AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Julien Martin (54)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Théoc Cyclone

Une lecture moyenne dans laquelle j’ai aimé les bases magiques et fantaisistes qui sont au final pas assez développées à mon goût mais qui raviera sans doute plus les personnes amatrices de jeux vidéos ou les geeks avec cette histoire de pur fantasy.
Lien : http://blogleslecturesduchat..
Commenter  J’apprécie          00
Les terroristes protecteurs

J'ai vraiment apprécié ce roman ainsi que ses personnages, surtout Mr. Bollet qui est vraiment l'icône du mal poussée l'extrême mais c'est ça qui est drôle. D'ailleurs certaines de ces répliques sont vraiment collectors. Les personnages principaux sont quant à eux sont intéressants et veulent défendre la nature tous trois mais chacun d'une façon différente. Malgré un ennemi commun, on se rend vite compte qu'une grande convoitise se forme au sein des Chevaliers pour le pouvoir. Niveau de l'écriture c'est très propre et on sent un gros travail derrière. Le scénario est simple et on est tout de suite plongé dans l'histoire.



J'ai doré le lire et je le recommande vivement.
Commenter  J’apprécie          00
Les terroristes protecteurs

J'ai bien aimé l'histoire, j'ai senti qu'il y avait de la recherche ou que l'auteur savait de quoi il parlait.



Au début j'ai eu du mal avec le patron de la multinationale, la méchanceté et machiavélisme qui dégage m'a beaucoup dérangé.



Au niveau des protagonistes de Gaia j'ai était très étonné par les pensées de Albert et Théodore par rapport à leur pote Alphonse, on sent une jalousie des deux envers Alphonse.



J'aime bien ce pour quoi se battent les protecteurs de Gaia, protégé la faune et la flore et j'étais souvent du côté d'Alphonse pas de meurtres, plutôt centré sur le pouvoir de persuasion.



Je pense que je lirais plus tard les écologistes pollueurs qui racontent comment les protecteurs de Gaia se sont formés.
Commenter  J’apprécie          00
Théoc Cyclone

Par Yannick de ProseCafé



Pour commencer je voudrai remercier l’auteur de m’avoir confié son livre.



Je vous avouerai que j’ai eu beaucoup de mal à lire, pour la simple et bonne raison que l’information qui m’aurait permis de l’appréhender dans sa juste mesure se trouve à la toute dernière page. Si j’ai bien compris les mots de l’auteur, cet ouvrage fait parti d’un vaste projet transmédia.



A mi-lecture, j’ai fini par comprendre qu’il fallait le lire comme un jeu vidéo. N’étant pas un gamer, cela a été plus que compliquer. Le dernier jeu auquel j’ai joué est FIFA 98′ pour vous dire.



Donc comme je le disais, je n’ai pas réussi à entrer dans l’histoire. Le personnage principal est pour le moins déroutant.

Parce que sans cela, le scénario est original. J’ai beaucoup aimé ce côté cyber-fantasy.



Le style est porté sur le transmédia, ne le sachant pas, il m’a fallu du temps pour en comprendre les codes. En plus il y a pas mal de répétitions.



C’est un projet ambitieux qui demande encore un peu de travail, à partir du moment où l’on sait vers quoi l’on se dirige.



Pour les personnes qui aiment les projets transmédias, ce livre devrait vous plaire.

Bonne lecture !
Lien : http://www.prose-cafe.fr/leb..
Commenter  J’apprécie          00
Douceur le sorcier maléfique

Je tiens tout d'abord à remercier l'auteur qui m'a fait parvenir son roman afin que je le lise.

Je ne pense pas que j'aurais acheté ce livre par moi-même. Je lis de la fantasy, mais de la fantasy-comique c'est une première.

Tout d'abord j'ai eu du mal à accrocher au niveau visuel. Les pages sont trop blanche (j'ai l'habitude du papier recyclé) et du coup au soleil ça donne mal aux yeux.

Ensuite c'est la mise en page du texte : les bordures sont trop importantes. Ce qui donne un aspect assez "étroit".

Mais je m'y suis mise.

La narration est assez simple. L'écriture est basique. J'étais surprise au niveau des dialogues. J'avais plus l'impression de lire une pièce de théâtre qu'on roman. Certain passage aurait mérité d'être exploité un peu plus. Et parfois donner plus de description aurait été sympa.

Sinon dans ce roman il y a énormément de référence littéraire. Et ça donne un petit plus. Voir des noms de personnages ou de lieux détournés mais toujours de manière à bien reconnaître la référence.

Un roman donc sans grande surprise. J'ai passé un moment agréable mais pas mémorable. Je pense que l'histoire aurait eu plus d'impact sous un format audio. Car une lecture par des personnages donnerait plus de consistance.
Commenter  J’apprécie          00
Douceur le sorcier maléfique

e ne suis pas du tout habitué à lire ce genre de roman, de la fantasy comique. A part le donjon de Naheulbeuk, que j’ai suivi en audio et en BD, je ne lis pas vraiment ce genre de roman. Il m’a donc fallu plusieurs pages pour rentrer dans l’histoire, pour m’habituer à la narration et à l’humour.

L’écriture des dialogues m’a beaucoup dérangé au début également, ils ne rentrent pas dans la narration et sont écrits comme un script. J’ai mieux compris quand j’ai su que c’était une série audio, cela m’a paru plus logique. Le côté narration par contre ne m’a pas dérangé, il fait avancer très vite l’histoire, une fois les 30 premières pages passées, le roman se lit très vite.

J’ai bien aimé les personnages. Gron, le gobelin acolyte de Ritam le génie du mal, m’a plu dés le début avec ses réflexions qui tombent souvent à l’eau et ses nombreuses bêtises. Et c’est assez drôle de voir les échecs successifs de Ritam.

