AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kaoru Mori (992)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Bride Stories, tome 10

Partis seuls faire une course, Umar et Pariya profitent de l'occasion pour apprendre à mieux se connaître...

De son côté, Karluk s'entête à vouloir s'entraîner au tir à l'arc depuis l'attaque des nomades, afin de devenir plus fort et d'être capable de protéger les siens...

.

On apprend sur l'importance et l'utilité des bêtes.

Karluk se rapproche de son beau-frère pour apprendre entre autre le tir à l'arc.

Encore un joli tome sur la continuité de leur vie et on retrouve avec plaisir les personnages marquants de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          10
Bride Stories, tome 9

Le village se reconstruit petit à petit mais, la famille de Pariya a vu sa maison ravagée par les flammes et le trousseau de la jeune fille est à refaire.

Umar et son père, mis au courant de la situation, décident de venir aider.

.

J'aime beaucoup le tempérament de Pariya.

Arrivera-t-elle à s'accepter un jour car elle ne sait pas réellement comment exprimer ce qu'elle pense et ne se trouve pas aussi bien que d'autres.

Des moments de partages, d'entraide et de traditions toujours magnifiquement illustrés.
Commenter  J’apprécie          30
Bride Stories, tome 8

Après une pause chez un riche Persan qui a pris une seconde épouse, Smith et son guide reprennent la route.

.

Dans ce tome, on retrouve Amir, Karluk et tout le clan après la destruction d'une partie du village. On suit également Pariya avec son caractère et ses inquiétudes quant à son prétendant.

Le graphisme est toujours superbe avec notamment les animaux et les broderies.
Commenter  J’apprécie          20
Bride Stories, tome 3

Ce tome de bride stories est consacré à Mr Smith qui a du quitter Amir et son mari pour rejoindre Ankara. Arrivé dans un village il doit retrouver un guide et en attendant il fait un tour au marché. A son retour on lui a tout dérobé, cheval et affaires et c'est là qu'il croise une jeune femme dans les mêmes ennuis.

On baigne toujours dans la culture des steppes avec des thèmes très variés comme le mariage mais aussi la cuisine. Avec ce manga on est en pleine immersion dans le pays mongol.
Commenter  J’apprécie          10
Bride Stories, tome 7

Les Hargal accompagnés des Berdan, des parents éloignés, partent conquérir les pâturages du village des Eyhon mais trahis par ses récents alliés, le père d’Amir est tué juste après la débâcle.

Pendant ce temps, Smith, qui ignore tout de ces événements dramatiques, continue son périple sur les routes de Perse...

.

On découvre dans ce tome de nouveaux horizons, de nouvelles cultures, les bains, la polygamie ainsi que les soeurs conjointes dont j'ignorais l'existence.

Anis est un personnage un peu trop effacé, sur la réserve mais c'est peut-être un des attendus de la femme à cet endroit...

Une série apprenante et toujours aussi agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          20
Bride Stories, tome 6

Smith reprend la route. Amir et Karluk vaquent aux tâches du quotidien et entre deux parties de chasse, Amir découvre un faucon blessé que les jeunes gens essaient de soigner tant bien que mal.

Les terres fertiles des villageois ont fait des envieux, et certains semblent déterminés à s’en emparer !

.

Beaucoup d'événements, d'action, de suspense et de rebondissements dans ce tome. Cette série tient en haleine et on a toujours envie de découvrir la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Bride Stories, tome 5

Le mariage des jumelles, Layla et Leyli, approche et les familles essaient de se mettre d'accord sur la dot.

Smith, qui voit là une chance inespérée d'assister à une nouvelle cérémonie, parvient à convaincre son guide de rester jusqu'aux festivités...

.

Un manga qui nous permet une immersion dans la vie des peuples des steppes de l'Asie centrale au gré des rencontres, des occasions, du quotidien dans un graphisme superbe très détaillé.
Commenter  J’apprécie          10
Bride Stories, tome 5

Très bon tome 5! Décidément, je suis rarement déçue par les écrits de Kaoru Mori.

Le thème principal fait suite au quatrième tome, c'est à dire, le mariage des jumelles.

On y découvre tout le rituels des préparatifs, quel boulot ! Tout fait main évidemment.

La préparation du festin, avec le sacrifice de nombreux moutons fût quelque peu, (comme Mr Smith), peu habituel pour nous Européens.

Du côté des jumelles, difficile aussi, elle qui sont tellement terres à terres et simples, elles ne peuvent s’empêcher de râler, qui fait la fureur de leur mère ce qui est très drôle.



En deuxième partie, nous retrouvons le quotidien de Karluk et Amir. (Ils nous avaient manqués, ravie de les retrouver).

