AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kaoru Mori (992)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Bride stories, tome 14

Dans cette réunion où les armes sont interdites et où l'on découvre rapidement différents clans ainsi que leurs patriarches, l'enjeu est aussi clair qu'important: tempérer les querelles entre les clans nomades et les sédentaires de la ville, oublier les conflits passés entre eux pour s'organiser ensemble contre l'ennemi bien plus important que représente l'envahisseur russe.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Bride stories, tome 14

Un tome un peu à part dans la série, où l’explorateur Smith brille par son absence et où Karluk et Amir sont très peu présents. L’histoire se focalise sur les pourparlers entre les différents clans pour organiser la résistance face à la future invasion russe. Dans le cadre des alliances à venir, Azher, le frère d’Amir, va devoir prouver sa vaillance en remportant une course de chevaux face à celle qui, en cas de victoire, pourrait devenir sa future épouse.

Résultat, un tome regorgeant d’action où les chevaux occupent une place centrale. Kaoru Mori l’avoue d’ailleurs dans la postface, c’est son envie de dessiner « plein de fiers destriers » qui l’a poussée à développer longuement cet épisode de course équestre dans la steppe. Un événement lui permettant également d’introduire de nouveaux personnages féminins marquants qui devraient occuper une place importante dans les chapitres à venir.

Ce quatorzième tome se lit à la vitesse d’un cheval au galop, ce qui pourrait être frustrant si on ne prenait pas la peine de s’attarder sur la beauté de chaque case où, comme de coutume, aucun détail n’est laissé au hasard. C’est sans doute en grande partie à cause de cette recherche de perfection graphique que l’attente entre chaque nouveau volume est aussi longue (presque deux ans depuis la publication du précédent !). La patience est une vertu, parait-il. Il va malheureusement falloir en faire preuve pour découvrir la suite de cette épatante série !


Lien : https://litterature-a-blog.b..
Commenter  J’apprécie          60
Emma, tome 1

Un tome d'installation qui nous place directement dans le cœur de l'intrigue. Le dessin de Kaoru Mori nous permet de revivre l'époque. On sent le soin qu'elle a accordé aux décors et aux tenues très esthétiques.



Le cadre victorien et l'intrigue sont bien posés. Les dessins sont beaux, les expressions des personnages sont bien rendues. Le personnage d'Emma est touchant et les caractères de chaque personnage sont bien décrits.



Un coup de cœur, pour ce premier manga j'ai hâte de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          30
Bride Stories, tome 4

Encore un beau moment de détente avec cette série manga 🥰



Bon je mets toujours du temps a me remettre dans l'histoire 🙈 mais une fois le puzzle recomposé je suis sous le charme des dessins et des textes.



La beauté des paysages, la découverte des us et coutumes de cette époque,... tout est source de culture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Bride Stories, tome 4

Le voyage de Mr Smith continue à travers l'Asie centrale, en passant par la Perse vers Ankara.

Principalement, dans ce tome, on découvre le quotidien de deux jeunes jumelles, qui font partie d'une famille de pêcheur. Juste en âge de se marier, on partage leur recherche de l'âme sœur.

Leur vie va croiser celle de Mr Smith, qu'elles sauvent des eaux de la mer. Qu'elle aubaine pour lui, puisque toujours à la recherche de découverte culturelle, qu'elle chance d'arriver à un moment où un mariage va peut-être avoir lieu. En tout cas, les jumelles, au caractère bien trempé, s'y emploient fortement.



On découvre toujours avec humour et légèreté, la condition de la femme et les coutumes en Asie centrale à cette époque.

A travers des dessins magnifiques et un scénario intelligent et touchant, ce manga est très riche culturellement parlant.

Je passe toujours un très bon moment de lecture, cette série est à recommander assurément.

Commenter  J’apprécie          70
Bride Stories, tome 3

Les deux premiers tomes étaient un délice de lecture. C'est sans hésitation que je poursuis cette série.



Le personnage principal dans ce tome est Mr Smith. J'ai été surprise de ne pas retrouver Karluk et Amir au centre de l'histoire, mais je dois dire que ce n'était en aucun cas déroutant. J'ai vite oublié ce détails tant j'ai été happée par l'histoire.

Mr Smith poursuit sa route, le pauvre il va lui arriver quelques ennuis. Mais qui, au final va le conduire à une très belle rencontre. Je n'en dirais pas plus pour ne pas gâcher le plaisir des lecteurs.