On y retrouve beaucoup de référence à la culture populaire, au monde de YouTube et des jeux vidéos (j’ai du en louper pas mal par manque de connaissances)
Lien : http://frontwing.co.uk/blog/..
Commenter  J’apprécie          00
Douceur le sorcier maléfique

Agréable surprise que de découvrir ce bouquin d'héroic fantasy comique! On suit ici les aventures d'un sorcier mégalo, anti-héro, et de son sbire stupide et attachant...l'histoire est truffée de références culturelles, historiques, détournées avec humour, avec un petit quelque chose qui rappelle la veine de la série BD "Donjon", ou l'humour de la série "Kaamelott". Je recommande ce bouquin qui plaira aussi bien aux enfants qu'aux adultes...
Commenter  J’apprécie          00
Les écologistes pollueurs

C'est avec un grand plaisir que j'ai lu ce roman. De prime abord, la couverture est très attirante et donne envie d'ouvrir le livre, d'en connaître le contenu. Même le titre antagoniste laisse présager de bonnes leçons sur nos comportements quant à notre environnement.
Commenter  J’apprécie          00
Le Chevalier des Elfes

un livre qui nous emmène dans une imagination de l'auteur...

Arthur le vampire rusé , nous emporte dans des stratégies et pouvoirs dont on se demande comment il va s'en sortir.

Un livre à découvrir pour ceux qui aime l'histoire des chevalliers.
Commenter  J’apprécie          00
Karak, le haut-roi nain

Karak, le haut-roi nain est un roman qui m'a beaucoup plu. Appartenant à la fois au genre fantastique mais aussi à la critique et notamment à celle de nos sociétés. Je ne peux que féliciter son auteur Julien Martin pour son élégante écriture et il faut dire les subtiles messages qu'il fait passer à travers son œuvre. Sur ce, je ne peux que trop recommander son livre, vous n'en serez pas déçu. Rendez-vous sur la planète Gerboisia et d'un bond vous y serez transporté dans le temps !
Commenter  J’apprécie          00
Correspondances criminelles

Je tiens tout d'abord à remercier l'auteur de Correspondances Criminelles, Julien Martin, pour sa confiance pour ce partenariat et cette très sympathique découverte. Malgré ses 144 pages, ce petit roman à su se montrer très addictif...



Nous suivons ici Anna, une jeune femme qui se retrouve sans rien – plus de maison, plus d'argent – à cause de son ex-mari, Philippe, qui est partis avec ses biens, après l'avoir arnaquée. Le livre s'ouvre sur une lettre du malfrat, lui disant oh combien il l'a toujours détestée, qu'il ne l'a jamais aimée, et que surtout, la plupart des personnes de son entourage ont contribué à son arnaque. Seule, en colère, la touchante et naïve Anna se retourne vers une de ses amies, Rosalie, pour qu'elle l'aide à retrouver Philippe et qu'elle la loge quelque temps. En échange, Rosalie peux lui demander ce qu'elle veux, se sera oui. Son amie accepte, et en échange, Anna devra aller récupérer des paris illégaux chez des parieurs... Elle grandira tout les échelons chez un bookmaker, se construisant un véritable réseau mafieux qui s'étend au niveau national, ce qui la rendra quasi-intouchable.



En parallèle nous suivons Philippe, qui à fuit aux États-Unis, plus précisément à Las Vegas, avec Sophie, une amie d'Anna qui à aidé son ex-mari à lui voler ses biens. Il continuera son escalade du crime en se servant de Sophie, qui cherchera par tout les moyens de se débarrasser de lui, mais il lui fait des propositions tellement alléchantes, qu'elle ne peut plus rien lui refusé, et qu'elle continuera à le servir, malgré qu'il ne soit pas honnête avec elle.



Nous suivrons aussi Jérémy, procureur, et Guillaume, un commissaire, qui chercheront à démanteler le réseau d'Anna, mais aussi se mettront sur la piste de Philippe et Sophie, car cette dernière est partie sans laissé de trace avec un homme dont tout le monde se méfie.



On suit nos protagonistes à travers des échanges de lettre, un chapitre pour une correspondance entre deux personnes, passant à trois ou plus à la fin du livre. Seul petit bémol, c'est l'échange de lettres entre Anna et Rosalie alors qu'elles habitent ensemble.



En bref, un petit roman qui se laisse lire vite, addictif, à lire sans modération !
Lien : http://onceuponatime.ek.la/c..
Commenter  J’apprécie          00
Karak, le haut-roi nain

ce livre est genial si on n est malin on peut y arriver le heros l est encore plus .car il est respecteux de son peuple et il les aide a aller de l avant pour que le demain soit meilleur il trouve toujours des solutions pour remporter des battailles et ridiculise ses ennemis et faire avance les futur generations
Commenter  J’apprécie          00
Karak, le haut-roi nain



belle satire de la société humaine

contée au travers d'un monde fantastique...

tout est passé en revue...

politique, économie, morale, éthique, religion, écologie....

tous les types de caractères des nains

peuvent se calquer sur ceux des hommes...

ce livre se lit facilement un peu comme une bd sans image...
Commenter  J’apprécie          00
Karak, le haut-roi nain

Je n'ai pas l'habitude de lire des livres fantastiques, mais il m'a beaucoup plu. Il est bien ficelé, il a un côté passionnant, on voit que l'auteur maîtrise son sujet.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Julien Martin (47)Voir plus

Quiz Voir plus

Trai d'enfer pour Sharko

L'intrigue se déroule dans

la région de picardie
Le sud
La corse
Le vieux lille

10 questions
55 lecteurs ont répondu
Thème : Train d'enfer pour Ange rouge de Franck ThilliezCréer un quiz sur cet auteur

{* *}