Espérons que le tome 6 nous offre plus sur leur histoire.



Encore un tome totalement réussi, un manga de qualité, l'auteure nous fait voyager et on en redemande !

Commenter  J’apprécie          60
Emma, tome 3

Ce tome 3 m'a plu mais moins que les précédents. Les dessins sont toujours magnifiques mais l'histoire a un peu déviée pour raconter les mœurs de l'Angleterre victorienne. A la fin une nouvelle intrigué amène du mystère et donne envie de lire la suite. À lire
Commenter  J’apprécie          00
Bride Stories, tome 4

Obligé de renoncer à la belle Talas, Smith repart avec un guide pour Ankara en passant par la Perse. Il va faire une nouvelle halte non loin de la mer d'Aral.

.

On suit diverses aventures familiales, des fiançailles ainsi que peut-être de nouvelles perspectives pour Pariya.

On découvre un nouvel univers en bord de mer

Un manga toujours aussi beau et intéressant tant dans le récit que graphiquement.
Commenter  J’apprécie          20
Bride Stories, tome 3

Le clan d'Amir repart bredouille. Smith quitte la famille afin de continuer son périple vers la route d'Ankara où il fait la rencontre d'une jeune femme.

.

Ce tome aborde le quotidien de la femme, les différentes tâches ardues qu'elles doivent effectuer ainsi que leur mariage.

Certaines familles recherchent une alliance intéressante, d'autres essaient d'éviter un mariage qui n'en aurait que le nom.

Un manga intéressant tant dans le graphisme que le récit.
Commenter  J’apprécie          10
Bride Stories, tome 2

Amir, qui ignore encore que son père veut la récupérer pour la marier à un autre homme, s’habitue peu à peu à sa nouvelle vie aux côtés de Karluk et de sa famille.

Le clan de la jeune femme ne compte pas s'arrêter à ce premier échec et envoie toute une troupe de cavaliers qui fait irruption dans le village pour ramener Amir avec eux, de gré ou de force.

.

Quelles quantité et qualité de travail dans le graphisme ! Superbe !

On suit le quotidien de ce jeune couple, les traditions, l'importance de l'artisanat.

On y découvre également la solidarité, tous unis pour repousser la menace qui pèse sur Amir et Karluk.

Très beau manga, hâte de découvrir la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Bride Stories, tome 2

Après un premier tome mettant en place le décor, ce second tome est plus consistant et on aperçoit une rivalité entre 2 famille. Le clan d Amir veut la récupérer pour l offrir en mariage à une famille plus intéressante alors qu elle est déjà mariée.

Le scénario est intéressant et très approfondie, on baigne vraiment dans la culture en apprenant les traditions mais en plus de cela on peut voir la grande dextérité de l auteur. On est devant un manga très riche en décor et sans facilité. Vraiment hâte de connaître la suite.
Commenter  J’apprécie          40
Bride Stories, tome 1

Amir, 20 ans, est envoyée dans le clan voisin pour y être mariée à Karluk, un garçon de huit ans son cadet. Chasseuse accomplie, elle découvre sa nouvelle famille. Pour conclure une alliance plus avantageuse avec un puissant voisin, le clan d'Amir décide de récupérer la jeune femme.

.

Ce manga vaut la lecture ne serait-ce pour le graphisme qui est magnifique ! avec de nombreux détails sur les costumes mais aussi les sculptures en bois.

Le récit est également bien travaillé avec une histoire prenante dans laquelle on s'attache aux personnages. J'ai hâte de découvrir la suite.
Commenter  J’apprécie          30
Bride Stories, tome 1

Ce premier tome de bride stories met en place tous les éléments de l histoire, on y entrevoit le lieu , la période et le contexte. Mais celui-ci est décrit de manière assez brève, on sait qu Amir jeune femme de 20 ans à épousé un très jeune homme, tout juste entré dans l adolescence. Ce mariage a été décidé par les familles et Amir s evertue à faire de son mieux et de très belle manière.

Graphiquement c'est assez fabuleux, tout est dessiné car souvent les mangas utilisent des photos pour les fonds. Les habits, tentures, sculptures tout est fait de façon minutieuse. Pour le scénario c'est peut-être un peu lent mais en même temps c'est la mise en place de l intrigue. Hâte de continuer ne serait-ce que pour la beauté du dessin et de la mise en page .
Commenter  J’apprécie          50
Bride Stories, tome 3

Ce tome trois est un peu différent car il met la lorgnette sur M. Smith, ce mystérieux scientifique anglais qui s’incruste dans les clans pour des études anthropologiques. On va bien sûr en apprendre un peu plus sur lui et sa future destination, Ankara.