Le voyage va être ponctué de rencontre, tout ne va pas être facile, loin de là.

C'est un bien joli manga, avec une histoire très touchante, tout cela dans une ambiance asiatique toujours sur la route de la soie où tout est question d'honneur. Les dessins sont fantastiques, l'histoire est très bien amenée, c'est vraiment du pur plaisir.

Hâte de lire la suite de cette série que je recommande fortement.

Il est culturellement très riche ce qui le rend tout à fait intéressant par ailleurs.
Commenter  J’apprécie          90
Bride Stories, tome 1

J’ai beaucoup accroché à ce manga. L’histoire se passe au XIXème siècle dans une famille d’Asie centrale (probablement Ouzbékistan) qui s’est sédentarisée et qui accueille comme épouse Amir, qui vient d’une autre famille plus au Nord, semi-nomade. On suit Amir et Arluk (son époux de 8 ans son cadet, futur chef de famille en sa qualité de plus jeune fils) dans leur vie quotidienne, qu’ils aillent rendre visite à un oncle nomade revenu près de leur village, à travers une grippe, ou lors de la confection des repas.



Ils vivent dans une famille élargie avec la grand-mère, les parents, les frères et soeurs et leurs conjoints et enfants. La narration de Kaoru Mori s’attache à montrer aussi l’artisanat et la culture de ces tribus turco-mongoles et dans ce tome, elle nous présente le travail du bois du charpentier et leur technique de construction de maison. On est envouté par le rythme paisible de son histoire, avançant au fil des marches dans la steppe, des tâches ménagères et des moments passés en famille. On s’attache fortement aux personnages et l’ambiance est tellement apaisante et intéressante qu’on n’aurait même pas besoin d’intrigue. Celle-ci pointe quand même le bout de son nez avec des complications attendues entre les différents clans.



Par ailleurs, les dessins sont superbes, que ce soient les motifs des tissus et des étoffes, le travail du bois, la steppe ou les expressions des visages. On sent que l’auteur a apporté beaucoup de soins aux détails et s’est beaucoup renseignée sur les différents motifs utilisés en Asie centrale. J’espère que par la suite, elle en expliquera la symbolique. Un des protagonistes étant un ethnologue anglais, c’est fort probable.

Commenter  J’apprécie          70
Bride Stories, tome 1



Bride Stories nous emmène à la fin du XIXème siècle, dans un village d'Asie centrale situé sur la route de la soie. Au début de la série on y fait la découverte d'Amir, (plus si) jeune mariée de 20 ans, qui vient de s'installer dans sa belle famille suite à son mariage avec Karluk, qui a lui même 12 ans. Les coutumes des clans respectifs des mariés différent, et pourtant Amir réussira petit à petit à se faire sa place au sein de sa turbulente nouvelle famille. Celle-ci héberge notamment un ethnologue anglais, que l'on suivra par la suite dans son périple à la découverte de nouveaux clans et de nouvelles traditions.





Je ne connais strictement rien en manga, et ma principale motivation lorsque j'ai emprunté celui-ci à la médiathèque était qu'il m'avait été recommandé par une copine. Bonne pioche !



Je suis tout de suite tombée sous le charme de cette chronique qui mêle petites choses du quotidien et exotisme historique (les petits debriefings de l'auteure à la fin de chaque tome sont particulièrement intéressants). La galerie de personnages rencontrés au cours de la série est très riche et leurs relations sont dépeintes avec beaucoup de délicatesse. Du fait de l'importance de l'univers domestique dans la série, on y parle de facto beaucoup de condition féminine, et Bride Stories proposes de très beau portraits de personnages féminins (je suis une fan absolue de la super mémé grognon qui tire à l'arc, mais Amir et les autres mariées de la série sont également très intéressantes). Les illustrations, pour lesquelles Kaoru Mori s'est beaucoup documentée, sont particulièrement luxuriantes, avec un énorme travail de reproduction pour les motifs traditionnels dans les textiles et les bijoux, et c'est vraiment magnifique.



Au final cette série est donc une grande réussite tant sur le fond que sur la forme et j'attends la suite avec impatience !
Lien : http://www.super-chouette.ne..
Commenter  J’apprécie          20
Bride Stories, tome 3

Une belle évasion grâce à ce manga...



Difficile de faire un résumé de l'histoire, surtout d'un tome 3, mais je ne peux que vous conseiller cette série.



