre avec les fées de fer … Contre toute attente, si le tome 2 avait fait planer la menace d'une guerre entre l'hiver et l'été, dans le 3ème Oberon et Mab décide de s'unir, de combattre ensemble. S'engage alors une guerre sans merci.





Dans ce troisième tome, une fois de plus, l'auteure arrive à nous transporter dans cette univers merveilleux et terrifiant en même temps. Nous découvrons une Meghan plus forte, plus courageuse, elle commence à comprendre les fées, les codes de leur royaume … Elle n'est plus la demi-sang dont on pouvait se moquer, celle qui se faisait avoir au moindre pacte, … Elle a appris à se méfier de tout, à ne plus lancer de promesses à tour de bras. J'ai bien aimé cette évolution du personnage, elle sait enfin se défendre, répliquer, tenir tête aux autres, … Il lui faudra d'ailleurs beaucoup de courage pour affronter les épreuves qui encore une fois se trouve sur son chemin. Cette fois, il en va de la survie de tout un royaume, plus le temps passe plus le royaume de fer avance sur les terres de faeries. Elle est celle qui a tué Machina l'ancien roi de fer et qui a hérité de son pouvoir c'est donc elle qui va devoir faire face à l'usurpateur qui a pris place sur le trône et qui est à l'origine de la guerre. Comme on peut s'en douter elle va être aidé de ses compagnons habituels. Puck fidèle à lui même accepte sa relation avec Ash même s'il l'aime toujours, il reste le joyeux lurons du groupe et plusieurs fois ses répliques m'ont fait sourire, Grimalkin apparaît toujours quand ça l'arrange mais au fond on sait qu'il s'est attaché à cette humaine si différente et Ash enfin … Aaaaah Ash, enfin il accepte sa relation avec Meghan, il est toujours protecteur, jaloux, sombre, mystérieux mais il l'aime. Leur relation évolue beaucoup dans ce tome, elle est plus intime, on découvre par moment un Ash joyeux, amoureux, … De nouveaux personnages apparaissent, on découvre des êtres nouveaux, inattendus et j'ai adoré ça !





Si l'aventure est au centre de l'histoire, la relation entre Ash et Meghan occupe une place très importante. Cette dernière se pose beaucoup de questions concernant leur avenir ensemble, elle a peur de beaucoup de choses tout comme lui qui ferait tout pour ne pas la perdre.

Je m'attache de plus en plus aux personnages de cette série, on les découvre un peu plus à chaque fois et chaque tome nous réserve de nouvelles surprises !





J'ai adoré ce livre du début à la fin mais quelle fin mon dieu … Encore une fois je suis restée sur ma faim, j'aurai voulu avoir le tome 4 immédiatement sous la main ! Cette fois encore l'histoire mélange aventure, amour, dangers, … J'attends avec impatience Juin pour enfin connaître la suite !!! Pour conclure je ne dirai qu'une chose, je suis définitivement fan de cette série de Julie Kagawa !


Lien : http://galadelivres.blogspot..
Commenter  J’apprécie          30
Les Royaumes invisibles, tome 2 : La captiv..

Comme vous le savez, pas de résumé pour ce deuxième tome, la quatrième de couverture en dit bien assez et je tiens à vous épargner tout spoil, si possible.



Ce tome ci met en avant la difficulté de prendre certains choix au vu de leurs conséquences. Pourtant, parfois on a pas vraiment le choix de prendre telle ou telle décision. C'est le livre du choix cornélien, être pris entre deux feux et savoir que d'une manière ou d'une autre ça se passera mal. Une course contre la montre et parcours du combattant car il leur faudra aller contre toutes les idées reçues pour pouvoir mener leur quête à bien et sauver le royaume des Feys. Et bien que ce tome ci fait la part belle à l'action et aux rebondissements il y a également de la place pour de la romance et même un petit triangle amoureux, mais bon pour Meghan le choix est vite fait ... ou presque ! De l'action, du rebondissement, du désespoir, de l'amour et une fin qui vous donne juste envie de poursuivre en enchaînant directement avec la suite (ce que je ne sais pas faire pour le moment par manque de temps, malheureusement). Alors que demande le peuple ? La suite bien sûr ...



J'ai vraiment apprécié le personnage d'Ash qui est contradiction émotionnelle assez forte vis à vis de son éducation et surtout vis à vis de Meghan pour qui les sentiments l'emportent sur la raison. C'est le personnage qui m'a le plus surpris, un coup il fuit Meghan, un coup il revient à ses côtés. Pris entre sa famille et son amour, on a droit à un sentiment contradictoire assez intéressant.

Meghan quant à elle, elle est un peu perdue fasse au comportement contradictoire d'Ash et ne sait pas vraiment à quoi s'en tenir pourtant elle ne l'abandonnera pas. Têtue comme une mule elle ne lâchera pas le morceau ! Par contre dans ce tome ci, Meghan est un peu l'amoureuse transie elle aussi et son choix sera difficile même si on connaît l'issue du choix. J'avoue sans honte que j'avais envie de la baffer à certains moments, à croire qu'elle le faisait exprès. Têtue, amoureuse transie et parfois stupide dans ses actes, Meghan n'est, pour moi, pas le personnage le plus intéressant de ce tome qui fait la part belle aux personnages secondaires !



Une écriture dans la lignée du précédent tome, divertissant et agréable à lire de part la fluidité que l'auteur nous offre au travers de son voyage dans le monde féerique. Ce tome a été une bonne lecture pourtant j'ai préféré le premier tome qui faisait moins de place à la romance un peu cliché du triangle amoureux. Donc il me tarde de reprendre l'action pour voir comment tout va se dérouler pour nos personnages auxquels je me suis attachée car l'air de rien c'est une excellente saga !
Lien : http://bulledepomme.blogspot..
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Julie Kagawa (829)Voir plus

Quiz Voir plus

le Roi Arthur de Michael Morpurgo

Pourquoi le jeune garçon se retrouve-t-il piégé au milieu de l'océan?

Il voulait aller pêcher à la crevette
il voulait assister aux grandes marées d'équinoxe de printemps
il voulait accéder au rocher de Great Ganilly pour remporter son pari

20 questions
3854 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}