M. Smith quitte le clan Eyhon à la recherche de son guide qui lui fera traverser l’Asie centrale. Comme celui-ci n’est pas encore arrivé au point de rencontre, M. Smith rencontre une jeune femme qui vit avec sa belle-mère. Les deux femmes vivent seules car tous les hommes sont décédés. Les fils de la belle maman ont tous été les maris de la jeune femme et pas très longtemps, à ce qu’il semble car elle est encore très jeune. Mais le temps n’a pas d’importance dans les mangas, tous les jeunes restent jeunes et les vieux cessent de vieillir, n’est-ce pas ?

La belle-mère souhaite un mariage entre M.Smith et sa belle-fille, ce qui cause un grand tourment à M. Smith. Il décide quand même de partir et les ennuis ne font que commencer car la population du village le soupçonne d’espionnage au compte des russes.



Ce manga est encore une fois très beau visuellement et les mœurs et coutumes bien exploitées. Le dur travail des femmes nomades nous est bien mentionné ainsi que les traditions qui doivent persister dans le simple but de demeurer en vie. J’ai bien aimé la dernière partie où on se concocte un buffet du midi avec les cuisiniers du marché. Des kebabs et du riz pilaf, menummm…
Commenter  J’apprécie          210
Emma, tome 5

Ce tome 5 vient conclure cette jolie série sur Emma.



Le tome assez volumineux, débute par plusieurs chapitres qui ne sont pas concentrés sur Emma. A la manière de la deuxième partie du tome 4, l'auteur nous propose des tranches de vie de personnages (ou animal) secondaire.



Finalement, on ne voit que très peu Emma et William, ce qui m'a à peine déçue.

Mais on passe pas mal de temps avec les domestiques, ce qui était assez distrayant et ne manquait pas d’intérêt.

La série se conclu sur le mariage d'Emma et William, qui aurait peut-être mérité un peu plus de développement. Dommage.



Les dessins sont toujours très réussi, quelle élégance et quelle finesse. Les vêtements, les décors, les objets.

Tout est somptueusement bien dessiné, si je dois émettre une réserve, cela concernerait les visages, ils sont très bien dessinés mais ils se ressemblent tous.

Malheureusement, je me suis parfois perdue entre les personnages que je n'arrivais pas à reconnaître et différencier.



Tout n'est pas négatif, attention, cela reste un très joli manga, et une belle lecture.

C'est celui avec lequel j'ai le moins accroché simplement.







Commenter  J’apprécie          60
Bride Stories, tome 2

Très beaux deuxième tome.



On y découvre plus en détails les traditions de ce peuple et surtout leur entraide face à la famille de Amir .

Le tome est un peu plus violent mais la douceur reprend vite son chemin .

Les dessins sont toujours aussi beau .

Je trouve juste Amir un peu trop parfaite , pour le moment je ne lui trouve aucun défaut .

On en est limite un peu perturbé .



Bonne lecture à tous
Commenter  J’apprécie          60
Bride Stories, tome 1

Depuis le temps que je voulais lire ce manga .



Nous nous retrouvons sur la route de la soie avec un jeune couple de marié, la jeune femme a 20 ans lui 12 ans .

Au fur et à mesure on en apprend plus sur cette peuplade et leur lien malgré la différence d’âge se tissent petit à petit .



Un début très prometteur . Avec un très beau graphisme
Commenter  J’apprécie          50
Bride Stories, tome 2

Si le 1er tome posait les personnages et l'histoire, le 2nd tome est plus rythmé et plus dans l'action. On ressent la violence brutale quand le clan d'Amir, vient pour la kidnapper et la remarier avec un autre homme, plus influent. L'échauffourée sème le chaos dans ce petit village tranquille de l'Asie centrale, mais permet aussi à certains personnages de se révéler.

Il y a également l'aspect géopolitique de cette période qui s'esquisse d'avantage.

Mais on retrouve la quiétude, la simplicité et la douceur de vivre de cette tribu, avec la mise en valeur d'un autre élément de leur culture, la broderie et la couture.

C'est toujours aussi plaisant à lire, à découvrir les sublimes dessins et la richesse des détails sur les costumes traditionnels. Reste à savoir ce que le prochain tome nous réserve. Suivra t'on toujours les aventures d'Amir et de son jeune mari, ou bien, va t'on suivre d'autres tribus sur cette mystique route de la Soie.

Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Kaoru Mori Voir plus

Quiz Voir plus

Bride Stories

Qui est Karluk Eyhon ?

Le héros
Le grand frère d’Amir
Le plus agé de sa famille

9 questions
39 lecteurs ont répondu
Thème : Bride Stories, tome 1 de Kaoru MoriCréer un quiz sur cet auteur

{* *}