Le thème de fond est très intéressant. On découvre en effet les us et coutume de l'Asie Centrale : famille, travail, honneur, agriculture, nourriture, partage de territoire,....



De beaux dessins pour illustrer l'histoire. J'adore les détails des costumes traditionnels. C'est magnifique !


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Bride Stories, tome 1

Me voilà plongée en Asie Centrale avec pour héroïne Amir une jeune femme de 20 ans qui se retrouve mariée à un jeune homme de 13 ans. Ce dernier est un peu gauche et ne sait pas trop comment s'y prendre avec sa jeune épouse.



Elle est vigoureuse, charmante et intelligente, sa belle famille est fière de l'avoir près d'eux et son époux à des étincelles dans les yeux en la regardant.



Les dessins sont somptueux, j'ai beaucoup aimé les différentes planches avec les dessins de l'ébéniste et le sens du détail qui est présent et qui fait de chaque pièce une merveille.



Malheureusement, la famille d'Amir souhaite la récupérer pour la marier à un autre homme d'un autre clan beaucoup plus riche et puissant... mais c'est sans compter sur la grand mère qui avec une certaine poigne demande à la famille d'Amir de partir de chez eux sans leur laisser Amir qui maintenant fait partie de leur famille.



On se plonge rapidement dans l'histoire et on s'attache également aux personnages, l'Asie centrale vaste continent montre une facette des nomades et des sédentaires ainsi que leur mode de vie. Un dépaysement total !
Commenter  J’apprécie          30
Emma, tome 2

Magnifique tome 2, tant sur le fond que la forme !



On retrouve Emma là où on l'avait laissé, c'est à dire, dans le train qui l'éloigne de Londres, et de William.

Elle part, suite au décès de sa patronne, là où elle a grandit. Puis elle fait la rencontre d'une jeune femme, qui l’amènera vers son nouvel emploi, et sa nouvelle vie. Dans une grande maison, avec de nombreux domestiques et une nouvelle famille d'aristocrates...On devine que sa vie est devenue bien vide, suite a la perte de Kelly, ainsi que l'éloignement avec son bien aimé, mais s'accroche avec courage.

En parallèle, William essaie de continuer sa vie, sans Emma, mais il semble se noyer dans le chagrin. Il fait la rencontre d'une jeune femme qui s'est éprise de lui et se retrouve confronté à la famille de celle-ci suite à une mésentente et va défendre l'honneur de la jeune fille, a son grand désarroi.



Et alors que j'espérais qu'Emma et William se recroisent, l'auteure grâce à une plume de talent folle, nous fait se cadeau.Cela nous amène de telles émotions à la lecture de la fin ce tome, qu'il met permis de qualifier ce manga d'absolument sublime. Peu de lecture m'amène les larmes aux yeux, celle-ci en fait partie.

Superbe lecture, et vraiment hâte de me plonger sur la suite. Bravo.
Commenter  J’apprécie          50
Bride stories, tome 13

Nous retrouvons ici les jumelles Layla et Layli qui ont épousé les jumeaux Sam et Sami. Les deux couples ont fort à faire, car ils accueillent dans leur maison Henry Smith et tout le village. Pendant des heures, les préparatifs sont frénétiques. Les quatre jeunes mariés font de leur mieux pour honorer leur hôte étranger. La journée s'achève sur une échappée à la mer : les jumelles font découvrir à Talas les plaisirs de la baignade. Cela donne lieu à des scènes sous l'eau infiniment belles, hors du temps. L'autrice/dessinatrice a un talent certain pour dessiner des visages gracieux et envoûtants, même si les yeux, à la mode mangaka, sont bien trop grands.



Nikolovski, l'homme de Hawkins, est toujours du voyage pour protéger le jeune Britannique. « Il se fourre toujours dans le pétrin. J'ai cru qu'il allait me claquer dans les doigts plus d'une fois ! » (p. 169) Il sent que l'atmosphère change dans la région : le danger russe grandit. Après une attaque de bandits dont lui et Ali défendent Henry et Talas, le guide est formel : le voyage doit s'arrêter. Smith reverra-t-il Amir, Karluk et tous les autres ? Si l'Anglais quitte l'histoire, je suppose que le récit va de nouveau se concentrer sur les clans Hargal et Berdan, mais aussi suivre la progression des Russes dans la région. Affaire à suivre, donc !
Commenter  J’apprécie          130
Bride Stories, tome 12

Ce volume s'ouvre sur l'ennui et la façon de le tromper. Il est des périodes où l'activité est moins intense : les récoltes sont achevées, le froid est là et contraint à rester à l'intérieur. Pour s'occuper, nos personnages ont leurs solutions : rêver à des futurs brillants, regarder les chevaux, discuter ou dormir. « Depuis que j'ai commencé ce voyage, ma perception du temps a beaucoup changé. Les gens d'ici n'ont pas de montre. » (p. 9) Mais zou, plus question de lambiner, il faut reprendre la marche : Henry Smith et Talas refont en sens inverse le chemin que le Britannique a entrepris. Plus que jamais, le jeune homme est déterminé à immortaliser les communautés qu'il a rencontrées. « Si je suis venu ici, c'est pour étudier les particularités linguistiques des environs. » (p. 91) Smith manipule avec une aisance grandissante le lourd appareil photo qu'il a acheté à Ankara. Au gré de son périple, il saisit sur le verre des groupes, des intérieurs ou des individus. Il retrouve d'anciens hôtes, ce qui permet à Talas de rencontrer Amis et Shirin, les épouses conjointes. Les trois femmes échangent sur les différences de leur culture et de leur condition de femme. Une fois encore, l'histoire met en valeur les communautés féminines et les relations profondes et durables qui s'y nouent.



Encore un tome dans lequel j'ai plongé avec délice ! Un épisode est consacré au pouvoir séducteur de la longue chevelure d'une épouse sur son mari, et c'est d'une sensualité intense. Plus loin, une double page m'a éblouie avec ses tapis, ses broderies et ses bouquets de fleurs : la généreuse image est aussi baroque que superbe. Et évidemment, j'ai craqué devant l'adorable et insupportable chaton Samoussa : n'est-ce pas un prénom parfait pour un petit chat ?
Commenter  J’apprécie          131
Emma, tome 1

Très belle découverte ce manga.

En pleine Angleterre victorienne, où se vivent deux mondes, les aristocrates et leurs domestiques (appelons un chat, un chat).

Nous faisons la rencontre d'une dame et de sa femme de chambre, sa bonne, Emma.

Une rencontre touchante, cette dame au caractère bien affirmé, qui, on le devine, aime finalement Emma comme sa propre fille.

On y apprendra également sur la vie passée d'Emma, d'une tristesse absolue...

Puis la rencontre avec "le jeune Monsieur", où on devine un vrai coup de foudre, mais en ces temps de luttes des classes, malheureusement tout les oppose.

Beaucoup d'émotion à la lecture de ce manga, du respect, de l'humour aussi, de belles valeurs de vie, et les graphismes, quels graphismes, absolument sublimes.

Il me tarde de découvrir la suite, un manga que je conseillerais avec grand plaisir.

Une auteure que j'ai adoré à travers le manga "Bride Stories".
Commenter  J’apprécie          90
Bride Stories, tome 11

Henry Smith et Talas, la jeune veuve remariée, se sont retrouvés et décident de rester ensemble. Le mariage aura lieu, mais quand ? Surtout qu'Henry est bien décidé à refaire en sens inverse le chemin qu'il vient de parcourir afin de documenter, à grand renfort de photographies, les sociétés et les traditions qu'il a découvertes. C'est l'occasion pour lui de s'initier au maniement complexe de l'appareil photographique et des produits chimiques nécessaires à l'opération. La menace d'une guerre initiée par la Russie est de plus en plus prégnante, mais le Britannique argue que son voyage documentaire est sans doute la dernière chance pour un Occidental de collecter des informations dans la région avant des années. Avec l'aide de son jeune guide, Ali, aussi débrouillard qu'infatigable, Henry Smith prépare son équipée.



En parallèle, nous suivons l'étrange voyage de la montre perdue du jeune Anglais, des steppes d'Asie centrale au port d'Antalya. Je ne me lasse pas de parcourir les immenses horizons où se déroule cette histoire. À chaque page, je me régale des détails de broderie sur les vêtements ou des ornements de menuiseries dans les intérieurs. La suite de cette lecture m'attend à la médiathèque !
Commenter  J’apprécie          30
Bride Stories, tome 10

Dans les steppes d'Asie centrale, Karluk et Azher chassent ensemble. Avec son beau-frère, le tout jeune homme n'apprend pas le maniement de l'arc et la fauconnerie équestre pour le simple plaisir de chasser avec son épouse. « Je veux surtout devenir fort ! Pour qu'en cas de coup dur, je ne sois pas contraint de rester les bras croisés ! » (p.23) À l'approche de l'hiver, le village se prépare, engrange ses réserves et privilégie les longues heures auprès du foyer aux activités de plein air. Ailleurs, Henry Smith poursuit son chemin vers Ankara alors que les tensions avec la Russie vont croissant. L'explorateur britannique retrouve un vieil ami, Hawkins, qui le presse de rentrer en Angleterre. « Tu crois qu'en plein conflit, les gens feront la différence entre un Anglais et un Russe ? » (p. 165) Et au moment où Henry Smith se prépare à reprendre la route, il retrouve Talas, la jeune veuve qui l'avait tant charmé.



Une fois encore, j'apprécie de suivre le personnage de ce jeune Anglais un peu perdu : il est le prétexte à la présentation des coutumes et modes de vie qu'il découvre. Le procédé narratif est efficace, et même s'il est éculé, il est pertinent. En outre, j'aime le fait de passer d'un lieu à un autre et de côtoyer divers groupes de personnages.
Commenter  J’apprécie          30
Bride Stories, tome 8

Le premier chapitre nous fait retrouver Anis et Shirin, heureuses de leur vie partagée dans la même maison. Mais le reste de ce tome nous ramène auprès d'Amir et Karluk, et surtout auprès de Pariya, cette jeune fille au caractère explosif qui craint tant de ne pas trouver d'époux. Après l'attaque du village par des bandits, la famille de Pariya a tout perdu, notamment le trousseau de la jeune fille, constitué depuis son enfance. Tout projet de mariage est donc suspendu tant que Pariya n'aura pas brodé, à nouveau, des dizaines de pièces de linge. Mais la broderie n'est pas du goût de cet ouragan aux longues tresses. Et même si les négociations commencent avec la famille d'un prétendant, Pariya reste anxieuse. « Il a des doutes, c'est évident. Ce n'est qu'une question de temps avant que ses illusions volent en éclats ! » (p. 167) Quand elle se compare à Kamola, une adolescente qui semble parfaitement accomplie, Pariya doute encore plus. Sera-t-elle à la hauteur d'un époux, elle qui croit ne posséder aucune qualité ?



Cette jeune Pariya a toute ma sympathie ! Son tempérament lui joue souvent des mauvais tours, mais elle a un vrai bon fond et l'envie de s'améliorer. J'apprécie surtout qu'elle ne soit pas une potentielle fiancée douce et pleine de rêves un peu niais. Plus je progresse dans cette série de mangas, plus je prends plaisir à suivre des femmes très différentes et pleines de vie. Dans l'appendice final, l'autrice parle de son voyage en Asie centrale et détaille ses sources d'inspiration. Le volume s'est peu attaché à Azher, le frère d'Amir, désormais après la tête du clan Hargal après la mort de leur père dans l'affrontement contre le clan Berdan. J'ai hâte de le retrouver pour suivre davantage la vie nomade de ce clan qui a tout perdu.
Commenter  J’apprécie          120
Bride Stories, tome 9

Ce volume s'ouvre sur le rapport des personnages aux animaux, mais il surtout consacré à Pariya, encore une fois. La jeune fille comprend qu'elle doit apprendre à s'exprimer et à moins paniquer afin de garder son calme. Les négociations se poursuivent entre ses parents et ceux d'Umar, un jeune garçon qu'elle souhaite vraiment apprendre à connaître. « Tant que je me marie, je suis contente. Mais si c'est avec lui, c'est encore mieux. » (p. 34) Les deux jeunes promis sont maladroits et timides, mais tout tend à prouver qu'ils sont faits pour s'entendre ! Pariya poursuit la (re)confection de son trousseau, en apprenant à apprécier le travail de broderie et les discussions avec des filles de son âge. La petite troupe d'adolescentes exerce une influence positive sur l'explosive Pariya, ce qui lui permet de mieux gérer son impatience. « Les noces n'auront pas lieu tant que tu n'auras pas fini. » (p. 193) Ailleurs dans le village, à sa demande, Amir apprend à Karluk, son jeune époux, de tirer à l'arc. Ce mariage non encore consommé est toutefois une relation pleine de tendresse.



Avec 4 chroniques de blog à la suite sur cette série de manga, vous aurez compris que je ne me lasse pas de cet univers et de ces personnages. L'autrice-dessinatrice reproduit à nouveau de magnifiques motifs de broderies ou d'artisanat, donc j'en prends aussi plein les mirettes, pour mon plus grand plaisir !
Commenter  J’apprécie          70
Bride Stories, tome 7

Henry Smith poursuit son voyage en Asie centrale. Il arrive dans une ville où les femmes sont voilées et ne quittent pas leurs appartements quand des invités, surtout étrangers, entrent dans la maison. Dans ce volume, l'histoire s'attache à Anis, jeune épouse et jeune mère, mariée à un homme bon et riche, heureuse mais très seule dans sa grande maison. Sa servante lui conseille de se rendre au hammam des femmes pour trouver de la compagnie. Là-bas, dans les vapeurs des bains, elle rencontre la sculpturale Shirin, tout aussi solitaire qu'elle. Les deux femmes se lient d'amitié au point de devenir des épouses conjointes, tradition méconnue dans laquelle, après une cérémonie, des femmes déjà mariées et mères se jurent une amitié indéfectible et un soutien sans condition. « Partager sa vie avec sa sœur ouvrira les portes du paradis le jour du jugement. » (p. 121 »



J'ai beaucoup apprécié ce tome qui prend le temps de se consacrer à d'autres femmes et d'autres formes de mariage. Henry Smith, dans son périple sur les routes de Perse, est un excellent prétexte pour nous faire découvrir des traditions maritales différentes. « Tant qu'on est en mesure de leur offrir un traitement égal, on peut avoir jusqu'à quatre femmes. » (p. 162) J'ai retrouvé avec plaisir Amir dans le dernier chapitre, mais je ne doutais pas que l'autrice ne resterait pas longtemps éloignée de sa protagoniste. Je retiens surtout de ce volume les magnifiques nus féminins dans les scènes de bain. Seul bémol, les corps sont très normés : de la très gracile Anis à la pulpeuse Shirin, il y a peu de place pour les corps vieux ou gros. Cependant, l'autrice/dessinatrice montre ces physionomies dénudées sans voyeurisme ni male gaze : ce sont simplement des corps beaux, sans désir projeté ou envahissant.
Commenter  J’apprécie          90
Bride Stories, tome 2

Quelle beauté ce manga.

On y découvre encore un peu plus de leur traditions, leur quotidien, au sein de cette famille nomade en Asie Centrale. Ce quotidien, tel que la corvée de fabrication du pain, Amir s'intègre petit à petit a un nouveau groupe, pas toujours simple, elle se fait un amie. Cette situation là, est vraiment très drôle, son amie ne trouve pas de mari, à cause d'un caractère bien trempé. Elles vont s'apporter beaucoup l'une et l'autre.

Quand aux traditions, c'est à travers la broderie, enseignée de mère en fille, voire de grand-mère en petite-fille, et l'importance du travail bien réalisé ainsi que de la beauté de chaque ouvrage, qui a énormément de valeur à leur yeux et qui nous est présenté.

La famille d'Amir, toujours bien décidée à la récupérer pour la remarier à un homme d'un clan plus important, refait surface au village et provoque quelques bagarres, même bien plus que ça.

On comprend qu'il s'agit d'honneur de famille, et de courage pour protéger les siens et gagner le respect de l'autre. On y découvre un Karluk qui fait preuve d'un grand courage pour son jeune âge.

L'affrontement est stressant et le mangaka sait parfaitement nous tenir en tension, on se demande si cela ne va pas finir dans un bain de sang, sans être gore non plus.

La relation entre Amir et Karluk évolue favorablement, pour ces deux personnes qui ne se sont pas choisies, ils commencent a se connaitre et visiblement à s'apprécier énormément.

Ce manga dégage de belles valeurs de vie, ainsi que beaucoup de bienveillance. Les graphismes sont vraiment sublimes.

Une série que je ne peux que recommander.

Commenter  J’apprécie          80




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Kaoru Mori Voir plus

Quiz Voir plus

Bride Stories

Qui est Karluk Eyhon ?

Le héros
Le grand frère d’Amir
Le plus agé de sa famille

9 questions
39 lecteurs ont répondu
Thème : Bride Stories, tome 1 de Kaoru MoriCréer un quiz sur cet auteur

{* *}